Rhooo gros bug...tout effacé...bon, la suite du coup !
Pour répondre aux inquiets, Sébastien Laurent serait bel et bien rentré chez lui, avec quelques jours de retard, à pied, mais en un seul morceau !
Par rapport au bénévolat, il y a eu moins de désertion que l'an dernier, non pas à cause de la peur de voir une caution engagée, mais j'ose espérer que les bénévoles ont compris qu'ils faisaient parti de tout ça et qu'ils étaient ABSOLUMENT essentiels ! "Moins" de désertions implique pour autant qu'il y en a eu et qu'il y a eu de gros soucis durant le festival avec l'exemple de Trancifrog qui s'est retrouvée seule à assumer le rôle de deux ou plus...et surtout au démontage où on s'est retrouvé avec les warriors qui étaient déjà là au début et avant, lessivés, à se farcir à 25 le boulot de 100 costauds...à bon entendeur !
Pour répondre à Trancifrog sur ses précisions:
Point poubelle : C'est vrai que la maintenance a été plus galère que l'an dernier, plus de monde aussi...mais niveau festival en Rhône-Alpes avec les poubelles AREMACS "emballages / autres déchets / mégots", j'ai rarement vu ailleurs qu'au festival Hadra la marche à suivre si respectée et je crois que l'équipe pourra confirmer...et globalement un site quand même plus clean que nombre de festivals réunis (et même de festivals trance, quand tu vois le main floor d'Ozora au petit matin, c'est vraiment des montagnes de déchets...).
Pour les cendriers, ça a merdé...le fournisseur a cassé sa machine à fabriquer les cendriers la veille de la livraison prévue donc a fait comme il a pu avec les quelques petites boites en métal qu'il avait en rab....mais du coupil a du y avoir 3000 cendriers pour 10000 personnes...Et ceux qui jettent leurs mégots (et il y en a eu) sous prétexte qu'on ne les a pas assisté en leur accrochant autour du cou un joli cendrier portable n'ont à mon avis pas leur mot à dire...car nombreux sont ceux qui faisaient 10 mètres pour mettre leurs mégots dans les cendriers fixes, dans une bouteille vide, ou même dans leur poche...
Pour les sacs poubelles non-distribués à l'entrée, c'est un choix des équipes de nettoyage, car en plus de maintenir le site propre, le festival s'est engagé dans une démarche de développement durable et donc de requalification des déchets donc tri sélectif...et quand tu laisses des sacs aux festivaliers, tu es bon pour défaire TOUS les sacs un par un pour refaire le tri derrière...et il est donc plus efficace de refaire le tri aux points poubelles et même directement sur le site en ramassant les déchets de ceux qui ne prennent pas la peine d'aller jusqu'aux poubelles...
Pour les points d'eaux, c'est un souci...à voir...
Pour l'eau froide, si, je trouve que tu fais quand même la fine bouche
...c'est vivifiant de se laver à l'eau froide...et puis...si, quand même, sérieux, tu fais la fine bouche...et puis le crochet dans les toilettes, certains panneaux d'explications non présents dans les cabines...c'est vraiment un détail non?... le confort était quand même top ! La Rolls Royce des sanitaires comparé à l'an dernier ! Et la Rolls Royce de la facture salée aussi, pour nos petites fesses !...et puis à force de toujours vouloir plus de confort, on finit par vraiment avoir des idées de luxe !! Mais où est passé le "côté freaks de la trance" ? héhé
Pour le reste, la déco rose, le kebab et le reste, je passe...à trop chercher dans le détail, j'aurais tendance à dire qu'on finit par se gâcher les bons points et plus apprécier tout le reste...ça n'engage que moi...
Par contre, pour ta critique perso du fait que tu aies du fuiiiiir tant de gens, je dirais qu'aucun portrait type du "vrai" ou "bon tranceux" et du "mauvais tranceux" n'a encore été établi
...Un festival comme ça, en France, c'est vraiment difficile à assumer financièrement, c'est sûr qu'il faut du monde pour équilibrer et c'est sûr que le public d'Hadra grandit inexorablement...mais il va pas y avoir de flicage à l'entrée de qui a une tête de relou et qui rentre dans la catégorie du vrai bon tranceux pas chiant
....quand dans une teuf de 300 personnes t'as 10 relous, tu peux imaginer qu'avec 10000 personnes, tu peux avoir 333 relous !
Enfin, tout ça pour dire quand même que le bilan de cette 5ème édition rendue possible malgré tout, grâce à toutes et tous...est super positif...quand on sait tout ce que l'orga s'est prise, se prend et se prendra dans la tronche dans notre bel hexagone....
happy birthday
.... pour arriver, malgré tout à défier la morosité ambiante et à rendre ça possible...et ça vaut pour toutes les autres orga qui avec des bouts de ficelles puis des cordes se bougent sérieusement le luc pour faire avancer les choses, organiser des soirées, faire découvrir de nouveaux artistes...
Dernier point, pour tout ceux qui s'intéressent aux galères de l'asso (mais aussi aux +++), à l'organisation du festival, à son bilan global et à tout le reste, à combien ça coûte, à ce que ça implique, etc...l'assemblée générale de l'asso se tiendra début octobre et ça sera l'occasion d'avoir toutes les infos et toutes les réponses aux questions...et puis l'occaz qu'on se croise !
Et j'oubliais : en attendant la vidéo officielle (qui sortira dans quelques mois, au gré des avancés de mister KARMADJU, ou Gino pour les intimes de son set electro gypsy du samedi soir sur la scène alternative), voici le boulot de l'équipe vidéo du festival : Karmadju, Estelle et Brunnhilde qui ont filmé et monté au jour le jour pour ceux qui ont suivi le festival de loin !
www.dailymotion.com/hadraofficielEt j'oubliais : quelqu'un demandait qui était le live dub to dubstep du vendredi soir de 00h30 à 01h30, coupe au carré et petite barbichette
c'est Hubwar (label Airflex Labs) !
Désolé...j'ai vraiment posé un pavé, mais c'est pas souvent, et quand je commence....
Peace !