20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

Si ça c'est pas une teuf montée uniquement dans le but de faire de l'oseille........ Pouahh ! Aller c'est pas grave, on déroule quand même le tapis rouge. Après tout, ils ont quand même réussis à faire venir des gens supposés être payés pour au final leurs tourner littéralement le dos, même pour de la bouffe...

Ah si, c'est quand même géant là...
PsyDream wrote :
Si ça c'est pas une teuf montée uniquement dans le but de faire de l'oseille........ Pouahh ! Aller c'est pas grave, on déroule quand même le tapis rouge. Après tout, ils ont quand même réussis à faire venir des gens supposés être payés pour au final leurs tourner littéralement le dos, même pour de la bouffe...

Ah si, c'est quand même géant là...



T'as pas compris ..... je repondais à ta generalité du milieu ...


TU dis ouais cest pour ca dans le milieu nanananan .; tu parles du milieu ou de ce festi ? parce que faudrait savoir quoi ! ...
il parle du milieu du festi, devait y avoir un truc intéressant (un puit?)
crevetola wrote :
il parle du milieu du festi, devait y avoir un truc intéressant (un puit?)


Nan au milieu du festi y avait le vide , le néant intersidéral
hihi d'un coté certain disent que les orgas ne pensent qu'à l'argent, et de l'autre qu'ils avaient pas assez de sous pour ce festival ce qui a amené les problèmes dont certains parlent.

mon esprit cartésien (hé oui, à cette heure tout est possible) est choqué.
Miss Tick wrote :



T'as pas compris ..... je repondais à ta generalité du milieu ...


TU dis ouais cest pour ca dans le milieu nanananan .; tu parles du milieu ou de ce festi ? parce que faudrait savoir quoi ! ...


Malheureusement, ce n'était pas une généralité, mais bel et bien une grande constatation.
longcat wrote :
hihi d'un coté certain disent que les orgas ne pensent qu'à l'argent, et de l'autre qu'ils avaient pas assez de sous pour ce festival ce qui a amené les problèmes dont certains parlent.

mon esprit cartésien (hé oui, à cette heure tout est possible) est choqué.


Smiley Grave, savent même plus si ils montent ou descende ^^

    H
G--  --D
    B
Svatantrata wrote :



*On se fait "accueillir" par Loic aka Psykelo, "l'administrateur", qui nous demande si on sait VRAIMENT jongler, parce qu'ici "c'est pas comme en free party, on est pas la pour faire caution", le tout avec un bon air prétentieux.
Alors oui mec, merci mais on connaît notre taf, ce qui visiblement n'as pas l'air de ton cas. Et les jugement de valeur de ce genre, on s'en passerait bien. Je sais pas trop ce que t'on fait les mec de free, mis a part, effectivement savoir organiser et gérer des événements.

... ... ...

Samedi matin, encore ce cher Loïc nous agresse en nous demandant pourquoi on a pas jongler la veille et qu'il va nous couper nos bracelets : C'est une blague ?
Et d'ailleurs, cette même personne nous tourne littéralement le dos quand on lui demande si on peut avoir des tickets bouffe.
Aucune communication, et un irrespect complément dingue, alors qu'un simple "Ok les mecs le festival merde grave, on peut pas vous filler de tickets parce qu'on sait pas si on pourra les payer derrière" nous aurait amplement suffit, bah ouais, si on est un minimum respectueux et qu'on dit les choses un tant soit peu, on sait aussi être gentils et compatissants.

... ... ...

**Dans tout les cas, un grand merci a Seth Nil, qui a répondu a toute nos questions, même les plus "fâcheuses", j'espère que lui aussi pourra remonté très vite chez lui.

***Et un gros  Smiley pour Loïc, si tu ne tourne pas les talons, je serais ravie de t'expliquer le fond de ma pensée sur ta façon de te comporter, ta prétention et l'irrespect dont tu fait preuve.


* Vraiment pas étonné du personage en question

** Yes, big Up à Seth Nil des Crop Circle, quelqu'un qui m'a soutenu  avec sa femme ils sont super kool, j'ai pas réussit à avoir de leur nouvelles, j'espere que vous allez bien et que vous n'avez pas eu trop de perte (pareil pour tous les autres prestataire et artistes etc...)

*** De tout  cœur avec toi!!!  Smiley
Pourquoi cette fameuse jonglerie n'as pas eu lieue ?...
Cheperito wrote :


Smiley Grave, savent même plus si ils montent ou descende ^^

    H
G--  --D
    B

t'as oublié le "vous etes ici"...
la jonglerie,

10 personnes sur le DF le vendredi soir, ca sappelle gacher du petrole, et SURTOUT, pas de bouffe ni de boisson ni de camping donc hein hop

en direct de laeroport de Porto, go back in france
Ok je vois, merci Ender Smiley...
crevetola wrote :

NAAAAAAAAAAAAN PAS LES GOUROUUUUUUUUUUUUUS!!!!

Smiley  :fou:  Smiley  Ah NOOOn hein!!! pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!  Smiley  :fou:  Smiley


Des bises grosses comme ça aux Zelfirs  Smiley  ARF!!!!!!!!  Smiley
Miss Tick wrote :


Vous avez rencontrez que des bad personnes ? .. ben posez vous les bonnes questions les gars ! on attire ce que l'on est point barre.



Cqfd Smiley
Vu sur facebook :

Katia S. publié surSymbiose Festival
Il y a 45 minutes ·

   Comme tout le monde, j'ai appris l'arret du festival Symbiose, samedi après-midi et depuis je cherche à savoir ce qui s'est passé et à avoir des nouvelles des membres de ma famille. J'ai lu énormément de choses sur le sujet, beaucoup de rumeurs, de jugements, de critiques... Très peu de soutien de la part des personnes du milieu de la trance, qui je pensais seraient attristé de cette nouvelle, qui comme nous le devinons, a été un événement tragique pour toutes les personnes ayant participé à ce festival qui se voulait festif mais également pour le milieu de la Trance.
   J'ai pris sur moi d'éviter de rentrer dans la polimique et d'attendre d'avoir la version des faits par une personne en laquelle j'ai toute confiance.
   Dès vendredi, les orgas, ont été victime de la malhonnêteté des prestataires locaux. Ces derniers se sont organisés afin de détourner le + de fonds possibles et dès que la tension est devenue vraiment palpable, ils ont décidé de couper le son et de se faire payer leur prestation avant la fin du festival. Tout les contrats étant en règle, les orgas ont pensé pouvoir régler le litige avec la police locale.
   J'ai été contente d'apprendre que Joël a pu rester sur place et s'occuper des festivaliers et des artistes car les autres orgas ont été pris en chasse par les locaux. Mon cousin a été sequestré durant des heures en attente de rançon. Il n'est rentré qu'hier du Portugal et a du se rendre directement au commissariat pour porter plainte.
   J'ai eu vraiment bcp de peine d'entendre les détails des événements et également beaucoup de colère.
   Lire tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours sachant maintenant la violence des événements me fait vraiment très mal au coeur.
   Comment blamer autant les orgas sachant qu'elles perdent plus que quiconque dans cette histoire ?
   Ils ont travaillé durant des mois afin de monter ce projet. En plus de se retrouver surendetté, voir leur rêve devenir cauchemar, leur réputation à terre, vécu une expérience traumatisante, ils se retrouvent en plus lapidés sur la place public par des personnes qui pronent des valeurs comme la tolérance, l'amour, la compassion... Pfffff ! Je fréquente beaucoup de milieu différents mais c'est bien le seul où je vois autant de préjugés, de fermeture d'esprit et de méchancetés.
   Lire que mon cousin s'est sauvé avec la caisse alors qu'il a du s'enfuir avec ses enfants, sa femme au milieu de la nuit alors qu'il avait pour projet de rester au Portugal pour passer des vacances, qu'il a du abandonner sa location.
   Lire que les orgas se sont sauvés en laissant Joël derrière eux, alors que c'est lui qui s'est occupé d'embaucher les locaux sur place, qu'il est le seul à parler du portugais et qui est le seul à s'etre connecté sur FB depuis, - de 24 heures après les faits, s'en donner aucune explication mais ayant le réflexe d'effacer tout les messages négatifs sur son mur et restant connecté des heures, qui ne s'est pas fait pourchassé.
   On peut tout spéculer, imaginer, parler mais quand on en vient à écrire certains messages que j'ai pu lire...
   Bref, si vous pouviez avoir de la compassion pour toutes les personnes ayant vécu cette expérience ou tout simplement fermer votre gueule, ça serait mieux.
   Merci à toute les personnes ayant réagit humainement et ayant du coeur avant ce soit disant esprit teufeuf.
   N'hésitez pas à partager et à vous rappeler qu'il n'y a pas eu de blessés et que le pire, j'espère, est passé.

Smiley
Même le proprio du site a fait payer 10 e par personne pour uniquement sortir du site en voiture donc tranquille 40 e pour 8 km l'enfoiré .........
t_mix wrote :
Même le proprio du site a fait payer 10 e par personne pour uniquement sortir du site en voiture donc tranquille 40 e pour 8 km l'enfoiré .........


Droit de passage oblige  Smiley je rigole hein  Smiley Je n'en sais rien mais si le proprio savait qu'il n'allait pas être payé pour la location du site  Smiley le site se loue avant, après ? ou pdt  Smiley
Bcp d'interrogations tout de même... il semblerait que les orgas n'aient vendu que 200 préventes tout au plus : ça ne fait pas lourd Smiley  Un jour, la lumière sera faite  Smiley  Smiley
ze romix wrote :

   Ils ont travaillé durant des mois afin de monter ce projet. En plus de se retrouver surendetté, voir leur rêve devenir cauchemar, leur réputation à terre, vécu une expérience traumatisante, ils se retrouvent en plus lapidés sur la place public par des personnes qui pronent des valeurs comme la tolérance, l'amour, la compassion...


Merci, je valide complétement  Smiley
Personne n'a été irréprochable, certes, mais ceux qui sont présentement dans une merde noir n'ont pas besoin en plus qu'on leur crache à la gueule et les enfoncent encore plus avec des mauvaise pensées à leur égard.

Moi aussi j'ai les boules, un super festival annulé, j'ai perdu toutes mes tunes dans cette histoire, mais je ne peux blâmer personne, car personne n'a voulu volontairement ce fiasco ....

Courage à toutes et à tous, et on se retrouvent bientôt sur un danse floor !! Smiley
Je comprends ce que vous dites par rapport aux orgas, et sur le fait que clairement c'est bien eux qui sont le plus dans la merde que nous.
Mais ça ne justifie en aucun cas l'attitude de certains qu'ils ont eu a notre égard. Perso, la thune, oui ça m'as mit dans une merde noire, mais la seule chose que j'attendais réellement encore une fois, c'est juste un "désolé on a merdé, mais merci quand même d'avoir essayé", plutôt que de la méprise et du mensonge et ça, ça ne coûte rien.
Je veux bien faire preuve de compassion, mais la pillule est difficile à avaler. ça m'attriste aussi de lire ce qui est arrivé au cousin de la demoiselle, j'espère qu'il se remettra vite de toute cette merde.
ze romix wrote :


j'ai vue le message de katia, elle rajoute:

[citation] C les personnes qui ont vécu ça qui savent combien ce fut difficile et les seuls qui peuvent demander des comptes se sont eux. J pense que les orgas vont communiquer sur le sujet prochainement. J m'adresser avant tout aux mauvaises langues qui médisent sans savoir quoi que se soit.[/citation]

les rats quitte le navire, les vautours rapplique!!!  Smiley

j'y vois un désastre!!! pour tout le monde, et franchement j'en suis très attristé  Smiley
maintenant un certain nombreux de gens parasite notre mouvement en France ou ailleurs
et je parle pas spécialement des organisateurs de ce "festival"  Smiley
Image
Smiley

dsl
jem.b wrote :
http://img513.imageshack.us/img513/5940/symbiose.jpg


Outch! Smiley
ze romix wrote :
Vu sur facebook :

Katia S. publié surSymbiose Festival
Il y a 45 minutes ·

   Comme tout le monde, j'ai appris l'arret du festival Symbiose, samedi après-midi et depuis je cherche à savoir ce qui s'est passé et à avoir des nouvelles des membres de ma famille. J'ai lu énormément de choses sur le sujet, beaucoup de rumeurs, de jugements, de critiques... Très peu de soutien de la part des personnes du milieu de la trance, qui je pensais seraient attristé de cette nouvelle, qui comme nous le devinons, a été un événement tragique pour toutes les personnes ayant participé à ce festival qui se voulait festif mais également pour le milieu de la Trance.
   J'ai pris sur moi d'éviter de rentrer dans la polimique et d'attendre d'avoir la version des faits par une personne en laquelle j'ai toute confiance.
   Dès vendredi, les orgas, ont été victime de la malhonnêteté des prestataires locaux. Ces derniers se sont organisés afin de détourner le + de fonds possibles et dès que la tension est devenue vraiment palpable, ils ont décidé de couper le son et de se faire payer leur prestation avant la fin du festival. Tout les contrats étant en règle, les orgas ont pensé pouvoir régler le litige avec la police locale.
   J'ai été contente d'apprendre que Joël a pu rester sur place et s'occuper des festivaliers et des artistes car les autres orgas ont été pris en chasse par les locaux. Mon cousin a été sequestré durant des heures en attente de rançon. Il n'est rentré qu'hier du Portugal et a du se rendre directement au commissariat pour porter plainte.
   J'ai eu vraiment bcp de peine d'entendre les détails des événements et également beaucoup de colère.
   Lire tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours sachant maintenant la violence des événements me fait vraiment très mal au coeur.
   Comment blamer autant les orgas sachant qu'elles perdent plus que quiconque dans cette histoire ?
   Ils ont travaillé durant des mois afin de monter ce projet. En plus de se retrouver surendetté, voir leur rêve devenir cauchemar, leur réputation à terre, vécu une expérience traumatisante, ils se retrouvent en plus lapidés sur la place public par des personnes qui pronent des valeurs comme la tolérance, l'amour, la compassion... Pfffff ! Je fréquente beaucoup de milieu différents mais c'est bien le seul où je vois autant de préjugés, de fermeture d'esprit et de méchancetés.
   Lire que mon cousin s'est sauvé avec la caisse alors qu'il a du s'enfuir avec ses enfants, sa femme au milieu de la nuit alors qu'il avait pour projet de rester au Portugal pour passer des vacances, qu'il a du abandonner sa location.
   .....

   On peut tout spéculer, imaginer, parler mais quand on en vient à écrire certains messages que j'ai pu lire...
   Bref, si vous pouviez avoir de la compassion pour toutes les personnes ayant vécu cette expérience ou tout simplement fermer votre gueule, ça serait mieux.
   Merci à toute les personnes ayant réagit humainement et ayant du coeur avant ce soit disant esprit teufeuf.
   N'hésitez pas à partager et à vous rappeler qu'il n'y a pas eu de blessés et que le pire, j'espère, est passé.

Smiley



Smiley
Smiley  Smiley
sheena wrote :
Tout juste revenue, pas mal dépitée en effet..
Quand je suis arrivé à Lisbonne à l'aéroport ça sentais déjà la merdouille.. des italiens, (dont Caveman) attendait qu'on viennent les chercher depuis 6heures..et d'autre ont attendu plus de 8heures.
Arrivé là-bas, il n'y avait pas grand chose d'installer.. le vendredi soir, le line up n'était meme pas fait.. mon ami meerkut devait au départ jouer à minuit, il l'ont déplacé ensuite à 3h et a la fin à 16h le samedi après midi. erf ok..! enfin, malgré ça le vendredi soir était quand meme explosif sur psyché floor. Drumatik, Annunakey, Virtuanoize, Drakko.. Tous ces artistes rien que pour nous.. on devait être 10, 15 personnes sur le dance floor! bah ok tant mieux!
bref, je vais me coucher vers 10heures et me réveil à 13h, et là on m'annonce que le festival a été annulé. j'ai pas réaliser et j'me suis dit qu'ils allaient surement trouver un moyen. pas possible! quand je vois que déjà tout l'monde était en train de démonter. j'ai halluciné.
Et à partir de là c'est parti en cacahuète total. Mon ami s'est fait chouré tout son matos, après avoir chercher toute l'après midi pour voir qui est-ce qu'il l'aurait pris, des portuguais bien suspicieux lui ont rendu juste son ordi, mais pas ses controleurs ni sa carte son.. on a pas voulu chercher les embrouilles car ça aurait mal fini.
il y a eu pas mal de vols de tunes ect..
pas mal de dispute prete a finir en baston (ptete qu'il y en a eu d'ailleurs?)
Du coup les orgas ont du meme partir en courant. et on les a plus revu du week end. Il restait que quelques festivaliers artistes et bénévols sur le site et la mafia portuguaise se sont ramené mais je pense qu'il n'y a pas eu plus d'embrouille.
Je suis restée le samedi soir, tout les stands de bouffe etc avaient replié bagages depuis un bon moment. Ils avaient coupé l'electricité et l'eau. super quand il fait hyper chaud, qu'on a pas prévu d'eau ni de bouffe parce qu'on était a pied..  il ne restait plus qu'un ptit son de 1 kg avec un peu de déco.
Et voilà, le dimanche il ne restait presque plus personne.

je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas annulé le festival avant. Ils ont eu que 200 préventes.. il savaient très bien que ça n'allait pas le faire. 110 entrés seulement vendredi, + les invités , bénévols, artistes, on devaient être 400 à peine. Pour un grand festival avec 3 stages c'est ridicule.
Et alors samedi les portuguais ont réclamé toutes leurs tunes.. normal après tout.
Mais bon, du coup aucun artiste n'a pu être défrayé.. tout l'monde était en galère. des artistes qui cherchait de la tune pour pouvoir rentrer chez eux, qui n'ont pas pu se payé a bouffer pendant 3,4 jours car ils comptaient sur l'orga pour se nourrir.. c'est lamentable.
bref, en tout cas c'est trop honteux de voir ça mais j'espère que leurs problèmes vont s'arranger...




Shamanik Bis !!!

Smiley
Le gros perdant dans cette histoire c'est la scéne Francilienne, les orgas pourront ils remonter la pente?...qu'elles seront les conséquences pour l'année à venir ?
Miss Tick wrote :
T'sais quoi .. j'ai suffisamment oeuvre, donné, fédéré, et mis en exergue ce courant musical .. pour pas supporter lire des propos comme çà. Surtout quand tu termines par bon entendeur ... bon entenduer de quoi ?


tsais ce que je pense moi de "tous ceux que les gens pensent" qu'ils sont des putains de moutons de merde ... et quand un truc plait plus, ben dans la vie on se bat en se que on croit .... et on part pas comme une fiotte ... en accusant tout le monde du doigt ...

Vous avez rencontrez que des bad personnes ? .. ben posez vous les bonnes questions les gars ! on attire ce que l'on est point barre.

a bon entendeur !

Oui tu as raison Mimi... On attire ce que l'on est...
C'est ce qui est arrivé dans cette organisation...
Hi there,

This festival reminded me a lot shamanik 2007, also a french organisation at the time, big line up (shamanik was even greater at the time!), but very poorly announced and not so many people knowing of its existence , main reason was it was the first time it was being made.

The producers lacked experience and background and didnt know the country, didnt speak the native languange, and did not know the trance scene in portugal, it is half way to fiasco.

for what i see the sound system rental (jmmatias) took the equipment after not having money to get paid, what i think is a very normal thing, not portuguese mafia like it has been said here.the terrain land is from fullcircle and highwaystars and normally it has quite a few partyes around the year.

its has been very hard even for portuguese orgs to make such a big event, and cover all those costs, in the past many national organisations have tried and they couldnt support it, for example (union festival, first drop festival, blissfull festival) and they have stoped.

Even Boom Festival and Freedom are much more solid and exist for 10+ years, and even those in the last time had public affluence bellow expetations.

in the end, why make a festival with so many costs, so utopic, with 3 dance floors, many international names, like mekkanikka and so on, when the org could make a much more family type party, was the organiastion expeting lots of portuguese public? the country is going throught the euro crysis and there are a lot of free festivals going aroing like fmm sines, woodstock for example is going to be free in the end of aug, we had a fantastic freequency, and lots of good partys are going to happen, its is going to happen also a free teknival organized by french ppl in mid august called kontact, and boom is starting this weekend, and kazantip was also cancelled after 2 or 3 days festival, so all the money involved in this should have been more cautious with expenses

!Think off the people from japan, from u.k., and from greece, and also the many portuguese that payed the full ticket for a 3 day party that didint even have a the sound system rental payed, those really made a trip expecting something and where left in the middle of the dancefloor saturday midday with no explanations, those are the one with greater losses.

honestly i think if this was somewhere else the scenario would be different with people reclaiming theyr tickets money.

sorry for my bad english, boom!
PsyDream wrote :


Malheureusement, ce n'était pas une généralité, mais bel et bien une grande constatation.



Fondée sur quoi ta constatation ? sur 3 blaireaux ? sur ta haute connaissance de qui fait quoi comment ? ... arrete va tu nous TOUS doucement rigoler