18/08/2010 - 26/08/2010 - Boom Festival - Portugal

Cette derniere édition fut...

  • Sympa
  • Sans plus
  • Exceletissime
  • trop commerciale
  • super decoré
  • 100% écolo
  • du délire :)
  • un exemple a suivre
  • trop naze!
lalybulle wrote :

si elle est pas ds lme delire haha !! moi j'ai surkiffer dorùmi de nuit a la fraiche tu diors 5h en moyenne et c'est bon on est pas la pour faire des reves mais pour les vivres


Héhé! Smiley  Content que tu ais kiffé ma Bubulle!
gramouk wrote :
Salut a tous en éspérant que le retour fut bon Smiley

Mes amis et moi avons passé un super festival avec un temps magnifique  et une super ambiance.
Les orga ont carrément mis les moyen avec bien plus de décos et de d'activités a faire, j'ai été ébloui !!! Meme le dernier jour j'ai découvert des endroits c'est pour vous dire!!!!

Le gros bémol reste la distance parking -> festival, et cela surtout pour les gens en camion, je comprends pas comment vous avez fait  Smiley
Certains disent meme qu'ils font expres pour que ce soit tellement la galere pour ramener nos courses (alcool et vivres) pour qu'on consomme la bas... Mais bon le lieu était divin !!!

Autre point faible reste les PRIX !!!! 8 euros un repas!!!! Sur la cote en france je veux bien mais on nous prends pour des millionnaires !!!!???? 2,5 euros la biere merdique!!!!   Le portugal a le plus faible PNB/hab de l'europe (des 15) et on nous fait payer des prix Suédois. Bref  Smiley

Sinon ya eu des journées mémorables niveau son mais trop trop trop de minimal sur le main floor... j'aurais voulu plus de grosse prog bien grasse. Pareil sur la groovy, la minimal cava mais ya autre chose... dnb, dubstep, tribe..??? non? ok.

Des éfforts énormes sur les sanitaires et douches, camping sympa.
Il y a eu pas mal de vols, pour nous ce fut 200 euros, des "objets" et un reveil avec un de ses connards fouillant carrément dans notre tente pendant qu'on dormait... Trop de kakous dealeurs/voleurs "coca coca!" vous savez de quoi je veux parler.

Mais sinon le Boom c'est le Boom et j'ai pas vu mieux encore !!!!  Smiley

PEACE

sac a dos tu fais un jour une nuit tu repars au camion etc...moi je bois pas et me drogue peu dc pas besoin de trop dormir et puis pour la dub step et drum fallait aller a la groovy beach la nuit y avait que ça  ya un programme c'est pas fait pour rien et le journal du boom t'expliquait ts ce que ft tel et tel artiste moi mon seul regret c'est de pas avoir fait le kaleidoscop trop de monde ts le temp pas envie de faire une heure et demi de queue
Philbetter wrote :


Héhé! Smiley  Content que tu ais kiffé ma Bubulle!

ta pas lu mon rapport ?!!!j'ai plus que kiffée et en plus il sait passer un truc magik avec une des pierres que j'ai offert a quelqu un au début ça a donner une donne mistyk c t fabuleux et aujourd 'hui ,c'est moi ki soigne dadou car c lui ki est malad le pauvre qui l'aurait cru .. dc c'est sur jsuis une warrior . en meme tps il c'est occupé de ma jambe on c'est massé aprés chaque cassage de df on a pris soin de nous l'un de l'autre il est parfait et il fait tous comme un dieu  mais tous hein et ds le boom c'est tout de suite une autre dimension dc oui en couple c'est génial quand on est ds le meme delire
gramouk wrote :
Salut a tous en éspérant que le retour fut bon Smiley

Mes amis et moi avons passé un super festival avec un temps magnifique  et une super ambiance.
Les orga ont carrément mis les moyen avec bien plus de décos et de d'activités a faire, j'ai été ébloui !!! Meme le dernier jour j'ai découvert des endroits c'est pour vous dire!!!!

Le gros bémol reste la distance parking -> festival, et cela surtout pour les gens en camion, je comprends pas comment vous avez fait  Smiley
Certains disent meme qu'ils font expres pour que ce soit tellement la galere pour ramener nos courses (alcool et vivres) pour qu'on consomme la bas... Mais bon le lieu était divin !!!

Autre point faible reste les PRIX !!!! 8 euros un repas!!!! Sur la cote en france je veux bien mais on nous prends pour des millionnaires !!!!???? 2,5 euros la biere merdique!!!!   Le portugal a le plus faible PNB/hab de l'europe (des 15) et on nous fait payer des prix Suédois. Bref  Smiley

Sinon ya eu des journées mémorables niveau son mais trop trop trop de minimal sur le main floor... j'aurais voulu plus de grosse prog bien grasse. Pareil sur la groovy, la minimal cava mais ya autre chose... dnb, dubstep, tribe..??? non? ok.

Des éfforts énormes sur les sanitaires et douches, camping sympa.
Il y a eu pas mal de vols, pour nous ce fut 200 euros, des "objets" et un reveil avec un de ses connards fouillant carrément dans notre tente pendant qu'on dormait... Trop de kakous dealeurs/voleurs "coca coca!" vous savez de quoi je veux parler.

Mais sinon le Boom c'est le Boom et j'ai pas vu mieux encore !!!!  Smiley

PEACE


à OZORA tu paie entre 3 et 5€ un repas, la bière pas chere du tout si tu prends un verre ils te servent une dose énorme d'alcool et tu peux ramener toutes les courses que tu veux direct au campement !! je n'ai entendu parler d'aucun vol et je ny ai pas vu de Kakou ...

Le Boom je l'ai fais 2 fois (2002 et 2004) et c'était magique !! mais c'est plus ce que c'était j'ai l'impression ...

ok la déco qu'ils font tu ne la vois nul part ailleur mais bon ... à part la claque visuel il y a trop de touristes et ce festoch est devenu trop commercial !!
a la boom il faut ouvrir les yeux effectivement trop d abus et pas des moindres dans et autour du festival....
pas de monnaie pas de boom....
TOGETHER WE MAKE MAGIK HAPPEN
Salut a tous

voilà cela fait 1 jours et demi que je suis rentré du BOOM.
Eh bien je n'y retournerais pas, car trés déçu.
Sécurité trés présente, alors qu'il y a eut pas mal d'incident, et notement un ou j'y étais,
un gars a voulu passé sans payer à l'entré en courant deux vigile l'ont chopé et il lui sont tombeé à 7 dessus il l'on tabassé à coup de poing et coup de pied, avec un autre gars on c'est mit à courir vers heu en gueulant d'arrêter et du coup les policiers sont sortis et du coup ils ont arrêtés il s'est retrouvé avec une joue ouvert et le nez cassez.
Il y avait même un mirador, des flics en civil circulaient en gros 4x4 dans le festival.
et en plus il n'avaient pas l'air trés commode, on aurait dit des GI's américains.
pour ce qui est des prix c'était du délir, il fallait carrément un gros budget.
Je n'y est pas retrouvé l'esprit de 2006.

Les seul choses positives sont la déco toujours aussi bluffante sauf le sacred fire que j'ai trouvé un peu léger
et les super rencontres que j'ai pu faire même avec un anglais inexistant.

Enfin voilà je préfère nettement l'Ozora qui est pour moi THE FESTIVAL
Juste pour la précision, je vous conseille de lire les reports des forums off.

Pas mal de gns parlent de OZORA comme un super truc (j'ai fais les 10 ans et je usis carrément d'accord) mais faut pas croire qu'il n'y a pas eu d'abus.
J'ai un pote qui s'est fait ouvrir le doigt par un mec qui marchait un couteau à la main, sur le site off de l'an dernier, pas mal de gens relataient des bastons et ce gener de dérive.

Pour en revenir au booml ,a la description que vous en faites confirme l'impression que j'avais des "festivals n°1 d'Europe" avec les inconvénients : dealers, bastons, vols, prixs d'entrée du festi, prix des conso... et les avantages : boar la gueule du site et des installations.

J'attends avec impatience les autres reports.
melsunrise wrote :


à OZORA tu paie entre 3 et 5€ un repas, la bière pas chere du tout si tu prends un verre ils te servent une dose énorme d'alcool et tu peux ramener toutes les courses que tu veux direct au campement !! je n'ai entendu parler d'aucun vol et je ny ai pas vu de Kakou ...

Le Boom je l'ai fais 2 fois (2002 et 2004) et c'était magique !! mais c'est plus ce que c'était j'ai l'impression ...

ok la déco qu'ils font tu ne la vois nul part ailleur mais bon ... à part la claque visuel il y a trop de touristes et ce festoch est devenu trop commercial !!

au boom aussi ya le shop boom et tu amene ce que tu veux est puis franchement on parle tous de cette deco unique et propre au boom et bien je pense que ça se paye pour le terrain aussi j'avais entendu parler d'un achat mais ss confirmation et puis
@comte35 pour le gars qui c'est fait casser la gueule il ne faut pas polemiquer si tu connais pas tte l'histoire qui te dit que c'est pas un mec violent qui c'est fait jeter et qui chercher a rerentrer
car j'étais présent et que j'avais discuter avec le gars
Salut à tous

Tout juste rentré du Portugal, alors que je sens s'allumer la sempiternelle (mais justifiée) polémique sur le thème "are we dancing for money makers ?" pour reprendre un tag vu sur le boom 2002, voici un petit rapport

Pour avoir fait 2000, 2002, 2010, assurément le meilleur des 3,mais ma situation familiale ayant changé (2 enfants), ce que je juge positif maintenant, je l'aurais sans doute classé en négatif avant : exemple, le genre de réfectoire ombragé en plein air.

Donc, pour faire simple :

NEGATIF :
- J'ai depuis longtemps renoncé à comprendre la logique du line up du boom mais là c'était le pompom : les figures imposées Goa de 9h à 11h, ça frisait le ridicule, Phatmatix puis Eat static...
- La poussière ok ils n'y sont pour rien, mai un peu plus d'arrosage sur les chemins principaux, ça aurait été mieux. on a gobé beaucoup de poussière sur 7 jours.
- Le prix non négociable même en ayant loupé 2 jours, même en ne campant pas sur site.
- bay boom pas très engageant :les enfants n'ont pas voulu y retourner après un 1er coup

POSITIF :
- j'étais pas sorti en festoche depuis longtemps et je suis me suis pris de bonnes claques de jour : Sonic Species, Eduardo, Lucas, Dimitri, Ital ( mais pourquoi un dj set pour enchainer son album ?)
- De grandes surprises pour moi : Pedrao, Trevor walton, Celli
- Une immense expérience sonore : Son Kite m'a transporté, quellle prod, quelle cohérence, quelle pureté, un vrai live, un trip
- Le meilleur dance floor : ok pas très beau mais super efficace : son au sol, magnifiquement réparti, même de loin, c'était toujours pur et tranchant. Remember 2002 et la fausse bonne idée de la folie des grandeurs...
- Orga nickel : toilette, nombreux spots, déco, pleins de petits aspects pratiques.
- L'ambiance, avec un special dedicace aux teufeurs  portugais qui sont vraiment au top. Dire qu'il y avait trop de "touristes", moi je ne sais pas ce que ça veut dire. Parce que Chicago, si tu ne le connais pas, il peut faire "touriste"... Ca ça revient à juger au physique....
- Bravo quand même pour le line up du dernier jour (sauf avant 9H) :pas évident sur le papier et ça l'a grave fait !


En bref, je peux comprendre les critiques sur le côté trop cadré, encadré, organisé, commercial. J'en ai apprécié certains aspects ce coup là, ça m'aurait saoulé il y a 10 ans. Mais bon, le boom c'est unique, c 'est à vivre, et mes gosses en parlent avec de la lumière dans les yeux.
c'est vrai que la logik du line up était ben n'y étais pas trop c'est vrai pour phatmatix par exemple ils ont passer frantic noise avant lui et aprés liquid ross j'aurais fait phatmatix liquid ross qui a fait une transition fabuleuse entre la psy et la dark puis frantic noise parce que ça a été dur a avaler la quand meme et puis ben pas compris une nuit ou la dark et tombé genr a peu prés (n'ayant pas de notion de temps pdt le boom) a 22h ou 23h c'est ouf c'est trop dur je trouve si tot mais bon moi c'est mon premier boom et je n'ai pas été déçu même la distance m'as pas trop génée mais je note pour le prochain : prendre des vélos j'en ai eu le dernier jour 8min pour faire parking camion /df
milamila wrote :
bon arf j'y suis pas allé cette année,, toujours une sacrée aventure le boom ^^  Smiley
les structures en bambou sont vraiment belles, ça ressemble un peu à 2006
et funktion one yess, moi qui ait les tympans percés ben jamais jamais eu un pb sur 2 boom,, et vachte de qualité du tout et des subs ^^ qui t'enrobent et te plaquent là direc fiuu  Smiley

et pis quant à marcher des plombes.. ouais.. puuuuutin que c loin ...........

au fait alors alors???!!! combien de temps pour entrer sur le site cette fois ci ???  Smiley

jai eté ds les 50 premieres voitures a y entrer et mon cheri parti devant a pied  devais avoir 5/6 personne devant lui franchement vraiment troooooooo de chance! pourtant au depart on etait loin detre les premiers! a 10 h tente posée!
JUste rentré.... trop bon comme dab

rapport plus tarp...
comte35 wrote :
Salut a tous

voilà cela fait 1 jours et demi que je suis rentré du BOOM.
Eh bien je n'y retournerais pas, car trés déçu.
Sécurité trés présente, alors qu'il y a eut pas mal d'incident, et notement un ou j'y étais,
un gars a voulu passé sans payer à l'entré en courant deux vigile l'ont chopé et il lui sont tombeé à 7 dessus il l'on tabassé à coup de poing et coup de pied, avec un autre gars on c'est mit à courir vers heu en gueulant d'arrêter et du coup les policiers sont sortis et du coup ils ont arrêtés il s'est retrouvé avec une joue ouvert et le nez cassez.
Il y avait même un mirador, des flics en civil circulaient en gros 4x4 dans le festival.
et en plus il n'avaient pas l'air trés commode, on aurait dit des GI's américains.
pour ce qui est des prix c'était du délir, il fallait carrément un gros budget.
Je n'y est pas retrouvé l'esprit de 2006.

Les seul choses positives sont la déco toujours aussi bluffante sauf le sacred fire que j'ai trouvé un peu léger
et les super rencontres que j'ai pu faire même avec un anglais inexistant.

Enfin voilà je préfère nettement l'Ozora qui est pour moi THE FESTIVAL



C'est marrant, tout le monde rale en mm temps, le boom est ce que vous en avez tous fait ! C'est VOUS/NOUS qui le faites vivre ! (à 200€la place sur place, ça annonce la couleur quand meme !!!!!!)
Moi, perso en 2006, je sentais que c'était la dernière grosse année full of magik vibes.... pas retournée depuis et quand je vois les photos, jme dis que oui c'est toujours aussi beau, mais à quel prix ....????? Encore heureux qu'ils vous en mettent plein la vue à 200€ x 30.000 pipole.........Calcule le truc.... et on parle pas du bar....  :mickey:

Je suis du même avis que toi, l'OZORA est l'un des seuls festivals qui a encore cette vibe mystique et magique bien old school avec gros rassemblement d'anciens qui peuvent transmettre tout ça à nous, humbles jeunes sans cervelle  Smiley
Bref, ça reste que mon avis, et tant mieux pr ceux qui ont kiffé !
Smiley
salut tous juste rentré a la maiz et comme a chaque fois pas bien le gars, jsuis trop amoureux de ce festoss pour en dire du male malgré quelque inconvenient mais bon pour faire simple plein de rencontre enorme je detaillerai plus tard  mais encore un bon voyage qui se termine vivement 2012 LOVE BOOM rapport avec toph bientot saluté!!!
psy spirit family wrote :



C'est marrant, tout le monde rale en mm temps, le boom est ce que[g] vous en avez tous fait[/g] ! C'est VOUS/NOUS qui le faites vivre ! (à 200€la place sur place, ça annonce la couleur quand meme !!!!!!)
Moi, perso en 2006, je sentais que c'était la dernière grosse année full of magik vibes.... pas retournée depuis et quand je vois les photos, jme dis que oui c'est toujours aussi beau, mais à quel prix ....????? Encore heureux qu'ils vous en mettent plein la vue à 200€ x 30.000 pipole.........Calcule le truc.... et on parle pas du bar....  :mickey:

Je suis du même avis que toi, l'OZORA est l'un des seuls festivals qui a encore cette vibe mystique et magique bien old school avec gros rassemblement d'anciens qui peuvent transmettre tout ça à nous, humbles jeunes sans cervelle  Smiley
Bref, ça reste que mon avis, et tant mieux pr ceux qui ont kiffé !
Smiley


C'est ça le loose, trop de people, trop de thunes, trop d'énergies différentes, trop de gens qui en attendent beaucoup au lieu de le vivre... etc, etc....
ou juste trop bon si tu le vis a fond !!!
Bon festival aussi pour moi.
Bonne musique (vraiment apprécié l'avant-dernière nuit !).
Belle déco.
Toujours autant de petits trucs délires dans tous les coins et derrière chaque buisson. Quel boulot pour mettre tout ça en place !!!
Coté logistique, rien à dire : de l'eau et des chiottes pour tout le monde.

Les bémols :
- biensûr, le parking trop loin. La marche à pied, c'est chiant.... Mais finalement, le plus chiant, c'est de ne pas pouvoir retrouver ses potes quand on en a envie en allant checker si par hasard, ils sont pas posés chez eux. Ca casse un peu le coté festif...
La raison officielle, c'est qu'il y a un problème de route d'accès et de place pour parquer tous les véhicules sur le site même du festival (chacun en pensera ce qu'il veut mais a mon avis, les organisateurs devraient repenser le truc...)
- beaucoup de scènes différentes. Evidemment, c'était prévu et ça a de bons cotés : c'est parfois l'occasion de découvrir des sons sympa... mais du coup, le dancefloor n'est plus le point central du festival et tous le monde était un peu trop dispersé à mon gout...

Pour info, on était entre 23 et 24 000 (+ le staff, les shops, etc...)
En attendant mon report écrit :

Image
Guez wrote :
En attendant mon report écrit :

Image


Je kiffe trop cette oeuvre, elle était présente au burning man l'an dernier (pas moi unfortunately)) si je gagne au romiyon, je me l'offre pour mettre dans le jardin....
Excellent festival pour moi.
La marche a pied du début est une "mise en bouche" pour un site d'exception, mais c'est abusé la distance entre le DF et le parking des camions. Surtout qu'avec un simple passage en radeau ça aurais évité la galère tous les jours.
Très bonne orga (jamais vu de chiottes aussi propre en festival/bar) Des points d'eau et d'ombre partout. Une déco qui te fait passer dans un autre monde pour une semaine, qualité du son impec.

Par contre j'étais complétement paumé au niveau de la prog du mainstream... je suis pas fana de dark. Et les dj n'étaient pas toujours très bon :/

Pour réagir à 5.o.p: "trop de people, trop de thunes, trop d'énergies différentes"
trop de people/trop d'énergies différentes - C'est ce qui fait que j'ai bien mis 2 jours à m'intégrer dans ce festoche (en plus d'un genou explosé dès la première soirée Smiley) Mais ça donne du choix pour trouver les gens avec qui tu à le plus de fealing.

trop de thunes - A ça... ça m'a impressionné oui. Surtout le dernier jour en voyant le matériel de camping neuf qui restais sur place car la flemme de marcher avec...

Il y en a un qui parle de touriste, c'est quoi un touriste à un festival?


Philbetter wrote :


Je kiffe trop cette oeuvre, elle était présente au burning man l'an dernier (pas moi unfortunately)) si je gagne au romiyon, je me l'offre pour mettre dans le jardin....
Héhé, j'étais en train de réfléchir pour en faire une copie miniature Smiley

Edit:
Tien, je vient de me voir sur une des videos sur le site off. en train de rouler un pétard à l'ambiant paradise devant les comateux Smiley
Philbetter wrote :


Je kiffe trop cette oeuvre, elle était présente au burning man l'an dernier (pas moi unfortunately)) si je gagne au romiyon, je me l'offre pour mettre dans le jardin....

il parait que c'est eux qui nt rachetés le boom (il parait hein )
c'est quoi le lien du site off stp
Don Mescalito wrote :
Excellent festival pour moi.
La marche a pied du début est une "mise en bouche" pour un site d'exception, mais c'est abusé la distance entre le DF et le parking des camions. Surtout qu'avec un simple passage en radeau ça aurais évité la galère tous les jours.
Très bonne orga (jamais vu de chiottes aussi propre en festival/bar) Des points d'eau et d'ombre partout. Une déco qui te fait passer dans un autre monde pour une semaine, qualité du son impec.

Par contre j'étais complétement paumé au niveau de la prog du mainstream... je suis pas fana de dark. Et les dj n'étaient pas toujours très bon :/

Pour réagir à 5.o.p: "trop de people, trop de thunes, trop d'énergies différentes"
trop de people/trop d'énergies différentes - C'est ce qui fait que j'ai bien mis 2 jours à m'intégrer dans ce festoche (en plus d'un genou explosé dès la première soirée Smiley) Mais ça donne du choix pour trouver les gens avec qui tu à le plus de fealing.

trop de thunes - A ça... ça m'a impressionné oui. Surtout le dernier jour en voyant le matériel de camping neuf qui restais sur place car la flemme de marcher avec...

Il y en a un qui parle de touriste, c'est quoi un touriste à un festival?


Héhé, j'étais en train de réfléchir pour en faire une copie miniature Smiley

Edit:
Tien, je vient de me voir sur une des videos sur le site off. en train de rouler un pétard à l'ambiant paradise devant les comateux Smiley



Yesss, je compatis, moi c'était en 2008,  un genou en vrac aussi..... :fou:

Smiley
Guez wrote :
En attendant mon report écrit :

Image

trop fort, le keum avec la clé!
PsyoniK WavE wrote :



chui halluciné de lire ca....en gros tu te tapes des milliers de kilomètres, tu prevois un budget de centaines d'euros pour ecouter du son pourrave ?

logiquement, c'est en festoche que tu devrais entendre les meilleures prestas, avec les plus meilleurs tracks de chaque artiste...

je comprend pas...serieux je comprend pas...
 Smiley


Le concept du Boom ne repose pas sur un line up de pros, mais sur le rassemblement pluridisciplinaire des acteurs du mouvement trance.
Guez wrote :
En attendant mon report écrit :

Image


Attend...mais ce cliché est juste magnifique....tu est tombé la dessu par pur hasard??
Je trouve que cette photo dit pleins de choses....vraiment bluffant !
fabrice rackam wrote :
 Smiley


Le concept du Boom ne repose pas sur un line up de pros, mais sur le rassemblement pluridisciplinaire des acteurs du mouvement trance.

sa résume un peu  de chose prés .
J'ai adoré le Boom mais un peu plus de cohérence dans le line up et j aurais sur kiffer
et c vrai trop de dub tue le dub a la rigeur la minimal ou de la vrai tek sa aurais etais terribleSmiley))
et encore +100000 pour le bar qui diffusé du sons pendant le festival que je connais pas le nom