16/11/2013 - World Trance Festival

jeancroq wrote :
de retour a la maison pazeke je me suis rendu compte que j avais oublié mes mitaines

et qu est ce qui peut faire jeancroq sans ses mitaines ???

cé pas grave vu qu en 24 heures ont n avez fait que paris fontainebleau sur la mob à 3

donc j ai dit a gérard de freiner et à bernie de lacher le parachute arrière pendant que je foutais un gros coup de sa pelle à gauche pour faire gouvernail


bon maintenant que je suis équipé on est reparti

et hop à créteil  !!

cé sur la route de monptellier y parait...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  mouahahahahaha  Smiley  Smiley  chsais pas qui t'es toi mais soit t'es pas normal soit t'es très drôle (mais je penche un peu pour la 1ère quand même...)
Qqch me dit que bientôt y'aura une soirée ethno/chill/goa sur paname par une nouvelle asso Smiley
Dommage que ce rapport devienne un lieu de clash,le retour que j'en ai eu : des amis ont adoré d'autres non pour les raisons cités.
Si chacun s'ouvrait aux autres au lieu de vouloir "imposer" sa vision on progresserait rapidement.
P.L.U.R.
vrai
mais que fait l orga ?
7 pages de critiques, pas une seule positive et personne ne vient s exprimer même apres une semaine

Smiley
clochette31 wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  mouahahahahaha  Smiley  Smiley  chsais pas qui t'es toi mais soit t'es pas normal soit t'es très drôle (mais je penche un peu pour la 1ère quand même...)



ben il est peut etre tres drole parce qu il n est pas normal
il parait que les gens normaux n ont rien d extraordinaire
en tout il dit pas que des conneries  imho
Spolietan wrote :
Voilà, l'orga répond: ils ont prévu une 2e soirée le 19/04/2014 à Avignon:

https://www.facebook.com/events/447606798684694/?ref=22

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  trop fort  Smiley

/ ASTRIX / RITMO / DAY DIN / GAUDIUM / AVALON / LOUD / NOK / POP ART AVIGNON (84-FR) - 19

Image
Personnellement ce qui m’attriste le plus, c'est le nombre d'artistes présent sur une même soirée... Ca fait des de 1h, et franchement, c'est je trouve super naze. En 1h t'as le temps de faire quoi ? Mes meilleurs souvenirs de live c'est bon live d'au moins 3h, où l'artiste a le temps de poser son univers et de te faire voyager...
Où est l'intérêt d'entendre 1h de musique électronique quand justement le but est la répétition des mélodies et le transport intergalactique ? En fait si tu enlèves les break d'ace ventura, soit 10 minutes sur ses lives d'1h30, ben c'est tjrs la même choz Smiley
je comprends pas

vous refaites la promo de cette orga ou vous appellez au boïcott ?
si l orga ne vient pas s expliquer ici pour répondre aux critiques, a t elle le droit de faire à nouveau sa promo sur TG pour cette prochaine soirée trance festival ?
Bah, on espère que quelques-uns iront y faire un tour, pour nous raconter après

Smiley
ok chacun fait ce qu il veut on est d accord la dessus

mais c'était pas la question

cette orga aura t elle le droit de faire à nouveau sa promo ici alors qu'elle ne daigne toujours pas s'expliquer ici apres une semaine de critiques uniquement négatives ?

qu est ce que vous pensez ?
zyen wrote :
ok chacun fait ce qu il veut on est d accord la dessus

mais c'était pas la question

cette orga aura t elle le droit de faire à nouveau sa promo ici alors qu'elle ne daigne toujours pas s'expliquer ici apres une semaine de critiques uniquement négatives ?

qu est ce que vous pensez ?

ça,  c est à nos hôtes qu' il faut le demander  Smiley
le boïcott me parait normal

c'est une solution collective mais passive

les autres solutions parfois un peu radicale proposée par jeancroq sont plus individuelle mais active, voire réactive

je suis pas certain qu il recommande ça

Image


mais plutot ça

Image


ou si j ai bien compris ça

Image


apres peut etre que cet avertissement aura servi de leçon a cette orga proche de l amateurisme, ou de l'inconscience si on parle de sa sécu, qui reste apparement le plus gros probléme

alors on aura droit à ça pour avignon ?

Image


vous y croyez vraiment ??

j ai plutot l impression que cette orga sait tres bien ce qu elle fait et qu elle réfléchie plus en terme de businessplan qu en terme d'évenementiel culturel

on en saura rien tant qu ils ne viendront pas s expliquer à vrai dire



en attendant, pour rester dans la thématique farwest

y font quoi les pionniers de la plaine de l'ouest quand les indiens débarquent à cheval pour les scalper ???

ils font un cercle avec leur chariot pour se protéger, non ?

que faut il en conclure ?

que les pionniers de la plaine de l'ouest,
soit ils étaient moins couillons que les tranceux,
soit ils tenaient plus à leur scalp qu'eux...

pis surtout ils avaient compris que ça servait à rien de compter sur rintintin et la cavalerie

Image


Smiley
judo wrote :

ça,  c est à nos hôtes qu' il faut le demander  Smiley



bon ben je leur demande à eux alors
c'est qui d ailleurs les hôtes ?
en espèrant une réponse...

mais je réintère ma question : qu est ce que vous en pensez vous même ?

votre avis compte
pour moi tu va trop loin [:violon]
Spolietan wrote :
Bah, on espère que quelques-uns iront y faire un tour, pour nous raconter après

Smiley



Smiley  bizarrement sa me dit bien on c jamais  Smiley
Purée ouais ça va loin, y'a des posts carrément psychés!

Perso je pense surtout que l'orga ne va pas trainer sur le forum c'est tout, je vois pas pourquoi ils seraient obligés de s'expliquer non plus...
sud + clubbing = mafia Smiley

( Le crime organisé infiltre t-il la trance dans une logique d'accaparation d'un marché juteux. Vous avez deux heures )
PierreGoaThinker wrote :
sud + clubbing = mafia Smiley

( Le crime organisé infiltre t-il la trance dans une logique d'accaparation d'un marché juteux. Vous avez deux heures )

Smiley pure spéculation   Smiley
zyen wrote :
je comprends pas

vous refaites la promo de cette orga ou vous appellez au boïcott ?
si l orga ne vient pas s expliquer ici pour répondre aux critiques, a t elle le droit de faire à nouveau sa promo sur TG pour cette prochaine soirée trance festival ?


Zyen , prend tes gouttes , tu délire la et après aussi , ou tu a vu que sur ce forum comme sur un autre on avait besoin d'autorisations pour annoncer une teuf , surtout si on respecte les critère "de base" , et pourquoi devraient ils se justifier surtout aux vue de vos commentaires , moi je suis étonné que la trance se soit pas plus démocratisé avant , et ça pend au nez des tranceux , car comme dit plus haut la full a tué la goa  etc ....

C'est plus un problème de mélodie , d'harmonie  a mon avis , que l'on a perdu , quand a l'habillement , ben ouais , au début tout les styles s'y trouvaient .....

Le seul truc qui me semble vraiment du flan c'est les justifications pour la déco d'un interdit due a une commission de sécurité , d'autant quand le gars dit que son matériel est M1 , ou alors il avait pas les procès verbaux (et encore , on me les a demandé qu'1 fois du temps de la Loco .....)

Les gens veulent de la mélodie et la psy/dark et bien d'autres s'en sont eloigné depuis longtemps au profit du boumboum et de l'art d'accorder des scies avec des pétards mouillés même pas en 440 , je crois que c'est vraiment la que le bas blesse , et oui , la trance se referme sur elle même , s'auto congratule et tourne en rond tout en revendiquant tout un tas de stéréotypes ....

Non , a part une dizaines d'exception , la "vraie" trance a jamais vendue des millier d'albums , c'est une légende facilement démontrable ....



Possible qu'ils aient fait un bénéfice substantiel , ça reste a voir ....
Aprés la free vs trance  voili voilou que ce pointe la prog vs  psy ...... Mais merde, merde mother fucker si on aime les deux comment on fait ou même les 4, hannn merde je rentre pas dans une case, merde jsuis perdu , commment jfais la ?
Réponse : restez vous même ,faites ce que vous aimez (soyez assez malin pour le détecter) n'exigez pas que les autres soient pareils ou aiment les même choses et arretez de mettre les styles de musique en correspondance avec des styles de gens de personnalité , l'habit ne fait pas le moine ben la musique non plus !!!!
zyen wrote :



ben il est peut etre tres drole parce qu il n est pas normal
il parait que les gens normaux n ont rien d extraordinaire
en tout il dit pas que des conneries  imho

On est d'accord, il a dit plein de choses sensées puis y a des virages et des 360° qui sortent d'on ne sait où. Bref, j'ai juste vraiment ri en lisant plusieurs posts de jean-croq. Enfin bon..... NON A LA TRANSE-HUMANCE DES MOUTONS, NON A LA TRANSHUMANCE DES MOUTONS...!
clochette31 wrote :

Smiley  ok ça se confirme alors...


yes  Smiley 2 ans que je côtoie le public belge,j'en suis ravie sur tout les points Smiley
ok merci omkara Smiley
OK, l'orga ne connait pas les règles du "comment organiser une parfaite teuf trance"....
OK, Il n'y avait pas de vestiaire et pas suffisamment d'eau ..... ( = No good)
OK, la puissante du sound system annoncé n'était pas au rendez vous.....  (because la veille, commission officiel de : "je vais vous empêcher de faire la teuf avec du "gros son" comme expliqué par l'orga sur la page facebook de l'event)....
OK, le chill out était carrément glauque ..... (pourtant facile à remédier avec quelques mètres carrés de moquette, quelques petite tables, une déco goa ou futuriste par exemple mais toujours colorée et une lumière constante pas trop agressive)
OK, Les vigiles imposé par le lieu selon l'orga, (ce qui est généralement un mauvais plan) ont raquetté les teuffeurs qui n'avaient pas de prévente pour les faire entrer et se sont montré parfois agressifs et irrespectueux par leur comportement.  
OK, appeler festival une soirée trance, c'est déplacé voir même abuser etc...

Alors dites moi : Quelle orga trance présente en France depuis longtemps à eu suffisamment de cran ces dernières années pour prendre le risque financier de nous proposer un line up comme celui de cette teuf ou celui proposé pour le prochain rendez vous à Avignon :

Astrix, Avalon, Day-din, Gaudium, Loud, Ritmo, Jiser, Pop Art et un artiste suplémentaire pas encore annoncé à ce jour  

Bref, un line up de ouf que les prog lovers ne pourront pas ignorer et qui à sa place en annonce sur un forum trance goa psy.

Alors que faire :
1) Ignorer quand même l'event parce que l'orga qui n'est pas habituée à l'organisation d'une teuf hors night club n'a pas vu venir et anticipé les pièges liés à l'organisation d'un événement trance hors night club et penser qu'ils n'ont aucune capacité d'écoute et d'adaptation.
2) Se laisser séduire par le line up parce que c'est la seule chose qui compte véritablement en espérant que l'orga corrigera les erreurs de sa première prestation et apportera une véritable amélioration dans l'accueil d'un public qui est différent de celui des night club et qui à besoin par exemple de pouvoir accéder sans contrainte à l'eau parce qu'il se donne à fond toute la nuit en transpirant sur le dance floor.

Soyez réalistes,
Si une orga qui vient du "monde de la nuit" s'engouffre dans l'espace laissé vacant par les orgas du "monde underground de la trance", c'est bien justement parce que cet espace existe et qu'ils ont conscience que l'engouement pour les sons psykadédeliques d'une nouvelle génération de tranceux importante en nombre est bien réel.

Alors autant être actif dans le positif pour accompagner cette transition et faire en sorte par son attitude et le partage et de son expérience de" tranceux certifié et homologué" que cette mutation ne voit pas l'anéantissement des valeurs initialement liées au mouvement trance et voir l'anéantissement d'une expression musicale aussi subversive que créative.

Rave On et
PLUR
Smiley
Salut musiqueentrance, tu as l'air de vouloir promouvoir ici leur prochaine soirée..  je vois pas l'intéret de ta démarche, certaines personnes présente à la soirée ont fait leur rapport et  après chacun se fera sa propre opinion suivant ses attentes et ses valeurs..
perso. j'habite à avignon et je ne compte pas y aller, c'est mon choix, après chacun fait ce qu'il veux...
Bonjour psygordon

Promo, ou ça ? Smiley

Il me semble que cela s'apparente plutôt à un constat ou "petit état des lieux " comme chacun le fait ici avec ses propres termes et sa perception de l'événement, mais il est vrai que je ne vois pas l'intérêt de lapider cette orga sur le forum sans chercher à comprendre pourquoi cette soirée s'est déroulée comme cela à été décrit ici et sur facebook où il y a une avalanche de critiques mais aussi les avis de ceux qui ont exprimé leur satisfaction.

L'orga à apporté une explication concernant chaque probleme sur facebook et on se rend compte qu'ils n'ont aucune expérience probante dans l'organisation d'une grosse teuf trance. Cela était déjà perceptible dans l'annonce de la soirée et c'est ce qui m'a fait réagir dans un premier temps sur le forum.

Ils reconnaissent eux meme d'ailleurs leur manque d'expérience, mais il est clair aussi qu'ils savent établir les contacts nécessaires pour afficher des line up motivants, sélectionner le matos qui va avec et qu'ils vont continuer à produire des grosses soirées avec une promo facebook et d'autres moyens de communication à leur disposition.

Beaucoup de teuffeurs ne sont pas inscrits sur facebook et comme tu le dis, chacun est libre de se faire une opinion, mais pour cela il faut au moins qu'ils puissent être informés qu'une soirée est organisée, ce qui est, il me semble, une des missions premières du forum trancegoa.org.  Alors quand certains forumeurs pas forcément "prog lovers"..., déclarent qu'ils veulent voir l'orga désormais indésirable sur ce forum pourtant dédié à la musique trance, je pense que c'est faire arbitrairement censure à cette information.

J'espère avoir répondu à ta question et pour ma part j'attends de voir comment après cette première expérience, l'orga saura concrètement réagir aux critiques pour l'organisation de leur deuxième teuf, c'est à dire faire en sorte d'accueillir le public dans de bonnes conditions, et celles qu'il espère et qui sont attendues dans un événement trance.  Smiley

Smiley
Tu as répondu à ma question et apparemment tu as l'air de confirmé que l'organisation n'a pas d'expérience dans ce mouvement, ce qui a tendance à corroborer les dire de ceux qui se plaignent du manque de discernement dans certains choix, comme de vendre de l'eau du robinet..
En gros j'en déduis que leur démarche à été de faire venir des tètes d'affiches sans connaitre leur public.. y'a rien de mal fondamentalement, du moment que les règles de sécurité sont respectées, le tout c'est de le savoir..  je pense que ce site sert aussi à ça   Smiley
A vrai dire on s'en tamponne.
C'est quoi cette façon de de dire "Nous on veut la liberté d'interdire".
L'offre et la demande.
Ceux qui ont kiffé retourneront, les autres non.
En attendant vous leur faite une pub incroyable et vous allez me motiver à aller à la prochaine, à force.
nerggal wrote :

En attendant vous leur faite une pub incroyable et vous allez me motiver à aller à la prochaine, à force.


Image

tien, chat c'est pour te préparer au moment de prendre ta prévente !
je te conseil aussi de remettre une noisette de gel avant de rentrer dans la salle !

Smiley