20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

hood wrote :
Mais y'a un truc que je comprend pas, pourquoi toutes les orgas cherchent toujours à faire des  trucs énorme ? Alors que les petites teufs marchent très bien et que tout le monde est content... Je sais pas, l'histoire de la trance nous a tellement appris ces dernières années que les gros évènement sont sources de problèmes...
Ceux qui y arrivent (je pense à Hadra, WP, Aqua Véda [même si ça a merdé sur un autre niveau...] et d'autres en Europe) en sont arrivé là progressivement, petit à petit...
Je pense que ça serait bien que les orgas arrêtent de vouloir griller des étapes pour au final se planter et couler...
A force il va plus rester grand monde dans le paysage trance français...

Enfin bon, c'est mon opinion hein... Prout.

[#hood#]


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
hood wrote :
Mais y'a un truc que je comprend pas, pourquoi toutes les orgas cherchent toujours à faire des  trucs énorme ? Alors que les petites teufs marchent très bien et que tout le monde est content... Je sais pas, l'histoire de la trance nous a tellement appris ces dernières années que les gros évènement sont sources de problèmes...
Ceux qui y arrivent (je pense à Hadra, WP, Aqua Véda [même si ça a merdé sur un autre niveau...] et d'autres en Europe) en sont arrivé là progressivement, petit à petit...
Je pense que ça serait bien que les orgas arrêtent de vouloir griller des étapes pour au final se planter et couler...
A force il va plus rester grand monde dans le paysage trance français...

Enfin bon, c'est mon opinion hein... Prout.

[#hood#]


Smiley  Smiley  Smiley entièrement d'accord
Bon je reviens sur ce topic ... pas mal de choses écrites depuis hier  Smiley  Smiley  

Cool si chacun peut s'exprimer sans insultes mais en donnant son opinion, aussi tranchée soit elle. Il me semble il faut d'abord écouter le ressenti  de ceux qui sont allés la bas, et les retours sont ... HYperMoches  Smiley

Très choqué de voir autant d'artistes, DJs, Zelfir etc dans la M. vis à vis du festoch.
Donc imho ca serai cool que le rapport porte sur les news des gens en galère la bas first, et comment leur filer un coup de main si nécessaire.

Arf malgré tout un truc revient périodiquement dans les coms : c'est quoi cette histoire de "mafia portugaise" ? N'ayant jamais participé à des festochs au Portugal ... les orgas paient un truc pas clean pour assurer la sécu sur place ? Comme un backchich au sens originel du terme ?  Smiley
décidément 2012...

les annuls en france puis le mauvais temps et maintenant ça, la claque

bon si les guet se sont vénéres, vu leur situation économique et sociale ça peut ptéte se comprendre...

en tous cas merci pour les rapports de ceux qui y étaient

sur qu'à chaud c'est un verry bad trip quand on le vit, mais avec le temps ça sera juste un bad souvenir parmis pleins d'autres excellents que je vous souhaite à tous pour l'avenir

tchouss
ptiteimpertinente wrote :
Val et Ender vous en êtes ou? vous rentrez comment et quand? et les Zelfirs? une grosse pensée à vous tous les loulou ... on se revoit tout bientôt dans de meilleures circonstances :/

Pour le reste des posts sur ce sujet, la moitié sont complétement off topic alors vos trucs inutiles et vos gueguerres à la con merci de remballer et de respecter les gens qui ont des choses à dire en rapport avec ce festival et ce qui a été vécu là haut!

Merci du soutient des gens de France à notre égard , on attends de pied ferme des rapports d'orga et autres, même si finalement ils chercheront surement à se rejeter la faute les uns sur les autres ou à noyer le poisson !!!

Je ferais surement un rapport à la rentrée après mon été sur la route mais je suis sure d'une chose : toujours suivre son intuition , je ne sentais pas ce festival depuis un bon moment déjà et à chaque heure sur le site celle ci se renforcait et se confirmait !!!

On parle que des mauvaises choses de ce festival et bien malgrè ce merdier de folie je voudrais dire merci à toutes les personnes sympathiques et souriantes que j'ai rencontrer et avec qui j'ai passer du temps pendant ces qq jours, si il y'avait pas eu ce soutient et cette cohésion entre les gens on auraity vécu un enfer encore plus poussé, donc merci à vous d'avoir mis un peu de bonne vibes sur ma route là haut! Au plaisir pour certains Smiley !

Content que tu sois sortis de ce bordel ma Tif, en espérant que tu n'y ai pas laissé trop de plumes.. Smiley
La même pour Sheena et les autres personnes qui ont pu rentrer .. en espérant que cela soit expliqué en toute sincérité par les personnes concernées .. nous y verrons certainement plus clair et cela pourrait servir pour de futures (ou pas) organisateurs afin de ne pas tomber dans un traquenard ou ne pas aller plus vite que la musique..

Pour rejoindre ce que dit Olive66 "Donc imho ca serai cool que le rapport porte sur les news des gens en galère la bas first, et comment leur filer un coup de main si nécessaire.".
(Voir créer un topic symbiose festival off éventuellement pour échanger les points de vue sur ce que l'on attend d'un festival et de l'organisation, comment éviter ce genre de situation, solidarité pour moins galérer ou autre ..)
Parce qu'on peut peux être encore aider des gens sur place.. au moins qu'ils puissent manger boire se loger et rentrer à bon port.
Peace.
teufman wrote :

Après nergall a évoqué le coup de la sécu qui se rebiffe, j'ai envie de dire que c'était déjà la même rengaine pour le shamanick, la sécu mafieuse qui pique la caisse, on a déjà donné


Je tiens à re-préciser que ce n'étaient que des supputations de ma part, mais ce coup de "la mafia"... c'est juste un concept vague pour noyer le poisson pendant les problèmes de sous, problèmes entre personnes... à mon avis encore une fois.

@The_Seeker : Mec, vient tchatcher sur Fb, faut que j'te dise un truc ! Smiley


Merci à ceux qui se sont exprimé sainement, parce qu'au final j'avais bien du mal à capter comment on pouvait rester sans manger 3j (...) ni boire ... pas partir... c'est de suite mieux quand quelqu'un dit que le festival est à 10km rien que de l'entrée du site...
je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas annulé le festival avant. Ils ont eu que 200 préventes.. il savaient très bien que ça n'allait pas le faire. 110 entrés seulement vendredi, + les invités , bénévols, artistes, on devaient être 400 à peine. Pour un grand festival avec 3 stages c'est ridicule.
Et alors samedi les portuguais ont réclamé toutes leurs tunes.. normal après tout.
Mais bon, du coup aucun artiste n'a pu être défrayé.. tout l'monde était en galère. des artistes qui cherchait de la tune pour pouvoir rentrer chez eux, qui n'ont pas pu se payé a bouffer pendant 3,4 jours car ils comptaient sur l'orga pour se nourrir.. c'est lamentable.
bref, en tout cas c'est trop honteux de voir ça mais j'espère que leurs problèmes vont s'arranger..

QUAND VOUS AVEZ PRIS LA PEINE DE LIRE CE PASSAGE TRES EXPLICITE
IL EST TOUT A FAIT LEGITIME DE PENSER QUE L'ORGA OU LES ORGAS SAVAIENT TRES BIEN
QU'ELLES ALLAIENT DROIT DANS LE MUR MAIS AUCUNE N'A PRISE LA DECISION D'ANNULER
L'EVENEMENT.....APRES ELLES SEULES SAVENT POURQUOI !!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
A ceux qui attendent un communiqué, je viens de trouver ceci sur facebook:
"Loïc Psykelo
[...]nous souhaitons faire une réunion comme on le faisait avant le festival et pouvoir mettre tout à plat sur la table, car s’ il est vrai que des discordes avec la pression et le stress ont été ressenties entre les orgas, à l’heure actuelle, il est temps de changer son fusil d’épaule.
Nous sommes en train de préparer un communiqué officiel que nous souhaitons commun avec les autres orgas malgré nos dissensions.
Loic psykelo et la morphonic team"

Donc patience, d'ici quelques jours cela devrait arriver
Bon allez.. moi aussi je vais mettre ma petite pointe de cheeky boy !

Ma première réaction quand j'ai commencé à voir des infos sur Fb a été… Putain, les pauvres artistes qui se sont laissés embarquer là dedans…
On sait tous quelle joie ça peut procurer d'être booké pour un festoche, avec une belle affiche…
Et je parle en connaissance de cause… J'ai jamais été un vrai Dj, je veux dire par là, j'ai jamais été assez bon ou populaire pour en faire mon métier et de toutes façons j'ai commencé trop tard… Je précise ça, parce que vu que je vais pas être tout gentil, y'en a qui seraient tentés de vouloir me casser… Donc ça c'est fait…
En revanche, depuis 1996 ( oui là aussi je suis arrivé tard)… donc depuis 96 j'ai participé à l'organisation de pas mal d'évènements… On va dire entre 96 et 2000 essentiellement… puis j'ai fait la teuf, j 'ai fait des flyers, puis organisé des ptis trucs, tenu des stands, puis joué comme Dj… Blah Blah… voilà pour la bio du vieux…
Pendant toutes ces années j'ai rencontré, côtoyé, apprécié bon nombre d'orgas, artistes, bénévoles… J'ai toujours entendu ou vécu des histoires pas possibles… Des cachet pas payés, des flyers jamais réglés… des artistes bookés puis plus bookés, des line-up chamboulés… des braquages de recette… Des orgas qui envoient les keufs à l'orga d'en face… des dealers sans scrupule…des organisateurs marchands de drogues...
Mais j'ai aussi eu la chance de participer à de trop bonnes soirées sans vraiment de problème…

La plupart des gens ici, on vécu la même chose, on est quand même dans un milieu un peu tordu non ? Dites moi si je me trompe…
Si l'on excepte quelques orgas qui durent depuis des années comme Gaia, TBE, Hadra,  ou plus récemment  Stereorganic (désolé pour ceux que j'oublie, mais les autres se reconnaitront)…Et même pour eux qui sont parmi les gens intelligents c'est super dur d'organiser des events..
Si l'on excepte ceux là… on a quoi comme tableau ?

Une belle bande de défoncés, certes amoureux de la musique et pleins de bonne volonté… Mais où est le sérieux dans tout ça ?
C'est pas un jugement sur les personnes, c'est un constat sur le "milieu"… Libre à ceux qui le veulent de choisir de pas avoir de taf, de squatter, de se défoncer toute l'année…

Mais cette logique de vie est à 10 000 lieues de la logique "entrepreneuriale" nécessaire à l'organisation de tels événements… ça crève les yeux bordel ! Comment structurer un projet quand on est même pas foutu de se structurer soi-même ?
En calculant rapidement (estimation personnelle) un festival pareil doit avoir un budget de plus de 70 000 euros… c'est le prix d'un beau deux pièces en province que certains mettent 20 ans à rembourser…
Et à part Jean Luc Delarue, je connais personne qui se payerait un deux pièces sur un coup de tête après trois rails de coke un soir de teuf… En tout cas moi je me mettrais pas dans la co-propriété… je sentirais pas le truc, faire du business avec des gens qui fleurent la galère à plein nez..
J'ai pas de leçon à donner, je livre juste la photo que j'ai de ce "milieu", même si j'aime pas le mot "milieu"…
Je dis juste que je suis pas surpris que ça arrive… Je ne souhaite blâmer personne, je me sens plutôt ironique, car je peux rire de tout..
Et j'admets que c'est beaucoup moins drôle pour ceux qui vivent cette triste aventure, artistes, teuffeurs et bénévoles…
Mais comme on dit dans le midi: "prends un âne, mets lui une crinière… t'en feras jamais un cheval de course..."
Y'a un truc que je ne comprends pas vraiment. Quand vous utilisez le terme "mafia portugaise" ça veut dire quoi exactement ? La sécu qui sentant qu'elle n'allait être payée s'est servie dans les caisses de l'orga (réflexe compréhensible) ou des gens qui se sont avérés pourris alors qu'ils semblaient fiables depuis le début ? C'est un peu les orgas qui pourraient nous éclairer sans forcément se servir de cet argument pour jouer les victimes...
Bonjour,

Suivant le sujet, j'y apporte également ma petite pierre :

- Les retours d'informations ne font pour l'instant pas état de violence physique : c'est déjà ça (en espérant qu'il n'y en aura pas) - J'ai pour ma part été dans le staff d'une manifestation ou l'organisateur a tué sa compagne au soir du 2nd jour... (Malagasy Cup - Madagascar 2008) - et c'est surtout le principal. J'espère que toutes les personnes concernées par cette triste aventure pourront regagner leurs pénates au mieux, avec le moins de casse physique, psychologique et financière possible.

- On connaît tous des individus avec une capacité d'embarquer les autres dans des aventures bancales en les entraînant dans une sorte de champ de distortion de la réalité, je ne me permettrai pas de juger les responsables initiaux (que je ne connais pas d'ailleurs) de ce festival mais selon les retours, il semble que trop de confiance a du être donnée à certains moments.

- Je m'accorde totalement avec le post de jyppe sur le professionnalisme nécessaire sur l'organisation de ce type d'évènement...C'est bien beau du F1 mais s'il n'y a pas de courant, cela ne sert pas à grand chose. Les indicateurs de monitoring financier se doivent d'être mis en place dès le début de l'aventure (c'est bien plus important qu'un joli fly) et cela dans tous les domaines.

- En rebondissant sur les propos de petiteimpertinente, j'espère que de cette histoire ressortiront des éléments positifs : rencontres, synergies, expériences, amour...

ptiteimpertinente wrote :
...une chose : toujours suivre son intuition...

...On parle que des mauvaises choses de ce festival et bien malgrè ce merdier de folie je voudrais dire merci à toutes les personnes sympathiques et souriantes que j'ai rencontrer et avec qui j'ai passer du temps pendant ces qq jours, si il y'avait pas eu ce soutient et cette cohésion entre les gens on auraity vécu un enfer encore plus poussé, donc merci à vous d'avoir mis un peu de bonne vibes sur ma route là haut! Au plaisir pour certains Smiley !



Bien à tous,

Rave on
jyppe wrote :


Mais comme on dit dans le midi: "prends un âne, mets lui une crinière… t'en feras jamais un cheval de course..."


Faut voir, selon ce que tu lui file Smiley
Smiley
sheena wrote :
Tout juste revenue, pas mal dépitée en effet..
Quand je suis arrivé à Lisbonne à l'aéroport ça sentais déjà la merdouille.. des italiens, (dont Caveman) attendait qu'on viennent les chercher depuis 6heures..et d'autre ont attendu plus de 8heures.
Arrivé là-bas, il n'y avait pas grand chose d'installer.. le vendredi soir, le line up n'était meme pas fait.. mon ami meerkut devait au départ jouer à minuit, il l'ont déplacé ensuite à 3h et a la fin à 16h le samedi après midi. erf ok..! enfin, malgré ça le vendredi soir était quand meme explosif sur psyché floor. Drumatik, Annunakey, Virtuanoize, Drakko.. Tous ces artistes rien que pour nous.. on devait être 10, 15 personnes sur le dance floor! bah ok tant mieux!
bref, je vais me coucher vers 10heures et me réveil à 13h, et là on m'annonce que le festival a été annulé. j'ai pas réaliser et j'me suis dit qu'ils allaient surement trouver un moyen. pas possible! quand je vois que déjà tout l'monde était en train de démonter. j'ai halluciné.
Et à partir de là c'est parti en cacahuète total. Mon ami s'est fait chouré tout son matos, après avoir chercher toute l'après midi pour voir qui est-ce qu'il l'aurait pris, des portuguais bien suspicieux lui ont rendu juste son ordi, mais pas ses controleurs ni sa carte son.. on a pas voulu chercher les embrouilles car ça aurait mal fini.
il y a eu pas mal de vols de tunes ect..
pas mal de dispute prete a finir en baston (ptete qu'il y en a eu d'ailleurs?)
Du coup les orgas ont du meme partir en courant. et on les a plus revu du week end. Il restait que quelques festivaliers artistes et bénévols sur le site et la mafia portuguaise se sont ramené mais je pense qu'il n'y a pas eu plus d'embrouille.
Je suis restée le samedi soir, tout les stands de bouffe etc avaient replié bagages depuis un bon moment. Ils avaient coupé l'electricité et l'eau. super quand il fait hyper chaud, qu'on a pas prévu d'eau ni de bouffe parce qu'on était a pied..  il ne restait plus qu'un ptit son de 1 kg avec un peu de déco.
Et voilà, le dimanche il ne restait presque plus personne.

je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas annulé le festival avant. Ils ont eu que 200 préventes.. il savaient très bien que ça n'allait pas le faire. 110 entrés seulement vendredi, + les invités , bénévols, artistes, on devaient être 400 à peine. Pour un grand festival avec 3 stages c'est ridicule.
Et alors samedi les portuguais ont réclamé toutes leurs tunes.. normal après tout.
Mais bon, du coup aucun artiste n'a pu être défrayé.. tout l'monde était en galère. des artistes qui cherchait de la tune pour pouvoir rentrer chez eux, qui n'ont pas pu se payé a bouffer pendant 3,4 jours car ils comptaient sur l'orga pour se nourrir.. c'est lamentable.
bref, en tout cas c'est trop honteux de voir ça mais j'espère que leurs problèmes vont s'arranger...
sheena wrote :
Tout juste revenue, pas mal dépitée en effet..
Quand je suis arrivé à Lisbonne à l'aéroport ça sentais déjà la merdouille.. des italiens, (dont Caveman) attendait qu'on viennent les chercher depuis 6heures..et d'autre ont attendu plus de 8heures.
Arrivé là-bas, il n'y avait pas grand chose d'installer.. le vendredi soir, le line up n'était meme pas fait.. mon ami meerkut devait au départ jouer à minuit, il l'ont déplacé ensuite à 3h et a la fin à 16h le samedi après midi. erf ok..! enfin, malgré ça le vendredi soir était quand meme explosif sur psyché floor. Drumatik, Annunakey, Virtuanoize, Drakko.. Tous ces artistes rien que pour nous.. on devait être 10, 15 personnes sur le dance floor! bah ok tant mieux!
bref, je vais me coucher vers 10heures et me réveil à 13h, et là on m'annonce que le festival a été annulé. j'ai pas réaliser et j'me suis dit qu'ils allaient surement trouver un moyen. pas possible! quand je vois que déjà tout l'monde était en train de démonter. j'ai halluciné.
Et à partir de là c'est parti en cacahuète total. Mon ami s'est fait chouré tout son matos, après avoir chercher toute l'après midi pour voir qui est-ce qu'il l'aurait pris, des portuguais bien suspicieux lui ont rendu juste son ordi, mais pas ses controleurs ni sa carte son.. on a pas voulu chercher les embrouilles car ça aurait mal fini.
il y a eu pas mal de vols de tunes ect..
pas mal de dispute prete a finir en baston (ptete qu'il y en a eu d'ailleurs?)
Du coup les orgas ont du meme partir en courant. et on les a plus revu du week end. Il restait que quelques festivaliers artistes et bénévols sur le site et la mafia portuguaise se sont ramené mais je pense qu'il n'y a pas eu plus d'embrouille.
Je suis restée le samedi soir, tout les stands de bouffe etc avaient replié bagages depuis un bon moment. Ils avaient coupé l'electricité et l'eau. super quand il fait hyper chaud, qu'on a pas prévu d'eau ni de bouffe parce qu'on était a pied..  il ne restait plus qu'un ptit son de 1 kg avec un peu de déco.
Et voilà, le dimanche il ne restait presque plus personne.

je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas annulé le festival avant. Ils ont eu que 200 préventes.. il savaient très bien que ça n'allait pas le faire. 110 entrés seulement vendredi, + les invités , bénévols, artistes, on devaient être 400 à peine. Pour un grand festival avec 3 stages c'est ridicule.
Et alors samedi les portuguais ont réclamé toutes leurs tunes.. normal après tout.
Mais bon, du coup aucun artiste n'a pu être défrayé.. tout l'monde était en galère. des artistes qui cherchait de la tune pour pouvoir rentrer chez eux, qui n'ont pas pu se payé a bouffer pendant 3,4 jours car ils comptaient sur l'orga pour se nourrir.. c'est lamentable.
bref, en tout cas c'est trop honteux de voir ça mais j'espère que leurs problèmes vont s'arranger...


chaud chaud comme histoire quand même. Je lis depuis le debut du week end les retours et ça fait un peu peur.
jyppe wrote :
Bon allez.. moi aussi je vais mettre ma petite pointe de cheeky boy !

Ma première réaction quand j'ai commencé à voir des infos sur Fb a été… Putain, les pauvres artistes qui se sont laissés embarquer là dedans…
On sait tous quelle joie ça peut procurer d'être booké pour un festoche, avec une belle affiche…
Et je parle en connaissance de cause… J'ai jamais été un vrai Dj, je veux dire par là, j'ai jamais été assez bon ou populaire pour en faire mon métier et de toutes façons j'ai commencé trop tard… Je précise ça, parce que vu que je vais pas être tout gentil, y'en a qui seraient tentés de vouloir me casser… Donc ça c'est fait…
En revanche, depuis 1996 ( oui là aussi je suis arrivé tard)… donc depuis 96 j'ai participé à l'organisation de pas mal d'évènements… On va dire entre 96 et 2000 essentiellement… puis j'ai fait la teuf, j 'ai fait des flyers, puis organisé des ptis trucs, tenu des stands, puis joué comme Dj… Blah Blah… voilà pour la bio du vieux…
Pendant toutes ces années j'ai rencontré, côtoyé, apprécié bon nombre d'orgas, artistes, bénévoles… J'ai toujours entendu ou vécu des histoires pas possibles… Des cachet pas payés, des flyers jamais réglés… des artistes bookés puis plus bookés, des line-up chamboulés… des braquages de recette… Des orgas qui envoient les keufs à l'orga d'en face… des dealers sans scrupule…des organisateurs marchands de drogues...
Mais j'ai aussi eu la chance de participer à de trop bonnes soirées sans vraiment de problème…

La plupart des gens ici, on vécu la même chose, on est quand même dans un milieu un peu tordu non ? Dites moi si je me trompe…
Si l'on excepte quelques orgas qui durent depuis des années comme Gaia, TBE, Hadra,  ou plus récemment  Stereorganic (désolé pour ceux que j'oublie, mais les autres se reconnaitront)…Et même pour eux qui sont parmi les gens intelligents c'est super dur d'organiser des events..
Si l'on excepte ceux là… on a quoi comme tableau ?

Une belle bande de défoncés, certes amoureux de la musique et pleins de bonne volonté… Mais où est le sérieux dans tout ça ?
C'est pas un jugement sur les personnes, c'est un constat sur le "milieu"… Libre à ceux qui le veulent de choisir de pas avoir de taf, de squatter, de se défoncer toute l'année…

Mais cette logique de vie est à 10 000 lieues de la logique "entrepreneuriale" nécessaire à l'organisation de tels événements… ça crève les yeux bordel ! Comment structurer un projet quand on est même pas foutu de se structurer soi-même ?
En calculant rapidement (estimation personnelle) un festival pareil doit avoir un budget de plus de 70 000 euros… c'est le prix d'un beau deux pièces en province que certains mettent 20 ans à rembourser…
Et à part Jean Luc Delarue, je connais personne qui se payerait un deux pièces sur un coup de tête après trois rails de coke un soir de teuf… En tout cas moi je me mettrais pas dans la co-propriété… je sentirais pas le truc, faire du business avec des gens qui fleurent la galère à plein nez..
J'ai pas de leçon à donner, je livre juste la photo que j'ai de ce "milieu", même si j'aime pas le mot "milieu"…
Je dis juste que je suis pas surpris que ça arrive… Je ne souhaite blâmer personne, je me sens plutôt ironique, car je peux rire de tout..
Et j'admets que c'est beaucoup moins drôle pour ceux qui vivent cette triste aventure, artistes, teuffeurs et bénévoles…
Mais comme on dit dans le midi: "prends un âne, mets lui une crinière… t'en feras jamais un cheval de course..."



C'est triste à dire car cela veut aussi dire que l'on accepte qu'une grande partie de ce "milieu" n'est pas pro, mais il faut l'avouer, oui, c'est juste. On ne s'improvise pas orga, Dj, graphiste ou que sais je a une telle échelle. On peut faire mumuse sur de petits events mais pas plus. Et depuis quelques années, je constate que beaucoup ont tendance à avoir des "révelations": "Tiens, si je devenais organisateur de festival?" "Et pourquoi pas decorateur sur plastique mouvant?" ou bien: "Tiens jsais pas faire cuire un oeuf mais je vais faire un stand de bouffe bio energetique", "Jsais pas mixer mais je vais devenir Dj international"

Effectivement, on a tous un jour ou l'autre été entourloupé, entrainé dans un projet qui paraissait plus beau et plus grand qu'il ne l'était au grand jour (Pour ma part dans la création d'un flyer pour un festival qui devait avoir lieu au pied des pyramide de la Chichen Itza) Bon, j'ai été payé tout de même... Mais les déboires passées devraient quand meme servir de leçon collective merdum!

Le seul truc bien senti je pense sur ce festival était de profiter de l’affluence supposément génerée par le Boom une semaine avant! Concernant les histoires de "mafia", c'est toujours, et de tous temps, une très bonne excuse. Les tranceux sont de grands reveurs et de tres grands utopistes bien souvent.

Mais, allez, soyons raisonnable, peut être les orgas sont ils "séquestrés" je ne sais dans quel recoins du Portugal..... Raison pour laquelle ils ne s'exprimeraient pas non?  Smiley
noa champa wrote :



C'est triste à dire car cela veut aussi dire que l'on accepte qu'une grande partie de ce "milieu" n'est pas pro, mais il faut l'avouer, oui, c'est juste. On ne s'improvise pas orga, Dj, graphiste ou que sais je a une telle échelle. On peut faire mumuse sur de petits events mais pas plus. Et depuis quelques années, je constate que beaucoup ont tendance à avoir des "révelations": "Tiens, si je devenais organisateur de festival?" "Et pourquoi pas decorateur sur plastique mouvant?" ou bien: "Tiens jsais pas faire cuire un oeuf mais je vais faire un stand de bouffe bio energetique", "Jsais pas mixer mais je vais devenir Dj international"



Smiley
dur, dur....

La shamanik tes vacances nous a bien miné le moral ya 5ans, et plus encore...
shamaniqué mon compte en banque
et shamaniqué ma confiance envers les orgas quelles quelles soient, et la sécurité, et les batards de vendeurs de merdes.....

heureusement yavait le Freedom juste après, et bien qu'il est en train de s'écrouler à cause de leur mauvaise gestion, la mafia, l'evil de l'argent et la ....
et ben, ct enorme ya 5ans...!!!!!!!

et ct reparti pour des années de bonne Trance, à part crazy castle party et d'autres ptites tâches....

donc je conseille de faire le BOOM 2012 pour ceux qui peuvent,
ca va vous mettre tres bien de voir un truc (presk) parfait rempli de plein bonnes choses!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite de vous en sortir le mieux et le plus vite possible et d'oublier cette triste mésaventure.....
peakturp wrote :


Smiley

j adore
tite fee wrote :

j adore


j'avoue...un peu trop d'assurance
hood wrote :
Mais y'a un truc que je comprend pas, pourquoi toutes les orgas cherchent toujours à faire des  trucs énorme ? Alors que les petites teufs marchent très bien et que tout le monde est content... Je sais pas, l'histoire de la trance nous a tellement appris ces dernières années que les gros évènement sont sources de problèmes...
Ceux qui y arrivent (je pense à Hadra, WP, Aqua Véda [même si ça a merdé sur un autre niveau...] et d'autres en Europe) en sont arrivé là progressivement, petit à petit...
Je pense que ça serait bien que les orgas arrêtent de vouloir griller des étapes pour au final se planter et couler...
A force il va plus rester grand monde dans le paysage trance français...

Enfin bon, c'est mon opinion hein... Prout.

[#hood#]

completement d accord avec toi on commence par petit on met un peu de tunes de coté
et l'annee d apres un peu plus grand

mais de là à vouloir trois chapiteaux aie aie

bon courage pour ceux encore la bas on pense fort à vous
Miss Tick wrote :
la difference c'est que le Zagoa, certes une des orga etait a la base francaise, mais alliée à une orga marocaine , et les ETC ont vu le jour en France mais marocain d'origine, qui vit au maroc  .. jpense que c'est un peu diff


Yep merci d'avoir répondu, j'y avait pensé mais sinon?
Faudrait faire à un moment un retour d'expérience histoire que ça se répète pas tous les 5 ans pis voir ce qui a merdé, à savoir si y'a un pb de professionnalisme ou si par exemple les français ont mal vus dans un pays (si des orgas d'autres pays y arrivent, qu'est ce qu'il ont de plus?) ou si y'a des trucs du genre mafia (si tel est le cas) qui sont pas indiqués dans la brochure touristique

@jyppé : salut Man  Smiley
Entièrement d'accord avec ton post, clair qu'on a vu de tout et de n'importe quoi  Smiley et que le professionnalisme, c'est pas ça, surtout pour un truc d'une telle ampleur mais bon attendons le retour des loulous
NI FAIT NI A FAIRE !! C BIEN !
jyppe wrote :
Bon allez.. moi aussi je vais mettre ma petite pointe de cheeky boy !

Ma première réaction quand j'ai commencé à voir des infos sur Fb a été… Putain, les pauvres artistes qui se sont laissés embarquer là dedans…
On sait tous quelle joie ça peut procurer d'être booké pour un festoche, avec une belle affiche…
Et je parle en connaissance de cause… J'ai jamais été un vrai Dj, je veux dire par là, j'ai jamais été assez bon ou populaire pour en faire mon métier et de toutes façons j'ai commencé trop tard… Je précise ça, parce que vu que je vais pas être tout gentil, y'en a qui seraient tentés de vouloir me casser… Donc ça c'est fait…
En revanche, depuis 1996 ( oui là aussi je suis arrivé tard)… donc depuis 96 j'ai participé à l'organisation de pas mal d'évènements… On va dire entre 96 et 2000 essentiellement… puis j'ai fait la teuf, j 'ai fait des flyers, puis organisé des ptis trucs, tenu des stands, puis joué comme Dj… Blah Blah… voilà pour la bio du vieux…
Pendant toutes ces années j'ai rencontré, côtoyé, apprécié bon nombre d'orgas, artistes, bénévoles… J'ai toujours entendu ou vécu des histoires pas possibles… Des cachet pas payés, des flyers jamais réglés… des artistes bookés puis plus bookés, des line-up chamboulés… des braquages de recette… Des orgas qui envoient les keufs à l'orga d'en face… des dealers sans scrupule…des organisateurs marchands de drogues...
Mais j'ai aussi eu la chance de participer à de trop bonnes soirées sans vraiment de problème…

La plupart des gens ici, on vécu la même chose, on est quand même dans un milieu un peu tordu non ? Dites moi si je me trompe…
Si l'on excepte quelques orgas qui durent depuis des années comme Gaia, TBE, Hadra,  ou plus récemment  Stereorganic (désolé pour ceux que j'oublie, mais les autres se reconnaitront)…Et même pour eux qui sont parmi les gens intelligents c'est super dur d'organiser des events..
Si l'on excepte ceux là… on a quoi comme tableau ?

Une belle bande de défoncés, certes amoureux de la musique et pleins de bonne volonté… Mais où est le sérieux dans tout ça ?
C'est pas un jugement sur les personnes, c'est un constat sur le "milieu"… Libre à ceux qui le veulent de choisir de pas avoir de taf, de squatter, de se défoncer toute l'année…

Mais cette logique de vie est à 10 000 lieues de la logique "entrepreneuriale" nécessaire à l'organisation de tels événements… ça crève les yeux bordel ! Comment structurer un projet quand on est même pas foutu de se structurer soi-même ?
En calculant rapidement (estimation personnelle) un festival pareil doit avoir un budget de plus de 70 000 euros… c'est le prix d'un beau deux pièces en province que certains mettent 20 ans à rembourser…
Et à part Jean Luc Delarue, je connais personne qui se payerait un deux pièces sur un coup de tête après trois rails de coke un soir de teuf… En tout cas moi je me mettrais pas dans la co-propriété… je sentirais pas le truc, faire du business avec des gens qui fleurent la galère à plein nez..
J'ai pas de leçon à donner, je livre juste la photo que j'ai de ce "milieu", même si j'aime pas le mot "milieu"…
Je dis juste que je suis pas surpris que ça arrive… Je ne souhaite blâmer personne, je me sens plutôt ironique, car je peux rire de tout..
Et j'admets que c'est beaucoup moins drôle pour ceux qui vivent cette triste aventure, artistes, teuffeurs et bénévoles…
Mais comme on dit dans le midi: "prends un âne, mets lui une crinière… t'en feras jamais un cheval de course..."


A ton avis, pourquoi ai-je quitté ce "milieu" ?... ... ... Trop d'embrouille, pas de motivation à part pour les tunes... Ca ne collait plus du tout avec le mot "teuf"...
Coucou les copaings !!! Nous aussi on est vivant  Smiley On a mal au cul mais on est vivant  et enfin de retour à la maison.

Merci beaucoup pour toutes vos attention et soutiens, c'est vraiment touchant ! Mais ne vous inquiétez pas, un Zelfir retombe toujours sur ses patte !

on se voit à hadra, des biz !!
Content que vous soyez arrivés à bon port Smiley

Des bibis!
Psydream wrote :


A ton avis, pourquoi ai-je quitté ce "milieu" ?... ... ... Trop d'embrouille, pas de motivation à part pour les tunes... Ca ne collait plus du tout avec le mot "teuf"...




pour un mec qui a quitté le milieu, jte trouve bien sur les dents, et bien attaché au forum .....

jdis çà, jdis rien hein, mais bon moi quand je quitte un truc c'est que je m'en tape . je continue pas a lire et etre au taquet sur les embrouilles, et ce qui se dit sur un forum .....

@ cheperito ... > idem ...

Je vous juge pas les gars .. mais moi lire ce genre de réflexion ca me gave ...
Au moins, si ça peut servir de leçon pour les nouvelles orgas... On apprend par ses erreurs. Ne jamais visé trop haut!
200 préventes alors qu'il y avait 3 scènes de prévu, ça laisse perplexe. Je n'arrive pas à comprendre ce bide, pourtant ça avait l'air attrayant. Je pense que les orgas nous dirons (avec plus ou moins d'exactitude) ce qui s'est passé. Attendons leur version avant de leur jeter la pierre. On peut déjà se faire une idée avec les différents témoignages, mais évitons les théories foireuses sur le déroulement de ces évènements, alors que nous n'y étions pas.

Cependant, si ce qui a été dit est vrai, le truc qui craint vraiment dans cette histoire, c'est la réaction des orgas qui ont eu l'air de fuir comme des brebis effrayés au lieu d'assumer leur responsabilité. Avec ce genre de comportement, c'est peut être pas plus mal que le festival n'ai pas eu lieu. Ils auraient fait pareil s'il y avait eu un incendie?
Miss Tick wrote :




pour un mec qui a quitté le milieu, jte trouve bien sur les dents, et bien attaché au forum .....

jdis çà, jdis rien hein, mais bon moi quand je quitte un truc c'est que je m'en tape . je continue pas a lire et etre au taquet sur les embrouilles, et ce qui se dit sur un forum .....

@ cheperito ... > idem ...

Je vous juge pas les gars .. mais moi lire ce genre de réflexion ca me gave ...



Smiley

surtout vu les remarques.. pas de motivation a part pour les thunes (bonjour les généralités et stereotypes en tout genre)


d ailleurs mimi je peux passer quand pour un w end à ton chalet à Gstaad ?

ps: t as oublié ton sac vuitton dans ma résidence secondaire à Auckland !
Smiley  Smiley  Smiley

Bande de bourgeois avide de frics!  Smiley