mes images.

bon je me lance...c'est bien là le topic sur l'art et les performances!!!
donc c'est loin du sujet teuf et autres deco psyké mais je trouve que la nature reserve bien des surprises....
donc voila je vous montrerais ici mes images d'astronomie...
soit le ciel profond a savoir nébuleuses, galaxies etc... soit mes images en planetaire, Lune et planetes...
a chaque fois j'essayerais de vous expliquez avec quoi l'image a ete faite et comment.
voici le cratere Clavius sur la lune.
avec un telescope de 300 mm de diametre et de 6 metres de focale
c'est fait avec une webcam. je fais une video apres je decompose image par image et je recompose ttes les images pour en avoir qu'une seule.
Image

jupiter avec la mm methode et le mm telescope
là on met 110 fois la terre dans jupiter ça vous donne une idée de la dimension de la planete

Image

saturne idem a jupiter

Image

là c'est des protuberences solaires et une tache solaire...
les protuberences font environ 5 fois la taille de la terre

Image

un peu de ciel profond


voici la galaxie d'andromede
c'est fait avec un nikon D100 sur un telescope de 212 mm de diametre et de 820 mm de focale.
il y a 20 fois 5 mn de pause

Image


M13
un amas globulaire d'étoiles
toujours le meme telescope mais avec 2400 mm de focale
là c'est 25 fois 4 mn de pause

Image


M27
une nébuleuse planetaire... c'est comme cela que finira notre soleil dans 5 milliards d'années
30 fois 10 mn de pause
Image


M51
deux galaxies qui se rentre dedans...
80 fois 15 mn de pause
Image


une faite la semaine derniere
iris nebula
45 fois 10 mn de pause
Image


j'aime aussi les phenomenes du ciel alors voici une photo d'eclair
Image



voila j'espere que cela  vous plaira
je posterais mes prochaines images ici ...... j'en ai en court de traitement qui vont etre superbe!!!

si vous avez des commentaires je suis là
Smiley  Smiley  Smiley

terrible j'en redemande !!! mortelle la photo du soleil ! et les autres aussi  Smiley

ca a l'air violent la tache solaire on a l'impression que ca attire tout ce qu'il y a autour ou que je sais pas quoi mais la texture est différente tout autour sur une énorme surface !!!
ouppppssss dsl j'avais oublier un truc..... Smiley  Smiley  Smiley
voici donc les deux instruments avec lesquels j'ai fait les images...
voici pour les planetes
Image


et voici pour le ciel profond
Image
@ secret side
c'est normal c'est les lignes de champs magnetiques qui deforme la surface du soleil...
en faite la tache solaire fait 4000° environ c'est pour ça qu'on la voit noir...
mais je te rassure il fait chaud la bas Smiley

j'en ai d'autres qui vont arriver demain....l'ordi travail pour moi!!! Smiley
superbe ! encore ^^
Forcément avec un matos comme celui-ci et un passionné aux commandes.... elles sont superbes Xav  Smiley
Je comprend pas trop quand tu dit 30 fois 10 mn de pause, ça veut dire que tu a mis 5h pour faire la photo? Si oui, pourquoi l'image n'est pas floue puisque tout a forcement bougé?

En tout cas, bravo et merci pour les photos  Smiley
parce que le telescope compense la rotation de la terre je suppose Smiley
psyreivax wrote :
@ secret side
c'est normal c'est les lignes de champs magnetiques qui deforme la surface du soleil...
en faite la tache solaire fait 4000° environ c'est pour ça qu'on la voit noir...
mais je te rassure il fait chaud la bas Smiley

j'en ai d'autres qui vont arriver demain....l'ordi travail pour moi!!! Smiley



ouais enfin c'est louche, il doit se passer des choses bizarres la bas !  Smiley
j'ai trouvé ca :

Le Soleil est une boule de gaz ionisé

ü      Il est 333 400 plus lourd que la Terre

ü      Il contient 99,86 % de la totalité de la masse du système solaire

ü      La température au centre est de 16 millions de degrés, 7000 à la surface et 50 000 en altitude (fait frisquet la bas Smiley )

ü      Il rayonne 3,83 1016 kW /s - équivalent à 100 milliards de tonnes de TNT  Smiley

ü      Les photons du centre mettent quelques centaines de milliers d'années pour se retrouver à la périphérie  Smiley
Excellent Psyreivax !!  Smiley
Surtout ne t'arrête pas de poster tes clichés !!
Merci

Smiley
ah ce xav,un grand passionné ,c'est claire!!!
encore,encore,c'est magnifique! Smiley  Smiley
merci a tous de vos commentaires!!! Smiley  Smiley  Smiley
pour les pauses photos c'est tt simple.
je compose une seule image a partir de ttes les images prisent.
ça evite de faire des temps de pause trop long et donc d'avoir une derive importante , risque de filer d'etoiles en effet.
les telescopes suivent la rotation de la terre... a savoir un tour en 24h et quelques minutes pour etre exact. Smiley

pour le soleil t'as tt bon secret side Smiley  juste que la temperature en surface est d'environ 5500 à 6000° mais je t'avoue que je suis pas aller voir si c'etait bien ça Smiley


voici celle fini de traiter cette nuit...elle a ete prise de la semaine derniere
17 images de 240s en Halpha
9 images de 240s en Rouge
5 images de 240s en Vert
6 images de 240s en Bleu
avec une camera ccd noir et blanc

Image



voici une plus vielle qui date de l'année derniere , j'ai fouillé dans mes archives Smiley
faite avec un objectif photo de 85 mm
11 pauses de 300 secondes chacune a 400 iso
c'est la voie lactée avec quelques nebuleuses

Image



a bientot pour la suite.
Ca laisse reveuse!! [:nuage] [:nuage]

Un grand bravo, elles sont vraiment magnifiques tes photos...
ça donne envie de tapisser ton plafond de chambre  Smiley
'tin ça serait ma foi sympathique  Smiley
terrible celle avec le nuage de gaz rouge !
chu comme un gamin moi avec tes zimages ^^
chuis d'accord avec toi virgouil ........... c'est une bonne façon de s'envoyer en l'air dans la chambre Smiley  Smiley  Smiley  nnnnaaaannn je deconne!!!!!


une faite à l'hiver 2004.
excusez moi ça manque de temps de pause....je referais ça cet hiver pour pousser un peu plus sur la nébuleuse ...
donc voici B33 alias la nébuleuse de la tête de cheval dans la constellation d'Orion et au dessus IC434
40 pauses d'1 mn a 800 asa...la prochaine fois je fais 4 mn de pause ça ressortira mieux

Image


j'en ai d'autres en traitements mais l'ordi fait la tronche!!!![#psyreivax#]
chaque image fait 10MO!!!
putain, elles poutrent sévère tes photos.

chapeau.
bien net en plus la dernier
j'ai trouvé ca sur google :
Image

tu peut la trouver dans le ciel ? galaxy : 86big_M81 (pas sur que big veu dire kelke chose Smiley)

sinon la forme et les couleur font mal Smiley
yes c'est la galaxie M81 dans la grande ours...
mais la tu as un compositage avec de l'infrarouge en plus!!!!
c'est tt chaud ça vient de tomber.......et l'ordi rend l'ame!!!!
je vous avais promis une tof d'enfer ..... alors voila!!! la vache j'en ai C***** merci a un collegue pour son aide precieuse!!!!
si vous la voulez en grande resolution... en mp
bullbe nébula
camera ccd ST2000 xme
Image
ça ramone (s) ! ^^
psyreivax  Smiley  Smiley

Yeahhhh franchement ça démoule!! Bravo! content de voir qu'il ya des passionnés ici Smiley
tes images sont vraiement tres tres belles, j'en reveux encore moi aussi!

Bah voila, on y arrive à notre deco en forme de galaxie et de nebuleuse! c'est fou j'ai pensé à un Space Floor ce matin sans mm voir ce topic  Smiley

J'ai rencontré une fille superbe l'été dernier completement par hasard, une belle rencontre... juste apres le Sonica...
Elle bosse sur les pulsars à neutron, c'est passionnant tout ce qu'elle m'a expliqué! elle en stage à l'IRSAMC à Toulouse la. http://www.irsamc.ups-tlse.fr/  Smiley

hey ganeshavishnoumachin, tu nous explique vite fait comment ça fonctionne une etoile à neutron ?  ;p
j'en veux une dans mon appart moi ! ça doit envoyêr gros ^^
et la planete de rael elle est ou ?
ouais! magnifique!
effectivement, ça serait super en déco ou, si faisable en visuel
je vois déjà le passage des astres migrateurs, la dance des galaxies et la rencontre de comètes sur écran géant!
merci a tous Smiley  Smiley  Smiley
ça remotive de voir que mes images plaisent...
c'est souvent source de galere de faire de l'imagerie astro.
pollution lumineuse des villes, pbr informatique (putain d'ordi il fait jamais ce que je veux[#psyreivax#])
l'hiver par -10° pendant 5 à 6 heures dehors c'est hard!!!
l'été c'est plus facile Smiley  mais c'est pas les meme objets a photographier.

en tt cas c'est une grande passion chez moi... autant que la teuf Smiley

@boudinette: c'est net j'attend qui bon VJ nous envoie des videos ou des images de l'univers en teuf!!!!

juste pour info une étoile a neutron et un pulsar c'est la mm chose vue sous deux angles differents..
c'est juste le coeur d'une étoile plus grosse que le soleil qui est morte.