vos crakings du moment ??!!

sysyphe wrote :
Emanuele Errante-Humus

Somnia records

Image

Excellent- Smiley


du meme avis Smiley
sysyphe wrote :
Emanuele Errante-Humus

Somnia records

Image

Excellent- Smiley


le 1er LP : EMANUELE ERRANTE - Migrations, est pas mal non plus ! Smiley
Image

Don peyote _ peyote dreaming

mélange dub downtempo
rafraichissant ,coloré ,
un flirt avec des mélodie versatile et relaxante
une projection dans des atmosphere de grands espaces   Smiley
La réedition de GAS, un projet sorti à l'époque sur le label Milles Plateaux...

Et qui a donné lieu à Kompakt d'ailleurs !
Autre cracking du moment chez Kompakt :
Image
Gas ( Alias Wolfgang Voigt ) " Nah und Fern " un Double LP de Toute Beauté ! Smiley

Image
THE RIDDLE OF SANTA CATHERINA

grosse claque pour ma part... un des meilleurs album que j'aie entendu ds ce style...  Smiley
sanandha wrote :
THE RIDDLE OF SANTA CATHERINA

grosse claque pour ma part... un des meilleurs album que j'aie entendu ds ce style...  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ya le prochain RIDDLE qui sort bientôt : ile de paques  Smiley
Image

Smiley l'artwork a l'air de bien coller au contenu zikologik !
j'écoute dès ce soirrrr
très goude 7 alboom!
tu vas kiffer reve en bleu !!! un achat vital !
LIPO wrote :
http://www.microscopics.co.uk/blog/

incontournable!



Gas!!! Une tuerie sur emit!!! Smiley
reve en bleu wrote :
Image

Smiley l'artwork a l'air de bien coller au contenu zikologik !
j'écoute dès ce soirrrr


ouichIZgood
LIPO wrote :
http://www.microscopics.co.uk/blog/

incontournable!

idem, recu ce matin Smiley ca tourne en boucle
Image
dla balle (c lipo)
Ca c'est d'la pochette !!

Image
Image
Salut à tous,

je viens de découvrir cette rubrique, mais une dizaine de page à lire, ça fait long quand meme.   Smiley  

Moi en ce moment je crack pour des morceaux du style :
- Ra : Sirius
-Dimension 5 : Flow
-Electron Wave : Chromatique Abberation

Et aussi pour une sublime compil de chez suntrip : Opus Iridium (cd2).

Justement je suis à la recherche d'autres morceaux dans ce style...Quelqu'un aurrait quelque suggestion.. ?

@+

Neuro
mireille wrote :
Ca c'est d'la pochette !!

Image
Image



MIREILLE!


rocksteady-boy!
c'est possible que t'arrêtes de faire vomir Jean-mouloud et que tu me fasse péter tes dernier skeud?
Port-Royal
Flared Up
(Resonant / La Baleine)

http://www.resonantlabel.com/RESCD027.htm

Image

Après deux excellents albums, Port-Royal passe à la moulinette du remix pour cette troisième (et très certainement dernière) sortie du combo italien sur le label Resonant qui va mettre son activité en sommeil pour une durée indéterminée. Si l’exercice de l’album de remixes est un peu hasardeux, la liste des participants ici présents nous met plutôt en confiance. On retrouve ainsi quelques artistes Resonant (Stafrænn Hákon, Dialect), des habitués du genre electronica à la cool et guitares (Manual, Ulrich Schnauss), des perdus de vue (Fizzarum) et des valeurs sûres (Judith Juillerat, F.S. Blumm, Minamo, Skyphone).

Disons le tout de suite, cette compilation est tout à fait à la hauteur des artistes cités avec, chose importante, une certaine cohérence de ton, donnant presque l’impression d’écouter le troisième album de Port-Royal. Les artistes se sont en effet approprié la dizaine de titres retravaillés, sans partir pour autant dans des directions complètement opposées. On reste donc globalement à mi-chemin entre une electronica soyeuse, limite ambient, et un post-rock langoureux.
Intro timide de F.S. Blumm avec guitare et basse extrêmement lentes, et véritable entrée en matière avec les russes de Fizzarum qui nous proposent une jolie relecture jouant sur le contraste entre le piano et une rythmique un peu lourde tandis que de fins bruitages, crissements, et effets de platines ponctuent l’ensemble. Tout comme les russes, Judith Juillerat reprend Jeka avec une douceur envoûtante, ajoutant sa voix, basses profondes et chants d’oiseaux habilement intégrés. Continuons le jeu des comparaisons avec Spetsnaz repris à la fois par Stafrænn Hákon et Skyphone. On reprochera encore une fois aux Danois une certaine fadeur tandis que l’Islandais propose justement une version très enlevée avec rythmique métallique, densité des éléments tout en gardant une certaine finesse mélodique.
Karola Bloch, le titre le plus long de Flares (12mn) décliné ici en trois versions de 7-8 minutes. Faiblesse rythmique (répétitive et lassante) pour Manual qui réussit par contre un bel assemblage de strates de guitares vaporeuses. Dialect nous propose une version plus electronica et plus lumineuse et parvient à renouveler sa rythmique en cours de route. Mais c’est Opn qui surprend le plus avec un parti pris minimaliste assez radical : superposition de nappes limpides, finesse extrême des guitares, ajoutant un peu d’humanité via des samples de discussion téléphonique.
Dans un style plus post-rock, on notera les participations de D_rradio et Televise qui reprennent tous deux une partie du morceau titre Flares. Deux réussites avec guitares fines et lumineuses, superbe montée, et subtiles effets de syncope sur les percussions de D_rrdario. Un peu à part, Minamo signe un remix de 11 minutes intitulé Flares on The Water, détaché de toute contrainte, incorporant de nombreux éléments improvisés sur des nappes soyeuses, limpides, et de fins traitements électroniques.

Comme pour l’album original, Flared Up se termine avec Stimmung, revu par Ulrich Schnauss. Final de toute beauté avec nappes profondes et effet aquatique et métallique, ambiance sombre et envoûtante. Quasiment un sans faute.
Fabrice Allard
le 14/07/2008
Et re bla bla
beuh.. bah.. pas bla bla  ?!  Smiley  pas glop.. hu hu hu.. pas glop !  Smiley
Le nouvel album de ISHQ - Timelapse in mercury -
très bon souvenir des compile interchill. J suis curieuse de savoir ce que ça blipbloup!
Trés belle surprise ! Trés bon album de SYSTEM 7 "earth" (le meilleur ?!)
http://www.psyshop.com/shop/CDs/aaw/aaw1cd012.html

En effet on reconnais bien la touche et le savoir faire STEVE HILLAGE  un grand précurseur de l'Electronique  (For me, bien plus grand et moins has been qu'un Klaus Shultz ou Tangerine Dream..) notamment dans ses albums solos d' il y a 30 ans ! ou' il excelle dans la gestion d'effets de manière novatrice..  "motivation radio " / "Green" /  "L" / "and to next.. and not or" (moins connu et un des meilleurs) , toujours très bons !  Smiley



EVAN MARC &.. STEVE HILLAGE ! "dreamtime submersible"
http://www.psyshop.com/shop/CDs/soa/soa1cd004.html

encore une très bon surprise ! décidément..  Smiley  entre deep Techno et ambient.. j'adore !  Smiley


MAUXUAM "Viceversa"
http://www.psyshop.com/shop/CDs/itc/itc1cd033.html

Ambient tortueuse et inspirée.. genre fat Ambient.. excellent !  Smiley
drakko wrote :
Le nouvel album de ISHQ - Timelapse in mercury -


idem, j'adore Smiley
Image