mes images.

fidel castorama wrote :
j'ai mis ton image en fond d'ecran je suis désolé mais c'est trop jolie


lol pk tu es désolée ? j'pense pas que y'a de mal  Smiley
Wahouu magnifique foto du ciel enfin plus de l'univers ca me laisse vraiment stupefaite et reveuse ^^ j'aime bcp

c'est incroyable ce que la nature peu etre belle  Smiley
entierement d'accord avec toi...
savoir prendre son temps, savoir observer, savoir apprecier sont des facultées qui se perdent...
alors revenont a des choses simples , ont apprecira encore plus les choses complexes

Smiley
j'pense que c'est bien de revenir au chose simple c'est vrai Smiley
mais j'y croi pas un copec Smiley
ba la je t'en veux a mort!!!!!
naaaaaaan je deconne Smiley
en tt cas content qu'elle te plaise Smiley
la lune etant bien presente .... tiens d'ailleur ya une eclipse partiel de lune bientot.
j'en ai profiter pour "shooter" un peu sur les crateres. ça turbulait pas mal donc c'est pas de la haute definition.
matos:
lunette apo de 120mm, barlow 2,5 ( focale resultante 2m25)
webcam toucam pro II, 1200 images
700 retenus pour le compositage
traitement iris et photoshop

Aristote au milieu legerement a gauche
Image




Theophile en bas avec les trois pics qui ressortent bien

Image

tchusss pour la suite
Akiraaaaaaaaaa Smiley (testuo)

trop bien ^^
fizban wrote :
Akiraaaaaaaaaa Smiley (testuo)

trop bien ^^



naaan keneda stp Smiley
c'est pas kaneda qui nique la lune inculte ^^
Tetsuo demanda à Akira : " La Lune Seigneur ?"

Akira répondit : "La lune..."

Tetsuo s'éxécuta et fit un cratère si grand qu'il était possible de le voir depuis la terre....

Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
bon je constate que l'on a les memes gouts mais pas la meme memoire Smiley

voici une image faites hier soir de l'eclipse partiel de lune ...
le cone d'ombre de la terre frolait la lune. l'eclipse etait bien visible vers 21h pour ceux qui ont matté ...y avait juste un petit bout de la lune qui etait "mangé"

Image
ouaaa c'est bon ça Smiley on image bien la masse de la terre qui recouvre notre satelite.
les grecs a l'epoque savaient deja que la terre etait ronde grace aux eclispes de lune...
de plus avec un leger calcul entre deux points du globe.
un a alexandrie et l'autre plus au sud ils avaient calculer le diametre de la terre a 400 km pres!!!!
apres on a eu le droit a l'eglise et sa terre plate!!!
ouai... bouuuuuuuuu

par contre les grec à 400km pret, putin les boss !
canon tes photos Smiley merci
Ouaaaa Smiley  Smiley  Smiley  ca c'est de la photo man c'est bien plus que respectable magnifique vraiment sublime vivement les prochaines Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Magnifique effectivement !! Ca donne envie de voyager dans l'espace  Smiley
La trance est la pour ca Smiley
Oui c'est vrai on s'y rapproche  Smiley
et oui comme vous le dite, la trance et l'univers sont complementaire!!!!
tiens c'est peut etre pour ça je j'adore les deux Smiley  Smiley  Smiley

alors suite aux differentes images faitent ses dernier temps
lune, nebuleuses, gros plan lunaire. j'avais envie de changer un peu et de m'attaquer
a du ciel tres profond. galactique je dirais mm Smiley bref m'evader un peu de notre galaxie.
donc me voila motiver pour "shooter" ngc 891 dans la constellation d'andromede.
distance environ 10 millions d'années lumiere de nous
la lune bien presente est chiante
beaucoup de traitement d'image pour avoir un fond de ciel bien noir.
donc telescope cn212 en newton F/D 4
24 pose de 5 mn a 800 asa avec le nikon.
Image

tchussss pour la suite
psyreivax wrote :
la trance et l'univers sont complementaire!!!



poete en plus  Smiley  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
bon je constate que l'on a les memes gouts mais pas la meme memoire Smiley

voici une image faites hier soir de l'eclipse partiel de lune ...
le cone d'ombre de la terre frolait la lune. l'eclipse etait bien visible vers 21h pour ceux qui ont matté ...y avait juste un petit bout de la lune qui etait "mangé"

Image


Cherchez pas, c'est TJ Hooker qui me fais de l'ombre une foi de plus  Smiley  Smiley  Smiley
ça va non seulement t'es tjrs dans la lune mais en plus tu te prends pour une lumiere!!!!
putain retourne a ton telephone et met 3 episodes a composer un numero!!!!
hooker lui au moins il a une belle assistante!!!
Smiley  Smiley  Smiley
Si il me faut 3 épisodes pour composer un n°, c'est qu'il faut bien faire durer le suspence et qu'on a pas grans chose d'autre à dire, c'est nul à mourir je sais bien...

Mais bon, par ailleur si je suis sur la lune, c'est bien grâce à toi !   Smiley
psyreivax wrote :
ça va non seulement t'es tjrs dans la lune mais en plus tu te prends pour une lumiere!!!!
putain retourne a ton telephone et met 3 episodes a composer un numero!!!!
hooker lui au moins il a une belle assistante!!!
Smiley  Smiley  Smiley


petite question: ton boulot te permet d'exploiter ta passion ou tout le temps que tu y consacres se fait hors du taf?

en tout cas, merci pour toutes ces belles images et informations qu'on connait si peu!!!
excelent l'eclipse de lune!! Smiley

mysticmoo wrote :
Smiley  Smiley  Magnifique effectivement !! Ca donne envie de voyager dans l'espace  Smiley


yes et voir un peu ce qu'il se passe dans la galaxie NGC 891 par exemple ;p

tres belle galaxie spirale en tous cas Smiley il devient baleze le psyreivax  Smiley

on pourait parler aussi de la matiere noire en liaison avec les galaxies...  news toute fraiche:


Découverte de la première preuve directe de la matière noire

Matière noire et Matière normale se sont séparées violemment lors d'une énorme collision entre deux grands amas de galaxies. La découverte, effectuée à l'aide de l'observatoire à rayons X Chandra de la NASA et d'autres télescopes, fournit une preuve directe de l'existence de la Matière noire.

Image

L'amas 1E 0657-56 résulte de la collision de deux amas de galaxies.
Voir la légende détaillée en fin.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

"Hormis le Big Bang, c'est l'événement cosmique le plus énergétique que nous connaissions", a déclaré Maxime Markevitch du centre d'astrophysique Harvard-Smithsonian à Cambridge.

Ces observations fournissent la preuve la plus marquante que la plus grande partie de l'univers est composée de matière noire. Malgré de nombreuses preuves indirectes, certains scientifiques avaient proposé des théories alternatives selon lesquelles la gravitation devait être plus intense aux échelles intergalactiques que les valeurs prédites par Newton et Einstein, ce qui évacuait le besoin de matière noire. Cependant, de telles théories ne peuvent pas expliquer les effets observés de cette collision.

"Un univers dominé par la substance noire semblait absurde, aussi nous avons voulu vérifier s'il existait des anomalies fondamentales dans notre façon de penser", a indiqué Doug Clowe de l'université de Tucson en Arizona, qui a mené l'étude. "Les résultats sont la preuve directe de l'existence de la matière sombre".

Dans les amas de galaxies, la matière normale, c'est-à-dire les atomes qui composent les étoiles, les planètes, et toute chose sur la Terre, se trouve principalement sous forme de gaz chauds et d'étoiles. La masse des gaz entre les galaxies est bien plus grande que la masse des étoiles de toutes les galaxies. Dans un amas, cette matière normale est cimentée par la gravité d'une masse encore plus grande de matière noire. Sans cette matière noire, qui est invisible et qui ne peut être détectée que par ses effets gravitationnels, les galaxies rapides et les gaz chauds se disloqueraient rapidement.

L'équipe a passé plus de 100 heures sur le télescope Chandra pour observer l'amas de galaxie 1E0657-56. Cet amas contient un spectaculaire nuage en forme de boule de gaz à quelques cent millions de degrés. L'image en rayon X montre que cette forme est causée par un vent produit par la collision à grande vitesse d'un petit amas avec un autre, plus vaste.

A l'observation de Chandra, se sont ajoutées celles effectuées grâce au télescope Hubble, au VLT de l'ESO et aux télescopes optiques Magellan afin de déterminer l'emplacement des masses dans les amas. Cette localisation a été effectuée en mesurant les phénomènes de lentille gravitationnelle, qui se produisent lorsque la gravité des amas déforme la lumière des galaxies en arrière-plan comme le prévoit la théorie de la relativité générale.

Les gaz chauds dans cette collision ont été ralentis par une force de résistance, similaire par analogie à la résistance de l'air. En revanche, la matière noire n'a pas été ralentie par le choc, parce qu'elle n'interagit pas directement avec elle-même ou avec les gaz si ce n'est par les forces de gravitation. Il y a donc eu séparation de la matière noire et de la matière normale, ce qui est visible dans les données. Si les gaz chauds avaient été le composant le plus massif des amas, comme proposé par les théories alternatives de la gravitation, une telle séparation n'aurait pas été observée.

"Des résultats comme celui-ci devront entrer en ligne de compte dans les futures théories", a déclaré Sean Carroll, cosmologue à l'université de Chicago, qui n'était pas impliqué dans l'étude. "Tandis que nous avancerons pour comprendre la nature réelle de la matière noire, ce nouveau résultat sera impossible à ignorer". Ces travaux donnent également une confirmation de plus aux scientifiques que la théorie newtonienne de la gravitation familière sur Terre et dans le Système Solaire peut également s'appliquer aux vastes échelles des amas de galaxie. "Nous fermons cette parenthèse au sujet de la gravitation, et nous sommes désormais plus proches que jamais du moment ou nous 'verrons' cette matière invisible", conclut Clowe.

Légende de l'illustration:
L'amas de galaxies 1E 0657-56 résulte de la collision de deux amas de galaxies.
Les 2 blocs roses sont les gaz chauds détectés par Chandra en rayons X et contiennent la majeure partie de la matière normale ou baryonique dans les deux amas. Le bloc en forme de boule du côté droit représente les gaz chauds d'un amas, qui ont traversé les gaz d'un autre amas lors de la collision. Une image optique de Magellan et de Hubble montre les galaxies en orange et blanc. Les zones bleues sont les endroits où les astronomes ont trouvé la plus grande partie de la masse dans les amas. Cette concentration de la masse est détectée en utilisant l'effet de lentille gravitationnelle, par lequel la lumière des objets éloignés est déformée par la matière intervenante. La majeure partie de la matière dans les amas (bleues) est clairement séparée de la matière normale (rose), fournissant le preuve directe que pratiquement toute la matière dans les amas est constituée de matière noire.


Source: http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=3082

Chandra X-ray Center
Illustration: NASA/CXC/CfA/M.Markevitch et al.; Optical: NASA/STScI; Magellan/U.Arizona/D.Clowe et al.; Lensing Map: NASA/STScI; ESO WFI; Magellan/U.Arizona/D.Clowe et al.
@ Pam Pam:
en faite les deux.... je taf dans le domaine donc ça aide...
bcp d'animation dans differents milieux. scolaire, centre aéré, commune, club etc.
de plus des que les conditions meteo sont favorables je fais mes images, mais là c'est un loisir. tt ça me prend pas mal de temps. mais de temps a autre je sors faire la teuf Smiley  Smiley  Smiley


@necks:
la matiere noir est comme sont nom l'indique de la matiere puisqu'elle interagie sur les galaxies , les amas etc. mais elle est totalement obscure. c'est un peu comme donner la taille , la couleur des yeux , des cheveux, le lieu de naissance etc a un homme en ne connaissant que son poids....
tte la matiere "visible" de l'univers a savoir étoiles, planetes, asteroides etc ne compte que pour 10% dans la masse total de l'univers. environ 80% de la masse restante est composé de cette matiere noir. les 20% restant sont ce que l'on appel "l'energie sombre" c'est cette energie qui accelere l'expansion de l'univers.
les galaxies lointaines ( entre 10 millions d'années lumiere et 12 milliards d'années lumiere de nous) s'eloignent de nous. les plus lointaines de ttes ( 12 milliards d'années lumiere  environ) s'eloignent a des vitesse superieure a la vitesse de la lumiere. mais cela n'est qu'un effet d'optique du au decalage de leur lumiere ( effet doppler fizeau)
bref on est encore tres loin de comprendre comment l'univers fonctionne....c'est aussi pour cela que c'est "troublant" Smiley

une année lumiere c'est un peu moins de dix mille milliards de kilometres
oué ben qu'on envoye la haut !!!!c'est trop beau!!! je veux y aller! Smiley