Charte de bonne conduite des organisation

label trance   Image Smiley    iso 9012  ! Smiley
Blue Twilight wrote :

Ouai... mais on est combiens à vouloir le maintenir sur ces flots?

On crois tous avoir les mêmes envies, mais finallement je vois au moins 3 courants de pensée différents ..... et je suis pas certain que l'aspect "libre" de la fête sois le courant principal koi....

Excuse moi mais je crois que nous(en tout cas de notre côté ) faisons ce que nous pouvons pour que l'odyssée continue! Smiley malgré les critiques, malgré les problèmes de tunes, malgré le harcèlement des autorités, malgré les mises en garde des mairies, malgré tout les risques encourus!
On suibsiste (je parle des orgas en général)
Certains veulent des teufs à méga plateau, tout en ne payant que 15 € (ttes les orgas ne peuvent pas se le permettre!)et retrouver cette aspect "libre" de la teuf comme tu dis...plus de tunes en jeu, plus de business,plus de tape à l'oeil, et plus d'aspect "commercial"... = qd même teuffeurs insatisfaits...et pour les ptites teufs chaleureuses, avec petits moyens, plateau local, bon esprit...etc =teuffeurs insatisfaits car pas de dj internationnaux pas de super live...donc trop cher pour ce que c'est. Smiley C clair parti comme ça c'est la noyade integrale assurée! Smiley
alors oui, que recherchez vous en teuf? Je crois que tout les crabes ne sont pas à mettre dans le même panier![:allolalune] les assos et orgas ont déjà du mal à survivre, mais si en plus on doit arbitrer une guerre teuffeurs - orgas, on est mal barrés!   [:tapai]  [:cartonrouge]  [:kayoo]
fabrice rackam wrote :
Si la charte impose un prix de bieres de moins de trois euros, ca sera sans Gaia...
Je m'explique : il est facile de vendre de la biere a l'arrache a deux euros sans payer la sacem, TVA, charges salariales... Le teuffeur s'en fout vous me direz. Mais la reconnaissance de notre milieu aupres des autorites passe d'abord par le poids economique. Et la plus rien! En tout cas avec des entrees a 10 euros et des bieres a 2 euros , on a pas les moyens de se mettre dans la legalité.

Question a Fred : Tu connais l'organisation d'evenementiel et ses rouages pour te permettre d'ecrire une chartre? C'est tres pretentieux. Meme  avec l'organisation de pres de 200 fetes, je n'aurai pas oser.
La liberte n'est t'elle pas une de nos valeurs


Bah, je pense que Fred et.. tout le monde compte sur ta grande expérience pour aiguiller, conseiller dans cette tache fastidieuse..  Smiley   Smiley
siamese wrote :


Bah, je pense que Fred et.. tout le monde compte sur ta grande expérience pour aiguiller, conseiller dans cette tache fastidieuse..  Smiley   Smiley



YES I !!

mais je crois que Fabrice n'a pas initié le projet, et ne tiens pas forcément à le porter ...

c'est clair que nous, jeunes présomptueux, avons besoin des anciens pour compiler toute l'expérience et l'acquis, qui sera forcément perdu un jour si il n'est pas transmis de manière formelle.

c'est valable aussi pour la trance comme pour la culture Shamman, ou la recette du vrai bon pain Français  Smiley  Smiley

mercredi, avec Blue, nous étions chez Fabi qui a pris un malin plaisir à nous déballer son savoir et ses expériences.
tous les deux sur le cul bien sur, mais c'est resté des paroles, alors qu'il y aurait eu tellement de choses à noter dans un coin de papier.
Alors qu'ici tout s'ecrit, sans toucher le fond de l'essentiel.


Fred, tu nous dit que la rédaction de la charte est en cours ?
Par qui ?
on les connait ?
on fait un référendum sur ce post avant de la valider ?

ATTENTION PIEGE  Smiley

nous pronons la liberté et on commence à s'imposer des lois !!
je reste toujours pour l'éxistence d'une charte de l'orga,
mais dans un premier temps elle devrait être officieuse pour en déceler les imperfections et prendre le temps de la corriger

la rédiger, la soumettre aux anciens, et accepter leurs corrections sans argumenter

Fin voilà, j'crois que dans le fond on est d'accord  Smiley
une charte, pour peu qu'elle existe ne peut que proposer mais ne rien imposer...
respectons les gens et l'univers qui nous entoure me semble en  résumer une grande partie (?)
fred. wrote :
Elle est deja en cours de redaction de façon Officielle   Smiley
...
C'est le moment de vous exprimer, de dialoguer avec les organisateurs

siamese wrote :

Good news !! et les orgas ?.. dit nous en plus !
tibolux wrote :
déja une bonne chose serait d'annoncer ce qui est prévu et pas plus ! annoncer si il y a des désistements d'artistes !
Blue Twilight wrote :
C'est pour ca que le sujet "que cherchez vous en teuf" existe....

...ca permettra de repérer les orgas qui ne jouent pas le jeu....
...pas prendre des secus super reloues où leur donner des consignes bizzares basées sur une couleur de peauetc...
rajshasha wrote :

autogerence du public pas besoins de secu officielle, juste une secu officieuse faite par les personnes des teams,qui se fondent avec les teuffeurs, pour eviter les problemes il faut eviter de les induires

siamese wrote :
... je serais plutôt pour, par forcément sur les aspects répressifs  (? )(Comment ? En donnant un avis négatif "officiel" genre:  "le collectif Trance estime que tel orga.." ?!)
Des idées et suggestions sont évidemment les bienvenues..  mais la collaboration, les opinions et avis des orgas seraient primordiales !!?? Qu'en est il ?  Smiley
o-liv-r wrote :

tu  remarques aussi que des modes de pensées diffèrent du tien  Tu es donc favorable au mode de pensée unique... à moins que j'interprète ?
Tu t'insurges enfin que "l'aspect libre" ne soit pas le mieux représenté... est-ce que tu as vu le nb d'asso qui se  monte et qui se bouge le cul en France, pour ke ce mvt ne crève pas ?
Là, tu leur apportes un vrai soutien..  :jap
Excel inside wrote :
ça fuse alors d'autres pensent qu'il n'y a rien à dire ?

il est clair que ce dialogue est essentiel
il le restera et reviendra, qu'il soit écouté ou non
Skytrancer wrote :
Tu apprendras vite par toi-même que tu ne peux pas forcer les gens à modifier leur comportement du jour au lendemain, chacun ayant son propre caractère, sa propre façon de penser, ça peut aider mais ça ne solutionnera jamais tout.
Smiley
saian wrote :

Smiley

je v paraitre  "pessimiste"  koi ke c plutot "optimiste" pour moi Smiley  ...mais je suis persuader ke l'on ne change pas les gens.....les gens changent !!
change toi ! Smiley  et les gens changerons .............................?!  Smiley  Smiley
saian wrote :

ce genre de charte...sa me parait deplacer si c plus ou moins imposé !
mais sinon si c la restranscription des souhait d'un partie des teuffeurs ??  sa peut etre interresant...

fred. wrote :
En effet tant que personne ne dis pas voila tout est pret reste plus qu'a signer en bas, (comme pâyer un paf) peu de gens n'osent adherer :s

Pour ce qui est du sujet, il est vrai qu'il pourrai etre integré au collectif trance.
Cependant son initiative est la pour repondre a une demande/interrogation lu regulierement sur le forum.
Un facon de comprendre objectivement ce qui plait et ne plais pas au public.

Smiley

Fred. wrote :
Smiley

Il y a qquechose qui me turlupine  Smiley


Une orga arrive a faire vivre a 2000/3000 personnes un moment magique. La majorité semble etre satisfaite de cette mushroom bien que l'organisation soit comparativement aux possibilités et aux investissements un fiascot.

Qu'est ce qui vous fait en parler et en parler encore en dénigrant, alors que vous n'appréciez pas.
Pourquoi ne pas reconnaitre leur savoir faire en matiere de "reconnaissance du public" (+2000 personnes et internationnale). S"efforcer d'en tirer des leçons pour l'avenir.
On pourra dire ce que l'on veux mais JPN2O fonctionne ainsi depuis si longtemps et réussi !


Dites moi ou est ce que je suits plus, merci ?


Perso j'ai uniquement l'impression que se qui compte ce n'est pas le mouvement mais son propre egot, la jalousie....  sous couvert de ils ne respectent pas ci ca....
Pourquoi on tire a vu ? pourquoi on denigre ? Pourquoi l'on ne reconnait pas les points positifs ?
Si tel n'est pas le cas pourquoi personne ne fait avancer le smilblique ?

Smiley


Certaines orga sont qualifié d'indigne, manque de respect et surtout non porteuse d'une bonne image pour le mouvement.
Je propose donc un dialogue autour du sujet
Miss Tick wrote :
parce en fait ... j'ai l'impression :


"qu'on peut vous chier sur la gueule .. et vous direz que c'est bon apres " /////


sans comment ...
Sandy Klaus wrote :



je pige pas non plus là...
en fait, oui faudrait reconnaitre que certaines orgas ont le don de se foutre de la gueule du monde?

genial... Smiley
Miss Tick wrote :
non j'en ai plus marre des teuffeurs qui se font lobotomiser le cerveau par des sois disant "teufs de la balle avec un super esprit" , et qui n'ont aucun sens critique ..et incapable de voir et juger la difference entre 2 teufs ..


désolée d'etre cash .. mais that's life .. c'est ce que je pense ... et je pense aussi que tout a un rapport de cause à effet.... voila

ils faut faire evoluer le public et les orga suivront c se que tu veux dire ?
cf : Charte de bonne conduite des participants  http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,9081,1,0.html



fabrice rackam wrote :

Question a Fred : Tu connais l'organisation d'evenementiel et ses rouages pour te permettre d'ecrire une chartre? C'est tres pretentieux. Meme  avec l'organisation de pres de 200 fetes, je n'aurai pas oser.
La liberte n'est t'elle pas une de nos valeurs
siamese wrote :


Bah, je pense que Fred et.. tout le monde compte sur ta grande expérience pour aiguiller, conseiller dans cette tache fastidieuse..  Smiley   Smiley
neo luna wrote :
oui, que recherchez vous en teuf? Je crois que tout les crabes ne sont pas à mettre dans le même panier![:allolalune] les assos et orgas ont déjà du mal à survivre, mais si en plus on doit arbitrer une guerre teuffeurs - orgas, on est mal barrés!   [:tapai]  [:cartonrouge]  [:kayoo]
Excel inside wrote :

c'est clair que nous, jeunes présomptueux, avons besoin des anciens pour compiler toute l'expérience et l'acquis

nous étions chez Fabi qui a pris un malin plaisir à nous déballer son savoir et ses expériences.
..., mais c'est resté des paroles, alors qu'il y aurait eu tellement de choses à noter dans un coin de papier.
Alors qu'ici tout s'ecrit, sans toucher le fond de l'essentiel.


elle devrait être officieuse pour en déceler les imperfections et prendre le temps de la corriger

la rédiger, la soumettre aux anciens, et accepter leurs corrections sans argumenter

Fin voilà, j'crois que dans le fond on est d'accord Smiley
@fred: tout est lié, les orgas doivent donner les moyens aux participants de respecter une charte mais ce sera toujours les participants qui feront "vivre" les événements, après on peut toujours lister ce qu'il faudrait mettre en place pour la teuf idéale, sans nuisances d'aucunes sortes à qui ou quoi que ce soit, la liste est super longue...
gcom wrote :
une charte, pour peu qu'elle existe ne peut que proposer mais ne rien imposer...
respectons les gens et l'univers qui nous entoure me semble en  résumer une grande partie (?)


Smiley


Smiley
fabrice rackam wrote :
Si la charte impose un prix de bieres de moins de trois euros, ca sera sans Gaia...
Je m'explique : il est facile de vendre de la biere a l'arrache a deux euros sans payer la sacem, TVA, charges salariales... Le teuffeur s'en fout vous me direz. Mais la reconnaissance de notre milieu aupres des autorites passe d'abord par le poids economique. Et la plus rien! En tout cas avec des entrees a 10 euros et des bieres a 2 euros , on a pas les moyens de se mettre dans la legalité.

Question a Fred : Tu connais l'organisation d'evenementiel et ses rouages pour te permettre d'ecrire une chartre? C'est tres pretentieux. Meme  avec l'organisation de pres de 200 fetes, je n'aurai pas oser.
La liberte n'est t'elle pas une de nos valeurs
Ne parle pas des valeurs de notre mouvement apres avoir parlé de son poid economique, s'il te plait.
Faut savoir si on se fout des valeurs de notre mouvement afin de lui permetttre une reconnaissance devant les autorités (oui, on peut appeler ca faire la pute).
Ou si on se fout de la reconnaissance de notre mouvement, mais qu'on en conserve ses valeurs.... Mais les deux en mm temps ne sont pas possible....
... tu ne defendras pas "la liberté" avec un paf à 10€ ... Ou alors la liberté de laisser à la porte certaines personnes....

(Attention, je ne porte aucun jugement sur aucun des deux choix ici... J'avoue que les deux sont nécéssaires à mes yeux, mais que je ne vois pas comment les concilliers...)
saian wrote :



Smiley

je v paraitre  "pessimiste"  koi ke c plutot "optimiste" pour moi Smiley  ...mais je suis persuader ke l'on ne change pas les gens.....les gens changent !!
change toi ! Smiley  et les gens changerons .............................?!  Smiley  Smiley

je quote juste pour signaler ke je v dans le meme sens ...non pas ke je te repond Smiley


bien vu saïan Smiley
oui ,fred juste un hic!! ça sert a quoi ??une charte , la liberté d'organizer une soirée passe par une bonne concertation entre les orgas, c'est tout non?ensuite ,bin y faut une bonne "pub" positive pour le mouvement trance goa... Smiley
le problem et qu'en france les 3/4 des soirées sont des teufs "free partie ou tekos"ce qui ne donne pas forcément une bonne images !! Alors que si la tendance se retourner et qu'ils y es plus de soirées trance techno etc...je pense que les pouvoirs publics suivraient les sous sous$$$$$ Smiley"je suis pas dutout capitalistik Smiley
vlaa mon avis sur cette charte fred Smiley mais continue Smiley
je pense qu'il n'y a pas seulement la question de la représentation auprès de l'état mais l'établissement de regles de fonctionnement:

pour une fete les gens viennent souvent de loin et c'est dommage d'avoir pour une meme soirée le choix entre plusieurs teufs et rien le we suivant, précédent...

postulat: le bassin d'attraction d'une teuf a un rayon proportionel au nombre de participants + qqch de proportionnel au carré du line-up. après ya la compatibilité des styles qui joue...

faudrait-il établir une regle de bonne conduite, avec l'orga la plus ancienne qui aurait la primauté pour éviter trop de recouvrement.
Excel inside wrote :

mercredi, avec Blue, nous étions chez Fabi qui a pris un malin plaisir à nous déballer son savoir et ses expériences.


En voilà un qui a une sacrée expérience de la tawa, un "vieux de la vieille" qui en connait un rayon sur les teufs trance  Smiley

Smiley
saian wrote :



Smiley

je v paraitre  "pessimiste"  koi ke c plutot "optimiste" pour moi Smiley  ...mais je suis persuader ke l'on ne change pas les gens.....les gens changent !!
change toi ! Smiley  et les gens changerons .............................?!  Smiley  Smiley

je quote juste pour signaler ke je v dans le meme sens ...non pas ke je te repond Smiley


super!!!
Psylagam wrote :
Je remercie la team Psykitodpik pour leur honneté à notre arrivée...Le son n'est pas à la hauteur de ce qui était attendu : ok c'est simple y a deux choix qui s'imposent : soit on fait le carpet concept et on critique  Smiley , soit on fait tout pour passer une super soirée en mettant de côté les soucis et de faire avec et là franchement franche fiesta assurée Smiley  Smiley Smiley  Smiley .

Psylagam


Smiley


Faite touner

c vraiment de la bombe atomic  Smiley
[quote]fred. wrote :


fred si je put dit leeee!!tu pourait répondre a mes questions ? voir si je me trompe" c'est en discutant que l'ont aprends" Smiley
goash63 wrote :
[quote]fred. wrote :


fred si je put dit leeee!!tu pourait répondre a mes questions ? voir si je me trompe" c'est en discutant que l'ont aprends" Smiley



Pour une fois, je reponds sur le foum à une invitation peu attirante !
Lorsque les discutions sont personnelles elle doivent, selon moi, le resté (mp, mail)
C'est pourquoi je te propose ensuite d"effacer ton messge Smiley
Et j'invite les gens a prolonger leur discutions privée en mp (par exemple)

L'objet de ce sujet est une idée ouverte
Ta critique y est donc interressante.

Ma vision personnelle est differente. Cependant je ne souhaiite pas trop la devellopper ici.
Je prefere faire reagir les lecteurs et les ecouter, les corriger lorsqu'il y a désinformation....

Sur ton invitation je prendrai le temps de m'exprimer lorsque le temps me sera moins compté (depart imminant !)



Je rappel que chaque organisateur est soumis a des reglements, lois et autres decrets.
Cependant beaucoup ne les respecte pas.
Une charte avec l'etat existe egallement d'un point de vu officieux lors d'organisation d'evenement dit "free".

Je pense donc que cela ne serait qu'un rappel
allez je vous lache une idée perso s'engager a faire le maximum pour que le site soit preservé des detritus et autres deteriorations...
fred. wrote :



Pour une fois, je reponds sur le foum à une invitation peu attirante !
Lorsque les discutions sont personnelles elle doivent, selon moi, le resté (mp, mail)
C'est pourquoi je te propose ensuite d"effacer ton messge Smiley
Et j'invite les gens a prolonger leur discutions privée en mp (par exemple)

L'objet de ce sujet est une idée ouverte
Ta critique y est donc interressante.

Ma vision personnelle est differente. Cependant je ne souhaiite pas trop la devellopper ici.
Je prefere faire reagir les lecteurs et les ecouter, les corriger lorsqu'il y a désinformation....

Sur ton invitation je prendrai le temps de m'exprimer lorsque le temps me sera moins compté (depart imminant !)





Je rappel que chaque organisateur est soumis a des reglements, lois et autres decrets.
Cependant beaucoup ne les respecte pas.
Une charte avec l'etat existe egallement d'un point de vu officieux lors d'organisation d'evenement dit "free".

Je pense donc que cela ne serait qu'un rappel
allez je vous lache une idée perso s'engager a faire le maximum pour que le site soit preservé des detritus et autres deteriorations...


wouep ...super!!Man ,non!!!! Smiley
a moins d'être mal réveillé (mes excuse dans ce cas) voici le genre de comportement auquel j'invite a ne pas donner suite.
Merci pour l'exemple.
En effet l'objet principal de mes messages est un dialogue constructif ou l'on se respecte. Les techniques de destabilisations, d'attaque personnelle, de pourrisssage n'y ont pas leur place.
La raison en est simple tirer vers le haut est le seul réel objectif.
Je n'ai trouvé aucune meilleur solution pour interressé les gens à la demarche.
Beaucoup me font par de leur non participation, ou de ne pas tout lire voir meme de ne plus lire ici par lassitude de ces comportements que je qualifie de pueril (cela n'engage que moi)
.

Aussi le forum ne sera plus un moyen de communication mais de diffusion.
C trop usant pour peu et j'y ai dis le principal. Cela reste en ligne bien sur !
Je me tiens a la dispo de tous via mail/msn ou tel.

Vous comprendrez maintenant pourquoi je rencontre, en physique, mes interlocuteurs.
Les derniers en datent m'ont avoués avoir survolé le sujet. Resultat pas d'interet direct.
Apres notre rencontre, il en ressort un vive interet a poursuivre et nous épauler dans cet demarche du Collectif Trance (aucun rapport avec le collectif trance du 7th sky, sorry pour l'amalgame les gas) et cerise sur le gateau une collaboration imminante a leur prochain évènement.

Je ne dis rien de plus si ce n'est ca va claquer, attention les yeux et les oreilles vous en ressortirez peu etre jamais de ce prochain Rave  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
fred. wrote :
En effet tant que personne ne dis pas voila tout est pret reste plus qu'a signer en bas, (comme pâyer un paf) peu de gens n'osent adherer :s

Pour ce qui est du sujet, il est vrai qu'il pourrai etre integré au collectif trance.
Cependant son initiative est la pour repondre a une demande/interrogation lu regulierement sur le forum.
Un facon de comprendre objectivement ce qui plait et ne plais pas au public.

Smiley


Une charte est deja en cours de réalisation  avec les ministeres


ah bon ou pourrait avoir des news a propos de ça ???
o-liv-r wrote :
blue, j v te donner un avis, en essayant de ne pas m'énerver, parce ke ce ki me gonfle, c de pouvoir lire des trucs comme ça..
repérer les orgas qui ne jouent pas le jeu... merci, tant que tu y es, pourquoi pas une liste noire avec les très méchantes assos qui gagnent un peu d'argent quand elles ont réussies une teuf ?

Tu maintiens quoi à flot, là concrètement ? Mise en part ces mots, pose toi cette question.

Si tu vas en teuf, et que cela ne te plait pas (tu payes ta bière 5 €, y'a la moitié des artistes annoncés qui ne sont pas là, ça pue le fric).. ok, ben tu le sais, rien ne t'oblige à retourner à l'une de leur teufs, non ? Je crois que chacun peut se rendre compte de ce genre de choses, et prendre les décisions qui s'imposent : continuer à faire ou ne plus faire confiance à cette orga.

ça s'appelle le libre arbitre et c à mon avis qqchose de fondamental.
Quant à dresser une liste, c bien.. c magnifique..  
Smiley

tu  remarques aussi que des modes de pensées diffèrent du tien  Tu es donc favorable au mode de pensée unique... à moins que j'interprète ?
Tu t'insurges enfin que "l'aspect libre" ne soit pas le mieux représenté... est-ce que tu as vu le nb d'asso qui se  monte et qui se bouge le cul en France, pour ke ce mvt ne crève pas ?
Là, tu leur apportes un vrai soutien..
Smiley


je crois qu'oliver a bien resume ... Smiley
dj-panoramix wrote :


ah bon ou pourrait avoir des news a propos de ça ???



oui fredSmiley
merci Pano mais c vrai que même si j'étais un peu énervé, c en tous cas ce que je pense.  

je rebondis aujourd'hui pour deux raisons :
1- parce que c un sujet qui me tient à coeur
2- parce qu'il s'interconnecte avec le topic sur le collectif de Fred. avec notamment les idées "environnement" évoquées récemment.

Pas de prétention non plus dans ce qui suit mais juste des faits, voilà juste quelques exemples de ce que nous avons mis en place pour la psytawa "roots" :

- Mise en place d'un tri sélectif strict et rigoureux : verre, putrescible et recyclable. - Point "poubelle" placés un peu partout sur le site ainsi que de nombreux cendriers
- Edition et distribution d'un programme de bonne conduite à l'ensemble des participants, qui invitait chacun à respecter le site et son environnement
- Distribution gratuite d'alcootest et de bouchons d'oreilles
- Mise en place d'un stand de prévention avec brochure explicatives sur les comportements à risque : alcool, sexe, produits..
- Prestation SOCOTEC pour la vérification et la certification aux normes de l'ensemble de nos installations électriques, afin d'éviter tt pb ou danger pour le public
- Promotion de talents et de créateurs issus de notre région avec cette-fois-ci les défilés du merveilleux collectif des Moderns Angel et des expositions photos de deux photographes toulousains
- Appel à des artisans locaux pour le bar : beuk cola et bierataise 'entreprise établie en Haute-garonne et qui fabrique une bière artisanale de bonne qualité)
...

Ce que je veux dire, c'est que le respect de l'environnement, la prévention des risques, la responsabilisation des teuffeurs, la promotion d'une culture... tout ça ne passe que par ce que je nommerai : sa propre responsabilité.
Je ne prends pas Psytawa en modèle, j'en parle simplement en connaissance de cause. Et je suis certain que de nombreuses asso ont la volonté de travailler du mieux possible, dans l'idée qu'elles se font de leur "mission" tout en essayant de satisfaire les teuffeurs à 100%. Ce qui n'est jamais facile.

Smiley
o-liv-r wrote :

- Mise en place d'un tri sélectif strict et rigoureux : verre, putrescible et recyclable. - Point "poubelle" placés un peu partout sur le site ainsi que de nombreux cendriers
- Edition et distribution d'un programme de bonne conduite à l'ensemble des participants, qui invitait chacun à respecter le site et son environnement
- Distribution gratuite d'alcootest et de bouchons d'oreilles
- Mise en place d'un stand de prévention avec brochure explicatives sur les comportements à risque : alcool, sexe, produits..
- Prestation SOCOTEC pour la vérification et la certification aux normes de l'ensemble de nos installations électriques, afin d'éviter tt pb ou danger pour le public
- Promotion de talents et de créateurs issus de notre région avec cette-fois-ci les défilés du merveilleux collectif des Moderns Angel et des expositions photos de deux photographes toulousains
- Appel à des artisans locaux pour le bar : beuk cola et bierataise 'entreprise établie en Haute-garonne et qui fabrique une bière artisanale de bonne qualité)
...


c'est plutôt bien tout ça  Smiley
L'engagement de bonnes pratiques mentionné à l'article 7 du décret du 3 mai 2002 susvisé est ainsi défini :

« Je soussigné ..., ci-après désigné "l'organisateur, désireux d'organiser, dans le respect des lois et règlements, des rassemblements exclusivement festifs à caractère musical, avec diffusion de musique amplifiée, et afin de garantir le bon déroulement de ces rassemblements, souscris aux engagements suivants :

« Art. 1er. - L'organisateur prend l'engagement d'avertir, pour chacun de ses projets de rassemblement festif à caractère musical, avec diffusion de musique amplifiée, dès que possible et au plus tard quinze jours avant la date du rassemblement, l'autorité préfectorale et le maire de la (des) commune(s) sur le territoire de laquelle (desquelles) doit se tenir ce rassemblement. Le préfet désigne un correspondant chargé de faciliter à l'organisateur les démarches à entreprendre et la mise en oeuvre des mesures à prendre.

« A l'occasion de chacun des rassemblements, l'organisateur remet au préfet un dossier comprenant les éléments suivants :

« - le nom et l'adresse de l'organisateur, qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une personne morale ;

« - le nombre prévisible de participants ;

« - les date et lieu du rassemblement ;

« - l'autorisation d'occuper le terrain ou le local où est prévu le rassemblement, donnée par le propriétaire ou le titulaire d'un droit réel d'usage ;

« - un descriptif des mesures envisagées pour garantir la sécurité, la salubrité, la tranquillité et l'hygiène publiques, notamment un descriptif du service d'ordre et du dispositif sanitaire éventuellement prévus ;

« - un descriptif des mesures envisagées par les organisateurs pour se conformer, le cas échéant, à la réglementation relative à la sécurité dans les établissements recevant du public ;

« - une attestation d'assurance de responsabilité civile ;

« - une attestation certifiant qu'une déclaration sera faite auprès de la SACEM et, le cas échéant, auprès des services fiscaux et des organismes sociaux.

« Art. 2. - L'organisateur prend l'engagement de veiller au bon déroulement du rassemblement, notamment à la sécurité des participants et des tiers.

« Le correspondant de la préfecture facilite les démarches nécessaires auprès des services publics, des organismes et des associations concernés par le rassemblement.

« Art. 3. - Le correspondant de la préfecture facilite les démarches nécessaires auprès des services de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétents.

« L'organisateur informe sans délai les services de la police nationale ou de la gendarmerie nationale de tout événement ou incident de nature à troubler l'ordre public.

« Art. 4. - L'organisateur prend l'engagement de respecter la réglementation relative à la sécurité dans les établissements recevant du public.

« Le correspondant de la préfecture facilite les démarches de l'organisateur auprès des services de secours et d'incendie, aux fins notamment de déterminer les mesures que celui-ci doit prendre pour permettre, en toute circonstance, l'accès et l'intervention de ces services sur le lieu du rassemblement.

« Le correspondant de la préfecture facilite les démarches de l'organisateur auprès des commissions de sécurité compétentes.

« Art. 5. - Le correspondant de la préfecture facilite les démarches de l'organisateur auprès des autorités sanitaires, des organismes ou des associations pouvant prodiguer des conseils de santé et diffuser des messages de prévention ou de réduction des risques.

« L'organisateur informe ceux-ci de la date et du lieu prévus du rassemblement. Il facilite leurs interventions de prévention et de soins relatives notamment à l'assistance immédiate aux victimes d'accidents.

« Art. 6. - L'organisateur prend l'engagement de veiller à ce que la diffusion de la musique n'engendre pas de nuisances sonores excessives pour le voisinage.

« Art. 7. - L'organisateur prend l'engagement de développer sur le lieu du rassemblement des actions de prévention et de sensibilisation aux risques liés à la consommation abusive d'alcool ou à l'usage de produits stupéfiants ou de médicaments psychoactifs.

« Art. 8. - L'organisateur prend l'engagement, à l'occasion du rassemblement, de s'associer aux initiatives prises par les autorités départementales responsables de la sécurité routière.

« A cet effet, le correspondant de la préfecture facilite les démarches de l'organisateur auprès de ces autorités.

« Art. 9. - L'organisateur prend toute mesure de nature à assurer le nettoyage et la remise en état des lieux à l'issue du rassemblement. »
fred. wrote :
Une charte est deja en cours de réalisation (si si) avec les ministeres


fred. wrote :
L'engagement de bonnes pratiques mentionné à l'article 7 du décret du 3 mai 2002 susvisé est ainsi défini :

« Je soussigné ..., ci-après désigné "l'organisateur, désireux d'organiser, dans le respect des lois et règlements, des rassemblements exclusivement festifs à caractère musical, avec diffusion de musique amplifiée, et afin de garantir le bon déroulement de ces rassemblements, souscris aux engagements suivants :.................................................................................................................................mesure de nature à assurer le nettoyage et la remise en état des lieux à l'issue du rassemblement. »


je comprends pas la tu nous parle de la charte du collectif trance et la tu nous sort un texte de 2002 ...tu peux m'expliquer le rapport ??? t'as rien a voir avec la mise en place de ce texte non ?
Merci de ne pas réediter mes messages a chaque fois, cela ne fait qu'alourdir le sujet de texte deja present  Smiley

SVP : édite tes messages et supprime ce qui n'est qu'un rappel

fred. wrote :

Pour ce qui est du sujet, il est vrai qu'il pourrai etre integré au collectif trance.


Il y a en ce sujet qu'une proposition qui evolue au gres des participants

Si tu as des idées elles sont les bienvenues


Le collectif est une entité ouverte a ceux qui souhaitent s'y investir c'est un sujet autre. Merci de ne pas les melanger.

Smiley
euhhhhhhhhhh tu reponds a aucune de mes questions la... Smiley
je voudrais surtou pas relancer les polemiques mais ça en est ou st'histoire de collectif et tou ça ...car on en a beacoup entendu parle ...................................;et puis plus rien, nada ,s'passe qoi??