ableton live Foire A Question

Sinon je viens de penser un truc simple, tu resamples en mode arrangement le clip et ses automations et tu rebalances le clip resamplé en mode session Smiley
Dommage qu'en mode session on ne puisse pas enregistrer les automations ,ça éviterais de se remettre en mode arrangement , de faire des manips suplémentaires et on pourrait lancer une automation en live , peut etre qu'ableton mettra ça dans les prochaines versions mais il parrait que ça remet pas mal en cause la structure du logiciel, donc grosse modif.
Chalu la tribe Ableton,
Mon track est prêt sur Live et tout est directement sequencé.
Comment puis-je le "sortir" pour mastering? Dois-je lancer un bounce?

Merci pour votre support Smiley
piloutch wrote :
Chalu la tribe Ableton,
Mon track est prêt sur Live et tout est directement sequencé.
Comment puis-je le "sortir" pour mastering? Dois-je lancer un bounce?

Merci pour votre support Smiley

Pour ma part j'exporte en wave , puis j'ouvre un nouveau projet avec la track complète
sur la piste master:
Compression, Equa ,Multiband ,Limiter etc... et Exportation de nouveau en wave.

Regarde par ici:
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,33747,1,0.html
ça peut peu être t'aider Smiley
Tu l'exportes comment en wave stp?
Normalement, dans "Fichier", tu dois avoir un menu pour l'exporter... De mémoire c'est comme celà que je fais!
piloutch wrote :
Tu l'exportes comment en wave stp?

Dans Ableton tu choisis
Fichier: export audio / vidéo
Data
rendered tracks:Master
Normalised :off  (sauf si tu veux normaliser ta track mais faut mieux éviter)
Render as loop:off
Audio:
file type :wave
convert to mono:off
sample rate:44100
Bit Depth:16 ou 24 (ou plus je sais pas trop)
Dither Options :Triangular
Create Analysis file:On (pas obligé je crois)
et tu tape Ok voilà je crois que c'est tout Smiley
Tu es un vrai père pour moi Smiley
Merci Gaia8 Smiley
gaia8 wrote :

Dans Ableton tu choisis
Fichier: export audio / vidéo
Data
rendered tracks:Master
Normalised :off  (sauf si tu veux normaliser ta track mais faut mieux éviter)
Render as loop:off
Audio:
file type :wave
convert to mono:off
sample rate:44100
Bit Depth:16 ou 24 (ou plus je sais pas trop)
Dither Options :Triangular
Create Analysis file:On (pas obligé je crois)
et tu tape Ok voilà je crois que c'est tout Smiley



Pour le bit depth, plus il y en a, meilleure sera la qualité, mais plus lourd sera le fichier! (on dirait yoda qui parle lol)

Pour le fichier d'analyse, il est utile si tu veux réutiliser le fichier audio exporté dans un autre projet: il sera créé de toute façon lorsque tu introduis le fichier audio dans un nouveau projet. ça ne sert donc pas à grand chose... Smiley
A ba oui ! t'as très bien appris Smiley
Salut! Très complet les tuto!  Smiley

J'ai ré-installer Ableton avec tout mes VST en 32bit (J'avais FL Studio avant) et je me demandais comment ont fait pour ajouter un .wav dans le "mixer" normal et non le mode "live" sans perdre la qualité de l'audio?

Si je transfère mon .wav dans le "LIVE" mode et que j'enlève le "fade", le son est en HAUTE Qualité mais si je le glisse directement du "browser" au mode "non live" le son est complètement compresser et affreu!

Merci d'votre aide  Smiley

P.S désolé si c'est pas 100% claire mais si vous avez une question hésiter pas  Smiley
Désactive le warp Smiley
Tu veux dire dans l'arrangement ? Si c'est dans live8 cliques droit et affiche les "fades", je vois que ça...
Oooohh voilà le problème! merciii  Smiley
Bon, encore un petit problème que j'arrive pas à trouver de solution pour le moment. J'essai depuis 2 jours de jouer avec le tempo "bpm" des vocals que j'ai mit dans une ''audio track''. Je peut ajuster la vitesse avec le Warp (Seg BPM)mais j'ai l'impression que dans les vocals, il y a certaines places que la vitesse redevien plus rapide et retombe au bpm que j'ai mit moi-même.

Est-ce que c'est avec le ''warp'' qu'il faut changer le BPM ou ont peut le faire différament?  Smiley  Ou sinon, quel est l'erreur que j'ai fait?  Smiley

Je ne veut PAS changer le "BPM/tempo" de la chanson complet. Je veut seulement ajuster les vocals à la vitesse de la track que je fait  Smiley
En fait, je te donne un exemple,
si tu prends une boucle de 4 kick, et que ceux ci ne sont pas sur les temps.
Les warp tu en pose 4 au debut de chaque kick, ensuite, tu prend tes warps et tu les decale jusqu'a avoir chaque kick sur chaque temps.
Le tempo entre les warp change a chaque foie, mais c est pas grave le but est que chaque kick soit sur chaque temps.

Pour les vocal pareil !!!
Fait en sorte de trouver les temps principaux et met les sur la grille de temps.

En mixant sur live des tracks, tu te rend compte que tu es obliger de preciser les temps pour que ce soit bien caler, meme si ton debut de track etait corecte, vers le millieu de la trck ca se decale un tout petit peuSmiley
Donc ton vocal c est la meme !!!

En esperant t'avoir aider Smiley Smiley

BOOMMM Smiley  Smiley  Smiley
C est exactement ca Smiley
Ah merci beaucoup de l'idée je savais pas qu'ont pouvais le changer manuellement avec le warp  Smiley

Oh que j'adore de plus en plus Ableton  Smiley

Encore un peu de pratique pour tout ajuster parfaitement les vocals sans avoir des feedback bizarre et tout va être Ok  Smiley
Connaissez-vous un tuto pour faire de la bassine à la Captain Hook?
Groovy quoi!
Est-ce que ça a qq chose a voir avec le warp?
tu aurais un lien pour l'exemple stp ?
Bonjour a tous!

Bin bon j'ai bien vu que ableton live a l'air plutot bien toufu, pardon: bien foutu pour la compo...
Le truc c'est que, j'ai toujours travaillé (environ 10 ans) sur des logiciels type Cubase/logic Pro/ Protools. J'ai arrété voila 2 ans maintenant (et voui ça arrive) et j'aimerai m'y remettre tranquillement (j'ai quand meme gardé ma carte son et mes monitoring, je suis pas fou! :-p), "pour moi" quoi.

Je me demande donc si il existe une version d'essai de ableton live, histoire de voir si ça me plait comme façon de composer, mais incluant un ou deux modules sonore quand même (le pack classique synthé/B.A.R/sample)... Sachant que j'ai toujours essayé mes soft avant de les acheter (à pars en studio avec protools forcement, pas le budget!).

Si quelqu'un vois ce post et à un lien ou un download à me faire passer... (ps: je suis sous mac OSX 10.5.8) Ce serait avec graaaaaand palisir! :-)

Merci a tous et bone compo! :-)
Salut !!!!

rebienvenue alors Smiley je te donne le lien de ableton pour mac en demo

http://www.ableton.com/download-live8-trial

Ableton change la facon de travailler de cub/logic et on travaillle plus sur le coté intuitif et rapidite.

Si tu a besoin d'un coup de main hesite pas Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Merciiiiiiii!!!!!!

Je regarde ça et vais commen,cer a fouiller a mort dans les menu donc! :-P

Mais bon: si c'est si intuitif que ça... Je devrais sortir un album d'ici a la fin de la semaine .... mouarffff :-P
Un petit tip découvert récemment sur Live assez pratique : En mode Arrange, au lieu de lutter pour caler ses clips plus ou moins finement, les touches CTRL + 1 et CTRL + 2 permettent de modifier à la volée le pas de la grille de calage. Du coup pour caler un clip en début/fin de mesure ou alternativement en 1/16 c'est plus facile. L'avantage de ces raccourcis clavier c'est qu'on peut les changer alors qu'on "drag" un clip et qu'on ne l'a pas encore posé.