07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

youkayedi-youkayeda wrote :

puis bon les mecs qui taggués les vestiges du cirk de Navacelles c t pas cool non plus

Smiley C'est clair, c'est abusé  Smiley Tu m'étonnes que la réputation après soit de la merde...
Bonsoir du soir =).
Je suis tout nouveau ici, et un peu déçu de ne pas avoir assez fouiné sur le web avant Hadra histoire de pouvoir rencontrer encore plus de monde sur le festival...
Je ne susi pas encore passé par la case présentation, je ne sais pas vraiment s'il y en a une d'ailleurs... J'ai juste squatté les 15 pages de ce topic depuis que je susi rentré de Lans en Vercors... Et la à froid je n'ai plus la foi de relire tout alors je me demandai si quelqu'un de plus attentif que moi saurait éclairer ma lanterne...
Durant le premier soir n'y à t'il pas eu un DJ qui mixai de la bonne trance avec des chants de Baleine... J'en ai comme un vague souvenir mais j'aimerai être sûr histoire de savoir si c’était vraiment le cas ou juste ma pote très à fond qui hurlait derrière moi ^^.
Et aussi, j'ai cru entendre (du camping, d'où mon incertitude) le vendredi/Samedi ou dimanche aprem (précision quand tu nous tien) un sample d'une chanson que j'aime beaucoup dans un mix. Et j(aimerais savoir si lui aussi existe et s'il y aurai moyen de le réécouter. La chanson que j'ai cru entendre c'est "Walking on a dream" de "Empire of the sun"...
Merci d'avance a celui ou celle qui saura me répondre. Sur ce, bonne soirée et a bientôt
De retour après 1 mois sans passer plus de 10min devant un PC, trop bon.

Excellent ce festoch. Orga au top, à croire qu'il fallait plus de monde pour que ce soit encore plus fluide. Hadra a tappé un grand coup!!!

Les +
- Le canap du 2e floor où j'ai squatté une après midi entière.
- La diversité musicale du 2nd floor où j'ai le plus trainé finalement
- Revoir des potes que j'avais pas vu depuis bien 10 ans.
- Le live de Mr Pelicular, ouh la claque. Toute cette session du matin d'ailleurs, ENORME!!!
- Y être allé seul et ne mettre jamais senti seul
- Le porte gobelet à la ceinture
- Les lumières du DF encore plus impressionante
- le groupe Zorgdub ou un truc comme ça
- Revoir les montagnes, ça m'avait manqué
- Lunarave live avec une super présence et une joie d'être là communicative

LEs -
- Pas trouvé TG camp. J'ai pas non plus cherché des heures.
- C'était ma limite pour le nombre de personne... Faite gaff au succès, que ça devienne pas luna park

RDV pris l'année prochaine si y'a.

Big up Hadra
Oui, rien détonnant là dedans malheureusement. Après il faut évoquer qu'avec l'ampleur que prend le festival, est-ce que l'actuel lieu serait assez grand l'année prochaine pour accueillir je pense un encore plus grand nombre de festivaliers (si les associations ne remportent pas la bataille d'ici là).

Par contre, si la montagne était bloquée pour les randonneurs et les cycliste (encore que, une semaine dans l'année c'est pas grand chose non plus), pourquoi ce sont des randonneurs qui nous ont redescendu le dimanche ? Smiley
ces argument"standarts" reutilisés depuis tellement d années montre clairement que ces détracteurs ne prennent meme pas le temps de regarder ce qui se passe"réelement"  a Lans depuis 2 ans au niveau logistique ,gestion du site, recyclage ect .......et franchement pour comparer Hadra festival a "la fete du bleu" Smiley  Smiley   excusez moi mais je pense que ca ne vaut meme pas la peine d etre relevé........le mec aurait mieu fait de se taire ....ca lui aurai évité de passer un pour un ane!!
si il etait un tant soi peu objectif il aurai pu comparer ca aux ferias par exemple qui drainent des milliers de personnes tous plus alcolisées les unes que les autres et ce depuis des decennies en plein centre villes,ou l on ne compte plus les affaires de rixes ,de vols ,de comas ethyliques, de morts, et autre viols qui découlent de ces évenements ....
sans parler de ce que subissent tous les gens qui habitent en ville et qui vivent dans ce "bordel "pendant plusieurs jours sans pouvoir rien dire.....vous avez vu l état des rues apres les ferias? vous avez vus la tetes des rescapés du ptit matin dans les ferias???

et alors ? il est ou le respect la? Smiley
je voudrais bien les foutre un week end pendant les 24h du mans moto....
la ils comprendraient que le hadra, c'est zen!  Smiley

ah oui les 7 personnes "sortie" du site... c'est chaaauuud, on est bien plus dangereux que les 27 motards morts en un week end ici!
"des drogués" ..mais looooool.... nan c'est vrai, les motards pendant les 24h ils sont tous clean!  Smiley
(voir les montagnes de canettes de biere le lundi matin) et je parle pas des admition a l'hosto.... + de 1700 entre le vendredi soir et le dimanche midi ( source sur car mother working at hosto)

"le site est sale..." a ba ils ont pas vu le circuit ni les parkings ici  Smiley
et encore..pas besoin de parler du sac plastique avec lequel certains "motards" on jouer au foot tout ça pour s’apercevoir le lundi matin qu'il y avait un bébé dedans!

"ça nous gène" ah....et ici les essais, la course etc.... c'est bien plus de 24h de bordel et autrement plus chiant que de la trance Smiley

"probleme a la superette" ...loooool ba quand ils auront vu des motards rentrer en sidecar dans le carrefour le samedi aprem ( je vous raconte pas le nombre de famille presente) pour se servir de pack de bière sans rien payer et se casser direct sans que les vigiles puissent faire quoi que se soit...

vous voulez pas me les envoyer? un tit week end ...  Smiley
Ce fut mon premier Festival Trance cte année, ce fameux Hadra ...

Malgré les polémiques sur le sujet j'ai passer 4 jours fabuleux dans une nature splendide, avec des gens géniaux, du bon son et de belles déco ...

Plutôt que de faire un résumé de l'aventure je laisserais ci joint, une copie de la lettre de soutient que j'ai envoyer au Maire de Lans en Vercors comme bon nombre, j'espère, de personnes présentes à cet évènement. Si vous n'avez pas encore écris, n'hésitez pas à le faire, chaque mot, courrier est important !!! Merci d'avance Smiley

Monsieur le Maire,

De part votre implication dans le projet du Festival Hadra et votre convivialité ô combien chaleureuse et communicative,  il m'a semblé normal de vos exprimer à travers ces quelques mots mes plus sincèrement remerciements pour m'avoir permis de passer 4 jours merveilleux au sein de vos belles montagnes.

Cette première expérience en tant que festivalière fut un réel plaisir, une espérance milles fois comblée au delà de toutes mes attentes  grâce à l'organisation mise en place par toute l'équipe de l’évènement, les dj, les bénévoles, vous et toutes autres personnes qui ont pris part à cette aventure.

Nous sommes conscients de l'enjeu politique et de la polémique qui tourne autour de ce sujet avec les détracteurs, les habitants de Lans en Vercors ( informés en connaissance de cause ou non de l'organisation d'un tel festival, et les mesures éco-responsables prises afin de limiter l'impact sur l'environnement) et en face les défenseurs du mouvement afin que de tels évènements puissent continuer à avoir lieu en France.

Je n'ai pas la prétention d'avoir une connaissance approfondie sur le sujet c'est pourquoi je ne vous donnerez ici que mon avis , mon ressenti personnel tout en prenant part dans cette mobilisation je pense à travers mon témoignage. Cela ne prends que quelques minutes et peut avoir un impact majeur sur la suite des évènements.

J'ai fort apprécié une interview de votre personne diffusée sur France 3 à coté du dancefloor ou vous exprimiez avec force et conviction votre position. Je tiens à souligner que vous devez être un de rares aujourd'hui en France à dire ce genre de choses haut et fort, cela vous semble peut être normal mais je veux mettre un point d'honneur sur votre franchise et votre simplicité. Beaucoup auraient à tirer parti de vos dires pour tendre vers un avenir meilleur . Vous devez connaitre pas mal de pressions quant à vos choix et les futures élections et décisions à prendre sur une éventuelle nouvelle édition du festival, et en cela je vous envoie tout mon soutient et je serais fière d'avoir un tel maire.

Que dire de plus?

Encore merci à tous ceux qui se mobilisent encore en France pour de tels évènements, La Musique est une Passion et elle a été on ne peut plus bien représentée et exprimée au cours de ces 4 jours. Merci à la diversité des uns et des autres, à ces sourires, ces exaltations de joie face à un décor splendide à couper le souffle avec des levers et des couchers de soleil majestueux, une nature verdoyante à souhaits, une mer de nuages et un soleil qui a su réchauffer nos coeurs et nos esprits l'espace de quelques jours et la magie qu'apporte la Trance et son mouvement.

Votre sourire à la fin avec votre passage sur scène résume la joie que nous avons exprimer tous ensemble au cours de ce merveilleux festival.

Je vous souhaite une bonne continuation en espérant vous revoir l'an prochain.

Cordialement et chaleureusement milles merci

Thyphanie
je serai curieux de connaitre les chiffres d affaire des superettes et autre commerces de Lans pendant la semaine du festoch en comparaison d autres periodes......
benhadra wrote :

Magnum plane...on a vraiment du mal à savoir de quel côté il est lui, c'est un jour avec et un jour sans...un jour pour et un jour contre...
Nous avons organisé une réunion publique sur le festival l'an dernier à laquelle il n'y a eu quasi personne...il y a eu, juste avant le festival 2010, une conférence sur la musique électronique en parallèle de la tenue de l'événement (là il y a eu un peu plus de monde...).
Cette année nous avons monté des ateliers de création de décors avec les gamins du coin avec comme restitution un concert (où il y avait pas plus de 30 personnes, dont 10 de l'équipe Hadra et 10 de la Mairie.......) le 1er Juillet sur la place de la Mairie (avec Lakay et D_Root), la décoration de cette petite scène, de la fontaine de la mairie et de la mairie elle-même...
L'office du tourisme et la gazette du village ont mis en avant l'événement dans leurs papiers et sur leur site...

Une newsletter est dans les starting-blocks, ça va être notre réponse à tout ça...  Smiley

Héhé, ça arrive (en espérant que les gens soient pas trop par monts et par vaux, ou alors qu'il prennent le temps de s'impliquer là-dedans à leur retour !) A bon entendeur des Ozoraiens Smiley

La consultation va prendre la forme d'un référendum démocratique, comme Jean-Paul Gouttenoire l'a fait pour le parc de photovoltaïque...et on risque d'avoir de sacrés surprise, car c'est surtout les "con-cernés" qui vont se mobiliser...à savoir les opposants...ça nous pend au nez !

Smiley  C'est une super initiative, il faut informer les Lantiers et les autres et motiver les partisans à faire part de leur soutien à leur mairie !  

Merci de votre motivation les aminches, on continuuuuuuuue !!!

Il suffit de lui demander:
- il est POUR l'assoc Hadra
- il est POUR le festival Hadra
- il est CONTRE sa tenue aux montagnes de Lans pendant 4 jours non non-stop tant que l'etude d'impact sur l'environnement n'est pas revenue negative
- il est POUR l'organisation d'evenements ponctuels au meme endroit (set de 4h max par exple)

Il pense qu'il faut arreter de dire que c'est une communion avec la nature quand on impose a celle-ci une production humaine. Pour moi, c'est une agression! La communion avec la nature c'est se fondre avec elle-meme pas s'imposer! Ce n'est pas parce qu'on se met un logo "ecolo" qu'on l'est, si c'est pour faire joli... Ce n'est pas au festoche que vous avez pu voir des chamois...

Concernant, les commercants, de ce que je sais, ce sont les moteurs de l'assoc' qui se monte contre, c'est donc que le festoche n'est sans doute pas bon pour leur commerce.

Finalement, beaucoup, ici comme sur le forum du vercors parlent sans savoir, vous n'etes finalement pas tres differents des gens que vous critiquez...

Avant de commencer a faire le menage chez les autres, il faut commencer a le faire chez soi!

J'avais oublie, lors de la remise de la petition contre le photo-voltaique, le Maire avait indique ne pas tenir compte de l'avis des gens n'etant pas residant principal de la commune parce que pour lui, ils n'etaient pas concernes. S'il s'avise de brandir vos soutiens, il risque fort de se voir opposer son propre argument, ce qui encore une fois sera contre-productif pour la communaute trance, qui sera malheureusement le bouc-emissaire d'une guerre de clocher...
Magnum wrote :

...

Smiley

Finalement, beaucoup, ici comme sur le forum du vercors parlent sans savoir, vous n'etes finalement pas tres differents des gens que vous critiquez...

Smiley
et non, et c'est réciproque, les gens qui nous critiquent ne sont pas tant différents que nous!
On est tous différents et tous semblables, faut juste apprendre à vivre ensemble, et non les uns contre les autres!

il faut arreter de dire que c'est une communion avec la nature  

Smiley c'est pluss qu'un paraitre ou que des paroles, c'est une façon de pensée et des actions individuels avant tout, chose que tu n'enlèvera pas, pas à moi en tout cas!
et saches que l'Homme fait parti de la nature!

Et oui on a pas tous la chance d'avoir de la famille ou de l'argent pour pouvoir habiter en dehors de cette grande ville grise qui est Grenoble, et il faudrait que l'on nous parque encore entre du béton lors de nos fêtes?
là oui on pourrait arrêter de dire que le mouvement trance "c'est une communion avec la nature".
Si tu savais combien les soirées sur Grenoble sont ternes et urbaines dans le sens négatif du truc, perso, un festoch hors de la nature pour moi ça ne m'intéresse pas!

et que veux tu, dans la populations"tranceuses", il suffit de quelques irrespectueux pour que l'on oubli les efforts de l'asso Hadra au niveau du tri selectif et du nettoyage du site, toilettes sèches, navettes, verres consignés et j'en passe...  
Cites nous donc UN seul festival en France aussi respectueux de la nature?! perso, je n'en connais aucun, même ceux qui sont bien plusss subventionnés!

Et des chamois en bas de la station, moi qui suit randonneur, je n'en ai jamais vu!?

mais j'arrete de faire du hors sujet et j'attends ton rapport de ce formidable festoch Hadra, parceque je pense que pour parler comme t'en parles et viendre ici, soit tu dois habiter SUR la piste de Lans en Vercors, soit t'etais au festoch, hein, non?
Rhoo, les habitants ronchons de Lans, faut arrêter hein, surtout avec la station de ski qui marche bien plus que 4 jours dans l'année, ces détracteurs non donc rien d'autres à faire? pas d'autres chats à fouetter? Pas d'autres sujets à débattre ou à s'occuper? Hé ben Hdra aura au moins occuper ces habitants pendant un bon bout de temps! haha
' veulent vraiment embêter des gens qui leur semble différents!? faut pas avoir peur de l'inconnu mais faut chercher à le comprendre, sinon vous risquerez de tomber en dépression, et de devenir ainsi bien + drogué que la plupart des tranceux!  Smiley

et aussi, le truc politique là sur "la pétition contre le photo-voltaïque", ça semble intéressant mais...cela ne nous concerne pas! Communiquez donc plutôt tout ça avec votre Maire!

allez, bon dimanche ! Smiley
puisqu'il faut t'apprendre a lire:

- il est POUR le festival Hadra
- il est CONTRE sa tenue aux montagnes de Lans pendant 4 jours non non-stop tant que l'etude d'impact sur l'environnement n'est pas revenue negative

j'ai participe en 2009 donc, je parle en connaissance de cause. Je ne suis pas sectaire a un type de musique. J'ai essaye de concilier les 2 parties mais face a des gens comme toi qui dise: "j'ai raison, je suis un incompris, vous ne pouvez pas comprendre" on se retrouve face a un mur.

je ne t'ai pas attaque personnellement donc merci de ne pas en faire autant. Pour info, je ne suis pas issu d'une famille aisee, j'ai ete eleve entre la campagne et les corons, et si j'habite a Lans, je le dois a mes annees de boulots.

Je suis d'accord que l'homme fait partie de la nature, mais il en est aussi son cancer.

Si tu savais combien les soirées sur Grenoble sont ternes et urbaines dans le sens négatif du truc, perso, un festoch hors de la nature pour moi ça ne m'intéresse pas!

donc tu peux comprendre que la transe hors de la ville, ca n'interesse pas les lantiers d'une maniere generale...
"Si tu savais combien les soirées sur Grenoble sont ternes et urbaines dans le sens négatif du truc, perso, un festoch hors de la nature pour moi ça ne m'intéresse pas! [/quote]"
donc tu peux comprendre que la transe hors de la ville, ca n'interesse pas les lantiers d'une maniere generale...

Donc tu suggère quoi? interdire ce genre d’évènements ou le déplacer ailleurs pour ne pas déranger ton confort personnel?  Parce que c'est bien beau de dire je suis pour ça et contre ça mais ça fait pas évoluer les choses au final . Les gens ne cherchent pas à se mettre d'accord juste à balancer leurs arguments dans la tête des autres, à savoir qui aura le dernier mot sans chercher à comprendre et échanger de manière intelligente sur le sujet ...

C'est bien beau de dire ce qu'on veut pas ... le plus dur dans la vie c'est de chercher à construire et trouver des solutions, critiquer ça tout le monde sait le faire ... la preuve ...
ptiteimpertinente wrote :
"Si tu savais combien les soirées sur Grenoble sont ternes et urbaines dans le sens négatif du truc, perso, un festoch hors de la nature pour moi ça ne m'intéresse pas!
"

Donc tu suggère quoi? interdire ce genre d’évènements ou le déplacer ailleurs pour ne pas déranger ton confort personnel?  Parce que c'est bien beau de dire je suis pour ça et contre ça mais ça fait pas évoluer les choses au final . Les gens ne cherchent pas à se mettre d'accord juste à balancer leurs arguments dans la tête des autres, à savoir qui aura le dernier mot sans chercher à comprendre et échanger de manière intelligente sur le sujet ...

C'est bien beau de dire ce qu'on veut pas ... le plus dur dans la vie c'est de chercher à construire et trouver des solutions, critiquer ça tout le monde sait le faire ... la preuve ... [/quote]
Smiley  Smiley  Smiley
jack forest wrote :
"

C'est bien beau de dire ce qu'on veut pas ... le plus dur dans la vie c'est de chercher à construire et trouver des solutions, critiquer ça tout le monde sait le faire ... la preuve ...

Smiley  Smiley  Smiley [/quote]

encore une fois, on lit tout ou on apprend a lire simplement:

- il est POUR l'organisation d'evenements ponctuels au meme endroit
Magnum wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

encore une fois, on lit tout ou on apprend a lire simplement:

- il est POUR l'organisation d'evenements ponctuels au meme endroit [/quote]

Tiens des couleurs et des lettres en gras et gros ... une pointe d'énervement?   Smiley

Discussion close pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire et vu ce que je voulais voir ...ça ne sert à rien d'en rajouter gratuitement et tourner en rond ...

Bonne soirée
salut
en tant que tranceux et montagnard
je me pose
je comprends les pro et anti

le problème futur sera le nombre

j'entends des conneries des 2 cotés aussi
communion avec la nature : faut ptet pas pousser  Smiley   teuf dans un cadre idyllique plutôt

parc régional  impact sur l'environnement Smiley  : pour mettre des skieurs l'hiver ça vous dérange pas trop

le problème c'est de voir débarquer 10000 personnes (donc une partie d'abruti(e)s infime soit elle pour ce genre d'évenements)

faut trouver un juste milieu

mais les habitants devraient y réflechir a deux fois avant de faire partir hadra on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne

prendre le pari d'un festival respectueux a ce point de l'environnement je ne connais pas
pas d'enervement, juste de l'agacement. Moi, je n'ai rien a perdre, vous oui. Et contrairement a ce que pense ceux qui lisent mal ce que je dis j'etais plutot derriere vous.
Peu de monde, ecrive sur le forum du vercors mais beaucoup le lise. J'ai tente a plusieurs reprises de faire comprendre que la volonte de "s'imposer" desservait le festival. Qq personnes sans avis au debut, sur la commune sont passe dans le camp de l'opposition parce que justement, ils ont vu arriver des gens qui n'avaient aucunes envies d'essayer de comprendre et qui leur on dit "on y est on y reste".

Bref, j'ai tente d'expliquer, je suis venu ici parce que certain ont prefere parler ici et ne pas s'adresser a moi directement. Sur le forum du vercors, j'avais donne des pistes de reflexion, puisque vous semblez avoir la sience infuse continuez a croire seuls vous avez raison. J'espere seulement que vous ne vous reveillerez pas avec une gueule de bois...
Magnum wrote :
Sur le forum du vercors, j'avais donne des pistes de reflexion, puisque vous semblez avoir la sience infuse continuez a croire seuls vous avez raison. J'espere seulement que vous ne vous reveillerez pas avec une gueule de bois...

C'est un peu condescendant ce que tu dis Magnum, non?
peut etre oui mais c'est lassant d'entendre: "nous on est l'avenir, on a tous compris, on sait tout, toi tu es un vieux con borne..."
Magnum wrote :
peut etre oui mais c'est lassant d'entendre: "nous on est l'avenir, on a tous compris, on sait tout, toi tu es un vieux con borne..."

Tu as lu ça mot pour mot sur ce site de la part d'une personne avec qui tu as converser? C'est un peu facile d'extrapoler ou interpréter certaines choses à sa façon. Je pense que de base si dialogue il y'a entre personnes c'est pour aboutir à quelque chose et non pas chercher à se tirer dans les pattes inutilement ...
tu interpretes ca comment?:

Fais pas bon être "psychedelic" dans ce pays (pour faire la teuf)...

Faut toujours quelques personnes (souvent deux générations au dessus de la mienne) pour avoir un problème épique à se mettre sous la dent!!

Vous leur feriez un festival style fifty' s chuis sûr qu' ils diraient rien!!

Mais ne vous inquiétez pas, l'année prochaine tout sera rentré dans l'ordre... le Hadra et sa horde de jeunes sauvages ne sera plus qu'un lointain souvenir et vous pourrez enfin profiter pleinement de votre week end au calme que vous attendiez depuis si longtemps...

... pour regarder Patrick Sébastien à la télé le samedi soir...
Magnum wrote :

Je suis assez surprise de ce genre de phrases. Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne qui est réellement dit ça. D'autant plus que tu mets deux points, ouvrer les guillemets donc tu cites soi-disant quelqu'un...

Personnellement, je n'ai pas fait l'Hadra cette année donc je ne suis pas intervenue sur le forum Vercors. Par contre, vois-tu, je suis déjà venue à Lans pour skier Smiley Donc je rejoins un peu Tchen aussi car au niveau impact écologique, un domaine skiable n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus Smiley Et là, pour le coup, il existe déjà des études scientifiques qui le prouve.

Vu que tu as fait un festival Hadra (et soit-dit en passant, cela ne peut pas être en 2009, vu que cette année le festival a dû être annulé  Smiley ), je pense que tu es en mesure de comprendre aussi ce qu'essaie de dire les défenseurs de ce type de projet. Donc, certes, peut être que certains s'expriment mal mais d'une part, c'est un peu le défaut d'un forum où tu ne parles que par écran/clavier interposé et où il y a donc forcément de la mauvaise interprétation à des moments et d'autre part, les personnes qui se sont inscrites sur le forum Vercors ont été au contraire très correctes et respectueuses. Bref, ils ont tenté avec les moyens qu'ils avaient de faire avancer le dialogue et surtout de contre-carrer toutes les bêtises que certains s'empressent de colporter...

Je ne dis pas que tu n'as pas de bonnes idées mais je pense que tu n'es pas au bon endroit. Ce sujet est un rapport de festival où les personnes sont libres de venir s'exprimer de comment ils ont ressenti le festival, comment ils l'ont vécu (ce que tu ne peux pas faire vu que tu n'y es pas allé cette année). En toute sincérité, tu serais d'une plus grande aide au mouvement (vu que tu as l'air de dire que tu es pro-festival Hadra et pour l'organisation ponctuelle d'événements de ce type) si tu allais participer aux réunions de l'association Hadra ou même leur écrire directement pour leur faire part de tes idées. Ce sont des personnes plus que jamais en attente de personnes dans ton genre. Smiley
Saby Sab wrote :

Je suis assez surprise de ce genre de phrases. Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne qui est réellement dit ça. D'autant plus que tu mets deux points, ouvrer les guillemets donc tu cites soi-disant quelqu'un...

Personnellement, je n'ai pas fait l'Hadra cette année donc je ne suis pas intervenue sur le forum Vercors. Par contre, vois-tu, je suis déjà venue à Lans pour skier Smiley Donc je rejoins un peu Tchen aussi car au niveau impact écologique, un domaine skiable n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus Smiley Et là, pour le coup, il existe déjà des études scientifiques qui le prouve.

Vu que tu as fait un festival Hadra (et soit-dit en passant, cela ne peut pas être en 2009, vu que cette année le festival a dû être annulé  Smiley ), je pense que tu es en mesure de comprendre aussi ce qu'essaie de dire les défenseurs de ce type de projet. Donc, certes, peut être que certains s'expriment mal mais d'une part, c'est un peu le défaut d'un forum où tu ne parles que par écran/clavier interposé et où il y a donc forcément de la mauvaise interprétation à des moments et d'autre part, les personnes qui se sont inscrites sur le forum Vercors ont été au contraire très correctes et respectueuses. Bref, ils ont tenté avec les moyens qu'ils avaient de faire avancer le dialogue et surtout de contre-carrer toutes les bêtises que certains s'empressent de colporter...

Je ne dis pas que tu n'as pas de bonnes idées mais je pense que tu n'es pas au bon endroit. Ce sujet est un rapport de festival où les personnes sont libres de venir s'exprimer de comment ils ont ressenti le festival, comment ils l'ont vécu (ce que tu ne peux pas faire vu que tu n'y es pas allé cette année). En toute sincérité, tu serais d'une plus grande aide au mouvement (vu que tu as l'air de dire que tu es pro-festival Hadra et pour l'organisation ponctuelle d'événements de ce type) si tu allais participer aux réunions de l'association Hadra ou même leur écrire directement pour leur faire part de tes idées. Ce sont des personnes plus que jamais en attente de personnes dans ton genre. Smiley

Juste  Smiley
celui de lans l'an passe 2010 pardon du lapsus.
que je sache, le skieur, on ne l'entend pas sur le versant oppose...
voici le CR que j'avais fait a l'epoque:

url:http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=15&t=1610&p=38855&hilit=hadra#p38855

Par contre, il faut souligner la qualite de l'organisation, ou d'une maniere generale, il n'y a rien dire. Le site est vraiment clean.

Je sais je suis tetu mais je persite a penser que ce genre de festival (techno rock ou classique d'ailleurs) a plus sa place sur une ancienne BA qu'en pleine montagne et je pense que ce n'est pas les types dont les moteurs des mercos 310 ont rendu l'ame dans la montee qui vont me contredire Smiley

Tout simplement parce que les emplacements sont exclusivement geres par l'hadra et qu'ils sont factures 165E du m2 (j'ai bien dit m2 et non pas m lineaire comme au marche), que la vente de biere est exlusivement reservee a Hadra (d'apres mes sources). La mairie n'a rien a voir la dedans.
Que ce genre de truc est possible que si le commercant n'est pas oblige de fermer son commerce dans le village en meme temps.
merco 310 moteur pété c'est un fake le merco sinon jdis sa jdis rien !!!
ok je sors !!!
Magnum wrote :
que je sache, le skieur, on ne l'entend pas sur le versant oppose...

Pour connaître personnellement la personne qui installe et gère le son pendant le festival, je peux t'assurer que les règles acoustiques sont plus que respectées et que tu n'auras pas un son plus fort que dans n'importe quelle discothèque [et même je voudrais être mauvaise langue, je dirais même qu'il est beaucoup moins fort que dans bien des discothèques que j'ai pu fréquenter]. Il faut le voir pour le croire!!!

Magnum wrote :
Par contre, il faut souligner la qualite de l'organisation, ou d'une maniere generale, il n'y a rien dire. Le site est vraiment clean.

Et c'est tout à ton honneur de le reconnaître. Smiley Et si tu es honnête jusqu'au bout, il y a peu de manifestations regroupant le même nombre de personnes qui peuvent affirmer la même chose.

Magnum wrote :
Je sais je suis tetu mais je persite a penser que ce genre de festival (techno rock ou classique d'ailleurs) a plus sa place sur une ancienne BA qu'en pleine montagne et je pense que ce n'est pas les types dont les moteurs des mercos 310 ont rendu l'ame dans la montee qui vont me contredire Smiley

Bon, je suis assez d'accord avec Jack Forest, c'est pas des vrais mercos ça Smiley Je rigole!  Smiley

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais nous cloisonner dans une BA. Comme tu le dis si bien toi-même, attendons les résultats de la LPO avant de crier au scandale. Tu le soulignes, le site est propre.  Et peut être même plus qu'au printemps, à la fonte des neiges, non? Car tu m'excuseras mais on ne peut pas dire que le skieur soit tout le temps respectueux non plus... Or la fréquentation du domaine skiable n'est pas négligeable non plus...  

Magnum wrote :
Tout simplement parce que les emplacements sont exclusivement geres par l'hadra et qu'ils sont factures 165E du m2 (j'ai bien dit m2 et non pas m lineaire comme au marche), que la vente de biere est exlusivement reservee a Hadra (d'apres mes sources). La mairie n'a rien a voir la dedans. Que ce genre de truc est possible que si le commercant n'est pas oblige de fermer son commerce dans le village en meme temps.

Alors, là je ne suis pas sûre de te comprendre.

Hadra n'empêche personne de postuler pour obtenir un emplacement de stand lors de ce festival. Ce qui veut dire qu'il n'y a rien qui empêche les Lantiers de pouvoir tenir un stand aussi s'ils le souhaitent. Hadra ne fait que réclamer un prix de location d'un espace pendant le festival. Après chacun gère son stand comme il veut. Hadra n'intervient pas par la suite.

Tu parles du prix et tu compares à un marché. Mais peut-on vraiment comparer alors qu'au marché tu obtiens un stand pour une demi-journée (généralement) alors que là, ton stand peut être ouvert 24h/24H pendant toute la durée du festival? Peux-tu aussi comparer le prix alors que la fréquentation est peut être 100 fois supérieure à celle d'un marché plus commun?

La vente de bière est peut être reservée à l'Hadra comme tu le dis si bien mais en même temps, si je ne me trompe pas, il y avait des bières locales au bar. Tiens-tu le même discours à une salle de spectacle locale vendant de la bière locale?

Enfin, je ne vois pas pourquoi tu dis que le commerçant doit fermer son commerce dans le village alors que ceux-ci étaient ouverts pendant le festival. Si les commerçants le souhaitent, en plus, comme je l'ai dit, ils pourraient demander aussi l'autorisation pour un stand au sein du festival...

En tout cas, comme je te le disais dans mon post précédent, les gens inscrits sur ce forum, pour la plupart sont des festivaliers ou des gens aimant aller danser lors de soirées. Les points que tu soulèves ici, ne peuvent pas vraiment avoir d'échos puisque nous ne faisons pas parti de l'organisation d'Hadra (qui est quand même une des plus grandes associations trance en France, je veux dire au niveau réputation, budget...) et nous ne sommes en aucun cas des décisionnaires. Je reste persuadée que tu auras beaucoup plus de poids si tu faisais part de ces idées/commentaires directement à Hadra: hadra@hadra.net ET surtout si tu allais participer aux réunions de l'association.

Pour finir, je pense que personne n'a envie de porter préjudice au parc naturel. La rançon du succès est que le festival a vu son nombre de festivaliers augmenter nettement par rapport à l'année dernière. Donc si Hadra veut continuer à augmenter sa fréquentation pour son festival, il faudra bien trouver un autre lieu à un moment donné. Mais si le lieu convient parfaitement, s'il la LPO montre que les répercussions négatives ne sont pas là, Hadra peut tout aussi bien limiter le nombre de festivaliers. Comme dans tout autre festival ou concert. Lorsque la capacité maximale est atteinte, les portes resteront closes pour ceux qui n'ont pas acheté leurs places en avance Smiley
dailleur yavait un stand de produits du pays jai gouté de bon fromage miel et bien plus encore