16/11/2013 - World Trance Festival

J'avais des doutes, de base sur cette soirée, déjà parce qu'un évènement qui commence a 18h pour finir a 4h du matin et se fait appeler Festival, je trouve ça étrange. Un festival c'est, pour moi, sur plusieurs jours avec a la limite plusieurs scènes.

Au final l'ambiance était vraiment pas au rendez vous, la moyenne d'âge aux alentours de 17 ans et le mot autogestion ne doit pas faire parti du vocabulaire du public. Eau payante, interdiction de prendre une bouteille de flotte à l'intérieur, sortie définitive puis plus d'eau a 1h du matin, sécurité de cowboy agressif (mais ça j'ai l'impression que c'est général en France et lié au corps de métier ?). Vraiment pas convaincu par les orgas. Ca donne carrément plus l'impression que c'est une machine a fric surfant sur l'effet de mode de la Trance qui grimpe pas mal en ce moment. On se serait cru en night club.

Enfin, on ne m'y reprendras plus.
je ferais un rapport plus tard
mais grosse soirée de merde pour moi..
en meme temps , c était écris : billet sur prevente uniquement , sortie definitive , fin du son à 4heures du matin ...  Smiley enfin , bon , je dis ça , je dis rien
oui oui, on aime bien tendre le baton pour se faire battre des fois ..
judo wrote :
en meme temps , c était écris : billet sur prevente uniquement , sortie definitive , fin du son à 4heures du matin ...  Smiley enfin , bon , je dis ça , je dis rien


tout a fait d'accord avec toi  Smiley

c'est pour ça que dans tout les pays, on dit que les français rale tout le temp


[:dehors]
escusez moi, de toute je sens que vais pas rester là longtemps sur ce site de bisounours mais je voudrais faire 2 ou 3 remarques si vous permettez.

je ne vais jamais sur fessesbook  mais la pour y comprendre quelque chose ok j ai fais un effort en cliquant sur le lien du dj que j ecoute en postant
le premier apparemment à jouer à ce "festival" mais certainement le dernier a s exprimer ici car quelque chose me dit que les autres n auront pas les couilles ni l'inconscience de la jeunesse de celui-ci
franchement rudboy ton son : sympa electrogentillet parfait la mise en jambe

maintenant si tu zieutes aux participants du compte fessesbook
https://www.facebook.com/events/474325112660250/?fref=ts
tu te rends compte que cé que des djeunes (tant mieux pour eux, si je pouvais y retourner je kifferai) qui ne semblent pas connaitre grand chose à la trance
je n y ai d ailleurs reconnu aucun tranceux, meme du sud

ça doit etre la nouvelle génération
tant mieux faut que ça boouge toujours boom çiva

maintenant ça parait tout de meme etre une grosse carotte cette teuf

c est marrant comment la scène trance française périclite année apres année, au lieu de progresser comme partout ailleurs

sans déc, 25 ans de trance mondialisée pour en arriver là...

à la Wave dj officiel des afters world peoples à paris

est ce qu on aurait pas perdu quelque chose en route là ???

alors que j attends dire ici même que de plus en plus de monde vient a la trance...



quesqu'on se marre


apres venez pas vous étonner si meme des vieilles orgas comme psy spirit family mettent des carottes, ça parait etre le mieux a faire arrivé à ce stade,

et tendance.

non ?


par contre la rudboy le dj on vient de dépasser les 25mn de ton mix et ça parait évident que tu pars en couille
crois moi, parole de vétéran
franchement redescends et oublies pas que t'es censé ouvrir cette teuf c'est une grande responsabilité qui t'incombe en fait.
il faut respecter ça
si tu veux etre respecté pour ta passion un jour

bon j'enlève le casque et je reviens à nos moutons

je disais en fait que les djeunes cé comme les gosses ça s'éduque sinon ça se croit tout permis et même professionnel de la trance

et on voit le résultat

maintenant les plus couillons cé peut etre les anciens qui ont fait le déplacement


sans déc, 25 ans de trance mondialisée pour en arriver là

a des teufs fessesbooks foireuses  Smiley

j ai mal

je vais aller pleurer un petit coup
et bouffer du nutella le dopant noiseté le plus vendu au monde
apres moi ça ira mieux mais pas la trance, ça c est sûr...

je plense qu'elle pleure pour longtemps la trance

z'avez un mouchoir pour la p'tite dame ?

bolenat
pardon pas pu m empécher cé la pleine lune  Smiley


en même temps quand çiva pas content lui toujours faire comme ça   Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
tu veux du nutella papy ??
jeancroq wrote :
tu veux du nutella papy ??

vas y , lache toi , si ça te fais du bien  Smiley
nan cé bon ce qui était à dire à été dit

je pense avoir été suffisamment clair et le plus intéressant maintenant me semble sourtout ce que vous en pensez

parce qu'il me semble que la trance est avant tout une communauté

c'est pourquoi il est important que chacun s exprime

je céderai donc la parole ayant dis ce que j avais à dire

merci de m'avoir lu et peut être compri.

bolenat
@jeancroq : je pensais à faire un topic dans "culture et développement" pour évoquer ces dérives, car même si cette soirée était emblématique de ce phénomène, je pense pas que la section "rapport" soit la plus approprié pour ce genre de débat  Smiley Mais j’avoue partager grandement ton désarrois quand à la tournure que les event trance ont tendance à prendre !

Smiley
Beaucoup à dire sur cette soirée.

Bon je prends ma place alléché par le line-up même si j'étais réticent sur l'horaire - se faire jetter à 4h du mat pas glop Smiley  - Et aussi que de la prog mwouai  Smiley
Mais bon ça je ne critique pas vraiment, si ça ne te plait pas, tu restes au chaud à la maison. Smiley

Et d'abord le positif:
- La musique globalement Ok, bon que de le prog comme dit + haut même si en fin de soirée Zen Mechanics et Sonic Species étaient plus hot.
Petite deception perso sur Ace Ventura qui m'a globalement saoulé  Smiley
re perso Captain Hook au top  Smiley  malgré une coupure (??) le seule de la soirée Zen Mechanics j'ai adoré  Smiley  Smiley  Sonic Species bien aussi. Smiley
Par contre désolé avec tout le respect que je dois au gus qui a mixé à la fin  Smiley , non messieurs les organisateurs, on ne met pas un type qui joue en Division 3 derrière un Killer comme Sonic Species Smiley  Smiley
- Le fameux Big Mapping 3D vanté par le fly:  Smiley  Franchement les visus m'ont plu et la disposition était bien.
- Le son : le bon vieux F1  Smiley , mais certainement pas 50K et deux petits bémols:
Il y avait un chateau - relais au milieu de la salle mais seulement coté droit, dommage !
Et un truc qui m'a gonflé, on arrive sur Groove Inspectorz  Smiley et ensuite D-Root re Smiley  et le son était pas fort on se parlait normalement, c'était aussi un peu étouffé manque de mediums et leads  Smiley
Et là Captain Hook demarre et Paf ! Ca pète des flammes, deux fois plus fort et bien mieux réglé...
Hum ça sent le complot pour favoriser les têtes d'affiches ! Smiley  Dommage ! Ou peut-être qu'ils flippent de se faire déquiller par les p'tits jeunes ? Smiley
- Le chapiteau qui nous abritait du vent heureusement sinon on aurait vraiment morflé .

Bon respirez un bon coup, voilà le négatif ... Smiley  Smiley

- D"entrée 20 mn de queue à la porte ça calme. Smiley
- La disposition du chapiteau tout en longueur le son au fond et le bar en entrant à gauche. Du coup si tu étais un peu devant faire un aller - retour au bar c'était la Mission. Smiley
- Trop de monde pour la taille du chapiteau, serrés comme des sardines, la bousculade permanente pas assez de place pour danser etc.
- Le chill ? ben y'en avait pas ... Smiley  même pas un petit coin aménagé pour se poser, dehors il y avait bien un petit chapiteau mais pas la moindre loupiote ni la moindre pov natte, les gens assis là par terre ( au fait la pelouse de la photo c'était un montage photoshop ou quoi ? )
- La sécu relou ( bon ça c'est pas un scoop) mais plus chaud y parait (j'ai pas été témoin direct) qu'ils ont rackétté des jeunes du style files moi ton pochon ou je te dégage ??? Grave ! Smiley
- La déco était nulle 4 pauv trucs accrochés au plafond, c'était pitoyable.
- La cerise sur le gateau, plus de flotte au bar à 1h du Mat ! J'hallucine d'autant que tout était en préventes donc l'orga savait EXACTEMENT des jours avant qu'il y aurait tant de monde ... Smiley
Une multiflication c'est pas si difficile, à moins que ce soit les vigiles qui aient géré le stock de flotte là je comprends ... Smiley Mais c'était pas rigolo, voire même dangereux. :fou:  Smiley
1 h aprés retour de l'eau dans des verres, en fait venait du robinet et là des gens - dont moi - ont payé le verre à 1 € d'autres l'ont eu gratos. Mwouai bon.

- Enfin les réactions des gens de l'orga ou leurs proches au déluge de critiques sur Fb:
Alors ça oscille entre le 'Tous des raleurs sont jamais contents ces Français' et le 'Z'avez rien pigé les nazes ' avec bien sur le 'Vazy t'a ka le faire toi-même eh duschmoll'
L'autocritique c'est pas leur fort !

Bon je nuance ça s'est amélioré ensuite avec des 'Ok on va en tenir compte ' etc.

Bien sur ils ont bossé des mois et ont apparament affronté les voltes-faces et attermoiements des autorité et je leur dit :  Smiley  Smiley
Voilà bilan mitigé, plein de trucs à revoir pour la prochaine.

Pour finir sur la soirée, heureusement qu'il y avait les potes et on s'est quand même marrés, et aussi du bon son qui claque ...

Au départ je me suis dit que j'y refoutrai plus jamais les pieds à leur truc mais là je crois que j'irais à la seconde édition vu le line-up killer et j'éspère bien que l'orga va tenir compte des critiques et bosser à corriger le négatif, c'est pas si compliqué, a part le niveau des vigiles là c'est pas gagné !
Smiley    Smiley  Smiley
montpellier c'est plus proche d'ibiza que lans en vercors non ?

en même temps, c'était quasi tout marqué...

la line était pas psychédélique mais bien progressive psytrance, avec de telle artistes faut pas s'attendre à des vrais voyages mais bien du boum boum (je parle de captain ace et zen) et donc une orga qui a pas forcément saisi ce que c'était que le psychédélisme... du coup ben déco nulle. quand tu vois la time table, alors là Smiley ... 1 h pour chaque set, c'est vraiment de la raclerie ! en 1 heure t'as juste le temps de poser ton ambiance et de faire des montée bien filtré passe pas bas comme monsieur ace ventura en a le secret (je vous jure que cette après midi au sun festival m'est resté en travers de la gorge)
ça se finissait à 4 h du mat

bon après l'eau c'est juste irrespectueux, et les vigiles aussi

bref ça avait bien l'air naze, j'ai bien fait de pas y aller Smiley
Bon, je sens que je vais devoir tourner cinq fois ma langue dans ma bouche pour ce rapport  Smiley


OK , à la base j'étais surtout venu pour danser avec les potes sans trop d'attente vis-à-vis de la soirée, surtout qu'a 26neurone l'entré on partait un peux dans l'idée que sa serais la grande classe mode tapie rouge !

Je crois que le tapis rouge on s'est gentillement prit les pieds dedans...

Depuis 2ans je me suis juré : plus de soirées trance à paris, sauf en cas d'orga exceptionnel ! Marre de ces soirées qui n'ont de la trance que la musique qui y est jouée.... je viens de payer 26€  pour constater que le fléau gagne désormais le sud de la france !  Smiley

Quand on va en soirée trance, c'est avant tout pour danser non ? Pour danser faut un minimum de place hein ? Bordel tu m'expliques comment tu fais pour danser avec 3000 personnes dans 200M2 ?

J'ai cru comprendre que c'est la pref qui à refusé à trois jours de l'évent l'option outdoor.

Soirée maintenue = public entassé = psywalker frustré

Bien les boules quand on voit la "beauté du site" annoncé sur la page de l'évent... pour ce retrouver parqué dans deux abris de jardin modèle king size, pas la peine d'aller aussi loin pour ça, y'a des super hangars à louer en proche banlieue de MTP ! Pensez-y pour votre prochain "festival" !

On se retrouve dans un espace fait de deux modules, ce qui coupe la soirée en deux espaces : devant ça ressemblais à peux prêt à une soirée trance, avec du son et de l'ambiance, mais pas de place pour danser, derrière pas de son pas de déco et juste un peu plus de place...
Ça, c'est le premier point qui m'a juste fait comprendre que j'allais être de la baise toute la nuit !
J'ai passé l'âge d'apprécié les soirées collé-séré ou tu es obligé de te trémoussé contre le postérieur de la nana devant toi !
par contre, ça avait l'aire de beaucoup plaire aux post adolescent qui composait un très grande majorité du public !

Les boites de nuit c'est trop répressif, on te demande ton age à l'entré, vient en soirée trance !
Vraiment la sensation d'un bien public loin de la trance familly, tout le monde fringué comme en soirée club, venus pour pécho ou pour se la coller, et qui ne fait pas plus que ça la distinction entre David Gueta et Ace ventura...  j'étais presque mal à l'aise d'être venus costumé, une sensation de faire "tache" que j'ai éprouvée pour la première fois en soirée trance...

Question déco c'était archi minimaliste... vraiment loin des décors psychédéliques auquel la trance est associée. Quelques trucs vaguement posés au plafond, un gros laser dans ta face et quelques projos... en fait rien de plus qu'en boite de nuit... where is the good dam trance spirit ?
Un bon exemple de cette absence totale de considération pour "l'esprit trance" : the fucking chill out ! Franchement un espace comme ça, soit tu le fais à peux prêt bien, soit tu le fais pas !
Pour que ce qui n'était pas la puissent comprendre : un espace certes abrité, sans revêtement au sol, sans table ou coussin, le cul sur le gazon humide, et surtout : pas une seule lumière, pas même une pauvre guirlande, un espace plongé dans le noir que seules les torches des vigiles venaient éclairer. World trance remporte donc haut la main la palme du chill le plus glauque jamais proposé !


Pour le bar :  Quand on fait une soirée avec sortie définitive on prévoit du stocke, surtout pour l'eau surtout si on est sur un site qui en met pas à disposition... à 00h y'avais plus de vin, 1h du mat plus d'eau... Ok les tarifs étaient très corrects, un des rares points positifs de cette soirée, mais la pénurie vient malheureusement contrebalancer ce point de façon très négative !

Un autre point positif : un système son de qualité... mais installé de façon à ne pouvoir profiter qu'a la moitié du public : celui qui aime être compressé devant. En gros 50% du public pouvait apprécier la musique, le reste n'avais que des miettes (1500 bouffeurs de miette à 26€ ça fait quand même pas mal de monde)

allé quand même, un autre point presque positif : les chiottes en quantité suffisante.  Une belle rangée de cabines chimiques... à croire que le public cluber est encore allergique à la sciure de bois... mince alors, la soirée aurait au moins pu servir à faire de l'engrais !

Sinon une "secu ferme, mais conviale" c'est la formule  habituelle des soirées trance, pour cette soirée vous avez recruté la team du rockstore ou bien ? la c'était "secu ferme Et relou".

Flanchement, avec une recette avoisinant les 100000€, y'avait pas moyen de faire un peu mieux comme soirée ?
Genre rajouter 5000€ pour la déco, 1000€ pour le chill, 1500€ de provision pour le bar,
y reste encore 92500€ pour payer tout le monde tout en gardant un bon bénef pour les investisseurs ou éventuellement pour réinvestir sur la prochaine soirée !

Pour résumer :
la sensation d'une soirée bien bien en dessous des moyens que les 3000 participants ont sortie de leurs poches ! Un peu l'impression d'avoir payé le double de ce que ça vous a couté !
Du coup ne venez pas vous étonner si certains crient au vol !


Edit : j'avais oublier un putin de point noir, toujours dans la ligné du "mais ou est l'esprit trance"
pas une seule poubelle sur le site.... si si pas une !
Du coup le dancefloor en mode Bagdad, l'extérieur j'en parle même pas, une vrais porcherie !
Dame nature vous remercie pour cette belle soirée...
@jeanducrocq pkoi tu dis que je pars en couille ? ça te plait pas ? je met un peu de techno à l'ancienne chacun ses trucs Smiley

je ne pourrais pas critiqué je vais pas craché dans la soupe comme on dit m'enfin j'aurais fait autrement sur certains points ....

apres "la communauté trance" avec sa musique et son environnement et ses codes parfois sectaire
je pense qu'elle sait reconnaitre ou aller pour se faire plaisir
la trance reste une musique avant tout qui peut etre joué et ecouté par tous, donc forcement a un moment yaura des soirées qui n'auront que la musique et non l'esprit initial et idéaliste ...
et oui, une frange de la scène trance commence à rejoindre le domaine du divertissement de nuit, comme d'autre styles électronique avant elle.
C'est normal, ca se démocratise, et pour une bonne part de gens, sortir en boite / faire la teuf est un divertissement à consommer, on y va pas pour écouter de la musique qu'on aime, rencontrer des gens qui potentiellement peuvent devenir des amis, ou vivre une expérience intérieure. On y va pour se divertir, claquer sa thune, draguer, le tout sur un fond sonore, quelqu'il soit.

Ce n'est pas si inquiétant pour la scène "psytrance". Elle est suffisament multiforme et adaptable qu'elle VA s'adapter. Je vois bien toute la frange prog se détacher de la scène psytrance pour rejoindre la scène clubbeuse mondiale. Tout y mène : des artistes qui sont de plus en plus star system, des montants qui grimpent, un son qui n'est plus psychédelique, et un public de plus en plus large qui s'éloignent des attentes d'un public psy.

Et c'est meme pas grave ! Tant mieux, même. Il reste de quoi faire en styles psyché pour continuer a organiser des teufs. Et je préfère qu'un kéké de 18 ans découvre l'éléctronique avec un Ace Ventura qu'avec David Guetta.


Par contre, svp, public psytrance et orgas psytrance, ne bookez plus ces grands noms à la gloire passée dans des soirées qui se voudront psychédélique. Vous décevrez les deux public, celui venu pr du divertissement et celui venu pour du contenu. Y'a déja pas mal de prétendant pour remplacer le rôle qu'occupait la prog dans les line-up, qui elle meme avait remplacer un autre style plus ancien (techtrance ca vous parle).

Psygressive par exemple, qui est de moins en moins sombre.
le malaise de la soirée résumé en une image :

Image
Grin wrote :
je préfère qu'un kéké de 18 ans découvre l'éléctronique avec un Ace Ventura qu'avec David Guetta.


Ouai, dans l'idée je suis vraiment d'accord avec toi !

sauf que la ou le bas blesse, c'est que dans ce genre de soirée kevin ne découvre QUE la musique trance !

Et l'esprit ? ce qui fait tous le charme de ce milieu, la sensation de surfer sur la fin de la vague culturelle psychédélique, ces festivals qui sentent bon les sixties. Ou l'on à des fleurs dans les cheveux et qu'on dance tous ensemble avec des relant de nag champa !
qu'on y rencontre travlers et nomades, qu'on reforme la "tribus" le temps d'un festival.
qu'on profite de déco, chill, alternatives, espace zen, espace artistique, nature environnante... bref tout ce qui fait la trance en dehors de ce qui sort des enceintes....

Ba ça Kevin ne le découvre pas dans ce genre d'événement ! tu parle d'une initiation...  Smiley
oui parce que ca n'est pas le lieu. Déja une soirée QUE prog ne peut pas etre une soirée psy.
Et ensuite, Kevin fera peut etre comme tout le monde. Il ira de soirées de merde en soirée de merde, et peut etre que l'envie d'autre chose que du simple divertissement naitra. Et peut etre qu'il fera la connexion qu'il l'emmenera dans une vraie teuf psytrance. Et peut etre qu'il aura fait assez de trucs avt de sa vie pour avoir les outils et apprecier ce qu'il fait à sa juste valeur. Ou peut etre pas, mais il repartira avec une ptite graine, parce que ca c'est la force des soirées psy. Te faire sentir à l'aise et à ta place, qui que tu soit. Et se démerder pour te donner l'impression d'avoir piger un truc, quelqu'il soit, qui que tu soit. Smiley

Mais faut arreter de considérer ces soirées comme des soirées psytrance. Faut voir le changement qui s'opère sous nos yeux, en temps réel, ne pas cracher dessus et concentrer ses énérgies sur le reste, sur ce qui continue. Parce que y'a largement de quoi faire Smiley


Farewell progressive, have a good time in mainstream electronic scene Smiley
Là Tyo, tu déchires !  Smiley  Smiley  Smiley
Grin wrote :
Mais faut arreter de considérer ces soirées comme des soirées psytrance.  


Bha dans ce cas faut arrêter des les appeler "Trance festival" sur les fly !

Sinon on va finir par devoir crée un label de qualité "Esprit trance"

je voit bien la mention :

le label "esprit trance" vous garantie un événement organisé dans les respect des traditions, du bon son mixé à la main, le respect des festivaliers et de la nature, une expérience visuelle au musicale unique.
Pour moi, je crois que le pire du pire, dans cette soirée, c'est de voir les amis, tous réunis après de long mois sans ce voir (des amis qui ont une énergie réelle et continue je précise!) abasourdi par le Spirit absent, le manque de place le son.... Tout ce qui a déjà été dit quoi.

Merde alors: la vision de tes oreilles de lapin fanées ante encore mes nuits, mon Val'!

Pour ma part, les soirées trance-mainstream: on ne m'y reprendra plus! PLUS JAMAIS!!!!!!! (Je vais pas me plaindre car en effet: grosse tête d'affiche "proug"+indoor à côté d'une ville "jeune" - ou cette même proug passe en boîte de nuit-  je ne m'attendais pas à quelque chose de magique!)

Ps: énorme ta photo, Tyo! :-) (bien que, concrètement: la volaille présenté sur la photo ont bien évidement plus de place que nous!!!!)
je suis encore dégouté, meme le lundi midi ^^

je repasse
'tain , j ai bi1 fé de pas viendre  Smiley  Smiley
en effet judo :

donc, je sais meme pas par ou commencer

moi je crois meme pas avoir de points positifs... ah si, les prix a peu pres correct au bar pour la tise (mais ca c'est mon esprit de parisien, des que ca vaut moins de 7e la pinte chui impressionné dans ce genre de soirée ^^)

les vigiles, mais fuck off, je les ai vu prendre 3 trucs, juste de mes yeux, je vous laisse imaginer l'ampleur du racket au niveau de la soirée entiere...)

l'entrée, oh my god le foutage de gueule, entre 20 et 30 balles pour ca? rendez moi mes thunes nanmého

le site faisait tellement rever (en photo), MINABLE

en fait, j'en ai dja marre decrire ce report, ca m'enerve plus qu'autre chose

comme dit alex, degouté parce qu'il y avait pleins de copains sur place et que j'ai meme pas pu en profiter, c'est ca qui au final m'a blasé le plus

on etait en boite de nuit avec son lot de dragueur casse burne, de pousseur violent (et pourtant croyez moi j'ai l'habitude et d'habitude ca ne me fait ni chaud ni froid, mais alors la on m'a tellement poussé avec violence que a la fin j'ai cru que j'aillais en frapper certains - vous savez les bandes de mecs gonflés a la testosterone et au ballon de proto avec leur vieille tete de clubber , oulah je m'egare et menerve ^^)

bref

WORLD TRANCE, arretez les soirées trance, concentrez vous sur le clubbing

je propose que les prochaines soirées de cette orga ne soit pas diffusée ici, elle ne le mérite pas


et pour les copains, on aura d'autres occazes de faire ca mieux!!!
tyo wrote :


Bha dans ce cas faut arrêter des les appeler "Trance festival" sur les fly !


Pourquoi ils feraient ça alors que collé à leur line-up ils arrivent à faire 3 000 préventes. Rien d'étonnant dans tout ça, que du commercial, aucune volonté de faire prendre du plaisir au public. Pourquoi s'embetter à mettre de la déco alors qu'ils ont vendu toutes leurs places... Le spirit, ces gens là, ils en ont rien à foutre, tout ce qu'ils voient eux c'est le potentiel de la trance qui devient une mine d'or quand on a les moyens d'y investir.

Personnellement, déjà que je suis pas vraiment un fan de prog, un tel line-up rempli de "célébrités" me fou déjà la nausée ! Si on y ajoute à ça le prix du billet, le fait que la soirée finisse à 4h et l’appellation festival, je trouve ça tellement énorme qu'ils auraient appelé leur soirée "Pompe à fric festival", ça se sentait venir à 15km.

Mais pour une soirée comme celle là, combien d'autres association, surtout en province, gardent encore un bon esprit, et se démène d'ailleurs car ils en chient avec l'argent, mais leur plaisir premier est de faire plaisir au public. Il faut garder espoir Smiley
pas faux morgan,
c'est vrais que ça sentait pas trop la bonne trance des garrigues.
J'en avais pas grande chose à faire de la soirée en elle même à vrais dire, j'ai surtout prit ma prévente pour le gratin d'happy people qui s'y était donné rendez-vous !

sauf que voir la tronche que tiraient tout les copains....la blaze totale  Smiley
La soiré à gâche le morale, le morale en berne à gâché la soirée.

Smiley