16/11/2013 - World Trance Festival

quesqu y zen ont a foutre que tu les boïcot ici sur TG ???

ils viennent de faire 10 plaques en faisant précisant leur comm sur TG...
t as vu une réaction des modos
hormis celle de fidel disant qu on manquait de tolérance dans nos doléances  ??



sans oublier fessesbook


tu sens pas qu un mouvement, beau et unique, part en couille par le manque de réactivité de ses acteurs ?
A mon avis leurs soirée vont quand même marcher avec des line ups pareils, après c'est juste que y'aura pas de psytranceux pur souche si ils change pas la qualité de l'accueil.

Mais vu le nombre de fetards dans le sud ça m'étonnerait pas qu'ils continuent et réussissent dans un créneau soirée prog, ça aura juste rien à avoir avec la psytrance à part la musique mais de ce que je vois, beaucoup de gens sont surtout là pour le gros son en France de toutes façons, surement parce que je suis arrivé depuis pas si longtemps dans ce milieu, je n'ai malheureusement que rarement retrouvé le fameux "spirit psytrance" que tout le monde mentionne sans arrêt...
judo wrote :

apres , c est comme pour le  coca , si personne en achetait  , y en aurait plus  Smiley



à la seule différence prêt que le coca ressemble au coca dans tous les pays du monde...facile à identifier.
alors qu'une mauvaise orga... chat change de nom, chat change de région, chat change de format, chat apparait, chat disparait...

Mince alors, des années que j'me bouge dans l'sud les yeux fermé, sans jamais avoir été déçut...que des orgas honnête et partageant leurs amours de la trance.

Voila qu'il faut être vigilent maintenant  Smiley
ouais ben le spirit trance cé comme dieu ou l'inconscient

on en parle souvent mais on les a jamais vu
Clairement pas, d'autant qu'ils n'ont absolument pas incité à la consommation de quoi que ce soit ...
notamment pas de flotte  Smiley

Mais ils ont quand même malgré tous les défauts de cette soirée financièrement bien tiré leur épingle du jeu :

3 000 entrées à 20 / 30, disons 25 = 75 000 €
Tous frais payés reste un bon pactole et si ils le jouent bien, largement de quoi financer un joli chill, une déco qui tient la route, bref corriger les défauts du #1.

Le Line-up du 2 est pas nul, notamment Avalon ...

A méditer, Hadra se ramasse, et eux cartonnent et en jouant bien, vont bisser en mieux. Les défauts les plus criants ne sont pas si difficiles, ni si coutants à corriger.

La Trance devenant plus grand public, ils ont pris ce créneau entre le club et le vrai festoch, le monde évolue, prenons en acte.
laissez la coke là ou elle est, à savoir dans les collines andines et les labos marocains de Pasqua

concentrez vous sur le pourquoi du comment des orgas font 10 plaques pour leur première teuf alors que de vieilles orgas comme gaia, world peoples ou psy spirit family sont obligés de filer des nouilles a leurs gosses

ou alors faire des carottes pour survivre
mais ça cé pas bien Kim   Smiley

bref pourquoi on nous emmerde alors que les djeunes peuvent aller par milliers dans des hangars consommés des produits frelatés avec bénédiction de l etat ??
JAu fait j'ai dit clairement pas pour la suggestion de les trainer en justice...
t as raison cé mieux de les trainer tout court

quelqu un a une adresse ?

Smiley
mais queudalle, tu parles de diluer les choses Digital, une orga qui part sur une base comme ca, et qui ensuite se dit "tiens on va faire mieux, ou plutot plus démago pr faire encore plus de thunes"... Mais c'est à boycotter direct!!!!

Un line-up d'artistes connus n'a jamais fait une soirée. Des supers DJ y'en a partout, des bons liveurs aussi, on s'en tape du lineup

Les propos de jeancroq sont très cohérents et pleins de vérité. Faut laisser une frange se détacher et tomber dans le magma commercial collectif.
Libre a chacun d'y mettre les pieds bien sur. Mais c'est clairement pas de la psytrance, comme evenement.
tyo wrote :



à la seule différence prêt que le coca ressemble au coca dans tous les pays du monde...facile à identifier.
alors qu'une mauvaise orga... chat change de nom, chat change de région, chat change de format, chat apparait, chat disparait...

Mince alors, des années que j'me bouge dans l'sud les yeux fermé, sans jamais avoir été déçut...que des orgas honnête et partageant leurs amours de la trance.

Voila qu'il faut être vigilent maintenant  Smiley


oui mais bon : soirée uniquement sur prévente  , qui finit à 4 heures avec sortie definitive .... on voit de suite que c est pas du tout , du tout , dans l ésprit trance ... excuse moi  Smiley
Digital wrote :

3 000 entrées à 20 / 30, disons 25 = 75 000 €
Tous frais payés reste un bon pactole et si ils le jouent bien, largement de quoi financer un joli chill, une déco qui tient la route, bref corriger les défauts du #1.

Le Line-up du 2 est pas nul, notamment Avalon ...

A méditer, Hadra se ramasse, et eux cartonnent et en jouant bien, vont bisser en mieux. Les défauts les plus criants ne sont pas si difficiles, ni si coutants à corriger.


Oh non pas le coup calcul des recettes et du coût de la soirée, on a pas assez d'infos pour ça, il faudrait être de l'orga pour vraiment savoir. Déjà à mon avis y'a une grosse partie qui part dans les artistes, vu le line up, plus le coût de la sécu, la loc du lieu/du son + le bar c'est peu probable qu'ils aient fait de vrais bénéfices. Le line up du 2 me semble même complètement démesuré d'ailleurs, ils doivent peut être avoir des économies de côté! Une soirée c'est cher à organiser, une soirée avec presta complète comme Hadra c'est très très cher...


Digital wrote :

La Trance devenant plus grand public, ils ont pris ce créneau entre le club et le vrai festoch, le monde évolue, prenons en acte.


ça, très vrai!  Smiley Smiley

du coup

Grin wrote :
Faut laisser une frange se détacher et tomber dans le magma commercial collectif.
Libre a chacun d'y mettre les pieds bien sur. Mais c'est clairement pas de la psytrance, comme evenement.


Oui bien d'accord je pense que c'est une des conclusions à tirer au lieu de continuer à s'acharner sur eux...
J'ai fait une estimation des recettes, pas du benef, effectivement je ne suis pas à même de l'estimer, mais ils ne se sont surement pas plantés, en tout cas pas avec ce qu"à couté la déco, le chill et la flotte  Smiley  Smiley
judo wrote :


oui mais bon : soirée uniquement sur prévente  , qui finit à 4 heures avec sortie definitive .... on voit de suite que c est pas du tout , du tout , dans l ésprit trance ... excuse moi  Smiley




ben pourquoi ils font leur promo sur un forum trance alors ???


excuse moi...
Grin wrote :
mais queudalle, tu parles de diluer les choses Digital, une orga qui part sur une base comme ca, et qui ensuite se dit "tiens on va faire mieux, ou plutot plus démago pr faire encore plus de thunes"... Mais c'est à boycotter direct!!!!

Un line-up d'artistes connus n'a jamais fait une soirée. Des supers DJ y'en a partout, des bons liveurs aussi, on s'en tape du lineup

Les propos de jeancroq sont très cohérents et pleins de vérité. Faut laisser une frange se détacher et tomber dans le magma commercial collectif.
Libre a chacun d'y mettre les pieds bien sur. Mais c'est clairement pas de la psytrance, comme evenement.



+10 Smiley
sinon quelqu'un a vu gérard lambert et sa mobilette  ??

pazeke Bernie m a appelé pour me dire que lui et sa pelle étaient prêt !!

a trois sur la mob de gérard ça va le faire paris montpellier


http://www.youtube.com/watch?v=zZ0rH-6KxJo


en route   Smiley

Smiley
@ grin: je ne sais pas ou t'as vu que je voulais diluer quelque chose, je prends simplement acte de la réussite commerciale de cette soirée ...  
Malgré tout ce qui n'allait pas ...
Et effectivement y'aura des soirées plus roots ... ou on se retrouvera. Smiley

Un truc symptomatique: va voir sur la page Fb de l'event et tu verras des critiques et aussi un tas de comments du style c'était génial cassez vous les grincheux qui avez rien pigé.

Attendons nous à d'autres soirées 'Trance' commerciales et aussi à voir débarquer dans d'authentiques teufs une population de gens direct sortis des night-clubs et biberonnés à David Guetta avec tout ce que ça implique de mentalité et de manière de se comporter. Smiley
jeancroq wrote :




ben pourquoi ils font leur promo sur un forum trance alors ???


excuse moi...

parcequ ils en ont parfaitement le droit  Smiley  
comme on a parfaitement le droit de dire qu on ira pas parceque c est uniquement sur prévente , ou bien parcequ on a pas envie de se retrouver à fond les ballons sur un parking à 4 heures du mat   Smiley  non ?  Smiley
Digital wrote :
@ grin: je ne sais pas ou t'as vu que je voulais diluer quelque chose, je prends simplement acte de la réussite commerciale de cette soirée ...  
Malgré tout ce qui n'allait pas ...
Et effectivement y'aura des soirées plus roots ... ou on se retrouvera. Smiley

Un truc symptomatique: va voir sur la page Fb de l'event et tu verras des critiques et aussi un tas de comments du style c'était génial cassez vous les grincheux qui avez rien pigé.

Attendons nous à d'autres soirées 'Trance' commerciales et aussi à voir débarquer dans d'authentiques teufs une population de gens direct sortis des night-clubs et biberonnés à David Guetta avec tout ce que ça implique de mentalité et de manière de se comporter. Smiley


voilà !!! les mots sont lachés : réussite commerciale  Smiley
desolé mais la reussite du soirée trance pour moi , c est plutot les rencontres , les experiences , le plaisir d un moment partagé ...
et puis c est à nous de la convertir , cette "population" , comme tu la nommes  Smiley enfin , je dis ça , je dis rien
Digital wrote :

Attendons nous à d'autres soirées 'Trance' commerciales et aussi à voir débarquer dans d'authentiques teufs une population de gens direct sortis des night-clubs et biberonnés à David Guetta avec tout ce que ça implique de mentalité et de manière de se comporter. Smiley


Je vois l'argument mais faut pas toujours prendre guetta comme exemple... la populace dont tu parles sont juste des jeunes avides de sensations fortes, que tu retrouve plutôt sur les gros évenements électroniques style les plages electro, ou les festoches de musique electronique plus "mainstream" que la psy, mais pas vraiment des clubbeurs... A mon avis c'est juste qu'ils sont trop jeunes et depuis pas assez longtemps dans les soirées, du coup ils captent rien et ça les intéresse pas encore!
(source: j'étais un peu comme ça il y a une poignée d'années)
judo wrote :


oui mais bon : soirée uniquement sur prévente  , qui finit à 4 heures avec sortie definitive .... on voit de suite que c est pas du tout , du tout , dans l ésprit trance ... excuse moi  Smiley


Je t'avoue que sur le coup, j'ai cheker la soirée en diagonal :

-> lieu affiché sympas
-> pas si pire comme line'up
-> pas trop loins de la maison
-> une grosse brochette de pote tranceux qui se bougent
->une soirée dans le sud

Maintenant je ferais comme au supermarché :
-> lire les petites lignes et le détails des ingrédients

en tout cas j'ai vraiment pas de chance... à chaque fois que je paye ma place, c'est pour tomber sur une soirée de ce genre... (je compte pas les donations pour les petites (et exelente) soirée des copains). Mais jusqu'ici je ne m'était avoir qu'en région parisienne...

Si ça continue la trance pour moi, chat va être que sur booking ou chez les copains...

 Smiley
judo wrote :


et puis c est à nous de la convertir , cette "population" , comme tu la nommes  Smiley enfin , je dis ça , je dis rien


Voilà! Totalement. Comme Grin le soulevait un peu plus tôt, à force de faire des events comme ça certains vont être curieux, s'ouvrir au reste de la culture, y'a pas que du mal dans tout ça...
Ok c'est une évolution, il s'agit pas d'aller contre, on doit faire avec; Tu vas à leur soirée ou pas c'est ton choix mais ça fait desormais partie du paysage.
Digital wrote :
Ok c'est une évolution, il s'agit pas d'aller contre, on doit faire avec; Tu vas à leur soirée ou pas c'est ton choix mais ça fait desormais partie du paysage.

c est ça  Smiley
@ tyo : t inkièt moa  ossi je me sui déjà fé U

mais bon venant des "free" , y a des trucs avec lesquels  j ai beaucoup de mal , notamment les préventes obligatoires ( à cause des copains qui ne pourront pas venir avec toi au dernier moment ) et les horaires car bon comme je suis gourmand  Smiley ...
World trance ( communiqué sur fb )

Bonjour à toutes et a tous,

je suis le responsable de l'association de déco présente sur l’événement.
Nous tenons a nous excuser pour ce Manque cruel de matériel Installé, cela nous fais vraiment mais vraiment Ch*** Mais nous avons du faire face a une commission de sécurité que nous n'avons encore jamais vues aussi intolérante.
Tout nos Matériaux étaient de conformité M1 mais cela n'a Rien Changé car pour ce Mr ou je ne citerai pas le nom ... le lieu n'est pas fait pour accueillir de la décoration accrochait au structure du chapiteau.
Nous nous sommes donc retrouvé a 14h a Monté un Décor pour un événement commençant a 18h, Si tout c'étaient passé comme prévu aurait commencer a être monter la veille Et la déjà on aurait donner quelques choses de bien différent.

En ce qui concerne le reste un événement d'une telle ampleur et vraiment difficile a organiser, des erreurs ont été commise mais c'est en forgeant que l'on devient forgerons non ?
Etant la pendant cet commission de sécurité j'ai pu voir ce bonhomme essayait de descendre et annulé cette soirée les organisateur n'ont rien lâché et ce sont donner a fond
Donc s'il vous plait soyez tolérant et stoppez ces grossièreté et autres insultes qui non rien de cet esprit que certaines personnes appellent "la trance"

Sur ceux a Bon entendeur Bonne soirée

BOoM


Il se foule pas trop la nouille le pépère et bonjour les fautes , mais j'aime le " un évenement d'une telle ampleur et vraiment difficile à organiser ..." il parle d'un festival ou d'une soirée à deux francs six sous? On croirait qu'il parle du boom ou Hadra là et puis bonjour les excuses bidons et la demande de compassion , je pense que si il voulait vraiment de la tolérance il devrait déjà lui même l'appliquer en remboursant tous les gens " escroqués" par cette " soit disant " soirée, c'est une honte de vouloir se défendre ( sans arguments valable ni discours qui tient la route ) devant tant de non professionnalisme et déguelasserie  Smiley
ptiteimpertinente wrote :
le " un évenement d'une telle ampleur et vraiment difficile à organiser ..."


Non c'est quand même vrai, rien qu'à voir le nombre d'évènements qui ont pas eu lieu en France ces dernières années pour comprendre... On peut les critiquer sur pas mal de points peut-être mais ça c'est la triste réalité française!
je suis dsl je connais des soirées qui galèrent aussi pour l'administratif and co mais qui s'en sortent très bien, là il sort des excuses bidons, dsl la seule photo que j'ai vu au dessus c' est des lampions blancs accrochés au plafond, prendre de la peinture et en foutre un peu dessus, ou qq coussins au chill, une guirlande , ou de la couleur y'a besoin de moyens démentiels pour tenter de sauver les meubles même en situation de crise de dernière mn ? NON !

Je connais des orga et autres très pro qui auraient su parer à ce genre de situations, ils ne sont purement pas défendables du début à la fin sur une liste de points incommensurables ! Smiley
j'ai lu aussi,

Je me demande juste un trucs...

Mais comment font les autres asso pour pouvoir commencer le montage en avance ?

on dirait que tout leurs est tomber dessus à 48h de la soirée, que les méchant de la pref on tout voulus revoir au dernier moment...

J'ai comme un doute, normalement l'ensemble de ces éléments : déco / structure portante / chapiteau
sont calé en amont avec la pref et les commissions de sécu non ? pour justement éviter ces refus de dernière minute !

On dirais presque qu'il ont déposée leurs dossier le lundi pour le samedi...

Si quelqu'un qui s'y connait bien peux nous donner un avis sur la question, j’avoue que ça m'interpelle
ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, pour un premier coup. Ils ne sont pas les premiers a qui ça arrive d'ailleurs, remember la forest of visions par exemple. Pourquoi vouloir a tout prix faire un truc enorme pour une premiere fois ? effectivement le pari est risqué, très facile de se casser la gueule....deja organiser convenablement un event d'a peine 100 personnes, dans un coin pas trop degueu avec une deco sympa, et sans totu un tas de contraintes (billetterie, bar...), c'est du boulot et beaucoup de temps...

c'est bien de vouloir offrir quelque chose au public, mais la, beaucoup de choses portent a croire que les orgas ont commis des erreurs qui auraient surement pu etre évitées, mais en plus se sont bien gavés financierement au passage....wait & see....
je connais bien montpellier, j'y ai travaillé 20 ans dans le milieu de la nuit.....
deja il faut savoir qu'a montpel il y as 200 000 étudiants international qui débarque chaque années. il doit y avoir plus de 20 club dans la region les capacités vont de 500 a 3000 pers voir peu être 1 ou 2 boite plus grandes, enfin bref fesont une moyen d'environ 1000 personnes, ca fait 20 000 pers qui vont en club chaque week end + le coté teuffeur qui lui est moins important mais quand meme pas mal......
l'orga arrive  des clubs elle avait fait quelque soirée a la villa rouge (capacitée 1200), quand tu organise des soirée en club il faut savoir que toi en tant qu'orga tu vas avoir un petit pourcentage et en plus tu n'as aucun contrôle sur les caisse donc voila la carotte que tu te prends... donc imagine le mec en a marre de se faire enfler donc il decide de sortir des club, mais pas comme vous le voyez vous il veux reproduire c'est soirée qu'il a l'habitude de faire mais cette fois uniquement pour lui.... comme ses soirée marchaient bien en club il sait qu'il vas faire un carton et comme il est malain celui la il fait sur prevente aucune excuse sur le débordement.
mais le pire c'est qui sans branle de vous les teuffeurs avec l'esprit trance, je vous rappelle qu'il y as plus de 20 000 clubeur et c'est cette clientèle qu'il touche.d'ailleur tu regarde sur Facebook cette clientele et plus que ravie donc ca a marché...... la prochaine il la fait a avignon dans le parc des expo salle réputé dans le sud pour un mauvais plan de teuf pourquoi : salle qui vas fermer tot avec des conditions très dur pour organiser labas et en plus concentration de racaille très important dans le secteur.. c'ete la ou les dragon ball on organisé des teuf. la ca vas être racaille contre secu qui vas le plus ce gaver? l'orga elle, elle s'en fou elle c'est deja gaver avec les preventes !!!!!!!
voila montpellier est une belle ville pour faire la fete pour tous tous les styles , maintenant il faut savoir ou tu vas et bien faire attention dans quelle soirée tu vas, mais effectivement une teuf uniquement sur prevente et qui fini a 4/6h dans cette region ben ouais ca seras pas dans l'esprit trance des gens qui viennent ici.....
Smiley