13/07/2011 - TRANCE BODY EXPRESS - Villeneuve Le Comte

Bravo pour ce retour très réussi de TBE sur la scène trance avec pour la première fois une exploitation complète et la mise en valeur que le site méritait.  Smiley

Tout était présent pour accueillir le public et mention spéciale pour les moyens mis en place pour les visuels.

Hélas déception pour Ace Ventura qui à été bien loin de donner ce qu’il offre habituellement à son public avec une prestation assez médiocre et venir jusqu’à Paris faire acte de présence sans s’investir est désolant.  Smiley

Lassitude, contrariété, fatique, heure tardive de passage après une attente trop longue avant de pouvoir s'exprimer sur scène ou manque de motivation, je ne sais pas mais en tout cas pour ce 14 juillet à Paris, le bonhomme n’était pas "connected people" et c'est bien dommage pour ceux qui n'auront pas l'occasion de pouvoir l'entendre en live d'une façon differente.  

Quel contraste avec Stenman (Life extension) qui lui s’est au contraire entièrement donné sur scène avec un superbe résultat et joli set de Greg (Mandala records) aussi avec un son qui m’à direct embarqué sur le dance flloor à peine arrivé.  

Prochaine TBE = Présent  
Smiley
une pure tawa à l'ancienne  Smiley bien aimé X Noise, ça a envoyé du lourd et entrainant tout le long de la nuit et c'était trop bon  Smiley  Smiley
une soirée lunaire avec une superbe ambiance festive, qui marque le grand retour de TBE après une longue absence  Smiley
tout était réuni pour passer une bonne soirée, et ça a été le cas avec quelques sautes d'espace  temporels tellement la mine était bonne  Smiley  Smiley  Smiley
merci à Yayo et à toute son équipe de nous avoir proposé cette belle soirée et vivement la prochaine  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
petit rapport en direct du taf :

excellente before 100% tgiste, un vrai line up de teubé comme a dit phil Smiley Smiley Smiley
entre virgo, pas vu depuis la magik sterenn2, dourga, reivax, la crevette, athénais, phil, pierre, incy wincy, psygranny, vina, talking, shadowlight et moi meme, on peut dire que ce fut amusant ^^

puis direction la teuf, site connu, et en effet, enfin !!! exploité sur toute sa surface, du coup, on aurait largement pu avoir 2000 personnes...mais au final c'etait bien comme c'etait, pas trop de monde (par rapport au hadra) mais une salle bien blindée quand meme, déco legere et sympathique, j'ai vu mieux comme pire dans cette salle.

niveau son, alors la coup de gueule !
le turbo en interieur, c'est vraiment atroce, le reglage etait....hmmmm bref, ça faisait mal aux oreilles et etait en partie inaudible ou qu'on soit dans la salle...dommage, surtout quand on acceuille des pointures....

pas fait gaffe aux prestas de greg et doog, qui m'ont semblé tout de meme assez propre de loin..
x-noise, pas tout accroché, forcement ça pouetise, ya de la vocale rock & roll a mon gout très peu psychédélique mais bon, quand meme de bons moments aussi bien sur le live que sur le dj set.
Nigel....alors lui !!! mais d'ou il sort ???? plus que surpris, il m'a bien aidé a traverser le vortex...un set très propre, de super tracks, vraiment dommage que la qualité de son ai gaché tout ça...

ace ventura, on l'attendait, il etait la Smiley
un bon live, prog péchue a souhait, parfait pour se lacher sur le floor, a l'exterieur cette fois, vu que les enceintes placées dehors avaient (enfin) été allumées...et de dehors, le turbo se supporte deja un peu mieux...bien kiffé ce live en tout cas, et certains tracks du dj set étaient juste magnifiques, un peu plus de propreté technique et d'investissement sur scène aurait effectivement été apprecié ^^

on repart sur stenman, set as usual, sympathique, dansant, encore mieux a la fin avec l'arrivée du soleil
et on finit sur yayo, un peu décousu, mais des tracks agréables ^^

au final, bonne soirée, qui me laisse un gout de ptite teufette entre amis après ce que je viens de vivre, mais un bon moment quand meme, surtout en aussi bonne compagnie Smiley

vivement la prochaine, teuffer avec vous s'est avéré extra, encore encore encore !!

merci a TBE pour la soirée, on s'est quand meme sacrément amusé

Smiley
vraiment une excellente teuf question rigolade et ambiance pour ma part!  Smiley
je l'attendait celle la! Arrivé à 18h sur paname et attendu au pied du train par ma doudou  Smiley ...rien de mieux pour annoncer une soirée de fou!
on part direction bastille retrouver la wave, crevette et le lampion
direct chez vina... enfin direct c'est un peu faux....phil nous fait le coup du " ho je suis perdu...." chacun serrait les fesses avec la vieille gout de sueur courant le long de la tempe! qui sera le premier...... mais finalement nous voila arrivés à bon port...chez MONSIEUR teufman  Smiley
on retrouve tinky-winky( scuze si j'ai fait une faute au pseudo Smiley ) biensur athé...mais malheureusement virgo aussi... oui... en vrai ça calme encore plus!  Smiley  Smiley
bonne before avec l'arrivée de pyr et mumu en prime !
gros regret de voir la led nous abandonnez.... vraiment un gros manque durant toute cette soirée!  Smiley

direction la soirée....que dire: lieu déjà connu mais très bien exploité avec l’extérieur  Smiley  
la soirée en elle meme...
au top pour le retour de tbe! on aurait pu s'attendre à bien pire...la dernière avec sub6 m'avait fait promettre de ne plus jamais en refaire....
finalement le plateau m'a fait changé d'avis.
coté presta:

-arrivée sur le set de greg qui envoie déjà un son bien groovy pour cette heure la...
- x-noise...pas du tout accroché son live...propre mais pas ma tasse de thé...
le dj set m'a mit direct en orbite avec quelques rémixs fantastiques notamment un très vieux morceau de trance ( me rappel plus le nom du cemor) ... bref excellent moment!   Smiley
- nigel: pour moi LA révelation de la soirée!  Smiley  Smiley  un dj set psy/fullon parfait!
une technique parfaite un veritable voyage dans son son! franchement l'un des meilleurs moment de la soirée niveau musical!
- ace ventura: un live très sympa mais je m'attendais à un peu mieux... ça reste quand meme un tres bon compo et une prod de malade!  Smiley
le dj set a comme pour x-noise été une énorme claque!  Smiley  un set fat à souhait... le truc qui se glisse délicatement dans les oreilles pour finir par se loger entre les reins et les pieds...  Smiley
d'excellents morceaux... bref au top!  Smiley
- stenman nous reprend le son et j'en profite pour prendre l'air...le soleil ne perce pas sous les nuages mais sur la chaise on profite  Smiley
un bon set a la suite d'ace..bien accroché!

-yayo..... heu.....comment dire......ba yayo quoi  Smiley
toujours d'excellents morceaux...mais une technique digne d'un pachiderme dans une verrerie!  Smiley  enfin etant dehors avec l'equipe de malade, on a finalement prit un bon bain de soleil  Smiley

la déco:
exterieur rien a redire...le petit feu a été top pendant la soirée!  Smiley
interieur...sympa mais déçu... quelques structures gonflables...les toujours meme diapos de claudio ...par contre les tentures au top  Smiley
le renvoi video était une excellente idée en exterieur!!!  Smiley

bémol le son en interieur , gros point noir pour moi de la soirée! je me rappel la magic stern avec du L acoustic....ça au moins c'etait de la qualité  Smiley ... bref ça n'a pas empeché de faire une excellente soirée!  Smiley
bref décollage vers 12h30....
une excellente teuf famillia, convivia avec du tres bon son!
pour un retour ça valait le déplacement!

gros big up à toute la tribe ...une crevette qui tombe, elle etait a point pour une plancha!  Smiley
si t'es des notres avec moi et virgo...pas sur on t'as quasiment pas vu... nan je deconne...t'es au top!
vina pour la before...il est toujours aussi adorable!  Smiley  tinky winky... les bulles au petit matin, ça a été féerique!  Smiley
ma doudou.... un réel , sincère et grand moment vécu avec toi...t'es juste doudou un amour!  Smiley
virgo...ok d'accord...t'es pas trop mal, m'enfin j'ai vu mieux!  Smiley
athé....c'est quand la tournée de lessive?  lol
pyr adorable...talking content de t'avoir revu  Smiley
enfin la wave....t'es un ptit con mais on t'aime bien...tu nous expliquera comment tu te construit differament!  Smiley

mes autre potes: jakson et benj, psylo et son pote, douyo et xav...  Smiley
la rencontre de popeye...muriel, rachacha...

vraiment de tres bon moments gravés!
soirée magique 5 heures à danser à l'arriver pas pu djunper sur ace ventura plus de jambe ^^ merci Trance body expres !!! pour cette teuf ci il y a des vidéo ça serais sympa à bientôt les amis ................
Smiley

des photos ???
Quelques photos ici, mais elles sont plus persos que réellement des photos de la teuf en elle-même... Beaucoup de floues et d'yeux rouges (flash de merde) mais quelques-unes de bien sympas et de très bons souvenirs  Smiley

https://picasaweb.google.com/LodreuLhamo/13072011TRANCEBODYEXPRESS?authkey=Gv1sRgCJWrosr7yIbTsAE#

Je détaillerai ptêt mes impressions plus tard, je dois speeder because train à prendre mais globalement que du positif (gens adorables, grands moments de communion dourguinesques  Smiley , bon son et bel endroit, bulles addictives !!! )
mes photos arriveront demain Smiley
Raaaahhhh, pas trouvé de copilote à temps ! Tant pix !
hello à tous,
super soirée de mon côté, 1ère fois que je tente le stand de maquillage fluo, j'ai pas arrêté toute la nuit, merci aux gens qui sont venus, tous m'ont fait partager des moments de leur nuit/vie, émotion et rigolade au rdv :-) je me suis fait plais' sur vos visages !
les gens ont l'air d'avoir apprécié les statues de jean-mchel ça c'est cool aussi !
seul bemol le son à l'extérieur sur le matin : j'entendais le chill (que je n'ai pas kiffé plus que ça d'ailleurs) + le son de la salle en retour, c'était ace ventura! le mélange des deux était bof bof et j'aurai vraiment aimé n'entendre que le son de la salle :-)

gros bisous à tous et merci à l'orga !
moi aussi perso, au risque de me faire defoncer g trouvé cette soirée bien naze. Son pas tres puissant et cra cra à l'interieur, salle trop petite et blindée. ça envoyait pas des masses, 2x300 w dehors???? 3 galettes de bien dans la soirée sinon ct niannian wanagain.
@25e 10ans blabla revenant de l'hadra jtrouve ke c un peu du foutage de gueule. deco tres limitée. (ok on peu pas comparer avec un frestival, mais les ptites teufs BBF ou la guache à 5e  ça envoie grav plus à mon humble avis). enfin bon je respecte ceux qui ont aprecié.. mrfeu
faut que je poste mes photos ! je m'en occupe demain Smiley
foxatap wrote :
moi aussi perso, au risque de me faire defoncer g trouvé cette soirée bien naze. Son pas tres puissant et cra cra à l'interieur, salle trop petite et blindée. ça envoyait pas des masses, 2x300 w dehors???? 3 galettes de bien dans la soirée sinon ct niannian wanagain.
@25e 10ans blabla revenant de l'hadra jtrouve ke c un peu du foutage de gueule. deco tres limitée. (ok on peu pas comparer avec un frestival, mais les ptites teufs BBF ou la guache à 5e  ça envoie grav plus à mon humble avis). enfin bon je respecte ceux qui ont aprecié.. mrfeu


Le probème de ce genre de soirée, c'est que si t'as pas d'amis, tu te focalises sur les petits inconvénients... Smiley
foxatap wrote :
moi aussi perso, au risque de me faire defoncer g trouvé cette soirée bien naze. Son pas tres puissant et cra cra à l'interieur, salle trop petite et blindée. ça envoyait pas des masses, 2x300 w dehors???? 3 galettes de bien dans la soirée sinon ct niannian wanagain.
@25e 10ans blabla revenant de l'hadra jtrouve ke c un peu du foutage de gueule. deco tres limitée. (ok on peu pas comparer avec un frestival, mais les ptites teufs BBF ou la guache à 5e  ça envoie grav plus à mon humble avis). enfin bon je respecte ceux qui ont aprecié.. mrfeu

tu diras ça aux premiers acouphènes de ma vie que je me suis tapé!
-rapport de crevette-


debut de soirée -> Smiley
arrivée a la soirée-> Smiley
pendant la soirée ->  Smiley
au petit matin->  Smiley
a midi-> Smiley
c'est un très bon rapport, on voit que t'étais là!


t'as oublié: 1:00 du matin [:tapai]
mdr...c'est vrai j'avais zappé!!!  Smiley
Smiley Smiley Smiley

exactement ça ^^ quoique j'aurais mis un autre smiley pour "arrivée a la soirée" Smiley Smiley

pardon pardon, c'est encore de ma faute, promis je le ferais plus Smiley
crevetola wrote :

tu diras ça aux premiers acouphènes de ma vie que je me suis tapé!


ça, ça vient beaucoup plus des réglages que de la puissance, un son bien réglé, bien propre ne te fera pas mal aux oreilles même s'il est très fort, alors que l'inverse ne fonctionne pas...
et pensez aux bouchons les gens (dit-elle alors qu'elle n'en a jamais mis en 15ans de chouilles....)
La fee Chloe wrote :


ça, ça vient beaucoup plus des réglages que de la puissance, un son bien réglé, bien propre ne te fera pas mal aux oreilles même s'il est très fort, alors que l'inverse ne fonctionne pas...
et pensez aux bouchons les gens (dit-elle alors qu'elle n'en a jamais mis en 15ans de chouilles....)

Portnawak....Trop fort c'est trop fort un point c'est tout...Bien réglé ou pas... à 120 db ton oreille est en danger à la limite de la destruction... Même s'il est clair que les aigus sont plus dangereux vu la faible longueur d'onde...
Mais bon... tu rattrapes un peu la bêtise que tu dis en conseillant des bouchons... Smiley
nan elle a tout a fait raison. tu te bouffe 50 kw funktion one ta pas mal aux oreilles, 5k mal réglés et t'a mal aux oreilles. J'ai un ami qui vient de changer
ses enceintes de monitoring exactement pour cette raison, et il a tres bien vu la difference entre du genelec et les copies behringher meme puissance. a puissance égale, une enceinte qui a un THD élevé te nikera plus les oreilles au bout de 8 heures, n'importe quel acousticien te le dira.
Philbetter wrote :


Le probème de ce genre de soirée, c'est que si t'as pas d'amis, tu te focalises sur les petits inconvénients... Smiley



Y'a ceux qui viennent en teuf pour la musique et autres prestations.... Et y'a ceux qui viennent pour essayer de se faire des potes et qui ne comprennent me^me pas pourquoi ils ont mal aux oreilles le lendemain. Smiley
foxatap wrote :
nan elle a tout a fait raison. tu te bouffe 50 kw funktion one ta pas mal aux oreilles, 5k mal réglés et t'a mal aux oreilles. J'ai un ami qui vient de changer
ses enceintes de monitoring exactement pour cette raison, et il a tres bien vu la difference entre du genelec et les copies behringher meme puissance. a puissance égale, une enceinte qui a un THD élevé te nikera plus les oreilles au bout de 8 heures, n'importe quel acousticien te le dira.

C'est pas ici qu'on pourra se mettre d'accord... je suis pas acousticien mais ingé son quand même...
Je parle simplement de question de pression acoustique... bonne ou mauvaise qualité c'est physique... trop de pression acoustique fait péter les tympans et plus loin dans l'oreille nique les cellules ciliées...
A noter que le thd (taux de distortion harmonique en français) est une valeur totalement subjective par conséquent liée à la perception de l'auditeur et en aucun cas influente sur la pression acoustique...
D'autre part "se bouffer" 50 Kw ou 20 ou 30 n'a aucun sens sans paramètres supplémentaires et en particulier la distance et le temps d'exposition. thd élevé ou pas la fatigue auditive sera quasiment la même. Je parlerais plus de phénomène psycho-acoustique à savoir qu'un son mal réglé pourra paraître plus désagréable à l'oreille et ainsi donner l'impression d'une fatigue plus importante...
IMHO....
Smiley  Smiley  Smiley
ben si t ingé son tu devrais savoir qu'un signal écrété a cause de la distorsion ça fatigue plus les oreilles que le meme signal non ecréte, pourtant de puissance équivalente, désolé c scientifiquement reconnu..

on est au moins daccord sur 1 truc: bien sur avant tout c la pression accoustique recue  qui reste l'acteur principal, et atteint un certain niveau c danger dans tous les cas.
...MAIS la qualité du signal a bien un impact  sur la fatigue auditive donc elle a raison et c pas du tout  'portnawak'
PsyoniK WavE wrote :
Smiley Smiley Smiley

exactement ça ^^ quoique j'aurais mis un autre smiley pour "arrivée a la soirée" Smiley Smiley

pardon pardon, c'est encore de ma faute, promis je le ferais plus Smiley

[:fourre]

jaloux va!

Quand aux bouchons ben ouais je crois que désormais je vais m'en armer. tain faiche en quasi 10 piges de concerts et autres j'ai jamais eu à en utiliser. J'aime pas j'ai l'impression d'être sous l'eau...
une soirée bien rempli ...hein crevette  Smiley
vas sceller des briques, toi
tu la vois la brique...... tu la veux plus pres?  Smiley