spiritualité et ideologie de la trance...

la fee chloe wrote :
merci Smiley



encore une bouffeuse de mec quoi  Smiley  Smiley
nan j'en ai tout simplement marre des gens qui disent ce qu'il faut faire mais qui ne font rien de plus
faite gaffe chloé elle a bouffer un pitt se matin au ptit dej!!!
Smiley  Smiley  Smiley
la fee chloe wrote :
nan j'en ai tout simplement marre des gens qui disent ce qu'il faut faire mais qui ne font rien de plus



moi de meme sinon je pense que c'est tout les matin que tu mange du pitt  Smiley
Freddy sort de ce corps...
sanandha wrote :
Bien vu Joshua (entre autres) tu progresses... tu deviens de moins en moins en prévisible.... Smiley  Smiley  mais dit moi...??  Fake, tu fais ça à temps complet ?? tu te produis sur d'autres forum??


  je m'intéresse à la philosophie, et accessoirement, à la musique techno en ce que il me semble avoir éprouvé ce que la philosophie et les religions tentent de nous expliquer ou de nous cacher. Notamment, le fait de se détacher de l'expérience du temps, ainsi que de certains acquis sociaux, ou même encore la capacité à raisonner de façon cartésienne, au profit d'un état " d'illumination " que procure les drogues. Cependant, je ne sais plus quel artiste disait au sujet du lsd qu'il avait la sensation d'observer dieu par le trou d'une serrure, je crois qu'il sagit d'un écrivain, ainsi que pourquoi pas la sensation de voyager dans le temps, toujours raconté par ce même écrivain vincent ravalec, pourquoi ne pas imaginer que le cerveau dont nous ne maitrisons qu'une partie du fonctionnement, renferme les réponses aux questions que se posent l'humanité depuis la nuit des temps.
lolivier wrote :
ca fleure bon le renouveau de la spiritualité dans la trance...




   oui bof,


PHILIPPE SOLLERS





à l’occasion de la parution de



Fleurs





Editions Hermann





LE JEUDI  7  DÉCEMBRE

A PARTIR DE 18H









LES CAHIERS DE COLETTE

23/25 RUE RAMBUTEAU

75004 PARIS

01 42 72 95 06

cahiersdecolette@wanadoo.fr
comme cela ,c'est bien je les aurait tous eut, de jonathan litell, en passant pas quignard jean d'ormesson et maintenant sollers, la boucle est bouclé, je suis toujours dans le vide
à toi de le remplir!
Image
Image
Smiley
mais  Smiley  le rapport avec le topic?
slt Mathilde, le rapport avec le topic, eh bien sollers, à écrit de nombreux ouvrages au sujet de la religion, et je pense que c'est l'un des rares écrivains aujourd'hui à parler de philosophie, de poésie, d'art et de politique, je voulais surtout relancer ce sujet puisque olivier semblait parler d'un renouveau de la spiritualité dans la trance, et je pense que nous ne voyons toujours pas de quel spiritualité il s'agit ?  Smiley
joshua wrote :
slt Mathilde, le rapport avec le topic, eh bien sollers, à écrit de nombreux ouvrages au sujet de la religion, et je pense que c'est l'un des rares écrivains aujourd'hui à parler de philosophie, de poésie, d'art et de politique, je voulais surtout relancer ce sujet puisque olivier semblait parler d'un renouveau de la spiritualité dans la trance, et je pense que nous ne voyons toujours pas de quel spiritualité il s'agit ?  Smiley



la spiritualite est aussi vaste que le nombre de personne sur terre, elle est personnel, mais peut se transmettre a l'autre. Smiley
Yo
Smiley

Ce topic, entre en résonance avec certains autres qui ont eu cours ce printemps et cet été.
Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait une idéologie de la transe. Mais que la transe en tant que mouvement soit en connexion avec cette chose vague qu’on appelle spiritualité est pour moi bien entendu une évidence. Ne serait-ce que par ce mot transe, qui fait référence à un état et une pratique spirituelle.

Encore faut-il se comprendre quand on parle de spiritualité. Est-ce qu’on entend un corps de croyance et des pratiques associées à une religion établie ? Est-ce qu’on parle de pratiques occultes ou ésotériques liés à de grand initiés émargeant à de mystérieux collèges invisibles ? Est-ce qu’il est nécessaire d’invoquer les extraterrestres, des maîtres secrets, dieu, le diable ou quelque abjecte saurien gardien des monumentales portes du chaos ? Ou peut-on envisager la spiritualité comme une science des rapports entre l’esprit, le corps et la matière, science qui pourrait s’appuyer sur une méthode aussi rigoureuse que la méthode scientifique occidentale ?
Voilà, le premier grand thème que ce topic tel que l’a initié Lolivier a fait résonner en moi et que j’aimerais débattre
With you broth

Le second c’est
Si on est d’accord pour dire que les temps actuels nous obligent à trouver des remèdes aux maux que nous avons engendrés nous-même par, je dirais, notre saisie égotique, saisie qui bloque le courant et nous met en disharmonie avec nos environnements
Et que le remède pourrait aller dans le sens de l’émergence ou plutôt de la révélation de qualités ou capacités de l’esprit à même d’influer la matière ou nous remettant en résonnance avec les grands courants harmoniques de l’univers
Est-ce que la transe comme pratique individuelle, collective et comme mouvement peut être un lieu ou un espace d’expérimentation d’un tel renouveau spirituel et comment ?


Telle est à mon avis la question sous-jacente et essentielle soulevée par ce topic.

Smiley
OY
Smiley  Smiley
[citation]Est-ce que la transe comme pratique individuelle, collective et comme mouvement peut être un lieu ou un espace d’expérimentation d’un tel renouveau spirituel et comment ?[/citation]
sans hésiter je réponds OUI
d'autant plus qu'il s'agit d'un mouvement libre, sans dogme, sans guru  et qui nous travaille presque "malgrè nous", dans le sens ou danser toute une nuit au son de la trance, ça nettoie (purification), ça appaise, ça relie, et ça ouvre la conscience à d'autres champs de cohérence;
Et ce, même si au départ, on y va que pour faire la teuf sans se prendre la tête!
joshua wrote :
l'existence précède l'essence est la phrase de sartre bien connue, qui pour moi signifie que nous sommes perdus dans un labyrinthe, que rien n'est tout blanc ou tout noir, qu'une porte est fermée ou ouverte, c'est la philosophie du milieu, cela veut dire aussi que je n'ai pas choisis d'être là, que je n'ai pas choisis d'être un homme, que je ne sais pas quel est la rasion de mon existence sur terre, mais qu'il existe un monde théorique d'aprés les philosophes ou les hommes de foi, ou semble-t-il existe un plan, le cercle parfait n'existe pas, on ne peut dans le monde physique n'en percevoir qu'une représentation, mais cette représentation est ce qui nous permet d'approcher la vérité. Toujours d'aprés les philosophes, le monde-finis est parfait, il suffirait de rétirer un atome pour que tout parte en fumée, c'est le principe de la bombe atomique.


Salutation à toi Joshua  Smiley

Je ne sais pas si tu sais
mais dans le bouddhisme existence et essence sont dits concommitants. Ils sont inséparables l'un de l'autre et on pourrait dire qu'ils s'engendrent l'un, l'autre.
En effet, on dit que l'essence des phénomènes, donc de ce qui existe, est vacuité.
Phénomènes ou existants et vacuité sont coémergeant, s'engendrant et se nourissant l'un l'autre suivant cet aphorisme :
Le vide est la forme
La forme est le vide

Autrement, je te rappelle qu'en fanstamagorie, dans le chill, axel est en train de s'échiner à lire chemins sans issus de Heidegger. Nos trois lascars ont été discrets en leur troisième stase mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait.
Tous les parents du monde savent que quand leurs ados sont silencieux ....  Smiley   Smiley  Smiley
Qu'est-ce qui détermie l'autonomie ou l'auto organisation d'un système ?
samolwein wrote :
Yo
Smiley

Ce topic, entre en résonance avec certains autres qui ont eu cours ce printemps et cet été.
Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait une idéologie de la transe. Mais que la transe en tant que mouvement soit en connexion avec cette chose vague qu’on appelle spiritualité est pour moi bien entendu une évidence. Ne serait-ce que par ce mot transe, qui fait référence à un état et une pratique spirituelle.

Encore faut-il se comprendre quand on parle de spiritualité. Est-ce qu’on entend un corps de croyance et des pratiques associées à une religion établie ? Est-ce qu’on parle de pratiques occultes ou ésotériques liés à de grand initiés émargeant à de mystérieux collèges invisibles ? Est-ce qu’il est nécessaire d’invoquer les extraterrestres, des maîtres secrets, dieu, le diable ou quelque abjecte saurien gardien des monumentales portes du chaos ? Ou peut-on envisager la spiritualité comme une science des rapports entre l’esprit, le corps et la matière, science qui pourrait s’appuyer sur une méthode aussi rigoureuse que la méthode scientifique occidentale ?
Voilà, le premier grand thème que ce topic tel que l’a initié Lolivier a fait résonner en moi et que j’aimerais débattre
With you broth

Le second c’est
Si on est d’accord pour dire que les temps actuels nous obligent à trouver des remèdes aux maux que nous avons engendrés nous-même par, je dirais, notre saisie égotique, saisie qui bloque le courant et nous met en disharmonie avec nos environnements
Et que le remède pourrait aller dans le sens de l’émergence ou plutôt de la révélation de qualités ou capacités de l’esprit à même d’influer la matière ou nous remettant en résonnance avec les grands courants harmoniques de l’univers
Est-ce que la transe comme pratique individuelle, collective et comme mouvement peut être un lieu ou un espace d’expérimentation d’un tel renouveau spirituel et comment ?


Telle est à mon avis la question sous-jacente et essentielle soulevée par ce topic.

Smiley
OY


c'est étrange de penser qu'il n y'a pas une idéologie de la trance, alors que les maitres à penser de ce mouvement sont facilement identifiables aux ideologies utopistes des gourous de l'ouest des états-unis dans les années 70. A défaut de reconnaitre ce courant de pensée en tant qu'idéologie, on invoque la question de la spiritualité avec le cortège de questions sans réponse que cela soulève.  

  Est-ce qu’on entend un corps de croyance et des pratiques associées à une religion établie ? Est-ce qu’on parle de pratiques occultes ou ésotériques liés à de grand initiés émargeant à de mystérieux collèges invisibles ? Est-ce qu’il est nécessaire d’invoquer les extraterrestres, des maîtres secrets, dieu, le diable ou quelque abjecte saurien gardien des monumentales portes du chaos ? Ou peut-on envisager la spiritualité comme une science des rapports entre l’esprit, le corps et la matière, science qui pourrait s’appuyer sur une méthode aussi rigoureuse que la méthode scientifique occidentale ?

   La méthode scientifique occidentale s'est efforcée d'avancer dans la connaissance par le rejet de l'obscurantisme que les religions s'efforcent de maintenir. L'idéologie sous-jacente au mouvement techno se réfère à un ensemble de connaissances sprituelles et scientifiques à la fois classiques et récentes pour définir une nouvelle donne de l'ensemble de ces croyances et entretenir cet obscurantisme au bénéfice des religions qui se révèlent seuls capables d'apporter des réponses lorsque la science se révèle incapable d'apporter des réponses aux différentes questions métaphysiques que nous sommes en droit tout a chacun de se poser.

  Si on est d’accord pour dire que les temps actuels nous obligent à trouver des remèdes aux maux que nous avons engendrés nous-même par, je dirais, notre saisie égotique, saisie qui bloque le courant et nous met en disharmonie avec nos environnements
Et que le remède pourrait aller dans le sens de l’émergence ou plutôt de la révélation de qualités ou capacités de l’esprit à même d’influer la matière ou nous remettant en résonnance avec les grands courants harmoniques de l’univers
Est-ce que la transe comme pratique individuelle, collective et comme mouvement peut être un lieu ou un espace d’expérimentation d’un tel renouveau spirituel et comment ?


  c'est une visison tout a fait subjective des choses, nous n'avons engendré aucun désordre, la trance ou la techno n'est qu'une bulle d'air qui permet de s'élever au dessus de la dictature de la pensée, et de mieux se mettre en résonnance pour reprendre tes termes avec un état d'harmonie dont la vie terrestre est, par définition, soit l'opposé soit son complément.
Smiley samolwein le dit bien,
et jimi hendrix l'a exprimé en chanson:
ARE YOU EXPERIENCED?  Smiley

voila un concept interessant et sans dogme
Smiley
Virgosound wrote :



la spiritualite est aussi vaste que le nombre de personne sur terre, elle est personnel, mais peut se transmettre a l'autre. Smiley



bien-entendu virgo, c'est ce que je voulais dire lorsque j'expliquais que chaque peuple aussi primitif soit-il possède en lui la conscience d'un au-delà, de par sa finitude. Le problème est que nous sommes confrontés chaque jour à un ensemble de signes qui nous oblige à vivre selon des codes, à réfléchir à notre indépendance sprituelle face au monde contemporain, et aux différentes manières dont on peut être facilement manipulés par des forces que l'on ignore bien souvent, qu'il sagisse de techno, de jeux vidéos, de télévision ou de religion, il est difficile de se construire une spiritualité propre sans avoir a conjuguer avec les dogmes déjà établis, ou même d'essayer de les renverser ce qui revient à se jeter dans la gueule du loup.
@ Joshua

Smiley  Smiley  Smiley

Keep on truckn man  

Tes derniers posts m'ont donné comme une étrange impression d'effet de miroir qui me fait constater que j'ai déjà déblatéré depuis suffisamment longtemps sur ce forum. Smiley

Aussi je vais essayer de passer à des chose un peu plus concrètes.  

Afin d'être en accord ou en résonnance avec une éthique de vie, ou un dharma naturel, fruit de nos cheminements spirituels respectifs, Bouhinette et moi organisons en notre jardin d'Iden depuis quelques années des manières de teufs sacrées qui sont conçus comme des rituels festifs qui s'autosacralisent dans et par les émergences qui surviennent spontanément et qui deviennent signes ou symboles de cette sacralisation même.

(Pour exemplarifier ça, je demanderais à boudhinette, si elle le veut bien  Smiley de rendre compte de qui est survenu vendredi dernier lorsque nous faisions le rituel de Gourou Rimpoche.)

Donc, nous avons organisé une de ces teufs à l'halloween, à laquelle, pour la première fois ont participé des transeux. Mais il n'y avait pas que des transeux. Il y avait aussi des amis appartenant à nos réseaux de solidarité de proximité, des amis pratiquants bouddhistes, des dubber et des rockers ainsi que certains poireaux et déjantés du coin coin  Smiley  Ceci dans un souci de faire se mélanger des tribues.

Pour cette teuf, j'avais aussi invité Lama Denys, autorité spirituelle et responsable d'un des principaux centre bouddhiste en France, Karma Ling en Savoie. Voici en quels termes.

[citation]
De Sam ...
Au vénérable Lama Denys

Le 25 septembre 2006

Cher Lama,

Merci pour votre réponse. Souhaitons que ce pèlerinage vous soit auspicieux, de même qu’à tous les futurs retraitants.

Il est dommage que vous ne puissiez venir à cette rencontre où vous auriez pu nous inspirer en instruisant les participants sur la signification et le fonctionnement d’un loka dans l’esprit dont vous nous l’aviez présenté lors de notre dernière entrevue à Karma Ling.

Je ne sais pas si vous avez pu regarder les liens que je vous avais joints à mon dernier mail. Ils témoignent, à mon avis, d’une manière créative de présenter le dharma universel à une communauté virtuelle en utilisant les ressources du web tels que des forums. Sans connaître ou avoir rencontré physiquement qui que ce soit, nous avons pu, par nos interventions, intéresser un certain nombre d’acteurs sur la scène musicale transe.

Suite à ces interventions, est en train d’émerger un nouveau concept de rencontres qui associerait le côté festif à des moments de partage et de pratiques communes pour donner une toute autre dimension aux festivals de musiques électroniques tels qu’ils ont été organisés jusqu’ici. Ce sera, de fait, essentiellement l’objet de notre rencontre d’Halloween.

...

Boudhinette et moi avons participé depuis quelques années à un certain nombre de festivals transe.  Nous avons constaté que s’y déploient à profusion des symboles et concepts tantriques bouddhistes et hindouistes, des symboles et concepts appartenant aux traditions des anciens des symboles et concepts appartenant aux traditions occidentales, mais ceci, il nous semble, dans la plus totale confusion.

L’idée est de susciter une prise de conscience qui favoriserait un maniement plus cohérent de ces concepts et symboles. La deuxième idée est d’amener une réflexion sur la transe, en tant qu’état et pratique spirituelle. La troisième idée est d’amener une réflexion sur le contenant et le contenu ; à savoir que la transe, en tant que mouvement ne peut se penser sans son contexte et sans son écologie.  A partir de ces trois axes, il nous semble possible de construire des rencontres qui soient fructueuses et enrichissantes.

Voilà pourquoi il nous semblerait intéressant que des représentants de karma Ling participent à notre meeting d’halloween. Ne serait-ce que pour témoigner, à votre retour de pèlerinage, des possibles que ce meeting aura pu faire surgir.

Croyez, cher Lama, en l’expression de mes sentiments respectueux.

Sam
[/citation]

Voici quelle fut sa réponse. avec les fautes d'ortographe et tout.

[citation]
Cher Sam,



J'ai bien reçu votre courrier et je suis content de voir vos bonnes activités.



Comme je suis à quelques heures du départ en Inde, dont je reviendrais, si tout va bien, début novembre; aussi comme le secrétariat vous avez déjà dit je ne peux pas répondre à votre gentil invitation.

Nous en avons déjà parlé et vous connaissez l'intérêt que j'ai pour la recherche dans cette direction. Dans d'autres circonstances on verra ce qui est possible de faire.



Puisque j'entends que vous souhaiteriez que quelqu'un d'autre vienne, je vous suggère de contacter Lama Wangchouk lwangchouk@rimay.net. Je ne connais pas son emploi du temps, mais il sera absent courant octobre et ne rentrera que fin d'octobre d'Italie. Parlez-en avec lui.

Autrement, les autres personnes qui auraient pu intervenir vont être en Inde avec moi, mais si vous avez déjà la présence de Brigitte Godar, Neldorpa Sherab et Neldjorma Ouangmo, le Dharma sera déjà représenté.



Avec mes vœux de succès les meilleurs,

Que tout soit propice,

De tout cœur,



Lama Denys
[/citation]

Voici certains projets que j'aimerais mener à bien disons dans les 2 ou 3 années qui viennent, tels que je les ai postés en private à quelqu'un.

[citation]
on peut d'une part pérenniser ou ritualiser des rencontres chez les uns et chez les autres suivant un calendrier symbolique.
Exemple, chez nous pour l'halloween, chez toi pour une période de l'été, chez les suisses entre Noël et le nouvel an.

On peut envisager des rencontres spéciales pour des objectifs précis. a l'heure actuelle, j'en aurais 2 à proposer :
Une rencontre ou mieux une série de rencontres au monastère tibétain de Karma Ling en Savoie
Objectifs : rencontre avec Lama Denys autour des notions de communauté sacrée, ses règles, son éthique, son écologie et de dharma primordial.
Familiarisation avec la liturgie tantrique tibétaine
ses mélopées, ses rythmes, ses instruments,
ses dimensions symboliques, comme voie de transformation
Rôle et signification du protecteur et de sa pratique dans la voie tibétaine.
Création de rituels et danses électrotranses
Organisation de teufs dans un des temples de Karma Ling en collaboration avec Lama Denys et les résidents.

Rencontre et organisation d'un festival au pérou, janvier 2008
en lien avec des amis péruviens qui travaillent déjà sur le projet. Cette rencontre serait elle, bien entendue à caractère shamanique.[/citation]

Ceci, si les sociétaires sont d'accord, pourrait se faire à-travers les psychedelic nurses.

Voilà  Smiley
nous avons fait, donc un rituel...en apparence, rien de plus différent qu'une cérémonie de ce type et une teuf trance, et pourtant...tant d'éléments communs :
la déco, : le mandala, le lieu consacré pour cela
Image
le rythme, : avec les instruments rituels, cymbales, tambours, cloches, bol tibétain (et en plus on s'est apperçu que le rythme de base pour ces rituels c'est justement 140 bpm!)
l'expérience de réalités non-ordinaire : le ressenti des méditants
et le partage de ceci avec les autres, ce que l'on appelle le cercle yogique
ct un rituel d'offrande où on consacre de quoi manger et boire et où on le consomme ensuite ensemble (ça vous rappelle rien?)
Le manger, la chair représente la force, les moyens habiles;
L'alcool représente la sagesse. On rejoint ici la nasha hindoue (l'ivresse divine) et dans la tradition tibétaine : la folle sagesse. la substance aide à trancher les saisies dualistes.
Nous avions un mandala fluo, alors avec un markeur j'ai "maquillé" une pub qui trainait par là. Je lui ai mis des mantras!
En lumière normale : réalité relative, concrête, ordinaire
Image
avec la lumière noire voilà que ce symbole de consommation et de parâitre s'est transformé en guerrière de l'éveil : une dakini, principe féminin qui nous réveille et nous stimule à lacher prise.
Image
au cours de ce rituel, s'est illustré le principe de vacuité : des lignes et des points, , créent une illusion de forme, mais la forme est vide. il n'y avait ni dame Bcbg, ni dakini, ultimement seulement des causes et conditions résultant en une forme éphémère, certes, mais néamoins magique!
Nous étions à ce moment du rituel où, après les avoir consacrées, nous consommons les substances. Dans la lumière des black lights, j'ai vu Boudhinette se pencher avec son marqueur vers la surface glacée du magazine à l'intérieur de laquelle, par la magie des pixels, se révélait une top model,
Et cette image, je l'ai vue se transformer à son tour en la forme vide de la dhakini qui apparaissait ou se révélait dans les traits sans substance laissés par le marqueur fluo.

rien n'avait été planifié
c'était pure spontanéité débouchant sur une pure vision

cadeau
trés bien, bon alors le bouddhisme, je n'y crois pas du tout non plus, surtout aprés avoir assisté à la dernière conférence du dalaï lama à paris, le bouddhisme aujourd'hui peut représenter un refuge pour contourner les valeurs judéo-chrétiennes, en ce que cette doctrine représente, pour ainsi dire, le contre pied de la vision du monde que propose le christianisme, le judaïsme, ou encore l'islam. Je n'exclue pas que l'on puisse être sensible à la séduction que représente cette mythologie, de par la sophistication des artefacts qui la constitue, et c'est peut-être dans cette recherche de magie lucide et rationnelle que se situe une part de vérité, au delà du prosélitisme qui ternis cet héritage sacré.

   J'ai déjà répondu au sujet de la situation actuelle de l'inde, qui me semble représenter un triste exemple de la capacité d'égarement que représente la philosophie du bouddha.
il est décidemment bien difficile de trouver un terrain d'entente à ce sujet, c'est pourtant ce qui constitue une des principales influences de nos choix de vie. Tout le monde semble indécis à ce sujet, ou ne se prononce pas, et choisit de ci de là, ce qui l'arrange, mais reste tout de même un client de la multinationale de l'au-delà, puisque en dehors de son paradigme, il perdrait tout repêres.

   Je ne vois pas pourquoi on me servirait toute ma vie un steack haché épinard, alors que j'ai commandé une saule meunière.
Smiley
Pour t'éviter de te fatiguer à défoncer des portes ouvertes - à force, tu pourrais basculer dans un puissanfond  Smiley
sache que je ne suis pas bouddhiste,pas plus que soufi., cabaliste, alchimiste, sataniste... tabagiste ou tapiniste
je suis simplement un être humain qui essaye de mener au mieux sa vie d'être humain, conscient en même temps que mon bien être ou mon bonheur personnel ne peut pas être si je ne suis pas en harmonie avec mes environnements et en particulier les autres, mes semblables.
Mais qui sont mes semblables ?

Pour ce faire, par contre, j'ai parcouru, étudié et pratiqué ces différentes vois spirituelles que j'utilise comme autant de champs de références. En les comparant justement, en essayant de trouver les éléments de cohérence, il peut devenir possible, par hypothèse et vérification, de dégager des manières de lois ou de principes dynamiques fondamentaux.
Par exemple, ce qui m'a intéressé dans l'expérience que nous avons décrite plus haut, c'est le phénomène d'émergence spontanée d'un signe ou d'un symbole, par le tracé fluo sur la photo glacée de la pin up, à un moment très précis du rituel (1), qui nous introduit directement à la compréhension de certaines qualités de l'esprit. Et justement quand on a amorcé nos fêtes sacrées, j'avais mis ça comme hypothèse, que ce que nous ferions, un peu comme un jeu de piste, feraient surgir les informations pour poursuivre
quoi en fait
moi je dirais le jeu
Les teufs
Mais qu'est-ce que ça veut dire faire la teuf ?
Smiley  Smiley  Smiley

(1) Dans un rituel tout est symbolique donc bien évidemment les différentes phases correspondent à différents moments d'un processus de transformation spirituel. Or, justement, on peut retrouver la même logique dynamique dans beaucoup de pratiques de différentes voies spirituelles. L'alchimie est un champ de cohérence qui peut par exemple permettre de comprendre ce qu'il y a de commun dans les pratiques d'un soufi, d'un cabaliste, d'un sataniste digne de ce nom, d'un bouddhiste et d'un orthodoxe pratiquant l'ézychasme.
Et si on sort du champ des spirtualités, la pensée complexe, la psychanalyse, la compréhension ethnologique qu'a fleuri sur terre différents types d'identification (déterminant le semblable du dissemblable) à savoir le naturalisme, l'animisme, le totémisme et l'analogisme
tout ça peut nous donner des outils pour réencrer la dimension spirituelle avec la pensée scientifique contemporaine.
Par exemple, l'hypothèse que surgirait des émergences et notre manière d'organiser ou de laisser s'auto organiser nos teufs sont des applications liées à une certaine méditation sur les propriétés des sytèmes complexes.
samolwein wrote :
Smiley
Pour t'éviter de te fatiguer à défoncer des portes ouvertes - à force, tu pourrais basculer dans un puissanfond  Smiley
sache que je ne suis pas bouddhiste,pas plus que soufi., cabaliste, alchimiste, sataniste... tabagiste ou tapiniste
je suis simplement un être humain qui essaye de mener au mieux sa vie d'être humain, conscient en même temps que mon bien être ou mon bonheur personnel ne peut pas être si je ne suis pas en harmonie avec mes environnements et en particulier les autres, mes semblables.
Mais qui sont mes semblables ?

   



c'est tout à fait ce que j'essaye de comprendre en participant à ce forum, d'aprés ce que fabrice m'explique beaucoup d'entre vous sont franc-maçons, et d'aprés ce que je peux lire sur internet, les franc-maçons sont dirigés par les illuminatis, qui sont en fait les maitres du monde, et connaissent les secrets de la création du monde et de l'humanité. En l'absence de réponse au sujet de ce secret, je défend la thèse d'une présence extra-terrestre au sein de la communauté humaine qui maitrise les connaissance ésotérique pour éviter au plus grand nombre d'accéder à la connaissance. Soit les franc-maçons qui détiennent les forums doivent garder le secret, auquel cas toute discussion à ce sujet se révèlera futile, soit ils n'en savent pas plus que moi alors on peut essayer de partager notre intérêt sur cette question



samolwein wrote :
Smiley

Pour ce faire, par contre, j'ai parcouru, étudié et pratiqué ces différentes vois spirituelles que j'utilise comme autant de champs de références. En les comparant justement, en essayant de trouver les éléments de cohérence, il peut devenir possible, par hypothèse et vérification, de dégager des manières de lois ou de principes dynamiques fondamentaux.
Par exemple, ce qui m'a intéressé dans l'expérience que nous avons décrite plus haut, c'est le phénomène d'émergence spontanée d'un signe ou d'un symbole, par le tracé fluo sur la photo glacée de la pin up, à un moment très précis du rituel (1), qui nous introduit directement à la compréhension de certaines qualités de l'esprit. Et justement quand on a amorcé nos fêtes sacrées, j'avais mis ça comme hypothèse, que ce que nous ferions, un peu comme un jeu de piste, feraient surgir les informations pour poursuivre
quoi en fait
moi je dirais le jeu
Les teufs
Mais qu'est-ce que ça veut dire faire la teuf ?
Smiley  Smiley  Smiley




    D'aprés ce que je peux lire sur internet, ce texte est me semble-t-il ce qui correspond le mieux à la définition de ce que devrait être la techno  


  Y a-t-il du bonheur et de la joie dans les camps du Service-Envers-Autrui de la 4ème Densité, ou bien tout n'y est il que devoir et travail sans aucune place pour le jeu? Dans un camp du Service-Envers-Autrui, l'issue fatale est d'être heureux dans son travail, car l'on choisit ses tâches soi-même, et il n'y a donc pas de place pour l'amertume. Le Service-Envers-Autrui n'est pas synonyme de dévouement pénible à certaines tâches, sans aucun temps libre pour la découverte, sans aucune musique ni exposition de peinture ni représentation théâtrale, sans repas savoureux et sans bain voluptueux. Tous les plaisirs que vous avez maintenant ont leur équivalent. La seule limitation est celle que l'on s'impose personnellement, un sens du devoir pour répondre aux promesses faites aux autres. Pour celui qui est dans le Service-Envers-Autrui, les devoirs qu'il s'impose ne représentent pas un fardeau, ils sont une source de joie et de bonheur. Nous, Zêtas du Service-Envers-Autrui, nous avons des joies, de toutes les manières que les humains ont des joies. Des bains voluptueux, des vêtements faits d'étoffes soyeuses et des lits douillets, des saveurs et des parfums sucrés, le sens du rythme et l'envie de danser, tout cela nous l'avons.

On nous décrit froids comme de l'acier, et de façon exagérée tout cela parce que les yeux humains ne peuvent voir notre couleur et ne nous voient que gris, gris acier. On nous décrit comme étant dénués d'émotions, parce que nous sommes disciplinés et ne réagissons pas quand les humains tentent de nous provoquer, lors qu'ils se sentent vulnérables entre nos mains et qu'ils désirent être rassurés d'une façon ou d'une autre. On nous présente sans sexe ni appareil digestif, et sans attachement parental, élevant nos enfants dans des réservoirs au lieu de les porter dans nos ventres et dans nos bras. Nous avons en fait du désir sexuel, quoique moins puissant actuellement que celui des humains, et si nous ne portons plus de nourriture à notre bouche, nos corps réagissent aux bains nutritifs avec la même délectation et le même soulagement que ceux que les humains ressentent en mangeant lorsqu'ils ont faim. Nos enfants viennent à maturité hors de nos corps physiques à cause de nos grosses têtes, et non par manque d'amour. On nous suppose dénués de tout sens du rythme ou de l'envie de danser parce que nous n'avons jamais été vus dans une soirée. Les humains doivent réaliser que lorsqu'ils nous rencontrent, ou que l'on s'occupe d'eux, nous sommes au travail. Les humains dansent ils à leur poste de travail?
Smiley bon monsieur joshua
t'es un serial casse couilles qui repompes des chapitres dans les bouquins? Smiley
les tranceux franc mac? la bonne rigolade Smiley