08/11/2014 - World Trance Festival - Alès

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis. J'étais au World Trance III, et au vu des débats que la soirée et l'association a suscité, je vais tenter de faire un rapport qui soit le plus objectif possible, en dissociant mon avis personnel, en particulier sur le son, et l’organisation de la soirée à proprement parler.

On est arrivés sur le parking vers 21h, et on est rentrés dans la salle vers 22h30, donc je ne peux pas trop parler du début de soirée.

Première chose concernant la sécu, on a pas eu de soucis, j'ai pu rentrer avec mon camelback et un peu de nourriture sans problème, donc ça c'est plutôt positif. Apparemment, certaines personnes ont du jeter des bolas et autres genre d'accessoires à la poubelle pour rentrer, en tout cas ils n'étaient pas autorisés. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais c'est un point négatif si c'est arrivé systématiquement.
Au long de la soirée, j'ai trouvé l'équipe de sécurité discrète et je n'ai eu aucun problème de ce côté-là.

Au dehors de la salle, différents stands proposaient de la bouffe à des prix raisonnables, et d'autres vendaient vêtements et autres accessoires, c'était sympa. De même, le chill out était plutôt bien pensé, à mon avis. Le problème est qu'il a plu pratiquement toute la nuit à partir de minuit, ce qui fait qu'il était blindé et humide, c'est dommage mais l'organisation n'y pouvait rien. Vu le monde, il aurait peut-être fallu prévoir quelque chose d'encore plus grand, mais encore une fois, s'il n'avait pas plu je pense que ça aurait suffit.

Une fois rentrés dans la salle, on a pu admirer la déco et le mapping, là-dessus un excellent boulot, rien à redire, c'était magnifique, vraiment chapeau.
De même en ce qui concerne le son, c'était très bien réglé, très bien géré, nickel. Par rapport à beaucoup de soirées que j'ai pu faire, j'ai vraiment apprécié, ils ont pas poussé trop les basses, on entendait parfaitement tous les sons, aucun souci technique.

Donc, en termes d'organisation à proprement parler, tout était nickel. Le seul point négatif, c'était les toilettes, mais bon là encore c'est plus la faute des gens. En revanche, je n'ai pas cherché plus que ça, mais je n'ai repéré qu'un endroit avec des toilettes, ce qui était quand même un peu juste au vu du monde qu'il y avait.

Parlons ensuite de ce qui fâche, le son et l'ambiance. Le cas d'Infected Mushroom me paraît assez représentatif. J'écoute de la trance depuis environ deux ans, donc je ne connais pas encore parfaitement toute l'histoire du mouvement, je vais peut-être dire des choses évidentes pour certains ici.
J'écoute les albums du groupe, notamment les premiers, avec grand plaisir et j'attendais vraiment leur performance, d'autant qu'il était précisé que le set serait de la trance old school. J'ai personnellement été très déçu, parce que c'était un show avec des artistes qui n'arrêtaient pas de gueuler des trucs dans le micro pour chauffer le public, et ils ont, à mon sens, massacrés leurs tracks. Leur performance est représentative d'une certaine manière de voir la trance, d'une volonté de la rendre plus accessible et plus grand public. Je ne juge pas cette manière de voir les choses, ce n'est tout simplement pas la mienne.

Et ce set, il me semble, représente aussi l'ambition de l'association, qui vise à organiser des événements qui ne soit pas orientés vers un public uniquement tranceux. De ce point de vue, c'est plutôt réussi puisque j'ai vraiment eu l'impression que le public était composé pour moitié de tranceux et pour moitié de gens qui ne sont pas forcément dans cet univers.
L'intention est louable et je trouve que c'est bien que chacun puisse trouver ce qu'il aime. Certains ont adoré le set d'Infected Mushroom, de même que celui de Neelix, que j'ai personnellement trouvé fade. Mais j'en viens à ce qui pose un peu problème : cette dualité de publics créé une dualité d'attentes quant à ce que doit être le son et l'ambiance. Je me mettrai plutôt dans la catégorie des tranceux, et j'ai adoré Bubble, j'ai adoré Lunarave (qui est un génie, son set était un moment de fou furieux, merci à lui Smiley ), j'ai beaucoup aimé Vertical Mode. Mais j'ai discuté avec des gens qui ont pas compris le délire de Lunarave en particulier, et qui étaient vraiment perdus devant le son au moment de son set. Du coup, le mélange de deux publics, c'est bien, mais si chacun des deux publics n'aime qu'une partie de la soirée, c'est dommage, et j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé.
Autrement dit, j'ai l'impression que l'événement, comme l'association, est un peu dans un entre-deux, entre une base vraiment trance et une volonté de plaire à un public plus large.

J'ai passé une soirée plutôt sympa, essentiellement grâce à Bubble et Lunarave, mais, comme d'autres gens ici, je me sens moins proche de l'esprit que véhicule l'association, et je ne pense pas que je retournerai à un de leurs événements. En revanche, on ne peut vraiment rien leur reprocher en termes d'organisation.

Merci de m'avoir lu, et j'espère avoir d'autres retours pour discuter un peu.
Ah cool, ça c'est du rapport constructif !
Haha heureusement que je suis pas venu pour le set I M old school, j'aurais très mal vécu le blabla au micro Smiley Mais du coup ils ont passé des vieilles tracks quand même ou pas ?
Oui oui il y eu des vieilles tracks, mais j'ai pas réussi à en profiter parce qu'il arrêtait pas de gueuler dans son micro...
Pour donner un exemple, voilà 50 minutes de leur set (des bouts, pas suivi) :
https://www.youtube.com/watch?v=jnJKyDnFX6M&feature=youtu.be
A partir de 13-14 minutes, c'ets la fin de Cities of the Future, et une transition vers Vicious Delicious, chanson que j'adore. Bon déjà ils la jouent pas depuis le début, ce qui est dommage. Mais surtout, à partir de 16 minutes et jusqu'à la fin de l'extrait (19 min), le mec dit régulièrement des trucs et moi j'arrive pas à en profiter, ça casse complètement mon délire.
aller c'est partit ...
J'avais dit world trance plus jamais, puis finalement comme y'a que les imbécile qui ne changent pas d'avis, je voulais y remettre les pattes et voir l'évolution...et me faire infected en live au moins une fois...du coup je me suis laissé tenté...
so, tachons d'être constructif et objectif...  Smiley

Arrivé sur site :
Parc des expositions assez grand, pas mal de place de parking autour, pas de voisin, un bon potentiel vu depuis la grille d'entré !

première impression :
Une belle déco de scène et une belle structure centrale. Du jolis matos apporté par des gens de talent...mais si on compare avec d'autres soirée dans des salles d'envergure équivalente...bas au final c'est quand même assez pauvre. En fait ce qui m'a fait tilté c'est que le bâtiment était finalement très visible. Pas de tenture ou de tissus pour cacher le batit comme ça se fait souvent, pire : aucun autre espace que la moitié avant de la scène était décoré ou ambiancé... bar, hall, chill, espace extérieur...rien, aucune déco.... du coup dès que tu arrête d'être les yeux rivé sur la scène, toute la magie disparait... ça aurait vraiment valus le coup de faire bosser une équipe sur les autres espaces...
Rien n'a redire sur la mapping ou les lumières, c'était bien géré et bien dosé, mais rien de très original...pas de show laser, pas de performance  Smiley ...
Au niveau du son c'était bien réglé et correctement répartit.

Le public :
Impression mitigé de ce cotée la... D'un cotée j'était heureux de retrouver des happy people, des anciens et des gens bien déguisé en plus grand nombre qu'aux éditions précédente. D'un autre cotée toujours cette impression d'être en boite de nuit. En gros des jeunes (quand je dit jeune, c'est en mode "penser à demande la carte d'identité avant de la ramener à la maison") venus se la coller...Ce qui m'a achevé dans la constatation que le public de tranceux était minoritaire c'est l'état désastreux du site (et ne parlons pas du parking) au moment de partir...et quelques incivilité de base toujours aussi déplorable...

Question musique...
J'était surtout venus voir infected en live et lunarave...
Autant le second ne m'a pas dessus...autant infected...merde....
En gros il ont jouer une bonne partit de leurs répertoire et leurs meilleurs morceaux, mais d'une il se sont amusé à bidouillé leurs tracks pour faire "live" ce qui malheureusement n'était pas toujours mélioratif...mais surtout le mode karaoké, mais heuuuu, la voix brute du chanteur, le trucs qui casse tout et qui te fait aimer l'autotune et le métier d'ingé son. Vraiment dommage de la part de la tête d'affiche...
Pour le reste, neelix, pas plus fan que ça malgré la pub qu'on m'en avais fait. Le reste ne m'a pas plus marqué non plus (voir plus du tout à partir de 3-4h).
Juste une remarque sur la progression : un début de soirée un peux trop speed pour enchainer sur infected. Les faire jouer sur le créneaux précédent aurait permis une progression plus logique...

Les autres points :
- Bonne équipe médicale qui n'a apparemment pas eu à trop intervenir. Une sécu qui assez discrète sur le site, pas trop en mode gros bras relou ( après ça dépend pour qui à ce que j'ai pus lire ça et la). Mais quand je lis chat :  

Sleep_less wrote :
Apparemment, certaines personnes ont du jeter des bolas et autres genre d'accessoires à la poubelle pour rentrer.

je me dit que j'ai peux être eu juste de la chance ! Par ce que le vigile qui veux me faire jeter mes bolas, je lui fait un de ces scandales en mode "appelez moi le responsable"   Smiley  :fou:  Smiley

-La pluie, c'est con et personne n'y peux rien, mais ça à pas mal plombé la soirée... d'autant plus quand les gens n'ont pas la possibilité de ressortir du site. Du coup tout le monde rentre avec le minimum de fringue, et ce retrouve coincé à 3h du mat avec 5° et de la pluie, ou rester dans la salle à étouffer... et ça donne des gens à moitié à poil et bien à l'ouest qui se baladent sous la pluie... Et dans le noir si possible ( éclairage extérieur down la moitié de la nuit)...Du coup l'extérieur fessais vraiment peine à voir, aucune déco, le noir complet, de la drache, un village shop sans client...

-La nourriture, hormis le chill salon de thé et artfood qu'on retrouve avec plaisir, on était en mode kebab/chouros/hot dog...

-Mention spéciale pour le super stand de couronne de fleurs, j'ai apprit que c'était leurs première. Franchement très bon concept ! ça rend les princesses encore plus belle et ça fleurit le dancefloor...je leurs souhaite un très bonne réussite et chat ferais bien plaisir de les retrouver sur d'autres event !

-Le peux de choix au bar, on était plus prêt d'une fête d'asso que d'un bar de festival ou de club...

-on peu reprocher au gens de laisser leurs merdes partout par terre...mais d'un autre cotée Wt n'avais rien prévus pour ça, presque aucune poubelle sur le site...

-des vols et des voitures forcé sur le parking...  Smiley

Et j'en arrive donc au gros point qui tache : le monde, trop trop de monde ( a la louche pas loins de 5000 personnes). je sais qu'une grosse partit du public à l'habitude des soirée sardine...mais perso je considère que pour apprécier la trance, il faut danser un minimum, pouvoir faire un demis pas devant, derrière, sur les cotée, bouger les bras tranquillement...et la à moins de se caller tout tout au fond ( la ou il n'y à ni déco ni éclairage) c'est juste impossible. 90% de la salle est remplis en mode épaule contre épaule, et ça c'est encore aggravé avec l'arrivé de la pluie... psywalker, creuseur de tranchés et autres libellule, passez votre chemin world trance n'est définitivement pas fait pour vous... la c'est bousculade permanente, encrassage de patte, et bière pleins le pelage...tout ce que j'aime....du coup j'ai eu ça en tête une bonne partie de la soirée :
https://www.youtube.com/watch?v=LD0npSjuMeU

Conclusion :

Persiste et signe : pour le moment WT n'a de "trance" que le nom... tout le reste transpire une logique qui n'est pas en accord avec les valeurs qui m'ont fait aimer la trance...
le fait de faire venir d'excellent prestataire et des tête d'affiche ça finit par faire cache misère...
Si on coupe le sond 10min, et qu'on enlève la structure de mapping et celle du centre...il reste quoi de l'ambiance trance...rien.
C'est à tout ces détails volontairement ou non oublié par l'orga qu'on réalise qu'on à pas affaire à des gens qui portent la trance dans leurs cœurs...
Je vais éviter de revenir trop lourdement sur la question des financements. Mais simplement même sans connaitre le pris de la loc du site, et le cachet de certain artistes, à force de trainer mes moustache en backstage, je commence à savoir un peu compter, et je me dit qu'en faisant un rapide calcul approximatif...on se dit que WT pouvait facilement soit baisser la jauge public et rendre la soirée plus "respirable", soit faire venir plus de prestataire et nous faire vraiment un truc de malade question deco et ambiance...mais ça demande une certaine volonté qui semble absente chez ces gens la...du coup...ou va l'énorme bénéfice de la soirée...bref, tout ça pour dire qu'on est pas prêt de voir WT être aussi transparent sur les chiffres que peux l'être une orga comme HADRA...
Du coup je reste dans l'avis que WT à certes les épaules pour gérer des gros event, mais en mode service minimum. il leurs manque les années d'expérience que d'autres équipe ont accumulé avant de se lancer dans des événements de cette envergure...et une certaine passion de la trance me semble t'il...
Après qu'il réussissent leurs soirée et qu'il se fassent un gros billet, tant mieux pour eux, mais je trouve juste dommage que la trance devienne de plus en plus ce genre d'événement au yeux du public... et surtout que ça semble pas déranger grand monde...

j'espère donc que WT profitera de l’hiver pour penser son festival de l'été avec un peu plus de considération pour le public que "tête d'affiche = beaucoup de public = pognon" et qu'il vont nous faire un trucs qui ressemble enfin à un vrais événement trance avec toute la magie que ça sous entends...
Mais comme je n'y croit plus, une chose est vraiment sur : ça sera sans moi ( et beaucoup d'autres tranceux )  Smiley

Je finirais donc par rappeler à tout ceux qui ont défendu Wt en argumentant que faire un pont entre différent public pouvais être intéressant et les amener à découvrir la trance... que c'est pas prêt d'arriver vu que WT n'apporte presque rien de la "trance" dans ses événements....on sent que la volonté de ratisser large vient plus de l'idée de rassembler le plus de sardine dans la même boite que de rapprocher différente culture...
Ce que la trance y perd en originalité et en magie, Wt se le met dans la poche en euro...

Sur ceux, je vais faire chauffer les maïs en attendant d'autres rapport...

Smiley
Bon ben je m'y colle, vu que ce rapport est attendu  Smiley  (pression pression) et que je viens de rentrer dans mes pénates il y a 3h.

Il faut dire que j'y suis allée pour voir Infected Mushroom et que parce que je ne payais pas l'entrée non plus. En mode bénévole, j'étais là à partir de 6h jusqu'à 15h pour aider au démontage. C'était long car j'ai aidé les gars d'Artescape à démonter aussi leur immense tenture du plafond.

Que dire?
Faire la part des choses. Ok.
Bon, moi je me suis régalée à faire partie de l'équipe des bénévoles, j'avais un pass All Access et je n'ai sûrement pas vécu la même soirée qu'un fêtard lambda qui a payé sa place.
Donc j'ai bien rigolé et retrouvé les copains. Eux sont partis se coucher vers 21h tellement ils étaient écoeurés du son. Il faut dire qu'à ce moment, j'étais terrifiée de ce que j'entendais, j'ai même eu la pulsion de vouloir jeter ma bouteille de bière sur le DJ tellement ça me faisait mal. Ca c'était X-noise. Après c'est toujours fou hein mais j'ai croisé des copains plus tard qui m'ont dit qu'ils se régalaient. Bref, moi, au carré VIP et pas dans la fosse, de loin, c'était comme regarder un film pourri en retirant le son mais à l'inverse!

On va donc dire que je n'ai pas trop kiffé la musique jusqu'alors.
Puis, les gars me trainant bien vers le bas dans leur mode on va s'coucher (j'ai failli faire de même. Il était 21h mais on avait l'impression que c'était minuit), je me suis dit, allez un effort en plus je suis responsable démontage, tiens le coup quoi. Retour dans mon petit camion où je me suis changée, histoire de m'aider à me mettre dedans. Donc, je troque mes habits de civil pour un truc plus "tranceux" et je reviens dans la salle qui s'était bien remplie.

Bon je vais pas chier des bulles, j'ai pas aimé le son sauf l'intro de la soirée sympathique de Lunarave en mode Lovpact (mais à ce moment, la salle était presque vide), et j'ai aimé Vertical Mode. Très très bien.
Il y a eu Bubble avec un live au saxo. Et ben moi qui kiffe le Jazz, j'ai pas du tout accroché. Trop cheesy-ascenseur pour moi. (et son bizarrement réglé)

Infected? Alors ben, mitigée. Il y a eu des morceaux que j'ai bien aimé et d'autres où je me demandais "pourquoi mais pourquoaaaaaaaaaaaa?!!!" C'était pas toujours très old-school tout ça.
Ils ont joué Becoming Insane qui est un de mes must mais j'aurais préféré un vrai live avec un guitariste plutôt qu' une drôle de version enregistrée différente. En tous cas, ce qu'on ne peut pas leur retirer, c'est une putain d'énergie. Ca, la présence ils l'ont. (pas comme X-noise et ses bras en l'air arggggggh) Finalement, leur set, c'était moitié j'aime beaucoup, moitié j'aime pas du tout.

Par contre, incroyable mais j'ai kiffé le set hightech de Lunarave, Angryluna. Ca j'aurais jamais cru! C'est sûr qu'à ce moment-là, j'avais trouvé un super partenaire de dance-floor avec qui je me suis bardée mais bardée! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée autant en soirée. C'était l'un des gars venus d'Autriche qui avait géré la magnifique tenture du plafond (Artscape. Moitié autrichiens et les autres d'Afrique du sud les gars) Comme quoi les gens avec qui tu es, ça joue énormément.

Neelix. Ben j'ai même pas fait attention.
Donc côté son, j'ai commencé à bouger mes ailes à partir d'Infected (que je suis quand même heureuse d'avoir vu), pas une seule fois avant puis décrochage d'ailes sur Angryluna, à Vertical Mode, je suis allée changer de T-shirt jusqu'à la fin où je papillonnais tranquillou sur Neelix, mais rien de transcendantal.

Pour ce qui est de la salle, je ne me suis jamais senti sardine car j'étais vers la moitié et j'avais bien de la place pour danser. Vers Delta et sa douce, avec qui on a bien tapé du pied ensemble.
Le son était bien réglé, j'avais peur d'une soupe de basse mais pas du tout!
Les gens ben, y avait de tout, des jeunes, des moins jeunes, des clubbers, des tranceux, des copains, des belles rencontres, pas trop de relous à mon goût.
Le stand couronne de fleurs, génial! Magnifique! (j'ai oublié d'aller chercher la mienne qu'ils m'ont pourtant offert)
La déco de scène et de plafond: superbe!  Smiley Le mapping, génial (heureusement que ça a re-fonctionné car au début on s'arrachait un peu les cheveux et on a flippé) Manquait un peu de lasers à mon goût.
Le Tyo, ben j'ai pu le voir au début de la soirée. (quand même tyo au world trance, funny non?!  Smiley  ) et j'ai eu de grosses pensées pour toi quand je trouvais le son pourri et que je me disais que ça devait bien te conforter dans tes opinions.
Les chiottes, y en avait à 2 endroits différents mais vraiment pas assez. (moi je m'en fichais, pour une fois, j'avais accès à un coin VIP où y avait des gogues aussi)

Donc en gros, mine de rien, j'ai passé une excellente soirée grâce à mes rencontres internationales et les poteaux de taff.
Sinon conclusion: c'était ma dernière World Trance. Je suis convaincue qu'ils savent faire des soirées mais l'esprit trance, celui que j'aime profondément n'y est pas du tout.
Merci de votre attention. ha ha  Smiley
clochette31 wrote :
Bon ben je m'y colle, vu que ce rapport est attendu  Smiley  (pression pression) et que je viens de rentrer dans mes pénates il y a 3h.

Il faut dire que j'y suis allée pour voir Infected Mushroom et que parce que je ne payais pas l'entrée non plus. En mode bénévole dans la team de JC de Vizual Invaders, j'étais là à partir de 6h jusqu'à 15h pour aider au démontage de la déco. C'était long car j'ai aidé les gars d'Artscape à démonter aussi leur immense tenture du plafond.

Que dire?
Faire la part des choses. Ok. Bon, moi je me suis régalée à faire partie de l'équipe des bénévoles, j'avais un pass All Access et je n'ai sûrement pas vécu la même soirée qu'un fêtard lamda qui a payé sa place.
Donc j'ai bien rigolé et retrouvé les gars du Mad Studio, des Lucioles mais comment dire?... On mangeaeux sont partis se coucher vers 21h

bon ben tu te mouilles pas , là  Smiley
ben j'avais pas fini....
Pour ma part ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence totale de poubelle sur le site (parking et dans la salle), pleins de fois j'me suis retrouvé avec des bouteilles vides sans savoir ou les jeter, au final en sortant et en voyant l'état du parking j'ai été un peu dégouté pour les bénévoles qui allaient ranger, c'est domage je pense que beaucoup auraient été plus propres si on leur en avait donner les moyens.
Après niveau sécu j'ai pas eu de problèmes, mais je comprends pas ceux qui disent que la sécu était discrète, j'en ai vu pas mal tourner autour des gens dehors c'est agaçant d'avoir l'impression de se faire fliquer mais ça va encore, vers 5h on a vu un vigile engueler des jeunnes qui roulaient un joint dedans a l'abrit de la pluie qui leur sort: "heu c'est de la drogue ça messieurs c'est interdit d'en consomer", j'trouve ça con de réagir comme ça même si c'est pas entièrement faux Smiley.
Niveau ambiance j'ai pas ressenti une vraie ambiance de soirée trance, au final je m'attendais a ce que l'évènement soit plutot tout public, mais c'était un peu abusé le nombre de gamins pétés a la md.
On m'avais vendu 1,5m² de dancefloor par personne, perso j'les ai pas vu.

Et pour "le plus grand évenement trance indoor" de france ou d'europe j'sais pas, j'trouve ça vraiment domage de zaper les 3/4 des styles, a part lunarave que d'la prog. Un peu de dark pendant la nuit ça rends la soirée plus folle.

Sinon a part ça il y a quand même de très bon points positifs, le son portait vraiment bien, pas de regrets a passer la soirée derière pour éviter de me faire bousculer (blessure oblige), pour une soirée en interieur rien a redire sur la qualité du son.
Des bons artistes même si le son était pas hyper varié a mon gout.
Un peu domage que infected aient vendu un set oldschool pour au final faire comme d'habitude, mais bon vu le monde qui venaient juste pour eux c'était un peu obligé.

Dans l'ensemble j'ai plutot passé une bonne soirée malgrès les nombreux points négatifs (a mon gout), mais j'ai plus l'impression d'être allé a une soirée techno qu'a une soirée trance.
clochette31 wrote :
ben j'avais pas fini....

ahhhh  Smiley
en fait ce qui m'a un peu casser les moustaches dans les maths, c'est la comparaison avec d’autres party a peux prêt équivalente... genre par exemple le time gathe...

Si on compare le prix des prévente et la jauge public... tu te retrouve un peux prêt dans le même budget de soirée...(3000 personne à 60-70€ pour le time ou 6000 à 30-35€ pour WT). Pour un bâtiment d'un peu prêt la même superficie...

D'un cotée on à : 7 team deco, 50 DJ, trois salles, 48h de musique... une pure déco varié et fournie qui recouvre au moins 80% du bati intérieur, des effet lumière de malade, au moins 4 équipes de performance...ect ect

De l'autre : une tête d’affiche qui fait du karaoké, 11Dj, 12h de musique, un bâtiment que très partiellement décoré par deux équipe ( même si c'est des bon !), des jeux de lumières somme toute assez basiques, pas d'animation....

Du coup, j'ai pas trop l'impression d'en avoir eu pour mon argent (une fois de plus avec WT), ou alors il aurais fallu que nous ne soyons que 4000 à cette soirée...

Chat c'est pour les math... j'ai pas envie de rentré plus que ça dans cette polémique... mais j'avais quand même envie insisté un peu sur ce point !

Par ce que ça me fout les boules de voir des super asso qui aiment vraiment la trance se retrouvent souvent juste voir dans le rouge après avoir organisé un super event en faisant bosser un maximum de prestataire, et des assos comme Wt repartir avec des dizaines de milliers d'euros en fin de soirée en ayant fournie un "service minimum"....

Smiley
Le maximum de rentabilité pour un minimum d'investissements, sans lésiner sur la com.

C'est ce qu'on enseigne aux jeunes trous du cul loups des écoles de commerce et de management Smiley

La finance bien employée pourrait être une alliée précieuse de la trance si elle n'avait pas tendance à phagocyter l'esprit de celle ci par trop de cupidité...ça dépend une fois de plus du facteur humain Smiley
Philbetter wrote :
Le maximum de rentabilité pour un minimum d'investissements, sans lésiner sur la com.

C'est ce qu'on enseigne aux jeunes trous du cul loups des écoles de commerce et de management Smiley

La finance bien employée pourrait être une alliée précieuse de la trance si elle n'avait pas tendance à phagocyter l'esprit de celle ci par trop de cupidité...ça dépend une fois de plus du facteur humain Smiley


cqfd ,  Smiley                                                 (@judo ,  Smiley c'est sur , ça commence déja)
oui  Smiley
Rolala, faut toujours que tu cherches le pire. Je te ferai remarquer que sur la 2ème photo, on voit qu'il y a de la place! ^^ (normal, début de soirée) Mais moi, vers les régies, je me suis jamais retrouvée esquichée!!

En ce qui concerne la déco, voilà des photos de l'équipe déco venus d'Afrique du Sud et d'Autriche:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152380997846441&set=a.10151962219051441.1073741827.632736440&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203933630835742&set=pcb.10203933630955745&type=1&theater

https://www.facebook.com/564746023573823/photos/a.744628145585609.1073741838.564746023573823/744629212252169/?type=3&theater

Ca vous rappelle rien ces tentures? Smiley
clochette.... ces photos ne sont pas dans un album public  Smiley
ça marche pas?
non...  
"Ce contenu est actuellement indisponible"

Smiley

Par contre t'a du trouver la seul place ailleurs que tout au fond où danser tranquille... perso à chaque fois que j'ai tenté un déplacement dans la salle j'ai fortement regretté que les vigile m’aies refusé d'entré avec ma tronçonneuse   Smiley
? ben moi ça marche alors que je ne suis pas en lien... Etrange.
Tant pis! C'était pour montrer le super taff de ceux qui ont bossé aussi. C'est bien de parler de ce qui va pas mais c'est bien de mettre en lumière les bons trucs aussi. Comme ceux qui ont passé des heures et des jours à monter et démonter la déco et les lights!
N'importe nawak! Première moitié côté scène oui, c'était serré et encore, sur les côtés y avait bien plus de place qu'à nombre de soirées indoors où je suis allée guincher. Et seconde moitié, on était plein de psywalkers!!!!!! En rajoute pas trop.
C'est pas pour prendre leur défense car relis mon rapport, je ne reviendrai plus boire à cette tasse de thé mais faut pas exagérer non plus à la fin!
:mickey:  yavait dla meuf?
clochette31 wrote :
C'est bien de parler de ce qui va pas mais c'est bien de mettre en lumière les bons trucs aussi. Comme ceux qui ont passé des heures et des jours à monter et démonter la déco et les lights!


c'est bien ce que j'en pense :

tyo wrote :

Une belle déco de scène et une belle structure centrale. Du jolis matos apporté par des gens de talent

tyo wrote :

Rien n'a redire sur la mapping ou les lumières, c'était bien géré et bien dosé


Les mec d'Artescape , Vizual Invaders et The Mad Studio on très bien bossé...

Juste Wt pouvais largement faire venir 2-3 équipe déco de plus et pourquoi pas faire bosser des équipes moins "réputé" sur des choses comme le hall et le bar, histoire de leurs donner une belle occasion de montrer leurs travail et de réellement posé une ambiance dans ce gros bloc de béton et de ferraille...

Après c'est con que je ne t'ai pas retrouvé plus tard, j'ai pas trop cherché non plus ou était le petit nid des psywalker...mais j'aurai surement apprécier trouver cette zone !

en tout cas une chose est sur :
ashu wrote :

On m'avais vendu 1,5m² de dancefloor par personne, perso j'les ai pas vu.


Smiley

A la réflexion... vu la taille du bâtiment et le nombre de prévente, pour tomber sur 1,5m2 par personne faut prendre en compte toute la superficie du parc des expositions, parking et extérieur comprit... mais bon, en comptant comme ça, au hadra y'a 20m2 par personne  Smiley

crystall skull wrote :
:mickey:  yavait dla meuf?


ouai ouai !
toutes les bombes du lycée napoléon était présentes :

https://www.facebook.com/photosmsa/photos/a.657908354325191.1073741899.236055353177162/657910944324932/?type=3&theater

https://www.facebook.com/photosmsa/photos/a.657908354325191.1073741899.236055353177162/657908644325162/?type=3&permPage=1

https://www.facebook.com/photosmsa/photos/a.657908354325191.1073741899.236055353177162/657908517658508/?type=3&permPage=1

( bon ok, la c'est de la mauvaise fois caractérisé, y'en avais quand même pas mal qui avaient leurs bac et un jolie minois  Smiley )
Smiley  on ne s'est pas bien compris je parlais de meufs!
pas de gamines... Smiley
Mais c'était une boum? Smiley
même pas, dans une boum au moins on te sert du Rhum au bar... Smiley

crystall skull wrote :
je parlais de meufs!
pas de gamines...


ha.... bha t'aurais été bien déçus... 80% du public avais moins de 25ans...et on a vu passer des gamines qu'on aurait pu croire pucelle si elle n'était pas croisé dans un tel lieu de débauche  Smiley
en tout cas sa sentait fort la cyprine de moins de 18ans...et j'ai l’odorat fin pour ces choses la  Smiley
Ah oui, quand on voit les photos, on comprend quel était le public.
Du coup, ceux-là, ils ont dû trouver que la prog était plutôt underground par rapport à leurs discothèques habituelles  Smiley

Quand l'orga sera bien rodée, vous verrez qu'elle fera venir guetta, vendetta, sinclar (ou les sucesseurs, parce qu'ils commencent à se faire vieux, les autres  Smiley )
t'en fais pas Tyo, tu vas meme pouvoir retrouver les minettes sur qui tu as flashé pendant la soirée regarde Smiley https://www.facebook.com/spottedworldtrance?fref=nf

Bref blague à part, je vous trouve quand meme un peu dur. Pour ma part j'adore la prog et je n'ai pas été déçu. Du son qui claquait bien dans presque toute la salle, de la place pour danser (bon ptete pas devant la scène mais franchement, c'est comme ça a tous les gros festoch à quelques rares exception prêt ...) et une déco/mapping somme toute très sympa. Bon c'est vrai qu'un peu de déco sur les murs et les bars aurait fait plaisir.

Niveau son j'ai adorer Bubble, vraiment un régal, des sourrires accrochés à tous les visages ! Lunarave au top, comme d'habitude, en plus sa changeait un peu de psyché Smiley Neelix aussi a très bien terminé j'ai trouver. Un final gras a souhait meme s'il est vrai qu'il a profité d'une augmentation du volume. (alors que je m'attendais a un truc pouet pouet mou du genoux, j'ai pas arreter de sauter dans tous les sens malgré mes jambes qui n'en pouvaient plus). Par compte j'ai été très déçu par infected mushroom... C'était quoi sérieux ce live oldschool?les mecs ont passer la moitié du temps debout sur les tables à gueuler -_-. Je ne vois vraiment pas ce que les gens leur trouvent.

Après pour les autres points, il est vrai que le public n'était pas majoritairement composé de tranceux mais sa c'est obligatoire quand on fait un gros festoch en france, puis bon moi non plus j'ai pas spécialement le look du tranceux... Par ailleurs, à part le mec qui a tenter de me carotte mon sac, ce qui aurait aussi bien pou arriver ailleurs, j'ai trouver que les gens étaient  dans l'ensemble sympa et ouverts; Je me suis pas spécialement fait bousculer.

Gros point noir, les poubelles. Il n'y en avait pas, enfin sa dépends des points de vue en fait je croix. Certains en ont vu deux grosse: le dancefloor et le parking ^^

Sinon la sécu était assez discrète mais je trouve toujours aussi anormal qu'on ne laisse pas rentrer les gens avec une bouteille d'eau ou un sandwich. Et surtout que le mec ose dire que s'est une question de sécurité. Mais allo, si jveux agresser quelqu'un a coup de sandwich je ferai aussi mal avec mon jambon beurre fait maison qu'avec un hot dog à 5 €. En gros, si tu veux faire une soirée normale, donc en mangeant et buvant de l'eau, faut compter 10 balles de plus que le prix de l'entrée. Bon du coup j'ai préférer le menu de tonton albert au hot dog, au moins t'es callé pour les 12 h de soirée comme sa Smiley
Je vais peut-être faire mon ravi du village, mais selon moi, le but d'une orga de teuf est de rendre le monde meilleur, pas de rembourser des créances Smiley  Smiley
elys wrote :
t'en fais pas Tyo, tu vas meme pouvoir retrouver les minettes sur qui tu as flashé pendant la soirée regarde Smiley https://www.facebook.com/spottedworldtrance?fref=nf


le simple fait que ce genre de page soit crée à la suite d'un éventement me confirme que je n'avais rien n'a y faire  Smiley