mes images.

la 2eme fait mal ! genre reste de supernova... paye ton cataclysme ^^
de toute beauté felicitations pour tes tofs man!

la première on dirait une matière faite au soft pastel Smiley
merci... Smiley
en faite la premiere ( ngc 7000) est une nébuleuse par diffusion.
c'est un immense nuage de gaz et de poussiere qui diffuse le rayonnement des étoiles au alentour.
comme la photo est prise en direction d'un des bras de notre galaxie on observe bien se genre de nuage.
c donc une matiere comme le pastel à une autre echelle evidement! cool ça me fait planer!
psyreivax wrote :
en 12h de pose
:

tu compenses comment la rotation de la terre pendant ces 12h?
en faite je cumul mes poses .
de plus l'instrument est sur monture motorisé.
on alligne un des deux axes de la monture sur l'axe de rotation de la terre.
c'est une mise en station.
mais ça n'empeche pas les prb de suivie. d'ou l'utilisation d'un petit telescope a cote branche avec une webcam pour faire de l'autoguidage sur une étoile.
la web est raccordé au pc et est brancher sur un logiciel qui donne des ordres a la monture pour garder pile poil au centre du capteur l'etoile guide.
normalement quand tt est bien fait je pose entre 1 et 10 mn avec se systeme.
regarde en premiere page du post tu verra les deux instruments et tu verra aussi qu'ils sont tt les deux "penchés" paralelle a l'axe nord sud
Astronomie


Découverte de plus de 500 jeunes galaxies de l'Univers primordial
En analysant deux des vues les plus lointaines du cosmos réalisées grâce au télescope spatial Hubble, des astronomes ont découvert une véritable mine de plus de 500 galaxies, qui existaient moins d'un milliard d'années après le Big Bang. Ces galaxies se sont développées alors que le cosmos avait moins de 7 pour cent de son âge actuel de 13,7 milliards d'années. Selon les chercheurs, cet échantillon représente la compilation la plus complète de galaxies de l'Univers primordial.

Image
28 jeunes galaxies parmi plus de 500 découvertes grâce au télescope Hubble

La découverte est scientifiquement inestimable pour comprendre l'origine des galaxies, si l'on considère qu'il y a encore dix ans la formation des galaxies premières était un domaine presque totalement inexploré. A l'époque, aucune galaxie existant alors que l'Univers avait moins d'un milliard d'années n'avait jamais été observée, aussi en découvrir 500 dans une étude de Hubble est un bond en avant notable pour les cosmologistes.

Les galaxies révélées par Hubble sont plus petites que les galaxies géantes d'aujourd'hui et leur couleur tire beaucoup sur le bleu, indiquant qu'elles sont le siège d'intenses phénomènes de formation d'étoiles. Elles apparaissent rouges sur les clichés à cause de l'énorme distance avec la Terre. La lumière bleue de leurs jeunes étoiles a mis près de 13 milliards d'années à nous parvenir et est décalée vers le rouge à cause de l'expansion de l'Univers.

Source: Hubble News
Illustration: NASA, ESA, R. Bouwens and G. Illingworth (University of California, Santa Cruz)

source
yes fizban...
le decalage vers le rouge c'est le redshift ( effet doppler)
mais c'est net que ça remet bien en cause l'age de l'univers et les models actuels!!!
on attends le james web telescope avec impatience.
le futur telescope spacial qui fera 6 metre de diametre...
hubble lui fait 2,5 metre!!!
t'en as vraiment fait des splendides dernièrement mon ptit koala  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

t'amènes ton téléscope vendredi soir, qu'on visionne les étoiles de l'intérieur de "l'Espace Club" ?
c'est une FAKE  Smiley
j adorerais venir avec toi un de ses 4 avec mon fils dans tes excursions virtuelles spaciales...accepterais tu quelques intrus
huhu NGC 7000 elle dechire!! mais alors bulbe nebula  Smiley  Smiley  

psyreivax wrote :


et bulbe nebula retravailler avec un filtre SII
donc reprise de mon image original et adition d'une pose de 1h30 en SII
Image


là c'est pas possible c'est juste magique les formes que ça prend! Smiley

gavage pour les images!  Smiley
psyreivax wrote :
yes fizban...
le decalage vers le rouge c'est le redshift ( effet doppler)
mais c'est net que ça remet bien en cause l'age de l'univers et les models actuels!!!
on attends le james web telescope avec impatience.
le futur telescope spacial qui fera 6 metre de diametre...
hubble lui fait 2,5 metre!!!



ahah tout est en mouvement en ce moment!! j'adore! je tombe sur un Science et Vie (c'est la 1ere fois que j'en vois en vente au Quebec en fait) et devinez ce qu'il ya d'ecrit en 1ere page!

Espace Temps, Et s'il fallait tout reprendre à zero! héhéhé  Smiley
La pysique est dans une impasse
La faute à Galilée ?
Tout l'univers est à rencontruire

A vos regles et vos compas les amis!!!   Smiley
Ya qqu mois j'ai acheter ce livre : Image qui par un explication simple et compréhensible m'a familiarisé à l'astronomie et ses mystères.
http://frendelvel.free.fr/index.htm

Dans ce bouquin assez sérieux au premiers abord,  sont traîtés plusieurs sujets mystérieux , entre autre la planête Vulcain qui se cacherait derrière le soleil... explications :

"Dans un équilibre particulièrement délicat, cet astre partage la même orbite que la Terre en restant placé diamétralement à son opposé. De ce fait, Vulcain se trouve dissimulé derrière le Soleil et caché ainsi en permanence à nos yeux. Bien que les agences spatiales ne nous aient jamais parlé de cette planète, sa présence nous est néanmoins perceptible indirectement de manière tangible. En effet, Vulcain, dont le nom est prédestiné, possède un volcanisme très particulier qui est assez puissant pour éjecter de fines poussières dans l'espace alentour, tout comme cela se passe également sur le satellite Io de Jupiter. Ces particules poussiéreuses forment une légère nuée qui entoure cet astre et se diffuse en s'étirant en anneau dans l'orbite commune de ces deux planètes. La réflexion de la lumière solaire sur les parties les plus denses de cet anneau de poussière génère ce que les astronomes nomment la lumière zodiacale et la contre lueur. L'origine de ces faibles luminosités, qui est expliquée dans les théories classiques à l'aide d'un certain flou verbal, trouve ainsi sa pleine cohérence. Faisant suite à une argumentation rigoureuse démontrant l'existence de cette planète cachée, l'épilogue du livre nous révèle les liens particuliers unissant la Terre et Vulcain et comment ces liens sont entrés en action lors des colossales explosions de Tunguska en Sibérie en 1908 et en 2002."


Image
La lumière zodiacale, ici très fortement accentuée par une prise de vue prolongée.
Une faible luminosité reflet d'un monde inconnu !


Je voulais savoir ce que tu penses du sujet .. ??  ...pour ma part ça, m'a passionné. Smiley


Un petit résumé du livre : http://frendelvel.free.fr/Livre/doc/nexus.htm
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7325

"Vulcain est une hypothétique planète intramercurienne, c'est-à-dire orbitant entre le Soleil et Mercure. Son existence a été postulée par Urbain Le Verrier en 1860 pour expliquer les avances de phases de Mercure par rapport aux lois de Kepler. Il est aujourd'hui admis que la planète Vulcain n'existe pas."

moi perso je n'y crois pas  Smiley
pareil, mais ca l'aurait fait Smiley
C'est trop beau, j'adore  Smiley
psyreivax, tu utilise tes tofs? par exemple pour des visuels, des fonds d'écran, des montages en transparence? c'est vraiment très beau!
je vous conseil le science et vie de ce mois ci avec en couverture l'espace temps, il  y a un article trés intéressant sur des chercheurs qui remettent en cause les fondements même de la physique et qui tentent de réunir enfin la physique quantique et la relativité générale !

Smiley
yes c'est celui que je parlais plus haut, j'ai oublié de dire que c'était celui de ce mois ci  Smiley
Image Smiley
allé envoyez vos theories!!  Smiley la mienne arrive bientot  Smiley
Smiley  Smiley
dsl pour le retard mais bon barrer en week end...
@ sanandha...
la planete "vulcain" n'existe pas c'est une certitude.
en 1860 leverrier etudiait la "precession" de mercure ... tres bien expliquer quelques années plus tards par mr Einstein... de plus la fameuse lumiere zodiacale n'est que le reste du nuage de poussiere qui a former le systeme solaire.
cette poussiere se trouve sur le plan d'orbite des planetes, l'ecliptique....
cette ecliptique traverse tte les constellations du zodiac ( les signes d'astrologie) d'ou son nom de lumiere zodiacale.

@boudhinette: ba nan chuis vert que personne ne joue de telles images en soirées...
mais si ils y en a qui sont interesser qu'ils me contacts en mp pour avoir mon autorisation c'est avec grand plaisir que je leurs donnerais....
des images comme ça en teufs... la je kifferais  Smiley  Smiley  Smiley
de rien pour le petit mot...
ba grave teuf cosmic avec projection  Smiley  Smiley  Smiley
puis si ça se fait je veux bien me deplacer avec un telescope...
comme ça teuf et observation des étoiles!!!!
THE KIFF
Smiley
ouai mais le type chargé de taz, qui vient te marrave ton matos, la tu rigole moins Smiley

mais sinon ouai, des images galactique seraient vraiment super ! gerne la grande balade dans le cosmos sur fond de kick pechu ^^ hum da good Smiley
yep mais bon mon matos tkt que j'y fais gaffe.....
et puis faire tomber un truc aussi gros....
d'un autre coté faire un stand , faire passer les gens un part un pour observer ça peut etre sympa nan???
la ils feront plus attention.
ya pas moyen de mettre ta lunette en retour sur un video projecteur?