no drugs?

PAYS D'GALLES INDÉPENDANT !!!
"Les Autres sont un peu des interrupteurs tant qu'on a pas trouvé notre propre lumière."
Joli ! Smiley
Mais, est-ce que selon toi, il peut y avoir plusieurs interrupteurs pour une même lumière ? Par exemple, j'écoute de la trance depuis 1an et demi environ, grâce à mon entourage. Est-ce que si j'avais cotoyé d'autres personnes, j'aurais quand même écouté de la trance, car comme tu le dis je possède déjà tout ? J'n'en suis pas sûr. Si je cotoyais d'autres personnes, peut-être que j'écouterais du Black Eye Peas, IAM ou autre. Ca n'a rien à voir, mais juste pour dire que j'pense que l'influence de mon entourage a une influence sur Moi.

C'est vrai que la Souffrance la plus intense provient de la perte des êtres chers et proches que nous nous sommes "appropriés". Mais avant cette perte, il y a eu des moments partagés qui resteront gravés, et c'est pour cette raison que l'attachement vaut le coup.
La possessivité est un maux, mais pas l'attachement.

J'ai du mal à me vider la tête, j'ai toujours plein d'pensées qui me traversent. Et quand j'me dis qu'il faut qu'j'me vide la tête, c'est encore pire, encore plus de pensées...

Il devient lui du coup grâce aux rencontres, donc aux Autres ? Entre autre bien sur, avec la Nature, le voyage, les animaux...
MaxaSqiz wrote :
PAYS D'GALLES INDÉPENDANT !!!


Gros fou rire, merci d'être là !  Smiley
EthnoRado wrote :
Smiley


Fuir avec la drogue, c'est peut-être moins dangereux que d'autres types de fuites (guerres, vols...).

suicides, fuites d'eau, fuites urinaires...
fuir avec la drogue...chacun son avis la dessus
fuir avec la société, car l'homme fuit ses responsabilité vis a vis de la planète.
la drogue, les paradis artificiel--faux
la société, le paradis artificiel--vrai
l'homme a crée un 'faux monde' parce qu'il n'acceptait pas celui qu'on lui a donne, la Terre. Un monde artificiel et on fuit la réalité(on cree la notre), maintenant on arrette e critiquer les gueydro quand on fait tous bien pire
Pourtant des gay-dro y en a pas mal... des gays drôles un peu moins, mais ça s'trouve.
je trouve que parler des "drogues" et non de substance psyko actives réduit un peu le débat...
Et moi ce qui me gêne c'est d'entendre parler de LA drogue...  Smiley  Alors qu'on parle d'une immense variété de produits (chimiques ou naturels) qui ont des effets totalement différents sur le corps et l'esprit, et dont on ne peut absolument pas parler dans les mêmes termes. Tout comme il existe une immense variété d'usages et de consommateurs. Tous ne cherchent pas à fuire qq chose. Mais une chose est sûre c'est que le terrain psychique de chacun va grandement influer sur la conso et les éventuels dégats qu'elle causera.
Finalement dans certaines analyses ici on en vient à entendre la même chose qu'au 20h de TF1...  Smiley
Smiley exact !

j'ai entendu au sun festival un mec me dire qu'il avait pris de l'ayahuasca...

d'accord.

j'en connais qui s'en servent pour purifier la pyské des gens...

ou est la droguedans tout ca?
y'a plantes naturelles chamaniques et produits chimiques ... la md par ex tu l'as prends pour purifier quoi?  Smiley  Smiley
Phil c'est avec le marc de café qu'il se purifie... est-ce une drogue?  Smiley
la mdma est une molécule...
tout comme l'ayahusca...

je vois pas en quoi l'ayahusca purifie plus que de la md et inversement... c'est la même chose...

c'est ce que tu en fais qui est différent...
L'ayahuasca est un mélange de composé actif qui peut être préparé différent.

la DMT par contre c'est une molécule Smiley
exact!
Je suis d'accord sur le fait que les drogues sont parfois trop nombreuses dans les soirées ou festivals... Et que beaucoup de jeunes, abusent parfois beaucoup de certaines substances... Je pense notamment à certaines soirées Trance en Boite de nuit, où bon nombre de jeunes tout juste majeurs sont défoncés au MD... Bon, ok, les goûts et les couleurs, et il faut bien que jeunesse se passe...
Pour ma part, je suis assez sage depuis plusieurs années... mais tout est relatif... je suis quand même un gros fumeur et pour le reste je vous LaiSse Deviner...
gorkha wrote :
la mdma est une molécule...
tout comme l'ayahusca...

je vois pas en quoi l'ayahusca purifie plus que de la md et inversement... c'est la même chose...

c'est ce que tu en fais qui est différent...


Je peux pas te dire en quoi ca purifie plus, ce qui est sur c'est que contrairement aux drogues synthetiques, l'ayahusca augmente ton taux de serotonine, alors que généralement les synthetiques puisent dans tes reserves et ton taux baisse donc sensiblement après la perche, notamment avec la mdma.
gorkha wrote :
la mdma est une molécule...
tout comme l'ayahusca...

je vois pas en quoi l'ayahusca purifie plus que de la md et inversement... c'est la même chose...

c'est ce que tu en fais qui est différent...


faux l'ayahuasca est un mélange de plantes (3)
le mdma est une molécule chimique non existante à l'état naturel
les effets sont très différents
oui oui oui ça j'en suis bien conscient sade Smiley

ce que je voulais dire c'est que c'est l'utilisation du produit qui est bonne ou mauvaise... lorsque prendre le produit est une fin en soi, ça reste souvent trè slimité...
ce que je veux ajouter c'est que dans ton parallèle tu ne tiens pas compte de la différence entre les drogues récréatives comme le md et celles purements initiatiques comme l'ayahuasca...
c'est donc bien dans l'interprétation (initiatique ou récréative) qu'il y a une différence !
Essayer de faire une hiérarchie des substances par" naturelles ou pas" me semble une erreur, ce sont toutes des molécules..
tout est naturel Smiley
Dans l'absolu oui.. après y'a le fait que l'homme modifie certaine molécules, et ducoup créer des produits dont il connait mal les conséquences  ..
De toute façon personne n'est égal avec la prise de substances et c'est un ensemble de facteur qui vont intéragir..
en gros sur le sujet j'pense qu'il faut surtout se connaitre, connaitre ses limites et savoir ce qu'on prend..
on peut très bien vivre une expérience initiatique en festival, et au contraire, assister à une cérémonie avec l'aya par curiosité, pour voir
bon, la grand mère va te ramoner au passage, mais je trouves que le set and setting d'un gros festival, avec son énergie, la déco le son etc.; ça a tout d'une session chamanique
on en a déjà bien discuté ici; avec ou sans prod, une teuf peut être une cérémonie aussi bien qu'un divertissement et de toute façon, dans la fête, sacré et profane ne sont ils pas intimement liés et ce depuis la nuit des temps ??? (carnavals, feux de la saint jean et ceci en occident seulement si on commence à parler de la Holi  shivaratri ou autre on voit que l’utilisation de substance, la transgression et la ferveur religieuse sont bien liées)
boudhinette wrote :
on peut très bien vivre une expérience initiatique en festival, et au contraire, assister à une cérémonie avec l'aya par curiosité, pour voir
bon, la grand mère va te ramoner au passage, mais je trouves que le set and setting d'un gros festival, avec son énergie, la déco le son etc.; ça a tout d'une session chamanique
on en a déjà bien discuté ici; avec ou sans prod, une teuf peut être une cérémonie aussi bien qu'un divertissement et de toute façon, dans la fête, sacré et profane ne sont ils pas intimement liés et ce depuis la nuit des temps ??? (carnavals, feux de la saint jean et ceci en occident seulement si on commence à parler de la Holi  shivaratri ou autre on voit que l’utilisation de substance, la transgression et la ferveur religieuse sont bien liées)



Pour sur j'ai comme un moment des wp de cette année gravé bien en mémoire avec toute une petite équipe de coeur , des instru , et pleins d'autres facteurs : moment fabuleux plutôt cérémonie pour ma part   ( et sans rien  Smiley )  Smiley
boudhinette wrote :
on peut très bien vivre une expérience initiatique en festival, et au contraire, assister à une cérémonie avec l'aya par curiosité, pour voir
bon, la grand mère va te ramoner au passage, mais je trouves que le set and setting d'un gros festival, avec son énergie, la déco le son etc.; ça a tout d'une session chamanique
on en a déjà bien discuté ici; avec ou sans prod, une teuf peut être une cérémonie aussi bien qu'un divertissement et de toute façon, dans la fête, sacré et profane ne sont ils pas intimement liés et ce depuis la nuit des temps ??? (carnavals, feux de la saint jean et ceci en occident seulement si on commence à parler de la Holi  shivaratri ou autre on voit que l’utilisation de substance, la transgression et la ferveur religieuse sont bien liées)



Ah bon? il y a beaucoup d'énergie, certes, mais ca part un peu dans tous les sens, rien n'est canalisé. Smiley