:lol: :lol: <= ). [taille1]Et dire que d'habitude je rale quant je lit des trucs sur-utopiques...[/taille1]">

Frees Trance?

a mon avis il y a aussi un probleme generationnel....beaucoup de tranceux, apres avoir écumés les pires spots, sont a la recherche de confort, ce qui a un prix.... meme si, j'en conviens, on peut etre en free et etre comme des pacha, c'est une question d'images véhiculées..
La Trance un milieu de vieux?

C'est vrai que la moyenne d'age à l'air plus elevée que dans la moyenne des rassemblements Teks.... L'envie de se poser, l'envie de confort de la crise de la 30aine? Smiley .... Pkoi pas...

Enfin, y'a des exceptions qui confirment la règle... Rajshacha (dsl si j'ecorche) est loin d'être dans les plus jeuens de ce forum et si j'ai bien compris il est loin d'être à la recherche du confort optimal Smiley
Peut-être l'exceptiuon qui confirme la règle? Smiley
Blue Twilight wrote :
La Trance un milieu de vieux?

C'est vrai que la moyenne d'age à l'air plus elevée que dans la moyenne des rassemblements Teks.... L'envie de se poser, l'envie de confort de la crise de la 30aine? Smiley .... Pkoi pas...

Enfin, y'a des exceptions qui confirment la règle... Rajshacha (dsl si j'ecorche) est loin d'être dans les plus jeuens de ce forum et si j'ai bien compris il est loin d'être à la recherche du confort optimal Smiley
Peut-être l'exceptiuon qui confirme la règle? Smiley



J'ai remarqué que les gens qui aimaient la trance y sont arrivés de maniere progressive , on ecoute pas directement de la trance comme on ecouterai directement de la techno , du metal ou du rap.. ou c'st une impression  Smiley
vieux peut etre mais si pour nos 40 ans on met toutes nos coonexions sur le coup ont peut avoir un line up digne d un festosh des deco de ouf mais sa restera private et tous ca en open air dans la neige..... avec des igloo interieur peau de betes reserves au vieux
Blue Twilight wrote :
La Trance un milieu de vieux?

C'est vrai que la moyenne d'age à l'air plus elevée que dans la moyenne des rassemblements Teks.... L'envie de se poser, l'envie de confort de la crise de la 30aine? Smiley .... Pkoi pas...

Enfin, y'a des exceptions qui confirment la règle... Rajshacha (dsl si j'ecorche) est loin d'être dans les plus jeuens de ce forum et si j'ai bien compris il est loin d'être à la recherche du confort optimal Smiley
Peut-être l'exceptiuon qui confirme la règle? Smiley


bah à 36 on ne se sent pas forcément vieu  ....

et pour ceux qui sourient rendez-vous sur le dancefloor Smiley

...question confort, tant qu'il y a du bon gros son ... Smiley le reste est à l'avenant ...
Just Vanessa wrote :

et on interdit les moins de 25 ans ?
Allez, chiche Smiley ?



euh ... pardon ? 'skuzez moi ... c'est ici le topic sur les sectes ? :mickey:
Just Vanessa wrote :

et on interdit les moins de 25 ans ?
Allez, chiche Smiley ?

moins de 30
aucun prob ca serai cool
Just Vanessa wrote :

ouaip...
viens t'as le droit toi aussi Smiley
C pas les sectes uniquement, ce sont les vieux cons aussi Smiley


[:mdr]
de toute facon il faut un helico pour monter le son donc les vieux prenne l helico moi le para
autrement chien de traineaux j ai un nouvaeu pote qui est musher qui eleve des chiens anes biquettes donc pas mal de moyen de transport
konar wrote :


bah à 36 on ne se sent pas forcément vieu  ....

et pour ceux qui sourient rendez-vous sur le dancefloor Smiley


...question confort, tant qu'il y a du bon gros son ... Smiley le reste est à l'avenant ...


bah moi à 37.. héhéhé.. c'est là aussi que je les attends les jeunots !!..  Smiley   Smiley

Bon on se monte un club alors ?  On l'appellerait le club du bel âge, "force, vigueur et sagesse" seront notre devise et on irait enflammer tous les dance floors de la planète !!  vi ?  Smiley  Bon.. rendez vous dans 20 ans..  Smiley
siamese wrote :


bah moi à 37.. héhéhé.. c'est là aussi que je les attends les jeunots !!..  Smiley   Smiley

Bon on se monte un club alors ?  On l'appellerait le club du bel âge, "force, vigueur et sagesse" seront notre devise et on irait enflammer tous les dance floors de la planète !!  vi ?  Smiley  Bon.. rendez vous dans 20 ans..  Smiley



t'as 37 Siamèse ?!!? in-cre-di-ble !!

j'te donnais 20-25 grand max, et j'dis ça sans moquerie aucune ....... Smiley
Oauih.. et même que j'aurais pu être une fille..  Smiley   (voire même un dauphin ou une libellule si j'avais eu le choix..  Smiley  )
je voulais simplement dire, qu'en vieillisant on devenait un peu plus exigeant et plus soucieux de son confort...rien a voir avec un debat sur les anciens de la trance au contraire je pense que c'est un atout...donc ne prenez pas la mouche....a 18 ans je torchais aussi des free et des squatts pourris, je m'en foutais grave des "petits acotés"...maintenant c'est vrai que je pourrais y refaire le souave mais je prefere une teuf confortable avant tout...c'est pas un mal, c'est pas dire que je suis devenu pantouflard ou je ne sais quoi.....c'est juste un constat comme un autre, il y a moins de minots dans les teufs trance....est ce que c'est parce qu'elle sont cheres qu'il n'y a pas trop de petits ou est ce que c'est parce qu'il y a des anciens qu'elles sont devenues chere?....j'exagere volontairement car ce n'est pas la raison principale du probleme soulevé par BT....enfin voila c'etait une idée qui m'a traversé l'esprit rien de plus, donc zen les vieux pas la peine d'en faire un plat  Smiley
jeR 3o wrote :
je voulais simplement dire, qu'en vieillisant on devenait un peu plus exigeant et plus soucieux de son confort...rien a voir avec un debat sur les anciens de la trance au contraire je pense que c'est un atout...donc ne prenez pas la mouche....a 18 ans je torchais aussi des free et des squatts pourris, je m'en foutais grave des "petits acotés"...maintenant c'est vrai que je pourrais y refaire le souave mais je prefere une teuf confortable avant tout...c'est pas un mal, c'est pas dire que je suis devenu pantouflard ou je ne sais quoi.....c'est juste un constat comme un autre, il y a moins de minots dans les teufs trance....est ce que c'est parce qu'elle sont cheres qu'il n'y a pas trop de petits ou est ce que c'est parce qu'il y a des anciens qu'elles sont devenues chere?....j'exagere volontairement car ce n'est pas la raison principale du probleme soulevé par BT....enfin voila c'etait une idée qui m'a traversé l'esprit rien de plus, donc zen les vieux pas la peine d'en faire un plat  Smiley


Smiley  mais.. ou t'as vu des vioks toi par içi ?!  Pas possible.. trance rime avec jouvence..  Smiley
ah oui pour aimer la goa il faut etre trancetenaire Smiley  Smiley  Smiley
mais on en fait pas un plat car on est fondu du dance floor et nous on vous rammasse a la raclette a la fin de la teuf quand vous vous etes tandoormi sur les canapees au cas veillard....... Smiley  Smiley
je pense que vous vous fourvoyez et que je me suis mal exprimé....tant pis pour nous.....
Just Vanessa wrote :

Si tu mets rajshasha dans les vieux, tu dois m'y ajouter... mais c'est sans compter sur [...] Psygranny... [...] et j'en passe
Si vieux c'est plus de 30 ans, tu peux en inclure un paquet...
Ensuite, si le confort c'est de l'eau pour se laver et un coin relativement plat et calme pour dormir...  on est tous exigents...
Smiley
(Merde, moi qui ai toujours cru que "Granny" c'été un diminutif de grand-mère Smiley )

Non mais rôôôoôôôoô, ces vieux alors, toujours à complexer sur leurs grand age Smiley ...
Ok, j'admet, je me suis mal exprimé... Disons que ceux qui font la navette entre les teufs Hardek/Hardcore et les teufs Trance aurons remarqués que la moyenne d'age n'est pas la même... Mais on est pas vieux à 30, 40 ou 50ans.... J'ai toujours pensé que la "viellesse" c'été dans la tête (J'avias un grand-oncle de 85ans qui faisai encore de la voltige aérienne, alors que y'a des mecs de 25 qui oserons jamais) donc faut pas mal interpreter ce que j'ai dit Smiley

Disons que j'utilisai le terme de plus vieux que 30ans, parce que mine de rien c'est tout de même une periode de transition dans la mentalité je pense... Y'a bcp de gens qui se transforment en pantouflard après .... Mais bien sur je généralise grave, et le milieu des ziks electroniques est un milieu un peu marginal qui echappe certainement à ce genre de généralisations.... Bref, je trouvai que l'idée de jer3o était pas si bête que ca de penser que la génération au dessus de nous aspirait p'tet à plus de confort que ce qu'on peut trouver en free....
... bah voilà, vous nous avez dit (oui, vous les vieux!! Smiley ) qu'on se trompait ... Tant mieux...

Finallement moi je cherche juste à comprendre pourquoi nos soirées reviennent plus cher à organiser que les "frees" .... du moins c'est ce que je lit sur ce forum, mais je capte pas pkoi c'est le cas....
En tout cas l'hypothèse de jer3o de recherhce du confort n'a pas l'air de tenir Smiley Smiley
pourquoi plus cher ?

pask'en Free, ils sont une tribe avec les camions et tout le matos dedans
et le matos il est à EUX !!!

alors qu'en trance-parties, tu trouves de l'intérimaire au dentiste, mais peu de tribe proprement dite

et ouais, on aime le confort, parcequ'on vit dedans  Smiley
po bien les habitudes

résultat : on paye tout à chaque fois, même si on a des adresses régulières et des prix qui régulent
Allez je craque :

ma vision de la free Trance (ça marche aussi pour d'autres sons)


on trouve un champ, une colline, n'importe, mais loin de tout et dans la nature

on réunit des motivés, des artistes, des décorateurs, et le minimum de technique

on a tous du son dans nos bagnoles, du gros son même
alors il rest plus qu'à brancher la sortie de la table de mixage sur un émetteur FM, un petit pour pas se faire capter comme émetteur pirate
et pis voilà, on ouvre les coffres, les bagnoles en rond pour créer le dance floor

quelques strobos, des teintures par ci par là, lumières noires, tout ce qui traine quoi

là on gagne sur le sound système, la location de la salle,
et on approche notre doux rêve : fais la teuf pour 0 balle  Smiley  Smiley  Smiley

ça vaut ce que ça vaut
loin de la grosse orga qui en met plein la vue,
mais moi c'est le son que j'aime Smiley
je suis carrément d'accord avec toi ...

merci pour le lien, je suis content de constater que l'idée a déjà été réalisée  Smiley

maintenant, si ça se faisait pour une free Trance, je pense que l'orga "improvisée" ne serait pas la même ni l'ambiance
beaucoup plus de tentures, de fluos, de vie et de mouvement,

surtout, pas de goudron, béton, panneau,
non, non, de l'herbe et de l'espace


maintenant, pour le sound system, effectivement ça manque le mur
et on va pas empiler les voitures  Smiley  Smiley

mais chaque chose en son temps
perso, j'ai fait récemment University of Dub, à Londres
le sound system le plus démentiel jamais recensé
40 kilos d'infra-bass dans un gymnase, et même 100 kilos vu que chaque selecta vient avec SON sound system
et ben là j'y étais pour en prendre plein la face, j'ai payé, c'était une expérience

faire une free Trance, c'est une autre expérience ...
2005 : c'est bien parti !
Les Karnavals des sons d'avril ont été un succés partout en France, après le Karnage-Teknival du 1er mai près de Paris hyper médiatisé et toujours impossible à gérer, après la tentative avortée de récupération du collectif par quelques nouvellement énervés, celui-ci se réveille et travaille enfin dans le consensus général à la défense des seules fêtes qui nous intéressent : les petites au travers d'une charte qui devrait enfin faire l'unanimité.

DECEVANT  2004 !
Heureusement  les Karnavals continuent de plus belle à Montpellier, Marseille et Toulouse animés par de supers équipes et  des projets en Bretagne pointent leur nez pour 2005 ! Pas de fête solaire cette année mais on vous promet de l'étonnant dans celle qui vient. Une semaine du Libre à Marseille un peu au ralenti et surtout des petites teufs de plus en plus rares et des teknivals égaux à eux-mêmes : gigantesques, sans âme, complètement aseptisés et un peu abandonnés aux pouvoirs publics. Qu'on en finisse ! Il faut dire que la répression est revenue avec le nouveau ministre de l'intérieur De Villepin qui s'attache à défaire tout ce que son prédécesseur a pu tisser, ainsi que le ministre de la culture Donnedieu de Vabre complètement lobotomisé par quelques mentors historiques de la techno commerciale. Laissons tout ça et retournons vers le SENS, la proximité, multiplions les expériences : de nombreux groupes se forment qui proposent d'aborder la fête de façon plus jouissive et plus inventive. Investissons les ! Une époque est définitivement terminée dans ce pays. Les nostalgiques des teufs glauques peuvent maintenant aller dans d'autres voir ce que certains ont su exporter avec talent : le bordel festif sans âme. Même musicale. Certaines de nos vieilles stars après avoir largement fricoté avec les scènes de l'underground commercial et les couvertures de Télé7Jours ont fuit dans des contrées plus  favorables... qui sont gagnées par la répression également. Où vont-ils aller maintenant exporter leur son urbain ? Les africains et d'autres leur ont fait comprendre que leur musique ne les intéressait pas. Que les urbains optus qui n'ont pas voulu l'échange aillent convaincre les urbains optus ! Messieurs il vous reste le Canada, le Japon... Bon vent !? Et pour couronner le tout depuis quelques mois les free parties de l'underground sont annoncées et publiées à la vue des masses sur quelques sites web européens et quelques sites de sound systems. On comprendra qu'au vu de tout ça nous ayons stoppé la KliZT qui informait la communauté depuis 9 ans.
Mko


UN 2003 INTENSE EN EXPERIENCES !
La première teuf autorisée le premier janvier par les Metek - Ubik, un succés, le karnaval des sons à Marseille et Toulouse, deux succés, le teknival du premier mai de Marigny, un succés, le premier Solar soundz contest, un succés, le teknival du 15 août au Larzac, un succés, la première Semaine du Libre à Marseille, un succés, le teknival des Transmusicales, un succés, et bientôt le teknival d'hiver du sud le 31 décembre... Laissons les grincheux grincher. Tout le monde trouve son compte : le teuffeur de base ravi des teknivals et le plus exigeant qui fréquente les petites teufs, toujours là bien entendu mais plus discrètes, et ceux qui cherchent autre chose, une autre façon de faire la fête, la transe populaire électronique comme nous l'appelons sur ce site, qui eux adhèrent, ou pas, à nos actions diverses... Mais tout ça ne peut cacher le même manque d'originalité, d'esprit crétif, de diversité qui subsiste encore dans la plupart des teufs. Allez !!! Encore un gros effort pour que chacun ose ses délires. A moins que personne n'en ait plus ?
Mko.

LA LICENCE ART LIBRE
Tous les fichiers de musique, les images et autres matériaux hébergés sur ce site et mis à votre disposition sont des créations originales et sont protégés en copyleft sous la Licence Art Libre (LAL). La LAL est le dérivé pour les arts de la licence GNU. Pour les autres fichiers musicaux non LAL, nous détenons les autorisations de diffusion écrites de leurs créateurs et interprètes.




14 JUIN 2005 : 3BOOM CHANGE DE SERVEUR ! MERCI DE PATIENTER QUELQUES JOURS POUR LES DYSFONCTIONNEMENTS
http://3boom.net/
Excel inside wrote :
Allez je craque :

ma vision de la free Trance (ça marche aussi pour d'autres sons)


on trouve un champ, une colline, n'importe, mais loin de tout et dans la nature

on réunit des motivés, des artistes, des décorateurs, et le minimum de technique

on a tous du son dans nos bagnoles, du gros son même
alors il rest plus qu'à brancher la sortie de la table de mixage sur un émetteur FM, un petit pour pas se faire capter comme émetteur pirate
et pis voilà, on ouvre les coffres, les bagnoles en rond pour créer le dance floor

quelques strobos, des teintures par ci par là, lumières noires, tout ce qui traine quoi

là on gagne sur le sound système, la location de la salle,
et on approche notre doux rêve : fais la teuf pour 0 balle  Smiley  Smiley  Smiley

ça vaut ce que ça vaut
loin de la grosse orga qui en met plein la vue,
mais moi c'est le son que j'aime Smiley

en 1998 suite à l'annulation d'un site nous avons squatté l'émetteur de la fac de bordeaux et réuni toutes les voitures dans une clairière en foret pres d'un centre équestre ( teuf Igniton si je me souviens bien ) le concept n'est pas nouveau mais il marche ....bises à tous , vive tout ce qui fait aller dans le sens de l'esprit Free.... Smiley
ouais tous

le concept n'est pas nouveau, mais pas appliqué comme je l'entend ...
un DJ doit être devant son public, même si le public ne reste pas tout le temps devant lui

donc emetteur embarqué, groupe électrogène, etc ...

un peu de matériel pour retrouver l'authenticité
et surtout que des personnes indésirables ne captent pas cette émission hertzienne

hop
Excel inside wrote :
je suis carrément d'accord avec toi ...

de l'herbe et de l'espace

faire une free Trance, c'est une autre expérience ...

hehe c'est vrai de la bonne herbe...beaucoup d'espace
et hop dans les étoiles !!!
Smiley
Je suis à fond d'accord avec vous.   Smiley   A moi aussi il me manque l'esprit free dans les soirées trance...
gcom wrote :

hehe c'est vrai de la bonne herbe...beaucoup d'espace
et hop dans les étoiles !!!
Smiley

welcome in swiss mountain espace et bonne herbe grasse     free spirit and good vibes
rajshasha wrote :

welcome in swiss mountain espace et bonne herbe grasse     free spirit and good vibes

Bon, allez.... T'en parles trop ....
Quant c'est que tu nous invites tous à poser du son chez toi???





(Petite parenthèse, j'ai entendu dire qu'une loi allai passer en Suisse interdisant toute musique amplifiée passé 4h du matin.... Info? Intox? Qu'et-ce qu'il en est en vrai?)
yes blue va voir sur isratrance section switzerland y a un topic dessus