ableton live Foire A Question

Autre question. J'étais sur un pc en 32bit et la jvient de passer en 64. je réutilise mon ancien dossier VST et meme tous ceux qui ne requière pas d'insatalation ne sont pas visible dans Ableton ? Whyyyyyy
Je triple post, mon dieu frapper moi si il vous en plait. J'ai un ableton en 64bit mais mes plug ing en 32, bref le bonxon, il faut telecharger Jbridge pour ripper sur 64 en 32. Mais c'est de la pure arnaque car il faut payer le logiciel sinon on a le droit qu'a 20minute d'utilisation du VST. voila si jamais quelqu'un a le meme probleme
Perso je te conseille de rester en 32 bit si tu veux utiliser tes plug 32. Tu peux utiliser une version 32 bit d'un logiciel sur un OS 64 bit si jamais c'est une de tes questions ! T'embête pas avec des wrappers... Ou alors passe tout en 64 !
Ouai mais maintenant que j'ai tous remis en 64 faut que je remet tous en 32 alors j'ai la grande flème, j'y avait pas du tous penser quand je l'es remis sur PC
Fait le tri dans tes VSTs, et ceux que tu utilises le plus, essaye de les retrouver en 64bits. Je pense que tu t'emmerderas moins
Pour repasser en 32 ils faut tous réinstaller Ableton ? Parceque la j'était en plein compo et mes vst ne marche plus "Merci d'avoir utiliser Jbridge patatipatata"
wé soit il faut install live 32 et tous les vst en 32, soit live 64 ts les vst 64., soit jbridge mais comme tu as du pouvoir le constater c la merde.
Bon sa va j'ai chopper un jbridge craker, Ableton coute assez pour remetre 15 euros dans un logiciel de fistinière
@Tmumu, t'éviteras à l'avenir de clamer haut et fort ce genre de truc...

Merci
Okok, c'était pas pour pousser les gens a faire de meme c'était juste pour dire que c'était simplement une méthode pour certain de ce servir du malheur des autre, autant pour moi
Bonjour à tous !

Dîtes moi les jeunes, comment vous faîtes dans live pour définir la fin du track ?

lorsque vous exportez le morceaux.
ba faut selectionné la partie avant de faire l'export
le plus simpel c'est d'utilisé la boucle et selection avec la taille que tu veux export
HA daccord mais comment tu sélectionnes la partie export ? avant l'exportation comment tu définis le début et la fin finale de ton track ?
Salut, le plus simple c'est de tout sectionner : En mode arrangement, tu réduis toutes tes pistes. Ensuite tu vas a la fin de ta première piste, tu cliques et gardes appuyer puis tu descends en "diagonal" jusqu'au début de ton morceau pour sélectionner l'ensemble des pistes. Normalement l'ensemble que tu veux exporter est bleuté. Puis tu exportes.

Il y a également la possibilité d'utiliser les petites triangles qui te permettent de faire une boucle (tjrs en mode arrangement). T'en met un au début, un a la fin, ça devrait bleuté également tes pistes et hop tu exportes la partie sélectionnée

En espérant que ça soit pas trop confus et que ça t'aide ^^ Smiley
relis moi car jje te dit comment faire  
le plus simple c'est faire
Ctrl+A, puis Ctrl+L
et tu ajuste la fin de la loop si tu as un effet sur le temps type reverb ou delay
Image
Peut-on prendre un fichier sous format OGG Vorbis pour un sample à la place du wave? Que ce soit sur le sampleur d'ableton live ou en direct audio.
oscillator wrote :
Uniquement sur la dernière version la 10 je crois.
tu as laquelle ?


Si sur la version il y a une option pour passer en dual screen mais je sais plus comment le faire
un synthétiseur olfactif en plus dans la version 10, je ne sais pas trop à quoi ça peut servir...
ça ressemble trop à l'analog (autre synthé de live)

avec en hardware l'ableton sniff
1 Avril mec ...
Mayeut73 wrote :
1 Avril mec ...


J'espère bien que c'est un fake de 1er avril. sinon plus sérieusement pour le format OGG Vorbis? Est-ce que ça peut remplacer le wave pour le direct audio ou le sampleur de live?
oui les formats supportés par live sont WAV, AIF, Sound Designer II en non compressés et MP3, AAC, Ogg Vorbis, Ogg FLAC et FLAC en compressés
oui mais pour le ogg vorbis est ce que c'est une qualité équivalente au flac?
j'ai trouvé ça  Smiley

Comme le MP3, Vorbis est un format de compression audio destructeur ou avec pertes, c'est-à-dire que le fichier compressé puis décompressé ne sera pas identique bit pour bit avec l'original. On peut le comparer au format JPEG pour les images, d'autant qu'il utilise des techniques similaires. Comme tous les formats de compression fondés sur ce principe, il est conçu pour que l'auditeur ne fasse pas la différence à l'écoute avec l'original, en exploitant les caractéristiques de la perception acoustique humaine, plus particulièrement en supprimant les fréquences présentes les moins audibles par rapport aux autres.

en gros c'est mieux que du mp3 , mais moins bien que du flac ou du wav qui sont des formats sans destructions
merci de ta réponse aliocha  Smiley
et on peut extraires des samples en flac? et pour la conversions des vidéos de format AVI  en waves, est-ce que ça rend le wave de moins bonne quailté que si il est extrait directement d'un dvd ou d'un blu-ray?
ça dépend de l'encodage du rip, mais de prend un wav directement d'un dvd un BR est la meilleurs qualité
sur un rip c'est souvent en 320
et pour la qualité du sample une fois que la conversion du projet est en wave ; qu'est ce que ça va donner s'il est gravé sur cd une fois le mastering fait?