20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

Miss Tick wrote :



perso, je deteste (pas tous hein) ... mais en majeure partie, les gens qui viennent donner de leur bonne vibes, le tout en invoquant krichna, en jouant les pères moralisateurs, sur le bien fondé, de ou et commet il FAUT PENSer, manger, etc etc ...

ca fait guetto à illuminati ..... ou à dépressifs au teint gris (voussavez ceux qui mangent macrobiotiques ? ... ben ils ont le teint vert et/ou grs, selon si ils mangent Egalement des graines


Ah merde, c'est pas le principe même des soirées trance?  Smiley

Entre la fin du monde en 2012 et autre joyeusetés intersidérales te promettant le vie éternelle si tu manges bio et végétarien et que si tu arrives à convertir 500 de tes amis pour leur demander de convertir 500 des leurs, tu auras une place de choix au paradis entre albert hoffman et goa gil, je suis déçu, va falloir que je me trouve une autre secte  :mickey:
bon
pas de report pour le moment jai la flegme
on est a lisbonne avec la moitie de la team jongleurs, pas zelfir mais les autres

Un enorme FUCK aux orgas, merci aux modos de pas censurer ceci,
perte enorme dargent pour tout le monde, orga benevoles et festivaliers
beaucoup de problemes

mais le maitre mot de lhistoire cest COMMUNICATION

LOIC JTEMMERDE quand je viens te parler parce que notre team a FAIM et que ca fait 3 jours kon bouffe rien et que tu me regardes, que tu te retournes et que tu te casses, bah tas fait une grosse erreur

cest la merde, ok, mais tu peux au moins respecter les gens espece de merde

je demande aux modos de pas censurer, je ferais un vrai report plus tard, mais la je tiens a dire a ce mec quil peut aller se faire foutre, et que si jetais un con jen viendrais a dire : reste crever au portugal avec tes dettes, mais cest pas le cas, jai un cerveau personnellement

une ENORME pensee pour Sethnil, bloque la bas, ainsi que talking meme si il a sa part de responsabilite dans le bordel...

Symbiose festival croyez moi on sen souviendra

je rentre mercredi en france, mon rapport arrive

et Loic, jespere que tu te rappelles ton comportement honteux a notre arrivee, aggressif parce quon est 8 au lieu de 4 (moi a la place de lorga je suis plutot content...), avec ta vieille comparaison trance free party, dans le cul lulu
teufman wrote :
Dites depuis le tps entre le boom et le freedom avec le shamanick, vous allez pas me dire que vous venez de découvrir qu'il y a une mafia portuguaise? (si tel est le cas). Ensuite, le portugal, c'est l'europe, y'a pas de lois ou de trucs contre eux ou ce serait une zone de non droit en pleine ue?
J'espère qu'il y aura des recours

Autre question : un festoche français à l'étranger a-t-il déjà eu lieu et réussi? J'ai plutôt l'impression que chacun fait la fête par chez soi niveau orga et que si des français ou autres essaient de s'imposer dans le pays de qq d'autre, faut pas s'étonner qu'ils se fassent mal voir (j'en sais rien,  je pose la question)

@destynova : en fait pour te donner un point de vue : dans la vie, y'a rien de gratos, à part le soleil et encore. Qd tu dis genre "la free, c'est super de recevoir pour rien", tu te rends pas compte que derrière tout ça y'a des gens qui donnent gratos de leur temps et de leur argent mais que c'est pas infini non plus et que ça sort pas d'une corne d'abondance extraterrestre dont seuls les free parteux auraient le code (nan parce que derrière tout ça, t'as pu remarquer qu'il y avait des mafias en tout genre pas du tout dans la vibe et qu'elle attendent leur pognon) et qu'il faut pas non plus abuser et tirer sur la corde . J'espère que de temps en temps tu donnes un peu de toi même pour les soutenir si tu les aimes tant et si ce n'est de la thune, du temps ou un coup de main. Sinon, un mec qui prend gratos sans rien apporter, ça s'appelle un profiteur, c'est facile de recevoir surtout pour rien et les mecs qui croient que dans la vie tout peut être gratuit, ça fait un peu genre "j'habite chez mes parents, je paie pas de loyer, j'ai l'habitude de me servir dans le frigo et je crois que toute la vie devrait être comme ça". Bref, l'esprit gratos, c'est bien mais on ne peut rien créer ex-nihilo à partir de rien, y'a bien des magiciens qui arrivent à faire croire ça au gens, mais y'a tjrs un truc (ce qui n'empêche pas de s'émerveiller), parce que le lapin qui sort du chapeau, il habite pas là dedans  Smiley

J'espère que tout se passera bien pour tous ceux présents là bas


LOL !
tkt misstick cest pas fini, ca va chier serieusement

et sur TOUS les sujets, decos, toilettes, douche, eau, scene feu, line up, bouffe, ticket boisson, camping, securite, organisation, tout y passera
teufman machin la !


si si je me rends trés bien compte de comment sa fonctionne ( donations , bar , stand de fringues , de vynils , etc etc. le tout mis en commun pour que la ou les tribes (souvent plusieurs) qui organisent s'y retrouvent financierement..) solidarité , participation de tous et toutes , benevolat , partage des taches,  bref je dis juste que l'argent est geré differement en free festival  ( tellement d'exemples), ta pa du bouger souvent en free ou meme dans d'autres festival ayant des tetes d'affiches bien plus importantes que psykatruc de slovenie,  pour tenir ce genre de discours , bref on va pa epilogué sur ce sujet , quand aux remarques papa maman frigo etc ... c vraiment minable ...

Smiley
Des nouvelles de Lisbonne apres un periple avec nos copains les Zelfir!

Au depart, un site magnifique avec le soleil du Portugal au rendez vous! Et on dechante tres vite.

On arrive sur site, accueil assez mitige. La galere pour avoir des tickets bouffe et boisson, le contact quasi impossible avec les gens de l organisation.

Sur le fly "Eco festival". Resultat, des belles chiottes chimiques!  Smiley  Smiley

Au niveau deco, grosse deception. Le main floor est quasi vide. La Goache a bien gere l alternative stage. La deco du Psyche bien cool aussi quoique un peu legere.

Grosse pensee aux shops qui ont tape la route et qui ont du perdre beaucoup d argent, de denrees alimentaires.  Smiley  Smiley

Pensee aussi aux personnes bloquees sur site et qui ne peuvent rentrer!  Smiley

En tant que performer, l addition fait mal: un manque de dialogue flagrant entre les orgas et les artistes (du moins pour nous - Zelfir & co), un manque de respect total de la part d une certaine personne que je ne nommerai pas. Zero tickets repas et boissons... On demande pas grand chose, juste du dialogue, de la politeese et du respect...

Du coup, au niveau musical, pas grand chose a dire... J ai eu la chance de revoir Suduaya  Smiley
Le reste... a se demander si le line up n etait pas imaginaire...

Bref, symbiose festival =  Smiley  Smiley
Edit : ce message n'est pas par rapport à ce que tu dis val37 hein, mais de manière globale par rapport à ce topic qui part grave en live par moment...

Sérieux j'en ai fréquenté des forums, mais je crois que c'est un des rares que je connaisse ou ça part autant en live.
Autant sur des sujets tout va bien, c'est très bisounours et tout le monde s'aime, autant sur d'autre tout le monde se tape sur la gueule.

Quand tout ça finira par une interdiction générale de la musique techno (si si ya des mecs au gouvernement ils en sont capable), et ben on sera content.

Tout ça m'énerve parce que autant en festoche tout le monde va proner la tolérance, le respect, l'ouverture, la rencontre et puis la par contre sur internet ça se lache.
Je veux critiquer personne, au final dans notre société c'est normal de se lacher sur les autres, d'insulter, d'écraser les gens. C'est ce que la télé réalité nous enseigne chaque jour, et ça fonctionne très bien.

Mais bordel vous en avez pas marre ? De faire tous ces clivages free vs hippies vs tranceux vs la terre entiere.
Putain on aime tous passer du bon temps devant des bons caissons avec du bon son, on est tous d'accord la dessus, alors un peu de tolérance. Faut arréter de juger comme ça, vous trouvez que c'est pas assez le bordel dans le monde ?  Allez sur google news, regardez les actualités et posez vous les bonnes questions.
C'est pas une histoire d'etre pacifiste parce "c'est cool", c'est juste qu'en continuant à se foutre sur la gueule comme ça ben au final yora plus grand monde qui pourra en écouter du son, que ce soit de la trance, de la tek, du punk, du reggae, ou quoi que ce soit.
Quand tout sera parti en ruine parce que personne aura été capable d'avoir un minimum de tolérance, et ben on pourra chialer longtemps pour en avoir une autre de trance party.

Alors je vous en pris, faisons tous des efforts, essayons d'être compréhensif et arrétons de se monter les uns contre les autres.
the_seeker wrote :
Sérieux j'en ai fréquenté des forums, mais je crois que c'est un des rares que je connaisse ou ça part autant en live.


Alors je vous en pris, faisons tous des efforts, essayons d'être compréhensif et arrétons de se monter les uns contre les autres.



oui c'est notre coté locale, le charme à la francaise !
psychotrop wrote :
y a un truc que je comprends pas les gens coinces la bas qui peuvent pas rentrer en france.. les orgas leur avait payé que l aller et pas le billet retour ?



y a un autre truc que je comprends pas.. que ce soit artiste ou bénévole vous arrivez sur le festoche on vous dit y a pas de tickets boissons ou bouffe ou pas de camping pour les performeurs et vous restez ?

pour ma part je ne serais meme pas resté 2h sur le site si j avais eu ce genre de probleme en arrivant, c'est flagrant que si des petites choses simples comme celles la coincent en arrivant rien ne s ameliorera...
Miss Tick wrote :



oui c'est notre coté locale, le charme à la francaise !


Oui, je dis pas qu'il faut suivre la norme mais quand je vois le décalage par rapport aux festivals et soirée que je trouvent ici et l'ambiance sur place, ça me fait cogiter !
C'est normal d'avoir des avis, d'apprécier des choses et pas d'autres, d'argumenter son point de vue, d'avoir ses principes mais ya des manière de s'exprimer !

On peut avoir un débat intense tout en restant respectueux. La c'est à la limite si tout le monde se traite pas de merde, d'enculé ou de connard. On se croirait dans secret story !
psychotrop quand tu viens de faire 1500km, ta pas envie de repartir direct...

et surtout, on nous les a promis les tickets
...

Premièrement, une énorme pensée pour tous celles et ceux bloqué(e)s là-bas.

Ensuite, un énorme carton rouge à ceux et celles qui ont organisés ce festival à la hâte et ayant quand même fait venir du monde tout en sachant que personne ne pourrait être payé.
Si les orgas espéraient payer leurs artistes, etc, avec les quelques 200 entrées qu'ils ont dû à peine encaisser... Honnêtement, je plains les gens qui ont pu croire en ce soit disant "festival"...

Bref, il est clair que tout le monde attends des explications. Si je ne m'abuse, c'est au Shamanik qu'il y avait eu exactement le même problème ou-bien... ?
the seeker, si je reagis comme ca cest pas pour rien

je suis qqun de tres calme, pour sembrouiller avec moi faut vraiment y aller, et si jy vais aussi fort, cest kil y a des raisons,
En tout cas le topic y cartonne grave Smiley et c'est pas fini je pense....
psychotrop wrote :



y a un autre truc que je comprends pas.. que ce soit artiste ou bénévole vous arrivez sur le festoche on vous dit y a pas de tickets boissons ou bouffe ou pas de camping pour les performeurs et vous restez ?

pour ma part je ne serais meme pas resté 2h sur le site si j avais eu ce genre de probleme en arrivant, c'est flagrant que si des petites choses simples comme celles la coincent en arrivant rien ne s ameliorera...

Smiley
desty nova 23 wrote :
teufman machin la !


si si je me rends trés bien compte de comment sa fonctionne ( donations , bar , stand de fringues , de vynils , etc etc. le tout mis en commun pour que la ou les tribes (souvent plusieurs) qui organisent s'y retrouvent financierement..) solidarité , participation de tous et toutes , benevolat , partage des taches,  bref je dis juste que l'argent est geré differement en free festival  ( tellement d'exemples), ta pa du bouger souvent en free ou meme dans d'autres festival ayant des tetes d'affiches bien plus importantes que psykatruc de slovenie,  pour tenir ce genre de discours , bref on va pa epilogué sur ce sujet , quand aux remarques papa maman frigo etc ... c vraiment minable ...

Smiley


Biduletruc : Chacun son point de vue, ce qui est minable pour moi c'est de prendre sans donner (et c'est valable aussi pour les parents), ma remarque ne te visais pas en particulier mais bon, y'en a qd tu vois ce qu'ils réclament, tu te demandes s'ils ont déjà dû gérer un budget quelconque. Franchement bah vi j'ai bougé de partout et même ailleurs que dans les free ou la trance et à la base, je pensais comme toi, sauf que qd tu grattes un peu, c'est loin d'être évident et gratuit.
Après, bof l'argent qui est géré différemment, va falloir que tu m'expliques, on va toujours chez métro pour chopper des bières, à moins que tu ne brasses toi même ton houblon ou que tu voles des supermarchés, y'a des frais incompressibles et croire que des terrains gratuit avec une source sur place, on en trouve tout le temps

Sinon tu veux pas utiliser ton infinie expérience de la teuf et de la vie pour répondre à mes questions sur la mafia et l'organisation de teufs à l'étranger par des français? J'ai besoin des lumières d'une légende telle de la teuf que l'argent se gère pas de la même manière qd il est là  Smiley (enfin t'en a organisé ou tu crois qu'ils gèrent différemment?)
Vas y utilise ta vibe pour répondre à ma question, histoire que je me prenne une bonne leçon  :mickey:
Miss Tick wrote :



oui c'est notre coté locale, le charme à la francaise !


+1  Smiley
ender wrote :
psychotrop quand tu viens de faire 1500km, ta pas envie de repartir direct...

et surtout, on nous les a promis les tickets


je comprends... mais pour ma part quand je viens de faire 1500 km que ce soit en avion en voiture ou en trotinette et que je suis artiste d un festival la première chose que je veux c est une bonne binouze, un bon repas chaud, un endroit ou je peux poser mon sac

c est le b.a-b.a .. et justement en tant que professionnel si une orga n est pas capable de vous fournir cela dans les premieres heures .. alors un cachet n en parlons pas... des legers faisceaux d indices qui laissent supposer que vaut mieux justement tourner les talons avant que l orage arrive Smiley

je dit pas ca pour ce festival mais d une maniere generale pour quelqu evenement que ce soit...
... C'est quoi cette histoire de mafia Portugaise ?... Si les orgas ont dit "oui venez, on peux, on peux !" C'est qu'ils savaient ce qui faisaient !?
psychotrop wrote :


la première chose que je veux c est une bonne binouze, un bon repas chaud, un endroit ou je peux poser mon sac


+1  Smiley
Salut @ Ender

Quand as tu quité le festival ?

As tu une idée du nombre de personnes coisées là bas sans moyen de transport et sans argent ?

Après cette énorme déception, prends le temps de respirer et de te relaxer avant la longue route du retour  Smiley
ender wrote :
the seeker, si je reagis comme ca cest pas pour rien

je suis qqun de tres calme, pour sembrouiller avec moi faut vraiment y aller, et si jy vais aussi fort, cest kil y a des raisons,


Ouais mais c'était pas spécialement dirigé contre toi, à la limite t'étais concerné par le truc, t'as une légitimité pour en parler. Mais j'en vois plein s'en mettre plein la gueule en s'envoyant un tat de petites piques completement inutiles, juste pour prouver je ne sais quoi, et pas seulement sur ce topic. On a tous plus ou moins d'expérience dans le domaine. Moi aussi j'en ai organisé des teufs et des festivals, et avant ça j'étais festivalier. Je sais qu'on a une autre vision de la chose quand on voit l'envers du décors. Certains iront jusque la, d'autre non et puis voila. Ya rien à reprocher à qui que ce soit. Perso quand j'organise une teuf gratos, que j'ai dépensé toute mon énergie et surement plein de thunes, j'ai le plaisir de regarder ça en me disant "j'ai participé à ça", j'en ai rien à taper que certains soient venus profiter parce que le résultat et l'épanouissement personnel dépasse souvent toute espérance.
Après les gens font ce qu'ils veulent et, pour parler "hippy" : c'est leur karma, pas le mien...

Enfin bref, je vous laisse vous taper dessus. Au moins j'aurais essayé. Au plaisir de vous rencontrer dans la vraie vie, dans un meilleur cadre que celui-ci.

Peace  Smiley
Psydream wrote :
... C'est quoi cette histoire de mafia Portugaise ?... Si les orgas ont dit "oui venez, on peux, on peux !" C'est qu'ils savaient ce qui faisaient !?

ouais sauf que la mafia , je pense pas qu'elle prévienne. Quand ils décident de mettre des batons dans les roues ou taper de l'argent , c'est ni au moment où ça arrange l'orga, ni au moment où potentiellement les caisses sont vides... mais plutot quand ça va bien foutre le bordel -pour créer une pression supplémentaire et quand y'a de l'argent à ramasser.
teufman


ok je mincline la ,  ta trop raison , une repartie bien travaillé , mais ya pas trop de fond en fait,
oué les gens achetent des bieres au metro et se remboursent toujours facilement , au pire tu peux ramener une partie de ce qui n'est pas vendu si tu t'arrange avec un supermarché*

l'essence c payé par la donations la plupart du temps , meme si il y a quelques pertes niveau thunes ya toujours quelques  complements , divers et variés , sa depends d tribes , mais c pareil dans la plupart des petits fest , aprés faut pas faire venir des djs qui viennent du japon , qui jouent une heure , souvent meme pas des lives , et se plaindre apreés qu'on perd des sous , c'est logique, des dj's y'en a pleins qui sont bon

et oui pour ta question sa fais quelques années que je suis dans l'orga de free , raves etc

...allez a plus. a une sono pirate , epsylonn , sp ou autres

http://www.youtube.com/watch?v=NYAW3d8-WKA

et le rapport avec les parents toujours pas compris

sa c'est ton blem

sur ce on se verra ptetr un jour* pour en parler pour de vrai


peace , jarrete de pourir cette page



Smiley
crevetola wrote :

ouais sauf que la mafia , je pense pas qu'elle prévienne. Quand ils décident de mettre des batons dans les roues ou taper de l'argent , c'est ni au moment où ça arrange l'orga, ni au moment où potentiellement les caisses sont vides... mais plutot quand ça va bien foutre le bordel -pour créer une pression supplémentaire et quand y'a de l'argent à ramasser.


Certes mais entre le fait que la moitié des tranceux aille chaque année soit au boom soit au freedom, je comprends pas qu'on découvre ça maintenant. Encore les mecs qui voulaient faire une teuf à zanzibar ou en afrique, je veux bien mais le portugal, ça me semble encore être en europe. Donc ça ferait genre dans les 10-15 ans qu'ils sévissent et on en entend parler que maintenant

Après nergall a évoqué le coup de la sécu qui se rebiffe, j'ai envie de dire que c'était déjà la même rengaine pour le shamanick, la sécu mafieuse qui pique la caisse, on a déjà donné

Et donc comme l'autre sais pas, y'a déjà eu un festoche fait par des français avec succès ailleurs?
ender wrote :
on est a lisbonne avec la moitie de la team jongleurs, pas zelfir mais les autres


C'est deja une bonne nouvelle. J'espere que les autres vont suivre rapidement.

J'espere que ton rapport apportera qqs explications sur comment tout cela s'est passe. Pas cool du tout en tout cas.
teufman wrote :
Et donc comme l'autre sais pas, y'a déjà eu un festoche fait par des français avec succès ailleurs?


On en parlait avec mon homme et on n'a pas reussi a trouver des tonnes d'exemple mais cette annee il y a eu le Zagoa festival au Maroc. Il me semble bien que les orgas soient francaises:

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,24,,33854,1,0.html

Misstick est peut etre plus a meme d'en parler... Les rapports sont supers.

Apres, a la difference du Portugal, en tant que francais c'est qu'au moins au Maroc tes interlocuteurs sur place parlent la meme langue que toi...
la difference c'est que le Zagoa, certes une des orga etait a la base francaise, mais alliée à une orga marocaine , et les ETC ont vu le jour en France mais marocain d'origine, qui vit au maroc  .. jpense que c'est un peu diff
Merci val37 et ender pour les news
ça pue vraiment du cul tout ça... Smiley mais au moins vous avez pu quitter le site vu qu'apparemment y en a encore plein de coincés dans le merdier...?

teufman wrote :
y'a déjà eu un festoche fait par des français avec succès ailleurs?
Je vois pas trop ce que tu cherches à démontrer, mais par exemple, le Tree of Life a été monté en Turquie par des Israéliens (U-Recken & family) et tout est allé au poil
Donc monter quelque chose quand on n'est pas du pays semble tout à fait possible

EDIT: j'avais pas vu les posts de Saby et Miss Tick Smiley