08/11/2014 - World Trance Festival - Alès

speo.k6 wrote :
tchen : si l'ump organise un meeting avec hillight tribe , tu y vas ?

c'est bon je sors ............. Smiley

non non tres tres bon exemple , qui résume tout  Smiley
marcellop wrote :
@ speok Ils ne le font pas .....
Par contre ils jouent au wt plein air cet été
Avec des scies je coupe du bois  Smiley
Je vais te donner mon ordre de priorité
1 la programmation
2 suis je libre a ces dates
3 le coût; distance, frais d essence etc
4 l ethique

en dernier , tu me déçoit  Smiley
Smiley

ok , et loin de moi l'idée de juger ,
mais perso je n'ai pas les mêmes priorités , je reprend donc ton échelle de valeur


1: l'éthique (j'ai déja boudé de grand dj seulement car l'asso ne répondait pas éthiquement à ce que j'attend , et à contrario , je vais dans petite teuf pas connue si la vibe me va , un choix de soutenir ceux avec qui je partage à peu près les mêmes valeurs )

2: les artistes (dj(ette), déco , visu , stand )

3 : le fric (quitte à économiser pour des festivals lointains )

4: la distance (co-voiturage power)

bref j'agis aussi comme ça dans la vie, préférant aller au petit restau de quartier plutôt qu'à mac do ...
Consommer local pour la majorité de mes achats ,
ne pas acheter un smart phone même si c'est la mode car les minéraux utiliser revelent un esclavage moderne ,

et ne pas acheter aux agriculteurs qui abusent des produits pesticides, fongicides et engrais .

Bref je suis une casse couille et j'assume .
Smiley  Smiley
judo : [:mouaaaa]

noir fluo , t'en fais pas avec tchen enfin marcellop il n'y a pas de souci , on s'accroche sans insulte, ça s'appelle une discussion , et dans la vie je l'aime bien et je me ferais une joie de le retrouver sur une teuf  Smiley  Smiley
speo.k6 wrote :
Smiley

ok , et loin de moi l'idée de juger ,
mais perso je n'ai pas les mêmes priorités , je reprend donc ton échelle de valeur


1: l'éthique (j'ai déja boudé de grand dj seulement car l'asso ne répondait pas éthiquement à ce que j'attend , et à contrario , je vais dans petite teuf pas connue si la vibe me va , un choix de soutenir ceux avec qui je partage à peu près les mêmes valeurs )

2: les artistes (dj(ette), déco , visu , stand )

3 : le fric (quitte à économiser pour des festivals lointains )

4: la distance (co-voiturage power)

bref j'agis aussi comme ça dans la vie, préférant aller au petit restau de quartier plutôt qu'à mac do ...
Consommer local pour la majorité de mes achats ,
ne pas acheter un smart phone même si c'est la mode car les minéraux utiliser revelent un esclavage moderne ,

et ne pas acheter aux agriculteurs qui abusent des produits pesticides, fongicides et engrais .

Bref je suis une casse couille et j'assume
.


je pulssoie .... Smiley
J'pense aussi qu'il n'y a pas de concurrence dans les évènements trance, ils sont trop minoritaires en France, regardez le nombre de night club, ils devraient dire quoi eux?
Par contre il y'a surement une mouvance qui peut se mettre en place, et voir dans le futur ce genre de d'entrepreneur profiter d'une niche jusqu'alors peu exploité..  
Les autorités française ne veulent plus des soirée dissidentes, regardez autour de vous.. vous pensez que les décideurs veulent voir des festivals avec de joyeux néo-hippy qui pronent l'autonomie, la libre pensée et l'anti-société de consommation..
 Faut ètre réaliste.. la trance que beaucoup défendent et moi y compris est une trance politisé et elle sera destinée à s'organiser dans la marge. Et d'un coté c'est très bien ainsi..
Smiley Chacun son échelle
C est vous qui tentez de promouvoir le votre perso je m en fous et j ai pas a me justifier sur cela, je vous faisais juste remarquer qu il n y a pas de concurrence entre festoche   Smiley
sauf si ils ont lieu en meme temps  Smiley
judo wrote :
sauf si ils ont lieu en meme temps  Smiley


tu répond de toi-même a la question ,

1:  ça n'a pas lieu au même moment

2 : dire qu'il y a concurrence occulte le libre-arbitre , autrement dit , si tu pense qu'on est tous des moutons de Panurge ce débat est et restera stérile .
judo ne veut pas discuter ou débattre , il attend juste de mettre un smiley après un message de tyo ou speok  et me balancer une vanne au passage  ............. Smiley
edit : cqfd
si au moins il répondait a talking sur le fond .....................
Marcellop wrote :
judo ne veut pas discuter ou débattre , il attend juste de mettre un smiley après un message de tyo ou speok  et me balancer une vanne au passage  ............. Smiley

pas que  Smiley
Je ne suis jamais allé à un world trance, d'après les photos le public m'intéresse moins, je reconnais que j'aime les soirées qui font "esprit" trance, c'est une forme de sectarisme mais j'apprécie l'ambiance à part.

En revanche vous devriez arrêter de vous offusquer. Que ceux que ça n'intéresse pas n'y aillent pas, que ce soit en tant que presta, public ou artiste.
Si ça plait à d'autres (et ça a l'air d'être le cas vu les nombreux retours positifs sur fb), ben tant mieux !
Je ne crois pas à la concurrence entre évènements ! Vous savez bien que le public trance est mobile. Le délire "ils veulent tuer hadra", franchement ... Aqua veda veut refaire un festoch, attention ils veulent tuer hadra les salops !

Bordel de quel droit on peut affirmer que tel ou tel évènement n'a pas droit de cité ?
Et ça parle de respect et de tolérance... Certaines free party dégueu, pleines de foncedés, qui défoncent les champs et font chier le voisinage, ont à mon avis fait bien plus de mal au "mouvement trance" que ces WT.

Je crois que WT organisait des soirées en club avant, ben franchement quand on sait à quel point c'est lourd d'organiser un évènement comme ça, bravo à eux pour faire de si grosses soirées qui se déroulent sans incidents majeurs.

Cette asso m'agace un peu (côté club, appeler "festival" une simple soirée, programmation tape à l'oeil), mais les réactions de certains ici me choquent bien plus. Vous ne valez pas mieux que les habitants de Lans-en-vercors qui ont chassé Hadra. Le discours du nouveau maire sur "l'esprit familial de la station contraire au festoch" est le même votre "esprit roots de la trance contraire au WT". Que chacun s'amuse comme il veut merde, dans la mesure où il ne dérange pas trop les autres.


Peace. Plus il y a d'évènements en tout genre mieux c'est ! Si je pouvais tous les jours avoir le choix entre une soirée psy, un truc de prog de clubbers, un opéra, un concert punk, aller voir les stones (autrement plus commercial que le wt..) etc, ben je ne m'en plaindrais pas.
Smiley
Smiley J'aurais pas dis mieux , et j'arrivais pas a le dire aussi clairement , merci .
Et sinon qu en pense World Trance Company ??

Ils sont peux être aller se reposer aux iles Caiman?? Smiley  Smiley  Smiley
pioupz wrote :
Je ne suis jamais allé à un world trance, d'après les photos le public m'intéresse moins, je reconnais que j'aime les soirées qui font "esprit" trance, c'est une forme de sectarisme mais j'apprécie l'ambiance à part.

En revanche vous devriez arrêter de vous offusquer. Que ceux que ça n'intéresse pas n'y aillent pas, que ce soit en tant que presta, public ou artiste......................................

merci
Image
Smiley pioupz tu as bien résumé
pioupz wrote :
Je ne suis jamais allé à un world trance, d'après les photos le public m'intéresse moins, je reconnais que j'aime les soirées qui font "esprit" trance, c'est une forme de sectarisme mais j'apprécie l'ambiance à part.

En revanche vous devriez arrêter de vous offusquer. Que ceux que ça n'intéresse pas n'y aillent pas, que ce soit en tant que presta, public ou artiste.
Si ça plait à d'autres (et ça a l'air d'être le cas vu les nombreux retours positifs sur fb), ben tant mieux !
Je ne crois pas à la concurrence entre évènements ! Vous savez bien que le public trance est mobile. Le délire "ils veulent tuer hadra", franchement ... Aqua veda veut refaire un festoch, attention ils veulent tuer hadra les salops !

Bordel de quel droit on peut affirmer que tel ou tel évènement n'a pas droit de cité ?
Et ça parle de respect et de tolérance... Certaines free party dégueu, pleines de foncedés, qui défoncent les champs et font chier le voisinage, ont à mon avis fait bien plus de mal au "mouvement trance" que ces WT.

Je crois que WT organisait des soirées en club avant, ben franchement quand on sait à quel point c'est lourd d'organiser un évènement comme ça, bravo à eux pour faire de si grosses soirées qui se déroulent sans incidents majeurs.

Cette asso m'agace un peu (côté club, appeler "festival" une simple soirée, programmation tape à l'oeil), mais les réactions de certains ici me choquent bien plus. Vous ne valez pas mieux que les habitants de Lans-en-vercors qui ont chassé Hadra. Le discours du nouveau maire sur "l'esprit familial de la station contraire au festoch" est le même votre "esprit roots de la trance contraire au WT". Que chacun s'amuse comme il veut merde, dans la mesure où il ne dérange pas trop les autres.


Peace. Plus il y a d'évènements en tout genre mieux c'est ! Si je pouvais tous les jours avoir le choix entre une soirée psy, un truc de prog de clubbers, un opéra, un concert punk, aller voir les stones (autrement plus commercial que le wt..) etc, ben je ne m'en plaindrais pas.


là , c est toi qui dénigre  Smiley ( niveau defonce les tranceux sont pas mieux  Smiley )
et pour info , les mecs des free ( dont je viens  Smiley ) s en tapent  grave des tranceux [:spamafote]
Pour moi c'est pas une question de concurrence, mais plutot d'organisation et d'autorisation.

Hadra avec 10ans de festival galère toujours autant pour son terrain.

Et WT débarque tout nouveau, et trouve ze place avec toutes les autorisations et directe 16 000 personnes. Je me pose des questions voila tout.

Et je déplore simplement l'hypothetique absence d'hadra l'année prochaine.

Et SVP, cessons de parler "d'asso" quand on parle de WT. C'est une boite privé qui finance le bouzin, pas une putain d'asso qui publie son bilan à la fin de l'année et qui te montre par a+b ou va la thune.

Après, que certains fassent des bénefs ou quoi, je m'en tape, et tant mieux si les artistes et autres prestas en profitent également.

A la base, je disais juste :
1)Beurk, leur concept ne m'interesse pas (on reste sur un forum qui n'est pas - je pense - uniquement un outil de promotion pour les orgas).
2)Par quelle magie des mecs établis depuis 10ans soit toujours dans la galère, alors que d'autre arrive tout frais avec un gros cheque et ça passe tout seul


Et forcément, beaucoup vont faire ou l'hadra ou le WT, mais c'est un luxe d'avoir le choix donc c'est pas ça que je "critique".

A la base on constate juste un concept différent qui tranche sec avec la facon de faire les choses dans le milieu.

On aime ou on aime pas, mais je pense que le forum est l'endroit où l'on peut en discuter, sans "ruiner la com de WT" qui à bien d'autre canaux pour faire sa promo chez SON public.
Bon résumé rn13 sauf qu hadra vise un lieu magique elle cherche une commune,wt a choisi il me semble un lieu privé et beaucoup moins intéressant, de plus hadra est plutôt actif en rhone alpes et wt dans le "miroir midi"
T as une équipe commerciale d un coté et de l autre une association qui prône la reconnaissance d une musique avec production, concert, formation de dj vj etc etc
...à la base c'est la section "rapport" et non "débat"

en clair les gens font leur rapport sur tel ou tel événement,sur ce qu'ils ont aimé ou pas,qu'ils donnent leur ressenti quoi...

Ensuite le lecteur vient lire ces rapports,regroupent dans son cerveau le positif et le négatif et se fait sa propre opinion.

Et pour les curieux sur telle ou telle chose dite et bien il reste le mp à la ou les personnes concernés.

ça serai bien cool que la section "rapport" redevienne lisible et pour les amateurs de pop-corn , il y a la section récréa pour ça.Rien n'empêche personne de créer un débat sur wt ,bref aller vous expliquer ailleurs  Smiley

Voilou c'était mon p'tit coup de gueule

Smiley et peace les amis  Smiley
judo wrote :


là , c est toi qui dénigre  Smiley ( niveau defonce les tranceux sont pas mieux  Smiley )
et pour info , les mecs des free ( dont je viens  Smiley ) s en tapent  grave des tranceux [:spamafote]


Je dis "certaines".
Ce que je voulais dire, et ça me parait dur de le nier, c'est que certaines free, trance ou non, ont ternis auprès des autorités et du grand public l'image des rassemblements "techno". Et donc fait mal au mouvement trance en rendant délicate l'organisation d'évènement légaux.
Nerggal wrote :


Bah ouais grave, maintenant les vieux ils achètent des vieilles voitures de collection pour les faire fructifier ! Smiley

Ou alors parcequ on a pas le fric pour en achetez des neuves!!
pioupz wrote :


Je dis "certaines".
Ce que je voulais dire, et ça me parait dur de le nier, c'est que certaines free, trance ou non, ont ternis auprès des autorités et du grand public l'image des rassemblements "techno". Et donc fait mal au mouvement trance en rendant délicate l'organisation d'évènement légaux.


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ender wrote :


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Mais encore? Smiley  Smiley
Bein c'est culotté de dire que ce sont les frees qui ont nuit au mouvement alors que le mouvement en est issu.
C'est la répression et le durcissement des lois qui ont conduit à l'illégalité, et pas l'illégalité qui a amené la repression.
Avant les lois Mariani il était plus facile d'organiser des soirées. C'est Mariani qui a posé le cap des 500 personnes... Il me semble car j'étais jeune à l'époque.

Quand y'avait qu'une seule free dans toute la France tous les week-ends où tout le monde se retrouvait, l'arsenal législatif n'existait pas.
Nerggal wrote :
Bein c'est culotté de dire que ce sont les frees qui ont nuit au mouvement alors que le mouvement en est issu.


Smiley  t'as vu ça ou ?
pas en france en tous cas,
en Angleterre a la limite et encore!
et je pense que le mouvement Free à effectivement discrédité le mouvement techno/rave
enfin pas tous quand mème