20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

Bon les zelfirs seraient partis (potentiellement) conformément à leur feuille de route d'origine d'origine sur un festoche d'art de rue portugais, selon une source renseignée, et rentreraient en france après. Donc apparement pas de panique les concernant. J'ai demandé à la nana sur fb de me communiquer les coordonnées si elle créé un paypal. Je ferais tourner si j'ai une réponse.
Aux dernières news les Zelfirs and Co ont quitter le site quelques heures avant nous le samedi en fin d'aprem , je ne sais pas comment ça se passe pour les gens restés sur place mais oui à priori il y'avait bel et bien des soucis financiers et de transports ... hier on a vu des gens ( dj je crois) en centre ville d' Almerim qui tentaient de rejoindre Lisbonne ... nous on est ( avec mon couple d'amis) posés dans un petit camping à proximité du Symbiose , on va se mettre en route pour le Boom ou dans la journée ou demain ( 200 bornes) , on est pas les plus à plaindre même si mes amis avaient un stand de fringues et bijoux et qu'au final cela ne s'est passé comme prévu pour eux , ce n'est jamais agréable de payer des trajets camion et entrées de festoches and co pour rien mais bon ...

Grosse pensée pour les gens encore sur site  Smiley , en espérant qu'ils trouvent des soluces rapidement et que ça ne soit pas parti en cacahuète avec l'orga, le proprio et les autres ...
Oui, ils devaient partir sur un festival d'art de rue pour tenter de faire des chapeaux pour tenter de redresser le désastre mais d'après mon appel de hier soir, ben ça a pas fonctionné. La je cherche surtout à trouver un moyen de transport pour ma chérie qui rentre plus tôt que les autres vu qu'elle travaille mercredi.
ah meeeeeeeeeerde...
Enorme pensée de soutient pour les Zelfirs et leurs amis , je leur souhaite de trouver un moyen de rentrer en France tant et dès que possible ... Smiley  Smiley
money fuck psychedelic vibes ...meditez la dessus ...et areter de parler de thunes ...thunes thunes thunes ..putains mais vous etes vraiment al'ouest regardez certains gros free festival comme le freekuency au portugal , c'est enorme avec de pur line up  un gros festi gratos de plusieurs jours free , avec plusieurs scénes , et d vibes enormes, la trance a perdu definitivement  un truc....sa s'appel le spirit ...
En faite on parle surtout d'argent pour aider nos amis à retourner dans leur pays..  Merci de ne pas être autant agressif..
tu as raison et même temps à mon avis l'agressivité va être de haute voltige d'ici quelques jours !!!  Smiley  ...
il faut que chacun prenne un peu sur soi pour s'expliquer calmement ....
sinon le débat va être stérile , et gratuitement méchant pour tout le monde, victimes y compris ....


courage à la modération  Smiley
Makiavel wrote :
J'ai beau lire en long, en large et en travers, je vois pas le rapport entre les commentaires agressifs et mal rédigés de mister nova 23 et le sujet "Rapport Symbiose Festival". Une petite modé ferait pas de mal. PRESIDENTEEEEE! OU ETES-VOUS????




la modération n'intervient pas dans ce sens. Nous sommes un forum public, où tout le monde a le droit de penser, et d'ecrire ce qu'il veut, tant qu'il respecte la charte.

Agressif ? ... mouiiis ....; j'en vois des plus agressifs ici quandmm ... Et peut être que si tu n'as pas compris, c'est qu'il n'est peut etre pas français ? ... Il reagit aux comments sur un rapport .. je vois pas trop le souci ... si ce n'est que ca derange ?
Trancifrog , ceci dit je me demande bien quel débat il pourrait bien y avoir?
Franchement y a rien à en sortir de vraiment constructif de toute façon.
Les festivaliers viendront taper à juste titre sur la tête des organisateurs , ça nous fera un topic exutoire
Les orgas eux se confondront en excuses  , diront que c'est de leur faute mais pas trop quand même hein ce sera encore et surtout  la faute à un élément exterieur.
Et pour conclure ils tenteront de nous faire pleurer en annonçant la dette qu'ils doivent rembourser...avec un peu de chance ils vont nous épargner la promesse d'une future party( qui ne verra jamais le jour )  pour tout rattraper.
sans vouloir remuer la couteau dans le plaie,, j'hallucine qu'il n'y ait pas encore un mot de la part des orgas sur fb... c le minimum

en même temps le 1er qui parle va prendre cher...  Smiley


et les orgas françaises aussi par la suite si elles veulent faire quoi que ce soit hors france
AIE AIE AIe
chica-chica-chic
Makiavel wrote :


Je ne soulevais qu'une seule chose dans mon post, c'est l'absence de rapport enter le commentaire et le sujet. Si je ne m'abuse, il ne parle pas du Symbiose, il ne dit aps y etre aller, il ne cite ni anecdote ni expérience désagréable vécu la-bas, enfait il ne parle a aucun moment du festival, mais se sert de ce sujet pour émettre une remarque d'ordre général sur la cupidité et les "méfaits de l'argent" sur la culture", ce qui, si je ne m'abuse encore une fois, N'A RIEN A FAIRE DANS LES RAPPORTS.



oui mais alors .sorry si on devait faire un vrai lien sémantique avec un rapport et ce que disent les forumeurs .. à mon avis, va pas rester grand chose dans les topics ...

il fait un lien entre la vision des gens sur ce symbiose et lui ce qu'il en voit ressorti ... basta .... avec la barriere de langue, ca explique peut etre le reste nan ....
Petite info pour ceux qui chercherais à rentrer en France depuis Almeirim et qui n'ont pas de moyen de transport

Il y a tous les jours un train qui part de Lisbonne en fin de journée pour rejoindre la France
Je crois que c'est le moyen de transport le moins cher pour arriver jusque là et on peut acheter les billets de train sur internet.
Le train s'arrête souvent et c'est asser long mais en tout cas vous êtes de retour sur le sol français

http://www.renfe.com

Il y a une traduction en français
http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html

Depuis Almeirim, lieu du festival, il n'est pas utile de descendre jusqu'à Lisbonne et il faut prendre le train à ENTRONCAMT = ENTRONCAMENTO pas très loin de Almeirim

Train 00310 TRENHOTEL
Turista :  69,00 EUROS

LISBOA-SANTA APOLONIA     16.30  
LISBOA-ESTACION ORIENTE  16.37  16.38  
ENTRONCAMT  17.34  17.35  
FATIMA  17.49  17.50  
IRUN  06.59  07.00  
HENDAYA  07.10  

Ensuite SNCF départ à 07h28 de la gare de HENDAYE Arrivée à 08h03 à la gare de BAYONNE = 7.10 €
et trains jusqu'à Paris ou autres destinations

Il y a deux ans j'ai acheté un billet de train SNCF Bayonne / Paris sur Internet pour une personne avec son nom, prénom, date de naissance et son n° de carte ID ( ou passeport )
Je lui ai communiqué les références de son billet de train et elle a pu ensuite retirer son titre de transport au guichet SNCF de Bayonne en présentant sa carte d'identité ( ou passeport )
Il me semble me souvenir que je lui avait également communiqué mon numéro de carte bleu = téléphonner à la SNCF BAYONNE pour avoir plus d'infos et avoir confirmation que cela peut se faire.

Je ne sais pas si il est possible de faire la même chose à Lisbonne ou Entroncamento

Si cela ne marche pas comme ça, il faut envoyer le billet de train virtuel dans la boite Email du voyageur pour qu'il puisse l'imprimer depuis un ciber café.

En achetant un billet d'avion sur Internet pour une personne avec son nom, prénom, date de naissance et son n° de carte ID,
elle devrait normalement avoir la possibilité d'imprimer son "billet d'avion" directement à l'éroport avec la référence exacte du titre de transport naturellement
( Appeler la compagnie aérienne pour vérifier cette possibilité avant d'acheter le billet d'avion )
Sinon c'est envoie du titre de transport virtuel dans la boite Email du voyageur pour qu'il puisse l'imprimer
desolé detre agressif , j'avou je m'emporte ...mais pourquoi ils organisent pas des evenements moins soi disant extraordinaire , juste pour se la peter

plus simples , et mooins cher ,avec une idée , une vibe derriere , pas juste se faire mousser genre oué moi j'organise un gros festi etc

sa leur eviterait de se foutre dans la merde et les autres avec
y compris les stands de travellers qui gagnent leur vie de sa  et qui en plus doivent payer pour etre présent etc  
abusé

ou les artistes ki viennent de l'etranger et qui sont booker et doivent rembourser leur billet d'avion et c'est pas donné
sorry

prenez de la graine des  fest genre Freekuency ou Champito  party
car ils font des festivals gratuit avec des tetes d'affiches genre spiral tribe , des concerts variés , du cirque  , kids area etc...
les artistes et le site sont payés etc
sans demander de droit d'entrée
via le bar , tshirts , vynils etc etc

mais personne ne touche d'argent

les mecs qui montent ce genre d'event
ils ne savent pas gerer c'est tout

sur ce desolé de l'aggressivité
good vibes
soorry

bon courage a vos potes et aux miens qui sont blokés aussi la bas
karmakura wrote :
chica-chica-chic
Smiley Smiley

@ tiff, content que vous vous en soyez "sortis"... :/
On en est sortit vivants ... À nos frais, dégoûtés d'avoir tracer 1400km à tout àllure pour être accueillis par Talking Machine totalement déboiter à l'alcool qui ne savait même pas articuler structure ... Bref... Tout ça pour rien à part perdre de l'argent en masse, pas de ticket bouffe, pas d'eau le vendredi, et surtout un Ping pong de ouf pour avoir une réponse à nos questions... Par contre les Orga ne se sont pas barrées le samedi, on a parle avec Loic samedi aprèm il courrait partout et tenter de se dépêtrer de la mafia portugaise ... Après nous on a tracer quand ça sentait le roussi en fin daprem samedi je ne sais pas ce que cela a donné le dimanche ... Et j'ai envie de dire que encore heureux que le public ne soit pas venu ça aurait été un pur carnage sinon .... Je passerais les détails en public mais elle est sévère à avaler la couleuvre pour nous .... .... .... ... ... ...
y a un truc que je comprends pas les gens coinces la bas qui peuvent pas rentrer en france.. les orgas leur avait payé que l aller et pas le billet retour ?
@Miss Tick: Je crois vraiment qu'on s'est pas compris, je cut mes messages et suite en mp, on pourra surement mieux ce comprendre et on polluera pas le rapport Smiley
Miss Tick wrote :




la modération n'intervient pas dans ce sens. Nous sommes un forum public, où tout le monde a le droit de penser, et d'ecrire ce qu'il veut, tant qu'il respecte la charte.

Agressif ? ... mouiiis ....; j'en vois des plus agressifs ici quandmm ... Et peut être que si tu n'as pas compris, c'est qu'il n'est peut etre pas français ? ... Il reagit aux comments sur un rapport .. je vois pas trop le souci ... si ce n'est que ca derange ?



Smiley
desty nova 23 wrote :
money fuck psychedelic vibes ...meditez la dessus ...et areter de parler de thunes ...thunes thunes thunes ..putains mais vous etes vraiment al'ouest regardez certains gros free festival comme le freekuency au portugal , c'est enorme avec de pur line up  un gros festi gratos de plusieurs jours free , avec plusieurs scénes , et d vibes enormes, la trance a perdu definitivement  un truc....sa s'appel le spirit ...



nan mais attends, tu crois vraiment que les artistes du festoch là viennent jouer gratos?
leur billet d'avion aussi gratos ?
et que l'orga et les artistes mangent et boivent gratos ?

si TU ne payes pas ce festoch, c uniquement parce que l'argent est pris avant (ou après) par l'orga
ET C LEGITIME PUTAIN

faire un festoch c un travail sur au moins un an, booker les artistes etc..., le lieu

ne crois pas parce que TU ne payes pas que LE SPIRIT est là !


ps, j'avais pas vu ton dernier post
Smiley  je susi d'accord, bon courage à tous ceux qui sont bloqués là bas !!
Yep du même avis que Mila.
Vous êtes completement barré ma parole !
Tant que personne n'insulte personne on s'en tape de ce qui est dit. Pour ceux qui ont des potes la bas : bon ok c'est la galère pour eux mais pour certains ils atterriront au boom, d'autres verront des très jolis coins de pays ou feront de super rencontres.
En Afrique quand ya une famine qui se déclare ou une guerre qui éclate, la on peut parler de galère, la on a des gens dans le besoin qui ont besoin d'argent. Maintenant ici on a un festival annulé, bon ça fait chier mais on s'en remettra !
Yen a un tat d'autres qui arrivent, tous plus alléchant les uns que les autres, pas besoin de se mettre une pression comme ça.
C'est clair que ça fait chier pour les artistes, pour les festivaliers et même pour les orgas mais voila c'est passé.
Maintenant faut tirer des leçons de nos erreurs : c'est à dire se renseigner à l'avance sur le sérieux de l'orga.
Et par rapport à l'orga, je crois qu'ils se sont mis dans la merde tout seul et assumeront les conséquences.

Après j'en vois qui tapent sur les orgas, j'ai juste un avis par rapport à ça. Autant certaines font de la merde on est d'accord, autant des fois ça foire et c'est comme ça. Même si on fait pas un festival comme une teuf entre amis, heureusement que des gens se lancent et prennent des risques pour que nous, festivaliers, puissiont profiter de tout ça.

Alors voila on a une orga qui se plante, mais 10 autres qui rattrapent le coup. Donc restons peace, une mauvaise expérience est toujours enrichissante, pas la peine de se taper dessus pour rien ou se stresser pour un truc inutile :-)
tite fee wrote :
c est franchement un grand n importe quoi

je comprends pas non plus pleins de choses

un billet tu l'achetes à l avance pour pouvoir avoir des prix raisonnable

tu attends pas que le festival commence pour avoir une caisse et rembourses tes frais etc.....

en tout cas je sais un truc je n'irai jamais à un festival fait par des français à l'etranger

c est deja ça de retenu




ne pas confondre mauvais organisateur ET français

ps , je ne voulais pas être agressive
milamila wrote :



nan mais attends, tu crois vraiment que les artistes du festoch là viennent jouer gratos?
leur billet d'avion aussi gratos ?
et que l'orga et les artistes mangent et boivent gratos ?

si TU ne payes pas ce festoch, c uniquement parce que l'argent est pris avant (ou après) par l'orga
ET C LEGITIME PUTAIN

faire un festoch c un travail sur au moins un an, booker les artistes etc..., le lieu

ne crois pas parce que TU ne payes pas que LE SPIRIT est là !


ps, j'avais pas vu ton dernier post
Smiley  je susi d'accord, bon courage à tous ceux qui sont bloqués là bas !!



oué ok , et je pense ce que je veux ..

le reste c'est ton problem miss

bye
Entre prendre des risques et faire un festival a coup de crédit a la consommation. Sans payer la sono ni la sécu.... Ya de la marge qd même. Enfin c'est dommage tout ça......
Substances wrote :
pour être accueillis par Talking Machine totalement déboiter à l'alcool qui ne savait même pas articuler

C'était peut être pour oublier!?[:torche]
pour une premiere edition d'un festoche pas connus du tout , ils etaient pas obligé de booker je sais pas qui de russie , pologne  ou je sais pas ou etc ...

si ils etaient pas sur du resultat

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué

bref