ableton live Foire A Question

Neosens wrote :
Hop j en profite ausi Smiley je travail aussi sur live 7 avec un controlleur midi évolution UC33e: j avais paramétré plein de potards sur
mon controlleur et a un moment et bien plus rien Smiley je ne peux plus rien faire marcher! Mon controlleur est toujours reconnu, il s allume toujours mais je peux plus rien piloter avec ! Comprends rien ! Quelqu un andeja eu ce phénomène ??



hello peux tu m envoyer une capture d'ecran de tes preferences midi ds ableton...
kristof.t wrote :



hello peux tu m envoyer une capture d'ecran de tes preferences midi ds ableton...


+1
et aussi ...
Est-ce que ce ne serait pas ta config de contrôleur qui aurait bougée ? Dans l'uc 33 tu as différentes "scenes", est-ce que tu n'aurais pas changé de scène par inadvertance ?
reaktyv wrote :


+1
et aussi ...
Est-ce que ce ne serait pas ta config de contrôleur qui aurait bougée ? Dans l'uc 33 tu as différentes "scenes", est-ce que tu n'aurais pas changé de scène par inadvertance ?



+1 reaktyv... j envisagé aussi cette solution..  mais voulais tout d abord voir le screen...
kristof.t wrote :



+1 reaktyv... j envisagé aussi cette solution..  mais voulais tout d abord voir le screen...


Mais tout à fait cher confrère [:sourcils] Smiley
Bonjour,bonsoir

je voudrais mettre des marqueurs, sur un mix,pour pouvoir naviguer dessus quand je l'écoute sur ma platine CD.

Est ce possible avec live,si oui comment?

Merci
angelyss wrote :
Bonjour,bonsoir

je voudrais mettre des marqueurs, sur un mix,pour pouvoir naviguer dessus quand je l'écoute sur ma platine CD.

Est ce possible avec live,si oui comment?

Merci



salut angelyss... je crois bien que sur live ce  n est pas possible...
ok
merci pour ta réponse Smiley

connais tu un prog qui le fait?
IL me semble que c est faisable avec wavelab... mais ne suis pas sur à 100 pur 100
j'ai trouvé mon bonheur merci Smiley
angelyss wrote :
j'ai trouvé mon bonheur merci Smiley

 yeap oki.. et avec quoi....du coup
avec wave editor,nickel Smiley
angelyss wrote :
ok
merci pour ta réponse Smiley

connais tu un prog qui le fait?


la suite ableton comporte ce type de logiciel  Smiley
angelyss wrote :
Bonjour,bonsoir

je voudrais mettre des marqueurs, sur un mix,pour pouvoir naviguer dessus quand je l'écoute sur ma platine CD.

Est ce possible avec live,si oui comment?

Merci



matouak wrote :


la suite ableton comporte ce type de logiciel  Smiley


ha bon ...????  ableton suite 8 permet de mettre des marqueurs sur un mix pour pouvoir naviguer dessus sur une platine cd...

alors je veux bien que tu explique comment on le fais stp..  car je ne connais pas cette fonction...

merci a toi matouak de ta future reponse..  Smiley
matouak wrote :


la suite ableton comporte ce type de logiciel  Smiley


@ matouak , apres verifications,ni ableton live, ni ableton live suite ne  permettent de mettre des marqueurs sur un mix enregistré afin de naviguer dessus sur une platine cd une fois le mix gravé


merci de ta participation... Smiley
reaktyv wrote :
3 tips :

Sur un clip gelé : ctrl + glissé / déposé vers une piste audio, un de mes préférés ...

Un truc super puissant dans Live : L'automation de paramètre en mode "unlink" qui permet d'avoir des durées sur les enveloppes d'automation différentes d'un controleur à un autre : exemple : une séquence qui boucle sur 4 temps et une automation de cutoff sur 8 temps, une automatisation de release sur 2 ... génial et simple a utiliser.

En mode arrangeur, le dernier paramètre cliqué est automatiquement sélectionné comme piste d'automation.

Pour automatiser des volumes, penser a ajouter un plug "utility" et automatiser son volume plutot que de se servir de celui du mixer, cela permet de conserver le mixer fader pour controler globalement le niveau de la piste.



+ 100  vraiment bien pensé... on a bien tendance a faire l inverse.. et c est bien moins pratiques quand tu te retrouve en phase de mix final avec plus de 40 pistes...
Hello,

Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et dont j'aimerais vraiment que la réponse soit positive...
Y a-t-il un LFO intégré à abeton que l'on pourrait assigner à n'importe quel paramètre?
Si ça n'existe pas, il faudrait l'inventer...
Salut Lowfilter,

Pas de LFO intégré à Ableton Live.

Mais tu peux en simuler un simplement avec les enveloppes en mode "unlinked", ce qui te permet de dessiner la forme d'onde de ton pseudo LFO. Tu choisis un paramètre à moduler parmi les plugs de la piste, tu dessines ta forme, tu décoches la case unlinked et tu peux positionner les curseurs de boucle à la taille que tu souhaites, indépendamment de la longueur de ton clip.

Inconvénient de cette technique, tu ne peux pas moduler la vitesse de ton pseudo LFO, elle est fixe.

Pour plus d'infos check le manuel dans la partie qui parle des enveloppes.
Max for live !
bonsoir

j aurai ajouté des sounfonts sur ableton est ce possible et avec quelle machine mercii!
Bien le bonjour à tous  Smiley

Voilà je vous explique rapidement mon p'tit problème : Je souhaiterais enregistrer mon live réalisé sur Ableton 7, j'ai essayé en exportant l'audio mais il me coupe les basses sur une des deux pistes où j'ai placé mes tracks, je l'ai fait plusieurs fois mais toujours avec le même résultat  Smiley  :fou:

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur  Smiley
salut shalys, effectivement il me semble que l'export audio ne reflète pas les basses et qu'il y a une perte. essaye d'éditer le bounce de ton morceau avec un éditeur externe, que tu peux intégrer dans live en tant qu'éditeur par défaut (regarde dans le menu préférences pour le parametrer)
tiens nous au courant si ça va mieux
à+
Merci Zambu  Smiley  je vais essayer ça ...
sinon petite astuce que j'utilise ... Peut etre que ca peu marcher.
->gele la piste en question (je le fait beaucoup sur les pistes midi mais ca marche pour l'audio).
-> selectionne la partie geler qui t'interesse.
-> en la deplacant sur une nouvelle piste audio, tu mainient "CTRL"
-> te voila avec une nouvelle piste wav que tu peut modifier, regarde si tu as le soucis sur ta nouvelle piste.
-> si tu veus modifier la piste d'origine tu degeles et tu refais la manipSmiley
Ca evite de bouncer a tout va Smiley

Sinon tu aurai pas oublier une atomation d'equa ?
Smiley
Salut à tous !

Souhaitant calmer un peu le mix pour me mettre à la compo et au live
je pense m'orienter vers Ableton dont l'érgonomie parait faire l'unanimité...

Cependant mon PC est un dinausore, même les première versions de fruity loop rament
dès qu'il y a plus de cinq pistes!

Je dois donc investir dans un portable (de préférence)

Quelle config ? quelle carte son me conseillez-vous ? et aussi pour quel budget ?
et au fait Ableton ça vaut dans les 350 € ?

merci d'avance pour vos réponses
Salut !!!

En ce qui concerne le pc ca depend de ton budget .... moi j ai pris un pc de gamers (toshiba X300-166.... parce qu'il ne faut rien negliger pour un pc de studio.
j avais un pc correcte mais pas un bonne carte graphique et des que je regardais mes vu metre sur une trentaine de piste le pc buggait.
Ram 4G c est important, bi-processeur mini pour etre a l'aise avec les multiple vst et plug-ins (moi je bounce mes pistes une fois la track terminer)
Carte son : ca depend de combien d'entrées/sorties tu as besoin.
Smiley
tu vises quoi comme portable ?
Salut, j'ai télécharger le Démo de Ableton 8 depuis 2 jours et je m'amuse un peu avec pour voir si j'aime mieux sa que FL Studio. Mais j'ai encore quelques problèmes de base avec.

Dans "L'onglet" plugins, j'ai plusieurs de mes VST qui sont détecter (z3ta+, sylenth1, Nexus....) Mais j'ai quelques VST qu'il ne sont pas déctecter. Pourtant, tout est installer dans le même dossier que mes autres VST.  Smiley  Smiley

J'ai un autre petit problèmes avec les .wav (Les "sample" des kick, hhats...) Dans la "Library" les .wav ont une TRÈS bonne qualité de son mais dès que je les glisses dans le "mixer" Le son des .wav change un peu. C'est pas énorme comme différence mais c'est pas 100% le même son que dans la "Library". Est-ce que c'est normal?

Merci de votre aide!  Smiley
Dans le selecteur d'écran arrangement va voir a droite dans la piste audio sous le selecteur reverb
il y a "device on"  click dessus et selection tout les paramètres et choisi en un autre qui te convient  Smiley
Ok merci j'vais regarde sa demain ! 1h am ici donc Smiley  Dodo time!  Smiley

*P.S* Désoler j'ai supprimer une partie de mon message en haut avec mon problème pour le automation clip avec le Reverb.. j'ai voulu éditer mais j'ai sélectionner trop de chose trop vite et sa toute enlever  Smiley

Résumer du problème que j'avais écrit:

J'ai un problème avec les "automations clips". J'ai aucun problème pour faire l'automation pour augmenter/dessendre le volume mais mon problème c'est que si j'ajoute un éffet (exemple Reverb) je suis pas capable de le partir de 0 Reverb à augmenter progressivement. Je peux seulement le mettre on/off dans l'automation et non de l'augmenter progressivement.