mes images.

t'aurais pu les mettre droits les fils de pêche !!! ca penche !!!  Smiley
c'est beau bordel ce bleu !
c'est beau une ville la nuit !

Image


désolé, pas pu m'en empêcher
pour la nebulositée autour des étoiles c'est du aux restes du nuages qui a formé les étoiles...
c'est bleu a cause du rayonnement ultra-violet emis par les étoiles jeunes!!!
@ secret side
dsl promis la prochaine fois j'essayerais de faire ça bien Smiley
bon essaie hier soir sur la lune...
c'etait NUL!!!! l'image dansait comme au boom!!!
donc vengeance sur un autre objet du ciel...
j'ai eu pas mal de soucis donc je continurais se soir...
pour le moment je vous post deux images...

voila le bouzin en pleine action avec la lune en arriere plan. en haut.... legerement en bas a droite c'est le phare d'une voiture
Image


et voici la station spatial international qui m'est passer juste au dessus de la tete.

Image


je prepare une image de psykopathe!!!!mais ça me demande au moins 15h de pause a travers differents filtres.
donc la suite des que j'aurais fini mes pauses et fait le traitement.
cette station tu peut la shooter de pret ? genre gros zoom ou on voit les sas ect.. et les logo des pays ?
ba pas les logos quand mm!!!!
mais l'avoir d'assez pres pour avoir des details oui c'est possible...
faudra que j'essaye
ouai vasy, chu sur ca peu etre bien joli a voir, pour le peu que tu skotche un astronaute qui repare ça serait énorme !
psyreivax wrote :

voici ma derniere image faite cette nuit. vers 3h30 du matin
merci a un collegue pour le pret de sa petite lunette...
deux fils de peche devant l'objetcif pour avoir des aigrettes... c'est plus jolie je trouve. Smiley
donc les pleiades ( amas ouvert) juste au dessus du taureau...
10 fois 5 mn de pause à 400 asa, 5 fois avec les fils et 5 fois sans. filtre LPR ( anti-pollution lumineuse)
retraivailler sous PS cs.

Image



et se soir je "shoote " la lune!!!
psyreivax l'astronome fou Smiley


yeahh vraiement cool les pleiades!! on dirait que c'est magique Smiley

fizban wrote :
ouai vasy, chu sur ca peu etre bien joli a voir, pour le peu que tu skotche un astronaute qui repare ça serait énorme !


héhé ;p moi j'aimerai bien voir des trucs sur la lune, genre un drapeau qui flotte, du reste de materiels ou meme des traces de pas, ya moyen de voir ça ou koi?  Smiley
d'ailleurs psyreivax, t'as une idee de l'echelle des distances sur ta big lune ?
yes pour la lune la resolution, donc le detail le plus petit, doit etre entre 2,5 et 3 kilometres sur mon image.
pour info a l'heure actuel le VLT au chili ( diametre de 8,20m et optique adaptative voir ici:http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-vlt-very-large-telescope-vlti-interferometer_2147.php)
on arrive a une resolution de 100 metres sur la lune....
pour ce qui est de voir un drapeau ou les restes des missions apollo sur la lune la il va falloir attendre le couplage des lumieres des 4 miroirs principaux de 8,20m plus les 4 autres de 1,80m en un seul point. c'est de l'interferometrie optique. en gros on a 8 miroirs distants les un des autres avec lesquels on obtient un miroir virtuel de plus de 100 metres de diametre.
le diametre definit la resolution (donc le plus petit detail visible) d'un telescope.

je vous promet qu'avec le matos que j'ai , je n'aurais jamais le string d'un astronaute sur la station spacial.... c'est impossible.
au mieux j'aurais les panneaux solaires, quelques modules d'assemblages...
mais je vous promet d'essayer de l'avoir des qu'elle repassera.

merci necks pour les pleiades c'est une belle image , j'en suis assez content Smiley
ah oué qd meme! merci pour toutes ces precisions, je viens de lire ça, c'est enorme! Smiley http://fr.wikipedia.org/wiki/VLT

bon ils sont où les restes des missions Appolo ??  Smiley  Smiley  http://moon.google.com/
j'aimerai bien savoir la resolution du zoom le plus proche la aussi tiens
lol quand tu zoom à fond on voit un gruyere  Smiley
tu peux meme le voir en 3D si tu maitrises la vision stereographique  Smiley
me revoila...
je vous avait parler d'une image en court....
la voici

donc c'est une nebuleuse diffuse....
magnitude 16.
la magnitude c'est la lumiere... une étoile de M=0 est 2,5 fois plus lumineuse qu'une étoile de M=1  et ainsi de suite. la difference de luminositée entre 5 magnitude est de 100. limite visible a l'oeil nu dans un ciel superbe M=6
voila comme ça vous avez quelques explications supplementaires...

donc voici l'image de IC 1396 alias la nebuleuse de la trompe, que j'avais deja faite mais en gros plan. cette image date de la nuit du jeudi 31 aut et du vendredi 1 septembre. en tt 20h pause avec une ccd. 3 filtres utilisés . un H alpha pour la luminance un OIII pour faire ressortire les contrastres , et un SII ce qui rend la couleur jaune...

Luminance : Ha : 66 x 10'
SII : 26 x 10' + 6 x 10' b2x2
Ha : 66 x 10'
OIII :18 x 10'+ 6 x 10' b2x2



la c'est la couche de lumiere avec un filtre H alpha. ce qui donne une couleur tres rouge.
image reduite de 70%
Image




et voici avec l'addition des trois filtres. image reduite de 50%

Image



voila j'ai taffer dessus tte la journée d'hier donc j'arrive mm plus a voir les defauts...
si vous avez des commentaires pour mettre un peu plus de truc ou un peu moins d'un autre je prend
énorme !
vraiment très classe.

même si je préfère quand elles font moins retouchées.
Smiley tout simplement magnifique Xav!!!!  Smiley
merci a tous... Smiley  Smiley  Smiley
la meteo n'est pas fameuse donc pas de photos en vue  Smiley
pour info complementaire:
lunette âpo de 120mm avec reducteur de focal: F/D 5 autoguidage avec un mak 90mm et une webcam.
20h derriere l'oculaire j'aurais pas tenu Smiley  Smiley
c'est la premiere fois que j'essayais le filtre SII ( un pret pour le photo) ba ça rend plutot pas mal je dirais... mm si je suis un peu d'ac avec toi max c'est moins naturel.
le filtre donne bcp de jaune, peut etre trop. Smiley  
comme je disais j'ai taffer dessus tt le samedi donc j'arrive mm plus a voir les defauts.
en tt cas content qu'elle vous plaise, c'est la premiere fois que je fais une pose aussi longue.
a bientot pour de nouvelles aventures Smiley
je préfère la seconde version à celle toute rouge moi Smiley
Secret Side wrote :
je préfère la seconde version à celle toute rouge moi Smiley



ba celle tte rouge c'est juste pour montrer l'image avec un seul filtre.
là c'est un H alpha.
c'est l'addition des trois filtres qui donne l'image final...
J'ai toujours eu la tête dans les étoiles, mais dans les metropoles c'est dur d'y voir quelque chose, lmerci Pyreivax pour tes sublimes photos !  Smiley
et les vrais couleurs c'est quoi ?
les vrais couleurs???
si tu etais sur place ba y en aurais pas!!! tu verrais mm pas de gaz...c'est bien trop diffus
sinon c'est du noir et blanc en camera.
retoucher sous psp
voila les bandes passantes des differents filtres
la le H alpha:
Image


la le OIII
Image

et pour finir le fameux SII
Image

tt ces filtres permettent de selectionner une partie du spectre lumineux... donc d'eliminer ce qui ne m'interesse pas.... notament la pollution lumineuse.
par contre ça demande plus de temps de pose...


la courbe grise c'est la lumiere blanche enfin celle que notre oeil capte.
si vous saviez comment c'est trop bon de ne rien foutre au taf pour une fois!!!!!!! Smiley  Smiley
donc tt seul aujourd'hui....
je sors le pst ( special soleil) entre deux eclaircies....
quelques vidéos... quelques reglages differents...
traitements d'images (mode feignasse ON)  Smiley
et HOP un petit GIF pour faire mumuse!!!!
alors image de depart le soleil vu normalement avec une belle tache dessus puis ça derive sur du H alpha pour voir les protuberences:
donc le soleil le 4 septembre ....
Image

sur ce je me rentre j'ai faim !!!! c'est trop dur de rien foutre , ça creuse!!!!
yeahh exelent la nebuleuse de la trompe, je trouve qu'en la tournant d'un coté elle pete 10x plus  Smiley

Image

terrible le soleil aussi! hey il y en a qui se la coule douce au boulot je vois, bon ça me rassure ya pas que moi en fait Smiley
Pluton la suite....
voici une petite anim de pluton et de son deplacement sur 2 semaines...
Image

de plus je vous met un article sur pluton paru dans le monde
ça me laisse sans voix sur les ricains!!!




"cinq tulipes orange, des messages : "Repose en paix." Devant la stèle dédiée à Pluton, sur le Mall, la grande esplanade de Washington, les condoléances s'accumulent. Une carte est adressée à l'ex-neuvième planète du système solaire. Elle est signée de Mars, Jupiter, Vénus, Mercure et les autres : "Tu vas nous manquer."
La stèle d'acier fait partie de la réplique du système solaire installée aux abords du Musée national de l'air et de l'espace. En marchant 206 pas, on arrive à Neptune. La Terre est située près du Capitole. Marian Flynn et Bill Berlin sont venus déposer un bouquet de fleurs. "Nous sommes attachés à Pluton", explique Marian. Ils reconnaissent que le déclassement d'un morceau de glace situé à 4,5 milliards de km n'a pas grande importance. Mais ils partagent l'avis des éditorialistes du Washington Post : planète un jour, "planète toujours".
La relégation de Pluton au rang de planète naine, décidée par l'Union astronomique internationale le 24 août, a ému les Américains. Une manifestation a eu lieu vendredi 1er septembre à l'université du Nouveau-Mexique. Elle a réuni moins d'une centaine de personnes, étudiants et professeurs, mais elle comptait le fils de Clyde Tombaugh, l'astronome qui a découvert Pluton en 1930. "Un héros américain, a déclaré le scientifique Herb Beebe à la presse locale. Ne serait-ce que pour cette raison, le statut de Pluton ne devrait pas être modifié."

Une pétition a été lancée dans les milieux scientifiques. Débordés par la réponse du public, les organisateurs en ont suspendu la diffusion. "Nous avons commencé à voir les noms de gens que nous ne connaissions pas. Or, nous voulions seulement prendre la mesure de l'intérêt de la communauté scientifique", explique l'astronome Alan Stern, le responsable de la sonde New Horizons, qui a été lancée en janvier par la NASA et qui passera par Pluton en juillet 2015 si tout va bien (elle emporte des cendres de Clyde Tombaugh, qui est mort en 1997). Dans la pétition, les 300 signataires indiquent qu'ils n'ont pas l'intention d'utiliser la nouvelle acception du mot "planète" décidée par l'UAI. Ils réclament une "meilleure définition".

Sur l'Internet, des T-shirts sont déjà en vente, proclamant que "la taille importe peu". Alan Stern, qui a découvert deux lunes de Pluton en novembre 2005 avec le Southwest Research Institute du Colorado, a lui-même reçu des courriels de professeurs ou d'écoliers. "Pluton a toujours été très populaire chez les enfants. Peut-être parce que c'est la plus petite planète. Peut-être parce que c'est la plus lointaine", dit-il, interrogé par téléphone.

Pour les Américains, Pluton est une amie d'enfance. En anglais, Pluton se dit Pluto. Quand ils entendent Pluto, les enfants pensent moins au dieu des Enfers qu'au chien aux longues oreilles de Walt Disney (certains pensent que la planète a été baptisée du nom du chien, mais c'est l'inverse).

Soixante-dix ans plus tard, toucher à la définition de Pluton est une remise en question dont le pays n'a manifestement pas besoin. "Il y a encore quelque chose qui existe et qui s'appelle la tradition, s'emporte le Washington Post. Il n'est pas correct d'enseigner à des générations d'enfants qu'il y a neuf planètes et tout à coup d'en enlever une." Dans USA Today, c'est aussi l'insurrection. "Nos valeurs traditionnelles en prennent déjà un sacré coup en ce moment. Et maintenant l'IAU veut se mêler de l'organisation traditionnelle du système solaire. Cette décision doit être révisée", proteste le lecteur Gene Kolnowski.

Devant la stèle de Washington, les visiteurs prennent des photos. "Pluton n'est plus une planète ? s'exclame un adolescent. Ma vie est un tissu de mensonges !" Il y aussi quelques appels à la raison. Certains estiment qu'il n'y a pas lieu d'être sentimental et que l'affaire a l'avantage de montrer ce qu'est un processus scientifique. Un jeune garçon écoute distraitement l'explication paternelle. Il ne comprend pas bien pourquoi on s'embarrasse de cette planète Pluton. "Mais pourquoi ils ne la font pas sauter, tout simplement ?"
il devrait vivre labas tient ceux la, sur pluton, ca nous ferais des vacances... R I D I C U L E !
moi ce qui "m'eclate" c'est de voir les phrases qu'ils balancent!!!

- "Un héros américain, a déclaré le scientifique Herb Beebe, Ne serait-ce que pour cette raison, le statut de Pluton ne devrait pas être modifié."
in hero we trust MDR

-"Pour les Américains, Pluton est une amie d'enfance. En anglais, Pluton se dit Pluto. Quand ils entendent Pluto, les enfants pensent moins au dieu des Enfers qu'au chien aux longues oreilles de Walt Disney"    
  bonjour la culture!!!
"
-Soixante-dix ans plus tard, toucher à la définition de Pluton est une remise en question dont le pays n'a manifestement pas besoin"    
heu il vient foutre quoi leur pays la dedans????

- "Nos valeurs traditionnelles en prennent déjà un sacré coup en ce moment. Et maintenant l'IAU veut se mêler de l'organisation traditionnelle du système solaire. Cette décision doit être révisée"
 l'organisation traditionnel..... MDR

-  "Pluton n'est plus une planète ? s'exclame un adolescent. Ma vie est un tissu de mensonges !"  
ba flingue toi CONNARD!!!

-"Mais pourquoi ils ne la font pas sauter, tout simplement ?"
tient encore une guerre???



quand on est con on est con!!!!!!
j'ai mis ton image en fond d'ecran je suis désolé mais c'est trop jolie
LOL
la quelle???
si cest celle un peu jaune j'en ai une autre sympa aussi mais elle date un peu