no drugs?

sanandha wrote :
la drogue c'est drôle...



ca depends sur qui....
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'en ai pris, ya eu du positif et ya eu du négatif... Je regrette simplement l'association de ces substances avec la musique. Ce qui est sur, c'est que sans elles, j'étais déjà tombé dans la trance, elles ne représentent qu'un chapitre du livre. Ce qui est sur aussi, c'est qu'elle m'ont apporté au final pas mal de merde et je suis content que ce soit fini.
Malheureusement, l'inspiration et la perception que ces substances apportent m'ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Et ça, je ne le regretterais jamais.
 J'ai l'idée que si tous les habitants de cette planete prenait tous un trip en même temps, il y aurait 24h de bordel et ensuite, beaucoup d'amélioration dans l'humanité...

  Je peux pas dire no drugs c'est mieux ou vive la défonce. Je connais les deux. Mais maintenant pour moi, c'est no drug  

Smiley
Sandy Klaus wrote :
gay gay gay

c'est pèas plutot "girls girls girls" le refrain ?

[:dehors]
Just Vanessa wrote :

c'est pèas plutot "girls girls girls" le refrain ?

[:dehors]


pas dans ce topic lol
kan tu te fonce pas tu sais pourkoi tu va kifé le son et tu kife pas juste les montés Smiley  et puis kan tu parle avec les gens et que tu les revoi ensuite pa de mauvaises surprises tu c deja a koi t en tenir tu sais ke ct pas juste un coup de love pds une montée de md Smiley  mais bon bref pour moi pas besoins de drogues pour kifé chui une vrai jumpeuse de nature Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
en faite je pense que se qui ne prenne plus rien , sont des personnes qui on fait un gros bad ou ba-de-trip ils se sont retrouver face a leurs vrais nature,et n'ont pas du apprécier leurs vrais personne, sa doit étre terrible de se rendre compte qu'on a un gros blème ,et que on est pas capable de le surmonter ,connais toi toi méme avant de juger les autres.s'est souvent pour cette raison qu'on refoule sont agressivité sur les autres ,ou qu'on juge telle ou telle personne parce qu'elle prend des prods
panoramix 200 wrote :
en faite je pense que se qui ne prenne plus rien , sont des personnes qui on fait un gros bad ou ba-de-trip ils se sont retrouver face a leurs vrais nature,et n'ont pas du apprécier leurs vrais personne, sa doit étre terrible de se rendre compte qu'on a un gros blème ,et que on est pas capable de le surmonter ,connais toi toi méme avant de juger les autres.s'est souvent pour cette raison qu'on refoule sont agressivité sur les autres ,ou qu'on juge telle ou telle personne parce qu'elle prend des prods

Vous en avez pas marre de faire des amalgammes ou de penser que ce que vous dites est parole d'or... ?

Ca vient pas à l'esprit qu'il y a des personnes qui vont en teuf pour la musique... et qui n'ont pas envie (ou plus du tout envie) de passer par la case dealer... ?
De meme que nous ne sommes pas tous des buveurs...
Ok pas mal de gens ont essayé... mais faut pas oublier qu'il y a aussi ceux qui n'ont jamais touché a rien...

Pis y a ceux qui se raisonnent, qui pensent et qui ne veulent plus rien prendre...
Ca aussi ca arrive et y a pas besoin de bad pour ca Smiley
lol no comment !!!!!!! le tout s'est de gérer !!!!!!ses émotion !!!!!!!!! Smiley
Just Vanessa wrote :

Vous en avez pas marre de faire des amalgammes ou de penser que ce que vous dites est parole d'or... ?

Ca vient pas à l'esprit qu'il y a des personnes qui vont en teuf pour la musique... et qui n'ont pas envie (ou plus du tout envie) de passer par la case dealer... ?
De meme que nous ne sommes pas tous des buveurs...
Ok pas mal de gens ont essayé... mais faut pas oublier qu'il y a aussi ceux qui n'ont jamais touché a rien...

Pis y a ceux qui se raisonnent, qui pensent et qui ne veulent plus rien prendre...
Ca aussi ca arrive et y a pas besoin de bad pour ca Smiley



J'aurais pas dit mieux  Smiley

(tu remontes vanessa, profite en ca va pas duré Smiley )
[citation]en faite je pense que se qui ne prenne plus rien , sont des personnes qui on fait un gros bad ou ba-de-trip ils se sont retrouver face a leurs vrais nature,et n'ont pas du apprécier leurs vrais personne, [/citation]
pas forcemment, y a ceux qui ne prennent plus rien parcequ'ils n'en n'ont plus besoin, plus envie ou ne trouvent plus ça nécessaire à une teuf réussie!
plus besoin : je m'explique, personne n'est capable de danser sans arrêt 24 h ou plus sans prod, OK, mais justement, on se fait des break, on choisit en fonction du line up, on profite du chill out!
il y a ceux qui consomment très peu, juste ce qu'il faut quand il faut sans tomber dans l'excès parcequ'ils ont appris à gérer..ça aussi ça se trouve pas mal dans le milieu passé la trentaine, pas besoin de gros bad trip pour diminuer, il suffit de voir ce que la conso à grande échelle fait sur toi, ton cerveau, ton humeur, ton corps..
Enfin si t'es un minimum honête avec toi même...ou avec ta moitié qui supporte de ta descente et des inévitables retombées sur elle (lui)
après tout le monde vient quand même et avant tout pour le son
non?
Smiley  Smiley
j'ai regardé Moi christiane F. 13 droguée, prostituée ; trainspotting; requiem for a dream ; grass ; plus des tas de reportages et des émissions ainsi que des recherches personnels sur les drogues !
et a par le cannabis , la clope et l'alcool j'ai pas tester autre choses

je veux en venir a la vision de la drogue qui diffère de chacun mais aussi de la manière dont on la montre :

-soit sous un côté cool et expérimental,
-soit sous son côté  merde et qui détruit ta vie.

on en discute avec mes amis car certains consomment plus ou moins régulièrement.
et en sachant les deux côtés, mes amis et moi : ça nous empêchent pas d'avoir envie de tester certains prods comme les champi , les trips , la MDMA
on s'est les risques mais on a envie de savoir, de tester malgré toute la répression et c'est même super simple de s'en procurer
alors no drug ??
pfff non, non l'homme a trouvé un moyen de s'évader de son quotidien, dépasser ses limites et les règles de bienséances
c'est humain de s'imposer des limites pour les enfreindres ?? on est maso ??
j'en sais rien...
en revanche c'est que malgré ce que je sais de "mal ou bien" sur les drogues la tentation est grande et je vais y succomber

ce que je viens d'écrire n'est qu'une simple réflection d'une jeune adulte sur le monde dans lequel elle vit
Tant que tu le fais en te respectant toi et ceux qui t'entourent, tant que tu gardes le contrôle, tant que ça reste un plaisir et non pas un automatisme, alors il n'y a pas de problème pour moi. Et ça c'est le conseil d'un adulte encore jeune et pas trop vieux (enfin je l'espere). Smiley
BOUDHINETTE wrote :
[citation]en faite je pense que se qui ne prenne plus rien , sont des personnes qui on fait un gros bad ou ba-de-trip ils se sont retrouver face a leurs vrais nature,et n'ont pas du apprécier leurs vrais personne, [/citation]
pas forcemment, y a ceux qui ne prennent plus rien parcequ'ils n'en n'ont plus besoin, plus envie ou ne trouvent plus ça nécessaire à une teuf réussie!
plus besoin : je m'explique, personne n'est capable de danser sans arrêt 24 h ou plus sans prod, OK, mais justement, on se fait des break, on choisit en fonction du line up, on profite du chill out!
il y a ceux qui consomment très peu, juste ce qu'il faut quand il faut sans tomber dans l'excès parcequ'ils ont appris à gérer..ça aussi ça se trouve pas mal dans le milieu passé la trentaine, pas besoin de gros bad trip pour diminuer, il suffit de voir ce que la conso à grande échelle fait sur toi, ton cerveau, ton humeur, ton corps..
Enfin si t'es un minimum honête avec toi même...ou avec ta moitié qui supporte de ta descente et des inévitables retombées sur elle (lui)
après tout le monde vient quand même et avant tout pour le son
non?
Smiley  Smiley

Smiley d'accord avec toi moi je gère j'aime pas étre casser j'ai appris a force de sortir mais j'aime bien un petit quelque chose quand méme je m'éclate mieux comme ça voilà s'est tout et je pense pas étre le seule comme ça !!!!!
panoramix 200 wrote :
en faite je pense que se qui ne prenne plus rien , sont des personnes qui on fait un gros bad ou ba-de-trip ils se sont retrouver face a leurs vrais nature,et n'ont pas du apprécier leurs vrais personne, sa doit étre terrible de se rendre compte qu'on a un gros blème ,et que on est pas capable de le surmonter ,connais toi toi méme avant de juger les autres.s'est souvent pour cette raison qu'on refoule sont agressivité sur les autres ,ou qu'on juge telle ou telle personne parce qu'elle prend des prods


Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense pas qu'on arrete de taper des trucs a cause d'un bad (exception pour l'acid), par contre un gros bad peux te permettre de te remettre en question et de te faire reflechir un peu.
Je vois pas du tout ou tu veux en venir en disant "on se rend compte qu'on a un gros blem", tu veux dire que les personnes qui tappent des bads on des problemes  ou que ceux qui tappent des prods ont un probleme ??  En tout cas un truc est sur avec les prods les bons moments sont encore meilleurs mais les mauvais sont aussi bien plus difficile.

Avec l'age tout evolut, on se connait mieux, on sait comment ca marche, on connait les effets negatifs, on a vu tellement de personnes partir en couille, on en a marre d'etre a l'ouest et blazze tout le reste de la semaine...etc, et on a plus forcement besoin de s'en mettre plein la tete, ou de prendre tout ce qui traine pour passer une bonne soiree et faire la fete. On bouge en soiree non plus pour se defoncer, mais simplement pour apprecier le son, kiffer la vibe, l'ambiance et passer un bon moment. Ca peux arriver de tapper encore, mais les quantites deviennent de plus en plus raisonnable.

Perso j'ai plus besoin de qq chose pour me passer une bonne soiree et rester jusqu'a ... tres tard sur le dancefloor, je prefere avoir une bonne bouteille de Zubrowka et me la taper en shooter.
blow & booze, les drogues des winnners Smiley
darknemes wrote :
je veux en venir a la vision de la drogue qui diffère de chacun mais aussi de la manière dont on la montre :

-soit sous un côté cool et expérimental,
-soit sous son côté merde et qui détruit ta vie.
 (...)
pfff non, non l'homme a trouvé un moyen de s'évader de son quotidien, dépasser ses limites et les règles de bienséances

je crois que ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a le coté expérience intérieure, les extases collectives (qui ne nécessitent pas forcément de drogues, et ce coté expérimental peut être destructeur) et la fuite (et il n'y a pas que la drogue qui peut l'être, tout peut être une fuite: la musique, la fête, la lecture, la réflexion, le travail, la réussite, le sexe, l'art , la télévision etc...) et il y en sans doute d'autres que j'oublie, je crois qu'il faut aussi prendre en compte le contexte culturel et la position de l'usager par rapport à ce contexte (culpabilité ou pas ?), j'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas de mauvaise drogue (quand elle est de bonne qualité) mais plutôt des usagers qui ne s'informent pas assez et qui ne s'attendent pas à des effets collatéraux pas toujours agréable pour les autres (énorme orgueil avec le coke par exemple, ce qui n'est pas le cas dans l'usage shamanique chez les incas).
Le problème avec les drogues chimiques ou de synthèse, c'est que la seule personne qui est susceptible de savoir ce qui est vendu est celui qui la fait (et encore, il faut qu'il soit suffisamment calé pour être capable de purifier le produit fini). De plus avec l'apparition des designer drugs, on ne sait absolument plus ce que l'on prends, et même pour les acids (cf les articles sur ald52 dans lycaeum et celui sur le bromo-dragonfly dans erowid qui sont tous les deux des sites sérieux, beaucoup plus qu'un dealer qui a une vague idée de l'effet de ce qu'il vend, même si c'est un ami). Il y a des équivalents pour la plupart des drogues vendues (coke, hero, mdma etc cf l'article de wikipedia sur les designer drugs), mais le problème est que l'on ne connaît pas les conséquences de ces produits et il y de réels risques (cf la rubrique sur l'amt dans erowid, il y a eu au moins deux morts aux usa) même s'il ne faut pas les exagérer. Au passage, une micropointe ne peut pas contenir de mescaline, c'est une question de quantités cf erowid encore.
 Par contre une drogue naturelle est facile à reconnaître (un champignon est un champignon), mais on commence à voir de l'herbe avec du speed dessus ou du verre pilé (pour simuler des cristaux), il y en a qui prennent vraiment les gens pour des cons, ça veut pas dire qu'une drogue naturelle n'est pas dangeureuse à doser (cf datura sur erowid une fois de plus).
  En tout cas si on se donne la peine de chercher, il y a plein d'information sérieuse sur le net, qui permet de se poser les questions avec un minimum de bon sens et d'éviter de trop simplifier les choses.
 un dernier petit lien: http://www.erowid.org/psychoactives/dose/dose.shtml

 Pour ce qui est de réenchanter le monde, pas besoin de drogue pour ça, si tu vas randonner trois jours tout seul en pleine nature, que tu le veuille ou non tu seras sans doute confronté à son coté enchanteur, mystérieux, et pour dépasser ses limites, pas besoin de drogue non plus (surtout s'il s'agit de garder ce dépassement et d'éviter de faire l'association dépassement = drogue et finalement ne rien changer du tout). C'est pas la drogue qui te fera vivre l'amour libre au quotidien, c'est toi et si tu pense que c'est mieux (comme si il y avait une échelle de valeur  Smiley ) mais que tu ne peut pas, tu peut avoir l'impression de te lacher sous mdma, mais un mois après, je crois que ça n'aura pas changé grand chose, on ne peut pas vivre contre soi même.  Smiley
il est certain que si tu sort tout les week end et que tu te défonce tout les week end, sa risque d'étre dure a gérer il faut faire des breks,moi je fait quelque teuf puis je sort plus pendant des mois ,le temps de passez a autre chose puis je me retape quelque sortie ,disons que j'apprécie plus comme ça, sinon je me lasse je croie que tout plaisir ,doit rester un plaisir et non une habitude et pour infot je suis plus un gamin,sinon s'est claire que le mieux s'est de rien prendre  Smiley
panoramix 200 wrote :
,sinon s'est claire que le mieux s'est de rien prendre  Smiley

on va pas se voiler la face... y a une grande majorité d'entre nous qui c "défoncé" en teuf...
mais je pense qussi que chacun se responsabilise un peu dans la vie...
qu'en vieillissant on change aussi sa facon de vivre la teuf...

Perso, le fait de ne plus prendre systematiquement (et meme de plus en plus rarement), j'apprecie beaucoup plus...
ok je dois faire une pause la nuit ou le matin pour reposer memère... mais je me sens moins detruite après...
Ici, Limps pourra vous en parler, t'es pas obligé de danser toute la nuit et le jour suivant...
y a assez d espaces pour papoter, boire, rire et tout... comme en france d'ailleurs.

Je pense que la ou bcp se trompent c'est que la teuf c'est pas un marathon de danse qu'il faut gagner... te dopes pas... tu peux le faire de la meme facon
La prise de drogue et ce qui en découle est une reponsabilité qu'il faut assumer de A à Z, la drogue et soi formons un partenariat, une équipe qui gagne !! Smiley

Ce qui serait intéressant de faire, c'est un journal intime décrivant sa propre évolution ds la drogue, les  types, les prises, les quantitées, les raisons et je pense que d'ici 6 mois, si on relis toutes ses notes d'une manière objective, cela peut nous renseigner sur la relation que ns avons avec celle-ci... ben oui.. faut bien savoir si cela vaut la peine de s'investir ds une relation sérieuse ou si c'est juste une amourette de passage.  Smiley

Dans le cas d'un mariage avec la drogue, c'est comme ds les couples qui ne se sont pas trouvés mais qui persistent.. ; au début c'était bien puis après qqu temps ça s'essouffle... on veut la quitter mais ya toujours cette crainte de se retrouver tout seul qui nous retient.

La drogue te parle, elle te renseigne sur ton côté oscure, sur tes peurs, sur tes démons... Tu crois que c'est ta meilleure amie, ta moitiés car elle est toujours là pour te réconforter, te prêter son épaule ds la déprime et autes difficultés de la vie... mais lorsqu'elle est mal utilisée et sollicitée d'une manière obsessionnelle et récurente elle ne se fait pas prié pour te baiser car elle a le sentiment de t'être devenu indispensable,  elle te pique alors tes tunes, ta santé, tes amis et ta famille...

La drogue est jalouse et sournoise, elle te choisit en te faisant croire que c'est toi qui la choisie... la preuve elle repère toujours les gens en carences affectives et les plus faible psychologiquement.
Ne chercher pas ds un premier temps à la comprendre, celle-ci est une dominatrice et si tu n'es pas prêt, elle saura te montrer de quoi elle est capable et par cela ce quoi toi tu es capable.

Pour faire changer la drogue, je pense qu'il faut lui monter  que tu te respectes et que tu la respectes, lui montrer à chaque fois que tu l'invites que c'est pour une véritable occasion, lui montrer que sa présence n'a pas pour but d'abuser d'elle mais d'en savoir plus sur elle, elle a tellement de chose à te faire découvrir mais pour ça il faut être prêt... et lui faire savoir pourquoi tu la fréquentes, ce que vous vous apporter mutuellement à des fins initatiques...

Avant de prendre quoique se soit regardons nous dans un mirroir et faisons un p'tit bilan de notre état physique, émotionnel et spirituel et posons nous la question si cette décision va réellement apporter qqu chose d'évolutif dans notre vie...
sanandha wrote :
La prise de drogue et ce qui en découle est une reponsabilité qu'il faut assumer de A à Z, la drogue et soi formons un partenariat, une équipe qui gagne !! Smiley

Ce qui serait intéressant de faire, c'est un journal intime décrivant sa propre évolution ds la drogue, les  types, les prises, les quantitées, les raisons et je pense que d'ici 6 mois, si on relis toutes ses notes d'une manière objective, cela peut nous renseigner sur la relation que ns avons avec celle-ci... ben oui.. faut bien savoir si cela vaut la peine de s'investir ds une relation sérieuse ou si c'est juste une amourette de passage.  Smiley

Dans le cas d'un mariage avec la drogue, c'est comme ds les couples qui ne se sont pas trouvés mais qui persistent.. ; au début c'était bien puis après qqu temps ça s'essouffle... on veut la quitter mais ya toujours cette crainte de se retrouver tout seul qui nous retient.

La drogue te parle, elle te renseigne sur ton côté oscure, sur tes peurs, sur tes démons... Tu crois que c'est ta meilleure amie, ta moitiés car elle est toujours là pour te réconforter, te prêter son épaule ds la déprime et autes difficultés de la vie... mais lorsqu'elle est mal utilisée et sollicitée d'une manière obsessionnelle et récurente elle ne se fait pas prié pour te baiser car elle a le sentiment de t'être devenu indispensable,  elle te pique alors tes tunes, ta santé, tes amis et ta famille...

La drogue est jalouse et sournoise, elle te choisit en te faisant croire que c'est toi qui la choisie... la preuve elle repère toujours les gens en carences affectives et les plus faible psychologiquement.
Ne chercher pas ds un premier temps à la comprendre, celle-ci est une dominatrice et si tu n'es pas prêt, elle saura te montrer de quoi elle est capable et par cela ce quoi toi tu es capable.

Pour faire changer la drogue, je pense qu'il faut lui monter  que tu te respectes et que tu la respectes, lui montrer à chaque fois que tu l'invites que c'est pour une véritable occasion, lui montrer que sa présence n'a pas pour but d'abuser d'elle mais d'en savoir plus sur elle, elle a tellement de chose à te faire découvrir mais pour ça il faut être prêt... et lui faire savoir pourquoi tu la fréquentes, ce que vous vous apporter mutuellement à des fins initatiques...

Avant de prendre quoique se soit regardons nous dans un mirroir et faisons un p'tit bilan de notre état physique, émotionnel et spirituel et posons nous la question si cette décision va réellement apporter qqu chose d'évolutif dans notre vie...

Smiley bien parler je croie que tout est dis  Smiley
panoramix 200 wrote :

Smiley bien parler je croie que tout est dis  Smiley



En plus je sais de quoi je parle... Goa à longtemps été toxico... pas facile pour un dauphin Smiley  cock, héro, speed etc.. tout ce qui peut ce sniffer il l'a prit... ya qqu année, il a décidé de se sevrer.. à sec... mais ds l'eau quand même... maintenant il est clean de chez clean et fait de la prévention chez ses congénaires.  :mickey:
sanandha wrote :



En plus je sais de quoi je parle... Goa à longtemps été toxico... pas facile pour un dauphin Smiley  cock, héro, speed etc.. tout ce qui peut ce sniffer il l'a prit... ya qqu année, il a décidé de se sevrer.. à sec... mais ds l'eau quand même... maintenant il est clean de chez clean et fait de la prévention chez ses congénaires.  :mickey:

idem sauf que moi je picole a l'occasion  et un petit Smiley a l'occasion ou un petit peux de md en teuf s'est tout la semaine cline je gère la came s'est le pire des fléos ,j'en ai trop chier pour m'en sortir a la dure idem  Smiley  Smiley la descente aux enfers, comme quoi quand on veux s'en sortir, s'est faisable il faut juste le vouloir très fort ,et penser a ceux qu'on aime
Oui a ce que vous dites tout deux mais une relation avec les drogues n'est pas forcement un voyage aux enfers. Tous dépends des produits consommé.
Aujourd'hui j'ai également arreter toute consomation de produit dit excitant (sauf un ptit peu de md de temps en temps mais cela semble courant ici Smiley ).
En revanche je continue a me faire des trips (lsd, champi, peyote...) et cela dans le cadre de l'Experience.
Mais avant d'en arrivé la, il y souvent une addiction qui se crée en chemin. Voire plus d'une meme.

Mais pour pouvoir en prendre comme on en prend aujourd'hui avec recul, "sagesse" on en a chié. Mais ce sont nos expériences bonne ou mauvaise qui nous ont amené la ou on en est.

Et ceux qui vont découvrir la trance, devront faire leurs propres expériences avant de détacher les produits de la vibes.
Ils ne faut surtout pas leur dire ne prend pas ca, prend ci. Il faut juste raconter nos histoires, a ceux qui veulent bien les écouter, afin qu'ils aient plus de données en main avant de faire leurs choix.

Franchement combien il y en as ki on commencé avec les drogues avant de prendre du recul.
Il faut juste ke cela reste une étape, un outil pour aller plus loin.

Namaste
tonxy wrote :
Oui a ce que vous dites tout deux mais une relation avec les drogues n'est pas forcement un voyage aux enfers. Tous dépends des produits consommé.
Aujourd'hui j'ai également arreter toute consomation de produit dit excitant (sauf un ptit peu de md de temps en temps mais cela semble courant ici Smiley ).
En revanche je continue a me faire des trips (lsd, champi, peyote...) et cela dans le cadre de l'Experience.
Mais avant d'en arrivé la, il y souvent une addiction qui se crée en chemin. Voire plus d'une meme.

Mais pour pouvoir en prendre comme on en prend aujourd'hui avec recul, "sagesse" on en a chié. Mais ce sont nos expériences bonne ou mauvaise qui nous ont amené la ou on en est.

Et ceux qui vont découvrir la trance, devront faire leurs propres expériences avant de détacher les produits de la vibes.
Ils ne faut surtout pas leur dire ne prend pas ca, prend ci. Il faut juste raconter nos histoires, a ceux qui veulent bien les écouter, afin qu'ils aient plus de données en main avant de faire leurs choix.

Franchement combien il y en as ki on commencé avec les drogues avant de prendre du recul.
Il faut juste ke cela reste une étape, un outil pour aller plus loin.

Namaste

Smiley d'écro de la came s'est là descente au enfers ,seulement je crois que s'est nécessaire pour justement ne plus vouloir en reprendre, car sinon sa serais trop facile de recommencer, en méme temps , je peux dire que sa ma rendu plus fort cette expérience, car il en faut pour passer se stade ,enfin je croie que s'est le plus beau des combats que de se sortir de ça ,sa prouve qu'on vaut quelque chose, on retrouve une fierté qu'on avait perdu avec ça, et on retrouve l'estime de sois ainsi que celle des autres  Smiley
sanandha wrote :
La drogue est jalouse et sournoise, elle te choisit en te faisant croire que c'est toi qui la choisie... la preuve elle repère toujours les gens en carences affectives et les plus faible psychologiquement.



Je crois qu'ici tout est dit. A tout le monde de se poser des questions sur pourquoi ? Qu'est-ce qui pourrait faire que moi je consomme ? Qu'est-ce qui va pas ?

Malheureusement, une fois qu'on a commencé à consommer, ces questions sont bien vites éludées, oubliées, détournées, deviennent très vite l'objet de banalisations ou éloignement d'un simple mais dangereux revers de main



Je suis intimement persuadé que les amis ont un petit rôle à jouer dans tout ça. N'hésitez pas à dire à vos proches : j'ai l'impression que ça va pas. Tu as l'air triste. Tu as l'air vide. Tu as l'air préoccupé. Car parfois la rencontre avec soi même passe par les autres.
kes amis sont fé pour ça
imho je pense qu'on pourra réellement parlé de drogues le jour ou l'homme aura pris conscience qu'il est un drogué de nature, ca me fait toujours autant rire d'entendre la distinction entre alcoolique et drogué pourtant c'est la même chose encore faut il l'admettre bien entendu!!

On parlera clairement de drogues ( en évitant les parcours personnel chacun a sa petite histoire chacun l'enjolive a sa guise) quand elle sera admise comme un moteur de notre société Smiley
un seul mot :

ré-cré-a-tif !
PsyoniK WavE wrote :
un seul mot :

ré-cré-a-tif !



et bien non, y'a des drogues avec lesquelles ont rigole pas, prend de l'ayahuasca tu va voir si c'est la teuf dans ta tête