mes images.

moi aussi, mais c'est cher !
bof 15 millions d'euro pour 10- 15 jours.... plus 10 millions pour une sortie dans l'espace.
plus 6 mois d'entrainement chez les russes....tiens un parasense a la cité des étoiles ça doit etre sympa quand mm Smiley
psyreivax wrote :
@ Pam Pam:
en faite les deux.... je taf dans le domaine donc ça aide...
bcp d'animation dans differents milieux. scolaire, centre aéré, commune, club etc.
de plus des que les conditions meteo sont favorables je fais mes images, mais là c'est un loisir. tt ça me prend pas mal de temps. mais de temps a autre je sors faire la teuf Smiley  Smiley  Smiley


@necks:
la matiere noir est comme sont nom l'indique de la matiere puisqu'elle interagie sur les galaxies , les amas etc. mais elle est totalement obscure. c'est un peu comme donner la taille , la couleur des yeux , des cheveux, le lieu de naissance etc a un homme en ne connaissant que son poids....
tte la matiere "visible" de l'univers a savoir étoiles, planetes, asteroides etc ne compte que pour 10% dans la masse total de l'univers. environ 80% de la masse restante est composé de cette matiere noir. les 20% restant sont ce que l'on appel "l'energie sombre" c'est cette energie qui accelere l'expansion de l'univers.
les galaxies lointaines ( entre 10 millions d'années lumiere et 12 milliards d'années lumiere de nous) s'eloignent de nous. les plus lointaines de ttes ( 12 milliards d'années lumiere  environ) s'eloignent a des vitesse superieure a la vitesse de la lumiere. mais cela n'est qu'un effet d'optique du au decalage de leur lumiere ( effet doppler fizeau)
bref on est encore tres loin de comprendre comment l'univers fonctionne....c'est aussi pour cela que c'est "troublant" Smiley

une année lumiere c'est un peu moins de dix mille milliards de kilometres


Super intéresssant cette explication sur la matière noire  Smiley , j'en ai entendu parlé ya peu de temps.
yes
en faite cela fait deja plus de 10 ans que l'on "connait" cette fameuse matiere noire.
c'est en observant des galaxies qu'elle fut detecté.
la gravitée fait tournée les étoiles autour du centre de la galaxie. plus on s'eloigne du centre et plus " normalement" les étoiles tournent lentement. un peu comme un fronde, tres pres ça tourne tres vite, tres loin ça tourne moins vite.
mais les premieres observations des étoiles en peripherie des galaxies on montré qu'elles tournaient bien trop vite...d'ou une idée de matiere "non visible" qui interagie par la force gravitationnel sur les étoiles.
ce qui est troublant c'est que cette matiere noire ne semble agir que par gravitée. en aucun cas (pour le moment) elle n'agie sur la matiere "connu", fusion, echauffement, emission de lumiere etc.
bref c'est un grand mystere. Smiley  Smiley  Smiley
la suite................
bon meteo pas top lundi soir.....
pas envie de bouger en campagne pour faire du ciel profond......
pas envie de me prendre la tete...........
bref je fais ma grosse feignasse chez moi tranquillou....
coup d'oeil dehors vers 23h30, la lune est tres belle et OH miracle pas de turbulence....
bref vite fait je monte tt le bouzin et me voila avec ma webcam sur la lune et la lulu.
images traités mardi et mercredi.... composition de 1000 images par crateres, iris et psp.


Cauchy
Image


Fracastor
Image


Posidonus
Image




fin vers 2h30 du mat... crever Smiley  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
yes
en faite cela fait deja plus de 10 ans que l'on "connait" cette fameuse matiere noire.
c'est en observant des galaxies qu'elle fut detecté.
la gravitée fait tournée les étoiles autour du centre de la galaxie. plus on s'eloigne du centre et plus " normalement" les étoiles tournent lentement. un peu comme un fronde, tres pres ça tourne tres vite, tres loin ça tourne moins vite.
mais les premieres observations des étoiles en peripherie des galaxies on montré qu'elles tournaient bien trop vite...d'ou une idée de matiere "non visible" qui interagie par la force gravitationnel sur les étoiles.
ce qui est troublant c'est que cette matiere noire ne semble agir que par gravitée. en aucun cas (pour le moment) elle n'agie sur la matiere "connu", fusion, echauffement, emission de lumiere etc.
bref c'est un grand mystere. Smiley  Smiley  Smiley


c'est vraiement passionnant, merci pour ces ptites precisions Smiley

fabuleux les images de la lune! dis donc si j'avais ton matos je resterai toute la nuit à shooter le ciel ;p

juste pour infos tu peux nous donner approximativement le diametre du cratere du milieu sur la photo de Cauchy stp ?
cauchy , enfin le cratere au milieu doit faire dans les 20 km environ. les plus petits details doivent faire 2km.
pour les nuits passés a "shooter" j'aime aussi arreter de temps en temps et mettre mon oeil a la place de l'appareil!!!!
c'est beau de faire de belles images mais faut pas oublier de regarder sinon on se lasse vite Smiley  Smiley  Smiley
essaye de faire une nuit entiere par -10° en plein mois de janvier!!!!
tu verras que l'astro c'est pas mal  Smiley  Smiley  Smiley
ah yes ok cauchy c'est le nom du cratere du milieu donc.. Smiley  cool! 20km c'est deja plus clair maintenant Smiley

sinon pour le ciel j'ai dis shooter mais je pensais surtout à observer oui, puis hop tu shoot de temps en temps... rahh je vais partir à la chasse aux aurores boréales dans pas long je crois, ça va me couter qd  meme bien moins chers hein   Smiley
des aurores j'en ai vu qu'une fois dans ma vie!!!!
et c'etait bof bof mais bon j'etais dans le gers a l'epoque.
tu devrais attendre 2010-2011 pour en voir des superbes!!!
maximum d'activitée du soleil a cette periode.
je ferais peut etre un barbecue sous les étoiles un de ses 4, avec trance , tentes etc...
why not c'est une idée a creuser Smiley  Smiley
en effet Smiley
ou alors partir au pole ? elle doivent tabasser la rétine labas !
Si tu zoom taquet dessus avec ton tromblon photo, ca donne quoi ?
pourri!!!!!
pour faire de belles images des aurores c'est avec une focale tres courte.
un 18 mm c'est pas mal ou bien un 35 mm au max . le nec plus ultra c'est le fisheye. photo a 180° mais là le prix de l'objectif n'est pas le meme.
tu met ça sur un pied photo. appareil a 800 asa, ouverture au max. entre 10 et 15 secondes de pose pas plus.
deux prb se rencontrent la.
1- avec un temps de pose plus long tes étoiles font un filé et elles ne sont plus ponctuelles.
2- les aurores bougent tres vite. en l'espace de 2 mn elles changent de formes.
mais y des tres beaux resultats deja avec cette methode

tiens là tu les a en temps reel!!!
http://salmon.nict.go.jp/live/aurora_cam/live_aurora_cam_e.html
Question :

Est-ce que cette matière noir est palpable, ou est-ce tout simplement de l'énergie noir? ,  noir car cette particule nous est encore inconnu?
oullllllllaaaaa!!!!!!!!!!!
bon pour essayer de faire simple.
on l'appel matiere noir car elle interagie par gravitation sur la matiere "reelle"
pour le moment on ne sait pas de quoi cette matiere noire est constitué.
quarks, protons neutrons etc....
comme je le disais dans l'autre post c'est un peu comme decrire un homme , taille, couleurs des yeux , couleur de peau etc en en connaissant que son poids.
bref on en sait rien !!!! pour le coté palpable ba c'est un peu pareil....on sait pas...
pour l'energie sombre c'est autre chose de different
cette energie contre la gravitée et accelere l'expansion de l'univers.
c'est deux chose bien distincte.
Smiley
j'ai le tel perso d'hubert rives si vous voulez ^^
fizban wrote :
j'ai le tel perso d'hubert rives si vous voulez ^^



heu franchement je le connais et mm si c'est le plus connu je m'en passerais bien....
par contre si tu as celui d'andré brahic je prend de suite!!!!!!! Smiley  Smiley
c'est le plus connu, pas forcemement le plus pointu, mais le plus barbu !

putin j'ai assuré la !!

ps : par contrec'est un bon conteur je trouve Smiley
il y a quelques temps on m'a demander pour photographier ISS...
j'ai profiter du desarimage de la navette et du passage d'iss devant le soleil pour faire une image.
lulu de 120, filtre solaire, nikon a 50 iso, pose de 1/8000è .....
ba oui sinon c'est flou ça bouge trop vite...
Image


et un petit crop dessus.
Image


d'autre image plus astro sont en cours de traitement.
Smiley
c'est moi ké demandé ça Smiley bravo bien visé ! on voi pas mal la forme en plus ^^ d'ailleur il me semble que des nouveaux modules on été rajoutés y'a pas longtemps pas une equipe d'astronautes.

ps : le truc a coté noir c'est quoi ?
Fiz tu me fera tjrs marrer!!! Smiley  Smiley  Smiley
le petit truc noir a coté de la station c'est la navette Atlantis....
c'est elle qui a apporter un nouveau module plus des panneaux solaires.
excelentl!!!!  Smiley

tiens d'ailleurs:

Une première touriste de l'espace

Le vaisseau Soyouz a décollé lundi matin du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec à son bord la première femme touriste de l'espace.

Le vaisseau est entré en orbite environ dix minutes après le décollage. Son amarrage à la Station spatiale internationale (SSI) est prévu dans la nuit de mardi à mercredi.
AnoushehAnsari-touriste2

Photo: AFP

Anousheh Ansari est la première femme à s'offrir ce voyage à plus de 20 millions de dollars.

L'Américaine d'origine iranienne Anousheh Ansari accompagne le 14e équipage permanent de la Station spatiale internationale, le Russe Mikhaïl Tiourine et l'Américain Michael Lopez-Alegria.

Madame Ansari doit revenir sur terre le 29 septembre, avec le cosmonaute Pavel Vinogradov et l'astronaute Jeffrey Williams, qui sont dans la station depuis avril.
"Enfant, je regardais sans cesse le ciel en me demandant s'il n'y avait pas quelque part là-bas d'autres comme moi qui se posaient les mêmes questions." — Anousheh Ansari

Plusieurs membres de la famille de la femme d'affaires de 40 ans assistaient au décollage.
AnoushehAnsari-touriste

Image
Photo: AFP

Mme Ansari a vécu en Iran jusqu'à l'âge de 16 ans et a effectué sa scolarité au Lycée français de Téhéran.

Elle s'est entraînée six mois à la Cité des étoiles près de Moscou. En outre, elle réalisera deux expériences, l'une médicale, l'autre biologique, pour l'Agence spatiale européenne. Elle veut également prendre des photos, réaliser une vidéo et travailler sur des projets éducatifs.

Elle a, avec sa famille, apporté une contribution de 10 millions de dollars au premier X Prize de la fondation du même nom qui encourage les initiatives privées dans le domaine de l'espace.

Image

http://radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/09/18/002-Soyouz-femmetouriste.shtml
yes j'ai vu ça ....
c'est quand mm con d'attendre cet age là et payer 16 millions d'euros pour se faire tirer nan??? Smiley  Smiley  Smiley
Putin elle est grosse la station ! le soleil est petit en faite... vu la taille du machin noir !
fizban wrote :
Putin elle est grosse la station ! le soleil est petit en faite... vu la taille du machin noir !



fizban la station est a 400 km d'altitude.... le soleil a 150 millions de km de nous!!!!
le soleil fait environ 1 350 000 km de diametre... pour la station quand elle sera completement fini elle fera la taille d'un terrain de foot et comme j'aime pas le foot je peux pas te donner en metres la taille du terrain!!!

pour la suivre en direct ou prevoir les passages j'utilise ça:
http://www.n2yo.com/?s=20580
hahaha nan mais comment ta courus dans mon piège !! Smiley
psyreivax wrote :



fizban la station est a 400 km d'altitude.... le soleil a 150 millions de km de nous!!!!
le soleil fait environ 1 350 000 km de diametre... pour la station quand elle sera completement fini elle fera la taille d'un terrain de foot et comme j'aime pas le foot je peux pas te donner en metres la taille du terrain!!!

pour la suivre en direct ou prevoir les passages j'utilise ça:
http://www.n2yo.com/?s=20580


ça m'etonnerait pas que la taille de la sation soit egale à un acre soit 4 046m2, environ la taille d'un terrain de foot...

150 millions de km soit 1UA, à noté que la lumiere du soleil met 8min pour arriver jusqu'à la terre.

1 350 000 km de diametre pour le soleil, à titre de comparaison la terre ne fait que 12000 km de diametre ;p
pour la lune le voyage avec les yeux met 1sec vu que notre satelite est à environ 300 000 km de la terre, je crois qu'elle s'eloigne de la terre de 4cm par an c'est enorme qd mm!

bon tout ça nous explique pas ce que vient faire cette matiere noire... ;p pourquoi l'energie noire accelere l'expansion de l'univers???  Smiley
psyreivax wrote :
yes j'ai vu ça ....
c'est quand mm con d'attendre cet age là et payer 16 millions d'euros pour se faire tirer nan??? Smiley  Smiley  Smiley



lol Smiley  remarque baiser en apesanteur ça doit etre le pied autant!!  Smiley
image faite dimanche 17 septembre entre 10h30 et 11h30.
le soleil en H alpha.
protu environ 4 fois la taille de la terre.
pst, webcam toucam proII en mode raw, filtre IR, 600 images composité sur 1400.
traitement registax ( et oui iris merde) couleur et courbe sur ps.
Image
trop beau!! ça fusionne pas mal du cote du soleil...

je repense à la station, je vois qu'elle va à plus de 6km/sec ça fait du 360km/h qd mm!
heu nan ça fait environ du 25 000 km/h...sinon ça retombe .
pour info le passage devant le soleil a durer un peu moins d'une seconde.
donc mode rafale sur l'appareil a 3 images seconde. j'ai ai 2 de bonnes, avec la station, sur une serie de 15, et l'autre est plus floue.
le soleil c'est environ 0,5° de diametre apparant.