ableton live Foire A Question

C'est gentil mais je comprends rien et je suis pas sur mac.
nope malheureusement meme avec une becane de ouf et toutes les ressources dediées tu aura toujours de la latence, c'est inevitable. chaque vst a besoin d'un buffer plus ou moins gros pour process, ça peut aller de 1samples a 2048 voir plus, et donc si tu a une chaine de 10 plugs ça peut faire mal, meme si ton buffer audio lui est tres bas genre 64/128 samples , tu a la latence vst qui va s'ajouter.
donc il il y a rien pour éviter ça en gros? c'est moche
C'est vraiment bizarre cette histoire... et même avec un autre logiciel ?
Attention je parle pas de latence mais de charge cpu
il doit comme même y avoir une façon de résoudre le probléme
pardon je repondais a aliocha sur la latence, pour ton probleme lunar cycle je sais pas ça me parait bizarre cette histoire mmm. je ne me sert pas de external instrument je fais ça a l'ancienne ' et je n'ai pas remarqué de surcharge cpu.
ça dépends des vst, beaucoup sont avec une latence tres faible voire quasi nulle. mais par ex si tu utilise un eq en linear phase, ou un plug type slicer/rearranger qui doit d'abbord sampler une portion, tu peux te retrouver avec 1,2 voir 4 secondes ou plus de latence, c enorme!, et malheureusement  non aucun os, processeur, carte son ou quoi n'evitera le probleme, il y a mathématiquement parlant un besoin de memoire tampon qui ne peu pas etre réduit.
dommage alors , vas falloir engueuler le constructeur du soft  Smiley  , qu'il trouve un rack externe pour résoudre ça  Smiley
apres c quelque part 'normal'  par exemple tu veux utiliser un plug qui te fait un effet reverse, il est bien obligé de 'sampler' une fois au moins ton kick avant de pouvoir le reverse, donc tu a fatalement minimum un temps de retard. sans latence il ne pourrait pas le sampler et inventer le reverse
ok il y a de la latence mais elle dois pas posé problème en gros faut 2ms pas plus
une question est ce qu'il y a des utilisateurs de fabfilters pour les eq? car on me dit que l'eq de base est pourris, perso ça fait 6 mois que je suis sur ableton et j'ai assimiler et appris beaucoup plus de truc et que pour certains effets je me contente de ceux de base... et puis pour certain effets je trouve que l'eg de base est très bien perso...
wé ça va pour la plupart des trucs, apres fabfiler ça va plus loin et tu as un mode phase linéaire que n'a pas l'eq8, plus d'options sur le type de pentes ect..
car en fait pour le moment je m'en sert pour certaines automation au niveau des lead et effets psyché et je trouvait le rendu comme je voulais faire et satisfaisant à mon gout
c'est le principale , que t'arrive a tes fins
+1 voila, faut paut pas se prendre le choux, si ça sonne a tes oreilles pour ce qu'il y a faire, faut pas chercher plus loin!. perso  j'utilise aussi beaucoup/ quasiment que eq8 pour legere retouches ou automs /filtage aussi. zero latence, super low cpu, pratique (genre vizus, le global amount, m/s bien foutus, nouvelles pentes plus dures x4 ect) je n'utilise fab filter que pour des besoin vraiment specifiques linear phase genre retouche master ou trucs sensibles dans les basses ou x8 peu provoquer dans certains cas des legers artefacts  notables du genre affecter les timings/grooves/phases/peaks mais ça reste tres rare.
Pareil, utilisateur intensif d'EQ8, c'est le seul que j'utilise et je me porte bien, mon projet musical aussi !
Idem, jtrouve que c'est une EQ de qualité et basse consommation Smiley
Psyrograph wrote :
Pareil, utilisateur intensif d'EQ8, c'est le seul que j'utilise et je me porte bien, mon projet musical aussi !

trop cool .... ça m'as fais poilée  Smiley
Une question sur live parfois j'ai mon cpu qui surcharge du genre 130%
Et ensuite ça plante... selon vous a quoi cela serait dû ?

C'est possible que ça soit la faute d'un vst d'effet ?

J'en ai installé plein de gratuits mais sont ils fiables...
c'est la cause principale de plantage les vst bidons...
Ha ok d'accord j'y vois beaucoup plus clair.
Merci bien.
Je les tests un par un j'en ai retiré déjà pas mal.
quand tu en installe 1:
test ta config pour voir si ça bug
car des fois il suffit d'en avoir 1 qui chie pour que la config merde....
mais faut il encore savoir lequel?
J'ai eu un soucis avec ableton ces derniers temps, une fois les automations effectués j'enregistre le projet et je le réouvre le lendemain et là plus d'automation? à quoi c'est dû? (je travail sur pc)
regarde si cette touche est pas enclenché
elle se met en route quand tu bouge un potard qui a été automatisé si elle est en orange c'est ça,
ç'est ce que l'on appelle le retour a l'arrangement

Image
Au niveau de l'EQ justement comment vous procédez au niveau du mastering pour que votre instru tappe su les bonnes fréquences : EQ ou Filtre? Perso j'utilise un peu des deux mais je vois pas trop lequel est à privilégier et dans quelle condition...

Aussi au niveau des automations je fais ça avec le autofilter mais apparemment beaucoup utilisent l'EQ... Quel est l'effet le plus pertinent à utiliser?
L'eq 8 affecte moins les phases, altere moins/ colore moins que l'auto filter, et peut faire office de filtre a pente variable donc c plutot recommandé d'utiliser un eq8 pour du mixage/master je dirais. d'autant plus qu'avec un seul eq8 tu peux par ex avoir un leger HPass/low pass, plus un nocth ici ou la le tout dans un seul plug.
Excuser moi jme perd dans l'anglais de google, qui sait comment passer Ableton en Dual Screen ? Merci
Uniquement sur la dernière version la 10 je crois.
tu as laquelle ?
La 10 est sortis ? tien pas au courant moi. J'ai la 9 mais du coup j'ai trouver. Il faut aller dans Affichage/Seconde Fenetre
Merci quand meme