Astral Projection

Bientot un nouvel album ? Quelqu'un a des infos ? Je me demande quand meme pourquoi ils n'arrivent plus a produire des tracks aussi bons que les anciens...
Titik wrote :
Bientot un nouvel album ? Quelqu'un a des infos ? Je me demande quand meme pourquoi ils n'arrivent plus a produire des tracks aussi bons que les anciens...

putain mais j'hallucine quand vous dites ca.le dernier dans la compile Back to galaxy et une sacré balouze.Encore mieu que leur ancienne prod.alors de quoi tu parle?Tu parles d'Amen,désolé mais il y a 4 ,5 tracks de bon comme dans les autres albums.
Tu sais quoi je pensse que se qui va venir va tout pété. Smiley  Smiley  Smiley
aarrghhh desole mais amen je le deteste apres question de gouts quoi...
Titik wrote :
Bientot un nouvel album ? Quelqu'un a des infos ? Je me demande quand meme pourquoi ils n'arrivent plus a produire des tracks aussi bons que les anciens...

Ptetre parce que quand on est un des piliers de la trance goa, c'est pas évident aujourd'hui de trouver sa place entre les mélodies pouet pouet eurotrance style et les fulloneries.
Si je puis me permettre de corriger, Astral Projection faisait bien partie de ces projets privilégiant les "mélodies pouet-pouet aux frontières de l'eurotrance" Smiley

C'est très facile d'accès comme musique.

Maintenant, je ne les ai jamais vu capables de génie et à part faire un album Goa-revival ou quelque chose "dans l'air du temps", ce sera sans doute tout sauf surprenant.
orochi_greg wrote :
Si je puis me permettre de corriger, Astral Projection faisait bien partie de ces projets privilégiant les "mélodies pouet-pouet aux frontières de l'eurotrance" Smiley


à quel moment ? ce que je veux dire, c'est que passé l'époque Goa, ce genre de groupe semble n'avoir le choix qu'entre ces 2 orientations. J'aurais justement tendance à dire "fait partie de ces projets..."
Eh bien après Mahadeva (et SFX donc) jusqu'à Amen, lequel incarne tout à fait le manque de souffle du duo israélien.

S'il on doit continuer à faire du son qui perpétue ses racines propres au son de Goa, je le vois plutôt dans le sens de Tamlin, Sattel Battle/Tsabeat, Neuron Compost, Sienis ou Odd Harmonic pour citer quelques exemples.

En ce sens, je trouve que ce que fait Filteria est plutôt vain, il perd du temps celui-là, tout comme Ka-Sol et autres réacs qui ne savent que récupérer les vieilles recettes qui les ont fait tripper sans même y apporter quoi que ce soit de créatif.
orochi_greg wrote :
Eh bien après Mahadeva (et SFX donc) jusqu'à Amen, lequel incarne tout à fait le manque de souffle du duo israélien.


Je suis d'accord Smiley faut que je revois ma chronologie parce qu'il y a quand même beacoup de morceaux que je trouve énormes mais tous sont proches de l'époque mahadeva. Mais je vois ce que tu veux dire.

orochi_greg wrote :

En ce sens, je trouve que ce que fait Filteria est plutôt vain, il perd du temps celui-là, tout comme Ka-Sol et autres réacs qui ne savent que récupérer les vieilles recettes qui les ont fait tripper sans même y apporter quoi que ce soit de créatif.

Ouaip je suis pas à bloc dessus non plus.
suma wrote :

putain mais j'hallucine quand vous dites ca.le dernier dans la compile Back to galaxy et une sacré balouze.Encore mieu que leur ancienne prod.alors de quoi tu parle?Tu parles d'Amen,désolé mais il y a 4 ,5 tracks de bon comme dans les autres albums.
Tu sais quoi je pensse que se qui va venir va tout pété. Smiley  Smiley  Smiley



Ben chacun ses gouts mais le track que tu cites est incomparable avec leurs anciennes prod. Ca sonne full on, y'a des mélodies certes, mais bcp moins travaillées, y'a pas d'ames comme on trouvait sur un Mahadeva par exemple. C'est mon avis bien sur, mais je pense qu'il est partagé par pas mal de monde. Bref il est indéniable qu'ils ont regressé Smiley
Plutot que de s'adapter aux sons actuels, je prefererais du bon vieux son bien année 95, ca fait vieux con mais qu'est ce que c'est mieux.  Smiley
Avis partagé avec TITIK, je possède
TRUST IN TRANCE = 8/10  Smiley
THE ASTRAL FILES = 8/10  Smiley
DANCING GALAXY = 8/10  Smiley
ANOTHER WORLD = 7/10  Smiley
IN THE MIX = 8/10  Smiley
AMEN = 6/10  Smiley

Les albums d'ASTRAL PROJECTION sont de moins en moins bons (POUR MOI). Je regrette la période MORNING TRANCE (1995-1998).
ça s'appelait pas comme ça si? en tout cas rien à voir avec la morning actuelle ...
orochi_greg wrote :
Eh bien après Mahadeva (et SFX donc) jusqu'à Amen, lequel incarne tout à fait le manque de souffle du duo israélien.

S'il on doit continuer à faire du son qui perpétue ses racines propres au son de Goa, je le vois plutôt dans le sens de Tamlin, Sattel Battle/Tsabeat, Neuron Compost, Sienis ou Odd Harmonic pour citer quelques exemples.

En ce sens, je trouve que ce que fait Filteria est plutôt vain, il perd du temps celui-là, tout comme Ka-Sol et autres réacs qui ne savent que récupérer les vieilles recettes qui les ont fait tripper sans même y apporter quoi que ce soit de créatif.



Filteria ne perds pas son temps il a raison de participer au renouvellement de la goa oldschool c'est ce que fait suntrip records car aujourd'hui beaucoup d'entre nous reste encore fan de ce style.   Smiley
orochi_greg wrote :
Eh bien après Mahadeva (et SFX donc) jusqu'à Amen, lequel incarne tout à fait le manque de souffle du duo israélien.

S'il on doit continuer à faire du son qui perpétue ses racines propres au son de Goa, je le vois plutôt dans le sens de Tamlin, Sattel Battle/Tsabeat, Neuron Compost, Sienis ou Odd Harmonic pour citer quelques exemples.

En ce sens, je trouve que ce que fait Filteria est plutôt vain, il perd du temps celui-là, tout comme Ka-Sol et autres réacs qui ne savent que récupérer les vieilles recettes qui les ont fait tripper sans même y apporter quoi que ce soit de créatif.



Putain, t'as pas le melon toi.

Et puis comparer à Astral des projets qui ont sortis 3 ou 4 tracks dans un coin. OK je les respecte, mais de là à comparer leur travail avec Astral. Qu'ils sortent un album en entier et on verra.
Filteria lui a déjà un paquet de tracks et deux albums à son actif. Que tu juge vain OK, mais perdre son temps ca ne regarde qui lui ... et son public. Parce que lui au moins il a un public.
Damned un intégriste hippie...

Est-ce avoir le melon que de dire que :

- Astral Projection, en sortant 4-5 albums construits sur des vieux schémas périmés, traduisant par là un manque indéniable de créativité que "Amen" finit d'asseoir, est à l'image d'un vieux canasson à bout de souffle après quelques foulées?
Astral Projection a simplement donné ce que beaucoup demandaient pendant une courte époque, mais n'a jamais su faire évoluer leur son, sans même progresser techniquement.

Ou alors peut-être que tu parviendrais à me convaincre du contraire, mais je ne vois pas avec quels arguments.

Astral a encore un public? Très bien mais est-ce que ça invalide pour autant le fait que Lior et Avi sont musicalement limités.
Ils font la même chose depuis des années parce qu'ils ne savent manifestement rien faire d'autre, mais c'est pas grave puisque ça plait encore (et ça on pourra en reparler l'année prochaine).

- Quelqu'un comme Jannis perd son temps à reproduire à l'accord près ce qui se faisait il y a presque 10 ans?
C'est ce que je dis plus haut, on peut très bien continuer à faire du son Goa sans que ça donne quelque chose d'aussi gras et stéréotypé.

Toujours au sujet de Jannis, il a entamé dernièrement un "nouveau projet tranchant avec le coté coloré de Filteria", KOB.
Et là c'est comique parce que c'est exactement la même chose, les même leads cheaps, les mêmes goailleries qui font esquisser un rictus bien difficile à contenir.

C'est alors qu'on se demande si, après 2 albums en même pas deux ans (quoique deux ans pour ressortir le même disque, c'est beaucoup) et quelques tracks éparpillés ça et là, ce jeune homme ne serait pas en train de se foutre de la gueule du monde.

D'autant plus que sa production ne rattrape rien, des layers superposés à une énième couche de layers convoyées par les pires loops goa que le genre ait pu engendrer, tout au long des quelques 10 minutes que font ses morceaux en moyenne.

Filteria, en l'état actuel des choses, n'est ni plus ni moins qu'une supercherie.
Si je veux écouter de la goa, j'ai déjà ce qu'il faut. Ce n'est certes pas estampillé 2006 sur le verso mais pour la plupart plus authentique.

Concernant Ka-Sol j'ai pris cet exemple parce que de l'écurie Suntrip, c'est sans doute celui qui produit le son le plus singulier... mais qui souffre des mêmes symptômes de ceux qui font encore de la Goa une institution.
Il a sorti un album et produit depuis pas mal d'années, c'est suffisant pour faire le travail de comparaison avec Astral Projection, d'autant qu'on peut tout aussi bien ramener leur 5 albums à 1 puisqu'en définitive, ils se ressemblent tous, ce qui équilibre les arguments pour le débat Smiley

Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter, si ce n'est que le fait que les gens aiment ce son n'est pas vraiment à discuter, mais que la musique en elle-même l'est davantage.
orochi_greg wrote :
Damned un intégriste hippie...

Est-ce avoir le melon que de dire que :

- Astral Projection, en sortant 4-5 albums construits sur des vieux schémas périmés, traduisant par là un manque indéniable de créativité que "Amen" finit d'asseoir, est à l'image d'un vieux canasson à bout de souffle après quelques foulées?
Astral Projection a simplement donné ce que beaucoup demandaient pendant une courte époque, mais n'a jamais su faire évoluer leur son, sans même progresser techniquement.

Ou alors peut-être que tu parviendrais à me convaincre du contraire, mais je ne vois pas avec quels arguments.

Astral a encore un public? Très bien mais est-ce que ça invalide pour autant le fait que Lior et Avi sont musicalement limités.
Ils font la même chose depuis des années parce qu'ils ne savent manifestement rien faire d'autre, mais c'est pas grave puisque ça plait encore (et ça on pourra en reparler l'année prochaine).

- Quelqu'un comme Jannis perd son temps à reproduire à l'accord près ce qui se faisait il y a presque 10 ans?
C'est ce que je dis plus haut, on peut très bien continuer à faire du son Goa sans que ça donne quelque chose d'aussi gras et stéréotypé.

Toujours au sujet de Jannis, il a entamé dernièrement un "nouveau projet tranchant avec le coté coloré de Filteria", KOB.
Et là c'est comique parce que c'est exactement la même chose, les même leads cheaps, les mêmes goailleries qui font esquisser un rictus bien difficile à contenir.

C'est alors qu'on se demande si, après 2 albums en même pas deux ans (quoique deux ans pour ressortir le même disque, c'est beaucoup) et quelques tracks éparpillés ça et là, ce jeune homme ne serait pas en train de se foutre de la gueule du monde.

D'autant plus que sa production ne rattrape rien, des layers superposés à une énième couche de layers convoyées par les pires loops goa que le genre ait pu engendrer, tout au long des quelques 10 minutes que font ses morceaux en moyenne.

Filteria, en l'état actuel des choses, n'est ni plus ni moins qu'une supercherie.
Si je veux écouter de la goa, j'ai déjà ce qu'il faut. Ce n'est certes pas estampillé 2006 sur le verso mais pour la plupart plus authentique.

Concernant Ka-Sol j'ai pris cet exemple parce que de l'écurie Suntrip, c'est sans doute celui qui produit le son le plus singulier... mais qui souffre des mêmes symptômes de ceux qui font encore de la Goa une institution.
Il a sorti un album et produit depuis pas mal d'années, c'est suffisant pour faire le travail de comparaison avec Astral Projection, d'autant qu'on peut tout aussi bien ramener leur 5 albums à 1 puisqu'en définitive, ils se ressemblent tous, ce qui équilibre les arguments pour le débat Smiley

Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter, si ce n'est que le fait que les gens aiment ce son n'est pas vraiment à discuter, mais que la musique en elle-même l'est davantage.


C'est vrai que je suis le Hezbhola du flower power  Smiley

Pour Astral, je pense que même si leurs derniers albums ou prod ont décu, leur dernière compil n'était pas ridicule, et il faudrait attendre la sortie de leur prochain album avant de les traiter d'escrocs has been.
Quant à Filteria, je ne suis pas fan loin de là, mais je connais des tas de gens qui adorent, en live apparement il fait bien bouger le dance floor, et il faut reconnaitre qu'il y a quand même du travail derrière ses prod. Même si ca se répète pas mal & même si (imho) du point de vue technique c'est pas parfait.
Quant à Ka-Sol, j'ai quelque tracks. Mais ca m'a pas laisser de souvenir. Donc je dirais rien la dessus.
orochi_greg wrote :
Damned un intégriste hippie...

Est-ce avoir le melon que de dire que :

- Astral Projection, en sortant 4-5 albums construits sur des vieux schémas périmés, traduisant par là un manque indéniable de créativité que "Amen" finit d'asseoir, est à l'image d'un vieux canasson à bout de souffle après quelques foulées?
Astral Projection a simplement donné ce que beaucoup demandaient pendant une courte époque, mais n'a jamais su faire évoluer leur son, sans même progresser techniquement.

Ou alors peut-être que tu parviendrais à me convaincre du contraire, mais je ne vois pas avec quels arguments.

Astral a encore un public? Très bien mais est-ce que ça invalide pour autant le fait que Lior et Avi sont musicalement limités.
Ils font la même chose depuis des années parce qu'ils ne savent manifestement rien faire d'autre, mais c'est pas grave puisque ça plait encore (et ça on pourra en reparler l'année prochaine).



C' est tes goûts musicaux qui parlent. T' aime pas astral donc tu dis cela  Smiley

pas su evoluer ou alors moi je peux dire aussi pas voulu evoluer.......ou alors y en a ils evoluent certains groupe mais quelle evolution gigantesque: en full-on groovy ou en prog trance house!!!

je dirais plûtot qu' ils ont su ne pas evoluer et qu' ils ont su bien conserver leur style goa trance qui se démarque des autres artistes....c' est fabuleux!!!

Et.......je n' écoute plus astral projection
je te conseil xdream, electric universe, union jack, prana
Miss Tick wrote :
une vraie fakerie aussi !

Alors?
J'ai pas compris ce que tu voulais dire là  Smiley  

(page 2 pour ceux qui auraient compris cette remarque de Miss Tick)
fake c'est un faux, une copie, un morceau qui n'existe pas aussi, alors fakerie je te laisse faire la translation...
Mais j'ai pas capté à quoi elle faissait allusion.

edit:tu parles de Slsk (c'est pas bien quoi) c'est ça l'allusion, sur les p2p t'as plein de fakes qui tournent ça doit être ça.
Sinon je te conseille de t'entrainer à comprendre le 'Miss Tick' avec notamment l'émission TVe où elle était passée faire la promo d'une de ses soirées, si kelkun l'a encore celle là, soyez sympa passez là à Manuser pour son entrainement linguistique.
LOL !

Je sais ce que veut dire Fakerie et Fake, mais elle faisait allusion au morceau Analog Voyager de Silent sentinels, excellent morceau, non? Ou alors à la compile?
quoiqu'il en soit je l'ai en original, alors je vois pas en quoi c'est fake (??)

PS : merci lotus Smiley (je me sens bête des fois sur ce forum).


PPS : désolé pour soulseek mais quand j'ai écrit ça je pensais que la compil étant plus dispo nulle part, d'où slsk Smiley
Salut a tous,

J'ai pas lu tous les articles mais je tiens à dire que je suis très déçu de l'évolution de la minimale ou full-on. Doit-on dire pour ma part que ceci aurait pourri l'esprit de créativité de certaines références telles astral projection, mfg, jaia, ou encore oforia et miranda ?? Biensur on sait que ya des contrats signés dérrière avec la nécessité de produire vite des albums, mais bon...Ya des goûts pour tous..certes... mais il convient de dire que ce nouveau type de zik sans mélodies ne me fait pas planer mai  Smiley  à l'écoute, surtout pour ceux qui comme moi ne jurent que pour la goa de 93 à 2001. Des artistes comme Filteria ou encore Lost buddha sont d'excellentes références qui révèlent l'intégrité de la goa pure (goa-trance, en fait) avec des mélodies et une progression à couper le souffle. Ils ont toute mon admiration et mon soutien spirituel à terme.. Smiley  
Les dernières productions d'Astral n'ont en effet rien à voir avec leurs premiers albums.. C'est pas forcément du gâchi car ça en fait rêver certains, mais s'il vous plait !!! pas avec des références comme eux !! Merde !
Vos avis sont la bienvenue !  Smiley
On pourrait en parler pendant des heures .. mais je tiens à dire ke ceux ki sont d'accord avec moi, seront la bienvenue pour découvrir ma collection rare et précieuse...
See ya,
titou
oldschool wrote :
Salut a tous,

J'ai pas lu tous les articles mais je tiens à dire que je suis très déçu de l'évolution de la minimale ou full-on. Doit-on dire pour ma part que ceci aurait pourri l'esprit de créativité de certaines références telles astral projection, mfg, jaia, ou encore oforia et miranda ?? Biensur on sait que ya des contrats signés dérrière avec la nécessité de produire vite des albums, mais bon...Ya des goûts pour tous..certes... mais il convient de dire que ce nouveau type de zik sans mélodies ne me fait pas planer mai  Smiley  


laisse moi looler un coup
QUI A REMONTE CE TOPIC BORDEL !!!!!!!!!!
lool c'est moi !!! Pourquoi ? Pas intéressant ! What's the pb ?
Je vous presente encore un frustre un peu schyzo sur les bords: oldschools aka Virtuart, qui cherche du mp3


Bonjour à tous,

Moi c'est Titou, 22 ans, qui vit à Lyon et qui écoute de la psytrance & de la goa depuis de nombreuses années...
Je sais, tout comme moi, qu'il y a des passionnés de oldschool et ça fait vraiment plaisir.
Mon rêve serait de produire de la zik dans le style de Mfg, Astral Projection, Khetzal ou encore Filteria, et bien que ce soit difficile d'avance, je ne baisse pas les bras.  
Je collectionne depuis tout ce temps les albums et mp3 unreleased et je recherche les artistes qui seraient restés fidèles aux années 93-99 sans tomber dans le full-on.  
Vous trouverez la liste de mes auteurs ci-joint où je n'ai retenu que ceux qui ont produit les tracks les plus progressifs, melodiques et rares, et je voudrais qu'on me conseille sur les artistes qu'il me manque ou qui pourraient m'interresser actuellement.
Merci d'avance,


On t'as tous reconnu dans le topic de presentation...
oldschool wrote :
lool c'est moi !!! Pourquoi ? Pas intéressant ! What's the pb ?


parce que dire que le nouvel album de jaia manque de créativité me fait marrer c est tout
bravo !

Franchement kel est le blème ? Ya une liste noire ici ? Un forum ne permettant pas de donner son avis ? En locurence c'est ce ke je fais ?
Pour les mp3, je n'en recherche pas et j'ai ce qu'il faut...
Je te remercie de me représenter j'avais la flème de le refaire...
Donne ton avis ! Montre l'exemple !
je dit stop aux "troll astral P" .
C'est de la daube et point / barre / slash / egal !


.-/=


blague volée à bender