28/07/2012 - 04/08/2012 - Boom festival @ Idanha-a-Nova lake -Portugal

tonek wrote :
une miss de 20 ans est morte le week dernier en free dans l'ardéche , dans le gard 2 sdf sont mort aprés un trip a la datura dont 1 qui c'est fait shooter par un train et la j'apprend qu'il y a eu 2 mort a l'afterboom...ça fais froid dan le dos...

sinon y'a tous les jours des gens qui meurent sur la route hein...
ou dans les hopitaux
ou dans leur lit
ou en écoutant Larusso...
Putain, on peut pas faire plus idiot comme remarque.
Je voulais plus rien en dire, mais là je peux pas me retenir.

Le fait qu'il y est des morts de causes diverses suffit à oublier qu'on peut en d'autres empêcher avec un peu de bon sens, d'entre-aide et de précautions ?
crevetola wrote :

ou en écoutant Larusso...


Smiley
crevetola wrote :

sinon y'a tous les jours des gens qui meurent sur la route hein...
ou dans les hopitaux
ou dans leur lit
ou en écoutant Larusso...


et oui je sais bien mais tu t'attends peut-etre plus a crever dans un hopital que dans un festoch....
En même temps, parler des gens une fois qu'ils sont morts, ça en sauvera pas d'autres bien vivants... C'est bien de dire que c'est dommage de mourir connement,faut être vigilant tout ça. C'est mieux de faire ça en amont.

Non? j'me trompe? ton insistance là dessus va les ressusciter?  

Par contre, personne va chialer les autres animaux morts à cause des perturbations liées aux teufs, frees, festoches...
et larusso ,  je crois qu'elle est programmée pour le boom 2014, ça va etre un massacre....
tonek wrote :


et oui je sais bien mais tu t'attends peut-etre plus a crever dans un hopital que dans un festoch....

oui surtout dans un hopital Smiley
tonek wrote :
et larusso ,  je crois qu'elle est programmée pour le boom 2014, ça va etre un massacre....

Smiley
Nerggal wrote :


"Ca arrive qu'aux autres"
"Moi jamais"
"Tkt je fais gaffe"
"Mais jamais de la vie!"
"Popop des conneries"

Parce que trop souvent entendu.
Parce que marre de voir les potes se faire du mal.
Parce que trop souvent vu des gens jouer avec leur santé sous le prétexte de faire la fête.
Et pourtant je fais parti des "jeunes" du forums...
Trance ou pas trance.

(Quand je vois qu'on a essayé de me piquer des trucs plutôt que me réveiller quand je m'étais endormis en plein Soleil à hadra l'année dernière...)

On peut en discuter ailleurs si tu veux, loin de moi l'idée de vouloir polluer le topic.


Ok, c'est juste que j'aime lorsque c'est étayé et quand tu dis qu'on a essayé de te chourrave tes affaires, je suis attéré [:lekneu]
crevetola wrote :

Par contre, personne va chialer les autres animaux morts à cause des perturbations liées aux teufs, frees, festoches...


c'est clair qu'ils trinquent les pauvres et ils ont rien demandé eux!...les orga de l'hadra ont décalé les dates car en juillet ça perturbais la reproduction de piafs qui vivent las-bas, ....bon ça perturbais pas la reproduction de tout le monde bien sur....lol ( je sais elle est facile)
tonek wrote :


c'est clair qu'ils trinquent les pauvres et ils ont rien demandé eux!...les orga de l'hadra ont décalé les dates car en juillet ça perturbais la reproduction de piafs qui vivent las-bas, ....bon ça perturbais pas la reproduction de tout le monde bien sur....lol ( je sais elle est facile)

oui, et justement, j'avais vachement kiffé ce décalage! Ca montre une certaine considération pour ceux qui étaient là avant et seront là après, et leur volonté de limiter un tant soit peu leur impact. J'aime cette marque de respect, et cet état d'esprit. Il sera toujours, hélas, impossible d'éviter totalement les nuisances - à moins de cesser toute activité humaine qui use de technologie quelle qu'elle soit - mais s'en soucier un minimum c'est déja un pas.
Nerggal wrote :



Message noyé dans la masse que je préfère mettre en évidence...
Parce qu'on l'oublie trop...y'a aussi eu une morte en France ya 2 semaines à une free...

Tu pourrais traduire l'article dans les grandes ligne s(faire un résumé quoi).

Merci ! Smiley


Heu une free, c'est un bien grand mot, ils étaient genre 50 personnes, à ce niveau là, c'est un barbec' sonorisé ou un gros anniv'
Loin de moi l'idée de vouloir nier ou minimiser ce qui s'est passé mais j'ai l'impression que les médias ont abusivement transformé ça en tawa. Alors que 50 personnes, c'est pas comme 500 personnes quel que soit le style de musique qu'ils écoutent.
Des accidents, y'en a tous les we et des anniv' de plus de 50 personnes, également, de là à pointer du doigt, un style musical, on a déjà fait avec plus de gens pour des anniv'...
[A moins que tu n'en saches plus que moi, je parle avec ce que je sais]

Sinon il a peut être de bonnes raisons de vouloir prendre soin de son prochain, il a même précisé que c'était pas pour faire son relou mais que ça existait. Après la teuf, c'est comme partout, t'as des mecs géniaux et des connards (mais bon plus de gens bien qd même, même que c'est pas pour rien que j'y traine)
Nerggal wrote :



Message noyé dans la masse que je préfère mettre en évidence...
Parce qu'on l'oublie trop...y'a aussi eu une morte en France ya 2 semaines à une free...

Tu pourrais traduire l'article dans les grandes ligne s(faire un résumé quoi).

Merci ! Smiley


la française arrêt cardiaque suite à un oubli de prise de ses médocs pour le coeur, elle a été au poste de secours trop tardivement
pour l'allemand, ils supposent qu'il aurait plongé et que sa tête aurait cogné qqe chose; assommé/noyé
ce qui est surprenant c'est que les 2 avaient le même age, 47ans (ou alors le journaliste a fait erreur)
ah ben ça y est, en quelques jours on a gagné deux malédictions chez les tranceux: le portugal et le nombre 47!
drakko wrote :



Haha, les anciens du forum ça gère ! Rapport au top, qui donne presque envie de boomer un jour ! Cynico-sceptico-blaso parigo motto all inclusive...


Je veux bien le faire avec toi en amoureux dans 2 ans si tu veux! ;-)  Smiley
Ca avait l'air d'être bien cool encore cette année...
1er Boom pour ma part, et bah j'ai pas été déçu !

Je partage le même sentiment que les autres, à savoir du son de folie, une déco incroyable, des gens géniaux, etc !

Je sais pas si vous êtes allez faire un tour à la Funky Beach (notre campement était juste à côté) mais c'était super sympa, avec un peu de deep house le matin pour couper un peu du son trance, assez peu de monde et une vue magnifique sur l'ensemble du festival!

Par contre, je trouve que vous abusez de dire que c'était une machine à fric... Ok pour le mini-market (jme suis pas attardé dedans à part pour une pastèque et des tampons pour ma meuf Smiley ). En même temps, on avait prévu notre bouffe/alcool/soft et on a pas eu besoin de se faire voler notre thune (faut être organisé quand même!).
Mais sinon : 2eu pour une cannette de bière ou 1eu la bouteille d'eau (bien fraiche), je trouve ca loin d'être excessif. (et surtout attendre maximum 2min au bar, c'était franchement cool)
Et la bouffe: en cherchant un peu, y avait des trucs pas chers quand même (sandwichs super bons et très copieux pour 3eu), en plus y a toujours moyen de négocier (par exemple, on a eu des pizzas gratuites). Mais c'est sur que si tu voulais t'envoyer le kebab bio de la mort qui tue, bah c'était pas donné.

Niveau son : Captain Hook, Liquid Soul, Ace Ventura (putain 4h de set c'était trop bon), Avalon, Highlight Tribe, E-Clip, Egorythmia, Atyss, Digital Talk, Ajja, Illegal Machines, Shotu, Killerwatts, Shane Gobi, Tristan, Echtyma, Protonica = de la folie pure et simple.
Et des petites découvertes comme Swarup, Sensient et bien d'autres mais me souvient plus des noms!

Comme PsyoniK WavE, on a vite trouvé notre rythme de vie en fonction du son : à partir de 2h du matin, on bougait sur les autres scènes (Alchemy Circle avec une prog très variée, c'était bien sympa) mais ca nous empêchait pas de voir le lever de soleil (magnifique).

Concernant la déco, rien n'a été laissé au hasard : ce festival, c'est un putain de disneyland pour adultes ! Des potagers design, des murs végétaux (moi qui kiffe ca, et bah j'ai halluciné), un arbre qui fait du son quand t'appuies dessus, des filets dans les arbres pour se poser devant le main et redescendre en toboggan, des balançoires, des mushrooms, que des trucs tripants. Et de nuit, c'était encore plus ouf avec des structures éclairées en mode psyché, des projections sur les arbres, etc. Bref, le premier retour du main au campement, on a du mettre 3h pour le faire tellement on s’arrêtait partout !
J'ai bien aimé l'esprit "récup'" aussi. Faire des trucs stylés avec des bidons, pneus, etc.
La déco du main, rien à dire, au top avec les brumis. D'ailleurs, j'ai pas trouvé qu'on était si serré que ca (moi qui ai l'habitude de faire des festivals "classiques", et bah ca change d'avoir un peu de place).

Le lac faisait trop plaisir le matin pour se sortir de sa courte nuit.

C'était une expérience musicale et de vie tout simplement inoubliable. Une semaine, c'était pas assez nom de dieu !

Les - (allez, jvais arreter de faire mon suce boule)
- la chaleur (mais bon on y remédie assez facilement en trouvant des coins d'ombres, ombrelles, etc)
- la poussière, j'avoue ca c'était bien chiant (malgré les efforts de l'orga pour hydrater les chemins empruntés par les boomers) mais heureusement qu'ils ont foutu du sable sous le main sinon bonjour l'hécatombe à cause des tappages de pieds Smiley

Bref, je sais déja ce que je fais en 2014.
cedetjack wrote :
On était en train de se demander quel pouvait être le budget pharaonique pour organiser un tel evenement?? Smiley


Faut demander a Symbiose rec, se sont des pro de l'orga festoche ^^

Smiley
Ouh le vilain troll ! Smiley
Boom 2012 a brassé plus de 6 millions d'€ ... Je dis bien brassé, le "bénéfice" qui est fait est tout de suite réinvesti dans l'édition prochaine... Smiley j'y suis encore hi hi hi
pour la traduction de larticle en gros:

Un homme a été admis à l'hôpital du Centre Cova da Beira à 19.55h du lundi au 4.37h et une dame le mardi, venant de la fête. Les deux sans vie », a confirmé Daniela Martins du Centre hospitalier de Cova da Beira, à Covilhã.

L'homme de nationalité allemande a été retrouvé flottant dans l'eau en dehors de la zone marquée du festival, un arrêt cardiaque en fin d'après midi lundi. "Il a peut-être sauté dans l'eau et a heurté un rocher, parce qu'il avait une blessure à la tête, mais pas encore sûr", a déclaré Luis Raimundo, directeur clinique de Luramed, la société responsable d'assurer des soins de santé au festival. L'Allemand a été envoyé à l'hôpital, mais n'a pas pu résister.

L'autre victime, une Française, est apparu mardi matin dans la tente médicale pour obtenir de l'aide. «elle a eu de faibles niveaux d'oxygène et n'avait pas pris ses médicaments pour le cœur», a déclaré Luis Raimundo. «Nous avons fait des mesures d'allégement, mais elle na pas pu résister", at-il ajouté.

Les victimes ont été aidés par des équipes de l'Institut national de médecine d'urgence (INEM) et soumis à la réanimation durant le transport, mais sans succès.

L'événement après-boom, une longueur de flèche du festival, "avait officiellement pris fin lundi soir, mais les organisateurs du festival nous a demandé de nous y maintenir jusqu'à ce que l'après-midi du mardi, pour la prévention», Luis Raimundo a dit. "Malheureusement, cette intervention était nécessaire en vain», at-il dit.

Pendant tout jours de la fête était toujours disponible pour une équipe d'ambulanciers et deux équipe médicale d'urgence Luramed sur le site.

Les organisateurs du festival ont publié un communiqué de presse où il «regrette profondément la perte de ces vies, en donnant ses condoléances à la famille et les amis."

Le Boom Après-, dont le vrai nom est l'utopie, est un événement, limité à seulement 3000 participants, dédiés à l'art, qui a eu lieu entre le 5 et 7 Août. Au cours de ces jours, les boomers "résistant" examinerait la bonne humeur et des moments de détente.



...

et une amie a moi tres proche, a fais le boom, et elle est partie avec un type qui etait pas trop bien pour conduire, et le mec a eu un acident, elle est mentenant a lhopital de castelo branco, avec lintestin dechiré...
cest pour ca qui faut faire attention a tout! et surtout sur la route du retour ... **
Et côté forest / dark ça donnait quoi? Quelle presta était particulièrement acidifiée? Smiley
Heeeeey!!!

J'apporte mon grain de sable. Mon 3eme BooM, et bah waoh, j'ai pris une grosse claque! On pourrait croire que on soit habitué ou plus difficilement émerveillé... eh beh non! Ce fut mon meilleur Boom. Après chaque expèrience est différente mais objectivement ils ont mis le paquet.

Ce qui ma le plus marqué au Boom c'est l'ambiance et l’atmosphère, voir autant de gens si différents et des 4 coins du monde partager et célébrer en toute harmonie... ca n'a pas de prix. J'en ai eu plusieurs fois la larme a l'oeuil  Smiley  C'est l'endroit qui se rapproche le plus de woodstock de nos jours IMO. Et je suis content de pouvoir vivre un tel événement qui transcende tellement les règles et modes de vies contemporains. C'est d'ailleurs bien l'idée du festival: alternatif.
Je n'ai pas croisé un mec relou, pas un type qui ne souriait pas, pas un gars désagréable. Que des sourires, du rire, de l'amitié et de l'échange.
J'ai adoré la diversité des nationalités, beaucoup plus d'Américains, asiatiques, australiens que les précédantes éditions, c'est énorme. Et j'ai trouvé les français très sympas aussi  Smiley

Donc rien que pour vivre un tel moment de bonheur a 25000 avec une telle liberté... c'est unique.

Le coté alternatif et dev. durable est très présent: conférences, tri déchets, toilettes/douches biologiques etc... Il y a un nombre incroyable d'activités et pratiques a découvrir, c'est plus qu'une teuf trance, le mot festival prends toute sa dimension.

Les moments forts... voir le coucher de soleil a la funky beach (très bonnes caïpirinhas), se balader dans le healing area, manger un repas végétarien ou boire un chai, danser quand on veut, se reposer ou on veut... la déco est impressionnante et c'est dur de tout voir en 5 jours  Smiley , écouter une conférence ou une prière Bouddhiste...

Pour la musique c'est subjectif donc je vais pas détailler mais moi qui suis plus jour, je me suis surpris a faire 3 nuits complètes. Je me suis réconcilié avec la night et la forest, des supers artistes  Smiley
Et Ace Ventura... un grand moment de psytrance (sauf les breaks dubstep, qqun devra lui dire que c'est fini tt ca  Smiley ). Et le sound system F1 reste le meilleur que j'ai entendu a ce jour, qu'on soit devant le caisson ou a 25m le son est aussi intense et du même volume, incroyable.

J'ai vu que je n'étais pas le seul donc grand hommage au créateurs et messagers du California Sunshine, tout simplement magnifique  Smiley

Merci a vous tous.

Peace
à gramouk:  Smiley  ton rapport. Ca me fait juste une fois de plus mal de pas avoir pu être présente cette année alors que je m'étais promis depuis 2010 d'y être. Mais bon, next time...
aaaah la balade sur sunset boulevard....Smiley

sinon, combien etions nous donc ? entre 25 000 et 68 000, l'ecart est large ^^
Par contre, vu les photos, ça avait l'air blindé au Dance Temple cette année et ça, ça m'aurait pas plu je crois...
détrompe toi, y'avait souvent de la place Smiley de jour comme de nuit, juste un peu serrés pour les coins d'ombre au heures les plus chaudes ^^
PsyoniK WavE wrote :
aaaah la balade sur sunset boulevard....Smiley

sinon, combien etions nous donc ? entre 25 000 et 68 000, l'ecart est large ^^


2500 selon la prefecture et 10Milliards selon les organisateurs

ah non pardon c'est pas une manif  Smiley