mes images.

putain t'as raison ca fait du 360km/min et donc du 21600km/h c'est fou!!

pourquoi ça retombe si ca faisait que du 360km/h d'ailleurs ?
c'est la loi de la gravité de newton.
si tu prend une pierre et que tu la jete, elle retombe. si maintenant tu jette la mm pierre mais avec bcp de force, elle retombe mais plus loin. si tu la lance avec une force colossale, la pierre part en ligne droite et ne retombe jamais , elle sort de l'atmosphere et est "satellisée".
mais pour cela il faut une vitesse de 25 000 km/h environ.
soit pour la terre 11km/seconde.c'est se que l'on appel "la vitesse de liberation"
en faite tt objet dans l'espace tombe en permanence sur la terre, satellites et mm la lune.
mais leurs vitesse fait que ils continuent a gravité autour.
la lune depasse tres legerement les 11km/s c'est pour cela qu'elle s'eloigne de la terre d'environ 10 cm par an.
sur la lune la vitesse de liberation est de 6km/s
pour un trou noir la vitesse de liberation au dela de l'horizon des événements est superieure a la vitesse de la lumiere. et comme on sait que rien ne peut depasser la vitesse de la lumiere, une fois depasser "l'horizon" plus rien ne peut en sortir. d'ou le terme de "trou noir" ....
et pas celui de cosmo avec son rocco d'amour Smiley  Smiley  Smiley
yeeess merci pour les precisions Smiley

par contre c'est bizare je tombe sur environ 1km/sec pour la vitesse de la lune autour de la terre

dis moi si je me trompe:

je connais la distance terre lune donc le rayon de l'orbite (on va arrondir à 350 000km), je connais le temps 27j pour faire un tour aurtour de la terre

si je me souviens bien le perimetre d'un cercle ou d'un ovale est le meme ce qui permet de calculer son perimetre: rappel d'une vieille formule de math lol  2*pi* 350 000 km = 2 198 000 km en 27 jours

27 jours * 24h * 60min * 60sec = 2 232 800 sec

2 198 000km / 2 232 800sec = 0,94km/sec presque 1km à la seconde  Smiley


je tombe sur 30km/sec pour la vitesse de la terre autour du soleil (huuu c'est ultra rapide ça fait du 108 000 km/h)
nan nan tu te trompe pas  Smiley  Smiley
c'est bien ça!
petit essai sur un amas globulaire alias M22...
CN212, nikon a 800 asa.
pose de 10X1mn et de 10X 5 mn.
traitement gnagnagna etc...
Image
fizban wrote :
Chose promise psy, chose du Smiley

http://dbasseguy.free.fr/docs/TG/Wpspace.jpg

1200x1024 72dpi ("résolution écran" pour les noob)



PUTAIN elle fait mal celle là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
respect mister fizban Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
et hop direct en fond d'ecran ici
merci a toi pour se taf Smiley  Smiley  Smiley

putain a quand des videos comme ça en teufs????
moi je part direct!!!!!
ba c'est t'es photos a la base ^^ ya juste du delire toshop dessus Smiley
yes je sais bien mais franchement t'as grave assurer sur se coup là!!!!
Smiley  Smiley  Smiley
Superbe tes photos psyreivax Smiley  

...faut compter combien pour avoir du matos qui permette de photographier l'espace ?

Smiley  Smiley  Smiley
j'en ai une autre que je fini ici mais je galere pas mal ....
faut que j'alligne mes images , environ 600  qui font 640X480 pixels sur mini 45 points....
mais des que c'est fini je vous promet un putain d'image de malade!!!
yeaaa Smiley

@zenseed1 : cher je pense, ^psyreivax a du dealer des taz pendant 20 ans ! Smiley
zenseed1 wrote :
 

faut compter combien pour avoir du matos qui permette de photographier l'espace ?




ba ça depend de se que tu veux photographier en faite....
pour les planetes la lune etc ça va encore...
un pc, une webcam et un instrument.
le pc ba t'en a surement un, la web environ 100 euros... le tube ba la c'est tt de suite bcp plus cher. disont autour de 400 euros t'as un truc pas mal du tt.
pour le ciel profond. nebuleuses, galaxies, amas d'etoiles
c'est entre 600 et 3000 euros pour un telescope seul. et apres entre 1500 et 10 000 euros pour la monture qui supporte le telescope.
apres pour l'imageur ( aparreil photo ou camera ccd) soit un appareil photo style nikon, canon , environ 1 000 euros, soit une camera ccd et la ça va de 1 700 euros a 64 000 euros....
mais pour commencer tt symplement un telescope a 300 euros c'est nikel et on voit deja bcp de chose avec
Merci pour les précisions   Smiley


Si tu connais 2 ou 3 sites ou je peux regarder un peu ce qui se fait ce serais nikel  Smiley
ya deja eux dans l'est de la france:
http://www.optique-unterlinden.com/skywatcher/sommaire_sw.htm

tres tres pro et ils sont super sympa... question SAV rien a dire.... vraiment l'un des meilleurs magasin de france


ya eux aussi sur paris:
http://www.maison-astronomie.com/produit.php?rub=Instruments&ssrub=Newton&page=2&total=22

bon sympa mais moins bon que ceux de l'est


sinon dans l'ouest
http://www.astronome.fr/categorie-newton-10.html



et dans le sud

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_instruments_list.php?rub=Newton




mais si tu envisage l'achat d'un instrument contacte moi en mp avant tt je te donnerais tte les infos pour pas te planter dans ton achat.
raaaaaaaaa mais vous etes des betes les mecs!!!!!!!!!!
Smiley  Smiley  Smiley
elles dechirent les images!!!!
sympa secret Smiley le truc EvE , c'est pas un logo de Eve online ? (j'me trompe peut-etre tention Smiley)
c'est quoi eve online ?
ha je viens de voir, en effet ca y ressemble un peu ! l'assemblage n'est pas tout a fait le même, je préfère le miens lol
voici deux images du soleil...
oui je sais on le voit pas sous les nuages mais c'etait juste le temps de traiter mes images....
petite anim d'une protuberence sur 10 mn.
Image

et une belle tache solaire la plus grosse fait juste la taille de la terre...
Image
ta tache solaire me fais penser a l anus de chuwbaka Smiley
pinaise comment ça clac Smiley
titi_x wrote :
ta tache solaire me fais penser a l anus de chuwbaka Smiley



Image
Smiley  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :



mais si tu envisage l'achat d'un instrument contacte moi en mp avant tt je te donnerais tte les infos pour pas te planter dans ton achat.



Merci M'sieur !  Smiley

Je vais checker tout ça et si je me decide, je te contact !

@ +

Smiley
titi_x wrote :
ta tache solaire me fais penser a l anus de chuwbaka Smiley


effectivement maintenant que tu le dis Smiley
Image

Image
titi_x wrote :
ta tache solaire me fais penser a l anus de chuwbaka Smiley

putain c vrai !!! [:mdr] . un chuwbaka de la taille de la terre t imagine un peu la taille de l anus!!!  Smiley  allez s'en rire trop bien la tof  Smiley  Smiley
voici les deux dernieres images astro
tjrs avec les filtres OIII, H Alpha et SII
NGC 7000 dans le cygne en 12h de pose
je la laisse a 50% de sa taille car je la trouve vraiment trop belle pour la compresser plus Smiley

Image



et bulbe nebula retravailler avec un filtre SII
donc reprise de mon image original et adition d'une pose de 1h30 en SII
Image



le temps de merde arrive .... je sens que les nuits astro vont devenir plus rare...
mais bon comme d'hab des que le ciel se decouvre je continurais....
Smiley  Smiley  Smiley