07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

Bon, j'ai pas encore assez de recul pour parler de ce Hadra de façon claire et concise !
J'ai bien essayé de passer voir le camp TG, moi soit personne, soit c'est moi qui n'était plus personne.

Merci à Tyo pour les graines de Guarana (que j'ai mangé à intervalle régulier tout le we mdr).
J'hallucine sur les photos le nombre de tête que je reconnais (malheuresement pas les votres) et pas une seule fois la mienne. T'façon à mon habitude, j'ai trouvé un coin du DF sympa, j'ai bloqué là pendant 3j.

Par contre dimanche à 11h du matin j'suis partis... je trouvais plus personne, j'étais en déprime lol. Je pouvais plus rester au Soleil tellement j'avais cramé. D'ailleurs je pèle encore des bras, des cuisses, des pieds...

Ah aussi artfood c'est moi qui vous ait parlé pendant 30 minute dans la nuit de vendredi à samedi à 3-4h du mat' quand j'me suis réveillé de ma tante... Smiley

Dédicasse au mec de la sécu qui venait du bled avec qui j'ai parlé un moment aussi. ^^

Aussi j'ai rien lu à ce propos, mais PUTAIN LE VJ QUI A FAIT LE SHOW SOUS LA PLUIE LE JEUDI SOIT BORDEL MEC TU MAS MARQUE A VIE JE VEUX DES VIDEOS DE CE MOMENT PLUS BEAU SHOW DE LIGHT QUE J'AI JMS VU
Question : combien était on ?
longcat wrote :
Question : combien était on ?

le bruit qui court fait état d'un peu plus de 10 000 happy ppl, mais on en sauras plus avec le rapport officiel de la team Hadra.

edit : 10 000 tickets vendus, donc +/-10 000 le dernier soir
A mon tour pour un petit post    (oups, je viens de relire...et c'est pas..."petit" !!)

J'ai passé tout le festival à avoir des frissons et les yeux humides, non pas à cause de la fraîcheur de la montagne et de l'humidité de l'air   Smiley   mais bien de nous voir tous réunis autour de cette même passion du partage et de la musique...pour info, nous avons été un peu plus de 9500 festivaliers...si on compte les artistes, bénévoles et organisateurs, on a dépassé les 10000 !!
Je vais pas m'étendre sur mes sentiments mais je peux juste dire que je suis vraiment ravi, émerveillé et très reconnaissant d'avoir eu la chance de participer à tout ça et à tous (orga, mairie, artistes et la grande majorité du public) d'avoir été si unis...d'avoir aussi entendu de très belles paroles aussi bien de petits nouveaux de la Trance, arrivés avec pleins d'a priori et repartis changés à jamais, que d'anciens et de plus anciens encore qui se sont retrouvés et ressourcés dans cette énergie folle qui a perduré tout au long du festival...et ceux de tous bords qui pourrissent le festival (y'en a de moins en moins, mais y'en a toujours) à grands coups de "sales hippies, punks à chiens (sans chiens  Smiley  ), bisounours à gerber", j'en passe et des meilleures, doivent bien se sentir malheureux...et ceux qui persistent et signent se gardent bien de venir voir ce qu'il en est vraiment, de peur sûrement d'avoir à avouer que ce qu'il s'est passé là-haut pendant 4 jours dépassait l'entendement et qu'ils pourraient bien y prendre goût...

Je ne pensais pas qu'il serait possible de faire en France ce qui a été fait par l'équipe au grand complet pendant cette année de boulot, ces 15 jours du montage au démontage et tous ensemble pendant les 4 jours à donnnnf du festival...mine de rien, et je pèse mes mots, héhé, c'est un événement historique, un festival Trance, EN FRANCE, de cette ampleur, ça fait chaud au coeur...

Mais il n'en demeure pas moins que l'opposition s'organise et qu'on a beau avoir un Maire maire-veilleux   Smiley   qui assume ses choix, les défend et les porte jusqu'au bout (c'est pas courant par les temps qui courent...), le soutien (ENFIN ou presque) des institutions, de la préfecture et même de la gendarmerie, rien n'est joué...
Je vous donne un aperçu de ce qui peut se dire là-haut (où lorsque même les détracteurs du festival de 2006 à Chorges et de son maire viennent fourrer leur nez dans le Vercors histoire de faire éclater une guerre et mettre un terme à tout ça)....si vous revenez plus loin dans le temps, l'année précédente sur ce même forum, vous lirez qu'il est question de "fourches, de flammes et de fusils"...c'est bien peu de gens, mais c'est les plus virulents et dangereux...

=> http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&sid=f5136383c67ae2a9ad2283b41978d8f6&p=41152#p41152

Si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus pour leur formuler la plus tendre et cordiale réponse qui soit, je vous en prie !   Smiley   Ca vaut sûrement même pas le coup de répondre à ces gens-là, mais ça soulage...et puis à non-réponse, la flamme grandit, grandit, grandit...
Non non t'as bien fait, j'ai adoré ce petit report imprégné de passion et de joie suite à ce magnifique événement !!!
Normalement présent a l'AG d'Hadra, en tant que benevole de Keep Smiling mais surtout en tant que groupie de ce super collectif !! Smiley
je te vois bien en goupie Smiley
Rhooo gros bug...tout effacé...bon, la suite du coup !

Pour répondre aux inquiets, Sébastien Laurent serait bel et bien rentré chez lui, avec quelques jours de retard, à pied, mais en un seul morceau !    Smiley

Par rapport au bénévolat, il y a eu moins de désertion que l'an dernier, non pas à cause de la peur de voir une caution engagée, mais j'ose espérer que les bénévoles ont compris qu'ils faisaient parti de tout ça et qu'ils étaient ABSOLUMENT essentiels ! "Moins" de désertions implique pour autant qu'il y en a eu et qu'il y a eu de gros soucis durant le festival avec l'exemple de Trancifrog qui s'est retrouvée seule à assumer le rôle de deux ou plus...et surtout au démontage où on s'est retrouvé avec les warriors qui étaient déjà là au début et avant, lessivés, à se farcir à 25 le boulot de 100 costauds...à bon entendeur !

Pour répondre à Trancifrog sur ses précisions:
Point poubelle : C'est vrai que la maintenance a été plus galère que l'an dernier, plus de monde aussi...mais niveau festival en Rhône-Alpes avec les poubelles AREMACS "emballages / autres déchets / mégots", j'ai rarement vu ailleurs qu'au festival Hadra la marche à suivre si respectée et je crois que l'équipe pourra confirmer...et globalement un site quand même plus clean que nombre de festivals réunis (et même de festivals trance, quand tu vois le main floor d'Ozora au petit matin, c'est vraiment des montagnes de déchets...).

Pour les cendriers, ça a merdé...le fournisseur a cassé sa machine à fabriquer les cendriers la veille de la livraison prévue donc a fait comme il a pu avec les quelques petites boites en métal qu'il avait en rab....mais du coupil a du y avoir 3000 cendriers pour 10000 personnes...Et ceux qui jettent leurs mégots (et il y en a eu) sous prétexte qu'on ne les a pas assisté en leur accrochant autour du cou un joli cendrier portable n'ont à mon avis pas leur mot à dire...car nombreux sont ceux qui faisaient 10 mètres pour mettre leurs mégots dans les cendriers fixes, dans une bouteille vide, ou même dans leur poche...

Pour les sacs poubelles non-distribués à l'entrée, c'est un choix des équipes de nettoyage, car en plus de maintenir le site propre, le festival s'est engagé dans une démarche de développement durable et donc de requalification des déchets donc tri sélectif...et quand tu laisses des sacs aux festivaliers, tu es bon pour défaire TOUS les sacs un par un pour refaire le tri derrière...et il est donc plus efficace de refaire le tri aux points poubelles et même directement sur le site en ramassant les déchets de ceux qui ne prennent pas la peine d'aller jusqu'aux poubelles...

Pour les points d'eaux, c'est un souci...à voir...
Pour l'eau froide, si, je trouve que tu fais quand même la fine bouche  Smiley   ...c'est vivifiant de se laver à l'eau froide...et puis...si, quand même, sérieux, tu fais la fine bouche...et puis le crochet dans les toilettes, certains panneaux d'explications non présents dans les cabines...c'est vraiment un détail non?... le confort était quand même top ! La Rolls Royce des sanitaires comparé à l'an dernier ! Et la Rolls Royce de la facture salée aussi, pour nos petites fesses !...et puis à force de toujours vouloir plus de confort, on finit par vraiment avoir des idées de luxe !! Mais où est passé le "côté freaks de la trance" ? héhé  Smiley

Pour le reste, la déco rose, le kebab et le reste, je passe...à trop chercher dans le détail, j'aurais tendance à dire qu'on finit par se gâcher les bons points et plus apprécier tout le reste...ça n'engage que moi...
Par contre, pour ta critique perso du fait que tu aies du fuiiiiir tant de gens, je dirais qu'aucun portrait type du "vrai" ou "bon tranceux" et du "mauvais tranceux" n'a encore été établi  Smiley   ...Un festival comme ça, en France, c'est vraiment difficile à assumer financièrement, c'est sûr qu'il faut du monde pour équilibrer et c'est sûr que le public d'Hadra grandit inexorablement...mais il va pas y avoir de flicage à l'entrée de qui a une tête de relou et qui rentre dans la catégorie du vrai bon tranceux pas chiant  Smiley   ....quand dans une teuf de 300 personnes t'as 10 relous, tu peux imaginer qu'avec 10000 personnes, tu peux avoir 333 relous  !

Enfin, tout ça pour dire quand même que le bilan de cette 5ème édition rendue possible malgré tout, grâce à toutes et tous...est super positif...quand on sait tout ce que l'orga s'est prise, se prend et se prendra dans la tronche dans notre bel hexagone....  Smiley  happy birthday  Smiley  ....  pour arriver, malgré tout à défier la morosité ambiante et à rendre ça possible...et ça vaut pour toutes les autres orga qui avec des bouts de ficelles puis des cordes se bougent sérieusement le luc pour faire avancer les choses, organiser des soirées, faire découvrir de nouveaux artistes...

Dernier point, pour tout ceux qui s'intéressent aux galères de l'asso (mais aussi aux +++), à l'organisation du festival, à son bilan global et à tout le reste, à combien ça coûte, à ce que ça implique, etc...l'assemblée générale de l'asso se tiendra début octobre et ça sera l'occasion d'avoir toutes les infos et toutes les réponses aux questions...et puis l'occaz qu'on se croise !

Et j'oubliais : en attendant la vidéo officielle (qui sortira dans quelques mois, au gré des avancés de mister KARMADJU, ou Gino pour les intimes de son set electro gypsy du samedi soir sur la scène alternative), voici le boulot de l'équipe vidéo du festival : Karmadju, Estelle et Brunnhilde qui ont filmé et monté au jour le jour pour ceux qui ont suivi le festival de loin !

www.dailymotion.com/hadraofficiel

Et j'oubliais : quelqu'un demandait qui était le live dub to dubstep du vendredi soir de 00h30 à 01h30, coupe au carré et petite barbichette  Smiley  Smiley     c'est Hubwar (label Airflex Labs) !

Désolé...j'ai vraiment posé un pavé, mais c'est pas souvent, et quand je commence....

Peace !
'Tain j'sais pas ce que j'ai foutu, j'ai effacé le deuxième post... Smiley
J'ai un peu raccourci du coup !  Smiley mais ton post mimolette a plus rien à voir ! héhéhé !

Et du coup pour KS, hésitez pas à nous faire un rapport des vos interventions, etc...
C'est super important qu'on ait les retours de tous...
Smiley Et ben dis donc, tu t'es tape un sacre pave a reecrire alors Smiley

Je pensais au forum dont tu nous a donne le lien. J'ai lu la discussion, a vrai dire, il y en a qu'un ou deux qui sont virulents. Ne serait-il pas possible pour vous Hadra (vu que vous aviez ouvert le post), de faire un petit post bilan comme tu viens de le faire ici? Mais en parlant plus de chose qui leur tient a coeur. Comme par exemple, parler du demontage, montrer des photos du lieu a la fin... Bref, leur rabattre un peu leur caquet quoi Smiley
encore une fois un grand merci à vous pour ces moments magiques, nos vies ne pourront plus jamais être les mêmes après tant de bonnes énergies Smiley  Smiley
un pavé.... o top Smiley  Smiley
Smiley  Smiley
Saby Sab wrote :
Smiley Et ben dis donc, tu t'es tape un sacre pave a reecrire alors Smiley

Je pensais au forum dont tu nous a donne le lien. J'ai lu la discussion, a vrai dire, il y en a qu'un ou deux qui sont virulents. Ne serait-il pas possible pour vous Hadra (vu que vous aviez ouvert le post), de faire un petit post bilan comme tu viens de le faire ici? Mais en parlant plus de chose qui leur tient a coeur. Comme par exemple, parler du demontage, montrer des photos du lieu a la fin... Bref, leur rabattre un peu leur caquet quoi Smiley

Héhé...pas eu à retaper, OUF !!! Page précédente et HOP !

Par rapport à ce forum, c'est pas Hadra qui l'a ouvert à l'origine, ça a juste dérapé là-dessus quand certains listaient tout ce qu'il fallait éradiquer de LEUR village...et je t'avoue qu'on en a rencontré certains et ils n'ont juste rien à entendre de personne et encore moins de nous, ils ont qu'une seule volonté, comme tu l'as lu, je cite : "virez votre maire le plus rapidement possible"...
Et même si ce post là ne fait que quelques pages, celui de l'an dernier en faisait plus d'une dizaine...c'est pas tellement ce forum là qui pose souci, c'est que l'opposition est en marche, qu'une pétition contre le festival tourne déjà et qu'au-delà de OUI ou NON au festival Hadra, comme à Chorges, le festival est devenu un bouc émissaire politique pour évincer la municipalité...
Même s'il n'y a que peu de post sur ce forum, pas mal de gens en ont vent...et si les festivaliers donnent à leur tour leur avis, en mettant en avant tout ce qu'il y a de positif, les discours extrêmes de ces mecs là vont s'essouffler...ils peuvent faire taire l'asso qui n'est "pas chez elle ici", mais pas des centaines de festivaliers aux anges  Smiley  !! hahaha
Enfin de toute façon, on prépare un beau bilan avec des CHIIIIIFFRES !!  Smiley  Ils veulent des CHIIIFRES ! Ils vont en avoir ! hahahah
psyla wrote :
un pavé.... o top Smiley  Smiley
Smiley  Smiley
+1
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
et encore merci  Smiley
:fou:

ce que j'ai pu lire sur le forum vercorstruc la, ça ma bien mis la rage quand meme, j'ai voulu m'inscrire et repondre, de maniere virulente dnas un premier temps, puis de maniere plus posée après avoir réfléchi, mais finalement, je pense que l'idée de saby est bien meilleure Smiley

edit : après avoir lu le dernier post de benhadra, je vais quand meme finaliser mon inscription, mais effectivement, sans parler de maniere agressive et en mettant en avant les points positifs du festival, pour la commune de lans...mince, rien que la gentille buraliste a coté de la mairie a du voir son chiffre d'affaire faire un bon pic sur 2 jours...
benhadra wrote :
Par rapport à ce forum, c'est pas Hadra qui l'a ouvert à l'origine, ça a juste dérapé là-dessus quand certains listaient tout ce qu'il fallait éradiquer de LEUR village...et je t'avoue qu'on en a rencontré certains et ils n'ont juste rien à entendre de personne et encore moins de nous, ils ont qu'une seule volonté, comme tu l'as lu, je cite : "virez votre maire le plus rapidement possible"...
Et même si ce post là ne fait que quelques pages, celui de l'an dernier en faisait plus d'une dizaine...c'est pas tellement ce forum là qui pose souci, c'est que l'opposition est en marche, qu'une pétition contre le festival tourne déjà et qu'au-delà de OUI ou NON au festival Hadra, comme à Chorges, le festival est devenu un bouc émissaire politique pour évincer la municipalité...
Même s'il n'y a que peu de post sur ce forum, pas mal de gens en ont vent...et si les festivaliers donnent à leur tour leur avis, en mettant en avant tout ce qu'il y a de positif, les discours extrêmes de ces mecs là vont s'essouffler...ils peuvent faire taire l'asso qui n'est "pas chez elle ici", mais pas des centaines de festivaliers aux anges  Smiley  !!
Je veux bien écrire un roman s'il le faut pour sauver mon précieux festival (gollum, gollum) mais à moins que tout le monde s'y mette, je ne crois pas que cela servirait à grand chose...  Smiley
En revanche, pourquoi pas une contre-pétition, ou une lettre ouverte, enfin un truc dans le genre, qui recueillerait les signatures de milliers de festivaliers ravis...?? Cela aurait sans doute plus de poids et clouerait le bec aux empêcheurs d'être heureux en rond...  Smiley [:darken]
Juste une idée comme ça...
baobab wrote :
Je veux bien écrire un roman s'il le faut pour sauver mon précieux festival (gollum, gollum) mais à moins que tout le monde s'y mette, je ne crois pas que cela servirait à grand chose...  Smiley
En revanche, pourquoi pas une contre-pétition, ou une lettre ouverte, enfin un truc dans le genre, qui recueillerait les signatures de milliers de festivaliers ravis...?? Cela aurait sans doute plus de poids et clouerait le bec aux empêcheurs d'être heureux en rond...  Smiley [:darken]
Juste une idée comme ça...

Pour la contre-pétition et lettre ouverte, on est pas trop en position de faire pression...mais si le maire peut déjà récolter un maximum de lettres d'encouragement, ça vaut vraiment le coup... Smiley
benhadra

Pour répondre aux inquiets, Sébastien Laurent serait bel et bien rentré chez lui, avec quelques jours de retard, à pied, mais en un seul morceau !  
je n'ai pas osé en parler , tant mieux  Smiley

Pour répondre à Trancifrog sur ses précisions:
Point poubelle : .... montagnes de déchets...).  
mais on peut être encore meilleur  Smiley

Pour les cendriers, ça a merdé...le fournisseur .... dans leur poche... dommage!!

Pour les sac....ite en ramassant les déchets de ceux qui ne prennent pas la peine d'aller jusqu'aux poubelles...
je comprends la réflexion ,elle tiens la route  Smiley  mais les structures légères n'ont pas permis de bénéficier de la bonne volonté de ceux qui faisaient le tri , c'est juste une question de solidité, la démarche est bonne mais non aboutie, c'est juste dommage !!

Pour les points d'eau.... La Rolls Royce des sanitaires comparé à l'an dernier !
c'est avec le mieux qu'il faut se comparer , pas avec le moins ,  Smiley  Smiley

Pour... tu peux avoir 333 relous  !
nous sommes bien d accord  Smiley  
Enfin, tout ça pour dire quand même que le bilan de cette 5ème édition rendue possible malgré tout, grâce à toutes et tous...est super positif...
et je vous / nous souhaite que çà dure Smiley

Dernier point...et puis l'occaz qu'on se croise !
trop loin pour une réunion mais je te fais confiance afin de faire remonter l'expression des tgtistes, autant ma "fine bouche" Smiley  que le positif de mes confrères zé consoeurs  Smiley Smiley  et,  pour nous ramener le fruit de votre réflexion sur cette même page  Smiley

Peace !

ne vois pas le mal dans mes mots, au contraire, je suis venue, j'ai vécu et j'ai aimé  Smiley  Smiley  Smiley  , après restons trancequille  Smiley
benhadra wrote :
Pour la contre-pétition et lettre ouverte, on est pas trop en position de faire pression...mais si le maire peut déjà récolter un maximum de lettres d'encouragement, ça vaut vraiment le coup... Smiley
OK, bon, m'en vais te concocter une lettre aux petits oignons pour notre maire chéri, la chambre bleue m'en dira des nouvelles...  Smiley
Sus à la bêtise crasse!!
Euh, au fait, la lettre on l'envoie où?  Smiley
J'ai été lire un peu les posts sur le forum Vercors, il y en a qui sont un peu intégristes tout de même (genre 10 générations au cimetière), mais bien qu'il y ait quelques posts virulents, j'ai préféré ne pas répondre à cette bêtise humaine (car ils critiquent notre tolérance, mais eux sont intolérants)...

Enfin bref, je voulais juste dire encore une fois Merci à Hadra pour leurs efforts, pour que ce voyage soit possible, et vivement le 5/6/7/8 juillet 2012.... Smiley, car personnellement, et même si je n'ai rencontré que peu de gens du forum TG, j'ai quand même passé 4 jours de rêve, (d'ailleurs j'ai découvert Lunarave, acheté leur album sur hadra.net Smiley ), bref, ce fût vraiment du bonheur, et vraiment 4 jours qui m'ont permis de décompresser de la vie active, .... Smiley 

Smiley
thomas wrote :

Ahaha! J'adore le com de Caille Boby:

"Vraiment dommage que drogues de qualité aillent trop souvent avec musique de
merde. Vraiment vraiment"

[:rofl]

[:ouimaitre]
clair que les lights le jeudi soir avec la pluie et les vjs ont tout defoncé!!!
Même si certains ont l'air très bornés, est-ce que ça n'aurait pas été une bonne idée de proposer tout simplement un pass gratuit aux habitants de Lans en Vercors (voir la possibilité de les laisser monter en voiture pour les moins courageux) pour qu'ils se rendent compte d'eux même de ce qui se passe là haut ?

Ils n'auraient alors plus aucune excuse. J'avais aimé cette initiative d'Arcadia pour les habitants de St Laurent et Vignoux Smiley
On va pas tortiller du cul pour chier droit :

C'était géant, onirique, idyllique, tout ce que vous voulez.

Une parenthèse dans le quotidien, un monde merveilleux ou on peux vivre pleinement chaque instant sans se soucier du suivant, dans le respect de ceux et de ce qui nous entoure.

MERCI ! De nous faire rêver, de nous en mettre pleins les oreilles et pleins les mirettes, continuez, et si y'a besoin de soutiens, on est là hein !

J'en veux encore !

Smiley
J ai pas pu venir cette année mais en voyant les photos et videos et bien ça avait l air vraiment tres bien ce festival. Comme chaque année d ailleurs.
Vivement l an prochain que je me rattrape.
En attendant, une video de mon cheri:

http://www.youtube.com/watch?v=C4hsf12romM

A l an prochain
Morgaan wrote :
Même si certains ont l'air très bornés, est-ce que ça n'aurait pas été une bonne idée de proposer tout simplement un pass gratuit aux habitants de Lans en Vercors (voir la possibilité de les laisser monter en voiture pour les moins courageux) pour qu'ils se rendent compte d'eux même de ce qui se passe là haut ?

Ils n'auraient alors plus aucune excuse. J'avais aimé cette initiative d'Arcadia pour les habitants de St Laurent et Vignoux Smiley

mais figures toi  Smiley que c'est ce qu'il s'est passé, les villageois sur présentation d'un justificatif de domicile avait des prix sur le billet d'entrée à leur office de tourisme et le samedi soir, c'est je crois Driss qui a fini par décidé d'inviter gratuitement les gens qui se présentaient, nous avons donc eu des villageois  Smiley
mais ceux qui jettent la pierre ne viendront pas malheureusement, ils ont trop peur que nous les mordions   Smiley
trancifrog wrote :

mais figures toi  Smiley que c'est ce qu'il s'est passé, les villageois sur présentation d'un justificatif de domicile avait des prix sur le billet d'entrée à leur office de tourisme et le samedi soir, c'est je crois Driss qui a fini par décidé d'inviter gratuitement les gens qui se présentaient, nous avons donc eu des villageois  Smiley

Smiley Ce genre d'initiative est je pense le meilleur moyen pour demystifier un peu tout les racontards, legendes et autres trucs qui tournent autour des soirees/festoches trance. Smiley

EDIT: Et malheureusement, je pense que ta deuxieme remarque Tranci est pas toute a fait fausse. Mais au moins, ils ne peuvent pas dire qu'il n'y avait pas moyen d'aller voir ce qui se passe...
skylight wrote :
J'ai été lire un peu les posts sur le forum Vercors, il y en a qui sont un peu intégristes tout de même (genre 10 générations au cimetière), mais bien qu'il y ait quelques posts virulents, j'ai préféré ne pas répondre à cette bêtise humaine (car ils critiquent notre tolérance, mais eux sont intolérants)...

Enfin bref, je voulais juste dire encore une fois Merci à Hadra pour leurs efforts, pour que ce voyage soit possible, et vivement le 5/6/7/8 juillet 2012.... Smiley, car personnellement, et même si je n'ai rencontré que peu de gens du forum TG, j'ai quand même passé 4 jours de rêve, (d'ailleurs j'ai découvert Lunarave, acheté leur album sur hadra.net Smiley ), bref, ce fût vraiment du bonheur, et vraiment 4 jours qui m'ont permis de décompresser de la vie active, .... Smiley 

Smiley

Pas trop d'accord sur ce point  ....koikeu j'ai fachement hésité  Smiley
En ce qui me concerne j'ai trouvé ça assez amusant d'y répondre en "essayant" d'y mettre le fond et la forme
Ce qui à mon sens peut aussi prouver que nous ne sommes pas que des illétrés avident de substances diverses et variées, abrutis par une musique sans nom et dénués de bon sens .
La culture ça se défend et sur un Forum ki se veut  citoyen,  face à ses détracteurs je trouve cela assez sympa de pouvoir les renvoyer à leurs propres contradictions  Smiley
Heretik Erik wrote :
Pas trop d'accord sur ce point  ....koikeu j'ai fachement hésité  Smiley
En ce qui me concerne j'ai trouvé ça assez amusant d'y répondre en "essayant" d'y mettre le fond et la forme

Smiley Ton post est effectivement tres bien ecrit. Ce qui a d'ailleurs ete souleve par celui qu ia repondu derriere.
"Bravo. Une belle écriture. Ce qui prouve que ce ne sont pas des fadas qui écoutent cette musique."

Je n'ai pas l'impression que cela soit qq'un de TG qui ait ecrit ca derriere car le gars (ou la fille) a deja plus de 4000 messages au compteur et est inscrit depuis 2006. Mais qui sait? Smiley

Dommage que cela ne soit pas qq'un qui habite sur le plateau qui ait repondu ca... Mais bon, cela contribue a marquer des points Smiley