spiritualité et ideologie de la trance...

ca fleure bon le renouveau de la spiritualité dans la trance...

apres les elucubrations de freddy, la soirée dans une eglise, ca doit tourbilloner dans la tete des tranceux, ou des forumeux...

alors qu'en est il au juste?

il y a dix ans les divinités indhous peuplaient les soirées et les teintes orientales fleurissaient dans les melodies de la goa!

puis les tranceux se sont consacrés a la musique et au developpement de leur mouvement...

le nom psytrance est resté, mais souvent saccagé par une musique denotant d'un quelquonque etat d'esprit pour se consacrer a la production pure et au commerce, sic!

alors que les gueguerres de styles semblent s'etre peu a peu evanouis, a present ressort des gueguerres d'ordre ideologique.

j'entends ou peut lire sur le forum: royauté, trance-maconnique, pentacle,...
ca reste de l'ordre du rire, du pseudo interet, mais cela cache t'il quelquechose de plus grand qui se trame?


la trance est elle en passe de devenir adulte et d'enfin choisir sa voie?
je pense que la trance est versatile par essence
et qu'elle subit,
disons les cycles temporels de montée et de baisse des energies
et en cette période de recherche de repères
elle n'y deroge pas
LIPO wrote :
je pense que la trance est versatile par essence
et qu'elle subit,
disons les cycles temporels de montée et de baisse des energies
et en cette période de recherche de repères
elle n'y deroge pas



yes, c pour ca que ma derniere phrase est un peu trop prematurée, la trance reste dans sa crise d'ados, et en voici une de plus...
la versalité n'est pas forcement un reflet de l'adolescence
mais plus une harmonie avec son environnement dans ce cas!
si on en revient a une recherche d'iddentité idéologique
c'est soit bon signe,
dans le sens ou on recherche des valeurs matures pour assoir le mouvement
soit carrement mauvais signe, du genre les derniers sacrements  Smiley
la crise d'adolescence etait plutot la période 96/2000 a mon avis
ouep, pas simple
effectivement la crise d'ado est p'tete passée, c sans doute le moment pour celle ci de choisir ce qu'elle va faire ds l'avenir, ou peut etre de se choisir une politique...
courage 'tite' trance...
Smiley pour moi, et la je vais m'atirer les foudres de certains
ce qui a freiné ce mouvement depuis le debut
c'est le sectarisme
et dans la recherche d'une nouvelle iddentité
ça serait top de s'en afranchir
Smiley
LIPO wrote :
Smiley pour moi, et la je vais m'atirer les foudres de certains
ce qui a freiné ce mouvement depuis le debut
c'est le sectarisme
et dans la recherche d'une nouvelle iddentité
ça serait top de s'en afranchir
Smiley



bah ouais, marrant, d'autant que les valeurs de bases etaient l'ouverture d'esprit!
mais tu ne peux pas nier que tout est acceptable en tout temps...
alors gardons l'ouverture d'esprit, mais soyons adulte...

sinon a quoi fais tu reference lorsque tu parle de sectarisme, qu'est ce qu'il y a , d'apres toi, de si rejeté actuellement



moi perso j'ai mon avis la dessus, et je soutiens la pensée majoritaire sur le sujet.
Smiley long sujet!
au fil des temps le sectarisme à évolué

au debut par exemple il etait inconcevable de mettre des voix dans un track!

un dj comme xavier morel à du se cantonner à un style de sic (au demeurant exellent)
car trop en avance sur l'oreille trance de l'époque (je parle de 91/94 la)

aprés des orgas comme TBE dont j'etais, n'ont pas su passer aux prods professionnelles
sous pretexte de rester dans l'underground (par peur en fait)
et beaucoup de refus de passer à l'echelle supérieure de l'époque
ont fait que la trance s'est renfermée sur elle méme
on a quand méme eu de grosses oportunités! domage
du coup je suis parti
puis aprés ce fut l'explosion en differents courants full, prog etc...
la formatation par la prod etc....
ok, ok, je te suis bien, jusque la ca va pas trop loin, lol
et en fait suis assez d'accord, mais bon c comme partout, toute evolution est lente et passe par des phases de revolutions...
c cool, je voyais ca plus ds les profondeurs, lol
enfin meme ds les profondeurs on a de gros caps a passer surtout en ce qui concerne le sectarisme Smiley
Smiley perso je pense que les differents courants doivent se réunifier
non pas dans un style musical mais dans une entité

et je crois qu'il est temps de recréer une magie
en élargissant le champs de cohérence subtil,
en le mettant en resonance... Smiley
grave, je discutais hier d'ailleurs de ce fait precis...
en france il n'existe aucun courant mainstream qui unifieraient les differentes tendances
allez lipo tu m'accompagne, on monte des teufs mainstream, Smiley
Smiley quelque chose emerge en ce moment!
et je sais que différentes personnes travaillent deja dans ce sens
on finira bien par tous rassembler nos energies  Smiley
Smiley
yeah! Smiley
bien je continue, et invite grandement freddy et ses accolytes a venir discuter ici de leurs idées.
je ne suis pas venu a sa soirée, sans doute ais je un peu peur de ses idées, en fait non freddy, la ou j'ai un peu peur c'est dans la mise en pratique
bon je veux pas creer une nouvelle voie de discorde, mais que peut on creer de fort et juste qui a la fois nous correspondent tous, et qui nous permettent d'avancer
quel est ce point "central" qui reellement transcende le reste?
on sait que la musique en ai une expression
faut il trouver d'autres moyens d'expressions de cette force, ou faut il au contraire lui donner une coherence, une image, et donc un symbole (a vrai dire dans cette question, je mets deja mon avis propre)
j'ai un peu de mal à vous suivre et pourtant je sens qu'il y a des idées.
La question qu'il faut se poser c'est qu'est ce qu'on veut voire se transformer?
qu'est ce qu'on veut changer ?
LIPO wrote :
Smiley perso je pense que les differents courants doivent se réunifier
non pas dans un style musical mais dans une entité

et je crois qu'il est temps de recréer une magie
en élargissant le champs de cohérence subtil,
en le mettant en resonance... Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
Pis surtout, le pb à mon sens est le mélange des genres. Qd sur la lancée tu parles d'une soirée et qu'on te répond blasphème, ça fait bizarre le dimanche matin.
Fort heureusement, il semble que la sagesse ait repris le dessus
keulu wrote :
j'ai un peu de mal à vous suivre et pourtant je sens qu'il y a des idées.
La question qu'il faut se poser c'est qu'est ce qu'on veut voire se transformer?
qu'est ce qu'on veut changer ?


Ben, ce qui nous gêne et les différence des autres....   Smiley.
Je crois que la bonne question est : qu'est ce que je veux et peux changer en moi pour améliorer les mouvement et l'unifier.... Smiley Smiley
Encore faudrait-il que j'estime avoir qqch a changer en moi.
Ma facon d'etre me convient pr l'instant et je me sens cohérent ds mes actes. Smiley
Ah si ! Smiley  Un truc que j'ai jamais fait et que j'ai envie de faire: participer à l'elaboration d'un festival trance par exemple  Smiley ms a part ca je vois pas ce que je peux changer ds mes actes....
on evolue ts à notre maniere et la culture evolue en mm temps que l'homme.... Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
keulu wrote :
Encore faudrait-il que j'estime avoir qqch a changer en moi.
Ma facon d'etre me convient pr l'instant et je me sens cohérent ds mes actes. Smiley
Ah si ! Smiley  Un truc que j'ai jamais fait et que j'ai envie de faire: participer à l'elaboration d'un festival trance par exemple  Smiley ms a part ca je vois pas ce que je peux changer ds mes actes....
on evolue ts à notre maniere et la culture evolue en mm temps que l'homme.... Smiley  Smiley  Smiley
Smiley


C'était pas une remarque personnel mais général.. Smiley  on pense assez souvent que les autres peuvent changer qquch  mais on ne se pose la question que très rarement à soi-même.
sanandha wrote :


C'était pas une remarque personnel mais général.. Smiley  on pense assez souvent que les autres peuvent changer qquch  mais on ne se pose la question que très rarement à soi-même.


Smiley
ce que je ressens c'est que le teuffeur veut tout simplement se lacher, trouver un lieu et un son qui lui permette de le faire..
après explorer d'autres dimensions, accessible juste par la danse sans avoir besoin de rien, c'est un fait, une réalité exploité dans toute sorte de cultures et très souvent reliées au sacré :
l'humain a toujours fait la fête!
sanandha wrote :


C'était pas une remarque personnel mais général.. Smiley  on pense assez souvent que les autres peuvent changer qquch  mais on ne se pose la question que très rarement à soi-même.

Smiley c'est vrai ce que tu dis mais moi je me complais en la confiance que je porte à la majorité des teufeurs, c'est vrai au fond heureusement que les autres ne sont pas plus cons que nous!
J'ai envie de croire que la majorité des gens qui m'entourent ds une teuf/festival trance partagent un minimum de valeurs avec moi, bien sur ca arrive des mans qui partent en vrille occultant totalement l'aspect festif et convivial d'un evenement mais voila c'est pas la majorité , la culture trance ne meure pas.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
excellente initiative que de lancer le sujet, alors soyons clair, la techno c'est du channeling, on imagine que chaque cerveau de l'humanité représente un fusible et pour activer tout ce mécanisme il est nécessaire de créer des impulsions, l'humanité s'est formée à partir de rien ou de l'esprit, mais on ne sait pas, on perçoit juste des phénomènes de conscience, ce que heideger appelle la phénoménologie, l'église catholique la foi, les scientifiques l'énergie, donc rejoignent l'idéologie ancienne du bouddhisme qui considère qu'il n'y a rien, que tout est illusion, sauf que avec la technologie, les fusibles accélèrent, et puisque nous sommes libres dieu provoque ou attend de voir l'éclosion de son chef d'oeuvre, cela s'appelle le déterminisme, mais aussi c'est plus compliqué que cela parceque nous sommes obligé de se déméler avec des données que nous n'avons pas choisis l'existence précède l'essence, l'idéal serait de penser comme les juifs qu'il y a une table de la loi et que en respectant le dogme, tout se passe bien. les youd aussi s'intéressent à la cabale, mais ce qui me plait dans le satanisme, n'est pas seulement la possibilité d'organiser des orgies, mais aussi le fait que si on travaille bien le diable qui règne sur la terre est accessible, alors que dieu est rarement intervenu au cour des siècles passés.
[:offtopic]
un peu non quand même???
Idem qu'ailleurs Freddy... tu peux lire les titres et répondre DANS le sujet ???

Mon offre tient toujours, si t'as des soucis de lecture, je te prépare un fichier audio...
LIPO wrote :
merci pour la photo de misstick qui est mimi,
mais c'est un peu hors sujet ici fredy
en plus on sait méme pas de quoi tu parles?
tu t'es gouré en postant?



ce n'est juste q'une memoire de ce qui c'est passé cet été
pour prouver que tout va bien pour moi
et que tout ce que j'avance est bien arrivé et tout ce que je voeux faire ce fera
freddy4dreams wrote :

ce n'est juste q'une memoire de ce qui c'est passé cet été
pour prouver que tout va bien pour moi
et que tout ce que j'avance est bien arrivé et tout ce que je voeux faire ce fera


t'es quand méme à coté de la plaque! Smiley
et puis ty mettrais le nom de la teuf
que ça n'y changerait rien!
ouvres toi stp un sujet pour poster tes délires
tu y gagneras en crédibilité, et en respect des autres
car la franchement si tu continues
ce forcing sur les topics
ton images va se dégrader sur TG  Smiley
allez salut  Smiley
c'est son rapport du desire of alchemy! et on voit le chill d'inguilim, stephy et moi à coté de la piscine!
LIPO wrote :


t'es quand méme à coté de la plaque! Smiley
et puis ty mettrais le nom de la teuf
que ça n'y changerait rien!
ouvres toi stp un sujet pour poster tes délires
tu y gagneras en crédibilité, et en respect des autres
car la franchement si tu continues
ce forcing sur les topics
ton images va se dégrader sur TG  Smiley
allez salut  Smiley



alors lipo session
c pour quand que je te book ?
quand tu auras mis de l'ordre dans tes projets!  Smiley
car pour l'instant c'est telement éparpillé que j'y comprends rien!
Smiley
joshua wrote :
excellente initiative que de lancer le sujet, alors soyons clair, la techno c'est du channeling, on imagine que chaque cerveau de l'humanité représente un fusible et pour activer tout ce mécanisme il est nécessaire de créer des impulsions, l'humanité s'est formée à partir de rien ou de l'esprit, mais on ne sait pas, on perçoit juste des phénomènes de conscience, ce que heideger appelle la phénoménologie, l'église catholique la foi, les scientifiques l'énergie, donc rejoignent l'idéologie ancienne du bouddhisme qui considère qu'il n'y a rien, que tout est illusion, sauf que avec la technologie, les fusibles accélèrent, et puisque nous sommes libres dieu provoque ou attend de voir l'éclosion de son chef d'oeuvre, cela s'appelle le déterminisme, mais aussi c'est plus compliqué que cela parceque nous sommes obligé de se déméler avec des données que nous n'avons pas choisis l'existence précède l'essence, l'idéal serait de penser comme les juifs qu'il y a une table de la loi et que en respectant le dogme, tout se passe bien. les youd aussi s'intéressent à la cabale, mais ce qui me plait dans le satanisme, n'est pas seulement la possibilité d'organiser des orgies, mais aussi le fait que si on travaille bien le diable qui règne sur la terre est accessible, alors que dieu est rarement intervenu au cour des siècles passés.



il est la quand tu ne le vois pas
mais ceux qui vois le diable, il deviennent aveugle dans leur folie