07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

Magnum wrote :
c'est encore moi qui ait fait la com des evenements, en mettant en avant les efforts de tout le monde...ne vous trompez pas de cible...

Ben toi non plus, ne te trompe pas de cible Smiley Je te l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois en seulement deux posts que tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice. Que ce soit pour faire des critiques constructives, apporter/proposer des solutions Smiley
Non ne nous trompons pas de cible. Voilà ce qui a été dit dernièrement sur le forum du Vercors :

[citation]Bon maintenant, je crois qu'il faut s'organiser:

1/Attendre la date officielle de la prochaine organisation de ce festival, sa validation par l'autorité municipale, puis aller au tribunal administratif.

2/ Il faut organiser une pétition officielle auprès des lantiers ce qui aura un poids considérable auprès du conseil municipal.[/citation]

http://forum.vercors.org/viewtopic.php?f=12&t=1786&start=240

J'ai trouvé ça tellement triste alors qu'après 17 pages de débat, les opposants ne trouvaient plus rien a redire au festival...
superbe post de ta part morgaan  Smiley
il résume toutafé ma pensée
Lire les ouin-ouin répété de 2 glandu sur 17 pages se faire démonter un argument après l'autres faut dire qu'ils ont eu de la patience...

Enfn après comme j'entend dire autour de moi, on nous vire le festi hadra, on nous vire arcadia... ok on va faire nos soirées a nous et fuck les législations

Ces abrutis veulent tout interdire, libre a eux, moi qui suis farouchement opposé au free party (pas au concept mais au méthode employé) bein pour une fois j’approuve leur idée.

Privez nous de liberté, on s'en fera de nouvelles.
del wrote :
Lire les ouin-ouin répété de 2 glandu sur 17 pages se faire démonter un argument après l'autres faut dire qu'ils ont eu de la patience...

Enfn après comme j'entend dire autour de moi, on nous vire le festi hadra, on nous vire arcadia... ok on va faire nos soirées a nous et fuck les législations

Ces abrutis veulent tout interdire, libre a eux, moi qui suis farouchement opposé au free party (pas au concept mais au méthode employé) bein pour une fois j’approuve leur idée.

Privez nous de liberté, on s'en fera de nouvelles.

Oh combien je suis d'accord , j'irai même plus loin dans le raisonnement , connaissant assez bien l'état d'esprit de certains , si le festival est interdit , beaucoup d'organisateurs de free se feront un plaisir d'essaimer régulièrement dans le coin et ce , sans aucune retenue ......

Magnum , je pense que quand même un certain nombre de personnes du coin on des motivations dans leurs attaques qui tiens plus de l'idée qu'il se font des "techno" (terme volontairement vague) voir de la peur pour certains de voir leurs adolescents se barrer en douce la nuit pour voir de quoi il en retourne , c'était pareil pour le rock y'a 50 ans et maintenant on en fait le "commerce-remindber"a la teloche , et non (c'est pas une attaque envers toi , hein !?) je pense pas que si c'était un concerts classique ou un festival de vielles y'aurais eu le centième des commentaire que j'ai lu , et pour le commerce , comme dis plus haut , ils feraient mieux de prendre un stand , ce serait sûrement beaucoup plus rentable que les marchés du coin et changerait sûrement l'idée qu'ils se font de la chose ....

Pour l'"impact sur la nature , (j'étais pas a hadra cette année) mais j'ai vu nombre de festival (parfois dans des parcs naturels et bien plus gros :Boom au Portugal) et ça a pas l'air de modifier quoi que ce soit aux sites sur la durée (faune, flore) sans parler que les commerçants du coin voir le bled serait le premier a râler si on l'annulait , perso , a chaque fois que je m'éloigne de 20 mètres autour d'une fête en pleine nature et avec 10 kilo de son , et que je m'assois dans un bois , j'ai toujours été frappé de voir a quel point les oiseaux s'en foutaient et piaillaient comme a leur habitude (peut-être une adaptation de leur chant a certain son , serait-ce la bière , hum ....)

Maintenant je vais essayer de défendre un point de vue pas facile a expliquer , et pour le faire , faire un parallèle avec ma ville Paris , sachant que c'est un peu partout pareil dans les grandes villes  , depuis longtemps , bobo et bourgeois de tous poils on conquis les quartiers bohème ou tendance , souvent les plus pauvres donc habité par nombre d'artistes , car c'était bien plus intéressant et accessible que la rive droite pour Paris  ou l'ancien centre (ex quartier des halls ) , du coup on ya fait que des commerces , fermé nombre de lieux , obligé les moins riches et les artistes a aller en banlieue , et faire de la capitale un dortoir a vieux riches sans aucune innovation ni activité notamment de rues (contrairement a Berlin ou Londres) ....c'est pas moi qui le dis , c'est reconnue par la plupart des sites de tourisme ....

Pourquoi ce laïus , ben parce que je me dis (même si ça semble tiré par quatre cheveux) que c'est un peu ce qui arrive a Lans , nombre de grenoblois plutôt aisés se sont installés dans le coin
(se foutant allègrement de la nature car roulant en 4/4 , ou en diesel pour aller a leur taf sur grenoble) et considèrent que seule certaines activités conformes a leurs idées on droit de cité , tapent sur ce festival par ignorance , ou a cause de l'idée qu'ils se font de ce type de musique et de ceux qui vont avec , et ce sans aucune nuance , et qu'a force de faire un peu partout pareil , on transforme nombre de lieux , en ville comme a la campagne , en sites formatés pour la bonne pensée limite néo-libérale facho (j'exagère exprès ....), et que si ont leur pose la question , je connais déjà leur réponse .....

Maintenant comme dit saby , c'est un rapport , donc pas vraiment l'endroit pour en discuter , bien que ton avis m'intéresse fortement (heureusement qu'il ya des gens comme toi sur le forum en Vercors) tu connais pas trop le fonctionnement de t-g , mais tu peux ouvrir une discussion sur le sujet dans récréative aéra , c'est au contraire bienvenu et devrait intéresser pas mal de monde ....
Smiley .............. Smiley
la décision reste entre les habitants du vercors ou du maire
et non pas des tranceux ne l'oubliez pas !!!
il ne faut pas adopter une attitude agressive tout au contraire
del c'est pas avec ce genre de propos que tu vas ameliorer les choses  Smiley
tchen wrote :
la décision reste entre les habitants du vercors ou du maire
et non pas des tranceux ne l'oubliez pas !!!
il ne faut pas adopter une attitude agressive tout au contraire
del c'est pas avec ce genre de propos que tu vas ameliorer les choses  Smiley

Certes , mais il a pas tord , c'est pas de l'agressivité Tchen , il le dit bien , on pense pas tous pareil dans ce "milieu" , et c'est aussi a cause de la répression récurante et aux attaques constantes dans l'autre sens que certains réagissent d'une certaine façons , y'a rien contre Magnum dans ce qu'il dit  , c'est un constat plutôt , n'oublie pas l'adage des free-parteux : "pour rester libre , vivont caché "
ouin ouin 2 glandus
je suis pas expert en vocabulaire mais bon
apres faut pas reprocher que de l'autre coté on se fasse traité de camés
faut sortir des clichés des 2 cotés comme le souligne magnum
Smiley  Smiley

Pas grave , je te suis pas trop , et je suis plutôt d'accord avec magnum  , comme je peut l'être avec toi sur ta dernière intervention sur le forum de lans en vercors , je soulignais juste que c'est bien parc que ce mouvement subit répression et coup en dessous de la ceinture que les free sont de plus en plus cachées , voir vont se faire uniquement par réseaux comme dans les années 90 , et que la conséquence d'un refut du prochain hadra risque de motiver nombre de free-parteux a utiliser le site par compensation (ou plutôt tous les coins dur a réprimer autour du site)
Maintenant ici c'est t-g et a part Magnum , je vois pas beaucoup de lantais qu'on risque de heurter ....
Ce qui me choque dans les propos de Del, ce n'est pas tant le propos mais le fait qu'il soit moderateur sur le forum Hadra. Et que cette agressivite, encore une fois, n'est pas utile. Je pense personnellement que si Hadra veut continuer sur la bonne voie, elle devrait deja moderer ses propres membres ou alors c'est le reflet de son veritable etat d'esprit et dans ce cas, ca donne raison a Tribun/benaim sur le forun du vercors...
c'est plus une réaction de ras le bol face aux pauvres arguments des anti hadra je pense magnum
quand je lis l'argumentaire des anti hadra en tant que montagnard je rigole doucement
vous vivez dans une zone ultra touristique et vous vous en plaigniez c'est assez paradoxal
ou plutôt vous voulez faire un tri dans la clientèle  Smiley
Comme je constate que beaucoup de gens de chez vous viennent sur notre forum, vous ne verrez donc strictement aucun inconvénient pour que moi (et peut-être d'autres de chez nous) viennent, ici, sur ce forum.

Je représente une famille de Lans, riveraine du stade de neige et nous ne sommes pas deux ou trois comme certains le laissent entendre.

En fait nous sommes nombreux à Lans pour reconnaitre que le festival HADRA n'est pas adapté à notre commune (je pense même que nous sommes majoritaire, toute tendances confondues).

Cela ne veut pas dire que nous somme opposés à la musique trans ou la musique "djeune"... Ce serait un festival de vieux joueurs de binious que cela ne changerait rien. Notre plateau n'est pas adapté pour recevoir 10.000 personnes.

Par contre, j'ai proposé sur notre forum que vous proposiez votre candidature pour le stade de Grenoble (20.000 places).
J'ai alors peut être répondu avec trop de virulence sur votre forum, je vais essayez de faire mieux ici.

En quoi le plateau n'est pas adapté pour recevoir 10 000 personnes ? Je pense que le festival est cette année arrivé a sa capacité maximum sur le stade de neige.

Attendons le retour de l'impact écologie, mais plus un déchet ne traine en tout cas, il n'y a pas eu d'incidents majeurs, etc...

Concernant le stade, il n'est pas adapté lui a festival de trance psychédélique qui réclame un certain environnement naturel et non d'être parqué comme des bêtes dans un stade en pleine ville ! Ce serait dénaturer tout ce qui fait le charme de la culture trance.
Ce plateau, cette commune, cela fait des années que je la connais et que je l'apprécie. J'ai choisi d'y vivre (moi comme d'autres) pour sa tranquilité et son retrait de la zone urbaine.

Ce choix n'est pas uniquement le mien. Des centaines de familles de classes moyennes ont quitté la cuvette qui devient invivable (l'année dernière Grenoble a quand même été soumis à un régime d'émeute avec visite du petit Nicolas, etc... et tout le cirque)

Pour être clair, les "animations" du secteur (trophée Andros, etc...) ne nous plaisent guère mais elles étaient là avant que nous arrivions (et on nous l'a bien fait comprendre), alors se reprendre encore une "animation", même si les organisateurs font tout pour qu'il ny'ait aucun impact visible sur la nature (je le reconnais), cela nous laisse froid.

Le vrai problème : je le dis et je le redis, c'est que de la Chènevarie à ceux des Jaillets et du Peuil, on ne nous a rien demandé. Rien, strictement rien. Il faut subir et se taire. Alors, comme je l'ai dit sur l'autre forum que ce soit un festival trans ou des joueurs de bignous, on n'en veut pas parce que si on en voulait on serait resté à Grenoble avec ses bagnoles, ses scooters, ses travaux et son cirque perpétuel. Il va bien falloir que vous compreniez que des gens qui vivent dans cette petite vallée ne peuvent pas être ravis de voir débarquer 10.000 personnes alors qu'ils voudraient en fait que les autres animations et démonstrations disparaissent de chez nous !
ceux des adrets wrote :
Ce plateau, cette commune, cela fait des années que je la connais et que je l'apprécie. J'ai choisi d'y vivre (moi comme d'autres) pour sa tranquilité et son retrait de la zone urbaine.

Ce choix n'est pas uniquement le mien. Des centaines de familles de classes moyennes ont quitté la cuvette qui devient invivable (l'année dernière Grenoble a quand même été soumis à un régime d'émeute avec visite du petit Nicolas, etc... et tout le cirque)

Pour être clair, les "animations" du secteur (trophée Andros, etc...) ne nous plaisent guère mais elles étaient là avant que nous arrivions (et on nous l'a bien fait comprendre), alors se reprendre encore une "animation", même si les organisateurs font tout pour qu'il ny'ait aucun impact visible sur la nature (je le reconnais), cela nous laisse froid.

Le vrai problème : je le dis et je le redis, c'est que de la Chènevarie à ceux des Jaillets et du Peuil, on ne nous a rien demandé. Rien, strictement rien. Il faut subir et se taire. Alors, comme je l'ai dit sur l'autre forum que ce soit un festival trans ou des joueurs de bignous, on n'en veut pas parce que si on en voulait on serait resté à Grenoble avec ses bagnoles, ses scooters, ses travaux et son cirque perpétuel. Il va bien falloir que vous compreniez que des gens qui vivent dans cette petite vallée ne peuvent pas être ravis de voir débarquer 10.000 personnes alors qu'ils voudraient en fait que les autres animations et démonstrations disparaissent de chez nous !

Petit rapelle le festival dure 4j et les voitures pour toujours !!!
ceux des adrets wrote :

c'est lassant
les "permanents" venant de grenoble ce sont les mêmes qui gueulent après un coq qui chante a 5h du matin ou du bruit venant des sonailles des vaches qui les réveillent durant 15 j a 4h du matin a l'heure de la traite car le parc est a coté d'habitations
je veux bien reconnaitre des nuisances liées a ce festival
Mais parler de tranquilité et vivre dans une station de ski et VIVRE du tourisme et s'en plaindre
vous avez du vous tromper de lieu de résidence
et sinon... c'était vraiment bien ce festival non....

[:dehors]
je lis avec un grand intérêt ce débat!

Qui doit avant tout être réellement débattu... Ce qui signifie écouter les différents partis et essayer de les comprendre. Or j'ai quand même l'impression que chaque camp reste planté dans ses certitudes et aussi ses contradictions, un peu comme un CGT qui parle au MEDEF et vice et versa!!!

Je comprend et partage (pour avoir pris la décision de quitter les centres urbains il y a déjà qqs années) l'inquiètude, la méfiance des habitants de Lans en Vercors. J'approuve à 100% la volonté et le souhait de préserver cette région. D'essayer de maitriser autant que ce peut le développement de cette magnifique région. Chose très difficile à faire étant donné l'évolution actuelle (démographie, société de loisir, nécessité de revenus etc...).

L'impact du festival (écologique et économique) doit permettre effectivement d'apporter de premiers éléments de réponse sur la durabilité-faisabilité ou non du festival.
Mais avoir seulement cette grille de lecture est à mon sens trop réductrice. Il est nécessaire de compléter cette étude par des enquêtes (sérieuses, objectives, quantifiables etc...) auprès de la population habitant le plateau, mais aussi des festivaliers, des partenaires financiers-organisationnels du festival. Sur ce point, je ne pense pas que des réponses sérieuses peuvent venir d'un forum.

Enfin, un point me chagrine et me préoccupe plus que la tenue ou non du festival. On s'aperçoit qu'il y a une réelle défiance entre les pro et les anti... Comment se fait-il que les "2 camps" ne trouvent pas de terrain d'entente... Sommes nous si différents les uns des autres??? N'oublions pas que nous sommes tous dépendants qu'ont le veuille ou non. Les citadins sont heureux d'aller skier à Lans et les habitants sont heureux que des gens skient car permet des AGR (activités génératrices de revenus).

Je suis un partisan du festival, mais pas à tout prix. je cherche juste à comprendre et voir quel compromis il peut y avoir.

J'aimerais juste que les habitants de Lans soient heureux de faire partager (pour 4 jr, soit 0.01% de l'année) leur superbe région, qu'ils soient fiers d'accueillir du monde venant des 4 coins de france et du monde entier... est ce trop vous demander???
tyo wrote :
et sinon... c'était vraiment bien ce festival non....

[:dehors]

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley [:dehors] aussi ...
ceux des adrets wrote :

pas vraiment de rapport avec le sujet , non ??

Il faudrait peut-être reconnaître que sans ce genre d'activités les petites communes de beaucoup de ville seraient désertifiées car sans moyen pour les structures de bases , le replis sur soit annonce souvent la mort d'une commune , et ceux qui sont venu a Lans y sont venus aussi certainement a cause d'un minimum de structures existantes et aussi certainement a cause de la proximité avec Grenoble notamment pour le travail (et puis aussi sûrement parce que la campagne quand on est ancien citadin , ça va un moment , non ? ) le coté sélectif des activités acceptables me semble très tendancieux , 3 a 4 mois de station de ski avec tout ses inconvénients a l'air de beaucoup moins déranger , j'aimerais bien qu'on m'explique et sans langue de bois , la c'est 4 jours (avec une capacité qui sera sûrement limité a l'avenir ! ) et avec une vraie volonté de respect et de contribution a la ville , contribution et échange qui ne demanderait a mon humble avis qu'a s'étendre ....

Ben quitte a me répéter , je pense que beaucoup d'entre vous ont quitté Grenoble mais continuent a y travailler , sont content d'avoir un minimum de structures a Lans qui disparaîtraient sans le tourisme/ski/tour de France/festivals/concerts/etc ....Et que beaucoup en plus d'avoir les avantages des 2 (ville/campagne//structures)rechignent pas a retourner en ville pour des activités beaucoup moins respectueuses de leurs habitant (c'est vous qui le soulignez d'ailleurs ) hors moi en tant que citadin je subit ;mais je peux rien faire si j'étais contre (au contraire , c'est plus les choix qui me déranges par leurs extraordinaire partialité) . Si un concert , le tour de France , les jeux olympiques ou que sais-je se passe dans la vallée , je crois pas qu'on vous demande votre avis non-plus , ni même qu'il y ai une vraie volonté de maîtriser l'impact écologique , ni d'études sur la question , mais peut-être que je me trompe , autrement , bienvenu aux lantais sur ce forum.....
looping2 wrote :

[...]
(pour 4 jr, soit 0.01% de l'année)
[...]

plutôt 1% d'après mes calculs, ne jouons pas sur les chiffres, d'un coté comme de l'autre
looping2 wrote :
J'aimerais juste que les habitants de Lans soient heureux de faire partager (pour 4 jr, soit 0.01% de l'année) leur superbe région, qu'ils soient fiers d'accueillir du monde venant des 4 coins de france et du monde entier... est ce trop vous demander???

Smiley

Et ce serait un tel plaisir, pour moi comme beaucoup d'autres, de vous faire découvrir ce festival, de l'expliquer, de vous y accompagner, de voir les bonnes choses comme les mauvaises, d'en parler, d'essayer de s'entendre, de voir ce qui est possible de faire, sans pour autant s'opposer immédiatement au festival.

L'été où les montagnes sont généralement déserté au profits des stations balnéaires, est-ce si ennuyeux que ça de voir un peu d'animation pendant 4 jours ?
"Notre religion est la Musique. Notre monnaie d'échange est le Partage. Notre politique est l'Amitié. Notre utopie se réalise ici et maintenant. Vous pouvez nous haïr. Vous pouvez nous disperser. Vous pouvez ne pas nous comprendre. Vous pouvez ne pas connaître notre existence. Nous avons l'espoir que vous ne nous jugerez pas, parce que nous, nous n'oserons pas. Nous ne sommes pas des criminels. Nous formons une gigantesque tribu qui transcende la société humaine, légaliste, géographique et historique. Nous sommes une seule masse. Au commencement était le Son et nous fumes attirés par lui. De loin, l'écho d'un rythme étouffé mais étourdissant, comparable aux battements de coeur d'une mère apaisant l'angoisse et les craintes de son enfant. Finalement, nous réintégrons l'environnement chaleureux, humide et obscur de la Matrice, en acceptant cette vérité : tous, nous sommes unis au delà des apparences. Notre ennemi est l'Ignorance. Notre arme est l'Information. Notre finalité est la Création. Notre volonté est de provoquer et de démanteler l'ordre institué qui nous empêche de célébrer pleinement une certaine forme de vie. Pendant que vous interdisez certaines célébrations, lors de certaines nuits, dans certaines villes, dans certains pays ou continents sur cette planète, nous savons que vous ne pourrez jamais mettre un terme à la célébration universelle. Vous n'aurez jamais l'accès à cet interrupteur. Les pulsations et la musique n'arrêteront jamais."
La littérature de Greg est très jolie mais je peux servir le même plat avec comme ingrédient le Vercors, notre montagne.

Notre Vercors, nous l'aimons tel qu'il est : avec ses forêts, ses cours d'eau tranquilles, ses oiseaux, ses vaches (locales) qui ruminent dans les champs et ses nuages qui défient le temps... et même ses loups !

Voir débarquer les touristes en juillet-Aout et surtout en Décembre-Janvier-Février, c'est déjà un vrai crève-coeur, tout cela au nom de la manne touristique que les municipalités lobbyisées (et lobotomisées) par les boutiquiers et les hôteliers veulent absolument nous imposer.

Alors, en plus, s'imposer ce phénomène musicale comme un nouveau boulet, c'est trop !! Beaucoup trop...

Vous voulez visiter le Vercors ? Admirer nos grottes ? Nos falaises ? Nos canyons ? Nos prairies ? C'est impossible si vous rester cloitrés dans un seul endroit à embêter les quelques pélerins qui sont là et qui ne demandent que le calme et la quiétude. Les touristes en bagnoles, en motos, en camping cars, déja, on en veut plus, alors ce n'est pas encore pour se coltiner des nouveaux venus...

Une association est en train de se créer je pense... et ce ne sera pas la première fois que nous nous mobilisons (la précedente municpalité voulait nous imposer un casino de jeu et, grace à notre petition, il n' a pas été construit).
Déjà, ce n'est pas la mienne... (j'ai mis des guillemets...); et, en plus, quand on ne veut pas voir de touristes, on n'habite pas dans une station de ski dont la principale source de revenue est, justement, le touriste... Là, on parle de Lans-en-Vercors, et non pas du Vercors en général... Si vous désirez être tranquille, libre à vous d'habiter dans le Vercors, là ou personne ne viendra vous embêter, mais c'est plutôt positif qu'on vienne vous embêter...: c'est que votre endroit est joli, agréable, et accueillant (enfin, je crois...)
La musique a le droit d'exister, quelle qu'elle soit... Pourquoi sommes-nous autant stigmatisés, et pourquoi il n'y a que notre courant musical à qui on met des bâtons dans les roues...?... Serait-ce parce que tous ses participants ont une ouverture d'esprit qui fait peur à l'ordre établi...? Peut-être... C'est dommage que la population ne comprenne pas l'essence même de notre mouvement, car il mérite largement autant de respect que les autres...
greg wrote :
quand on ne veut pas voir de touristes, on n'habite pas dans une station de ski dont la principale source de revenue est, justement, le touriste

Smiley  Smiley

Se plaindre des touristes alors que c'est ce qui fait vivre la municipalité où l'on vit c'est quand même absurde. Quel bonheur ça du être pour vous de voir aussi peu de neige cet hiver...
ceux des adrets wrote :
La littérature de Greg est très jolie mais je peux servir le même plat avec comme ingrédient le Vercors, notre montagne.

Notre Vercors, nous l'aimons tel qu'il est : avec ses forêts, ses cours d'eau tranquilles, ses oiseaux, ses vaches (locales) qui ruminent dans les champs et ses nuages qui défient le temps... et même ses loups !

Voir débarquer les touristes en juillet-Aout et surtout en Décembre-Janvier-Février, c'est déjà un vrai crève-coeur, tout cela au nom de la manne touristique que les municipalités lobbyisées (et lobotomisées) par les boutiquiers et les hôteliers veulent absolument nous imposer.

Alors, en plus, s'imposer ce phénomène musicale comme un nouveau boulet, c'est trop !! Beaucoup trop...

Vous voulez visiter le Vercors ? Admirer nos grottes ? Nos falaises ? Nos canyons ? Nos prairies ? C'est impossible si vous rester cloitrés dans un seul endroit à embêter les quelques pélerins qui sont là et qui ne demandent que le calme et la quiétude. Les touristes en bagnoles, en motos, en camping cars, déja, on en veut plus, alors ce n'est pas encore pour se coltiner des nouveaux venus...

Une association est en train de se créer je pense... et ce ne sera pas la première fois que nous nous mobilisons (la précedente municpalité voulait nous imposer un casino de jeu et, grace à notre petition, il n' a pas été construit).

monsieur se prend pour un défenseur du vercors alors qu'il y habite que depuis SEULEMENT plusieurs années

si l'habitant NATIF de lans en vercors avait tenu le même discours lors de la venue de tous ces importés dont vous faites partie peu de chance pour vous de vous installer

je tiens bien sur ces propos sur un ton ironique pour montrer la pauvreté intellectuelle de vos propos.

de plus vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose ni a notre contre argumentation
Mais... mais je crois réver... Smiley

On n'a quand même rien demandé. On veut simplement être tranquille et pas qu'on impose cette sacro sainte musique.

Vous aimez cette musique ? Mais tant mieux ! Jamais au grand jamais, je ne viendrais vous empecher de l'écouter, de la diffuser et de la partager avec d'autres. Il y a des milliers d'endroits pour cela : des stades ouverts, des salles culturelles ou sportives fermés, des zones totalement désertes mais pourquoi venir nous les imposer ici, dans un cadre naturel et protégé avec un accès routier pas vraiment évident ? Mais c'est dingue !! On marche complètement sur la tête !

Au nom de la liberté ? Mais de la liberté de qui ? De celui qui habite là depuis des décennies et qui s'est installé là pour être tranquille ? Ou au nom de celui qui veut venir nous imposer sa culture qu'il a "le droit" de la diffuser n'importe où ?

Est ce que je vais venir dans les grandes villes pour demander aux gens de rester tranquilles et discrets ? Non ! Et c'est normal, chacun vit la vie qu'il veut vivre et c'est au nom de cette vie consciemment choisie qu'on vous demande de laisser nos derniers hectares de tranquilité comme ils sont.

Quant à nous demander de partir ailleurs, ça ce n'est pas un discours de gens aussi cools que vous voulez le faire paraitre !!  Smiley