spiritualité et ideologie de la trance...

guignol Smiley
j suis pas aussi calé que vs en spiritisme Smiley  etc mais je suis certain qu ils y un truc avec la trance,les penseurs etc...
ricau wrote :
j suis pas aussi calé que vs en spiritisme Smiley  etc mais je suis certain qu ils y un truc avec la trance,les penseurs etc...



c'est aussi sur que georges bush aime le petrole  Smiley
ricau wrote :
guignol Smiley



ouai si tu veux, tu as le droit de répondre au messages précédents qui je pense faisait preuve d'avantage de sérieux, mais enfin tu as choisis de voir le 1 % à jeter pour jeter tout le reste, c'est sympathique à toi tout de même de contribuer à ce sujet, bien heureusementil m'arrive de faire preuve d'auto-dérision sur moi-même et effectivement de faire le guignol il n'ya pas mort d'homme.


  guignol toi-même ( cf topic concours d'insultes )   Smiley
joshua wrote :



ouai si tu veux, tu as le droit de répondre au messages précédents qui je pense faisait preuve d'avantage de sérieux, mais enfin tu as choisis de voir le 1 % à jeter pour jeter tout le reste, c'est sympathique à toi tout de même de contribuer à ce sujet, bien heureusementil m'arrive de faire preuve d'auto-dérision sur moi-même et effectivement de faire le guignol il n'ya pas mort d'homme.


  guignol toi-même ( cf topic concours d'insultes )   Smiley



non on dit "c'est toi le guignol"  Smiley
Yo
Smiley

et merci à Ricau d'avoir relancé le débat
Smiley

ricau wrote :
j suis pas aussi calé que vs en spiritisme Smiley  etc mais je suis certain qu ils y un truc avec la trance,les penseurs etc...


Qu'il y ait un truc entre la pensée, l'esprit et la transe,
qu'il y ait un esprit de la transe
est bien entendue une évidence

mais comment tirer partie de cette évidence
pour que nos teufs soient construites avec plus de cohérence

telle est la question, à mon sens
Smiley  Smiley  Smiley

Si on reprend cette hypohèse que la forme est le vide, et que le vide est la forme,
et qu'il n'y a aucune causalité entre ces deux termes,
puisque reflets l'un de l'autre, ils sont dits concommittant,
c'est-à-dire apparaissant en même temps et indissociables.

si on compare avec d'autres traditons spirituelles
cette hypothèse on la retrouve dans les concepts shamaniques
de tonal et nagual tel que Don Juan l'explique à Castaneda


Le tonal c'est notre histoire du monde, tel qu'il se forme autour de nous et en nous en fonction de nos conditions de perception et de nos conditionnements familiaux, sociaux, culturels... C'est la réalité relative du bouddhisme, (le samsara) réalité relative qui nous apparaît au premier abord la seule réalité possible, puisque liés à nos bons sens.

Le nagual c'est la même réalité mais perçue dans sa dimension lumineuse. C'est la réalité absolue du bouddhisme (le nirvana)

Si Samsara et nirvana sont indissociables, de même que tonal et nagual,
qu'est-ce qu'on peut faire alors ?

Don Juan explique qu'on peut faire l'expérience du nagual, en déplaçant notre conscience du côté gauche,
qui est, comme par hasard, à la fois le côté de la mort et le côté de l'analogique,

Et il soumet Castaneda à toute une série d'exercices qui sont vécues par Castaneda comme des épreuves, parce que tous ses conditionnements résistent à être déconditionnés. Mais ceci indique ici qu'il y a des moyens, des méthodes pour passer du tonal au nagual, pour faire l'expérience de nirvana, la réalité absolue du bouddhisme.
Et ce qui est intéressant ici, ceux qui ont lu Castaneda le savent, c'est que ces exercices et ces épreuves, Castaneda les a faits sans prendre de substance.  Smiley

Donc, si on revient à la transe
si on émet l'hypothèse que la transe justement est un moyen, une de ces techniques pour permettre un tel passage, un tel déplacement de la conscience.
Il y a donc des technicités, des trucs qui induisent le phénomène, il y a donc une méditation à faire pour aider à clarifier l'expérience.

En conséquence
plus il y aura de teufeurs à s'engager dans cette expérience
de mieux saisir et comprendre le phénomène de la transe,
plus nous développerons des savoir-faire et des compétences
nous permettant de faire des teufs avec plus de cohérence
de manière à induire la transe en faisant (peut-être  Smiley ) l'économie des substances
Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
OY
Ce qui, en consequence, fera une teuf plus responsable, plus humaine, mieux vecu, pleinement profiter dans un sens benefique, pour sois meme, et pour les autres. Un lieu d'echange mutuel sera donc cree, et donc cette cohesion sera de plus en plus renforcé. En fait ce sera un cercle auto regeneré. Smiley  Smiley
lolivier wrote :
ca fleure bon le renouveau de la spiritualité dans la trance...

apres les elucubrations de freddy, la soirée dans une eglise, ca doit tourbilloner dans la tete des tranceux, ou des forumeux...

alors qu'en est il au juste?

il y a dix ans les divinités indhous peuplaient les soirées et les teintes orientales fleurissaient dans les melodies de la goa!

puis les tranceux se sont consacrés a la musique et au developpement de leur mouvement...

le nom psytrance est resté, mais souvent saccagé par une musique denotant d'un quelquonque etat d'esprit pour se consacrer a la production pure et au commerce, sic!

alors que les gueguerres de styles semblent s'etre peu a peu evanouis, a present ressort des gueguerres d'ordre ideologique.

j'entends ou peut lire sur le forum: royauté, trance-maconnique, pentacle,...
ca reste de l'ordre du rire, du pseudo interet, mais cela cache t'il quelquechose de plus grand qui se trame?


la trance est elle en passe de devenir adulte et d'enfin choisir sa voie?




Trance-maconique, pentacle==> kesako?

Pour moi le mouvement trance est un partage de music, d'art et d'idées
Un art, une music et des idées influencées par d'anciens mouvements telle que le hipisme mais aussi des religions comme le boudhisme, le chamanisme tout cela tres mysitque, zen, nature...
Avec une part de modernité, de psychédelisme, de rebellion, de liberté !
Nous somme des rebelles pacifiques qui le temps de quelques jours nous nous retrouvons pour nous amusé, nous retrouvez  et faire la connaissance d'autres joyeux lutins

Alors les petites gueguerres d'ideologies nouvelles ou de style de trance on s'en fou on est pas la pour se divisé bien au contraire un mouvement signifie aussi rassemblement sour un meme drapeau celui de la trance

Pour ma part c'est ainsi que je vois la trance, cette culture dans laquelle je suis une jeune initiée !

derniere petite pensé perso sur laquelle la trance est l'evolution du mouvement hippie  Smiley


@micalement
Darknemes
on voit la chose de la meme facon MA  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Par contre le chamanisme n'est pas une religion  Smiley
oui enfin je parle en general je sais c'est une forme de magie basé sur les animaux je crois je sais plus vraiment ...
darknemes wrote :
oui enfin je parle en general je sais c'est une forme de magie basé sur les animaux je crois je sais plus vraiment ...


Aucune magie la dedans, le chamanisme a developpé plusieurs pratiques liés aux energies et au "moi" dont une extrement importante : l'art de rêver. Il a aussi un rapport fort avec la nature mais la je ne suis pas assez renseigné pour en parler Smiley  Smiley  Smiley
Ah oki bon et bien le site ou j'ai vu ca c'est tromper !

merci je m'endormirais moins bête ce soir
darknemes wrote :
Ah oki bon et bien le site ou j'ai vu ca c'est tromper !

merci je m'endormirais moins bête ce soir



Je vois ce que tu veux dire par magie mais en fait ce n'est qu'une exploitation poussé des capacite de notre cerveau et de notre perception des choses. Smiley

Si tu veux te renseigner la dessus, il faut lire Carlos Castañeda  Smiley
j'aimerai bien mais en ce moment j'ai pas trop le temps mais dès que je pourais je le ferais je prends en note !
c'est bien que vous parliez de chamanisme : la transe est le mode opératoire principal du chamanisme. le chamane rentre en trance au cours d'un rituel (avec ou sans substance enthéogénique) mais toujours grace au rythme  Smiley  Smiley et c'est en état de transe qu'il opère..
je n'y connais pas grand chose mais c'est clair que ce type de spiritualité se rencontre dans des sociétés non industrielles, non urbanisées où les gens ont un lien très étroit avec leur environnement. Ils ne font pas de différence entre le règne animal végétal et humain, c'est pour cela que la communication est possible entre ces règnes pour eux. La pensée chamanique procède d'une vison totémique ou animiste du monde.
le chamane a un role social, c'est le guérisseur du village, il connait la pharmacopée.. il a en charge la mission de maitennir l'harmonie dans un environnemnt sauvage et hostile, régulation des pluies, du gibier, des cycles agricoles..c'est aussi un conseiller et un psychologue, il est le gardien de l'histoire du peuple et le lien avec le monde de l'au delà (les esprits, les morts) bien sûr tout cela lui confère pas mal de pouvoir temporel et spirituel;
c'est probablement un mode de fonctionnement en voie de disparition, comme les peuples qui le vivent..
De nos jours les chamanes avec portable et rollex font payer 2000€ pour une initiation à l'aya!
madre de dios!
boudhinette wrote :
c'est bien que vous parliez de chamanisme : la transe est le mode opératoire principal du chamanisme. le chamane rentre en trance au cours d'un rituel (avec ou sans substance enthéogénique) mais toujours grace au rythme  Smiley  Smiley et c'est en état de transe qu'il opère..
je n'y connais pas grand chose mais c'est clair que ce type de spiritualité se rencontre dans des sociétés non industrielles, non urbanisées où les gens ont un lien très étroit avec leur environnement. Ils ne font pas de différence entre le règne animal végétal et humain, c'est pour cela que la communication est possible entre ces règnes pour eux. La pensée chamanique procède d'une vison totémique ou animiste du monde.
le chamane a un role social, c'est le guérisseur du village, il connait la pharmacopée.. il a en charge la mission de maitennir l'harmonie dans un environnemnt sauvage et hostile, régulation des pluies, du gibier, des cycles agricoles..c'est aussi un conseiller et un psychologue, il est le gardien de l'histoire du peuple et le lien avec le monde de l'au delà (les esprits, les morts) bien sûr tout cela lui confère pas mal de pouvoir temporel et spirituel;
c'est probablement un mode de fonctionnement en voie de disparition, comme les peuples qui le vivent..
De nos jours les chamanes avec portable et rollex font payer 2000€ pour une initiation à l'aya!
madre de dios!



Dans ce cas je pense que le coté spirituel n'a plus lieu d'etre du moment que l'argent entre en jeux car c'est un element de la rationalite qui est mis a l'ecart par les chamane.

Pour revenir sur le lien de l'au dela comme tu dis math on peut elargir cette vision en disant qu'il est le liens entre notre univers que nous voyons et celui dont on ne peux entre en contact qu'avec la pratique du reve si je ne me trompe pas  Smiley
du rêve conscient effectivement, et de la transe! voire du voyage astral...
ces chamanes businessman ne font que répondre à une mode d'occidentaux jet-set en quête de nouvelles aventures!
Virgosound wrote :



Dans ce cas je pense que le coté spirituel n'a plus lieu d'etre du moment que l'argent entre en jeux car c'est un element de la rationalite qui est mis a l'ecart par les chamane.

Pour revenir sur le lien de l'au dela comme tu dis math on peut elargir cette vision en disant qu'il est le liens entre notre univers que nous voyons et celui dont on ne peux entre en contact qu'avec la pratique du reve si je ne me trompe pas  Smiley



Pour toi je le fais à 500 €  Smiley  Smiley  Smiley
hoodoo wrote :



Pour toi je le fais à 500 €  Smiley  Smiley  Smiley



ahh cool t'es un pote toi  Smiley

@boudhinette : les occidentaux se prennent vraiment pour le nombril du monde pour parler correctement il amene l'avidité et l'argent imho il detruise les culture vu qu'il ne les comprennent pas ou font mine de les comprendre imho Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Darknemes wrote :
Trance-maconique, pentacle==> kesako?

Pour moi le mouvement trance est un partage de music, d'art et d'idées
Un art, une music et des idées influencées par d'anciens mouvements telle que le hipisme mais aussi des religions comme le boudhisme, le chamanisme tout cela tres mysitque, zen, nature...
Avec une part de modernité, de psychédelisme, de rebellion, de liberté !
Nous somme des rebelles pacifiques qui le temps de quelques jours nous nous retrouvons pour nous amusé, nous retrouvez  et faire la connaissance d'autres joyeux lutins

Alors les petites gueguerres d'ideologies nouvelles ou de style de trance on s'en fou on est pas la pour se divisé bien au contraire un mouvement signifie aussi rassemblement sour un meme drapeau celui de la trance

Pour ma part c'est ainsi que je vois la trance, cette culture dans laquelle je suis une jeune initiée !

derniere petite pensé perso sur laquelle la trance est l'evolution du mouvement hippie  Smiley


@micalement
Darknemes


Pour moi la question est légèrement plus compliquée. Je vois davantage de recherche d'identité et d'appartenance à un groupe dans une quête de marginalité, + que de pacifisme ou de relation à la nature. Combien de tranceux sont capable (= ont REELEMENT envie) de vivre à l'écart des gens devant qui ils témoigent de leur différence, dans une communauté en étroite liaison avec la nature ? Combien de tranceux ont un comportement opposé aux valeurs qu'ils pronent ? Certes sous exta, on est plus "cool", alors en teuf, les gens "ont l'air" plutot "cool" ...
Seulement est-ce que vous connaissez leur pensée les plus profondes, leurs comportements dans la vie courante, leurs comportements avec des gens qui n'appartiennent pas au milieu ?
La trance a ça de rassurant pour de tels esprits qu'en plus de prôner des valeurs elle se veut ouverte d'esprit aux autres valeurs, alors quelques ptites concessions vestimentaires sont faites (= on trouvera ça "cool" de voir des gens en costard).

Après je dis pas, certains sont réellement en quête d'autre chose de plus véritable disons...


Avis d'un ancien tranceux/hippie/roots/ske-vous-voulez appartenant à la description sus-sus-citée  Smiley

Etre mystique en étant né dans la culture occidentale, c'est quand même autre chose que de ressentir l'extase mystique le samedi soir en criant nature et bouddhisme (je destine pas ça a toi Darknemes Smiley )
Reyojuan wrote :


Pour moi la question est légèrement plus compliquée. Je vois davantage de recherche d'identité et d'appartenance à un groupe dans une quête de marginalité, + que de pacifisme ou de relation à la nature. Combien de tranceux sont capable (= ont REELEMENT envie) de vivre à l'écart des gens devant qui ils témoigent de leur différence, dans une communauté en étroite liaison avec la nature ? Combien de tranceux ont un comportement opposé aux valeurs qu'ils pronent ? Certes sous exta, on est plus "cool", alors en teuf, les gens "ont l'air" plutot "cool" ...
Seulement est-ce que vous connaissez leur pensée les plus profondes, leurs comportements dans la vie courante, leurs comportements avec des gens qui n'appartiennent pas au milieu ?
La trance a ça de rassurant pour de tels esprits qu'en plus de prôner des valeurs elle se veut ouverte d'esprit aux autres valeurs, alors quelques ptites concessions vestimentaires sont faites (= on trouvera ça "cool" de voir des gens en costard).

Après je dis pas, certains sont réellement en quête d'autre chose de plus véritable disons...


Avis d'un ancien tranceux/hippie/roots/ske-vous-voulez appartenant à la description sus-sus-citée  Smiley

Etre mystique en étant né dans la culture occidentale, c'est quand même autre chose que de ressentir l'extase mystique le samedi soir en criant nature et bouddhisme (je destine pas ça a toi Darknemes Smiley )



tkt pas je ne le prend pas pour moi et puis de tte facon je ne me dis pas plus mystique ou bouddhiste  ou quoique soit d'autre mais je retrouve une facon de pensée dans le mouvement trance qu'une grande majorité de personne ont, bien evidement je ne les connais pas au quotidien.
Oui il y a une quete de marginalité j'avoue pour ma part plus je suis differente des autres mieux je me sens enfin ...je veux dire aussi que c'est pas tous le monde qui sont tranceux !


(moi pas me comprendre en me relisant alors vous encore moins ce que je veux dire )
Smiley

toi pas comprendre mais moi capter ton onde thêta!
Smiley
chaque mouvement a sa part de marginalite, ses valeur sa facon d'etre ou de pense, chacun se retrouve en parti dans celui qu'il a choisi.

Moi je ne me situe dans rien perso, mais je m'interesse a pas mal de mouvement comme le chamanisme dernierement, qui je dois dire me fascine par son aspect mysthique et en meme temps proche de l'homme et la nature.


Apres on peut etre sur a 100% que la trance est mouvement qui a ses adepte ses abruti ses intelectuel et ses taré. C'est partout pareil. Alors oui la trance est special mais au final on se rend compte que d'un certains point de vue elle ne l'est pas plus que d'autre seulement elle vehicule un message diferent.

En fait tout est une question de point de vue  Smiley
Virgosound wrote :
chaque mouvement a sa part de marginalite, ses valeur sa facon d'etre ou de pense, chacun se retrouve en parti dans celui qu'il a choisi.

Moi je ne me situe dans rien perso, mais je m'interesse a pas mal de mouvement comme le chamanisme dernierement, qui je dois dire me fascine par son aspect mysthique et en meme temps proche de l'homme et la nature.


Apres on peut etre sur a 100% que la trance est mouvement qui a ses adepte ses abruti ses intelectuel et ses taré. C'est partout pareil. Alors oui la trance est special mais au final on se rend compte que d'un certains point de vue elle ne l'est pas plus que d'autre seulement elle vehicule un message diferent.

En fait tout est une question de point de vue  Smiley




Jsuis tout à fait d'accord avec toi, celà dit j'étais avant tout parti sur une personnalité type pas sur le mouvement en général. Et jdois avouer que jretrouve ces tendances dans une proportion plutot élevée dans le milieu trance et dans tout ce qui touche aux valeurs hippies. Et statistiquement je la trouve d'autant plus prépondérante que les drogues circulent dans le milieux. Cherchez l'erreur  Smiley (jprécise quand même, pas la drogue, le comportement qui l'engendre Smiley )
c'est clair que nié la prise de drogue des tranceux serai comme nié le fait qu'on est bipede. La seul difference est que cela ne s'applique pas a tous(moi par exemple je ne prend rien). Apres a chacun d'etre responsable, on ne peut pas s'occuper de tout le monde en meme temps.
Apres le fait que certains se dise open mind mais seulement quand il sont sous prod comme tu dis ca laisse sarcastique c'est de la poudre au yeux, se croire ouvert parce que l'on prend du lsd c'est un peu subjectif. On est ouvert ou on l'est pas apres la prise de drogue peu nous ouvrir encore plus, je pense mais je ne vais pas trop m'avancer la dessus.  Smiley  Smiley
ricau wrote :
http://spiritoile.com/performant.html
Et vu que les infra-bass produisent des ondes(http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,15027,1,0.html)ce serai pour ca qu il y aurai des faciliter a etre en transe en trance Smiley .non?


oui c'est interessant ces études. et puis c'est réconfortant de voir que les études scientifiques et l'expérience introspective et méditative des grands maitres se rejoignent.
déjà le bouddha avait donné des pratiques liées à ces états et les maitres tibétains ont affiné en distinguant quatre états:
la veille, le rêve, le sommeil profond et l'état méditatif, ce qui recouvre exactement les quatres ondes.
sinon ils en rajoutent aussi deux pour les pratiques yoguiques: l'état d'excitation sexuelle et le moment de la mort;
Des volontaires pour étudier l'EEG per coïtal?
sinon les modes d'action de la trance pour mettre en transe sont sans doute plus complexe, ce n'est pas le fait de cette seule musik d'ailleurs; l'aspect répétitif, les nappes et surtout le rythme y travaillent aussi.
perso je trouve que la façon dont est construite cette zik reproduit tout à fait la "montée", comme si elle traduisait en son ce qui se passe à l'intérieur du corps et de l'esprit; vague après vague de chaleur et de bonheur, toujours plus loin...
et je parle ici de montée en général, comme quand on fait l'amour, où dans certaines médit, un grand galop sur une plage déserte, une descente en godille dans une combe de poudreuse vierge : ça le fait pareil!
en résumé, la trance est liée au bouddhisme, sagesse philosophique, calme zen, ascétisme et psychédélisme. Soit, j'aime bien la philosophie bouddhiste, je pense qu'ils détiennent certainement une partie de la vérité, que l'on devrait accorder une meilleure place à cette philosophie, pour d'avantage de sagesse au sein des sociétés modernes. j'ai cependant bien du mal à retrouver  cette sagesse en ce qui concerne la techno-trance.
joshua wrote :
en résumé, la trance est liée au bouddhisme, sagesse philosophique, calme zen, ascétisme et psychédélisme. Soit, j'aime bien la philosophie bouddhiste, je pense qu'ils détiennent certainement une partie de la vérité, que l'on devrait accorder une meilleure place à cette philosophie, pour d'avantage de sagesse au sein des sociétés modernes. j'ai cependant bien du mal à retrouver  cette sagesse en ce qui concerne la techno-trance.



oui car tout les tranceux ne s'interessent pas au bouddhisme  Smiley
je ne pense pas que la Trance soit liée au bouddhisme, plutôt chamanisme et des traces d'hindouisme! Smiley boom shankar
qu'est ce qui te fais dire ça joshua?
mon dernier post parlait de cet article indiqué par Ricau sur les ondes alpha, bêta, etc..