spiritualité et ideologie de la trance...

la plupart des réponses au sujet de spiritualité se réfèrent au bouddhisme, mais je suis d'accord avec toi pour parler plutot de chamanisme, ou de techno-chamanisme. en fait, le sujet pourrait dévier vers la sorcellerie, ou la magie qui restent des domaines assez méconnues.
de toutes facon un des elements majeur pour rentre en reste la musique car elle est facil d'acces pour le commun des mortel  Smiley
« Quand la musique était rare, sa convocation était bouleversante comme sa séduction vertigineuse. Quand la convocation est incessante, la musique repousse. Le silence est devenu le vertige moderne. Son extase. J'interroge les liens qu'entretient la musique avec la souffrance sonore. » (l'auteur)
« La musique est faite de sons qui protègent des sons, elle extirpe l'homme de "l'aboi sonore". Elle est une modulation du silence. Mais elle est aussi un piège, développe Quignard. "Les oreilles n'ont pas de paupière", nul ne peut se protéger de la contagion sonore : "l'auditeur de musique n'est pas un interlocuteur. Il est une proie qui s'abandonne." L'écoute de la musique est liée à la passivité et à l'obéissance. Quelques pages, très fortes, de La Haine de la musique évoquent la part active prise par la musique dans l'extermination des juifs organisée par les Allemands de 1933 à 1945 : "Il faut entendre ceci en tremblant : c'est en musique que ces corps nus entraient dans la chambre." Dès lors, "pour celui qui l'a le plus aimée", la musique devient haïssable, tout entière et sans remède. Elle est un instrument d'esclavage : "La musique viole le corps humain. Elle met debout. Les rythmes musicaux fascinent les rythmes corporels. (...) Ouïe et obéissance sont liées. Un chef, des exécutants, des obéissants, telle est la structure que son exécution aussitôt met en place. Partout où il y a un chef et des exécutants, il y a de la musique." » (extrait d'un article de Pierre Lepape, Le Monde, 13 Janvier 1996)
j'imagine que tu n'es pas sans savoir si tu t'intéresses un tant soit peu à castaneda, combien son dernier ouvrage qui proposait différents exercices shamaniques a été fortement critiqué, voire même pris pour une blague douteuse, ce que lui-même a tenté de faire croire, qui a remis en question l'ensemble de ses écrits.
je sais qu'il est tres controverse comme l'a dit une personne (je ne sais plus qui) "soit c'est un grand homme un shamane accompli soit c'est un genie de la litterature"

Perso je n'ai pas lu le dernier donc la dessus je ne peut pas trop parlé  Smiley  Smiley
YO
Smiley

Par rapport à Castaneda, j'ai deux ou trois choses à dire :

1° Toute son oeuvre est sans doute construite.
D'ailleurs Gallimard, son éditeur francophone qui le publiait dans une collection d'anthropologie, a refusé ses derniers livres.
Mais qu'il s'agisse d'"histoires" ou que ça lui soit vraiment arrivé, quelque part on s'en fout. Ce que je peux dire, c'est que le cheminement qu'il propose est cohérent et que ça marche, puisque j'ai moi-même testé avec succès certaines techniques qu'il propose, tel que celle de regarder ses mains avant de s'endormir pour faire des rêves conscients par exemple.

2° Ses enseignements sont cohérents avec des aspects fondamentaux des traditions shamaniques nord-américaines.
En 85, lors de mon premier retour au Québec, comme je m'intéressais à Castaneda, je me suis livré à un certain nombre de vérifications de ses dires. d'ailleurs, c'est comme ça qu'il faut faire en général : ne pas prendre que qu'on nous dit pour du cash.
J'ai consulté à la bibliothèque nationale du Québec un certain nombres de livres et revues anthropologiques analysant de manière structurale les mythes fondateurs amérindiens à la lumière de leurs contes. J'ai en outre rencontré des shamans exerçant dans des réserves non loin de chez moi.
Il en est ressorti qu'effectivement, on pouvait y retrouver les concepts de tonal et de nagual, quoiqu'ils ne sont pas expliqués ou définis exactement comme Don Juan les présente à Castaneda.
J'ai discuté de tout celà quelques années plus tard avec Jodorowski, qui a rencontré Castaneda parce qu'il voulait faire un film sur lui, et il m'a confirmé qu'il avait bien rencontré un homme de connaisance et un homme de pouvoir.

3° Son enseignement est quand même différent de l'enseignement traditionel des shamanes nord américains.
On pourrait qualifier en fait ses enseignements de crypto-synthèse de différentes traditions ésotériques servie dans une sauce shamanique. Ce qui n'enlève rien à son intérêt. bien au contraire.
Les trois grandes pratiques enseignées par les shamanes d'amérique du nord aux occidentaux sont la sweat lodge, la quête de vision ou de son animal de pouvoir, le rituel de la pipe sacré.
En ce qui concerne la guérison ou la recherche de vision, il y a aussi des enseignements sur les différentes roues ou cercles.

Smiley
OY
samolwein wrote :
[center]YO
j'ai moi-même testé avec succès certaines techniques qu'il propose, tel que celle de regarder ses mains avant de s'endormir pour faire des rêves conscients par exemple.


Merci sam!
ça m'eclaire sur un point qui etait resté inexpliqué pour moi!
j'ai effectivement expérimenté le rève conscient, mais par hazard!
en effet je préparais mon travail de fin d'études,
et du coup j'ai schoché 3 mois sur ma planche à dessin,
dessinant des choses assez fines, je passais donc des heures à regarder mes mains et mon rotring,
et quand je me couchas car les yeux ne tenaient plus,
j'eu la desagréable surprise de rever éveillé!
je dis désagréable car ce fut une surprise pour moi,
un peu comme un trip dans le coca  Smiley
j'ai mis ça suur le compte du manque de sommeil et de la sous nutrition à l'époque,
j'vai essayer ce truc pour voir.... Smiley
ouai merci Sam. Je voulais essaye aussi cette pratique pour voir si cela etait vrai bon pour l'instant il n'y a rien mais je ne lache pas l'affaire je continu de lire. Peut etre que je serais moi meme surpris d'ici quelque temps  Smiley
Il y a une semaine j'ai fait, je crois, mon premier rêve éveillé flagrand, sans le vouloir.

Je me rappelle pas de tout mais je savais que j'étais dans un état de conscience modifié, à un moment, tout doucement je me suis senti sortir de mon enveloppe charnel. Ca m'a fait vraiment bizarre.. j'était super bien,  je savais que je devais garder une totale sérénité, car chaque fois qu'un doute ou un début d'angoisse s'installait, je me sentait revenir dans mes chairs.
J'avais une sensation de totale  liberté et ce qui m'a le plus plu c'était de traversé la matière, et de "voler" dans les cieux, je suis donc sorti de l'appart par le plafond, traversé les étages de l'immeuble pour me retrouver dans le ciel.. j'ai carrément pu me déplacer à une vitesse vertigineuse dans les étoiles.. j'étais dans l'espace... Par la suite je sais que j'ai fait plein de truc mais j'ai oublié. Je me suis éveillé vers 3 du mat en pensant que c'était 6 heure comme si j'avais dormmi toute la nuit...  par la suite j'ai réitéré cette expérience mais sans succès... j'arrive à atteindre la fréquence alpha puis par la suite pendant 1 seconde je me sens avoir très chaud et ça m'effraye et ya comme un grosse explosion en moi ce qui me fait reprendre totale conscience en sursaut.
sanandha wrote :
Il y a une semaine j'ai fait, je crois, mon premier rêve éveillé flagrand, sans le vouloir.

Je me rappelle pas de tout mais je savais que j'étais dans un état de conscience modifié, à un moment, tout doucement je me suis senti sortir de mon enveloppe charnel. Ca m'a fait vraiment bizarre.. j'était super bien,  je savais que je devais garder une totale sérénité, car chaque fois qu'un doute ou un début d'angoisse s'installait, je me sentait revenir dans mes chairs.
J'avais une sensation de totale  liberté et ce qui m'a le plus plu c'était de traversé la matière, et de "voler" dans les cieux, je suis donc sorti de l'appart par le plafond, traversé les étages de l'immeuble pour me retrouver dans le ciel.. j'ai carrément pu me déplacer à une vitesse vertigineuse dans les étoiles.. j'étais dans l'espace... Par la suite je sais que j'ai fait plein de truc mais j'ai oublié. Je me suis éveillé vers 3 du mat en pensant que c'était 6 heure comme si j'avais dormmi toute la nuit...  par la suite j'ai réitéré cette expérience mais sans succès... j'arrive à atteindre la fréquence alpha puis par la suite pendant 1 seconde je me sens avoir très chaud et ça m'effraye et ya comme un grosse explosion en moi ce qui me fait reprendre totale conscience en sursaut.




c'est exactement ce que decris castaneda, les angoisse lui on d'ailleur coute cher  Smiley
conversation tout à fait intéressante, qui me rappelle mes lectures d'adolescent, dont castaneda a notamment inspiré mon intérêt pour l'art maya et la magie. Cependant, à la relecture d'extrait de son dernier livre " le voyage définitif ", je déplore ce côté littérature arlequin, qui tente de faire croire au lecteur des choses invérifiables avec l'appui d'effet de style et de référence au cosmos ou à différentes traditions sans jamais pour autant décrire quelquechose duquel on puisse se faire un avis ou le comprendre sans avoir recours à son imaginaire.


Extraits du livre : "Le voyage définitif "



"Rester assis en silence avec Don Juan était l'une des expériences les plus agréables que je connaisse. Nous étions confortablement installés dans des sièges rembourrés à l'arrière de sa maison, celle qui était située dans les montagnes du centre du Mexique. C'était la fin de l'après midi. Une légère brise nous rafraîchissait agréablement. Le soleil était dans notre dos et se lumière déclinante faisait apparaître d'exquises nuances de vert dans le feuillage des grands arbres poussant dans le jardin et les alentours. Ils cachaient la vue de la ville où résidait Don Juan, et j'avais toujours l'impression d'être dans une région sauvage, même si elle différait totalement du désert aride de Sonora.

« Nous allons aborder aujourd'hui un nouvel aspect très important de la sorcellerie » (le mot sorcellerie ne veut pas dire ici magie noire, mais initiation à la connaissance chamanique et naturelle) me dit brusquement Don Juan, « et je vais commencer par te parler du corps d'énergie ».
 
Il m'avait décrit le corps d'énergie d'innombrables fois comme un agrégat de champs d'énergie, image inversée de celui qui constitue notre corps lorsqu'on le voit sous sa forme énergétique. Il était selon lui plus petit, plus dense et d'apparence plus lourde que la sphère lumineuse du corps physique. Le corps physique et le corps d'énergie, m'avait-il expliqué, étaient deux agrégats de champs énergétiques assemblés et comprimés par une étrange force unifiante. Il avait énormément insisté sur le fait qu'il s'agissait, d'après les anciens sorciers mexicains, de la force la plus mystérieuse de l'univers. Lui-même estimait qu'elle était, en quelque sorte la substance du cosmos, le fondement de toute existence.

Il m'avait affirmé que le corps physique et le corps d'énergie étaient les seules configurations énergétiques se faisant contrepoids dans notre monde humain et n'acceptait aucun autre dualisme que celui-là. La dualité entre le corps et l'intellect, entre la chair et l'esprit, était pour lui de simples élucubrations mentales dépourvues de tout fondement énergétique.

En m'astreignant à une forte discipline, il était possible, m'avait-il assuré, de rapprocher le corps d'énergie du corps physique. En temps normal, la distance entre les deux était considérable. Mais lorsqu'elle était réduite jusqu'à un certain seuil, qui variait selon les individus, n'importe qui pouvait, grâce à cette même discipline, faire de son corps d'énergie la réplique exacte de son corps physique- c'est-à-dire un être solide à trois dimensions. C'est de là que venait l'idée des sorciers de l'autre et du double. Et à l'inverse, toujours grâce à la même discipline, on pouvait faire de son corps physique la réplique parfaite de son corps d'énergie - c'est-à-dire une charge d'énergie immatérielle invisible à l'oeil humain, comme toute forme d'énergie.



Lorsque Don Juan m'avait donné toutes ces explications, ma première réaction avait été de lui demander s'il décrivait quelque chose de mythique. Il m'avait répondu qu'il n'y avait rien de mythique en sorcellerie. Les sorciers étaient des gens pragmatiques ne parlant que de choses réelles et concrètes. S'il était difficile de comprendre ce qu'ils faisaient, c'est parce qu'ils se fondaient sur un système cognitif différent.

Assis à l'arrière de sa maison, Don Juan me dit ce jour là que mon corps d'énergie jouait un rôle capital dans tout ce qui allait se passer dans ma vie. Il voyait un fait énergétique : au lieu de rester à distance, comme à l'accoutumée, mon corps d'énergie s'approchait de moi à toute allure.

« Qu'est ce que cela signifie Don Juan ?

-         Cela signifie que quelque chose va sérieusement te secouer et te faire un sacré choc, me dit-il en souriant. Un très haut niveau de contrôle va faire irruption dans ta vie, un contrôle qui n'est pas le tien, mais celui du corps d'énergie.

-         - Voulez vous dire qu'une force extérieure va me dominer ?

-         Ici même à cet instant précis, toutes sortes de forces extérieures te dominent, répliqua Don Juan. La nature du contrôle auquel je fais allusion échappe au langage. Il t'appartient, mais en même temps il ne vient pas de toi. Et s'il est impossible de le faire rentrer dans nos propres catégories, on peut en revanche parfaitement l'expérimenter et surtout le manipuler. Rappelle toi bien cela : il peut être manipulé, à ton profit bien sûr, profit qui lui aussi n'est pas le tien, mais celui du corps d'énergie. Et comme le corps d'énergie, c'est toi, on pourrait tourner en rond indéfiniment à essayer de décrire toutes ces choses, comme un chien qui se mord la queue. Le langage est inadéquat. Ces expériences ne peuvent trouver place dans sa syntaxe. »



L'obscurité s'était installée très rapidement, et le feuillage des arbres qui, un instant plus tôt, était d'un vert éclatant, paraissait à présent beaucoup plus sombre et dense. Don Juan me dit que si je regardais avec une grande attention la couleur foncée du feuillage, sans focaliser mes yeux et avec une sorte de regard en coin, je verrais une ombre fugitive traverser mon champ de vision.

« C'est le meilleur moment de la journée pour faire ce que je te demande. Il va te falloir un moment pour trouver en toi le degré d'attention nécessaire. Ne t'arrête pas avant d'avoir entrevu cette ombre noire »

Je vis effectivement se profiler une étrange ombre noire sur le feuillage des arbres, une ombre qui partait et revenait, puis diverses ombres évanescentes se déplaçant de droite à gauche, de gauche à droite, ou s'élevant très haut en l'air. On aurait dit de gros poissons noirs, de gigantesques espadons volants. J'étais complètement absorbé par cette vision qui finit par m'effrayer. Il faisait désormais trop sombre pour voir le feuillage, mais je distinguais toujours ces ombres noires fugitives.

« Qu'est ce que c'est Don Juan ? Je vois des ombres noires s'agiter partout.

-         C'est l'univers à l'état naturel, me répondit-il, l'univers incommensurable, non linéaire, délivré du joug de notre syntaxe. Les sorciers mexicains d'autrefois furent les premiers à voir ces ombres et ils les suivirent partout. Ils les voyaient comme tu les vois, et ils les voyaient également sous forme d'énergie circulant dans l'univers. Et ils ont alors fait une incroyable découverte. »

Il se tut et me regarda. Ses pauses étaient toujours très étudiées et il savait me tenir en haleine.

« Qu'ont-ils découvert, Don Juan ?

-         Ils ont découvert que nous ne sommes pas seuls, me dit-il aussi clairement qu'il le put. Venu des profondeurs du cosmos, un prédateur est là, qui toute notre vie nous maintient sous son emprise. Les êtres humains sont prisonniers et ce prédateur est notre seigneur et maître. Il a su nous rendre faibles et dociles. Il étouffe toute velléité de protestation et d'indépendance et nous empêche d'agir librement. »


L'obscurité alentours semblait réduire ma faculté d'expression. S'il avait fait jour, j'aurais éclaté de rire, mais en pleine nuit, je me sentais comme muselé, paralysé.

« Il fait nuit noire, me dit Don Juan, mais si tu regardes du coin de l'oeil, tu vas continuer à voir ces ombres fugitives aller et venir autour de nous. »

Il avait raison, je pouvais toujours les voir et leurs mouvements me donnaient le tournis. Don Juan alluma la lumière, ce qui eut pour effet de tout dissiper.

«  Te voilà arrivé, grâce à tes seuls efforts, à ce qui était pour les anciens chamans le « coeur du sujet ». Je tourne autour du pot depuis longtemps en te laissant entendre que quelque chose nous retient prisonniers. Nous sommes effectivement tous prisonniers ! C'était un fait énergétique pour les sorciers d'autrefois.

-         Pourquoi ce prédateur exerce t-il ce pouvoir sur nous comme vous le dites, Don Juan ? il doit y avoir une explication logique !

-          Il y a une explication, me répondit Don Juan, qui est extrêmement simple. Ils nous tiennent sous leur emprise parce que nous sommes leur source de subsistance. Ils ont besoin de nous pour se nourrir, et c'est pour cela qu'ils nous pressurent implacablement. Exactement comme nous qui élevons des poulets pour les manger, ils nous élèvent dans des « poulaillers » humains pour ne jamais manquer de nourriture. »

Je me sentis secouer négativement la tête. Je ne pouvais exprimer mon violent sentiment de malaise et de révolte et mon corps s'agitait pour le faire remonter à la surface. Je tremblais de la tête aux pieds sans pouvoir me contrôler.

« Non, non, non, m'entendis-je dire. C'est absurde, Don Juan ! Ce que vous dites est horrible. Cela ne peut tout simplement pas être vrai, ni pour les sorciers, ni pour les gens normaux, ni pour personne.

-         Et pourquoi ? me répondit calmement Don Juan. Pourquoi donc ? Parce que cela te met en fureur ?

-         Oui, cela me met en fureur, répliquai-je. Ce sont des idées monstrueuses !

-         Eh bien, je ne t'ai pas encore tout dit. Ecoute moi jusqu'au bout et on verra comment tu te sens. Attention, je vais t'infliger un choc ! Ton esprit va subir de terribles attaques, et tu ne pourras pas fuir, parce que tu es pris au piège ; non parce que je te retiens prisonnier, mais parce que quelque chose en toi t'empêchera de partir, même si cela te rend fou de rage. Alors, rassemble tes forces  ».


Il y avait en moi, je le sentais bien, une sorte de masochisme. Don Juan avait raison. Je ne serais pas parti de chez lui pour un empire, et pourtant, j'abominais toutes les idioties qu'il était en train de me débiter.

« Je vais faire appel à ton esprit analytique, me dit Don Juan. Réfléchis un moment, et dis moi comment tu peux expliquer la contradiction entre, d'une part, l'intelligence de l'homme sur le plan scientifique et technique, et d'autre part la stupidité de ses systèmes de croyance ou l'incohérence de son comportement. Ce sont les prédateurs, disent les sorciers, qui nous ont imposé nos systèmes de croyance, nos idées sur le bien et le mal, nos moeurs sociales. Ce sont eux qui suscitent nos espoirs et nos attentes, nos rêves de succès ou notre esprit de convoitise, avidité et lâcheté et qui le rendent prétentieux, routinier et égocentrique.



    Je ne néglige pas le fait qu'il puisse y avoir une part de vérité dans ses récits. Cependant, mon esprit cartésien en appelle a d'avantage de pragmatisme.
j en ait vu d machin noirs dans le noir qui font flipper!mais g jamais eu d guide pour me dir ce que c etait Smiley ...
j avais commencer un livre canon sur la medecine amerindienne mais je l ai pommé chui vert: le voyage sacre amerindien de don marcelino . y en a qui connaissent?
cette histoire de prédateurs me rappelle quelque chose!
Smiley  Smiley
Les sociétés secrètes

De l'origine des Illuminatis


--------------------------------------------------------------------------------



Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements.
Honoré de Balzac

Nos origines :

Il y a 6000 ans, la première grande civilisation dont nous avons des preuves, fut fondée entre l'Euphrate et le Tigre, par les Sumeriens. Zecharia Sitchin, historien d'origine Russe s'intéressant aux langues, à l'histoire et à l'archéologie de l'Orient ancien, conclut en 1976 une genèse de l'homo sapiens en accord avec celle des Tibétains (si on en croit le lama Lobsang Rampa), des Hawaiiens, des aborigènes d'Australie, des Indiens d'Amérique du Nord (Apaches, Hopis et Sioux), des Mayas (d'après le prêtre de la confrérie blanche des Mayas, Miquel Angel).

Les Annunakiens des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète Nibiru. Cette planète fut décelée en 1983 par le satellite astronomique à infrarouge (IRAS), et c'est en 1987 que son existence fut reconnue officiellement comme probable par la NASA sous le nom de "Planète X". Les habitants de cette planète, appelée aussi Marduck, atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Ils se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières dont ils avaient besoin et créèrent l'homo sapiens il y a 300.000 ans environ en faisant des manipulations génétiques sur des femelles d'hominiens. Ils avaient besoin d'aide, car ils ne voulaient plus extraire eux-mêmes ces matières premières. La Mésopotamie fut leur première colonie.

Cette théorie qui peut faire sourire en premier lieu, prend une dimension différente quand on ne s'intéresse pas qu'aux travaux de Darwin sur l'évolution. Un de ses confrères, Alfred Wallace, déclarait que "quelque puissance intelligente avait guidé ou déterminé le développement de l'Homme". En 1973, le Prix Nobel Francis Crick qui avait codécouvert la structure de l'ADN, émettait l'hypothèse que "la vie sur la terre émanait peut-être d'organismes venant d'une planète lointaine". Les anthropologues n'arrivent toujours pas, de nos jours, à faire le lien entre nous et nos plus proches parents, les simiens. Il y a environ 300.000 ans, après un demi-million d'années d'évolutions minimes, l'homo erectus se transforma alors soudainement en homo sapiens, qui se caractérise par une augmentation de 50 % de la capacité de la boîte crânienne. Le fait que nous nous soyons mis debout, libérant du même coup nos deux bras qui nous servirent à manipuler des outils, est avancé par certain pour expliquer cette accélération de l'évolution. Mais cette théorie est balayée par l'exemple d'autres espèces, comme le chimpanzé, qui utilise des outils simples et qui n'a pas acquis notre niveau intellectuel.

De plus nous sommes pourvus d'un organe qui consomme près de 40 % de notre énergie et dont nous n'exploitons qu'une faible partie des possibilités : le cerveau. Cet état de fait va à l'encontre des théories de l'évolution qui veut que les gènes favorisés par la sélection naturelle sont ceux qui sont nécessaires à la survie. Cette dernière aurait même pu être menacée quand on sait que la taille de la boîte crânienne s'est dilatée jusqu'à la taille maximale du vagin, présentant un risque obstétrique majeur pour la mère et l'enfant.


 

Des maîtres et des esclaves :

Les régnants des civilisations extra-terrestres de l'époque devaient faire face à d'innombrables rivalités, dues, entre autres choses, à la conduite à mené face à leur création. Les hommes qui n'étaient rien d'autre que des esclaves pour la majorité de leurs "maîtres", furent soumis à la famine, aux maladies, à des guerres biologiques. Les textes de Mésopotamie nous informent que, tous ces moyens s'étant révélé inefficaces pour faire régresser de façon remarquable la population humaine, les extra-terrestres décidèrent d'exterminer les hommes en provoquant un grand déluge.

Sur les deux hémisphères de notre planète se développa un groupe de savants qui s'était donné pour but de répandre des connaissances spirituelles et d'atteindre la liberté au niveau spirituel. Cette confrérie qui avait une grande influence dans les premières civilisations avait pour symbole le serpent. Cette " Confrérie du Serpent " combattait l'esclavage et essayait de libérer l'humanité de la servitude des extra-terrestres. Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que EA, Prince extra-terrestre de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda cette " Confrérie du Serpent ". Mais la confrérie fut vaincue par d'autres groupes des extra-terrestres régnants, EA fut banni sur Terre et calomnié par ses adversaires. De " Prince de la Terre ", il passa " Prince des ténèbres ". On enseigna aux hommes que tout le mal de la Terre était de sa faute et qu'il voulait que les hommes deviennent des esclaves. On exhorta les hommes à le démasquer chaque fois qu'il se réincarnerait et à l'anéantir avec ses créatures s'ils les rencontraient.

L'histoire montre que la " Confrérie du Serpent " - malgré l'effort jusqu'à nos jours de beaucoup d'hommes dévoués et loyaux voulant instituer une véritable réforme spirituelle à l'aide de la fraternité - devint avec ses nouveaux maîtres (appelés aujourd'hui Illuminati) une arme redoutable d'oppression et de trahison spirituelle.

Après ces quelques lignes on comprend mieux que le Vatican empêche la publication des inscriptions des dalles de pierre de l'Ile de Pâques relatant la genèse de l'homme, ou des rouleaux de papyrus de Qurâm (de la mer morte).
On comprend mieux que le black-out soit fait sur les apparitions d'OVNI, on ne s'étonne plus de la multitude de confréries et de sociétés secrètes qu'il peut exister de nos jours, mais qui ne sont que poudre aux yeux, qui ne servent qu'à égarer les curieux qui, trop occupés à percer les pseudo secrets de ces confréries de paille, ne s'intéressent pas à l'essentiel, dont seules les plus hautes sphères sont tenues au courant.
On comprend mieux le phénomène de la mondialisation, au niveau de l'économie et de la communication, déjà bien en place, et bientôt au niveau politique avec, en prémisse, la création de l'Europe qui est un coup d'essais. Cette dernière vise à démontrer que plusieurs peuples de cultures, de langues, d'origines différentes peuvent vivre sous la même autorité. Ceux qui veulent cette union insisteront sur le développement des échanges économiques, et de l'entente, entre des pays autrefois ennemis, et sur le bénéfice que pourront en retirer leurs habitants. Et si ces années de conflits, ces deux dernières guerres mondiales n'avaient été qu'une étape d'un plan. Il est plus facile d'unir des peuples quand ils vivent dans la crainte d'une nouvelle mésentente et des atrocités qu'elle risque de provoquer. Il ne restera plus qu'à étendre le modèle européen à l'échelle mondiale, grâce à l'O.N.U....? On prépare le Monde à un gouvernement mondial, à un nouvel ordre mondial.

Le projet des initiés est en premier lieu, est de garder
tous les contrôles (démographiques, spirituels, ...) sur la population
par tous les moyens possibles (désinformation, système économique approprié, ...).  

Sources:
Les sociétés secrètes, Jon Van Helsing, 1995
Facteur X, n° 34 et 35
joshua wrote :
Les Annunakiens des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète Nibiru. Cette planète fut décelée en 1983 par le satellite astronomique à infrarouge (IRAS), et c'est en 1987 que son existence fut reconnue officiellement comme probable par la NASA sous le nom de "Planète X".
En 1973, le Prix Nobel Francis Crick qui avait codécouvert la structure de l'ADN, émettait l'hypothèse que "la vie sur la terre émanait peut-être d'organismes venant d'une planète lointaine". Les anthropologues n'arrivent toujours pas, de nos jours, à faire le lien entre nous et nos plus proches parents




t'es pas serieux là j'espere????
a quel sujet, la planète x ou ce que raconte francis crick ?
les deux
ben si, pourquoi ?
tu as mieux à proposer ?
putain ca remmettrait tout en cause. Ce genre de texte nous fait nous posé des questions sans y apporter de reel reponse, a nous de nous forger notre proprore opinion  Smiley
je vais reprendre le texte:


"Les Annunakiens des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète Nibiru. Cette planète fut décelée en 1983 par le satellite astronomique à infrarouge (IRAS), et c'est en 1987 que son existence fut reconnue officiellement comme probable par la NASA sous le nom de "Planète X". . "
a cette distance aucune planete ne reçoit suffisament d'energie du soleil pour que la vie puisse se develloper. la tu es dans le nuage de Oort. en effet pas mal d'objets "transneptuniens" comme on les appel ont ete detecter depuis quelques temps pluton en fait partie on peut aussi parler de Quaoar, sedna etc... mais les temperature en surface sont de l'ordre de -240° - 250°.
pour la nasa il ne faut pas prendre leurs dire pour veritée... ils ont prouver a plusieurs reprise que les annonces "mediatique" correspondent au moment du vote des budgets!!!
depuis une bonne 10 d'années la fameuse planete X tout comme la planete Vulcain qui devais se trouver entre mercure et le soleil ont ete balayer par les observations!

"En 1973, le Prix Nobel Francis Crick qui avait codécouvert la structure de l'ADN, émettait l'hypothèse que "la vie sur la terre émanait peut-être d'organismes venant d'une planète lointaine". Les anthropologues n'arrivent toujours pas, de nos jours, à faire le lien entre nous et nos plus proches parents "

la vie est peut etre venu sur terre de l'espace. en effet on observe de grand nuages, ainsi que des acide aminés ( base fondamentale de la vie) dans l'espace.
mais en aucun cas l'idée meme d'une colonisation volontaire de la vie sur terre par des extra terrestre n'est ni prouver ni valable. ( voir les prb de distance et de voyage dans l'espace)
pour ce qui est de faire le lien entre nous et nos plus proches parent a savoir les singes c'est l'evolution des genes.
le boom de l'evolution a tjrs fonctionner comme ça.... pourquoi comment on a a pas encore la moindre idée.
il est marrant de voir qu'a chaque extinction massive des especes sur terre ( 5 au total) la vie c'est largement diversifié.
la derniere tres connu c'est "l'affaire des dinosaures"...
si on prend (avant l'extinction) 100 especes vivantes , on s'appreçois que 90% sont mortes. mais par la suite c'est pas 100 mais plutot 500 especes qui sont apparus.
il y a un tres tres bon bouquin que tu dvrais lire ( si tu ne l'a pas deja fait) c'est la theorie du chaos .

voici un lien tres interessant qui donne des explication la dessus

http://just.loic.free.fr/
Yo
Smiley


Le discour que tient Joshua sur les prédateurs, la planète X, la colonisation de la terre et la création de l'espèce humaine par des extra-terrestres est un discours qu'on entend dans les milieux satanistes et vampiriques. Comme corollaire, il y a cette idée ou cet autre discours que pour ne pas être bouffés par ces méga-techno-prédateurs, il faut passer un pacte - de sang  Smiley - avec eux. Tout ça porté par des mégablogbusters genre Blade ou Underworld produit par l'industrie cinématographique américaine.
C'est qui les illuminati  Smiley
Chercher l'erreur

Smiley
OY
Matrix ca evoque quoi pour vous  Smiley
y en a qui disent des trucs ils ont même pas pu le verifier.

paraît que c' est très français
samolwein wrote :
Yo
Smiley


Le discour que tient Joshua sur les prédateurs, la planète X, la colonisation de la terre et la création de l'espèce humaine par des extra-terrestres est un discours qu'on entend dans les milieux satanistes et vampiriques. Comme corollaire, il y a cette idée ou cet autre discours que pour ne pas être bouffés par ces méga-techno-prédateurs, il faut passer un pacte - de sang  Smiley - avec eux. Tout ça porté par des mégablogbusters genre Blade ou Underworld produit par l'industrie cinématographique américaine.
C'est qui les illuminati  Smiley
Chercher l'erreur

Smiley
OY



Smiley j'ai bien senti la méme vibe!
et cette recherche de pouvoir occulte!
non décidement, je pense qu'il y a des choix à faire dans la vie,
et le coté obscur semble peut etre facile,
mais il conduit au desespoir!
de méme le partit pris d'un artiste devrais etre, a mon avis,
de comuniquer le meilleur de lui méme et non sa merde interieure!
Smiley  Smiley
LIPO wrote :



Smiley j'ai bien senti la méme vibe!
et cette recherche de pouvoir occulte!
non décidement, je pense qu'il y a des choix à faire dans la vie,
et le coté obscur semble peut etre facile,
mais il conduit au desespoir!
de méme le partit pris d'un artiste devrais etre, a mon avis,
de comuniquer le meilleur de lui méme et non sa merde interieure!

Smiley  Smiley



tu parles pour toi la avoue  Smiley
Bon.
J'aimerais revenir plus sérieusement sur cette hypothèse que nous pourrions être la proie de prédateurs, entités complexes immatérielles ou tout au moins innaccessibles à nos sens ordinaires.

1- Du point de vue de la pensée complexe, c'est une hypothèse plausible
L'être humain est un système de systèmes qui s'inscrit dans des systèmes de systèmes. Pourquoi dans cette écologie serait-il nécessairement au sommet de la chaîne alimentaire ?
Ces entités complexes qui nous boufferaient peuvent être inacessibles à nos sens mais exister quand même. Nous ne pouvons voir et modèliser qu'à l'intérieur des limites de nos champs de perception. Et il est même postulé scientifiquement qu'il puisse y avoir plusieurs dimensions.

2-Certains phénomènes qu'on retrouve dans les pratiques culturelles des anciens pourraient apporter des éléments confirmant cette hypothèse
Dans la transe vaudou par exemple, les participants semblent manifestement possédés par des entités qui vivent à-travers elles. Ces entités sont elles-mêmes la proie de passions et manifestent des désirs et des demandes égotiques. En retour elles assurent leur protection aux initiés et favorisent leur prospérité.
Dans le mode d'identification totémique lui-même, l'humain n'a pas d'existence propre. Le seul existant est l'entité tutélaire.

3-De quoi se nourirait ces entités
De l'attention, des offrandes de l'énergie qu'on leur donne en les invoquant et en les priant, dans le cas des pratiques totémiques ou shamaniques.
En se faisant lobotomiser en consommateur passif dans le cas des prédateurs parasitaires actuels qui semblent décidés à nous lessiver puis à nous faire disparaître.

4-De celà, il découle qu'il y a une voie ou des voies pour échapper à la prédation actuelle.
Par exemple, si on revient au contexte de la transe, de celà il découle qu'il existe deux types de transe. Un état de transe où on est possédé. Un état de transe qui est au contraire ouverture et libération.
Personnellement je pense que quand on se sature de foncedés, non stop des jours et des nuits durant, on a pas mal de chance d'être possédés puis finalement cramés, ne serait-ce que par la substance.

que nous soyons tous dans la même soupe c'est une évidence
tout l'art est de comprendre comment être à la fois dans la soupe et celui qui la fait bouillir.
c'est vraiment bien ce que tu racontes samolwein, j'aimerais prendre le temps de répondre à psyreivax mais je manque de courage ce soir pour m'attaquer à l'existence de la planète x, ou à l'origine de l'homme sur terre, mais je serais heureux de te répondre ultérieurement et de poursuivre ce débat
Virgosound wrote :
chaque mouvement a sa part de marginalite, ses valeur sa facon d'etre ou de pense, chacun se retrouve en parti dans celui qu'il a choisi.

Moi je ne me situe dans rien perso, mais je m'interesse a pas mal de mouvement comme le chamanisme dernierement, qui je dois dire me fascine par son aspect mysthique et en meme temps proche de l'homme et la nature.


Apres on peut etre sur a 100% que la trance est mouvement qui a ses adepte ses abruti ses intelectuel et ses taré(moi est une de ceux la lol) Smiley . C'est partout pareil. Alors oui la trance est special mais au final on se rend compte que d'un certains point de vue elle ne l'est pas plus que d'autre seulement elle vehicule un message diferent.

En fait tout est une question de point de vue  Smiley



TOi je t'aimee !!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley  lol