no drugs?

Nerggal wrote :
Dont qui a débouché sur l'arrestation d'une dizaine de personne...
t'a des idiots qui postent les tophs de leur culture avec leur smartphone ou iphone
donc géolocalisation  Smiley
des neuneus  Smiley
la plupart des sites sont en suisse donc aucun risque ^^
Mais c'est devenu un topic vive le cannabis ici :-D.

Bon je viens apporter ma petite pierre à cet édifice interminable :-).

Pour moi, l'important c'est d'être informé quoi. l'éducation.
Personnellement ce que je déteste, c'est les gens qui prenne tout et n'importe quoi sans respecter ce qu'ils mangent et sans vraiment le connaître.
La dangerosité c'est la banalisation de ces substances, et non pas leur prise.
Pour moi, au plus t'es renseigné, au mieux tu geres...
Par exemple combien de gens savent qu'ils faut attendre plus fe 6 semaines pour refaire son stock de sérotonine vidé par l'action de la molecule de MDMA ?
Quand tu le sais, ben t'arrêtes de faire ton porc et se bouffer 5 pills par soiree, et tu apprécié beaucoup plus les effets.
Pour moi une prise de drogue doit être réfléchie, et pas automatique.
Après comme ça a été dit sur ce topic, ben arriver à raisonner des gens sur leur conso cest compliqué...
Personnelement je suis de la méthode "c'est pas juste un cacheton magique" mais un molécule agissant sur ton cerveau, et si tu veux optimiser ses effets, et profiter d'une réelle expérience et non pas d'une simple défonce, apprend à la connaître et à la respecter.
Par exemple. un rituel avant un prise, chose que je fais souvent, me permet de bien ancrer cette action dans ma tête comme étant importante et réellement "unique...".
Pour moi la drogue ça  se respecte, et c'est une chance de pouvoir en disposer...
Tant qu'on arrive à voir ça comme une opportunite d'ouverture d'esprit plutôt qu'une normalité qui me permet de tenir des heures devant un caisson...
Je vois pas l'intérêt de me poutrer un G de speed pour tenir plus longtemps.. ça coule de sens !!! préserve ta santé, et les teufs ou les festoch ben tu pourra en faite pendant longtemps, et en profiter...
@ gorkha : Pas de conseil du genre "moi, ma conso blablabla...". Dernier avis avant sanction, merci.
Reyojuan wrote :



Ben justement, quand c'est dans l'estomac, par capillarité ça va dans les vaisseaux sanguins et ça va tout droit à la tête! Et justement, qu'est-ce que ta vraiment ou pas dans la tête après avoir mangé ton ptit bonbon ?

Sous l'influence de drogue, pour ma part, je ne considère pas que j'ai à faire à la réelle personnalité des gens. Ca me dérange de parler à un mec qui a l'air cool mais qui est completment perché. J'ai pas l'impression d'en tirer quelque chose!
Smiley


Et bim ! Je plussois 30 fois  Smiley

La trance elle-même est une drogue, comme toute musique. Et finalement, les habitués du bonbec ne font plus la différence entre du bon son et du "boum boum"... Plutot bad je trouve
C'est la même pour l'alcool, encore pire voir.
Et c'est des connerie de lieu commun ça, tu peut avoir des mecs inintéressant chéper comme d'autre ultra intéressant, les drogues ne change pas la personnalité, elle exacerbe les sens.
Et même avec un bonbec dans la gueule, tu fais la différence entre du bon son et du mauvais, si a la base tu aime la bonne musique, si t'y fais attention, ça change pas sous gueudro!

A un moment faut arrêter d'être complètement catégorique sur ça, ça apporte des choses positive et negative, mais c'est comme tout, rien n'apporte rien, et faire abstraction du positif ou du negatif dans la drogue, c'est stupide.
+1
Stimpack wrote :
C'est la même pour l'alcool, encore pire voir.
Et c'est des connerie de lieu commun ça, tu peut avoir des mecs inintéressant chéper comme d'autre ultra intéressant, les drogues ne change pas la personnalité, elle exacerbe les sens.
Et même avec un bonbec dans la gueule, tu fais la différence entre du bon son et du mauvais, si a la base tu aime la bonne musique, si t'y fais attention, ça change pas sous gueudro!

A un moment faut arrêter d'être complètement catégorique sur ça, ça apporte des choses positive et negative, mais c'est comme tout, rien n'apporte rien, et faire abstraction du positif ou du negatif dans la drogue, c'est stupide.



Smiley
Les drogues changent pas la personnalité ?

Putain, quand tu croises le même mec ne semaine et le we c'est le jour et la nuit.

Un buvard changent pas la personnalité ?
Etre dépendant ça change pas la personnalité ?


C'est toi qui est catégorique finalement en posant une généralité totalement fausse à mon goût.


Y'a des gens qui savent se droguer, mais reconnaissez un minimum que c'est la minorité.

99% des gens prennent des produits coupés de merde, avec des modes de consommation complètement destructeurs...
Nerggal wrote :
Les drogues changent pas la personnalité ?

Putain, quand tu croises le même mec ne semaine et le we c'est le jour et la nuit.

Un buvard changent pas la personnalité ?
Etre dépendant ça change pas la personnalité ?


C'est toi qui est catégorique finalement en posant une généralité totalement fausse à mon goût.


Y'a des gens qui savent se droguer, mais reconnaissez un minimum que c'est la minorité.

99% des gens prennent des produits coupés de merde, avec des modes de consommation complètement destructeurs...


Oui, et c'est pour ça que l'éducation prime sur le dénigrement...
Vive la légalisation et un monde plus ouvert, ou prendre un carton ne soit pas plus "jugé" que se mettre la pikette au calvas.
Des cartons j'en ai déjà pris d'où mon jugement.

Je dénigre personne j'ai juste un avis différent.

J'ai assez de potes dépendant pour avoir mon avis sur leur façon de se détruire c'est tout.


Me dire que la MD influence pas la personnalité quand tu as des gens "trop PLUR in love avec tout le monde" le we et qui chie sur les autres la semaine...


Je suis pour le "permis de se droguer", pour une plus large légalisation... mais pour autant on va pas se leurrer et se dire que tout les gens savent se droguer correctement sans prendre de risque pour eux ni les autres.
prendre des trucs, c'est comme tout, ça s'apprend, il faut etre bien entouré par contre....et savoir reconnaitre ses limites.
"Les drogues changent pas la personnalité ?

Putain, quand tu croises le même mec ne semaine et le we c'est le jour et la nuit."

Non, moi je croise mes potes toute la semaine et tout les week end, c'est toujours les mêmes Smiley
La drogue ça te fais pas devenir un autre, la mdma consomme ta sérotonine, m'enfin je te l'apprend pas, d'ou le sentiment de bien être et d'amour, mais j't'assure, qu'un connard reste un connard sous md..
Le mec qui deviens pervers, obscène, touche des nana etc.. (comme on en voit de temps en temps) sous md, n'a aucune excuse, c'est un gros dégueulassement refoulé au fond de lui.
Il a pas changer, ça l'a juste désinhibe.

"Un buvard changent pas la personnalité ?
Etre dépendant ça change pas la personnalité ?"

Un buvard, non.. un buvard te permet "d’accéder" à une réalité alternative, une réflexion différente, mais ça ne change pas ton toi, par contre a force de consommations excessives et répétés, ça peut effectivement modifier ton toi..
Ce n'est pas parce qu'on est différent, sous prod, que notre personnalité change, est exacerbé, selon le produit (et les récepteurs sur lesquels agit).
On ne deviens pas un autre sous drogue, on est juste plus "sensible".
C'est pour ça qu'un connard reste un connard, peut importe ce qu'il a bouffé comme gueudro.
Et qu'un mec bien, reste un mec bien, la même, peut importe ce qu'il a bouffé.


On ne parle pas de dépendance ici mais de consommation festive, après c'est un autre débat.

"C'est toi qui est catégorique finalement en posant une généralité totalement fausse à mon goût."

Quel généralité je pose ? qu'il y a du bon, et du mauvais dans la drogue, comme dans chaque chose dans la vie, et que nié le mauvais ou le bon dans la drogue, c'est stupide.
Les drogues apporte indéniablement de bonne choses, et indéniablement de mauvaise choses, le tout c'est d'équilibrer la balance Smiley

"Y'a des gens qui savent se droguer, mais reconnaissez un minimum que c'est la minorité."

Je ne sais pas, je suis globalement entouré uniquement de gens qui gère leur consommation, qui ne sont pas auto destructeur, consomme de manière festive.
Savoir se droguer, c'est savoir se connaitre, c'est tout.

"99% des gens prennent des produits coupés de merde, avec des modes de consommation complètement destructeurs..."

Pour les produits coupé of course, tu trouve pas de produit pur en France.
Par contre au niveau des mode de consommations, je sais pas de que planète tu viens, mais sur une teuf/party tu vois pas 99% des gens mal dans leur peau, dormir dans la boue etc...
C'est une minorité de personne qui adopte ce comportement avec la drogue (surtout dans la psytrance)..
Nerggal wrote :
Les drogues changent pas la personnalité ?

Putain, quand tu croises le même mec ne semaine et le we c'est le jour et la nuit.

Un buvard changent pas la personnalité ?
Etre dépendant ça change pas la personnalité ?


C'est toi qui est catégorique finalement en posant une généralité totalement fausse à mon goût.


Y'a des gens qui savent se droguer, mais reconnaissez un minimum que c'est la minorité.

99% des gens prennent des produits coupés de merde, avec des modes de consommation complètement destructeurs...

Les consommateurs que je fréquente sont les même la semaine et le week-end, des gens intègres et cool. D'accord avec Vegan Cake pour dire que les produits ne changent pas la personnalité naturelle d'une personne. Exception de l'alcool qui arrive même à rendre cons des gens cools.

Quelqu'un sous l'effet d'un buvard va être complètement à l'ouest, mais ça n'a rien à voir avec sa manière d'être profonde.

La dépendance peut peut-être (je ne connais personne dans ce cas) changer la personnalité mais dans le cas d'une dépendance physique et si la personne n'arrive pas à combler le manque, mais ce n'est pas le cas pour la majorité des produits festifs, et pas du tout le cas des drogues psychédéliques.

Pour le nombre de gens sachant se droguer, il faudrait des statistiques ! Mais il y a surtout des nuances, c'est pas tout l'un ou tout l'autre, et même quand on sait on arrive parfois à faire de la merde. Et quand on sait vraiment, il faut apprendre aux autres. Par contre, faut vraiment arrêter de propager les conneries grosses comme vous (http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/30484-les-absurdites-sur-la-drogue-73.html). Il y en effet plein de gens qui se mettent dans un sale état en teuf, mais ce n'est pas la majorité quand même.
Stimpack wrote :
"Les drogues changent pas la personnalité ?

Putain, quand tu croises le même mec ne semaine et le we c'est le jour et la nuit."

Non, moi je croise mes potes toute la semaine et tout les week end, c'est toujours les mêmes Smiley
La drogue ça te fais pas devenir un autre, la mdma consomme ta sérotonine, m'enfin je te l'apprend pas, d'ou le sentiment de bien être et d'amour, mais j't'assure, qu'un connard reste un connard sous md..
Le mec qui deviens pervers, obscène, touche des nana etc.. (comme on en voit de temps en temps) sous md, n'a aucune excuse, c'est un gros dégueulassement refoulé au fond de lui.
Il a pas changer, ça l'a juste désinhibe.

"Un buvard changent pas la personnalité ?
Etre dépendant ça change pas la personnalité ?"

Un buvard, non.. un buvard te permet "d’accéder" à une réalité alternative, une réflexion différente, mais ça ne change pas ton toi, par contre a force de consommations excessives et répétés, ça peut effectivement modifier ton toi..
Ce n'est pas parce qu'on est différent, sous prod, que notre personnalité change, est exacerbé, selon le produit (et les récepteurs sur lesquels agit).
On ne deviens pas un autre sous drogue, on est juste plus "sensible".
C'est pour ça qu'un connard reste un connard, peut importe ce qu'il a bouffé comme gueudro.
Et qu'un mec bien, reste un mec bien, la même, peut importe ce qu'il a bouffé.


On ne parle pas de dépendance ici mais de consommation festive, après c'est un autre débat.

"C'est toi qui est catégorique finalement en posant une généralité totalement fausse à mon goût."

Quel généralité je pose ? qu'il y a du bon, et du mauvais dans la drogue, comme dans chaque chose dans la vie, et que nié le mauvais ou le bon dans la drogue, c'est stupide.
Les drogues apporte indéniablement de bonne choses, et indéniablement de mauvaise choses, le tout c'est d'équilibrer la balance Smiley

"Y'a des gens qui savent se droguer, mais reconnaissez un minimum que c'est la minorité."

Je ne sais pas, je suis globalement entouré uniquement de gens qui gère leur consommation, qui ne sont pas auto destructeur, consomme de manière festive.
Savoir se droguer, c'est savoir se connaitre, c'est tout.

"99% des gens prennent des produits coupés de merde, avec des modes de consommation complètement destructeurs..."

Pour les produits coupé of course, tu trouve pas de produit pur en France.
Par contre au niveau des mode de consommations, je sais pas de que planète tu viens, mais sur une teuf/party tu vois pas 99% des gens mal dans leur peau, dormir dans la boue etc...
C'est une minorité de personne qui adopte ce comportement avec la drogue (surtout dans la psytrance)..



Smiley
Il faut savoir se gérer avec la drogue, les personnes qui ne savent pas se gérer et se débrouiller tout seul dans la vie, tomberont dans le panneau (l'excès et la dépendance).
Il n'y a pas beaucoup de personne qui ont 20 années de consommation de drogue dure et moins dure qui sont encore de notre monde, je suis la pour le prouver.
Je me perche oui pendant les teufs mais c'est pour mieux me libérer de se monde qui me semble si cruel et voyager dans du bon son que je sais apprécier comme je le souhaite. Après pour ce qui est du bon ou du mauvais son chacun à sa liberté de choix.
Pour ceux qui veulent continuer cette discution, je serais au festoche HADRA. Tee shirt Misterdjy
@+ Les Tranceux - prenez soin de vous Smiley
misterdjy wrote :

Il n'y a pas beaucoup de personne qui ont 20 années de consommation de drogue dure et moins dure qui sont encore de notre monde


Euh... Si.    Smiley
Tout à fait et d'ailleurs on se retrouve tous en festoche et beaucoup moins souvent en teuf Smiley

J'aime pas quand ça termine à midi Smiley
Je pense aussi que les drogues changent la personnalité des gens, qu'elles soient dures ou douces.

Quelqu'un qui ne prod ou ne fume pas n'aura jamais la même vision des choses et du monde, et donc sera différent du point de vue construction personnelle.

Par ailleurs, je pense également que les gens qui consomment plus souvent sont les ceux qui ont le plus de mal à se défaire des choses matérielles en terme de bonheur perso...
misterdjy wrote :
Il faut savoir se gérer avec la drogue, les personnes qui ne savent pas se gérer et se débrouiller tout seul dans la vie, tomberont dans le panneau (l'excès et la dépendance).
Il n'y a pas beaucoup de personne qui ont 20 années de consommation de drogue dure et moins dure qui sont encore de notre monde, je suis la pour le prouver.
Je me perche oui pendant les teufs mais c'est pour mieux me libérer de se monde qui me semble si cruel et voyager dans du bon son que je sais apprécier comme je le souhaite. Après pour ce qui est du bon ou du mauvais son chacun à sa liberté de choix.
Pour ceux qui veulent continuer cette discution, je serais au festoche HADRA. Tee shirt Misterdjy
@+ Les Tranceux - prenez soin de vous Smiley

tu ne sais pas d equoi tu parles! il y a beaucoup de gens qui ont 20 ans et plus de conso!!
certains sont en forme d'autres non!
sans parler de l'alcool qui est la drogue la plus courante dans notre France profonde!! je crois que la génération des 50;60 ans aujourd'hui a des solides habitudes de conso!
et je parle de toute sorte de prods y compris la came et autre, dans toute sorte de milieu y compris les postes à responsabilité et la haute!!
ce n'est pas tant la substance que son rapport à elle
Se gérer avec la drogue ? phrase qui fait bien sourire ... à partir du moment ou tu essaie de la drogue de la plus douce à dur ( et je ne m'amuserais pas à faire un classement) tu ne gère plus ... il n'y a pas de référentiel , la seule chose qu'on peut dire que toutes font des ravages ( quoi que vous en disiez pour vous dédouaner chers amis) de la clope à l'héro le principe reste le même il y'a à la fois incidence sur la matière et sur la psyché . Je pourrais en raconter des vertes et des pas mûres sur mes expériences comme tout à chacun mais là c'est n'est pas le sujet et il n'y a pas non plus dire pour ou contre, ça c'est une décision qui regarde chacun selon son histoire personnelle, son expérience et l'envie ou non d'arrêter avec celles ci. Je dirais juste que les drogues sont le reflet d'un besoin de transgresser l'interdit, de dépasser ses limites , se fuir et se trouver à la fois. On aura beau prendre tous les excuses du monde comme celle de la créativité par ex ( poètes et inspiration, peintres et art etc etc ) celles ci peuvent amener parfois à se transcender, découvrir des choses sur soi , ses dons, compétences ou que sais je encore , il n'en reste pas moins qu'elles sont la résultante d'un besoin de l'Homme de combler un vide en lui , un manque . Pas besoin qu'une addiction se créer pour tirer la sonnette d'alarme , on dit qu'on peut consommer les choses avec modération . Soit mais regardez les dégâts sur la santé à long ou court terme, avec ou sans modération. Il y'aurait tellement de choses à dire, je ne dirais qu'une chose que chacun et chacune trouve ce qu'il a trouvé par cette voie là mais qu'il ne s'y perde pas. Je vois autour de moi les ravages causés, par ma personne et d'autres et je peux vous dire que quand on réalise enfin que la Vie commence quand on arrive à avancer et s'affronter sans tout ça c'est comme si on avait l'impression d'avoir toujours vécu en apné, s'être plaint de la vie alors qu'on se mettait tout seul la tête sous l'eau en se la maintenant de l'une de ses mains.

La Vie est belle et les substituts ne sont qu'une manière de fuir son présent, sa vie, ses actions et son Etre,un processus qui permets de fuir  certaines choses personnelles et quand il nous arrive des tuiles , quel est le premier geste ? C'est un serpent qui se mords la queue, un cercle vicieux à devoir casser pour apprendre à être Soi sans béquilles aussi chimique ou naturelle soit elle ...

Voilà en tout cas mon point de vue , mes ressenti je vous souhaite à tous et à toutes d'être heureux dans vos choix et convictions, le principal quelque soit la ligne de conduite c'est de s'assumer ... Smiley
Smiley

C'que j'en pense, c'est que, comme tu dis, la drogue (avec modération, occasionnelle) permet de fuir et se trouver.
Aujourd'hui, j'ai un certain besoin de fuir l'humain. Enfin, non, c'n'est pas un besoin, parce que si, par exemple, je n'peux pas fumer pendant un certain temps, je n'en meurs pas. Mais en tout cas, j'ai un désir de fuir cette société.
Et je trouve que cela permet d'atteindre un état où je me pose plus de questions sur moi-même, un état de relaxation. Cet état, je n'arrive pas à le retrouver sans drogue.
Et j'pense pas que ce soit mal de fuir quelque chose.
L'humain a toujours fui, son pays, ses habitudes, ses semblables...
Fuir avec la drogue, c'est peut-être moins dangereux que d'autres types de fuites (guerres, vols...).
Enfin, faut avouer que... C'est marrant aussi Smiley
La vie est une épreuve pour s'accepter, s'affronter et finir par s'aimer et vivre en paix avec Soi , la Fuite est une étape ( enfin selon l'envie et les actions  normalement dans la vie d'une personne ). Il n'y a certes pas de mal en soi à se fuir, mais l' Homme est sur terre pour se comprendre et évoluer, libre à lui de stagner et de rester dans la facilité , chacun est libre de ces choix et actes , je n'ai simplement mis en avant qu'une vérité universelle vis à vis de ces substances ...

La drogue c'est marrant car c'est souvent un phénomène de groupe, de sociabilisation et de partage alors que la Chemin de Vie et la Qûete de Soi c'est personnel et solitaire et ça fait peur à beaucoup de monde dans une société ou l'on se raccroche aux Autres et au Matériel plus qu'au reste Smiley

Tu prends l'exemple que l' Homme a toujours fui, manière de s'excuser de ne pas se prendre en main? ce n'est pas parce que les Autres ont agi ainsi qu'il faut faire de même  Smiley , on est libre hein ^^ et comparé la drogue aux autres maux dans le Monde c'est aussi fuir encore une fois d'hypothétiques responsabilités de sa propre vie! On te demande pas de pointer le Monde du doigt mais savoir si oui ou non tu veux changer le tien? Smiley

ps : cet état on peut le retrouver sans ( en cours d'exercice, au début même) mais j'y crois et je le veux, tout le monde peut faire la même chose à condition de le vouloir ^^! c'est plus simple de passer sa vie à se croire en haut d'une montagne sur un nuage artificiel que  de grimper pas à pas , pied nu à la sueur de son front et de sentir chaque effort ^^ ! Et pour ta fuite de l'être humain une cure nature into the wild solo avec rivière et verdure je peux te jurer que tu va te sentir vraiment bien et en paix et t'aura pas envie de fumer les arbres Smiley
C'est vrai qu'à terme, la fuite est une étape. Mais bon, j'ai 18 ans, j'veux pas atteindre la finalité trop tôt Smiley

C'est vrai que ça m'fait peur la "vie en solitaire", parce que je ne me sens pas bien quand je reste trop tout seul. C'est vrai que je me raccroche aux Autres, mais je trouve ça plus épanouissant qu'être seul. Le temps passé avec les autres, que ce soit avec ou sans drogues, c'est pour moi les meilleurs moments, de partage, amour, humour et tout ça.
Pour moi, le Chemin de la Vie doit se faire en groupe, avec les Autres, parce que ce sont les autres personnes qui nous forgent, et c'est avec les autres que je veux vivre. (Après c'est un point de vue personnel hein, j'comprend tout à fait l'envie de se retrouver seul pour se découvrir)

C'est vrai que l'excuse de "l'humain fuit" n'était pas malin... (Comme quoi, les Autres, dans c'cas là Toi, me permette d'évoluer, de me poser des questions, de me remettre en question, ce que j'n'aurais pas fait seul ,) )
Peut-être puis-je alors dire qu'il est important d'avoir quelque chose dans lequel se "refermer", pour se retrouver et faire abstraction du reste ?
Dans c'cas là, c'est vrai que la drogue n'est pas le plus intelligent...

Quel genre d'exercice ?
Une cure into the wild f'ra peut-être pas de mal, mais en même temps, comme dans le film/livre, les meilleurs moments, ce n'sont pas ceux qu'il a passé avec les Autres ? Smiley
Ah mais tu es tout jeuneeeeeeee ^^ (taquinade)! Ceci explique cela ... Smiley

Non plus sérieusement, vis ce que tu as à vivre, teste, explorer, tes envies et réalisations actuelles ne seront pas les même dans 10 ans tout comme les miennes ne sont pas celles d'avant ni celles à venir ... L'expérience ( solo ou avec les Autres) te permettra d'affiner tout ça, mais un Chemin de Vie est personnel , les Autres ne sont que des clés et bons moments sur celui ci , et ça n'empêche rien à l'Amour, au Partage et à l'échange mais nous somme sur Terre pour vivre par et pour Nous même et cette vérité aussi dur soit elle à accepter et mettre en application n'est pas souffrance ...

Ce que je comprends de la Vie et les conclusions que j'en tire à l'heure actuelle ne me sont que personnelles et évolueront encore et encore et j'ai connu ça la Peur d'être seule ou de me fuir par les drogues, ça veut pas dire que je suis plus évoluée que toi ou un autre parce que je ne pense plus pareil c'est juste que le temps et mes réflexions m'ont permis de prendre et voir la Vie différemment, et chaque jour je m'émerveille des surprises de la Vie et parfois je morfle mais c'est le jeu , je ne suis qu'au début de ma Vie et de mon Chemin ...

Je n'ai aucune leçon à te faire ou te donner , vis ! écoute toi, fais ce que tu as envie, c'est en marchant qu'on apprends son endurance, son souffle, son rythme et que la carte dessine pour nous les étapes de notre vie et la manière de les vivre ...

Par contre je me permettrais juste de te dire que selon Moi les Autres ne nous forgent pas ils mettent en lumière des choses que Nous avons déjà en Nous, nous avons tendance à croire que le salut et le Bonheur vient des autres mais quand nous comprenons que nous possédons déjà tout , c'est une autre dimension . Les autres sont un peu des interrupteurs tant qu'on a pas trouvé sa propre lumière ...

On peut vivre avec les autres et grandir avec eux mais il faut vivre par et pour soi , la Souffrance vient du fait que l'on croire perdre les gens alors qu'ils ne nous appartiennent pas . Ce que j'expérimente actuellement c'est que rien ne nous appartient si ce n'est Nous, les autres , le cours des choses c'est comme une rivière qui coule, libre sans frontières , la possessivité et l'attachement sont les pires maux de l'Homme. Pourquoi souffre t'on quand on perds un amour ou une amitié car quand celle ci est entrée dans notre sphère nous nous la somme appropriée ...

Je pars peut être loin là étant donné que le débat de base c'est les drogues Smiley

Tu parle de quelque chose dans lequel se renfermer, je dirais plutot une sphère perso, son monde, quelque chose qui nous ai propre : comme une activité pr se vider la tête et lâcher prise sur le monde ( de façon naturelle) . Tu es jeune et tu as sûrement des centres d’Intérêts en dehors de la trance, des activités dans lesquelles tu te sens bien ?

Et pour les exercices à toi de les trouver , mais le Silence et la Nature sont déjà de bons outils, me semble t'il ...

Et dans le film non, il devient enfin lui quand il lâche tout sur sa pseudo existence, le matériel et qu'il se laisse couler comme une rivière au gré des expériences et rencontres Smiley !