no drugs?

Enfin ils font ce qu' ils peuvent ça c' est pas non plus une généralité...

si on parle en général on dit ils font ce qu' ils les arragent psychologiquement ....(y en a ca ne les arrange qu' eux et pas le membre de leur famille...donc du coup ils foutent encore plus la merde...et cela ..bah ils le savent mais ils préfèrent quand même maintenir leur mensonge car ça les rassure.......au lieu de logique ils se contentent juste d' interdiction la documentation de celle ci c est le journal de 20H ...entre autre)
@R-type: Ton propos à l'air intéressant, mais tellement destructuré qu'on a du mal à comprendre où tu veux en venir... Smiley
Attention, j'ai pas dit que tout les parents étaient des dieux ... j'ai pas dit qu'il y avait pas des histoires qui ont envie de foutre sur la gueule à certains... style le pere qui viole sa fille, sa petite fille...les enfants qu'on enferme dans des placards... etc (bien placé pour en parler j'ai bossé dans une association pour les enfants habusé, négligé et maltraité et je ne faissais pas que de la paperasse... j'allais les voire, je m'en occupais réellement mais c'était pas en france ni meme sur ce continent!!! mais il existe aussi je pense des associations de ce style ici... je ne sais pas et je ne peux pas en parler)....il y a des parents qui simplement ne devraient pas être parent car à mon sens on ne fait pas un enfant juste par égoisme ou par envie... comme on ne se marie pas comme on va au chiote mais ça c'est que mon opinion!!! et bien souvent les gens le font parce qu'ils en ont envie d'une façon égoiste sans penser qu'il/elle met un enfant au monde ou parce que leurs copains le font ou bien parce que la société qui les entourent les poussent à le faire!!!
ensuite la drogue et l'alcool c'est pas un truc ou il faut dire vaderetro tu es diabolique et satanyque!!! chacun doit mener sa barque et faire ses propres expériences... de toute façon c'est pas possible de dire à quelqu'un qui est en plein dedans surtout prend pas ce truc parce que ça va te détruire ... la personne n'écoutera pas... tout ce que l'on "je" peux faire c'est être la pour la personne si elle veut en parler, si elle a un doute et cherche une solution ... c'est être la pour l'autre...même les plus grands boss des multinationals ont pris de la coke... même les SDF ils ont bu de l'alcool... les substances sont partout et ça sert à rien de les cacher ni de les bannir ni de les hair... comprendre le pourquoi du comment c'est déjà bien suffisant!!!
maintenant juste une chose c'est un peu facile l'excuse je fais ca parce que mes parents ils m'aiment pas, ils s'occupent pas bien de moi, ils sont affreux...
je connais des personnes qui à l'époque étaient des enfants habusé et négligé et qui ont jamais rien pris pourtant leur route était tout tracé si on part sur le principe je prend ca parce que je souffre et papa maman ils sont méchants... et pourtant ils ont une vie tranquille et sans trop de probléme...
c'est assez cliché et je pense que c'est ce caché derriere une vrai vérité que de mettre le blame sur un autre et ce qu'il y a de plus facile sur sa famille ou l'endroit d'ou l'on vient...
enfin dire que parce que nos parents ou d'autres membres de la famille étaient des droguées ou des alcooliques nous le somme aussi ... je pense sincérement que c'est la même chose que de dire je fais ci ou ca parce que mes parents m'ont rejeté ou pas aimé... en faite il faut apprendre à se secouer et à se regarder en face droit devant un miroir... ca fait mal mais la douleur vaut la peine d'etre vécue car la vrai liberté est le prix à gagné et qu'elle vaut chére!!!
En même temps pour résoudre réellement un problème il faut le prendre à la base.
encadrer les différentes causes de la dépendance pour pouvoir y appliquer de vrai changements, profond et durable
se trouver des excuses c'est aussi se pardonner.
pardonner c'est avancer...
Philbetter wrote :
@R-type: Ton propos à l'air intéressant, mais tellement destructuré qu'on a du mal à comprendre où tu veux en venir... Smiley


bah non en fait il est pas intérressant...

chez la plupart des parents tu vas trouver des personnes qui vont dire "pas bien" juste en raison de l' illégalité du truc... tout en fumant sa cigarette avec sa bière dans l' autre main...

en fait c' est comme si tu disais a ton môme..."prend en"!!

d' ailleurs je comprend pas la reponse de limpts car ca n' a aucun rapport avec ce que je viens de dire mais bon!!
MaMaNiNa wrote :
En même temps pour résoudre réellement un problème il faut le prendre à la base.
encadrer les différentes causes de la dépendance pour pouvoir y appliquer de vrai changements, profond et durable
se trouver des excuses c'est aussi se pardonner.
pardonner c'est avancer...



oui mais...c' est au dela de ça je crois...

je sais pas avec quel genre de personne ca peut avancer ces problemes là...a part avec des saint qui n' existe pas!! c est limpt qui l' a dis...

moi je pense que un probleme quel qu il soit tt façon c' est pas les autres qui peuvent le faire avancer...y a que la personne concerné...d' ailleurs y a plutot interet a pas trop en parler sinon le probleme peut carrément s' aggraver (eh oui...appriori en tout genre...conseil donné à la va vite...moralisation) bref pour moi l' entourage peut pas aider ce serait même plus proche d' un enfoncement... Smiley
ça fait rien en cours je me tapais souvent des mauvais notes parce que l'on me dissait "vous êtes hors sujet mlle"...
sinon en cours d'espagnol je devais donner un devoir une redaction ma prof m'a dit vous etes sure d'etre dans la bonne classe car en italien on vous aurez donné une très bonne note mais voyez vous le probléme c'est qu'ici vous etes en cours d'espagnol....
donc... hors sujet!!!!
et je comprend quand tu dis "ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..."
slogan que tu verras en dessous de mon avatar....et j'en reviens à dire certains parents devraient revoir leurs devoirs de parents... mais malheureusement pas facile d'etre un parent!!!!
et enfin trop facile de se donner comme excuse "mes parents, l'endroit d'ou je viens, le jour ou je suis née, le mois, l'année, ma soeur, mon frére, ma petite amie, mon copain..." je suis d'accord qu'il faut apprendre à se pardonner pour avancer... la liberté se n'est pas porté sa croix toute la vie...mais ce n'est pas non plus se mentir et aux autres... car en se donnant ses pretextes on se ment tout d'abord à soi même et en se faisant la réelle liberté nous échappe!!!
je sais pas avec quel genre de personne ca peut avancer ces problemes là...a part avec des saint qui n' existe pas!! c est limpt qui l' a dis...

Smiley  Smiley  Smiley on se cache derriere la grande méchante limpts!!! c'est elle qui l'a fait pas moi... c'est elle qui l'a dit... (je plaisante  Smiley  désolée ça m'a rappelé quand j'étais gosse et que l'on se mettait toujours derriere moi en dissant mais je suis un  Smiley c'est flo qui l'a fait pas moi  Smiley

moi je pense que un probleme quel qu il soit tt façon c' est pas les autres qui peuvent le faire avancer...y a que la personne concerné...d' ailleurs y a plutot interet a pas trop en parler sinon le probleme peut carrément s' aggraver (eh oui...appriori en tout genre...conseil donné à la va vite...moralisation) bref pour moi l' entourage peut pas aider ce serait même plus proche d' un enfoncement... Smiley [/quote]
Smiley  Smiley  Smiley
Oui mais je vois toujours pas le rapport ....avec ce que j' ai dis  Smiley  Smiley

Ah mais moi c' était le hors sujet systématique car le sujet ne me plaisait pas alors j' en inventais un autre!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Oui mais je vois toujours pas le rapport ....avec ce que j' ai dis  Smiley  Smiley

Ah mais moi c' était le hors sujet systématique car le sujet ne me plaisait pas alors j' en inventais un autre!


je parle du post de 22h09 heure ... heure du forum TG
Ah, ok parce que le forum TG n'est pas sur la même heure que les autres ? Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :



oui mais...c' est au dela de ça je crois...

je sais pas avec quel genre de personne ca peut avancer ces problemes là...a part avec des saint qui n' existe pas!! c est limpt qui l' a dis...

moi je pense que un probleme quel qu il soit tt façon c' est pas les autres qui peuvent le faire avancer...y a que la personne concerné...d' ailleurs y a plutot interet a pas trop en parler sinon le probleme peut carrément s' aggraver (eh oui...appriori en tout genre...conseil donné à la va vite...moralisation) bref pour moi l' entourage peut pas aider ce serait même plus proche d' un enfoncement... Smiley


il me semble que dans c'est cas là la seule personne qui peut changer les choses c'est soi même et c'est ce que je voulais dire en parlant d'encadrer les problèmes... savoir se remettre soi même en question... ceci est bon, ceci me détruit
limpts wrote :
Ah, ok parce que le forum TG n'est pas sur la même heure que les autres ? Smiley


juste l' autre...chuis pas tt à fait à l' heure
moi je parle mais perso je fume comme un pompier et je picole avec les cops le samedi soir... m'enfin
[quote]limpts wrote :
ça fait rien en cours je me tapais souvent des mauvais notes parce que l'on me dissait "vous êtes hors sujet mlle"...
sinon en cours d'espagnol je devais donner un devoir une redaction ma prof m'a dit vous etes sure d'etre dans la bonne classe car en italien on vous aurez donné une très bonne note mais voyez vous le probléme c'est qu'ici vous etes en cours d'espagnol....
donc... hors sujet!!!!

Pourquoi tu est pas passé en classe d'italien? t'aurais arrêté les hors sujet
MaMaNiNa wrote :


il me semble que dans c'est cas là la seule personne qui peut changer les choses c'est soi même et c'est ce que je voulais dire en parlant d'encadrer les problèmes... savoir se remettre soi même en question... ceci est bon, ceci me détruit


oui et de tout probleme fait partie le probleme suivant:
c' est que la bonne résolution des problemes est toujours individuel (y a peut etre parfois un guidage mais il comporte pas du tout les solutions)

A moins de pouvoir posséder comme un fantôme chaque personne à probleme, comment donner des conseils judicieux?

donc oui c' est tt à fait ce que tu dis...neanmoins on préfererait ne pas avoir raison la dessus.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


oui et de tout probleme fait partie le probleme suivant:
c' est que la bonne résolution des problemes est toujours individuel (y a peut etre parfois un guidage mais il comporte pas du tout les solutions)

A moins de pouvoir posséder comme un fantôme chaque personne à probleme, comment donner des conseils judicieux?

donc oui c' est tt à fait ce que tu dis...neanmoins on préfererait ne pas avoir raison la dessus.


Smiley  Smiley  Smiley
MaMaNiNa wrote :
[quote]limpts wrote :
ça fait rien en cours je me tapais souvent des mauvais notes parce que l'on me dissait "vous êtes hors sujet mlle"...
sinon en cours d'espagnol je devais donner un devoir une redaction ma prof m'a dit vous etes sure d'etre dans la bonne classe car en italien on vous aurez donné une très bonne note mais voyez vous le probléme c'est qu'ici vous etes en cours d'espagnol....
donc... hors sujet!!!!

Pourquoi tu est pas passé en classe d'italien? t'aurais arrêté les hors sujet


lol c'est une idée mais j'y avais pas pensé  Smiley
et pour répondre juste un tout petit peu parce que j'ai pas envie d'aller me coucher tout de suite...
le probléme il est dans chacun de nous... si tu es bien quand tu picoles avec tes potes le wk end et que tu es en accord avec toi même il y a pas de soucis... c'est quand ça commence à devenir chiant pour les autres et quand ça commence à te nuire et à te causer un probléme que la tu peux commencer à te poser des questions...
ensuite la réponse elle est en toi et tu es la ou le seul à le connaître... maintenant il y en a qui sont passés par la et ils ressoudront pas ton probléme tout ce qu'ils pourront faire c'est être la, te parler, essayer de faire voire les choses d'une autre façon mais ensuite la solution et la réponse c'est toi qui l'a...
c'est pour ca mais je me repete c'est le grand age on ne peut etre la que pour la personne qui en a besoin mais on ne peut pas résoudre son probléme pour elle...
mais franchement si un gosse sait que son pére ou sa mere a deja touché a des trucs ou a picolé et qu'elle ou lui a arreté... l'enfant ne sera t'il pas plus apte à écouter que si il reçoit juste une lecon de morale de surcroit par une personne ayant une canette à la main ou un joint...
style je picolle mais surtout ne fait pas ce que je fais!!! par contre un enfant écoutera plus facilement son pére ou sa mere qui lui dira "j'ai eu cette expérience, j'ai suivi déjà le chemin que tu es entrein de suivre et voila ce qu'il m'est arrivé... si tu veux le suivre va y mais voila ce qui peut t'arriver...maintenant si tu as besoin je suis la pour t'écouter...
c'est pour ça qu'avant de faire la morale il faut montrer l'exemple!!!
ouai bah...c' est pas demain la veille que ce genre de personnes préventives rempliront les armoires!

pour l' instant on y trouve plutot le genre "fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais"...

j' ai pas l' impression de voir beaucoup (voire pas du tout) de parents qui disent "attention voici les risques"... je verrais plus des "c' est pas bien"...
bah le changement il commence déja par soi... alors quand tu auras un gosse tu seras quoi faire ;-)
en attendant  tout ce que l'on peut faire c'est mettre chacun notre pierre on verra bien par la suite...
tu sais cet été on rigolais et on avait tendance à m'appeler la mere des enfants perdus... aujourd'hui je leur ai dit et je leur dit parce que avant de changer le monde il faut savoir se changer soi même...
Oui ou plus exactement si chacun se change soi-même c' est le monde qui change!!

Non non tu vas pas changer le monde à part toi-même.

Y a que si tout le monde fait de même que le monde il change. C' est pas collectif!

Enfin si c' est collectif mais de manière individuel! c' est ça le probleme... en gros ça veut dire que si t' essaye de changer sans que les autres le fassent en même temps, c' est plus difficile. Alors que si les autres sont synchrones...ça devient carrément trop facile!!

mais bon y aura pas de syncronisation....donc c' est comme si tu devais tout seul pousser une enorme pierre...plutot que de la faire avec les 6 milliard d etre humains present sur la terre....
ah et au fait...la psychedelic c' est pas un milieu de riches hein...

personne sait ce que c' est assaye de faire un sondage tu verras...

t' as dis dans un grand post que c' est un milieu aisé...
passe le lien...
et sinon le milieu trance... il y a de tout ... ceux qui ont des sous et ceux qui n'en ont pas...
ensuite j'ai pas été et je suis pas tjrs qu'avec les gens de la trance...
y a des personnes qui sont au RMI qui écoutent de la trance, il y a des gens qui écoutent de la trance qui sont SDF... il y a des gens qui écoutent de la trance et qui bossent en usine...
maintenant ce que je dissais c'était que tout le monde ne peut pas se payer une entree a vingt ou quinze euros...et que l'on trouve pas trop des gens d'un milieu defavorisé... maintenant il y a de tout...
tu sais je me suis prise aussi un peu le chou à un moment donné parce que j'ai vécu une periode difficile qui m'a bien ouvert les yeux ...
je n'ai pas dit que le milieu tranceux était un milieu aisé j'ai dit que c'était un milieu ou la minorité était mal representé...
ensuite j'ai dit que le milieu tranceux avait des idéaux et que ces idéaux étaient entrein de disparaitre...
j'ai voulu un peu secoué la marmitte... ca a servit a rien...
ensuite je l'ai dit moi meme je suis passée par des états qui m'ont reveillé et qui m'ont fait comprendre que ma propre vie était en danger... j'allais crevé!!!! alors j'ai eu le choix parce que dans la vie on a toujours le choix... et mon choix ca a été la vie avec ou sans la trance... je veux vivre... je veux me reveiller en écoutant les oiseaux chanter et me coucher en regardant le soleil se baiser derriere les montagnes... je veux pouvoir prendre mon snow et l'entendre grincer sur les pentes enneigées... je veux pouvoir avoir mon permis pour pouvoir voyager et rencontrer d'autres peuples, d'autres paysages... mais surtout surtout je veux vivre pour pouvoir être la si quelqu'un tend la main en demandant de l'aide et pouvoir l'aider du mieux que je pourrai...
limpts wrote :
passe le lien...
et sinon le milieu trance... il y a de tout ... ceux qui ont des sous et ceux qui n'en ont pas...
ensuite j'ai pas été et je suis pas tjrs qu'avec les gens de la trance...
y a des personnes qui sont au RMI qui écoutent de la trance, il y a des gens qui écoutent de la trance qui sont SDF... il y a des gens qui écoutent de la trance et qui bossent en usine...
maintenant ce que je dissais c'était que tout le monde ne peut pas se payer une entree a vingt ou quinze euros...et que l'on trouve pas trop des gens d'un milieu defavorisé... maintenant il y a de tout...
tu sais je me suis prise aussi un peu le chou à un moment donné parce que j'ai vécu une periode difficile qui m'a bien ouvert les yeux ...
je n'ai pas dit que le milieu tranceux était un milieu aisé j'ai dit que c'était un milieu ou la minorité était mal representé...
ensuite j'ai dit que le milieu tranceux avait des idéaux et que ces idéaux étaient entrein de disparaitre...
j'ai voulu un peu secoué la marmitte... ca a servit a rien...
ensuite je l'ai dit moi meme je suis passée par des états qui m'ont reveillé et qui m'ont fait comprendre que ma propre vie était en danger... j'allais crevé!!!! alors j'ai eu le choix parce que dans la vie on a toujours le choix... et mon choix ca a été la vie avec ou sans la trance... je veux vivre... je veux me reveiller en écoutant les oiseaux chanter et me coucher en regardant le soleil se baiser derriere les montagnes... je veux pouvoir prendre mon snow et l'entendre grincer sur les pentes enneigées... je veux pouvoir avoir mon permis pour pouvoir voyager et rencontrer d'autres peuples, d'autres paysages... mais surtout surtout je veux vivre pour pouvoir être la si quelqu'un tend la main en demandant de l'aide et pouvoir l'aider du mieux que je pourrai...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Not too bad...

Que la beauté soit devant toi...
Marche devant toi.

C'est un proverbe Navajo  Smiley
faire une bonne psychanalyse tend à libérer ses ressources les plus enfouies. Elle aide à sortir de ses impasses, et conduit vers la mise au jour, puis la mise en œuvre de ses désirs,une manière simple,mais aussi douloureuse  pour  sortir de  l'abdication ,testé et approuvé par des milliers de personnes ,voilà une solution pour ceux que ça intéresse
C'est vrai, la psychanalyse peut aider, mais pour tout changement il faut être prêt. C'est un moyen de plus pour t'aider à faire une introspection et chercher les causes de tes problèmes, mais c'est toi et toi seule qui aura décider de t'aider.Comme dit Limpts, dans la vie nous avons le choix, il peut être évident et pourtant pas toujours facile. Peut être avons nous trop perdu l'habitude de la difficulté et choisi trop souvent la facilité.Quand aux parents, effectivement ils font souvent ce qu'ils peuvent, je le suis moi même et parfois on se décoit, en attendant de faire mieux....mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire que nous sommes malheureux à cause de nos parents,de notre histoire.... bien sur ça influence notre vie, mais c'est à nous de nous battre et faire de nos vies une fierté. Smiley
La psychanalyse est un long et vaste sujet...
Venant des states je peux dire qu'on va chez le psy la bas comme on va acheter son pain, ou presque...
C'est vrai que ça aide mais encore faut il être prêt...
Maintenant une chose avec laquelle je suis pas d'accord du tout c'est le faite qu'on donne des anti-dépresseurs et des anxilotiques à tout bout de champs dans ce pays...
J'ai parfois l'impression qu'on guérit le mal par le mal...La France premier consommateur de ces médicaments? Pourquoi? souvent et malheureusement parce que l'on est juste les pionts d'une machine infernale conduit par le capitalisme et l'argent...
C'est sure ça peut aussi aider de prendre ces médicaments mais trop souvent on remplace une addiction par une autre...
il me semble que c'est pas le psychanalyste  qui fait des ordonnances pour les médocs mais peux être que je me trompe, je crois qu'il y à une  différence entre psychiatre  et psychanalyste  .............je parlé surtout d'une démarche sans médoc a la clé
de taille 10 ans d'études!