ableton live Foire A Question

Pour automatiser un paramètre de ta reverb, faut que :

*1- Tu trouves le bouton "configure" en haut à droite visible sur la petite fenêtre Ableton créee lorsque tu insères ta reverb... MAIS pour faire apparaitre ce bouton "configure", faut que tu click sur la petite flèche dirigé vers le bas (à gauche de la clef à molette) pour déplier totalement la fenêtre Ableton de ta reverb.

2 - De là, tu click sur ce bouton "configure" (tu devras voir un beau vert apparaitre), tu vas sur ta reverb, tu modifies le paramètre que tu veux automatiser (ex : "Dry/Wet"), ce même paramètre devrait apparaitre sur la fenêtre Ableton de ta reverb non loin du bouton "configure" et accompagné d'une jauge.

3 - A partir de là tu passes en mode "Arrangeur", tu vas sur ta piste et tu devras voir apparaitre le paramètre modifié en question sur la droite de ton écran. T'as plus qu'à automatiser ! Smiley

*Sinon ce que tu peux faire aussi, si c'est un effet reverb appliqué sur un vsti (une piste midi) : dans le vide, tu enregistres un clip midi en direct et en même temps tu modifies dans le vent le paramètre reverb que tu veux automatiser. De là, il devrait apparaitre sur ta piste lorsque tu passes en mode arrangeur.

*Une dernière méthode si tu veux travailler juste sur un effet de quantification de ta reverb, t'as juste à l'envoyer sur une piste retour et automatiser le retour.

Dis-moi si tu t'en sors ! =)
Je pense que tout ça devrait t'aider après je sais pas si tu parles de l'automation d'un clip ou d'une piste car c'est deux choses différentes dans Ableton.

Ce que je t'ai donné, c'est pour automatiser une piste après je pense que te ça sera également utile pour l'automation d'un clip.

Concernant la toute petite modification sur les .wav (de manière sur toute les pistes audio insérées quelle-que-soit leur format), je l'ai également constaté et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent. Je pensais que ça pouvait venir du warp mais même sans warp, je perçois cette légère modification et c'est vrai que c'est chiant.
Merci de votre aide!  Smiley

Mais j'ai aucune idée ou est le bouton "configure" en haut à droite Smiley  Smiley

Une photo?  Smiley  Smiley

*Et pour écouter seulement 1 piste dans le "mixer?" comment on fait? Smiley*
Image

Pour lire une seule track, faut passer en mode solo (en cliquant sur petit s non loin du vu mètre de ta piste). Ou sinon regarde le manuel, c'est bien expliqué et illustré.
Merci de ton aide!  Smiley
Mais.. voiçi le problem!  Smiley
Image
Là c'est encore plus simple, vu que c'est VST Ableton, tu vas sur ta fenêtre arrangeur (raccourci tab), à la droite de ta piste t'as deux encadrés, dans le premier tu sélectionnes ta reverb et dans le deuxième le paramètre que tu veux automatiser.

Image

C'est bon ?
Ah ouais sa sa marche Merci  Smiley Mon dieu, j'ai pas fini de jouer avec tout les automations qu'ont peut faire au Reverb  Smiley  **Courage est demander chez JeeDSounds, Courage Chez JeeDSounds, Merci.**  Smiley
[citation]Dans le selecteur d'écran arrangement va voir a droite dans la piste audio sous le selecteur reverb
il y a "device on"  click dessus et selection tout les paramètres et choisi en un autre qui te convient  Smiley [/citation]
[citation]Là c'est encore plus simple, vu que c'est VST Ableton, tu vas sur ta fenêtre arrangeur (raccourci tab), à la droite de ta piste t'as deux encadrés, dans le premier tu sélectionnes ta reverb et dans le deuxième le paramètre que tu veux automatiser.[/citation]
Image
il me semblait bien Smiley
gaia8 wrote :
[citation]Dans le selecteur d'écran arrangement va voir a droite dans la piste audio sous le selecteur reverb
il y a "device on"  click dessus et selection tout les paramètres et choisi en un autre qui te convient  Smiley [/citation]
[citation]Là c'est encore plus simple, vu que c'est VST Ableton, tu vas sur ta fenêtre arrangeur (raccourci tab), à la droite de ta piste t'as deux encadrés, dans le premier tu sélectionnes ta reverb et dans le deuxième le paramètre que tu veux automatiser.[/citation]
Image
il me semblait bien Smiley

Smiley  



Smiley  Smiley  Smiley

C'est juste que au début j'arrivais pas à faire augmenter le volume du Reverb sans bugger tout l'éffet du reverb. Je pouvais seulement le mettre On/Off dans l'automation et non de l'augmenter progressivement mais j'ai fini par trouver comment faire (je crois)  Smiley
Mais visionner le manuel, vous verrez qu'il y a beaucoup de solution à vos problèmes ! =)
Pour ceux qui ont le même problème que moi pour les VST que Ableton ne détecte pas, voici la réponse que j'ai eux d'un Technicien de chez Ableton dans un e-mail.

Thanks for emailing Ableton.

Please note, as Live is a 32-bit application, 64-bit plug-ins will not work properly or at all in Live. Please be sure that you are using only 32-bit versions of your plug-ins. Even 32/64-bit combination plug-ins could be problematic in Live.

Hope these tips help!

Please don't hesitate to get in touch with any further questions or concerns.

Best Regards,

Jeff.

Jeff Milligan
Ableton Technical Support


Résumé en Français: Ableton live est en 32 bit, donc, tout les VST/Plug-ins qui sont installer en 64 bit ne seront pas détecter par Ableton. Si vous installer le plug-in en 32 bit + 64, vous risquez d'avoir des problèmes quand même. Donc, installer le en 32 bit. Ce que je ne fera pas.. pas le goût de tout désinstaller mes VST et tout réinstaller...  Smiley
Je suis passé à la version 8.2 et le seul synthé qui ne fonctionne plus est l'"Adventus1.5", qqu'un a le même problème? Mon pb c'est qu'il n'y a aucun son qui sort or je ai bien le synthé affiché à l'écran ainsi que la liste des presets dispos...
Autre question : peut-on importer des pistes d'un projet sur un autre?
Bien sûr, tu copies la piste d'un projet, t'ouvres le second puis tu colles, rien de plus con !  Smiley
Fo ouvrir 2 ableton?
Non tu prend la piste et tu la glisse dans l'explorer de live...
Ensuite tu ouvre ton nouveau projet et tu prend la piste de l'explorer et tu la glisses dans ton nouveau projet  !!!!
Et voila
!!!  Smiley  Smiley  Smiley

Tu peus sauvgarder tes modules de son tes pistes entieres ou juste tes pistes midi.
Qd tu prends ta piste et la glisses dans l'explorer il te crée un dossier projet ..
Dans ce projet plusieur pistes -> une midi et une module son.
Ce qui fait que la meme piste midi tu l envoie sur n importe quel piste midi et le modul dans n importe quel proget. Smiley

Je taf comme ca pour mes sons parce que je vais pas refaire tous les module a chaque foie ... en plus pour le live c est plus pratique si tu range tout comme il faut tu iras plus vite ensuite Smiley
Smiley  Smiley
Bam!! Merci bcp lemauricien Smiley Smiley Smiley
Petite astuce que je vien trouver .... QD on fait control barre espace ca joue la ou est le curseur au lieu de reprendre tout .. .
Bonjour à toutes et tous,
Souvent les vst/vsti qui tournaient en 32 bits dans Ableton Live ne fonctionnent plus en 64.  
C'est pas évident de trouver un ordi avec DD à 7200 tours/mn et qui tourne en 32 Bits.
Sinon il y a la solution Imac mais le problème c'est qu'il faut un boot camp pour faire tourner les autres logiciels style FL studio (que j'utilise en slave dans live) ou autres ... sinon du coup on perd pas mal de logiciels qui tournaient sous seven  Smiley

1/ Est-ce que Ableton Live 8 tourne parfaitement avec Seven 64 Bits? Smiley
2/Est-ce que c'est le processeur ou le systèmes Window 32 ou 64 bit qui fais beuguer tout ça?
2/ Est-ce vraiment galère de passer sur Mac en boot camp pour pouvoir utiliser les logiciels qui     tournent sur seven ???
Car si j'ai bien compris il faut installer seven sur Mac , rebooter la machine avec boot camp pour passer sous appli Window et du coup on perd les applications mac, et si on veut revenir en appli mac faire la manip inverse (avec reboot). Smiley
Merci d'avance pour vos com Smiley
gaia8 wrote :

2/ Est-ce vraiment galère de passer sur Mac en boot camp pour pouvoir utiliser les logiciels qui     tournent sur seven ???
Car si j'ai bien compris il faut installer seven sur Mac , rebooter la machine avec boot camp pour passer sous appli Window et du coup on perd les applications mac, et si on veut revenir en appli mac faire la manip inverse (avec reboot). Smiley
Merci d'avance pour vos com Smiley


perso j'utilise pas boot camp mais "parallel desktop" qui est une machine virtuelle sans avoir a rebooter...par contre il te faut une license seven quand même !!!! mais tu peux utiliser tes apllic PC  en direct sur MacOS ...attention beaucoup de RAM nécessaire

après il y a wine skin winery que je viens de découvrir .... un freeware tout simplement de la balle...
arrive a faire tourner reebirth comme une simple fenêtre dans MacOS... après ai peur d'une latence pour les soft un peu plus gourmand comme FL

http://wineskin.doh123.com/
[citation]perso j'utilise pas boot camp mais "parallel desktop" qui est une machine virtuelle sans avoir a rebooter...par contre il te faut une license seven quand même !!!! mais tu peux utiliser tes apllic PC  en direct sur MacOS ...attention beaucoup de RAM nécessaire

après il y a wine skin winery que je viens de découvrir .... un freeware tout simplement de la balle...
arrive a faire tourner reebirth comme une simple fenêtre dans MacOS... après ai peur d'une latence pour les soft un peu plus gourmand comme FL[/citation]



Donc pour moi qui veux utiliser FL studio en rewire avec live ça va être compliqué d'utiliser ça avec un imac Smiley
sais pas... peu tester sur parallel en cas si tu veux...
Merci Ardhanari, si ça te dérange pas ça m'intéresse car je veux faire tourner Live avec FL en rewire  Smiley
Sur live 8 il est impossible de faire des automations en mode session , n'y a t il pas un moyen détourné pour copier du mode arrangement les automations vers le mode session? Smiley
cela depend de certain plugins mais tu peus faire des automarion pour tous les part en mode session pour cela :
1-double cliker sur le part ou sample a automatiser
2-sur le cote gauche en bas cliker sur le "E"
3- une nouvelle fenetre saffiche avec les parametre pitch bend, volume ect...
4- ici choir le paramtre que l on souhaite automatiser
5- dans la partie edition dessiner de la meme facon que le mode arrangement.
6 vos lisez et normalement c est bon!!! mais attentionnsi tu fais un copier coller de seSsion vers arrengemnt , le Sample reste automatiser !!!!
bon courage Smiley
Ok merci pour le tuyau  Smiley
mais on ne peut pas se servir d'un controleur midi pour actionner le paramétre que l'on veut mettre en automation , on ne peut que se servir du mode dessin dans l'enveloppe.
En fait avec un controleur midi en mode session on peux enregistrer des automations  qui s'écrivent uniquement dans le mode arrangement ,mais qui ne sont pas traitées en mode session et restent figées (grisée) lors de la lecture d'un clip.
Effectivement je n' avais jamais essayer ..mais je cherche car je trouve ca chelou.
Maintenant peut etre un semblant d'explication ... c'est que ce n est pas de l'automatisation a proprement dit mais de l'enveloppe.
Relu !!!  et avec une petit recherche sur le soft ...
Je sais pas exactement si c est ce que tu recherche.

Ex :

1 - Taf en arrangement sur ton automatisation et ton clip.
2 - Copie ton clip de ton arrangement vers ton mode session.
Tu te  retrouve avec ton clip mais sans ton automatisation.
3 - Va dans ton arrangement copier l'automatisation
4 - Suis la procedure que je t'ai donner juste avant pour aller voir ton envellope. Attention a bien selectionner ton parametre !!!!
5 - Colle ton automatisation dans l'envellope.
Et voila Smiley

Par compte si ton automatisation est plus longue que ton clip, (clip 4Temps et ton auto en 8 ou +) Clic sur linked qui devient unlinked et la l'auto est complette et lu avec ton clip en mode session.

Boom Boom !!!
Encore merci Lemauricien pour tes recherches  et tes tuyauxSmiley
de rien le plaisir d'aider un mogwai !!!!