20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

qqun a des news de mylene et victor svp?
yes freequency is great !!  , and woodstock free fest looks very nice too , and  i'll shure be to kontakt to

see you !!!  Smiley

big up
Miss Tick wrote :



Fondée sur quoi ta constatation ? sur 3 blaireaux ? sur ta haute connaissance de qui fait quoi comment ? ... arrete va tu nous TOUS doucement rigoler



J’étais la bas et j’ai vu beaucoup de choses

Laissez les orgas s'exprimer, je pense qu'ils sont besoin de temps afin de redescendre de l'enfer du Portugal.

Certes on peut s'exprimer mais je pense que les personnes les mieux pour parler sont quand même ceux qui étaient présent la bas.

Pour les autres attendez d'avoirs des nouvelles de BBF et MORPHONIC avant de leur crachez dessus.
Je pense que chacun a des responsabilités dans tout les cas et des explications à donner.
Ben sûr que beaucoup de personnes se sont retrouver dans des galères pas possibles (moi aussi) croyez moi et je pense a certains et certaines d’entres eux qui sont encore bloqués la bas et qui sont totalement perdu. Le principal est que toutes les personnes regagnent leur pays.
Miss Tick wrote :
T'sais quoi .. j'ai suffisamment oeuvre, donné, fédéré, et mis en exergue ce courant musical .. pour pas supporter lire des propos comme çà. Surtout quand tu termines par bon entendeur ... bon entenduer de quoi ?


tsais ce que je pense moi de "tous ceux que les gens pensent" qu'ils sont des putains de moutons de merde ... et quand un truc plait plus, ben dans la vie on se bat en se que on croit .... et on part pas comme une fiotte ... en accusant tout le monde du doigt ...

Vous avez rencontrez que des bad personnes ? .. ben posez vous les bonnes questions les gars ! on attire ce que l'on est point barre.

a bon entendeur !



Smiley Enfin c pito tout ça imho
[quote]t_mix wrote :



J’étais la bas et j’ai vu beaucoup de choses

Laissez les orgas s'exprimer, je pense qu'ils sont besoin de temps afin de redescendre de l'enfer du Portugal.

Certes on peut s'exprimer mais je pense que les personnes les mieux pour parler sont quand même ceux qui étaient présent la bas.

Pour les autres attendez d'avoirs des nouvelles de BBF et MORPHONIC avant de leur crachez dessus.
Je pense que chacun a des responsabilités dans tout les cas et des explications à donner.
Ben sûr que beaucoup de personnes se sont retrouver dans des galères pas possibles (moi aussi) croyez moi et je pense a certains et certaines d’entres eux qui sont encore bloqués la bas et qui sont totalement perdu. Le principal est que toutes les personnes regagnent leur pays. [/quote


OUi c'est pourquoi les jugements a la va vite et l'emporte pièce, fondé sur rien .. .CA SUFFIT !
Miss Tick wrote :
[quote]t_mix wrote :



J’étais la bas et j’ai vu beaucoup de choses

Laissez les orgas s'exprimer, je pense qu'ils sont besoin de temps afin de redescendre de l'enfer du Portugal.

Certes on peut s'exprimer mais je pense que les personnes les mieux pour parler sont quand même ceux qui étaient présent la bas.

Pour les autres attendez d'avoirs des nouvelles de BBF et MORPHONIC avant de leur crachez dessus.
Je pense que chacun a des responsabilités dans tout les cas et des explications à donner.
Ben sûr que beaucoup de personnes se sont retrouver dans des galères pas possibles (moi aussi) croyez moi et je pense a certains et certaines d’entres eux qui sont encore bloqués la bas et qui sont totalement perdu. Le principal est que toutes les personnes regagnent leur pays. [/quote


OUi c'est pourquoi les jugements a la va vite et l'emporte pièce, fondé sur rien .. .CA SUFFIT !



C'est clair  Smiley
L'erreur qui a été faite,mais qui partait d'un bon sentiment,c'est d'avoir fait le prix des entrées pour les portugais au même prix que les préventes  en espérant jusqu'au vendredid soir voir même le samedi soir qu'ils allaient débarquer en nombre,ce qui ne fut pas le cas.Pourquoi?ca c'est une autre histoire.
Ensuite ,vu le structure du festival,c'est un minimum de 7000 personnes qu'il fallait.
Quel dommage!
Une pensée à tous ceux qui sont dans la galère,et Tom,j'espère que tu as pu récupérer ton ordi et le reste de ton matos!!
tux wrote :
Hi there,

This festival reminded me a lot shamanik 2007, also a french organisation at the time, big line up (shamanik was even greater at the time!), but very poorly announced and not so many people knowing of its existence , main reason was it was the first time it was being made.

The producers lacked experience and background and didnt know the country, didnt speak the native languange, and did not know the trance scene in portugal, it is half way to fiasco.

for what i see the sound system rental (jmmatias) took the equipment after not having money to get paid, what i think is a very normal thing, not portuguese mafia like it has been said here.the terrain land is from fullcircle and highwaystars and normally it has quite a few partyes around the year.

its has been very hard even for portuguese orgs to make such a big event, and cover all those costs, in the past many national organisations have tried and they couldnt support it, for example (union festival, first drop festival, blissfull festival) and they have stoped.

Even Boom Festival and Freedom are much more solid and exist for 10+ years, and even those in the last time had public affluence bellow expetations.

in the end, why make a festival with so many costs, so utopic, with 3 dance floors, many international names, like mekkanikka and so on, when the org could make a much more family type party, was the organiastion expeting lots of portuguese public? the country is going throught the euro crysis and there are a lot of free festivals going aroing like fmm sines, woodstock for example is going to be free in the end of aug, we had a fantastic freequency, and lots of good partys are going to happen, its is going to happen also a free teknival organized by french ppl in mid august called kontact, and boom is starting this weekend, and kazantip was also cancelled after 2 or 3 days festival, so all the money involved in this should have been more cautious with expenses

!Think off the people from japan, from u.k., and from greece, and also the many portuguese that payed the full ticket for a 3 day party that didint even have a the sound system rental payed, those really made a trip expecting something and where left in the middle of the dancefloor saturday midday with no explanations, those are the one with greater losses.

honestly i think if this was somewhere else the scenario would be different with people reclaiming theyr tickets money.

sorry for my bad english, boom!




Has i think !! BOom !!
Smiley
Ho ho...

Je à rigolé dans un outre sujet à cause des portugais et vols mais en lire que cette page de commentaires je vois que la chose vais pénible ( en Espagne a déjà arrivé le même avec le fin prématuré de la orga)!


Mais, une chose est certes demander plusieurs centaines de euros (600!??) Smiley  a quelqu’un que voulez placer une stand pour 3 jours de festoch c'est pas de une organisation de Trance, upps - Psytrance a qui donner notre empathie...

Deuxième, se le spot vais dans une mas de Fazendas de Almeirin, je vous écrit que ça fait 3 ou 4 ans que je suis allé la bas et je suis même pas entré : demi-tour et a jamais... Smiley

Troisième et basta, la scène en Portugal n'est pas plus fréquentable Smiley  il veut avoir vraiment de la chance pour trouver le bonne évent. Smiley


P.S. : Je répond pas a insultes, menaces, etc Smiley
Smiley
je viens de finir mon pop corn. j'ai bien fait d'en prendre bcp  Smiley

bon, retour depuis hier après mlidi sur lyon. je ne fais pas souvent e rapport mais celui-ci le mérite largement mais malheureusement pas pour de bonne raisons.

arrivé sur le site mercredi soir avec les zelpfir a la nuit tombée après un voyage on ou était bien chaud dans la voiture surtout après la WP. on cherche vite fait quelqu'un et on trouve talking puis loïc qui nous tiens sont discours sur les jongleur en free party. et ca coute moins cher de porter un djambé pour rentré en teuf qu'un aller-retour france symbiose pour ne rien faire (comprendront ceux qui était la). pas encore de camping, c'est 3j avant le début, pas de souci, on se pose ou on veux. lendemain, découverte du site de jour. c'est plutôt sympas. 55 hectares de chene-lièges et de pampa portugaise. on fait un tour du site et on commence a sentir un peu des tension dans l'orga, dans les déco. je rencontre sethnill. et la on se rend compte que ca commence a sentir pas tres bon. on fait notre scene feu sans trop se préoccuper de ce qui se passe. repas du jeudi soir au "gathering", une assiette de chili en boite. c'etait trop bon les gars ironie. et les problème s'enchaine. vendredi pas d'eau sur site de 10h (peut etre meme avant) a environs 18h, pas grand monde d'arriver, mais on se dit que ca va peut etre venir, les deco n'avance pas, toujours pas de gathering alors que le festival ouvre dans 5h, pas de camping bénévols-artiste, pas d'info, un manque complet de communcation, pas de pompiers sur site alors que ca brule dans tout le portugal (vu 3 incendies sur la route en descandant), pas de stand de prévention et pas de poste de secouristes. pour moi c'est juste 3 choses évidents sur un festival, personnes pour orienté les stand qui arrive et du coup se mette ou ils veulent, la course au ticket que j'ai finalement abandonner : perte d'energie strictement inutile. je ne sais pas si tu traine par ici sophie, mais tes crepes etaient vraiment bonnes. ca ma sauver le vie  Smiley

et encore en tant que performeur feu on n'est loin d'etre les plus a plaindre car les stand de bouffe surtout n'on eu l'électricité plusieurs heure après leur arriver, et couper samedi midi. super quand il y a de la bouffe pour 2000 personnes dans les frigos

la nuit tombe et on est toujours 300 sur le site. ca commence a se dire un peu de partout que ça sent le grillé de festival façon portugaise mais le son est parti sur les 3 scenes. arriver sur la fin du set de suduaia (dsl pr l'ortho) bien bon.
mais ce qui fait mal au coeur, c'est de voir que certain dj on mixé pour 2 personnes (réellement 2)  voir personnes. ca fait vraiment bizarre.

lever samedi matin vers 10h30, toujour autant de personnes (cad 300) et vers 11h craque coupure son : discution puis le matos est rangé, la secu commence a s'énervé, la tension est visible. la decision rapide et commun arrive rapidement : on quitte le festival avant que ca parte en live. 2-3h plus tart direction almerim pour boire des bieres fraiche, mangé et quitter cet endroit deserté rempli de tension.

malgré un fiaco total qui a mit les boules a tout le monde, j'ai fais quand de bonnes rencontre : l'equipe de froots compagnie, bien cool et des smothies trop agréable et bon en cette chaleur ecrasante au soleil, tiff et ton visage de grande brulée ^^, et sethnill avec qui on a bien rigoler et qui sais toujours rigoler malgré tout. change rien et toutes mes condoléances pour ta nacelle. je pense que tu sera d'accord avec moi qu'il vaut mieux en rire q'en pleurer j'espère que tu pourra repartir rapidement.

une fois sur place, il y a eu aussi pas mal de souci qui n'ont pas encore été abordé. l'intermédiaire entre orgz et propriétaire du terrain  a détourné une partie de l'argent pour la loc du terrain et 80 litre de gasoil a été siphonné dans les génératrice, ca c'est une choses, mais au vu de prevente (200 pour uneattente de 2000-3000 pers), pourquoi vouloir continuer?

je les laisserais s'exprimer mieux que moi, mais substance etait venu pour mettre de la deco en fond de scene. pas les bonne dimension au final sur site, donc pas de deco car elle rentre pas.

au dela du festival en lui-meme, ca va faire mal a morphonic rec qui risque de ne pas s'en remettre. c'est vraiment dommage car j'ai entendu pas mal de bien des soirées et de certain artiste du label.

j'attend avec impatience le rapport complet mais traiter les gens avec un minimum de respect meme dans ce ce contexte, ça ne coute rien. perso, je préfère savoir qu'on ne sera pas defrayer et que c'est la carotte pour tout le monde plutot que de ne rien savoir car cela veux dire q'on s'en fou de "nous"

je garderais quand meme les barres de rires qui eu la-haut et apres et sur tout le road trip avec les copains. je terminerais sur un petit coté poésie pour tout ceux et celles qui l'ont vécu :

SYMBIOSE, UN FISTIVAL QUI FAIT MAL AU CUL
Miss Tick wrote :
[quote]t_mix wrote :

OUi c'est pourquoi les jugements a la va vite et l'emporte pièce, fondé sur rien .. .CA SUFFIT !


... Sur "rien" ?...

Qu'est-ce qui te permet de te dire que je n'ai pas un pote, voir un frangin dans la merde là bas ?

Et tu sait quoi ? (tu vas pouvoir rire avec tes potes), j'ai les 2, un pote, et mon frère qui sont encore là bas... Sans savoir comment ni quand ils pourrons revenir...


Sympa non ?... Vas-y, marre-toi Smiley
Laissez les orgas s'exprimer... Laissez les orgas s'exprimer !!!

Ben alors, ils font quoi ?

De nos jours ils est si difficile que ça de trouver un telex ou un minitel ?  Smiley Au pire y a les signaux de fumée, avec ce que tout le monde se met dans le cornet ça devrait pas poser de problèmes. Smiley

Mode HS on
Ne vous étonnez pas si ça part en couille autant que ça.
En plus vous vous embrouillez entre vous. Même la modo s'emballe sur des paroles (très censées à mon humble avis) de Jyppe et reprises par Psydream en page 6 et 7.
[citation]tsais ce que je pense moi de "tous ceux que les gens pensent" qu'ils sont des putains de moutons de merde[/citation]
D'ailleurs je tiens à lui rapeller le paragraphe numéro deux de la charte de TranceGoa.org:
[citation]2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.[/citation]
Mode HS off
Smiley
psydream wrote :


... Sur "rien" ?...

Qu'est-ce qui te permet de te dire que je n'ai pas un pote, voir un frangin dans la merde là bas ?

Et tu sait quoi ? (tu vas pouvoir rire avec tes potes), j'ai les 2, un pote, et mon frère qui sont encore là bas... Sans savoir comment ni quand ils pourrons revenir...


Sympa non ?... Vas-y, marre-toi Smiley




deja j'ai pas a me marrer du malheur des autres ... et en plus, ne te disperse pas et ne comprends pas ce qui t'arrange, j'ai rebondi sur "on quitte le milieu car trop de trucs pour le fric ..." /// je fais ni reference à ce qui se passe au symbiose, mais je reponds sur une generalité du milieu, que tu as quitté ....
djokr wrote :
Laissez les orgas s'exprimer... Laissez les orgas s'exprimer !!!

Ben alors, ils font quoi ?

De nos jours ils est si difficile que ça de trouver un telex ou un minitel ?  Smiley Au pire y a les signaux de fumée, avec ce que tout le monde se met dans le cornet ça devrait pas poser de problèmes. Smiley

Mode HS on
Ne vous étonnez pas si ça part en couille autant que ça.
En plus vous vous embrouillez entre vous. Même la modo s'emballe sur des paroles (très censées à mon humble avis) de Jyppe et reprises par Psydream en page 6 et 7.
[citation]tsais ce que je pense moi de "tous ceux que les gens pensent" qu'ils sont des putains de moutons de merde[/citation]
D'ailleurs je tiens à lui rapeller le paragraphe numéro deux de la charte de TranceGoa.org:
[citation]2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.[/citation]
Mode HS off
Smiley



Désolée ... mais je suis avant tout un être humain, comme tout le monde, qui s'emporte et qui fait des bourdes !
5 jours ont passés depuis l'arret du son sur le dancefloor ... et toujours aucune explication de la part des organisateurs ??? ... Un simple mot de leur part sur facebook ou tg genre " ca a grave merdé , on est navré , on a eu peur pour notre propre securité , on s'est sauvé " aurait suffi .... limite compréhensible ... mais la sans aucune info on a l'impression d'etre pris pour des cons donc il est temps de raconter un peu les choses .. j'avais pas envie de faire de rapports mais la , vu l'indifference des orgas et leur mode "invisible" c'est normal de tenir les gens informés de ce qui s'est passé la-bas ...

Arrivé le jeudi soir sur le site .. tres peu de choses sont en place , on sent deja bien le stress car rien n'est monté a part la scene trance avec un peu de deco ... pas d'electricité sur le site a part quelques stands , le son n'est pas la ... les festivaliers non plus ,  a part quelqu'uns qu attendent sur un parking dehors ...  deja des histoires d'essence volé dans un groupe electrogen ... talking machine et seth nil deja a bout de fatigue et de nerfs ... 3 jours sans dormir a gueuler sur tout le monde pour que ca avance ...en meme temps je les comprends mais bon y'a des manieres de parler aux gens ... pauvre benevoles !!!  .. quel galère .. une nacelle devait etre livrée qui n'est jamais arrivée .. resultat : 1 echelle pour tout le festival .. super pro ! ... heureusement que la goache en avait une autre ! .... bref , ca sent deja les grosses lacunes d'organisations ...

Je suis direct obligé de m'impliquer car je m'apercois vite qu'aucun "campement artiste" securisé n'a été prevu comme il etait convenu "sois disant" avec des grandes tentes militaires pour les artistes ... c'etait le plus important pour moi , la securité de mon materiel et de celui de terra nine , car on est pas venu juste avec un laptop mais pas mal de hardware ... bref , je me demmerde pour saouler olivier talking machine pour qu'il me trouve un endroit ou poser le materiel ... merci 1000 fois a jerome et sa copine qui s'occupait des lasers de nous avoir preter le  coffre de leur camping car ...  Ca s'est fait ... maintenant il faut manger ... mike de terra nine souffre d'hypoglicemie et est obligé de se nourrir en petite quantité mais 4 a 5 fois par jour .. heureusement qu'on avait prevu le coup et qu'on avait acheté des cereales , des raisins , du lait de soja et pas mal de truc a grignoter mais ca c'etait pour le matin donc le jeudi soir on reussi quand meme a manger un peu sur le stand de mat le lutin qui n'avait certainement pas prevu de devoir faire la bouffe pour tout les artistes et les festivaliers gratuitement pendant 24 heures presque non stop au fourneau ... chapeau mec !  ... a l'occase je te filerai au moins 20 euros pour les assiettes que tu nous a faites ( un delice ) ... et je te dois toujours un live avec atomes Smiley

on est arrivé le jeudi et y'avait encore pas grand monde donc pas trop d'attente pour la nourriture... c'etait une autre histoire le lendemain  Smiley

Donc pour la nuit je réussi a emprunter un bout de mousses et un drap pour terra nine et sa copine  ... moi , pour matelas , j'ai juste reussi a trouver une couverture toute fine que je plie en 4 histoire de pas dormir sur de la terre et des cailloux  Smiley ... heureusement que j'ai amené mon sac ce couchage mais pas de tapis de sol vu comment on etait deja tous grave chargé ... on dort a la belle etoile , ca fesait longtemps et c'etait franchement tip top cool d'etre reveillé a 8h du mat avec le soleil dans la tronche pour decouvrir le site a la fraiche vu qu'il fesait nuit quand on est arrivée la veille  ... je commence ma decouverte du site et entamme une petite marche matinale ... super site , je suis tout seul , tout le monde dort encore et je m'apercois que rien n'a avancé pendant la nuit ... toujours pas de sons , de groupes qui fonctionnent ... un gros bordel de deco inachevé sur le psyché floor ...  Smiley

on est vendredi , il est maintenant 10h du mat .. les gens se levent et arrivent , les choses se mettent en place , les stands ouvrent , j'hallucine quand je vois que l'un des orgas n'a pas de telephone et est obligé d'en emprunter un a Driss ... aucun n'ont de talkie sur eux ??? ( ils sont ptet en train de charger ? ) .. le minimum c'est un telephone avec un forfait illimité internationale pour tout les orgas non ?... bref ...et que deja de partout ca s'embrouille , ca se parle mal , ca s'insulte , c'est en retard .. grave en retard !!! .. le festival est supposé commencé a 15h sur l'alternative et 19h sur les autres floors ... flippant ! ... finalement le son arrive , les choses s'activent entre les benevoles pour finir la deco , nettoyer le bordel sur les dancefloors pendant que les portuguais installent le sound system ... incroyable mais vrai , tout etait pret pour l'ouverture ! ... la goache a aussi mis un gros coup de speed pour finir de monter la deco de l'alternative  .. c'etait super d'ailleurs  Smiley

on se retrouve donc dans un festival avec 3 stage magnifiques  ... serieux vous auriez vu , rien que le chapiteau de la scene trance pouvait contenir 10.000 personnes .. un stage magnifique  avec un ecran geant en cercle facon pink floyd ou stargate .. des murs d'eau/ sculptures , un revettement moquette sur tout le trance floor et c'etait grand .... on peux pas dire que y'aura pas eu de taf ni d'energies sur ce festival .. c'etait impressionnant  , surtout avec une seule echelle pour installer tout ca !!!

Donc voila , niveau logistique matos son , deco , galeres imprevues , et timming c'etait plus que juste , mais pret a temps au final donc rien a redire a ce sujet et je dirais meme plus chapeau les gars  Smiley

La ballade continue , les artistes arrivent .. j'apprends que certains artistes comme meddhi psy k bal ont attendus des heures a l'aeroports qu'on viennent les chercher .. certains plus de 12 heures  Smiley

Quand on a 80 artistes a gerer .. on prevoit beaucoups plus de runners que ca !!!

Le festival commence , la scene alternative commence a balancer un peu de chill avec suduaya puis de la prog ... un petite trentaine de personnes commencent a sautiller , ca fait du bien de voir ca ... mais voila la soirée arrive mais pas les festivaliers ... ou sont ils ? .. ou sont les protuguais qui soit disant boycott le BOOM car c'est trop cher ?  avec un line up et un prix comme ca il devrait arriver par centaines .. personnes  Smiley   ... bah non , au final c'est le symbiose a 40 euros qu'ils ont boycottés ??? .. est ce qu'ils etaient au courant au moins du festival ? ... est ce que quelqu'un a au moins flyé au portugal ??? ... des rumeurs circulent ... moins de 100 preventes ... a mon avis 200 entrées payantes sur place + les artistes et benevoles ont etaient a tout casser 500 sur le site ... l'hallu !!!

qui doit on blamer ? .. la crise ? .. le manque de thunes des portuguais ? .. les orgas qui n'avaient plus aucune liquidité 10 jours avant la teuf pour payer les billets ... a peine 5000 euros d'avancé au mecs du son et des groupes electrogenes ( la facture total devait etre 4 ou 5 fois plus cher j'imagine ) .. bah oui du foncktion 1 ca coute cher ... donc avec un peu de recul je me dis que c'est normal ... un prestataire non payé qui a pas envie de continuer quand il sait qu'il ne va pas etre payé et perdre de l'argent ... et pourtant on a essayé pendant des heures de les convaincre de remettre le son , que chaque nouvelle entrée serait dans leur poche  .. on leur a dit qu'ils fallaient qu'ils attendent un peu pour tout couper comme ca , limite a les supplier pour qu'ils fassent tourner le son le samedi soir car c'etait le samedi soir que le public allait "peut etre " arriver en nombre ... notre lutte a été veine.

le pire c'est que le son etait deja coupé le samedi aprem et quelques rares teuffeurs portuguais arrivaient et ont quand meme payés leur entrées ..... et un portuguais pas content , ca perd ses poils au torse  Smiley  ...  y'en a qu'on pas du digérer la pillule de se faire tondre et carotte comme ca et qui ont du se venger en volant du matos a plusieurs artistes dont moi Smiley

Voila le festival ne redemarera pas   Smiley  .. ca fait 3 jours que je squatte le camion des lasers de jerome et il est temps de demmenager mon matos vers le camion de l'entrée ou squattent tout les artistes avec leurs sacs .. je me dis que le festival est terminé et que rester pret de l'entrée est la meilleur solution pour vite quitter ce festival car ca commence a chauffer .... je vois joel se prendre un baffe le samedi matin par un de ses potes portuguais  .. rumeurs comme quoi loic et lou de morphonic se sont pris des coups aussi ... bref le gros bordel .. tout le monde se renvoie la balle , personne n'est la pour expliquer ce qui se passe , indifference des orgas a gerer 1000 problemes a la fois .. le son , la secu qui commence a monter et faire pression .. pneux crevé pour les orgas pour qu'ils ne quittent pas le site .. oui oui , c'etait bien une petite mafia entre le proprietaire puant qui fait payer les artistes pour sortir du festival par un autre chemin que l'entrée principale car sois disant des mecs de la secu empeche les gens de sortir et les attendent avec des gros caillous dans les mains .. bref , tout pour nous faire flipper pour qu'on lache le peu de thunes qu'ils nous restaient ..  intimidation , racket , escroquerie et sequestration , vous appelez ca comment vous .. si c'est pas mafieux comme procédé  Smiley

donc bon ce qui est sur c'est que Driss , Loic , Olivier , Lou et meme Joel n'ont certainement rien a voir avec ce qui s'est passé .. je sais pas , en france quand un evenement se plante , bah les loueurs de son ou la secu ne font pas pression comme ca pour etre payé ... le dialogue ca existe ... y'a toujours moyen de s'arranger , de convenir d'un paiement en plusieurs fois ou je sais pas ... mais la c'etait malsain grave , puant meme le coté venale et mafieux des portuguais ... me fiant a mon ptit nez je peux presque affirmer que la secu , le son , le proprietaire des lieux et les brasseurs portuguais se sont tous mis de meche pour pomper au maximum les petits francais .. c'est la crise !  Smiley

Les brasseurs portuguais ayant ramené la biere n'etait pas supposé vendre de la biere " en douce " a leurs stands/ camions ... au final ils ont vidés au moins 4 fus rien que le vendredi soir.. une perte d'au moins 1500 euros deja !

Donc je veux bien lire sur facebook ou TG les rapports des uns des autres , les jugements hatifs et meme les querelles personnelles a la PSY-SHREK ( d'ailleurs mec comment tu t'es empressé de me citer pour justifier tes embrouilles personnelles tu m'excuseras de t'avoir zappé de mes amis sur facebook mais y'a des trucs qui passent pas ... et puis de toute maniere t'etais deja a 5000 friends donc un de plus un de moins  Smiley  )


Maintenant je vous vois tous vous dechainer .. certains sont ptet meme limite content que ca se soit passer comme ca ??? ( la concurrence est dur entre orgas ) ... ca va tous nous faire pleins de trucs a raconter cet été .. société de voyeurisme et de medisance de merde !!!

une ptite chanson pour detendre l'atmosphere :

elle est belle la trance , soudée et unie
ca se dit peace and love , tant qu'y a des produits
never trust a freak , never trust a hippie !
never trust a freak , never trust a hippie !


bon je continue mais la on va rentrer dans le pas cool ! ... on peut en effet repprocher a joël shadowlight , qui etait le seul organisateur a parler portuguais , a s'etre associé avec une equipe de brasseur plus que suspecte , un loueur de son qui aime un peu trop l'argent , mais ca fait pas de lui le seul responsable de cet echec ... a moins que c'etait lui qui etait censer flyer sur tout le portugal 6 mois avant pour une bonne promo ? !!!  .. mais tient les flyers n'etaient pret qu'il y a un peu plus d'un mois a peine ? ... et puis le spammage intensif de psykelo sur facebook et le web les 3 dernieres semaines pour les preventes ... ca c'est de la com  Smiley  , haaaa non , mieux ... mekkanika en visio conference 1 semaine avant le festival pour dire qu'il vient bien au symbiose ( au final il est pas venu je crois ! ) .. un festival ca se prepare 1 an a 2 ans a l'avance .. faut se connecter avec la planete entiere et pas seulement s'occuper du line up et de la deco .. faut s'entourer de personnes competentes pretes a essuyer un echec financierement en cas de non-affluence ou carrement de vide total .. c'est des choses dont on discute avant avec la technique .. "genre " :  - mec je te dois normallement 30.000 euros pour les groupes , le son , les lights pour 3 dancefoors , on t'as deja filé 4000 euros , si y'a personne tu fais quoi de ton coté pour m'aider ?... bah je sais pas , je regarde combien ca m'a couté pour faire venir tout le matos , les camions , l'essence , l'installation et les gars que je dois payer pour ... et puis vu que y'a personne bah tu me payes que 5000 euros en plus payabe sur 6 mois par exemple ....  y'a toujours moyen de s'arranger , d'ete honnete et de faire les choses de manieres pro  ...

les gars du son serieux , aucune comprehension , aucun savoir vivre , des gros boeufs puants ... quand on leur dit que des japonais ont mis 22 heures en passant pas londres pour venir jouer , que des israeliens , grecs et j'en passe sont la pour partager leur musiques .. ils se marrent !!! .. ils savent deja que tous nos efforts pour que le son redemarre ne servent a rien ... et c'est des mecs qui travaille dans le son ? ... bizzare !

Revenons a nos moutons ... plutot des chevres la pour le coup !  ...

On est en pleins cagnards , aucun gathering de prevue ni boissons ni meme bouteille dos dans le camion ou les artistes squattent a l'entrée ... Je fais des allez retours partout pour recueillir des informations ou informer les artistes de ce que je sais !

Je sens que la tension monte , quelqu'un vient de braquer la caisse du bar pour recuperer quelques dizaines d'euros a peine ... "Donf a driss" ou "driss a donf" ca se lit dans les 2 sens .. et qui est pret a sauter sur tout ce qui bouge ... lache le couteau on t'as dit ! ... tu nous expiquera quand meme pourquoi t'as fait venir une equipe de 4 garde du corps avec une keuf et son badge pour te proteger toi , ta femme et tes enfants .. maintenant je comprends t'as bien fait  Smiley
Tu l'as dit toi meme t'es pas la poule au oeufs d'or , tu pouvais pas lacher des cheques a tir l'arrigot de 7000 euros .. j'imagine l'investissement que t'as du lacher deja car a ce que je capte bien , c'est pas talking machine qui allait t'aider financierement , ni seth nil ni joël ... eux n'etaient la que pour monter le concept deco ou trouver les plans au portugal ( terrain , secu , brasseur , son ) ..... heureusement qu'un certains MR O a laché les 10.000 euros qu'il manquait 10 jours avant pour les billets des artistes a 300 euros pieces alors que 3 mois avant on en trouvait a 44 euros sur easy jet au depart de paris ... c'est a ce moment la qu'il fallait dire stop .. on a plus une thune pour le debut du festival ... on y va quand meme en esperant que y'est 3000 personnes .. vous vous etes dit ca serieux ??? .. bah merde , moi aussi je me suis dit ca finalement !!! .. on a joué , on a perdu .. autant les orgas que les artistes ... maintenant fouttre tout sur le dos de joel c'est trop facile ... Vous etes tous responsable de ce qui s'est passé .. y'a pas qu'un bouc emissaire ca serait trop facile !!!

pour ma part j'en pense rien et je juge personne ...  autant je comprends les orgas qui se sont sauvés car elles tenaient a leurs vies , autant je peux finalement comprendre les prestataires techniques qui bossent eux et ont preferés couper le son et remballer plutot que de perdre leurs temps et de l'argent ... de toute maniere si le festival avait continué le samedi soir a tout casser y'aurait eu 100/200 personnes en plus ...

Donc voila beaucoups de question pour tout le monde ???
Le gros Bide quoi .. qu'est ce qu'on s'en fou de faire des comparaisons avec le shamanik ou un festival annulé en tanzanie .. quel rapport .. z'etes trop con ou quoi .. c'est juste parce que c'est 2 fois au portugal en 10 ans et que c'etait a chaque fois des orgas francaise .. portnawak !!!  Smiley


PS : je demande rien aux orgas .. je m'assois sur mes 500 euros + 250 que devaient me filer talking machine .. par contre faut pas que je vois une teuf se monter par vos orgas tant que j'aurais pas été remboursé au moins de mon clavier  :fou:  ... je  m'assois pas sur les 250 euros de mon synthé volé dans le camion/loge alors que pendant 24 heures j'ai saoulé tout le monde pour qu'il y'est toujours un orgas a cet endroit avec une secu ... je viens dans le camion je vois toltek , tout seul , qui avait pas dormi depuis X temps et qui pouvait plus ouvrir les yeux le pauvre .. je le remplace un peu pour qu'il puisse dormir ne serait ce que 1/4 d'heure .. personne pour le remplacer .. mais c'etait quoi ce staff invisible ? .. il manquait bien 20 personnes pour que tout fonctionne bien , pour les roulements de sommeil et de recuperation ... les stages manageurs qui n'arrivaient meme pas a avoir de tickets boissons ni de bouteilles d'eau pour les DJ's en train de jouer .. le chaos total  Smiley .... les passes artistes etait super jolis c'est cool mais on s'en fou...  pourquoi n'a t'ont pas distribué des le debut une enveloppe a chaque personnes avec le nombre de tickets boissons et repas necessaire ???

Maintenant j'ai fait mon ptit rapport plutot "cool" mais y'a bien d'autres choses que je sais et que je taierai  , le but c'est pas d'enfoncer les orgas .. elles sont deja bien dans la merde et se sont griilés toutes seules ... quand une teuf se plante , on peut en effet essayer de grater sur tout , cachets d'artistes compris , pour limiter les degats mais ca c'est pour monter une teuf de 500 personnes sur paris avec des djs francais .. la c'etait une autre histoire quand meme !!! .. fallait prevoir une reserve d'au moins 15.000 euros en cas de coup dur ... sans cet argent et moins de 200 preventes il etait stupide voir suicidaire de continuer l'aventure.. .. au final j'ai été aussi stupide comme tout les artistes qui se sont deplacés ( certains a leurs frais ) de vous faire confiance une fois de plus .....  talking machine merci de ne plus m'appeler pour aucun booking .. NEVER !!! ... j'attends toujours mes 250 euros pour mon synthé .. et eventuellement 150 euros en plus pour les frais d'hotel , de bouffes , de boissons , de taxi pour rejoindre l'aeroport  ...


si y'a des fautes d'orthographes n'hesitez pas a me corriger !  Smiley
djokr wrote :
Laissez les orgas s'exprimer... Laissez les orgas s'exprimer !!!

Ben alors, ils font quoi ?

De nos jours ils est si difficile que ça de trouver un telex ou un minitel ?  Smiley Au pire y a les signaux de fumée, avec ce que tout le monde se met dans le cornet ça devrait pas poser de problèmes. Smiley

Mode HS on
Ne vous étonnez pas si ça part en couille autant que ça.
En plus vous vous embrouillez entre vous. Même la modo s'emballe sur des paroles (très censées à mon humble avis) de Jyppe et reprises par Psydream en page 6 et 7.
[citation]tsais ce que je pense moi de "tous ceux que les gens pensent" qu'ils sont des putains de moutons de merde[/citation]
D'ailleurs je tiens à lui rapeller le paragraphe numéro deux de la charte de TranceGoa.org:
[citation]2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.[/citation]
Mode HS off
Smiley


Ohh... Le Messi est arrivé m'sieur dames Smiley
je viens de me taper les 9 pages. ne rentrant qu'hier car j'y etais, c'est super relou les post qui n'ont rien a voir avec ce festival. si vous voulez en discuter, ouvrez un autre sujet.

j'ai pas trop l'habitude de l'ouvrir sur un forum ou je ne connais pas les gens physiquement, mais la ca deviens chiant et ça pourrit le sujet.

je ne sais plus qui disait que le portugal ce n'est pas l'autre bout du monde, certe mais tu fais comment quant t'as mis toutes tes économies la dedans pensant etre payer (donc te rembourser et gagner un peu plus et encore) et qu'il final tu ne peux pas mettre d'essence dans ton réservoir pour revenir, ba tu reste sur place au portuagl ou ailleurs. (merci de ne pas ouvrir une discution sur le coté ecolo, diesel, et co ou sur un autrre sujet)
jem.b j'ai bien hate de lire ton rapport

le mien devrait arriver ce soir ou demain, faites cuire le pop corn les loulous!!!

la bise a toute l'équipe, et encore une pensée pour Sethnil qui ne quitte pas trop mes pensées en ce moment... comment ca s'organise pour l'aider alors? j'ai plus une thune mais lui non plus donc si un petit quelque chose peut l'aider...

FUCK
Bon... J'ai eu quelques nouvelles.

Certaines et certains ont pu se déplacer jusqu'au Boom histoire de s'amuser quand même un peu (c'était le but je crois, j'suis pas sur...)
D'autres sont encore coincés sur le site en ne sachant absolument pas comment il rejoindrons l'aéroport, leurs billets d'avion retour déjà en main... Les boules.....

Tenez le coup les gars Smiley
Shamomyam wrote :
Smiley
Ho ho...

Je à rigolé dans un outre sujet à cause des portugais et vols mais en lire que cette page de commentaires je vois que la chose vais pénible ( en Espagne a déjà arrivé le même avec le fin prématuré de la orga)!


Mais, une chose est certes demander plusieurs centaines de euros (600!??) Smiley  a quelqu’un que voulez placer une stand pour 3 jours de festoch c'est pas de une organisation de Trance, upps - Psytrance a qui donner notre empathie...

Deuxième, se le spot vais dans une mas de Fazendas de Almeirin, je vous écrit que ça fait 3 ou 4 ans que je suis allé la bas et je suis même pas entré : demi-tour et a jamais... Smiley

Troisième et basta, la scène en Portugal n'est pas plus fréquentable Smiley  il veut avoir vraiment de la chance pour trouver le bonne évent. Smiley


P.S. : Je répond pas a insultes, menaces, etc Smiley
Smiley


Image
j'ai rien poulper de ce post putain! j suis la seule?
@ jem.b:

qui doit on blamer ? .. la crise ? .. le manque de thunes des portuguais ? ..


I think we should blame the (des)organisations of this festival, some friends of mine were there working (bar, staff, etc), should have been paid and did not receive 1 single euro, making a trip of 100 kms, paying essence, and peages and in the end did not get paid,

other friends went there on friday and even on saturday, pay the entrance of 40€ and the party was finished,
and you speak of mafia portugaise, i think the only mafia here are the (des)organisations that thinks it is going to be easy to make such a party, with out hard work, and then leave people in the middle of the dancefloor without explanations, and then blame the sound system rental tor taking the PA when it did not get payd, in my opinion it is very normal, next time they should not rent funktion one and bring theyr own sound system..

THE MOST PREJUDICED AS ALWAYS WAS THE PUBLIC


some photos of the festival:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151057519135688.471516.827440687&type=1
fidel castorama wrote :
j'ai rien poulper de ce post putain! j suis la seule?


am wiz llou
Delone aussi il a rien poulpé tinquiete poupée
Ya ca sur facebook :
`COMMUNIQUÉ OFFICIEL SYMBIOSE FESTIVAL

Nous sommes tous conscients de la gravité de ce qu'il s'est passé, et que cela aurait pu être pire. Nous n'expliquerons pas ici dans les détails le pourquoi, ni le comment des retards successifs qu'a pris la production. Nous ne chercherons pas non plus à nous justifier ou à se renvoyer la responsabilité comme cela a pu être le cas.
Mais dire simplement que la décision de faire un événement de cette ampleur, notre premier festival en plus, a été prise trop tardivement pour la taille des équipes dont nous disposions. La plupart des membres avaient un travail quotidien et préparaient le festival le soir et le weekend. Ceux qui nous ont suivi pendant la production de l'événement savent que nous ne nous sommes pas épargnés sur la quantité de travail fourni mais c'était bien l’œuvre de passionnés, d'amateurs donc...plus que de professionnels.

De plus, la communication a été un échec dans son ensemble, que ce soit entre organisateurs ou sur le terrain où les différents moyens de communications passaient très mal. Mais aussi avec les bénévoles et les artistes, toutes les équipes s'étant faite happée par des problèmes urgents de production. Quant aux équipes de runners, elles n'ont été mise en place qu'à partir du vendredi.

Le manque d'eau était lié à un groupe électrogène qui était au départ suffisamment puissant pour le nombre de douches et de points d'eau déjà sur le site. Comme nous avons plus que doublé le nombre de douches et rajouté quelques points d'eau, il ne suffisait plus et cela a pris du temps d'identifier le problème, d'aller chercher un groupe électrogène supplémentaire et de le mettre en place.

Le catering devait être géré par un prestataire qui nous a fait faux bond trois jours avant le début du festival. Nous avons passé un accord avec un stand et mobilisé des gens pour s'occuper de cela, ce qui a diminué notre équipe.
De graves erreurs ont été commises dont nous avons pris la mesure que devant le fait accompli.

Nous avons fait très peu d'entrée le vendredi soir et le samedi 21 vers 12h00, le prestataire son a décidé de lui-même de couper le son s'il n'était pas payé immédiatement. Cette décision a provoqué une réaction en chaîne au niveau du propriétaire du terrain, du prestataire groupe-électrogène et bien évidemment de la sécurité qui souhaitaient tous être payés immédiatement de la totalité de leurs prestations.

Puisque nous n'avions plus d'argent, une longue négociation a commencé avec l'ensemble des prestataires portugais. Ayant des chèques à disposition, il était possible de relancer l'événement jusqu'au lendemain puis les avis ont changé plusieurs fois et à la fin, il n'était plus question de relancer l'événement mais uniquement de payer les prestations si nous voulions sortir indemnes du site. La pression et les intimidations montant, nous avons décidés de sécuriser le site et toutes les personnes présentes en appelant la police pour qu'elle vienne, en ayant tous en tête ce qui s'était passé au Shamanik en 2007.

Ne voulant pas se déplacer sur le site, le chef de la sécurité a proposé à 3 des organisateurs de le suivre en voiture pour aller au poste directement. Les 3 organisateurs étant dans le même véhicule, l'un d'entre eux s'est fait sortir par le bras par la sécurité pour aller dans la voiture du chef de la sécurité. Ils ont quitté le terrain poursuivi par des festivaliers en colère qui ont cru à une fuite et s'en sont pris violemment au véhicule des organisateurs.

En chemin, la sécurité s'est arrêtée à une station service au lieu d'aller à la police comme convenu et a demandé cette fois des chèques de façon menaçante. Un nouvel appel a alors été passée à la police qui est finalement venue. Les policiers ont dit qu'ils ne voyaient pas où était le problème et sont repartis. Après cela, un des organisateurs a été « contraint » de signer un contrat et un autre de laisser 15000 euros de chèques.

Pendant ce temps-là, le propriétaire a emmené l'un d'entre nous à part et lui a dit que ses amis étaient au main de la sécurité à l'entrée de son terrain, qu'ils étaient entourés de personnes qui voulaient les frapper avec des pierres et qu'il ne pouvait plus rien faire pour eux. Par contre, s'il lui donnait tout l'argent qu'il avait sur lui, il le faisait sortir du terrain en lui disant de surtout pas revenir.
L'organisateur a alors demandé ce qui allait se passer pour les artistes et les festivaliers. Le propriétaire du terrain lui a répondu qu'ils n'auraient aucun problème parce que lui et les prestataires portugais allaient reprendre l'événement et organiser une free-party. L'organisateur a tant qu'il a pu chercher à s'assurer que les artistes pourraient vraiment sortir du site jusqu'à ce que le propriétaire lui dise que s'il ne partait pas maintenant, …

Enfin, les deux derniers organisateurs sont restés sur place à gérer les festivaliers, bénévoles et artistes en colère. Aidés par des stands et des prestataires français ainsi que par une partie des équipes des organisateurs qui avaient été forcés de quitter le terrain sous les menaces réelles ou fabulées, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que personne ne manque de rien et ont réussi à évacuer toutes les personnes du site. Ils ont aussi remis en place du son jusqu'au lendemain.

Nous sommes bien conscients que beaucoup de gens nous ont aidés spontanément par sympathie ou solidarité et que trop rarement, nous avons été en mesure de leur montrer notre reconnaissance trop accaparés par les problèmes que nous rencontrions.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu et aidé à porter des problèmes qu'ils n'avaient pas à porter, et en particulier tous les bénévoles prévus ou spontanés, Rita et le stand Sana Cooking, La Goache Family, Fabrice Crop Circle, Laser Impact, Sébastien Tekman, Neo, Hervé Morphonic. Nous remercions aussi Joao et ses runners, Suzanna, Diana et son équipe de responsable et toutes celles et ceux dont ne nous connaissons pas les noms....
Notre ingratitude a fait face à votre gratitude, et au-delà de ce que nous allons faire maintenant pour assumer nos responsabilités, puisse la Vie nous offrir la possibilité de vous rendre ce que vous nous avez donné avec beaucoup de cœur.

C'est avec une immense déception au fond de nous-même, de la fatigue et du stress accumulé ainsi que la profonde impression de s'être vraiment fait manipuler que nous avons mis ces quelques jours à réagir officiellement.

Après un temps de repos, nous prendrons progressivement contact avec les personnes envers qui nous nous étions personnellement engagés afin d'assumer nos responsabilités jusqu'au bout.
psy spirit family wrote :
Delone aussi il a rien poulpé tinquiete poupée


ouf!
fidel castorama wrote :


ouf!




:mickey: bah pff 9 pages à lire c long !!!