28/07/2012 - 04/08/2012 - Boom festival @ Idanha-a-Nova lake -Portugal

Bah, j'ai essayé de trouver un truc qui m'aurait pas plu histoire d'être moins dég, mais je sais que je m'illusionne moi-même
clochette31 wrote :
Bah, j'ai essayé de trouver un truc qui m'aurait pas plus histoire d'être moins dég, mais je sais que je m'illusionne moi-même


C'est parce que t'as pas subi Capitain Hook et Fractal cowboys Smiley
Salut à tous,

Et voilà premier BOOM terminé  Smiley  Smiley
Quelle bonne claque ! Je m'étais préparé surtout sur les côtés négatifs mainte-fois cités dans les divers forums et pourtant je n'ai pas grands choses a reprocher à cet événement. Un événement qui malheureusement ne se raconte pas (on le raconte mais bon la retranscription à beaucoup moins de saveurs) mais se vit  Smiley
Je ne pensais pas rester les 8 jours et pourtant c'est passé si vite. Le site est tellement grand et la diversité des animations artistiques et culturelles si grandes que l'on peut flâner en profitant des activités sans avoir la pression du programme comme on peut le vivre dans d'autres festivals. La fraicheur du lac est salvateur et malgré les 28 000 personnes présentes on ne se sent jamais oppressé !
Des points d'eau de partout et site impeccablement propre pendant 8 jours. Conséquences de la responsabilité des festivaliers, mais comme certains restent des porcs, le mérite revient aux bénévoles qui nettoyaient le site à toutes heures. Je n'avais jamais vu un main nettoyé, aux mégots prêts, en pleine nuit et en plein milieu de la trance folle des danseurs !!!
La gestion de l'attente pour entrer est compensée par la logistique durant le festival qui entraine peut d'attente à tous les bars, toilettes, douches ....

Le point majeur reste la scénographie : INCROYABLE !!!! Une scénographie qui en se contentait pas des scènes musicales mais de l'ensemble du site qui comprends de milliers d'hectares. Un plaisir pour les yeux aussi bien de jour que de nuits (une nouvelle découverte une fois la lune levée). Le dance temple me faisait penser au vaisseau spatial de rencontre du troisième type quand on le voyait de loin tout illuminé. L' ambiante était magnifique avec le Vj au dessus de nos têtes .... BREF je m’arrête la car sur ce point je pourrais en écrire des pages.

Pour l'ambiance, rien à redire pour ma part vu et discuté qu'avec des happy people  Smiley

Pour la musique, préféré largement toutes les journées (Ace ventura, liquid soul, lakay ...) donc dodo assez tôt !!!!

Voilà pour les -, oui effectivement les consos notamment la bouffe reste chère mais bon j'étais au courant donc ce n'était pas une surprise. La poussière : un curage de nez collectifs durant 8 jours.!!!! Un peu plus de chiottes dans les campings comme cela était le cas près des dancefloors auraient étaient un plus.

Pour les photos c'est mort car un bonne baignade avec mon appareil pendant un quart d'heure en a eu raison  :fou:. En 2014, je me lâcherai et ma baignerai à poil comme ça aucun risque !!

Ah oui une petite anecdote, ma femme qui est une vraie phobique des serpents a eu le plaisir à 23 heures de se retrouver coincée dans la chambre de notre tente avec cette charmante bête. C'est vrai que l'on était un peu à l'écart en hauteur dans la colline. C'est assez incroyable mais c'est arrivé à elle pendant qu'elle se changeait pour la soirée. Bref, une battue s'est organisée pendant près d'une heure pour vider toutes les fringues (une par une ) et autres merdes dans la tente à la frontale. Et ce n'était pas un lézard comme on lui disait mais bien une belle bête de 30 cm. Bon il n'avait pas l'air très agressif et je n'ai pas eu d'autres choix que de le tuer car ma douce en pleurs était déjà en train de nous demander de quitter notre squatt et même le BOOM.

Bref que de bon souvenirs, de bonnes rigolades, du vrai repos (je en pensais pas dire cela en revenant d'un festival !). Je vais reprendre le boulot et la vie lyonnaise avec le sourire pendant encore plusieurs jours  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Philbetter wrote :


C'est parce que t'as pas subi Capitain Hook et Fractal cowboys Smiley



Smiley Smiley Smiley
psyjulien wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=PU4zErV5SEc


Smiley merci. Ce genre d'endroit où j'aimerai bien m'attarder  Smiley
gramouk wrote :



J'ai vu que je n'étais pas le seul donc grand hommage au créateurs et messagers du California Sunshine, tout simplement magnifique  Smiley






Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
psyjulien wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=PU4zErV5SEc


C'était juste ultra apaisant!!

Smiley  Smiley
Hey, je me lance pour un rapport !

Troisième boom pour moi, et de loin le meilleur !

Je vais pour commencer parler du pré parking, car il fait pour moi parti intégrante du Boom. C'étais vraiment chouette, étant arrivés dans les premiers nous étions collés à une mini ferme portugaise dont les proprio étaient super sympas ! L'eau était très accessible et l'ambiance très posée vu que la plupart des gens s'acclimataient au soleil portugais. Le derniers soir avant l'ouverture du boom tout le monde s'est réuni devant un petit mur de son pour danser, l'impatience du lendemain était palpable et l'ambiance au top. A noter quelques descentes de policiers pour chopper les deelers portugais cependant, mais chacun aura son avis sur le sujet... Bref c'étais du tout bon (surtout le petit bar au centre du village  Smiley )

Le boom en lui même... Aï aï aï par ou commencer...
La déco; un truc de fou ! Il faut le voire pour le croire ! On retrouve des éléments de chaque édition, ce qui est top car on se sent en terrain conquis (les tentacules de 2008, les dragons de 2010 etc...) Donc première impression; une pointe de nostalgie: "-p'tain, y'a quatre ans j'étais là bordel..."

Puis on découvre tout le reste, au file des heures on tombe sur de nouvelles décos en se disant: "-Merde je pensais être déjà passé par là !" Et ce tout les jours. Et cela est plus impressionnant la nuit quand tout s'illumine ! Enfin, les photos parlerons d'elles même.
Le son; Grosse surprise ! Plus de minimale au Dance Temple, je n'ai rien contre ce style, mais retrouver de la Trance 21h/24h c'est jouissif ! Etant principalement resté au Dance Temple je serais mal venu de juger les autres scènes. Cependant (et j'attend votre avi) j'ai le sentiment que les morceaux de tout les artistes étaient dépourvus de mélodies  Smiley  Je veux dire, par exemple chez E-Clip la plupart des morceaux finissent avec des mélodies qui cognent dans les aigues, et là au boom, rien. Et ce pour tout les artistes... Pour finir avec le Dance Temple; Une décoration ahurissant, les dragons, les visuels, le pilier principal... Encore une fois il faut y être pour ressentir tout ce qui s'en dégage, surtout la nuit où aucune photo ou vidéo de pourra retranscrire l'émotion suscité par une telle beautés lumineuse (je m'emporte et j'assume !)

J'ai beaucoup aimé l'Ambient Source, étant plus chill que trance, je me suis délecté du live d'astropilot, tengri, electrypnose etc ... Pour moi c'est la meilleur scène du boom, surtout quand on y arrive en fin de soirée, un brin éméché, pour s'endormir vautré par terre avec le regard fixé sur les visuels. Je sais pas comment décrire, il y reine un sentiment de sécurité et de soulagement... Mais encore une fois, se prendre dans les tripes les morceaux de Solar Walk d'Astropilot... LA VACHE ! Un de mes plus beau souvenir du Boom (le morceau "in the middle" arrache tout)

Pour les points d'eau je trouve également qu'il en manquaient, mais il suffisait d'un quart d'heure de queue pour remplir sa bouteille... Rien de bien terrible donc. Pour la bouffe, oui c'est cher, mais rien ne nous empêche de blinder notre coffre de conserves avant d'arriver... Enfin j'dis ça j'dis rien en même temps   Smiley

Sinon de bonnes rencontres, de bonnes découvertes musicales... Il y'a tellement de choses à raconter...

Pour moi c'est l'événement qui rythme ma vie tout les deux ans, j'y serais dans deux ans, et j'y serais heureux !!!

BOOM !!!
Smiley  Smiley  Smiley
kaviar 2k12
reve en bleu wrote :


Smiley merci. Ce genre d'endroit où j'aimerai bien m'attarder  Smiley


je pense qu au bout de 10 min je rentre les grelots dans le fion du 1er venu....
[citation]

gramouk a écrit : Aller à cette réponse



J'ai vu que je n'étais pas le seul donc grand hommage au créateurs et messagers du California Sunshine, tout simplement magnifique  Smiley







Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley [/citation


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Si t'as des billets d'avion pour sunset boulevard je prends  Smiley

Bien vu la video du gamelatron, magnifique cette année. Le chill était vraiment cool aussi, j'y ai passé un paquet d'heures.
Je ne vois pas vraiment le but des points négatifs, le parfait n'existe pas les amis. La poussière, la marche, le soleil oui c'est pas tt le tps chouette mais on est pas au club med Smiley
2 euros la canette de 33cl fraiche je trouve ca très honnète de nos jours, un bon point. La bouffe n'est pas donnée c'est sur, mais on mange bien et varié. Un subway cest 7euros sans menu, un repas cest mini 12 euros... la pour 7-8 euros maxi tu avais du végétarien et bio, copieux aussi.
Si les prix restent comme ca, avec l'inflation, ce sera très correct en 2014  Smiley
Et j'ai trouvé ca top ce qu'ils ont fait pour le parking camtar cette année, vous étiez les mieux placés, et ca chapo! Ca ma donné envi de venir en 508  Smiley

Just pour dire aussi, cette année j'ai été surpris par le présence de flics a l'entrée du festival, alors que je n'avais jamais vu ca avant. Bizarre aussi vu la législation sur la drogue au Portugal. Qqun y a eu le droit?

Peace
psychotrop wrote :


je pense qu au bout de 10 min je rentre les grelots dans le fion du 1er venu....


Avec ce que je t'aurais collé dans ta binouze, tu te serais allongé béatement en dessous et dans un souffle extatique tu aurais dit auuuuuuuuuuuuuuuummm Smiley
Philbetter wrote :


drelin drelin



Smiley
Ouais ouais ça va... Smiley
gramouk wrote :

  C'est l'endroit qui se rapproche le plus de woodstock de nos jours







mouai ...moyen la référence ,  que ça se rapproche pas trop non plus car si on creuse un peu et qu'on regarde ce que sont devenu les 3/4 des gens qu'ils y avaient a woodstock , on risque de se faire peur ....
moi je suis d'acc avec toi gramouk, je vois ce que tu veux dire (sans pousser trop loin les choses tonek...parce que tu crois que tu ressembleras à quoi dans 30 piges? Smiley)
clochette31 wrote :
Par contre, vu les photos, ça avait l'air blindé au Dance Temple cette année et ça, ça m'aurait pas plu je crois...


Moi c'est ce que j'ai ressenti. Je vais faire mon rapport et ça apparaitra dans quelques lignes.


Donc deuxième Boom pour ma part après celui de 2010, et j'en ressors avec le même ressenti (mais pas pour les mêmes raisons), c'est à dire un bon festival, je ne regrette absolument pas d'être venu, mais je reste un petit peu sur ma faim quand même à un certain niveau.

Déjà ça partait pas top, après le pré-Boom de 2010 en mode free party trance, là on arrive à 23h et on fait la queue. Encore la queue. Toujours la queue. Jusqu'à 10h du matin lorsque l'on rentre sur le festival. Alors je sais pas si le festival a ouvert avant 7h comme c'était programmé, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas avoir arrêté tout le monde pour dormir tranquille plutôt que de réveiller assez brusquement les conducteurs pour avancer de 20m ? Nous on était parti à 15h de Lisbonne donc ça va mais je me met a la place de ceux qui roulaient déjà depuis longtemps.

Bref, je ne m'étendrais pas sur les cow boy flics qui arrivent à 10 et te sortent les mecs de la voiture sans ménagement à la matraque, on saura jamais pourquoi de toute façon.


Une fois rentré sur le site on se retrouve déjà sur le camping B, en haut, c'est dommage mais c'est quand même vachement moins loin qu'en 2010, et on se pose juste à coté de la sortie et des toilettes, donc ça va.

Petite visite sur le site, je suis un peu désorienté, je reconnais plus grand chose mais c'est pas grave, je suis juste très inquiet par la taille des DF, tout en sachant qu'il y aura en plus la Sacred Fire en moins par rapport à 2010 en grosse scène.

Et du coup voilà c'est ce qui m'a un peu gâché mon Boom, c'est que moi j'ai besoin de place pour danser, d'être à l'aise, et l'après midi, à l'ombre, ben c'était pas possible. On a testé pendant Filteria que je voulais absolument revoir, et heureusement j'ai trouvé refuge sur la régie au fond. Ca fait un peu je m'affiche mais je voulais juste de la place pour danser pour Filteria.

Au final tout le reste de la semaine, quand on sait ce qui nous attend sur le DF, ben on a un peu eu la flemme de descendre du camping d'en haut.

Par contre la nuit, c'était impec, il y avait pas mal de place, j'ai l'impression que le dark c'était pas le dada de tout le monde. Et c'est pas le mien normalement mais dans un état second j'ai vraiment kiffé, j'ai l'impression d'avoir compris la dark. Donc de très bonnes nuits et du coup matinées passés sur le DF !


Mais le Boom c'est aussi tout ce qu'il y a autour. Après 2010, je savais que je ne venais pas pour la musique mais pour le tout. Et ben il y avait encore plus de choses qu'en 2010. Il y en avait juste partout. Et de nuit, ça prend une tout autre dimension, on redécouvre le festival, grandiose !

J'avais essayé de prendre de tout, en ratissant tout le festival, et il n'y a que la funky beach que je n'ai pu prendre car plus de batteries, tout ça au final pour perdre mon appareil photo dans la soute de l'avion, un peu les boules. On était monté dans une colline au dessus du main floor en plus, c'était magnifique.


Si je devais donner des points vraiment négatifs et des points vraiment positifs :


- Les toilettes chimiques à certains endroits donc au camping du haut, rapidement dégueulasse, en mode j'attend le camion de lavage pour y aller
---- La taille des DF qui m'aura empêcher de profiter du son la journée

+ Tout le reste, un putain d'effort mis sur la décor, sur l'aménagement du site, les couleurs le jour, la nuit...
++ Le coin Sacred Fire, de jour comme de nuit, juste magnifique


Après deux éditions, je sais pas si je serais prêt à y retourner dans deux ans car on était vraiment vraiment nombreux, et même si on rencontre plein de gens avant, pendant et après le Boom, je préfère quand même les plus petits festivals.

Mais sans aucun doute a vivre au moins une fois dans sa vie, il en ressort une énergie vraiment particulière...
Salut à tous,

Voici un rapide compte-rendu de cette première expérience au Boom cette année.

Arrivés le vendredi soir, on a eu la chance de profiter du site avant l'ouverture des scènes... et on est déjà au top, un petit son à la funky beach
(plutôt house, et pas forcément exceptionnel, mais sympatique pour une mise en jambe), et le samedi un camtar qui sort un petit mur de son et fait dancer plus
d'une centaine de personnes sur de la minimale, au milieu des allées du camping... Totalement improvisé et tellement convivial, le DJ emmenera ce petit monde
jusqu'au lever du soleil... avec un sourire, une simplicité... bref, ça n'a pas encore commencé et on est déjà dans un autre état d'esprit, les sourires imprimés
sur nos visages.

Les scénes proposées ont été pour moi une vraie (bonne!) surprise, de par leur variété. En effet je connaissait peu la trance, mais je l'apprécie,
et je venais pour l'esprit du festoche plus que pour la musique... Et bien il y a vraiment des choses très variées! De là à dire pour tous les gouts je ne sais pas, mais on peut apprécier de la trance (ah bon?) au dance temple, alchemy circus a envoyé des sons minimale vraiment excellents (le set minimal de protonica!!!!!!!), des sons drum&base, dubstep... Et en parcourant les autres scènes alternatives on trouve de l'ambient, du dub, du reggea (une seule fois, mais avec le soleil couchant c'était un instant vraiment magique), des sons vraiment chill, etc...
C'est un des gros points positifs à mon sens, on peu réellement s'éclater même sans être un pur et dur tranceux.

La déco et l'agencement du site est tout simplement ahurissant, de jour et de nuit des visuels différents, et dans chaque recoin une statue, un jardin botanique, un décor en gravier, un mur végétal... jusqu'au dernier jour je découvrirai de nouvelles choses, c'est vraiment immense, et se perdre entre deux scènes est un pur bonheur! Sur ce point les photos parleront bien mieux que moi! Le site en lui-même est magnifique, l'eau du lac est assez chaude (un peu fraiche la nuit, faut bien se plaindre!), et voir le soleil se lever alors que la lune est encore bien présente, l'un et l'autre de chaque côté du lac.... Il y a aussi protonica qui fait une énorme montée qui coincide avec le premier rayon du soleil qui passe la crête de collines et viens baigner l'alchemy circus... je m'en rappellerai toute ma vie je pense!
Le site est très bien préservé je trouve, la plage est propre, les gens font gaffe et rammassent leurs déchets, mégots... assez rare pour être souligné!

L'ambiance, là c'est à mon sens la plus grosse claque et le meilleur aspect du boom, qui pourrait justifier à lui seul le déplacement. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser la route d'un con, ou d'une personne aigrie, fermée, ou qui ne sourit pas... juste hallucinant vu le nombre de personnes/nationalités/horizons/drogues diverses et variées sur le site. La convivialité et les sourires sont partout, et l'échange est également quasi permanent. Partout, du chillout au dance temple on propose un peu d'eau, de bière ou tout autre substance, et je n'ai pas ressenti une seule fois que quelqu'un abusait de cette générosité ambiante... au contraire, on est reconnaissant, on sourit, et on partage à son tour... des rencontres souvent éphémères, mais je pense sincères.
Autre aspect, personne ne semble juger ou cherger à être jugé... Chacun vit son expérience, la partage, sans critiquer ou chercher à montrer que "Son" expérience du boom est meilleure que celle du voison. Une annecdote, au lever du soleil après une rude nuit à danser, aux abords d'alchemy temple, proche de la plage, des familles qui se lèvent proposent du café aux fêtards qui prennent une petite pause sur la plage. Pas de barrière jeunes débauchés vs famille qui se couche tôt, au contraire, chacun se rapproche de l'autre, et découvre une autre façon de vivre le boom. qui n'est ni meilleure ni pire, juste différente, et tout ce petit monde cohabite dans une atmosphère plus que sympatique.

C'est une chose que je retiens du boom, chacun peut le vivre a sa façon :
-Chill out à dormir la nuit, traîner dans l'eau ou au healing area durant la journée
-Dormir une à deux heures par jour, sous un arbre, et dancer de 20h à 17h (oui la musique ne s'arrête que 3h par jour au main stage Smiley)
-Plutôt trance ou plutôt minimale
-Plutôt cueillir des plantes aromatiques  le matin pour la cuisine (un potager était à disposition avec romarin, thym, etc...) ou finir sa nuit autour d'un champignon lumineux à partager un verre, un sourire, un rire..
-..
-La liste est sans fin, et je pense sincèrement que chacun peut y trouver son bonheur!

Passons aux points négatifs :
- Les points d'eau : un peu d'attente pour remplir sa bouteille (ça ce n'est rien, maximum 10 -15 min),  mais en revanche de nombreux amis sont tombés malades en buvant l'eau du site. (41 de fièvre, et tout le tralala pour une dizaine de personnes qui étaient dans mon bus...). Personnellement je l'ai bue tout du long sans problème... de la chance peut-être... Et l'eau était aussi tiède en journée, on se rabbattait donc parfois sur les bouteilles des bars (1e pour 50cl d'eau, ce n'est pas excessif je trouve). Bref, vu la chaleur, si vous partez sans glacière/frigo, et en famille, avoir de l'eau potable et fraiche plus facilement serait vraiment important.
- Les toilettes : un peu d'attente également (5-10 min max, ce n'est vraiment pas la mort) et une odeur en fin de festoche assez... bon, ce sont des WC au compost, et à part en rajouter plus/changer les cuves plus souvent pas trop de solution, et c'était assez propre tout de même. (Et puis bon, c'est aussi le charme d'un festival, les chiottes qui puent!)
- Les files d'attente en général : plus de 2h pour retirer de l'argent, souvent une heure pour commander à manger (il faut viser les heures creuses, le stand végétarien était souvent pris d'assaut). Ce sont des petits détails, et ça ne gâche en rien l'expérience, mais bon cela pourrait sans doute être amélioré.
- Les prix : personnelement je n'ai pas trouvés les prix excessifs, certains amis s'en sont plaints... 1e pour 50cl d'eau, 2e pour une bière/coca/jus, 3-4e popur un sandwich, 5e une pizza, 7e un burritos, 2e un beau morceau de pastèque bien fraiche... Je laisserai chacun juger si c'est abusé ou pas.
- Les douches : un peu d'attente aussi, perso un savon (bien entendu bio-dégradable) et on s'est lavés dans le lac toute la semaine!

Voici donc mon retour sur cette fabuleuse experience... personnellement je ne me pose même pas la question, et ferai tout pour y être dans deux ans!!! Et à part le manque d'eau fraiche gratos rien ne m'a dérangé!

Je reviens avec un sourire et un bien-être hors du commun, des contacts aux 4 coins du monde, des rencontres éphémères mais sincères, des rencontres qui dureront aussi plus longtemps... Pour une réelle découverte du monde trance, absolument rien à dire, rien à jeter, rien à ajouter.... BOOOOOOOOOM!
Bouarf les bidons d'eau coûtaient 2.50€ au supermarket, les chiottes étaient super propres et aucune odeur ni super chaleur quand on se pose sur le trône, y'a jamais eu d'attentes dans les les douches collectives, j'ai bossé une heure par jour dans un resto (couper de la salade et des poivrons) en échange d'un menu à 10 boules donc y'a toujours moyens de se débrouiller pour pas payer trop cher le boom
Aller, je lance ma ritournelle.

D'abord, merci pour tous ces rapports, aussi détaillés que sincères. J'y retrouve bon nombre de mes expériences sur place.

Comme je m'y attendais, ce fut un lieu tout simplement magique. Chaque jours de nouvelles découvertes, décos, sons, ambiances, animations diverses.

Question prix, rien à redire, pour relativement peu on pouvait manger et boire sans trop se restreindre.

Côté sons, de belles découvertes, à tous les coins, lieux dédiés et recoins plus intimes.

Pour l'ambiance, je suis plus réservée. D'un côté de vrais tranceux, l'esprit qui va avec, le smile, le feeling, happy happy, de belles rencontres. D'un autre, un côté touristique, une sensation de club med pas désagréable mais loin de ma façon de vivre la trance.

Quoi qu'il en soit, je suis admirative de ce dont est capable l'orga, autant pour les aspects artistiques ( et ils ont été très nombreux !) que pour la logistique plus terre à terre : faire vivre et vibrer autant de monde en un lieu désertique est un défit que peu sont capables de relever.

J'en reviens donc conquise, avec l'espoir de pouvoir participer à la prochaine édition.

LOVE
maje wrote :
Aller, je lance ma ritournelle.

D'abord, merci pour tous ces rapports, aussi détaillés que sincères. J'y retrouve bon nombre de mes expériences sur place.

Comme je m'y attendais, ce fut un lieu tout simplement magique. Chaque jours de nouvelles découvertes, décos, sons, ambiances, animations diverses.

Question prix, rien à redire, pour relativement peu on pouvait manger et boire sans trop se restreindre.

Côté sons, de belles découvertes, à tous les coins, lieux dédiés et recoins plus intimes.

Pour l'ambiance, je suis plus réservée. D'un côté de vrais tranceux, l'esprit qui va avec, le smile, le feeling, happy happy, de belles rencontres. D'un autre, un côté touristique, une sensation de club med pas désagréable mais loin de ma façon de vivre la trance.

Quoi qu'il en soit, je suis admirative de ce dont est capable l'orga, autant pour les aspects artistiques ( et ils ont été très nombreux !) que pour la logistique plus terre à terre : faire vivre et vibrer autant de monde en un lieu désertique est un défit que peu sont capables de relever.


J'en reviens donc conquise, avec l'espoir de pouvoir participer à la prochaine édition.

LOVE


Les débutants d'aujourd'hui seront peut-être les "vrais" tranceux de demain, soyons accueillants  Smiley
Ouais tiens j'avais oublié de parlé des restos aussi, perso j'ai toujours mangé pour 3 et 4€, à des heures où il n'y avait que très peu la queue, de ce coté là c'était impeccable.

Et personne a parlé de la saleté du site. Tout simplement parce qu'il y a énormément de poubelles (même si le tri n'est pas forcément respecté) et que les bénévoles pour le nettoyage sont omniprésents !! Ils déambulent sans cesse sur le DF, il faut même faire attention à pas se faire piquer sa bouteille, c'est impressionnant, chapeau Smiley
Philbetter wrote :


Les débutants d'aujourd'hui seront peut-être les "vrais" tranceux de demain, soyons accueillants  Smiley


Euh, certes. Je ne parlais pas de possibles débutants Smiley
psyjulien wrote :
http://vimeo.com/47163700


excellente ta vidéo, un bon ptit reportage avec un bon ptit son  Smiley  Smiley  

qui rentre bien dans les détails, surtout ceux de l'empire of love (bon après je rejoins un peu psychotrop)

manque juste un peu les stand-shop (ça juste d'histoire de voir leurs déco vu que j'en ai tenu un il y a plus d'une décennie), puis ça aurait été sympa aussi qqes nanas à poil au bord du lac (me semble en avoir vu sur des photos)  Smiley  bon là je vais me faire lyncher...

en tous cas merci encore pour ce montage  Smiley
La diff entre un faux et un vrai tranceux!! Smiley Smiley Smiley

Pour moi c'est plus une question de respect et de non respect...

Faut-il être déguisé en Cheyenne ou Pocaontas pour être un vrai tranceux? Smiley
Non, certains peuvent porter un costard cravate et être plus tranceux dans l'esprit et le coeur que ton cheyenne si c'est ça ta question Smiley
moi j'ai failli en plumer un de cheyenne : j'attendais mon kebab tranquille en plein cagnard et avec mon vapo pour rafraichir tranquille .... un cheyenne ds la file d'a coté me dit : "are you hot?" j'ai pas eu le temp de lui dire que bèèè oui il fait chaud mais ca va j'ai mon vapo  que la il dégaine un monstre de pistolet a eau a pression vise , ma tronche , allez savoir pourquoi ,.. et tape en plein dans mon oeil .... 1/4 d'heure a plus rien voir ( ça a de la pression ces bordels)  . je l'aurais plumé jvous dis ...
Smiley

Ma pôv Bubulle! J'espère que tu as eu d'autres moments plus joyeux Smiley

[:bisou]