Astral Projection

Pour le dernier d'album de M.F.G., je pense qu'on l'a enterré un peu trop vite, et qu'il y a quand même, malgré tout, quelques morceaux qui valent le détour, même s'il n'a pas la trempe des anciens cds du groupe. Je pense en particulier à "World is a narrow bridge" & "Shining Faces", deux superbes morceaux qui, bien que contenant des éléments full-on, sont assez orientés goa selon moi. Ils ont essayé de faire de leur mieux pour garder leur style originaire et l'adapter au standart de la full-on. Ils n'en ont pas eu le choix quand on pense à la musique que propose Hommega.
Bien entendu, y'a des tracks très décevants sur cet album, et MFG nous avaient habitué à mieux. Mais j'apprécie quand même les efforts qu'ils ont tenté de fournir. Maintenant çà plaît ou çà ne plaît pas entendu.  Smiley
Et d'après ce que j'ai pu lire sur cette interview du groupe, datant de 2007, http://www.psymag.com/modArticles/Default.asp?ContentID=4617, ce n'est pas la fin de MFG, du moins la fin définitive, ils auraient même produit deux nouveaux morceaux avec du nouveau matos. Mais il faudra probablement attendre quelques années avant de voir un nouvel album de leur part. Affaire à suivre.  Smiley

Concernant Ypsilon 5, j'ai vu son nouveau site, le morceau "interceptor" a l'air pas mal du tout, bien qu'un peu répétif selon moi. Il semble qu'il y ait du nouveau materiel dans l'air avec ce morceau, j'espère qu'il va se mettre à en produire d'autres.  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Et d'après ce que j'ai pu lire sur cette interview du groupe, datant de 2007, http://www.psymag.com/modArticles/Default.asp?ContentID=4617, ce n'est pas la fin de MFG, du moins la fin définitive, ils auraient même produit deux nouveaux morceaux avec du nouveau matos. Mais il faudra probablement attendre quelques années avant de voir un nouvel album de leur part. Affaire à suivre.  Smiley


Elle date de 2006, je leur ai parlé par mail il y a 10 jours :
Sent: Monday, March 05, 2007 5:56 AM
"Since our last album we stopped composing tracks as MFG, only Guy continue working on his solo project under the name The Passenger, he is working on a new album now."
Skytrancer wrote :


Elle date de 2006, je leur ai parlé par mail il y a 10 jours :
Sent: Monday, March 05, 2007 5:56 AM
"Since our last album we stopped composing tracks as MFG, only Guy continue working on his solo project under the name The Passenger, he is working on a new album now."

Humm, ce sont de mauvaises nouvelles à ce que je vois  Smiley Mais rien n'est définitif,semble-t-il, ils se réuniront peut-être de nouveau après l'album de Passenger, qui sait?  Smiley
Skytrancer wrote :
Possible !!
Par contre, très très bonne nouvelle (que tu as du déjà lire sur psynews) et qui concerne le nouvel album de Cosmosis :
http://www.cosmosis.co.uk/cms/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=73&Itemid=50

Et oui, je l'ai lu ce matin, et çà a l'air d'être un album prometteur, puisque, tu as dû le remarquer et si j'ai bien compris, il a écrit tout un speech sur son désir de composer des morceaux plus mélodieux, dans l'esprit de ses premières années goa, sans pour autant être goa au niveau de la composition cependant.
Il faudra surveiller çà de très prêt.  Smiley
Comment avoir l'idée de créer un morceau de "goa" sans y mettre des mélodies généreuses ? Un manque d'inspiration ? La volonté de composer vite pour l'argent ? Quelle est la vrai raison de cet effacement progressif de la goa trance au sens oldschool depuis 99 ? Perso, plus on en écoute plus on aime...
Je pense que cette évolution de la goa qui s'est, en quelques sortes, séparée en plusieurs genres différents est due à des artistes comme X-Dream par ex, qui ont cherché à l'époque d'innover le genre, en essayant de sortir du cadre assez stéréotypé de la goa trance qui commençait peut-être à tourner en rond sans avancer. Je pense à l'album "Radio" qui a été l'un des grands symboles de ce changement. Pour ma part, je regrette malheureusement que cela ait conduit à une nouvelle mode ou tendance après 1997-98, suivie par la très grande majorité des artistes goa de l'époque, l'absence de mélodie étant l'un des mots d'ordre de cette évolution. Mais je ne blâme pas les artistes pour autant, il y a des contraintes économiques liées à cela, et lorsqu'on a une famille à entretenir et qu'on vit de ce métier, on n'a pas d'autres choix que de suivre les modes et les tendances de la scène trance.
Astral! Que de souvenirs! Je suis nouveau sur le forum et je frémis rien que de revoir ces titres qui ont bouleversé ado!

Perso, People can Fly reste la référence à mes yeux, La dernière montée étant tout simplement éblouissante! Mahadeva est ouffissime également!

Allez ce soir je remets mes vieux CDs!


==> But You'd better not try!
Pour ma part ce serait Kahala et free tibet ...surtout kahala putain  tellement pur
cereal Killer wrote :
Pour ma part ce serait Kahala et free tibet ...surtout kahala putain  tellement pur

Tu veux dire "Kabalah", je présume?
Bien énorme effectivement! Ca me rappelle les nuits cybertrance sur Fun pour les fans!  Smiley
cereal Killer wrote :


non cosmo j'ai bien dit kahala le plus goadelic son que ke je connaisse ...mais meme kaballah aussi est sympa
http://www.youtube.com/watch?v=_usuuif30lk
goute moi ça dude  Smiley

Je ne veux pas te décevoir mais Kahala, çà n'existe pas  Smiley Le gars de la video s'est tout simplement trompé dans le titre. Le morceau, c'est Kabalah et il est sorti la première fois sur Trust in Trance, ainsi que sur de nombreuses autres compilations...
Tu peux vérifier ici si tu ne me crois pas  Smiley : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=934

Mais le morceau est excellent, rien à dire là-dessus, un grand classique. Mais je préfère quand même le "New Age mix" sur l'album "Astral Files", car la dernière séquence mélodique est d'anthologie!!  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Je ne veux pas te décevoir mais Kahala, çà n'existe pas  Smiley Le gars de la video s'est tout simplement trompé dans le titre. Le morceau, c'est Kabalah et il est sorti la première fois sur Trust in Trance, ainsi que sur de nombreuses autres compilations...
Tu peux vérifier ici si tu ne me crois pas  Smiley : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=934

Mais le morceau est excellent, rien à dire là-dessus, un grand classique. Mais je préfère quand même le "New Age mix" sur l'album "Astral Files", car la dernière séquence mélodique est d'anthologie!!  Smiley



la tu marques un point ..le nom officiel est kaballah (j'avais peur de confondre avec le nom du festival Smiley )
mais le plus con c'est le nombre de sites de telechargement par torrent qui s'gourre la-dessus tiens mate-moi ça http://www.google.co.ma/search?hl=fr&q=goa+head+vol+2+kahala&start=0&sa=N
d'autant plus qu'au début du track on entend clairement le mec dire kahala
Ne t'en fais pas, je me suis trompé plus d'une fois comme toi sur plein de titres goa! Smiley Surtout quand le titre est difficile à orthographier comme c'est le cas ici, héhé.
Sur le p2p, y'a carrément des fake tracks aussi, et le mieux c'est de se reporter sur discogs pour vérifier leur authenticité. Bien que sur discogs maintenant, çà commence à partir en vrille, car y'a de plus en plus de faux releases et compilations...
Open Society : J-28
ils existent encore!?( astral!? j ai ai pas mal sur transient...). ça le faisait
Pour en revenir au titre c'est bien Kabalah qui est sorti dans le CD Trust In Trance 3 en 1996.
Vivement ce nouveau CD tant attendu effectivement, sur leurs sites Internet on peut déjà écouter leur titre de l'album "Open Society".
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Let there be light et Kabalha, c'est clair  Smiley

Mais pour moi le plus beau souvenir : Life On Mars (à écouter dans le noir avec une méga sono  Smiley )

Smiley
Une qui me touchait beaucoup ==> Nilaya  Smiley
pour moi

Powergen

Mahadevah

Kabalah

Enlightened Evolution

Radial blur

de la magie Goa...depuis...

des fois il faut savoir partir avec de la dignitee...
donuts44 wrote :
Bien énorme effectivement! Ca me rappelle les nuits cybertrance sur Fun pour les fans!  Smiley



olalala...nostalgie... Smiley
et dire que ça va faire bientot 11ans que jsuis dans cette etoile psychedelique...ça me rajeunit pas ce genre de post ...surtout a l'aube de mes 26ans
psy k bal wrote :



olalala...nostalgie... Smiley
et dire que ça va faire bientot 11ans que jsuis dans cette etoile psychedelique...ça me rajeunit pas ce genre de post ...surtout a l'aube de mes 26ans




bah alors papy !!! deprime pas !  Smiley
Skytrancer wrote :
Ils existent toujours :

http://fr.youtube.com/watch?v=85d0t0so634

--> extrait d'un live très récent, tu as 10 vidéos de la même trempe, l'album "Open Society" sort dans une dizaine de jours.

Merci à toi pour les extraits d'Astral Projection  Smiley Je dois dire que certains d'entre eux m'ont agréablement surpris, il y a des mélodies assez développés et un style assez intéressants, c'est clair, on retrouve la marque d'Astral. L'atmosphère de certains morceaux est typiquement goa. Bien sûr çà n'égalera pas leurs albums des 90's à mon avis, mais çà laisse présager de bonnes choses peut-être. J'attends quand même de pouvoir écouter de bons extraits sur psyshop ou saikosounds pour me faire une meilleure opinion.  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Etonnant ! Aprés leur revirement full on ibiza voir pire, j'y croyais plus... ça serait cool qu'ils reviennent !
J-plus grand chose avant Open society !!!!!!
J - ??

"Aujourd'hui à 14:06
The New AP Album Will Be Release: Beginning Of 2009

more info will come soon !!!"

Rhaaaaaaaaa, je commence à me demander s'il sortira vraiment...
Skytrancer wrote :
J - ??

"Aujourd'hui à 14:06
The New AP Album Will Be Release: Beginning Of 2009

more info will come soon !!!"

Rhaaaaaaaaa, je commence à me demander s'il sortira vraiment...

Dis-moi que c'est une blague là??? C'est vraiment du n'importe quoi!! Smiley  Ils repoussent sans cesse leur album tous les 6 mois, ils nous font poiroter jusqu'au 1er septembre avec leur décompte à la noix comme dans les films holywoodiens et puis plus rien? Si c'est çà leur stratégie marketing, et ben, elle est complètement foireuse. Parce que là y'a des fans qui ont dû déjà perdre patience depuis un bail, cette histoire tourne au ridicule. Je commence vraiment à douter du professionalisme d'AP, en plus de tout ce que j'ai pu voir et entendre sur leur fake live avec les i-pods...
Je peux comprendre qu'il faille quelques mois de plus pour s'occuper de la distribution, de la presse, du mastering, covers, et je ne sais pas quoi d'autres, mais alors annonce pas de date avec un décompte pour nous faire languir et nous laisser à la fin comme des idiots.
Je me doutais bien qu'il y avait un truc qui clochai, car l'album était annoncé nulle part sinon sur leur site. Rien sur psyshop, ni sur saikosounds ni ailleurs...
Désolé pour ce coup de gueule, mais en tant que fan d'Astral Projection grâce qui j'ai découvert la goa, je suis de plus en plus déçu par eux. Je crois que l'époque où ils sortaient 2-3 albums/compilations par an est définitivement révolu...