07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

moi ce qui me fait marrer, c'est de voir ces gens qui pensent que, parcequ'ils habitent dans un environnement, ils ont le droit exclusif sur ce lieu!
dsl mais on vient pas faire la tawa dans votre jardin ou votre salon, et si vous êtes legerement embeté sur les routes pendants 4 jours, alors restez donc chez vous au calme sans prendre les routes!
La terre, la nature est à personne, et à tout le monde!

On vous laisse Vos routes tranquilles 361 jours dans l'année, ça vous convient?

Smiley

A quand des arguments sérieux contre ce festoch Hadra?

en attendant, amusez vous bien avec votre assoc, ça vous occupera les longues soirées d'hiver surement... pendant que des touristes financièrement intéressant saliront la montagnes, ha oups, Notre montagne^^...
avis à tout les grincheux du Vercors et d'ailleurs :

on n'écoute pas que du boom boom vous savez on n'aime bien aussi écouter du Brassens quelques foix :

http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w


Dsl si je rentre pas dans le débat de façon constructive, même si il as de l'intérêt...
j'reste un jeune con qui pense que la terre et la nature ne peuvent et ne ne doivent appartenir à personne, et qui conque veux y imposer sa lois et un ............


[:dehors]
Comme dit juste auparavant (chinois), votre lien sur Georges Brassens peut se retourner comme un gant grace à un autre lien sur le même Georges Brassens.

http://www.youtube.com/watch?v=6uXei215978

C'est la fameuse "supplique pour être enterrée sur la plage de Sète", prouvant ainsi que le brave Georges était capable de se contredire en se construisant une vraie âme de nostalgique. Une sorte d'anar très attaché à son coin de terre (ou de sable en l'occurence). Pardoxal, non ?

A partir d'un certain âge, on est attaché à son petit coin de terre qu'on aimerait garder comme cela hors du temps...

Image

C'est vrai que c'est un truc de vieux con qui ne mérite que de crever... Et c'est vrai (encore) que quand je réfléchis à ce qui est arrivé aux indiens d'Amérique, je comprends mieux ce qui m'attend... ce qui nous attend.
ceux des adrets wrote :


C'est vrai que c'est un truc de vieux con qui ne mérite que de crever... Et c'est vrai (encore) que quand je réfléchis à ce qui est arrivé aux indiens d'Amérique, je comprends mieux ce qui m'attend... ce qui nous attend.




C'est pas légèrement un poil exagéré là comme argumentaire? Ca ferait presque doucement rire d’extrapoler autant les choses là ... ma foi au moins ça a le mérite de divertir un peu ...entre deux longues tirades des uns et des autres ...
ceux des adrets wrote :
A partir d'un certain âge, on est attaché à son petit coin de terre qu'on aimerait garder comme cela hors du temps...

C'est vrai que c'est un truc de vieux con qui ne mérite que de crever... Et c'est vrai (encore) que quand je réfléchis à ce qui est arrivé aux indiens d'Amérique, je comprends mieux ce qui m'attend... ce qui nous attend.


Avec tout le respect que nous vous devons, je trouve que vous faites de sacres raccourcis dans votre reflexion. Smiley [aussi bien ici que sur le forum Vercors]

Donc pour garder comme vous dites, un coin de terre hors du temps, il faut atteindre des lieux ou soit l'homme n'existe pas ou soit revenir a un mode de tribu ancestral (vu que vous faites reference aux indiens d'Amerique) et je suis certaine que vous meme, si attache a ce coin de terre reculee, vous n'etes aucunement pret a laisser tomber votre 'confort' et ce, meme si vous faites parti des peu de gens qui ne sont pas trop encore dans ce monde de consommation. Vous avez bien une voiture, un telephone (portable ou non), un ordinateur avec une connexion internet, une maison en dur, vous allez probablement faire vos commissions dans des superettes (je n'ose prononcer le mot de supermarche...), vous portez surement des vetements et des chaussures fabriques a la chaine dans des pays lointains.... La liste peut etre longue.

Ne faites pas d'amalgame. C'est tellement decevant de lire tout ceci...

Cordialement Smiley
On dérange tant que ça ? Smiley
Non mais bon, faut arrêter de délirer là! Y a quand même une station de ski à Lans... Vous ne vivez pas dans la quiétude toute l'année. Et une saison de ski c'est pas 4 jours! Et son impact sur l'environnement ça donne quoi?  Smiley
A mais pardon, les skieurs ont beaucoup plus de fric à dépenser que les festivaliers... donc là on s'en fout un peu de l'impact sur l'environnement du coup...
ceux des adrets wrote :
Comme dit juste auparavant (chinois), votre lien sur Georges Brassens peut se retourner comme un gant grace à un autre lien sur le même Georges Brassens.

http://www.youtube.com/watch?v=6uXei215978

C'est la fameuse "supplique pour être enterrée sur la plage de Sète", prouvant ainsi que le brave Georges était capable de se contredire en se construisant une vraie âme de nostalgique. Une sorte d'anar très attaché à son coin de terre (ou de sable en l'occurence). Pardoxal, non ?

A partir d'un certain âge, on est attaché à son petit coin de terre qu'on aimerait garder comme cela hors du temps...

Image

C'est vrai que c'est un truc de vieux con qui ne mérite que de crever... Et c'est vrai (encore) que quand je réfléchis à ce qui est arrivé aux indiens d'Amérique, je comprends mieux ce qui m'attend... ce qui nous attend.

franchement Smiley
stop Smiley
la culture=la nature=france=0
Je trouve ça triste. Pourquoi sommes-nous juger ainsi ? Pourquoi dés qu'on parle de musique électronique l'image qui nous vient subitement en tête est drogue, dépravation et délinquance ?

Amis de Lans-en-vercor, vous rendez-vous seulement compte que grâce à vous, grâce à vos magnifique montagnes, grâce au soutient de votre maire, vous avez fait plus de 10 000 heureux ?!!

10 000 !!! C'est pas rien ! Durant tous le festival ne n'ai croiser que des gens heureux à n'en plus pouvoir, le sourire jusqu'aux oreilles, une béatitude de bonheur. Je n'ai vu personne de triste ou en colère, que de la joie pur d'être tous là à danser tous ensemble sur la même vibration.

Je comprend votre point de vue. Quand on à son petit chez-sois, son petit bonheur à la campagne en toute tranquillité, je comprends qu'on puisse ne pas vouloir de d'un festival trance près de chez sois.

Est-ce tant demander que de nous permettre, à nous, le mouvement Trance, tant montré du doigt, de pouvoir disposer de 4 jour de bonheur ?

Nous nettoyons le site après le festival, tout est fait dans les règles imposées, les organisateur donne de leur temps, de leur argent, de leur énergie, les festivaliers ce plient un maximum pour déranger le moins, ils sont respectueux du site et des habitants autochtone.

Non vraiment, pourquoi vouloir tout détruire. Je ne comprend pas.

A bon entendeur.

Jordan
@ceux des adrets

Dites vous bien que bon nombre de festivaliers présents sur le site sont engagés, sont des militants pacifistes (c'est déjà pas mal)...
Que oui nous investissons  la montagne (mais qu'elle est belle cette montagne), mais que nous sommes là aussi comme en 2002 quand Le Pen est au second tour, que nous luttons à notre manière contre cette société de consommation qui fait que la terre ne tourne pas rond, que nous sommes capables de créer des compilations d'artistes bénévoles dont les royalties vont aux victimes de catastrophe naturelle, que nos événements sont à 90% autonomes financièrement etc...

N'ayez pas peur de la jeunesse, de ce vent de folie et de libertée qui l'accompagne... N'ayez pas peur de la différence, rencontrez là, ouvrez-vous.

Notre planète sera préservée seulement si nous la partageons équitablement, si nous acceptons que tout le monde peut aller et venir dans le respect de chacun.

Ne doutez pas que ce festival est avant tout un lieu de rencontre, de partage, chose qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui.
Oui c'est un lieu où l'on expérimente différents courants culturels, où l'on donne l'occasion à la population (il n'y a pas de descrimination à l'entrée) de rencontrer des courants artistiques, un lieu où il y a eu des conférences, des films sur des enjeux majeurs comme l'écologie etc...

Je suis persuadé qu'en vous rencontrant, nous trinquerions au bout de 3 minutes, tellement nous avons finalement de point commun...
Pourquoi ne pas s'entendre sur ces points communs et se dire que d'autres personnes sont différentes, aspirent à vivre certaines expériences que nous ne partageons pas forcément mais que ces personnes ont le droit de vivre ces instants... un court moment dans l'année.

Comment ne pas encourager une association qui se bat pour ses idéaux (libertée, partage, démocratie, respect de l'environnement etc...), plutôt que de lui mettre des batons dans les roues.
J'ai trouvé ça formidable par exemple que Hadra organise une journée présentation, qu'elle aille à la rencontre des habitants de Lans les semaines précédents le festival. Dites moi si je me trompe, mais peu de personnes sont venues rencontrer l'association. Pourtant c'était une formidable occasion de connaitre, d'échanger, de comprendre les motivations des uns et des autres.

Sans doute il y a des améliorations à faire. Vous savez tout autant que moi que la perfection n'existe pas, qu'il y aura toujours des mécontents.
Soyez force de proposition, soyez créatif. Ceci est aussi valable pour les festivaliers... Vous nous avez permis de vivre une aventure géniale, riche et heureuse. Alors aidez nous à continuer à rêver... est ce trop vous demander???
Monsieur de Ceux des Adrets,...les indiens d'Amerique faisaient de grosses fiestas...eh bien nous sommes comme eux parfois, on se réunit et on se défoule, on vénère la MUSIQUE, et c'est bien mieux dans un milieu naturel...Les indiens d'Amerique... vous voulez donc nous empêcher de perpétuer ce qui nous est cher!? Bien cordialement Smiley
jordan wrote :
Je trouve ça triste. Pourquoi sommes-nous juger ainsi ? Pourquoi dés qu'on parle de musique électronique l'image qui nous vient subitement en tête est drogue, dépravation et délinquance ?

Amis de Lans-en-vercor, vous rendez-vous seulement compte que grâce à vous, grâce à vos magnifique montagnes, grâce au soutient de votre maire, vous avez fait plus de 10 000 heureux ?!!

10 000 !!! C'est pas rien ! Durant tous le festival ne n'ai croiser que des gens heureux à n'en plus pouvoir, le sourire jusqu'aux oreilles, une béatitude de bonheur. Je n'ai vu personne de triste ou en colère, que de la joie pur d'être tous là à danser tous ensemble sur la même vibration.

Je comprend votre point de vue. Quand on à son petit chez-sois, son petit bonheur à la campagne en toute tranquillité, je comprends qu'on puisse ne pas vouloir de d'un festival trance près de chez sois.

Est-ce tant demander que de nous permettre, à nous, le mouvement Trance, tant montré du doigt, de pouvoir disposer de 4 jour de bonheur ?

Nous nettoyons le site après le festival, tout est fait dans les règles imposées, les organisateur donne de leur temps, de leur argent, de leur énergie, les festivaliers ce plient un maximum pour déranger le moins, ils sont respectueux du site et des habitants autochtone.

Non vraiment, pourquoi vouloir tout détruire. Je ne comprend pas.

A bon entendeur.

Jordan


C'est globalement ce que j'ai posté sur le forum du Vercors mais oui, c'est trop demander pour eux que 10 000 personnes aient 4 jours de bonheur pour que quelques centaines d'entre eux gardent leur tranquillité du reste de l'année (car il faut l'avouer, pendant le week end de l'Hadra, le village est proche du chaos, vols, dégradations... Et je ne parle même pas des gens qui dorment chez vous, qui font un barbecue dans vos jardins, là il y a vraiment de quoi être dérangé).


Soyez honnête au fond de vous même, quelle est la différence pour vous entre un week end normal et un week end Hadra ? Plus de gens souriant ? Plus de couleurs ? Plus de vie ?

Au pire ce qui peut être le plus contraignant c'est de ne pas avoir accès à la montagne pendant 4 jours, et encore (comme je l'ai déjà dit, ce sont des randonneurs qui m'ont redescendu le dimanche et qui n'avaient eu aucun mal a franchir les contrôle en expliquant qu'ils venaient juste marcher).
Bah, la méthode la plus simple est d'aller voir d'autres coins pour l'année prochaine. Après tout, on a fait 2 fois Chorges, 1 fois Poncharra, 2 fois Lans.
Il y a beaucoup d'autres endroits à explorer et à qui apporter de l'animation, même en ne s'éloignant pas trop de Grenoble.
Mais, c'est sûr, il y a un travail de recherche, et c'est pas facile facile pour les organisateurs de partir à nouveau en prospection.
On n'a pas à chercher à convaincre les locaux: s'ils ne veulent pas, tant pis, chacun sa sensibilité. Si l'année prochaine le festival Hadra se tient ailleurs, il y aura forcément des gens du coin (de Lans) qui le regretteront. Si on force les événements, cela se passera mal car ceux qui sont contre mettront des bâtons dans les roues pendant toutes les étapes de la préparation et même du déroulement.
Lorsque le moment sera venu de choisir, Hadra ira là où il est le mieux accueilli.
Finalement, un 3e festoche à Lans n'a pas plus de chance d'avoir lieu qu'un 1er dans un autre endroit.
Pour ma part, j'ai déjà fait les 3 lieux, cela ne me dérangera pas d'en voir un 4e  Smiley
Spolietan wrote :
Bah, la méthode la plus simple est d'aller voir d'autres coins pour l'année prochaine. Après tout, on a fait 2 fois Chorges, 1 fois Poncharra, 2 fois Lans.
Il y a beaucoup d'autres endroits à explorer et à qui apporter de l'animation, même en ne s'éloignant pas trop de Grenoble.


C'est la voix de la raison et merci de l'avoir exprimée. Si, effectivement, ce festival était tournant, ce serait déjà plus supportable. Accueillir une telle manifestation tous les trois ou quatre ans avec trois ou quatre endroits différentes permettraient de pérénniser et sauver votre festival ainsi que de laisser souffler les gens.

En fait, plus j'y pense et plus je trouve cela... pas mal.  Smiley
ceux des adrets wrote :


C'est la voix de la raison et merci de l'avoir exprimée. Si, effectivement, ce festival était tournant, ce serait déjà plus supportable. Accueillir une telle manifestation tous les trois ou quatre ans avec trois ou quatre endroits différentes permettraient de pérénniser et sauver votre festival ainsi que de laisser souffler les gens.

En fait, plus j'y pense et plus je trouve cela... pas mal.  Smiley


La fuite en avant... Allez chez les autres mais pas chez moi. Vous faites pareil avec les étrangers ???
LOOPING2 wrote :


La fuite en avant... Allez chez les autres mais pas chez moi. Vous faites pareil avec les étrangers ???


Je vous ferais remarquer qu'un des pro-hadra sur ce forum m'a demandé de partir ailleurs, alors pour les leçons de morale, commencez par lui !

De plus, je fais un effort pour trouver une soloution et vous me traitez comme ça ? Quel est votre intérêt exact dans cette histoire puisque apparemment quand on essaye de progesser, vous essayez de tout foutre en l'air ??? (de plus en savonnant la planche en avançant des arguments pas bien loin de la diffamation)   Smiley
Après le "faite le boxon chez les autres et pas chez nous" voici l'heure venue du "c'est pas moi c'est lui qui a commencé" .....

Là ça commence à devenir intéressant avec le mot diffamation ... Vous voulez que je vous cite à chaque fois que vous diffamez sur le site VERCORS ?

Vos propos:
_ Pour bien aprécier la brume dans les montagnes, il ne faut pas trop en avoir dans la tête et j'ai bien peur qu'une grande partie des festivaliers n'aient pas pu apprécier notre beau Vercors autant que vous ! (Comment peut-on apprécier quoi que ce soit quand on écoute de la musique à fond toute la nuit ?) page 18 là http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&start=255
_ Le principal grief était qu'une certaine "classe" d'individus que cela pouvait attirer , le dérangement causé aux riverains et à la faune et la circulation de la drogue : relisez moi, vous verrez, je n'ai pas changé d'un iota dans mon argumentation. page 18 là http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&start=255
_ Le problème des organisations de festivals du genre Hadra, c'est que cela attire des individus peu recommandables qui viennent s'inviter à la fête. Ce sont de petits commerçants mais non inscrits à la CCI. Le "meilleur" pour eux, bien sur, ce sont les abords des festivals mais surtout les fêtess sauvages sans grosse organisation, sans témoins (non initiés) et surtout sans gendarmerie.
Mais ne nous trompons pas, ils n'ont rien à faire du "peace and love", de la liberté et de la musique : ce sont, je le rappelle des commerçants, sans tva mais aussi sans scrupules. La qualité de leurs produit vendu et le SAV, ce n'est pas leu truc, non plus. Alors n'oublions pas que fermer les yeux face à ce phénomène sans cadre, c'est autoriser ce genre de saloperie.(page 16 là http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&start=225)

Ces trois citations sont de la diffamations pure et simple sans chichi alors hum hum charité bien ordonnée commençant par soi-même .... j'vous fais pas de dessin

Allez un ptit dernier pour la route :
_Ce qui est amusant, c'est que les ex grenoblois qui font construire leurs maisons à Lans (et un peu partout dans dans le Vercors) le font, parce que d'abord c'est trop cher à Seyssins ou à Claix mais ils pensent surtout qu'en étant plus loin, ils ne vont plus revoir la chienlit jusqu'à leurs petits villages... Ben, c'est raté.
page 16 là : http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&start=225
ceux des adrets wrote :


Je vous ferais remarquer qu'un des pro-hadra sur ce forum m'a demandé de partir ailleurs, alors pour les leçons de morale, commencez par lui !

De plus, je fais un effort pour trouver une soloution et vous me traitez comme ça ? Quel est votre intérêt exact dans cette histoire puisque apparemment quand on essaye de progesser, vous essayez de tout foutre en l'air ??? (de plus en savonnant la planche en avançant des arguments pas bien loin de la diffamation)   Smiley

qui ?
de plus tu réponds seulement quand ça t'arrange
c'est plus trop un dialogue mais plutôt un monologue ou tu erres dans tes propres contradictions !!!!!
Rester élégant et courtois envers un contradicteur n'amène que plus de poids aux arguments...

Prenez donc contact avec les ronchons et invitez les à la prochaine, avec before, visite guidée et tout Smiley

Une bonne communication c'est la clé Smiley
ozmoze wrote :
Après le "faite le boxon chez les autres et pas chez nous" voici l'heure venue du "c'est pas moi c'est lui qui a commencé" .....

Là ça commence à devenir intéressant avec le mot diffamation ... Vous voulez que je vous cite à chaque fois que vous diffamez sur le site VERCORS ?


En disant que c'était le cirque ?
En déclarant qu'il y avait des revendeurs de drogue ?
En déclarant que de la musique diffusée à 100 db toute la nuit donne des idées pas claires le matin ?

Ce n'est pas de la diffamation, c'est la stricte réalité. De toute façon, vous ne voulez faire aucun effort pour essayer de comprendre les riverains et je n'aurais jamais du venir ici. Pour ma part fin de la discussion, je pense que ce sont les tribunaux qui trancheront comme autrefois pour Chorges.

Ciao... [:dehors]
Smiley
oué a l'année prochaine
je passerais te prendre et te ferais découvrir les joies du cirque  Smiley
Ca me fait un peu penser aux détracteurs de la coupe du monde de foot qui a lieu tous les 4 ans: Mon Dieu! Rien d'autre à la télé pendant un mois! Quelle horreur! Smiley

Bon, enfin comme d'hab, la fuite pour légitimer un manque d'ouverture d'esprit, on est rôdés Smiley

Des gens comme ça y'en a partout, un peu comme les revendeurs de drogue d'ailleurs...
Petit rappel : je ne fuis pas, je m'aperçois simplement que toute discussion est stérile.

L'idée d'un festival tournant était pas si mauvaise mais vous ne voulez rien comprendre. Eh bien, l'année prochaine vous le ferez dans le jardin des organisateurs (si toutefois, ils sont d'accord, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute !  Smiley )
ceux des adrets wrote :
Petit rappel : je ne fuis pas, je m'aperçois simplement que toute discussion est stérile.


En même temps t'es sur TG....

oui elle est stérile.

Il faut dire qu'au vu des postulat que vous prenez, tout le raisonnent est bancal, et toute conclusion  ou débat constructif et de fait impossible.

Quand je vous lis ici ou sur le forum du Vercors, je le dit qu'on est pas prêt d'être heureux en france.
ceux des adrets wrote :
Petit rappel : je ne fuis pas, je m'aperçois simplement que toute discussion est stérile.

L'idée d'un festival tournant était pas si mauvaise mais vous ne voulez rien comprendre. Eh bien, l'année prochaine vous le ferez dans le jardin des organisateurs (si toutefois, ils sont d'accord, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute !  Smiley )


Les riverains je veux bien les comprendre mais je reste dubitatif quand à votre position et à vos raisons concernant le fait de délocaliser l'HADRA Festival. Politique ? Ecologique ? Autres ? Seriez vous Mr Enzo Minelli le propriétaire de l'auberge à l'entrée du chemin menant au festival ?
Surtout que vous tenez un double discours

Ici même :
_ou vous dites chercher une solution le mardi 16 août 2011 à 10h03.

_Et sur le site VERCORS en date du 13 août  
ceux des adrets wrote :
"Les choses s'accélèrent : on vient de se rendre compte après de nouvelles dicussions que ce festival (le même nom, en tout cas) a déjà été interdit dans un site quasi similaire à Chorges (05). Un jugement (TA de Marseille) a été rendu le 26 mars 2009 qui rendait ce festival illégal sur le territoire de cette commune : la raison invoquée semble être l'impact sur l'environnement.

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/info ... news=11355

Personne n'a fait appel (par crainte que cela fasse jurisprudence, je suppose). Donc, je pense que les opposants ont un boulevard qui s'ouvrent devant eux."
le lien = http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&start=240
ceux des adrets wrote :


En disant que c'était le cirque ?
En déclarant qu'il y avait des revendeurs de drogue ?
En déclarant que de la musique diffusée à 100 db toute la nuit donne des idées pas claires le matin ?

Ce n'est pas de la diffamation, c'est la stricte réalité. De toute façon, vous ne voulez faire aucun effort pour essayer de comprendre les riverains et je n'aurais jamais du venir ici. Pour ma part fin de la discussion, je pense que ce sont les tribunaux qui trancheront comme autrefois pour Chorges.

Ciao... [:dehors]



Clap clap clap! BRAVO! Enfin le font de votre pensée ressort! C'est vrai que nous somme tous ici des clown junkie abruti par notre BOUM BOUM tonitruant...
Vous dites que nous ne faisons aucun effort pour comprendre? Ms est ce que vous en avez fait???
Ca fait 20 ans que le mouvement des musiques electronique essaye de s'adapter aux différents caprices de l'Etat, des elus locaux et des riverains. Chq organisateur a le couteau sous la gorge a chq évènement car a chq fois, si il y a un pb, c'est: TOUT LE MONDE POINTE DU DOIGT CES TROUBADOURS IRRESPECTUEUX (media, riverain, ministère de l'intérieur et j'en passe), AH LA LA, AUCUN RESPECT CES GENS...
Ms par contre qd ça se passe TRES bien (exemple, hadra 2011), on trouve tj le moyen de trouver des pbs...

4 jours ds l'année, c'est vraiment être dérangé sachant que le site et le mechant BOUM BOUM se trouvent en hauteur à 10 min du village en bus?
La saison de ski l'hiver ne se passe qu'entre écolo pur et dur? Personne ne pollue? Il n'y a aucun impact sur l'environnement sur la nature a ce moment là?
Cela a déjà été dit plusieurs fois? Et c'est nous qui ne comprenons rien? L'ogra hadra se plie en 4 pour faire decouvrir les bonnes valeurs du mouvement à tout les habitant de Lans, et vous dit qu'il n y a aucun effort de fait pour les riverains?

J'ai longtemps habiter un village de 1.500 habitant, et il n y' a pas de scandale lorsque les forrains installent leur camp ds un champ a coter (mm sans autorisation, et il y en a presque chaque année), il n'y a pas de scandale lorsque José Bové fait un gros meeting ds le parc du village, mm avec un maire de droite (eh oui!).

C'est fou qu'en France qu'il y ai tant de gens qui refusent catégoriquement d'accueillir des évènements électronique alors que partout en Europe, tout se passe très bien. Et on est loin des 10.000 personnes, ca peut monter facile ds les 30.000, 40.000, et même dans un parc naturel (comme le boom festival au portugal). D'ailleurs, les locaux portugais semblaient plus amusé qu'autre chose en voyant tout ces gens débarqué dans leur coin si calme d'habitude...

Alors bon, il faudrait peut être arrêter de dire que ns refusons de comprendre. SI!!! Nous savons qu'un festival apporte aussi son lot de pbs, ms est ce pour autant que nous devons aller... au stade de Grenoble? Pk pas un parking sous terrain ou sur une plate forme pétrolière?

En tout cas, si vous comptez sur le tribunal pour AVOIR LA PAIX LOIN DU RESTE DE LA PLANETE DANS VOTRE VILLAGE, je vous conseil de retravailler votre argumentaire...
Smiley
tchen wrote :
Smiley
oué a l'année prochaine
je passerais te prendre et te ferais découvrir les joies du cirque  Smiley



Smiley
Philbetter wrote :
Rester élégant et courtois envers un contradicteur n'amène que plus de poids aux arguments...


+1 Ça sert a rien de parler avec ce genre de personnes pour tenter de les convaincre, tellement braqué sur leur idées que s'en serai excusable si ce n’était pas aussi pathétique.

Faut s'occuper dans la montagne y a pas grand chose a faire ?

En faisant un calcul rapide,

- 4 jours de festival d'un coté avec le peu de nuisance que ça a du réellement vous faire (en étant réaliste, faut arrêter de tout exagérer, vous perdez toute crédibilité a force).

et de l'autre :

- Plus de 40 jours de contestations acharné avec les renseignement juridique, le temps sur tout les forums a vous plaindre de tout et n'importe quoi, chercher toutes les raisons possible et imaginable, et je me doute, le temps a faire le tour des communes du coin et au téléphone pour monter ce "conseil de guerre"...

Je sais pas mais la y a un soucis quelque part...

Dites le franchement que le festival n'est pas en cause dans toute cette histoire ça sera plus réaliste, parce que là, ça commence a virer a la scène comique digne d'un vieux film en noir et blanc muet...
Excusez moi de faire irruption au milieu d'un débat stérile de râleur invétéré caché derrière leur anonymat, mais :

Pour ceux qui disent que le festival n'a aucun effet sur l'environnement, combien on un diplôme de biologie, bosse pour un cabinet d'étude, ou tout simplement amateur de naturalisme, qui a déjà participé à des inventaires... j'en passe et des meilleures.

Parce que dire que le festival rassemblant 10k personnes dans un PNR (Parc Naturel Régional) n'occasionne aucune nuisance, c'est dingue.
Pour moi rien à avoir avec le recyclage ou ce genre de chose qui tiennent plus de l'écologie au sens large que de l'écologie sensu stricto.
Simplement vous avez une faune et une flore remarquable qui est piétinné pendant 4jours. Rien que ça dans mon domaine (entomologie) je sais que ça engendre de grosses nuisance, comme par exempel le tassement du sol qui peut empêcher des insectes de se développer. La disparition des fleurs cmme source de nourriture de très nombreux insectes...
Je parle même pas du bruit et de la lumière.


Mais soyons d'accord sur une chose.
Avouer que HADRA entraîne des nuisances.
Dire que HADRA en entraîne beaucoup moins que la plus part des sites industriels, des zones commerciales ou même d'habitation...Même moins que la quantité de touriste qui vient y skier l'hiver ou tout les rigolos qui doivent faire de la moto et du quad dans la vallée...


Soyons honnête.
Hadra nuit à l'environnement.
Cette nuisance est-elle significative ?
Si on l'a compare à toutes les activités hivernales, j'ai bien du mal à le croire...

My 2 cents.