ableton live Foire A Question

problème de conflit entre live et soundtrack pro (logiciel d'enregistrement):

je voudrais arrivé a enregistré mon set en une seul fois sans avoir converti mes pistes midi de mes synthé externes en fichier audio.
pour cela j'envoi mon live sur une console de mixage qui regroupe le mac,le virus et le nova.
la mackie est branché sur une entrée de ma carte son.

en fait le problème que j'ai c'est un "conflit de synchronisation" qui fait beugué les arpeges et les variations lfo de mes synthé externe lorsque que je lance l'enregistrement sur soundtrack.
lorsque le lecteur de soundtrack s'arrête le problème disparait.

il est vrai que je ne maitrise pas bien la synchronisation de deux logiciel et encore moins le rewire.

peut être que l'un d'entre vous aurais une solution a m'apporté.
merci d'avance Smiley
pourquoi n'enregistres-tu pas tout simplement la sortie de ta mackie dans live ?
ben en fait j'utilise live depuis trés peu de temp et je me sert (pour l'instant) uniquement du mode session.

mais je vais faire comme tu dis,un seul logiciel qui tourne ça marchera forcément mieux Smiley
il me reste encore beaucoup a apprendre sur live Smiley
merci Smiley
j'en profite aussi Smiley
Dans la piste master, que mettez vous comme effets audio (reverb,delay,compresseur etc..) et quels sont vos réglages pour améliorer votre track final,et comment reglez vous votre EQ (toujours pour la piste master).
petit tips :

si vous faites vos morceaux en insérant sur une piste vos samples de kick et de percus sans utiliser de vst ou autre sampler, désactivé la fonction "fade" (cette fonction permet d'abolire les "click"  qui surviennent si les samples ne sont pas bien "clean") le sample sera joué sans dénaturer le son par un très court fade in, cela s'entend surtout sur le retour d'une boucle.
@sanandha : merci, j'avais jamais fait gaffe.
reaktyv wrote :
@sanandha : merci, j'avais jamais fait gaffe.


ROMITO VAS  Smiley  Smiley  Smiley

Live tu le connais par coeur arrête le sudiste


Holà j'vais m'faire taper moa

Smiley  Smiley  Smiley
Sinon D-ROOT Reflex il à sa tente & son duvet dans live alors possez lui vos questions  Smiley [:yaisse]
GhXxX wrote :




C'est loin d'être off-Topic  Smiley

Smiley


ça donne envie  Smiley

[:frayeur] miam  Smiley mais 199 € ca fait un peut reuch pour ce que c'est ...ca à l'air bien plastoc!
en même temps quand tu vois le prix d'un monome, t'en a 4 pour le prix d'un....
LIPO wrote :



je fais un peu pareil, je joue avec 4 pistes stereos: bass, drums, synths, voices
ça simplifie enormement....


oui moi je fais comme ca aussi  Smiley  c'est niquoel pour le live !
Plus d'infos sur le launchpad :
http://www.novationmusic.com/products/launchpad

Ca a l'air bien, on peut en brancher jusqu'à trois en même temps. Je pense que ca va prendre tout son sens avec max 4 live pour avoir un feedback visuel. Apparement il y a un step sequencer...Pour ceux qui ont déjà des faders c'est surement très bien. Je l'ai vu en précommande à 179€.

C'est bien ca va pousser à faire autre chose que du live "barre d'espace"  Smiley

edit : des videos :

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/10/novation-launchpad-for-ableton-live.html
ya le machin d'akai aussi qui est sorti voilà quelque temps, vosu en pensez quoi ?
le apc40  ça a l'air pas mal du tout mais j'ai pas testé.

une fois que j'ai enregistré mon set live dans la section arrangement,j'ai voulu enregistré le tout sur une piste audio (afin d'avoir qu'un seul fichier audio).
si je fais ça en mode session,pas de soucis,ça enregistre tout sur ma piste scène par scène.
en mode arrangement ça ne fonctionne pas.
comment fait-on pour enregistré et finalisé un morceau?
avoir un seul fichier audio?
le bounce global est possible sur live?

ma question peut paraitre idiote mais bon je pinaille un peu alors.....
Normalement tu vas dans fichier,ensuite "exporter audio video".
ok merci,je vais testé ça Smiley
J'ai une question de débutant assez généraliste au séquenceur. C'est sur la durée des notes. Je créé une pistes midi de 16 temps (numéroté de 1 à 1.4.5). De 1 à 1.1.2(1 temps), je vois bien que cette case est divisée en 4 par contre je n'arrive à saisir 1/4 de mesure (une double-croche non?). C'est p'têtre complétement débile ce que je veux faire mais pour tout ce qui est hit-hat/cymbale and Co, cela m'intéressait. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.
Chui pas sur Live mais ça sent un plan de Snapping, le "Découpage" magnétique de ton séquenceur...

Smiley
Merci, j'ai trouvé grâce au mot clef "snapping" : clique droit dans le fenêtre midi / grille adaptative et on sélectionne "étroite" ou "très étroite". C'était tellement simple que je l'avais point vu.
Merci en tout cas.
Trouvé ce soir sur le site d'electrypnose, un petit guide pour configurer un liveset de base, en anglais et très clair :

http://www.electrypnose.com/index.php?page=download

C'est dans la rubrique Tutorials "A way to setup a liveset with Ableton Live". Dedans, il y a un tip sur le calage sur les mesures bien intéressant.
Merci Vince/Electrypnose  Smiley
Smiley
le dernier message de ce topic date du 13 octobre 2009... presque un an... !!!  plus personne ici n utilise ableton..???  Smiley
kristof.t wrote :
le dernier message de ce topic date du 13 octobre 2009... presque un an... !!!  plus personne ici n utilise ableton..???  Smiley


y en a ! Smiley
didisterik wrote :

bizarre non.???
J'utilise encore Live mais moins depuis que je recouche avec Cubase [:dtc2]
C'est vrai que ce topic est bien utile !
Merci reaktyv pour le lien...