07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

ceux des adrets wrote :
L'idée d'un festival tournant était pas si mauvaise mais vous ne voulez rien comprendre. Eh bien, l'année prochaine vous le ferez dans le jardin des organisateurs (si toutefois, ils sont d'accord, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute !  Smiley )


Smiley Monsieur ceux des adrets.

Comme deja dit plusieurs fois, vos idees peuvent etre bonnes mais ne trouveront pas d'echos ici!!! Pourquoi? Je ne fais vais que repeter ce qu'on a tente de vous expliquer. Apparemment, il faut marteler un peu plus Smiley

Saby Sab wrote :

Je ne dis pas que tu n'as pas de bonnes idées mais je pense que tu n'es pas au bon endroit. Ce sujet est un rapport de festival où les personnes sont libres de venir s'exprimer de comment ils ont ressenti le festival, comment ils l'ont vécu (ce que tu ne peux pas faire vu que tu n'y es pas allé cette année). En toute sincérité, tu serais d'une plus grande aide au mouvement (vu que tu as l'air de dire que tu es pro-festival Hadra et pour l'organisation ponctuelle d'événements de ce type) si tu allais participer aux réunions de l'association Hadra ou même leur écrire directement pour leur faire part de tes idées. Ce sont des personnes plus que jamais en attente de personnes dans ton genre. Smiley


Saby Sab wrote :

En tout cas, comme je te le disais dans mon post précédent, les gens inscrits sur ce forum, pour la plupart sont des festivaliers ou des gens aimant aller danser lors de soirées. Les points que tu soulèves ici, ne peuvent pas vraiment avoir d'échos puisque nous ne faisons pas parti de l'organisation d'Hadra (qui est quand même une des plus grandes associations trance en France, je veux dire au niveau réputation, budget...) et nous ne sommes en aucun cas des décisionnaires. Je reste persuadée que tu auras beaucoup plus de poids si tu faisais part de ces idées/commentaires directement à Hadra: hadra@hadra.net ET surtout si tu allais participer aux réunions de l'association.

Pour finir, je pense que personne n'a envie de porter préjudice au parc naturel. La rançon du succès est que le festival a vu son nombre de festivaliers augmenter nettement par rapport à l'année dernière. Donc si Hadra veut continuer à augmenter sa fréquentation pour son festival, il faudra bien trouver un autre lieu à un moment donné. Mais si le lieu convient parfaitement, s'il la LPO montre que les répercussions négatives ne sont pas là, Hadra peut tout aussi bien limiter le nombre de festivaliers. Comme dans tout autre festival ou concert. Lorsque la capacité maximale est atteinte, les portes resteront closes pour ceux qui n'ont pas acheté leurs places en avance Smiley


talking machines wrote :

Maintenant comme dit saby , c'est un rapport , donc pas vraiment l'endroit pour en discuter , bien que ton avis m'intéresse fortement (heureusement qu'il ya des gens comme toi sur le forum en Vercors) tu connais pas trop le fonctionnement de t-g , mais tu peux ouvrir une discussion sur le sujet dans récréative aéra , c'est au contraire bienvenu et devrait intéresser pas mal de monde ....
Smiley .............. Smiley


Donc nous sommes prets a entendre ce que vous voulez dire mais la communication dans ce cas se doit de fonctionner dans les deux sens. Entendez notre point de vue aussi. Cette discussion ne peut pas, de toute maniere, se terminer sur un quelconque accord (meme tacite) puisque nous ne sommes pas les decisionnaires d'Hadra, nous ne sommes que majoritairement des festivaliers, des gens comme tout le monde qui oh, pardon, aimons nous retrouver pour partager du temps ensemble sur de la musique que nous aimons...

En aucun cas, les gens ont dit qu'ils comptaient s'installer a Lans pour faire le festival ad vitam aeternam. Cette decision ne sera pas prise par nous et s'il faut limiter le nombre d'entrees pour, par exemple, pouvoir refaire un festival qui aurait l'accord de toutes les personnes en interaction (mairie, conseil municipal, habitant du plateau, Hadra), ceci est tout a fait possible a mettre en place. Personne n'est contre l'idee d'aller voir ailleurs non plus. Donc, je me repete, de toute maniere, cela ne depend pas des gens qui viennent poster sur ce forum!

Bien a vous Smiley
Si le site était réellement une zone sans aucun passage de population pourquoi pas, mais faut rappelle quand même qu'il est situé sur le stade de neige, donc, sur des pistes de ski, qui font passez des dameuse et autre touristes en masse qui ne se gênent pas pour laisser traîner toutes leur saloperie derrière (la preuve en est avec les journées nettoyage a la fonte des neige organisé par des volontaire...)
Smiley Nous l'avons deja evoque plusieurs fois Smiley Mais aucune reponse et surtout par rapport au sujet precis de ce qui est decouvert a la fonte des neiges Smiley
si va y, de toute façon il a dit qu'il ne viendra plus ici, et plus encore une fois il a bien été préciser que le débat n'a pas lieu ici...

aller fais toi plaisir  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Heuresement que les habitant d'Ozora ou d'Idanha A Nova ne sont pas comme ca... Le monde serai bien triste...
Oui,

J'ai bien compris que ce n'était pas un forum pour organiser un débat démocratique.
(et en attendant merci pour l'envoi des virus sur ma messagerie qui ne peut provenir que d'ici - vu que c'est une boite que j'avais ouverte uniquement pour ce forum - mais c'est raté, j'ai un très bon antivirus)

Ciao définitif.
Un débat démocratique c'est quand on écoute les contre arguments, vous c'est juste de la propagande que vous faite... c'est con ça marche pas ici Smiley
ceux des adrets wrote :
Oui,

J'ai bien compris que ce n'était pas un forum pour organiser un débat démocratique.
(et en attendant merci pour l'envoi des virus sur ma messagerie qui ne peut provenir que d'ici - vu que c'est une boite que j'avais ouverte uniquement pour ce forum - mais c'est raté, j'ai un très bon antivirus)

Ciao définitif.


Mythomanie et paranoïa maintenant...Ca s'arrange pas

Le débat démocratique commence par le respect de son contradicteur à l'aide d'arguments étayés, et non le dénigrer par des procès d'intentions et des affirmations gratuites fondées sur des opinions subjectives

Dans ce cas bon vent et...See you next year Smiley
Smiley C'est pas croyable...... He took too much... I think.....
Dourga31 wrote :
Smiley C'est pas croyable...... He took too much... I think.....


Meerrrdeeee mais t'a raison... et moi qui pensais que c'était nous les drogué dans l'histoire  Smiley
ceux des adrets wrote :

En déclarant que de la musique diffusée à 100 db toute la nuit donne des idées pas claires le matin ?


Attendez, il va revenir en disant que la nuit y fait trop froid pour qu'on reste la haut, en fait il s’inquiète juste de notre santé Smiley

HAHAHAHAHA !
Dourga31 wrote :
Smiley C'est pas croyable...... He took too much... I think.....



...Or not Smiley
Maybe he should have taken some... Is that what you mean (de crayon Smiley)?
Saby Sab wrote :
Maybe he should have taken some... Is that what you mean (de crayon Smiley)?



Yesssss Smiley
ceux des adrets wrote :
Oui,

J'ai bien compris que ce n'était pas un forum pour organiser un débat démocratique.
(et en attendant merci pour l'envoi des virus sur ma messagerie qui ne peut provenir que d'ici - vu que c'est une boite que j'avais ouverte uniquement pour ce forum - mais c'est raté, j'ai un très bon antivirus)

Ciao définitif.


Paranoia , crise de delirium, croyance de persécution ..... c'est bon il a oublié ses médocs

Bon vent sur les sommets vercoriens.

Ps : vos propos encore une fois c'est de la diffamation.
ceux des adrets wrote :
Oui,

J'ai bien compris que ce n'était pas un forum pour organiser un débat démocratique.
(et en attendant merci pour l'envoi des virus sur ma messagerie qui ne peut provenir que d'ici - vu que c'est une boite que j'avais ouverte uniquement pour ce forum - mais c'est raté, j'ai un très bon antivirus)

Ciao définitif.


Hey l'ami, faut pas nous prendre pour des méchants hein Smiley Même si on fait un peu peur..
Un rapide coup d'oeil sur google te permettra de trouver ce billet qui date d'aujourd'hui:
http://www.malekal.com/2011/08/16/mailobject-netcourrier-delivre-malware-personal-shield-pro/
maho wrote :
Si le site était réellement une zone sans aucun passage de population pourquoi pas, mais faut rappelle quand même qu'il est situé sur le stade de neige, donc, sur des pistes de ski, qui font passez des dameuse et autre touristes en masse qui ne se gênent pas pour laisser traîner toutes leur saloperie derrière (la preuve en est avec les journées nettoyage a la fonte des neige organisé par des volontaire...)


Auquel je participe de temps à autre avec l'asso Moutain Riders ou organisé directement par le domaine skiable  Smiley
Magnum wrote :


Il suffit de lui demander:
- il est POUR l'assoc Hadra
- il est POUR le festival Hadra
- il est CONTRE sa tenue aux montagnes de Lans pendant 4 jours non non-stop tant que l'etude d'impact sur l'environnement n'est pas revenue negative
- il est POUR l'organisation d'evenements ponctuels au meme endroit (set de 4h max par exple)

Il pense qu'il faut arreter de dire que c'est une communion avec la nature quand on impose a celle-ci une production humaine. Pour moi, c'est une agression! La communion avec la nature c'est se fondre avec elle-meme pas s'imposer! Ce n'est pas parce qu'on se met un logo "ecolo" qu'on l'est, si c'est pour faire joli... Ce n'est pas au festoche que vous avez pu voir des chamois...

Concernant, les commercants, de ce que je sais, ce sont les moteurs de l'assoc' qui se monte contre, c'est donc que le festoche n'est sans doute pas bon pour leur commerce.

Finalement, beaucoup, ici comme sur le forum du vercors parlent sans savoir, vous n'etes finalement pas tres differents des gens que vous critiquez...

Avant de commencer a faire le menage chez les autres, il faut commencer a le faire chez soi!

J'avais oublie, lors de la remise de la petition contre le photo-voltaique, le Maire avait indique ne pas tenir compte de l'avis des gens n'etant pas residant principal de la commune parce que pour lui, ils n'etaient pas concernes. S'il s'avise de brandir vos soutiens, il risque fort de se voir opposer son propre argument, ce qui encore une fois sera contre-productif pour la communaute trance, qui sera malheureusement le bouc-emissaire d'une guerre de clocher...
juste une question!
tu as l'air de connaitre particulièrement bien la situation de la commune et de son environnement naturel. es-tu de Lans? si c'est le cas, je suis assez sceptique sur 2 de tes affirmations ( les chamois et l'équipe de commerçants qui revendiquent la non tenue d'un prochain évènement)et te proposerai de revoir ta copie.
Si tu n'es pas lantier, ni même résident vertacomicorien, évite ces quelques maladresses basées sur sur ta propre interprétation. Cela est nuisible pour le débat public et local. Que vive le festival au pied de chez moi, dans les mêmes conditions; nous ne laisserons pas facilement faire une poignée de pseudo revendicateurs de ce que doit ou ne doit pas être la culture en France et dans ses parcs naturels.
je suis de Lans, il suffit de regarder la profession d'Enzo Minelli pour voir que je ne dis pas de conneries et quant aux chamois, il y en aussi (en meme temps, c'est pas lors du festival que tu vas en voir).

Post encore une fois inutile et agressif:
nous ne laisserons pas facilement faire une poignée de pseudo revendicateurs de ce que doit ou ne doit pas être la culture en France et dans ses parcs naturels
je te rassure, les scientifiques defenseurs de l'environnement ne se laisseront pas une poignee de pseudo-ecolo leur dire ce que doit etre la protection ou non de la faune en France et surtout dans ses parcs...

je te renvoie donc a tes etudes avant de vouloir corriger ma copie
En meme temps, Magnum, les chamois tu ne les verras pas non plus au niveau du champ de neige, non? Ils sont plus haut...
@vinjury: en meme temps, si le directeur de l'animation ne sait meme pas qu'on peut voir des chamois au pic saint michel ou sur le plateau des ramees...
@sabysab : a moins de 100m du DF...
@Magnum

En fait ce qui est chiant, c'est que les rave existent depuis 20 ans, et ça fait 20 ans que l'on nous met des batons dans les roues, que l'on nous stigmatise...

On a beau s'organiser, rejoindre la technicité professionnelle, communiquer, expliquer... C'est toujours la même finalité!!!

Le rock en son temps malgré ses débuts dénoncés a réussi à se faire une place... Les raves toujours pas.

Pourquoi un collectif est créé contre le hadra festival alors qu'il n'y a aucune revendication contre le ski (de fond, de piste), contre le trophé Andros etc, etc...
Forcément le festival a un impact sur l'environnement, comme tous les habitants de Lans qui ont besoin de prendre leur voiture pour aller bosser, comme les agriculteurs qui ont tellement foutu de merde dans les sols qu'il est dans certaine région préférable de ne plus boire l'eau du robinet...
Pourquoi on a toujours pas arrêté les camions dans la vallée de chamonix, etc...

Nous, il est plus facile forcément de nous interdire, nous n'avons pas voccation à aller au combat et pourtant parfois c'est pas l'envie qui nous manque.

La france (et donc les français) a une politique environmentale des plus étonnante. cette politique n'est jamais approchée dans sa globalité. Finalement, il est stupide de penser que seulement certaines régions du monde (et oui nous sommes tous concernés... etais-tu là pdt les événements de Tchernobyl???) peuvent être pollués comme les villes. Ce qui est préconisé par les opposants au festoch (hein! aller dans la vallée là-bas vous pouvez...). mais les gars réveillez vous. La pollution elle circule elle ne stagne pas à un endroit précis...

Enfin bon!!!
Pourquoi parce qu'on fait des conneries ailleurs, on est oblige d'en faire partout, si je suis ton raisonnement? (question vaste qui depasse le contexte du festival...)
je peux te dire qu'aujourd'hui la couleur du ciel a grenoble etait bien differente de celle du plateau...
Magnum wrote :
Pourquoi parce qu'on fait des conneries ailleurs, on est oblige d'en faire partout, si je suis ton raisonnement?


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... J'essayais juste de dire que nous sommes tous responsables de ce merdier. Les habitants de Lans autant que les autres. et sorry, mais c'est pas parce que t'as des chamoix, que y'a pas pollution. Au parc du merlet aussi tu en as, et la vallée de chamonix n'est pas vraiment une référence d'air pure!

Je voulais simplement montrer le 2 poids 2 mesures... Voilà tout!!!

Mais vous avez raison les montagnards (je connais un shouilla toute ma famille maternelle est de la haute), continuez à rouler en 4*4, à faire péter de la dynamite (en veut tu en voilà) pour prévenir les avalanches, continuez les canons à neige (c'est tellement bien) etc... ET continuez à nous parler d'écologie!! Smiley
Magnum wrote :
je peux te dire qu'aujourd'hui la couleur du ciel a grenoble etait bien differente de celle du plateau...


Et donc tu étais à Grenoble??? Combien de Co2 la virée à la ville??? En plus pour voir un ciel gris, des gens qui tirent la gueule, du béton, encore du béton, toujours du béton... Ah j'oubliais, t'en a sans doute besoin de la ville pour vivre!
ben, je prends le bus et quand je ne le prends pas c'est que je covoiture.
et le festival a besoin de moi donc de la ville Smiley
Magnum wrote :
ben, je prends le bus et quand je ne le prends pas c'est que je covoiture.


T'es parfait(e)... Allez j'tépouse tout de suite   :mickey: