08/11/2014 - World Trance Festival - Alès

crystall skull wrote :


Smiley  nan mais ça fait longtemps que c'est le cas!


venant d'un ancien ça fait d'autant plus mal au cul à lire  Smiley

talking machines wrote :
tout ce résume a cette réponse qui explique très bien la problématique du smilblik Smiley


malheureusement ces dernières année les orgas aux rein solide et un peu ancré dans le paysage se sont fait tailler un short ou ont jeté l'éponge... du coup hormis hadra, il n'en reste plus une capable de passer la barre des 5000 festivalier sur un open air...
ce qui laisse place libre à d'autre orga...et qui ne se privent pas de choper le marché. L'avantage quand tu débarque sur un marché ou la demande est bien plus importante que l'offre, c'est que même si tu proposer des produits de mauvaise qualité, ça se vendra toujours !

the_seeker wrote :

Moi tout ce que je demande aux gens que je rencontre en soirée trance c'est une ouverture d'esprit et du respect pour les gens et le lieux

Va lire les rapports sur FB... Vol à répétition, parking et site laissé en mode bagdad dégeu (apparemment WT à laissé le site tel quel, mais c'est une infos à prendre avec des pincette). Sans compter les incivilité du genre de celle que stef m'a sortit à base de mec et nana qui pissent sur ou derrière son stand...
Donc question respect...on y est pas trop !

karmakura wrote :

Bon courage dans ta croisade anti " buisness trance " puisque tu te sens investis d'une mission bah vas y fonces alphonse


Ca n'ira pas plus loins que prendre un peu de temps sur mon temps libre pour venir blablater ici...c'est loin d'être une croisade, juste un petit combat en papier pour défendre ma vision de la culture trance...pour qui je bosse depuis des années avec un très grand plaisir !
Et pour le sondage au HADRA, c'était la aussi du 2nd degré... j'ai effectivement beaucoup beaucoup mieux à y faire...  Smiley
tyo wrote :

Va lire les rapports sur FB... Vol à répétition, parking et site laissé en mode bagdad dégeu (apparemment WT à laissé le site tel quel, mais c'est une infos à prendre avec des pincette). Sans compter les incivilité du genre de celle que stef m'a sortit à base de mec et nana qui pissent sur ou derrière son stand...
Donc question respect...on y est pas trop !


Oui c'est clair que ce n'était pas forcément le cas à la WT, je répondais surtout au fait de l'arrivée d'un nouveau public "trance".
Mais ma vision est clairement utopique je te l'accorde ^^
Après est ce que les problème viennent d'un type de public je ne sais pas.
Même au hadra j'ai entendu des histoire de gens qui posaient leur bouse dans le campement des autres, des vols tout ça.
Dès qu'on rassemble beaucoups de gens au même endroit yen a forcément qui profitent pour faire nawak, plutot triste mais bon.

Bref je comprend quand meme ton point de vue hein.
Ce débat est aussi applicable dans beaucoups de domaines malheureusement...
Si je peux me permettre: la trance à loupé le virage du commercial il y a deja longtemps,
qui un jour ou l'autre sera inévitable,
après autant que ce soit les "bons" qui le fassent......

Ce virage peut être l'occasion d'avoir les moyens financiers de faire encore plus fort en conservant l'esprit !
Mais pour ça il faut arrêter d'être sectaire, de tout ranger dans des petites boites avec un cahier des charges bien précis... Smiley
crystall skull wrote :
Si je peux me permettre: la trance à loupé le virage du commercial il y a deja longtemps,
qui un jour ou l'autre sera inévitable,
après autant que ce soit les "bons" qui le fassent......

Ce virage peut être l'occasion d'avoir les moyens financiers de faire encore plus fort en conservant l'esprit !
Mais pour ça il faut arrêter d'être sectaire, de tout ranger dans des petites boites avec un cahier des charges bien précis... Smiley


exactement .....
Ptin quand même je reve du jour ou ça sera équilibré tout ça, ou chacun touvera son bonheur, et qu'il y aura plus de prises de têtes sur les types de soirées.

De toute façon on vit dans un monde psychotique, trop de frustration à expulser. ça mène aux excès et comportement contre-productifs.

La base du problème est bien plus profonde...

Déja le problème de propreté du site, normalement l'éducation à la propreté devrait se faire de manière beaucoups plus large. Moi maintenant rien que l'idée de jeter un mégot de clope par terre ça me traumatise, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il a fallu que j'organise des soirées, et que je me rende compte de la galère de ramasser les mégots de tout le monde pour comprendre ça.

C'est des mentalités à faire changer tout ça, que ce soit en soirée ou dans la vie de tous les jours.
Le travail est laborieux mais nécessaire...
On la déjà dit plusieurs fois ici... avoir un budjet de 3000€ ou de trois millions c'est pas vraiment le neud du problème.

Le problème c'est bien ce qu'on en fait et dans quel but...

Après pour la question du sectarisme... il faut bien entendus laisser à un courant culturel une marge de maneuvre propice à son évolution... mais (il me semble) dans une limite d'amplitude qui permet d'en conserver l'identité...

par ce que vu de très très loins  la trance et la teckotnik, c'est de soirée avec de la musique très forte qui fait bouboum, des jeunes qui dansent n'importe comment sous des lumière très forte qui bouge très vite au son d'un seul musicient qui n'a pas un seul vrais instrument de musique dans les mains, et ou l'on consomme des produit qui font tourner la tête en étant super mal habillé...  Smiley
ca dechire la tecktonik!!!
le peux d’espoirs qu'on pouvais encore avoir envers l'humanité ?   Smiley
nerggal wrote :
Ca veut dire quoi de poster "dis le coco" en rouge et en majuscule ?
:/

C'est pas Marcellop qui parle de voiture mais Tyo, pas besoin de l'attendre au tournant parce que vous avez des opinions divergentes sur d'autres sujets.


Sinon j'étais passé sur le sujet car vous disiez que la déco était un peu légère, mais putain sur les photos que je peux voir de la soirée je vous trouve sévère.

J'ai rarement vu une déco aussi massive en indoor, sauf si ce sont les photos qui donnent cet effet. ^^ Mais la tenture au plafond est fat !

[imhttps://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10806398_693434264103891_1224843998659805737_n.jpg?oh=c4a4eeb209f93ac76a6246812e6dfc6b&oe=551B7A02&__gda__=1423160798_f85be38af2c7b850e272ed19270083fd[/img]

[imttps://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10387686_693431027437548_5974386121545644757_n.jpg?oh=6d0a9159ef3acdefe1285611642f5283&oe=54DCBC44[/img]

En tout cas c'est chaleur les soirée WT (mdr)



merci pour tchen de le defendre mais c est un grand garçon , tu sais  Smiley


sinon , j ai mis coco en rouge pour souligner qu il est contradictoire de defendre le petit épicier et d aller faire ses courses au supermarché , comme il est contradictoire de defendre des idées de gauche ( que je respecte au plus au point , je tenais à le dire ) et d' opter ensuite pour la world trade company .... voili , voilà  Smiley
j'y ai encore jamais mis les pieds contrairement a ses pourfendeurs les plus tenaces   Smiley
je ne vois pas trop le rapport avec la politique en plus, on mélange par l'art avec cela sinon je devrais écouter que jean ferrat ? merde j'écoute du sardou aussi  Smiley
de toute façon un event est déjà a la base "commercial"  ou bien je dois aller qu'en free mais comme je l'ai déjà indiqué je vais partout : boite merde je suis un clubbeur ? en festoche hadra merde je suis un tranceux ?, et en salle de concert je dois dire quoi ? je dois regarder qui organise ma tournée du groupe  ?
un peu de sérieux judo (si tu en es capable....)
mon soucis premier est la programmation musicale pas l'ambiance comme toi, après toi tu fais ce que tu veux et moi de même....
Smiley
crystall skull wrote :
Si je peux me permettre: la trance à loupé le virage du commercial il y a deja longtemps,
qui un jour ou l'autre sera inévitable,
après autant que ce soit les "bons" qui le fassent......

Ce virage peut être l'occasion d'avoir les moyens financiers de faire encore plus fort en conservant l'esprit !
Mais pour ça il faut arrêter d'être sectaire, de tout ranger dans des petites boites avec un cahier des charges bien précis... Smiley



... et c'est à ce moment précis que Duvdev se met à chanter ...  Smiley
tu peux développer j'ai pas tout saisi.............
comment wt veut niquer hadra ?
si un membre de l'association hadra passe par ici pour confirmer ou démentir , cela serait bien  Smiley
Marcellop wrote :

comment wt veut niquer hadra ?


Bha disons simplement que contrairement à toi, et malgré nos explication... chat fait déjà quelques temps que Wt à comprit qu'ils allais être en concurrence avec HADRA...

Smiley

En tout cas mes grandes oreils de chat baladeuse on entendus les mêmes bruits de couloir concernant le fait que l'équipe d'hadra soit repartit deg de cette presta... Mais ça m’étonnerais qu'on puisse lire une annonce public de la part d'hadra....
vous prenez le public pour des buses  Smiley
vous lancez des trucs sans preuves .............
et non je ne crois pas a la concurrence, il y a la place pour plusieurs festoches trance comme il y a plusieurs festoches d'autres zics  qui se complémentent ..................
Marcellop wrote :
vous prenez le public pour des buses  Smiley
vous lancez des trucs sans preuves .............
et non je ne crois pas a la concurrence, il y a la place pour plusieurs festoches trance comme il y a plusieurs festoches d'autres zics  qui se complémentent ..................

ou quand tchen ne veut pas comprendre .......   Smiley
judo wrote :

ou quand tchen ne veut pas comprendre .......   Smiley
non
je ne suis pas obligé de penser comme toi
et on est plusieurs a être de mon avis ............
En tout cas si j'étais World Trance je me fendrais bien la gueule à lire ce topic.

Les gens qui se chie dessus mutuellement, je rigolerais bien de les voir me faire de la publicité gratuite, ça me donnerait bien de l'espoir de voir une communauté aussi soudée et prête à avancer comme un seul homme.

Tout ça juste pour de vieille querelle de clocher (qui viennent même de d'autres topics)... c'est vraiment naze de chez naze.

Vous avez besoin d'un arbitre au concours de celui qui sera le plus bien pensant ? :/

SIC
je ne pense pas détenir la vérité, je donne simplement mon avis sur la question
on a le droit de ne pas penser comme vous ?
je ne crois pas a la concurrence entre festoche, d'autres le disent aussi
c'est le public qui choisira de toute façon, ni vous ni moi.................
Smiley  donc?

ni meufs, ni dope?  Smiley
Marcellop wrote :
on a le droit de ne pas penser comme vous ?
je ne crois pas a la concurrence entre festoche, d'autres le disent aussi
c'est le public qui choisira de toute façon, ni vous ni moi.................


personne malheureusement ne veux l'entendre , y'a PAS de concurrence , des choix par-contre ou une éthique artistique est un autre débat . (oui , on est nombreux a l’affirmer )
Et je ne parlais que de ça dans le fond, de l'éthique...et c'est pas rien.
moi non j'ai jamais dit que wt était un modèle du genre .............a aucun moment .............
je parle pas d'éthique c'est pas mon propos, vu que ce n'est pas ma priorité dans le choix d'un festival  Smiley
Ok, no problemo alors
C'est juste qu'on n'a pas les mêmes priorités
voilà  Smiley
heureusement qu'on n'est pas tous pareils ..............
tchen : si l'ump organise un meeting avec hillight tribe , tu y vas ?

c'est bon je sors ............. Smiley
@ speok Ils ne le font pas .....
Par contre ils jouent au wt plein air cet été
Avec des scies je coupe du bois  Smiley
Je vais te donner mon ordre de priorité
1 la programmation
2 suis je libre a ces dates
3 le coût; distance, frais d essence etc
4 l ethique