08/11/2014 - World Trance Festival - Alès

Lâche putain Tyo mais lâche la branche quoi! A chaque fois, selon moi t'en fais trop puis tu te discrédites. Car too much c'est too much. Bon, j'arrive et je te botte le cul!
Surtout en dévoilant le mode d'emploi...
J'attends quand même ce que Stef a à dire.
Moi j'ai grave kiffé infected mushroom ! J'aurais jamais pensé les voir en France et c'était un régal.
Le mec chantait sur les morceaux mais c'est normal, pour ceux qui ont vraiment écouté les chansons vous verrez quelles sont plein de voix, perso j'ai pas trouvé ça dérangeant, ça mettait du pep's avant de révenvoyer des grosses basses. Ok ils étaient pas au complet, mais un des 2 envoyait des gros lives au clavier, et franchement ils ont envoyé une grosse énergie, entrecoupé de gros riff façon métal. Moi j'ai sautillé pendant tout leur set sans m'arréter !
Pour une fois que des artistes ne nous sorte pas seulement un roulement de machine à laver incohérent entrecoupé de bruits d'aliens agonisants... C'était original, construit et controlé, rien à dire.
A comparer, Lunarave juste après c'était beaucoups plus basique... La transition entre les 2 n'était pas du tout adéquate, ça en a surprit plus d'un.

Personnellement je suis un peu soulé de voir des artistes nous sortir toujours les même sons, à des vitesses beaucoup trop rapide. A force de faire des soirée trance j'ai l'impression que ça stagne un peu tout ça. J'encourage vivement les artistes qui osent sortir un instru et poser des set original (genre cosmosis ou autre)

Neelix sur la fin c'était pas mal, mais je commençais vraiment à fatiguer. En tout cas il était énervé ^^

Bubble avant infected mushroom j'ai bien aimé, original son live avec saxo, c'était bonne ambiance.

Après niveau orga rien à dire de plus, n'importe quelle soirée intérieure c'est toujours le bordel, quel que soit le type. Que ce soit de la minimal, de la hardtech ou de la trance c'est toujours le dawa. En général sur une soirée payante en intérieur peut de gens se posent des questions par rapport à la propreté du site, aux poubelles ou quoi que ce soit. Les gens veulent profiter et pas être emmerdé.
Personnellement j'y suis allé en toute connaissance de cause, et même si certain parlent d'une ambiance un peu "boite", j'ai connu des soirées en boite bien plus foireuses !!!

Bref, ils ont jamais parlé de toilettes sèches ou de massages ayurvédiques, je pense que c'est assez transparent de ce côté là...

Par rapport aux bénef, je pense que les mecs qui organisent le timegate ou encore bien d'autres gros festivals s'en mettent plein les fouilles aussi.

Enfin bon au final, très content d'avoir vu infected mushroom, pas sur que j'y serais allé s'il n'y avait pas eu cette tête d'affiche. J'avais pris mes prévente bien à l'avance pour ne pas payer trop cher, et j'ai vu des concerts bien plus cher que ça ! Donc pas déçu...
Pour une soirée en Salle déclarer en préf tu double pas le prix de ta soirée.

T'a juste la sécurité, la sécurité civile/croix rouge et la sacem a payer en plus !
Si ça te coute 30 0000 euros pour tout ça, pour une nuit, c'est que t'es pas doué.
Stimpack wrote :
Pour une soirée en Salle déclarer en préf tu double pas le prix de ta soirée.

T'a juste la sécurité, la sécurité civile/croix rouge et la sacem a payer en plus !
Si ça te coute 30 0000 euros pour tout ça, pour une nuit, c'est que t'es pas doué.


a priori tu connais mal les prix , et si les déclarations officielles sont assumées et respectées tu augmente forcement le prix , rajoute a ça le mode de calcul , le prix est le fonctionnement et pas le méme en associatif qu'en entrepreneur de spectacle avec licence  .

Musheroom : + de 15 000 euros , sans la prise en charge (dépend de l'hotel ; tout ça ....autrement ils bougent pas en France , et oui , c'est une question de thunes sur la table , et encore , ce qui est déclaré ou sous la table , bref ....)
La salle ; ce type de salle c'est de l'ordre de 20 000 euros et je suis peut_être en dessous , )

J'arréte la , je viens de commencer , on est déja a 35 000 , bref . Smiley
15.000€ pour Infected ?
5000€ de cachet + 2000€ d'avion + 2000 € d'hôtel + 2000€ de restaurant + 2000€ de barres chocolatées + 2000€ de chewing-gum ? ^^
"a priori tu connais mal les prix , et si les déclarations officielles sont assumées et respectées tu augmente forcement le prix , rajoute a ça le mode de calcul , le prix est le fonctionnement et pas le méme en associatif qu'en entrepreneur de spectacle avec licence  ."

J'organise des soirées a gros budgets depuis un petit moment maintenant, et me penche serieusement sur une futur orga de festival, donc merci, je connais les prix.

Tu double pas tes prix a cause d'une declaration en prefecture !
Pas sur un évenement en intérieur !

T'a pas de toilette sèche a mettre en place, tu paye pas 24h de sécu ni de croix rouge.
T'a pas les frai imprévu du festival en pleine air.
T'a pas les ingé son a payer pendant 24h non plus, t'a pas les technicien qui s'occupe de monter ta scène mobile non plus, t'a pas d'essence pour une génératrice a payer, t'a pas d'eclairage exterieur a louer et j'en passe !

Pour la déclaration Sacem, ça depend si des track d'artistes qui sont à la sacem sont joué.
Si tes artistes ne sont pas a la Sacem, tu ne doit rien la sacem, si ils y sont, sur ce genre d'évenement c'est proportionnel a tes recettes ce que tu donne a la sacem.

Une soirée en intérieur ça coûte pas le même prix qu'un festival open air !


Donc, je le redis : NON, tu n'a pas 30 000 euros a lâcher en plus parce que tu la déclare en prefecture, pas pour un évent indoor qui finis a 6h, NON.

De plus la forme juridique entreprise ou association n'a rien avoir avec la licence d'entrepreneur du spectacle et cela n'a de même rien avoir avec un surplus de cout.

Par contre ce qui est vrai, c'est que si World Trance paye la TVA sur les billets qu'il encaisse (si ils ne sont pas une asso/ou si c'est une asso qui organise plus de 6 "spectacle" par ans. Donc dont l'activité principal deviens l'orga de spectacle(non plus occasionel comme en dessous de 6 spectacle par ans)) il faut prendre ça en compte dans le calcul (TVA 5,5%)
Soit 1,375 euros par prévente a 25euros.

J'cherche pas a descendre world trance, j'y était pas, et j'm'en fou !
Mais faut pas dire n'importe quoi pour défendre une orga non plus.
@Stimpack, simplement question de visibilité,
merci de ne pas afficher ta bannière à chacune de tes réponses (case à décocher à chaque envoi de message)
ça sera beaucoup plus facile à lire.

Merci de ta compréhension.
je connais aussi parfaitement les prix , y comprix d'un festival , le dernier j'en rembourse 2 ans après encore des dettes .

Maintenant : 1/ je me contrefous de WT et je mettrais jamais les pieds dans ce type de teuf , pas plus qu'au boom qui est une arnaque autrement plus conséquente et ficelée , mais comme l'habit fait pas le moine et que celui-la correspond bien a l'habillage souhaité , on a surtout pas le droit de casser le mythe .
2/ a bon ? associatif et entrepreneur sont soumit aux mêmes règles  (tu converse souvent avec l'ursaff a priori et pour ne parler que de ça , bref ...)je parle de caisse déclarée , pas de caisses noires !!
3/puisque tu book ; appel infected , pose tes condition de teuf (hébergement , avion etc ...) et demande le prix , après on en re-cause stp .
4/tout le monde connaît l'adresse de la salle (plus le chill ....) appel-les , demande un devis , enfin bon ....


Je pase sur la sécu (certain parlent de plus de 5000 personnes ) . a ce niveau (tu dois le savoir) l'entreprise de sécu doit-étre déclarée et approuvée en préfecture et pour un tel nombre c'est pas donné , je passe sur l'avance bar les assurance etc  , si il sont en associatif , ils peuvent effectivement dégager des marges mais on obligation de les réinvestir , c'est rarement controllé mais ça peu arriver , ils plaisantent vraiment pas avec ça , autrement t'es entrepreneur (ce qui doit être le cas vu la taille ou faut 7/10 assoc liées par un contrat (vaut mieux )

Bref , vérifie , c'est aussi simple que ça .

ps ;
[citation]De plus la forme juridique entreprise ou association n'a rien avoir avec la licence d'entrepreneur du spectacle et cela n'a de même rien avoir avec un surplus de cout. [/citation]
Je me suis mal fait comprendre , tu peu monter ce type de gros événements avec un statut associatif et de plus de 600 personne , d’ailleurs le statut de 600 est limitatif a la non déclaration , mais pas limité a 600 si déclaré , c'est une question d'autorisation , autrement bon nombre d’événement associatifs ne verraient jamais le jour , et plus c'est gros , plus tu as intérêt a être couvert par une licence , je voulais dire entrepreneur de spectacle déclaré comme tel .

(ou tu as vu que la tva sur des prestation artistique musicales était a 5 pour cent ?t'es loin du compte )
D'un point de vue fiscal, un entrepreneur du spectacle (asso ou entreprise) est soumis a une TVA a 5,5% !

Effectivement, après sur les recettes que tu fait avec une association loi 1901 tu ne paye pas d'impot si tu n'emploi personne, vu que tu ne gagne pas d'argent perso avec ! C'est a but NON lucratif !

Maintenant si le choix de ces gens est de se faire du fric en tant qu'auto entrepreneur, heureusement qu'il paye des impôts sur les salaires qu'il se versent avec!

" (ce qui doit être le cas vu la taille ou faut 7/10 assoc liées par un contrat (vaut mieux )"

Hadra c'est une asso.


Declarer en pref etc une soirée en salle agréer c'est a partir de 1000 personne.

Declarer une soirée en exterieur public c'est a partir de 0 personnes jusqu'a 500 en mairie, puis c'est la pref au dessus.

Enfin bref, on s'écarte !

Bonne journée Smiley
tu connais le prix de hadra festival , moi aussi  , j'en ai une bonne idée pour d'autres raison , et c'est plus que respectable vu le taf et les contrainte , effectivement on joue pas dans la même cour (non la tva spectacle musique et pas a 5 pour cent pour les entrepreneur , ... .multiplie par 6 , c'est pas du livre ou de romancier dont on parle , et je parle méme pas des déclaration d'artiste a l'urssaf qui eux sont contourné bien souvent par les assoc et tu le sait ! je parle pas d'hadra)

Maintenant je t'ai donné 2 piste facilement vérifiable pour étayer mes propos , tu verra que je suis dans les clou , et leur soirée a coûté bien plus que 30 000 euros ; même plus du double , en plus je peu parfaitement comparer avec un événement équivalent dont je connais le coût .)
merci pour le rappel tva , je suis un vieu crouton car je suis resté sur l'ancienne (ou je confond avec la vente  ), heureux d'apprendre que ça a été modifié , avant la musique était taxé autrement plus par rapport aux écrivains , apparemment ils ont aligné les tva artistique , marrant que j'ai zappé l'info .

C'est pas la déclaration qui fait monter le prix , c'est le statut du déclarant . mais la déclaration aussi , selon la taille et les contraintes de sécurité le coup est pas le même .

Moi aussi je m'en fou , mais d'autre depuis le début font des calculs sur la comète , j'insiste juste sur le fait que ces calculs sont totalement a coté des réalités , le reste , ça se vérifie facilement  .

(ps , merci pour le lien du texte ....)
Ok je m y colle.demarché au hadra par wt comme quoi je suis le best stand bio vegé trance quoi!  On m explique qu il y auras un stand de crepe chouros puis kebab hot dog frite nugget etc... comme c estvune soiree trance je me dis que j ai ma place ! A moins que ce soit l alibi en se disant un qu un stand de tranceux ferai bien ds le decor ....
Enfin j y crois meme si au tel on a plus l impression de parler a des banquiers que des orgas. On m envoi le contrat tiens ?c est celui du hadra..bref je savais ou je mettait les pieds.arrivee a 10h en 1er foodshop je demande ou je me mets. LA Comme tous les autres  respect de la concurence.montage debut de popote car tout en frais bio etc ca se fait pas tt seule soigner la deco etc..les autres ffodshop arrivent a 16h tiens ils font pas du frais!!!ET LA ca commence la negoce direct avec l orga moi tu mas promis un angle..moi je me met la etccc. Eh les gars ya pas un contrat ?? Du coup je me retrouve a l autre bout peux visible.eux en face la sortie de la salle lieu ou personne devait se mettre !!!18h ouverture des portes du zoo facon ouiii la sonnerie du lycee voire du college a sonner apres gobage grave sur parking. A leur arrivee on aurais dis la fin soiree bourré arracher a donf.bcoup de monde surtout tres tres jeune limite mineur.enfin super son super deco joli chil stand artisana on dirais presque un festival trance !!!
A part les fideles artfoodien de la 1ere heure goalex lunarave et une cinquantaine d autre puis une centaine de nouvelles tetes voila tout est la..oui oui 8000 pers pour 150 repas et 30h debout.
Pour conclure
Pour un contrat a 600e avec interdiction de boisson chaude sauf le chil ce qui normal ..mais autoriser aux autres !!!!ca c est degueu comme ne pas mettre tous le monde aux meme endroit et au meme prix !!!

Pas de contact avec l orga sauf au debut pour me rappeler l interdiction des boissons rires....mais pas apres ..du jamais vu.

Bref c est pas la 1ere fois que je me fait mettre par des banquier ou fils a papa sorti de l ecole management international buisness et plug annal...mais la 1ere deguiser en tranceux.

Bravo a vous vous avez le 1er prix de l enculette alors profitez de votre pognon car la riposte anti wt s organise.

Pour moi mon regret c est que je na i pas pu payer mes gars.

Alors mes amis mnt pour gouter les tit plats artfood ca sera hellfest natural games world people et hadra ou encore dans mon resto ouvert en 2015 point barre.

Une page s est tournee apres 30a de cuisine et oui pas fait ecole de trader  et8 ans de festival et soiree happy people.j ai meme laisser les fameux chapiteau vert car comme moi ils etaient usés fatigués ecouerés.

Allez jeunes traders ump liberaux distribuer votre vaseline et egorger l esprit hippie.

Au fait le cheque de 600e est impayer désolé zuis interdit bancaire par vos freres rapetou.
Smiley  merci artfood , au moins c'est clair .
hey talking...
Juste comme ça....t'a m'a complètement lu en diagonal...

Les 30 000€ dont j'ai parlé, c'est au grand maximum ce qu'une asso dois garder en resserve de trésorerie pour assurer l'organisation d'un événement futur. En gros c'est ce qui lui faut en sécu pour payer ce qu'elle dois payer entre le début des préparatif et les première prévente qui arrivent sur son compte...

Pour cette WT j'ai trouvé 157 000€ de dépense....c'est des approximations, mais par exemple pour la loc de la salle...on avance la même fourchette de 20 000€/jours...

Après pour infected j'ai compté "que" 5000€.... Et j'ai effectivement oublié la TVA et la SACEM...et surement d'autres petit trucs.
Maintenant malgré l’approximation des chiffres que j'ai avancé....tu aura beau en rajouter 2000 par la et 4000 par ici....il manquera toujours des dizaine de milliers d'euros envolé dans la nature...

Je tente juste d'expliquer pourquoi je trouve que WT fait payer beaucoup trop cher ses soirées par rapport à leurs cout réel... Bien sur que toute orga cherche à garder une réserve pour payer des salaires ou développer d'autres projet...Mais la WT c'est fait en une nuit de quoi payer 3 salaire (sans contrat aidé) pendants un an...Je suis dsl mais c'est énorme...je ne connait aucune orga qui se met 30% du budget global de l'évent dans la poche en fin de soirée... quand sa arrive à monter à 10% tout le monde est contant, les festivaliers qui en ont eu pour leurs argent et l'asso qui à pérennisé sa trésorerie...
Dsl de passer pour un extrémiste chacun voit la trance à sa façon, mais je fait partit de ceux qui considère que quand la finance s'en mêle ou n'est pas clair...c'est qu'il y à anguille sous roche...comme le lampion en chef :

Philbetter wrote :
Oui, mais une orga de teuf est selon moi ( :mickey: ) destinée à rendre le monde meilleur, si l'appât du gain l'emporte sur l'intention, les dés sont pipés et y'aura merdage à l'arrivée [:lekneu]


C'est vrais que c'était risqué de vouloir parler chiffre en cherchant à faire des estimations...malgré tout pour avoir quand même trainé mes moustache dans beaucoup d'indoor de taille équivalente, CA CREVAIS LES YEUX que WT nous en donnais pas pour 25€.....

Maintenant dsl de passer pour un acharné, mais depuis le début je trouve que cette asso pue ( et ça se confirme de plus en plus)....Mais surtout je m'étonne que ça dérange aussi peu de gens que ce genre d'orga puissent s'en mettre pleins les poches en vendant de la trance au rabais...
C'est la culture trance qu'on prostitue...

(non la trance n'est pas une religion, par contre c'est fous, on dirais qu'on ne peu pas défendre une vision de la "culture" trance, sans se faire pourrir sans autre forme de débats....étonnant sur un forum qui en fait la promotion)

@ Stef : Merci d'avoir prit le temps de faire un rapport ! Comme les feedback de shop son exceptionnel c'est toujours très intéressant à lire. Vraiment dsl que tu te soit retrouvé la dedans....

artfoodconcept wrote :
j ai meme laisser les fameux chapiteau vert car comme moi ils etaient usés fatigués ecouerés.


Mais Mais....  Smiley .... comment on va reconnaitre ton stand maintenant ? art food sans chapiteau vert... Smiley
Ma grand mère disait, "faut de tout pour faire un monde" Smiley
pas faux....

mais pour organiser un event trance.... ne vaut t"il pas mieux vaux avoir des gens qui aiment la trance et respecte son public et ses prestataires... plutôt qu'une équipe de $#µ$ qui s'en mettent pleins les poches au détriment des deux...

C'est pas par ce qu'il y à de la place pour tout le monde, qu'on est dispensé de dénoncer des abus et des comportement qui nous paraissent contraire à ce qu'on estime individuellement être les valeurs de la culture tranceuse...

( et voila, juste à écrire "cluture tranceuse" j'entends déjà des : "t'es qui pour prétendre connaitre la culture trance", "la trance c'est pas une religion"..ect ect....bref  Smiley  )

Enfin, si WT était géré par des gens bien et qui aime la trance...je pense que je ne serais pas aussi vindicatif et tatillions sur les chiffres. Par ce que des gens qui bossent bien et avec passion, j'ai rien contre le fait qu'il se mettent un bon billet dans la poche...tant que ça reste une part raisonnable de la tune qui brassent...mais la on est clairement plus dans une fourchette raisonnable...
De plus tous les retours que j'ai eu de la part de leurs prestataires laisse à penser qu'en plus de pas être clair sur la tune, c'est loin d'être tous des bizounourses...et ça c'est contraire à la vision que j'ai d'une bonne orga trance...

Et pour mon cotée acharné qui semble en agacer plus d'un, je rapellerais juste que la scène trance était jusqu’à présent mon principal employeur, et j'ai pas envie de voir crever toutes les assos que j'aime au profit de ce genre de requin pour qui je n'ai pas envie de bosser... donc dsl de me sentir à ce point concernent par l'évolution de la scène trance cotée backstage, mais c'est un peu plus qu'un simple loisir pour moi...  Smiley
@stimpack , en plus ch'uis pas bien réveillé , la taxe tva et la taxe urssaf prestataire c'est pas la même chose (j'aurai du tilter direct ) et ça , asso ou entrepreneur c'est la même , et on est très loin de 5% , mais bref ....
@Tyo : c'est pas que je critique ta défense d'un esprit trance , c'est que la trance soit soit-disant la seul réf dispo pour faire un événement qui correspond a un esprit défini "transcesque" qui me gène ....

Qui le défini ?
Pourquoi les autres genres en sont de plus en plus exclut ?
D’où la trance impose une obligation de déco , de genre etc , normalement ce devrait être archi open .

Bon puis j’arrête la , effectivement , je me fais peut-être l'avocat du diable , un comble pour un athée Smiley
Pas besoin d avoir fait l ena ou plutot hec pour comptrendre que les soiree wt n on rien a voir avec du hadra world people et bien d autre !!qu il retire juste le mot trance et le remplacer par company et la tois le monde comprend !!!

WORLD COMPANY de buisness academy scool of trou de balle .
@ talking :

heuuu, personne ne la définit...

Elle se définit par l'ensemble des choses misent en mouvement pour organiser un event trance depuis sa "création" et qui permettent de la définir comme une sous culture à part entière de la culture "techno".

C'est des dizaines de paramètre plus ou moins important aux yeux de chacun, qui la différencie du reste de la scène électro...

Mais plus tu néglige ces paramètre moin tu peux prétendre organiser un event "trance"... et dans le cas WT ils pissent quand même sur beaucoup trop de ces paramètres sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut... et ceux au détriment de l'image que ce jeune public ce forgera de la "trance" et de ce que les plus connaisseurs s’attendait à trouver sur place au prix qu'il avais payé.

Wt s’appellerait World ellectro, et ne prétendais pas faire des events trance... je croit que j'en aurais autant rien a foutre que du reste de la scène électro ou je ne met jamais les pattes...mais la ce n'est pas le cas... Wt prétend bien faire des soirée trance sauf qu'il nous font des soirée "arôme trance" en jouant sur un service minimum, des grosse tête d'affiche, et une grosse com ...
Du coup je pense que stef nous à fait une super proposition ! en plus du logo faudrait leurs changer le nom...  Smiley

Et au risque de passer encore une fois pour un Ayatolatrance :

La trance incarne un peu la fin de la vague hippie qui prônait l'ouverture des conscience, de partage et d'échange avec l'autre (que vous le voulez ou non la trance se revendique souvent de ces valeurs, ou alors j'ai rien comprit au discours de beaucoup d'asso trance depuis les 8ans je traine mes moustaches en soirée trance)...en faire un bisnes ultra lucratif c'est en trahir les valeurs fondamentales...  Smiley  (IMHO)

et juste comme ça pour rire : dans le reste des mécanismes d'échanges marchant, quand tu vend du cheval à la place du boeuf, tu finit au tribunal, ta boite est fermé, et tu dois faire des excuses public... avec un produit culturel tu échappe à cette logique...mais faudrait pas non en profiter pour se foutre de la gueule du public... Smiley

Smiley
Tyo , je te préfère comme ça , au moins tu t'explique , et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble , dsl pour toi artfood , je connais tes plats , les boules pour toi et surtout tes gars .

Le problème c'est que je suis pas sur qu'on puisse y faire quoi que ce soit , je pense que certaines choses sont révolues , ou deviendront private ou super underground , mais la génération qui viens consommera (c'est vraiment le mot ) la musique comme le reste et sera de plus en plus  stéréotypé , je le vois avec mes mômes (22 et 27 ans )y'a déjà une différence certaines de génération et d'approche entre eux , je suis pas sur qu'on puisse y faire quoi que ce soit , et ça va pas s'améliorer , j'espère bien que je me trompe . les mutations sont en route , et comme pour le rock et autres , woodstock , c’était avant .
Pourtant les vieux vous manquez pas de recul.
Vous savez bien que dans les 90' y'avait de techno et de la trance à la télé et à la radio et qu'aujourd'hui on a fait marche arrière.

Pour les fans de bass music anglaise. En 2007-2008 on a commencé à voir fleurir des soirées Dubstep/Garage partout, maintenant y'en a presque plus, la mode est passée. Pourtant la scène bass music est toujours aussi active.

Laissez-les faire de l'argent, si le public ne connait ni l'esprit ni la musique il va se lasser et trouver tout les artistes identiques avant d'aller faire d'autres soirées avec des tubes à la mode qui change toutes les semaines. ^^
un débat fort pertinent qu'ont finira bien par avoir dans "culture et développement de la trance" par ce qu'assurément des forces (non je ne parle pas de magie noir, on se calme  Smiley ) sont en mouvement et elles commencent à bien modifier ce qu'on peux appeler un event trance... on verra bien ou cela nous mène,

pour l'instant on peux encore crier au loup en espérant ralentir le processus de commercialisation de la culture trance... et garder notre soutient financier pour les orgas qui respectent encore les valeurs de la culture trance ( dieux merci, c'est encore la grande majorité des orgas )

Pour le moment je voit WT comme une fuite dans le barrage qui nous épargnait de la culture marchande ou tu vient "consommer" une soirée et non "participer" à une soirée...

soit on fait quelques choses pour colmater ça...en disant clairement à ce genre d'orga d'aller ce faire ***** soit on laisse faire sans rien dire, au risque que de plus en plus d'orga sans scrupules se lancent dans le "fake trance" par appas du gain ouvrant de plus en plus la faille jusqu’à ce que le barrage cède complétement...et si c'est le cas je prit pour avoir trouver assez d'employeur dans d'autres milleux d'ici la   Smiley
Woodstock s etait aussi des mecs friquer qui organisais l event mais il se sont fait avoir par des milliers de vrai hippies venu trop nombreux gratos. Ou ils faut qu on soient tous vigilant c est que c est requins achetent des petites asso du type nous on a le fric on organise votre event !! La je deconne pas il pourrai organisér un pseudo hadra ou un world people trance sous leur nom.ils on le fric et les technique marketing busness pour ca.restons vigilant tous reso sociaux etc.on pourra pas dire qu on savais pas. Et si il faut mettre le bordel moi un ancien de la fedé anarchiste j en y serais.
si c'est le cas je prit pour avoir trouver assez d'employeur dans d'autres milleux d'ici la   Smiley [/quote]


T inquiete tu te bookera au hellfest!!!
Pensée cauchemardesque du jour :
Hadra festival 2015 off pour cause de déménagement et WT qui va nous teaser pendant 6 mois sur ses têtes d'affiches...

NONNN REVEILLEZ MOIIIIIII ou svp svp svp, qu'Hadra réussisse à organiser un truc, (même tout petit m'en fou, au contraire presque)

Sinon ça sera THE occase pour sortir des frontières..
Rn_13 wrote :
Pensée cauchemardesque du jour :
Hadra festival 2015 off pour cause de déménagement et WT qui va nous teaser pendant 6 mois sur ses têtes d'affiches...

NONNN REVEILLEZ MOIIIIIII ou svp svp svp, qu'Hadra réussisse à organiser un truc, (même tout petit m'en fou, au contraire presque)

Sinon ça sera THE occase pour sortir des frontières..

Arfff,mais ya pa aqua veda qui reprend du service en 2015!?
on est jamais mieux servi que par sois meme! on a cas orga un truc: y a deja un saltimbanque, un chef et un dj amateur

we can do it!! share the vibe etc Smiley
noirfluo wrote :
on est jamais mieux servi que par sois meme! on a cas orga un truc: y a deja un saltimbanque, un chef et un dj amateur

we can do it!! share the vibe etc Smiley



Yes !!!!trop bon le post.un smoothies gratos pour toi!!