28/08/2009 - 30/08/2009 - ARCADIA Festival - Fr (Near St Laurent, 18)

dj drenan wrote :

c etait super Smiley


Smiley  Smiley  Smiley C'était Fat World  Smiley  Smiley  Smiley
dj drenan wrote :
merci pour ces videos mister Bic Smiley
(marrant on voit passer Jackson en velo ,il en a fait des km  Smiley )

bon week end arcadien,à la cool Smiley
merci à toute la team  Smiley

merci à tous pour les bonnes énergies du samedi matin,lever de soleil  Smiley
c etait super Smiley




a l'aise mon copain que j'ai fait des kilomètres Smiley
jakson wrote :




a l'aise mon copain que j'ai fait des kilomètres Smiley


[:mdr][:mdr][:mdr][:mdr]
on va dire que c'était ma séance de sport de l année Smiley
eheh Smiley
cool de t'avoir revu Smiley
Online tonight the "DJ's Arcadia" Volume II  Smiley
yeah merci alex Smiley
gaian wrote :
eheh Smiley
cool de t'avoir revu Smiley




Smiley
Bonjour à tous, nous y voila la cite éphémère d'Arcadia 2009 a fermé ses portes et est repartie pour ne laisser que des souvenirs.

Merci à tous, surtout aux bénévoles sans qui rien n'est possible, les autorités pour leur soutien et leur confiance (préfecture,pompiers, gendarmerie, ddass, onf, hygiène, etc...,) et tous les participants pour avoir fait de cette édition une aventure humaine avec une super ambiance, sans problèmes majeurs et un vent de liberté soufflant nuit et jour dans les ruelles d'Arcadia. Merci pour ces moments magiques de partage, de respect et d'amour.

Nous avons bien noté les problèmes à corriger comme, plus de toilettes, encore plus de poubelles malgré que l'on ait déjà doublé leur nombre... Smiley
du chauffage la nuit et moins de poussière LOL.
Pour les douches nous sommes désolés mais elles ont été vandalisées dans la nuit de vendredi et donc inutilisables et irréparables  Smiley
Pour l'eau potable, elle est disponible au bar (nous allons redescendre le tarif à notre prix de revient l'an prochain). Nous ne distribuons pas l'eau gratuitement car premièrement nous la payons comme tout le monde, et deuxièmement malheureusement l'eau est un bien précieux et payant partout, donc à arcadia aussi. Smiley

Petit rapport précis, nous étions 2600 pers et pas 4000 comme certains l'ont fantasmé. Les gendarmes ont toujours été présents à Arcadia comme dans toutes les teufs, forums etc... mais cette fois ci en effet en bleu et pas en civil. Mais nous le rappelons ils étaient là pour votre sécurité et pas pour autres choses (est-ce que qui que ce soit a eu un problème avec eux sur le site ? non !!!). Ils ont empeché que des loulous comme l'an dernier s'en prennent aux gentils teuffeurs et nous avons evité grâce à eux de nouvelles agressions, racket, etc...
Arcadia est un espace de liberté et de libre expression mais reste un événement qui se tient sur le sol français et donc doit répondre aux lois françaises ce n'est pas un espace de non droit où l'on peut faire quoi que se soit d'illégal...Les tenir à l'écart ne ferait que renforcer leur dénigrement face à nous, tout comme les voisins et tous ceux qui sont contre nous. En les invitants à venir voir par eux-même nous changerons leur vision de notre mouvement, à nous d'être responsables.

Pour ceux qui croient encore que nous faisons de l'argent avec les consignes poubelles et que c'est une arnaque organisée. Vous vous permettez de nous pourrir alors que vous ramenez vos poubelles à 20h. Il est bien marqué partout "jusqu'à 15h". Nous vous proposons de rembourser votre place l'an prochain si vous restez de 15h à 21h pour rembourser les consignes, car comme précédemment expliqué nous n'avons personne pour faire ça après 15h (nous avons poussé jusqu'à 17h mais nous ne pouvions faire mieux, tous nos bénévoles sont deja occupés au démontage, cleanage ou trop fatigués). Donc à tous ceux qui flairent l'arnaque on vous propose de bosser le dimanche avec plaisir et avec le sourire Smiley

Niveau musical, nous sommes très fiers de cette édition, surtout après vos rapports où l'on peut lire, trop de zoose, pas assez de zoose, trop de prog, pas assez de prog, trop de psy pas assez de psy trop de minimal, pas assez de dubstep. Notre partie pris il y a 6 ans de programmer de la musique électronique au sens large prend ses marques et nous continuerons donc à ouvrir notre espace musical à encore plus de styles en n'en privilégiant aucun. A ceux qui disent "arcadia est un festival trance", ceci ou cela n'a pas ca place etc... nous répondons que nous ne sommes pas un festival trance mais un festival de musique électronique et d'arts digital. Nous en sommes fiers et nous allons de plus en plus pousser pour avoir d'autres alternatives comme nature artificielle, plus de performances, plus d'ouverture et moins de dénigrement des autres formes artistiques électroniques musicales et digitales. Non à l'enfermement culturel.

Dernier point nous tenons à dire un gros MERDE à tous ceux qui continuent de jeter leurs mégots partout, c'est hallucinant le nombre retrouvé cette année. Même si on distribue des cendriers de poche (tout le monde n'en a pas eu c'est vrai), même si nous mettons des cendriers (jamais assez) ceci ne changera jamais rien car la décision nous appartient de jeter un mégot ou pas, de ne rien dire à son voisin quand on le voit le faire. Rien n'empêche personne de mettre le mégot dans sa main ou sa poche jusqu'à la prochaine poubelle, c'est un geste personnel qui même avec tous nos efforts ne tient qu'à VOUS !!!
Même chose pour le nombre de PQ retrouvé dans la foret, c'est ahurissant !!! et désolant !!! ça met même en doute notre volonté de refaire un Arcadia. Car après 6 ans d'informations, de panneaux, de mises en garde, nous en retrouvons de plus en plus et ce n'est pas normal, ok pas assez de toilettes, mais ça ne change rien nous en retrouvons autant derrière les toilettes que là où il n'y en a pas. Quel constat doit on en tirer ??? Continuer à faire un festival où on essaie de sensibiliser les gens sur la protection de l'environnement tout en sachant que tous les ans il y a de plus en plus de détritus, PQ, tampons et de dénigrement de notre espace de liberté ??? NON nous ne sommes plus d'accord et nous nous devons de réfléchir au réel bien fait d'Arcadia sur la nature, et nous nous devons de vous le dire le bien être de la nature environnante d'Arcadia est plus important à nos yeux que votre confort, donc si nous jugeons que le pari réduction de l'impact sur l'environnement ne tient pas la route face au plaisir de nos festivaliers, nous arrêterons ou changerons radicalement de formule pour les prochains Arcadia.

Dernières choses nous avons (vous et nous) eu les félicitations des services de l'état pour le bonne tenue du festival, la bonne humeur et le respect des festivaliers envers les pompiers, les gendarmes etc... ils n'avaient jamais vu ça et sont très heureux d'avoir vécu ces moments avec nous (tous).
Le pari technique de réduction des émergences sonores sur le voisinage a été un succès même s'il doit être encore amélioré. Après l'édition 2008 nous avons eu une pétition de plus de 200 signatures et une création d'association contre la tenue d'une nouvelle édition à la Couturanderie, suite aux efforts fournis cette année nous espérons que tout cela se calme. Nous avons tout fait pour prouver notre bonne foi et essayé de garder un son assez puissant sur le dancefloor tout en réduisant considérablement l'impact sur le voisinage. Merci à Steven le responsable technique Aqua-veda, Martin audio, sub impact, Aliss et tous nos partenaires techniques d'avoir pu réaliser une telle prouesse technique.

Merci merci merci à tous d'être venus si nombreux et remplis de bonnes énergies, sans vous rien ne serait possible. On se délecte de voir vos vidéos et photos (merci EDN & Lal elles sont magnifiques). On espère pouvoir un jour participer et profiter nous aussi d'un Arcadia car il a l'air vraiment pas mal ce petit festoch francais... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
aqua-veda wrote :
car il a l'air vraiment pas mal ce petit festoch francais... Smiley

Smiley
aqua-veda wrote :

A ceux qui disent "arcadia est un festival trance", ceci ou cela n'a pas ca place etc... nous répondons que nous ne sommes pas un festival trance mais un festival de musique électronique et d'arts digital. Nous en sommes fiers et nous allons de plus en plus pousser pour avoir d'autres alternatives comme nature artificielle, plus de performances, plus d'ouverture et moins de dénigrement des autres formes artistiques électroniques musicales et digitales. Non à l'enfermement culturel.


Smiley
Smiley  merci!
+ 1  Smiley
mais c'est claire qu'au niveau des consciences à relever c'est bien celle qui touche l'impact d'un tel événement et c'est à chacun de s'occupé de la sienne,l'histoire du PQ et du caca dans les bois c'est pas encore trop grave parceque du papier hygiénique et la matiére fécale c'est vite dégradé,vu que d'une maniére ou d'une autre les toxines alimentaire seront rejetés dans la nature et que ça revient dans notre tronche,mais le coup des mégots ou de plein d'autres chose comme par exemple les personnes qui font tourner leur moteurs pour avoir du chauffage,le chwimgum (le truc au gout sans nom qui s'avale pas mais qui se dégrade pas non plus),enfin plein de petites choses ou chacun à sa responsabilité.
merde ! sus aux freemégot !
ah ! et merci encore aqua-veda,à l'année prochaine
aqua-veda wrote :
... le bien être de la nature environnante d'Arcadia est plus important à nos yeux que votre confort ...


Yes I man !!

là où d'autres orgas cherchent encore lla balance entre le pognon et le petit confort des tranceux, et se payent le mur tôt ou tard


vous avez juste tout compris Image
Juste pour ça, ça donne envie de vous suivre n'importe où dans vos démarches.
C 'est la meilleure raison de se casser le cul!


merci à vous, on a fait les fous!




[citation]Niveau musical, nous sommes très fiers de cette édition, surtout après vos rapports où l'on peut lire, trop de zoose, pas assez de zoose, trop de prog, pas assez de prog, trop de psy pas assez de psy trop de minimal, pas assez de dubstep. Notre partie pris il y a 6 ans de programmer de la musique électronique au sens large prend ses marques et nous continuerons donc à ouvrir notre espace musical à encore plus de styles en n'en privilégiant aucun. A ceux qui disent "arcadia est un festival trance", ceci ou cela n'a pas ca place etc... nous répondons que nous ne sommes pas un festival trance mais un festival de musique électronique et d'arts digital. Nous en sommes fiers et nous allons de plus en plus pousser pour avoir d'autres alternatives comme nature artificielle, plus de performances, plus d'ouverture et moins de dénigrement des autres formes artistiques électroniques musicales et digitales. Non à l'enfermement culturel.[/citation]





bon mainetnant que tout est fini...


On boit un apero là??? vous etiez trop occupé pendant ce week end Smiley




merci à l'equipé des photographe!
Merci à bic et ses video
Merci à aquaveda de m'avoir fait decouvrir des son que je connaissais pas
et merci à nature artificiel, j'ai surkiffé
idem.. Smiley

et merci a fidel d avoir fini la trance !
DE rien!
si y'a du rab l'année prochaine je le finirais!
oui je crois que dans ton elan tu as oublié la fimo !
je finirais la fimo dans un an!
ok  cool ! si tu peux t occuper des t shirts fluos avec un ohm aussi par la meme occaz...
la video de D-sens / Lunaspice ... excellent le son  Smiley
funkadeliz wrote :
yepyep




après un passage sur le df avant midi je n'ai finalement plus bougé du "chill out" en dehors des allers retours stands-parking et autres, je m'en suis voulue par la suite de ne pas être allée voir du côté nature artificielle qui ça avait l'air vraiment bien sympathique, mais juste avant une coupure j'ai bien plané sur le son de jenesaispasqui (un ptit vieux et une fille dont un mec qui m'a parlé m'a expliqué que c'était sa copine qui chantait sur un morceau ou elle chantait déjà un truc du genre Smiley ??trop crevée je pigeais plus grand chose) hypnotisée par 2 mecs qui faisaient des bolas devant

Ouarf mort de rire...

Comme tu y vas... Le "ptit vieux" c'est Olivier de Wave Spell (il est pas vieux du tout) mais tout est relatif, si tu as moins de 15 ans c'est sûr....
Donc oui c'est ma chérie Dgeepoint qui chantait avec Olivier et à un moment il a mis un morceau dans lequel elle avait déjà posé sa voix en studio...Et je te disais, vu que tu semblais écouter, qu'elle faisait une impro en plus de sa propre voix...Voili voilou... Mais vu que j'ai le même âge que Olivier (et même quelques mois de plus) je voudrais pas t'ennuyer avec mes commentaires de grabataire... Smiley
En tout cas si tu as bien plané c'est bien cool...
Smiley
Dernier point nous tenons à dire un gros MERDE à tous ceux qui continuent de jeter leurs mégots partout, c'est hallucinant le nombre retrouvé cette année. Même si on distribue des cendriers de poche (tout le monde n'en a pas eu c'est vrai), même si nous mettons des cendriers (jamais assez) ceci ne changera jamais rien car la décision nous appartient de jeter un mégot ou pas, de ne rien dire à son voisin quand on le voit le faire. Rien n'empêche personne de mettre le mégot dans sa main ou sa poche jusqu'à la prochaine poubelle, c'est un geste personnel qui même avec tous nos efforts ne tient qu'à VOUS !!!


Salut !

à Cormery au festival Cosmopolite début Aout il donnait des cendriers bic, ceux ci sont trés pratiques car ils sont plats (comme une petite pochette de maxi 10x10cm sur 1cm d'épaisseur donc idéal dans une poche de pantalon), l'intérieur est en alu afin de pouvoir eteindre de suite le mégot alumé mis dedans.Il me semble qu'ils étaient offert par le conseil général ou régional en partenariat avec le festival.Ceux ci ne sont surement pas recyclables mais ajoutez les dans la consigne poubelle avec le sac, comme cela vous les récupérez pour l'année d'aprés et donc les recyclez par la meme occasion.
Pour ce qui est de la foret, du pq et du reste trouvés dans celle ci : je vous propose qqes jours avant le festival d'y lacher qqes laies (femelle du sanglier) avec leurs petits marcassins...bcp moins de chieurs (dans les 2 sens du terme) n'y mettront ni leurs pieds ni leurs culs !
Quand aux gendarmes, lis mon message p17...

ARCADIA je vous souhaite une bonne année et espére VRAIMENT vous revoir en aout 2010
aqua-veda wrote :


Niveau musical, nous sommes très fiers de cette édition, surtout après vos rapports où l'on peut lire, trop de zoose, pas assez de zoose, trop de prog, pas assez de prog, trop de psy pas assez de psy trop de minimal, pas assez de dubstep. Notre partie pris il y a 6 ans de programmer de la musique électronique au sens large prend ses marques et nous continuerons donc à ouvrir notre espace musical à encore plus de styles en n'en privilégiant aucun. A ceux qui disent "arcadia est un festival trance", ceci ou cela n'a pas ca place etc... nous répondons que nous ne sommes pas un festival trance mais un festival de musique électronique et d'arts digital. Nous en sommes fiers et nous allons de plus en plus pousser pour avoir d'autres alternatives comme nature artificielle, plus de performances, plus d'ouverture et moins de dénigrement des autres formes artistiques électroniques musicales et digitales. Non à l'enfermement culturel.


Yes! ça fait du bien d'entendre ça !!!!   Smiley

aqua-veda wrote :

Merci merci merci à tous d'être venus si nombreux et remplis de bonnes énergies, sans vous rien ne serait possible. On se délecte de voir vos vidéos et photos (merci EDN & Lal elles sont magnifiques). On espère pouvoir un jour participer et profiter nous aussi d'un Arcadia car il a l'air vraiment pas mal ce petit festoch francais... Smiley


Merci à vous et longue vie à Arcadia!
(en espèrant que ça ne devienne pas une grosse machine commerciale comme Astropolis ou I love techno par ex...)
yes merci Aqua-veda de votre rapport Smiley
j'adhère à 300% Smiley
on vous suivra tjs que ce soit pour la musique, l'environnement etc...
c'est grave bon de découvrir de nouveau trucs (bien bon d'ailleurs) en électro ou autres trucs comme nature artificielle Smiley  Smiley  Smiley
c'est vrai que les flics avaient contents  Smiley  avec le smile s'il vous plait Smiley  ça fait plaiz Smiley
pareil pour les pompiers Smiley
complet dac du confort/nature
complet dac d'ailleurs avec tout votre rapport Smiley

MERCI C'ÉTAIT ÉNORME

Smiley merci Aqua-veda et toute l'équipe (béné, technique...) Smiley

à l'année prochaine Smiley