07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

oui,bizarre que psyonik ne ce soit pas encore manifesté!soit il a pris chère ce week end  Smiley  soit il c'est perdu Smiley du  Smiley  ou peut être les 2  Smiley
quelques photos pour patienter ....
énorme festival Smiley  Smiley
merci hadra Smiley  Smiley

Image

Image

Image

Image

Image
N'AVANCE PAS VERS LA LUMIEEEEEEEEEEERE!!! Smiley


photos qui donne un sentiment de féérie du lieu
me semble que la wave à ramassé  Smiley
Rah ce monde pendant Hilight Tribe, complétement fou...
ouawe oua ouawe  Smiley , c'était grandiose  Smiley

partie de bordeaux vendredi matin vers 8h pour arriver au village dès l'ouverture, récupération de bracelet, chargement de tout le barda (tentes, sacs, glacières, chargé comme des mules) et hop dans la navette nickel. Premier effort du festoch, monter la côte pour atteindre le camping au pieds des pistes trop beau Smiley . On retrouve Jc et Sophie, puis Soubi et son pote, montage de tente et apéro, c'est partie pour un week-end de folie Smiley

début de soirée, montée en puissance du main stage avec D-Root puis Lunarave, tite mise en jambe tranquilou pour une nuit au taket. Le dance-floor était énorme, superbe déco Smiley  et qualité du son  Smiley  Smiley  Smiley magnifique infrabasse (sans pour autant que le son te défonce les tympans  Smiley ), grosse patate  Smiley , et grosse ambiance, trop bon de vivre un évènement aussi splendide. Par contre on s'est perdu assez rapidement dans cette énorme foule. Je retrouve Soubi et ses délires sur le dancefloor. Vers 5h on trace sur la seconde scène où on trouve un son techno progressive  Smiley  Smiley trop bon pour finir la nuit en se rechargeant les batteries sur un tempo plus doux et bien trippant avec le jour qui se levait, çà nous a donné une bonne pêche malgré le corps qui souffrait (à la base je pensais me coucher vers 5h-6h mais le son m'a réveillé), en remontant arrêt au dancefloor principal et retour au son qui tabasse, c'est reparti pour un tapage du pieds, turbines d'infrabasses parsemées de contre-temps accompagnées de nappes et de boucles acides le tout soupoudré de synthés bien psychés, je me souviens avoir particulièrement bien trippé sur le son autour de 6h30-7h, du coup on ne s'est pas couché à fond les ballons (mais quand même bien mal aux jambes et aux hanches)

au matin vers 8h30 retour aux tentes où notre équipe se réveille, je retrouve ma chérie qui a fait l'effort de venir vivre ce festival avec moi alors qu'elle n'est pas adepte du son, excellent de retrouver ma douce et les petites mines des amis qui se lèvent (la mienne était probablement bien plus marquée que la leure et celle de Soubi aussi  Smiley  Smiley ), s'est cool de partager des moments comme çà avec des amis, café petit dèj, changement de fringues, ravitaillement et on redescend pour voir Mr Peculiar. Les amis étaient au tacket sur le dancefloor, avec leur potes de dancefloor de la veille adeptes des journées (ils étaient là dès le début du festoch) commençaient leur marathon journalier. J'étais HS, coinçé des hanches, crampes derrière les cuisses et les molets en vrac, l'esprit éveillé mais le corps ne suivait plus, j'ai profité du son de Mr Peculiar assis sur les tapis de sol qu'avaient amenés les amis, on étaient bien installés à l'angle extérieur du dancefloor, trop bon de vivre une belle journée dans les montagnes entourés de sapins au pieds des pistes de ski, c'est un moment à vivre. Otezuka prend place aux platines et déroule un set progressive, aah miam miam, de la prog toute l'après-midi avec ensuite le son tektrance du nord, on s'est éclaté, c'est un pure partage l'aprèm sur le dancefloor et autour aussi.

Fin du son samedi après-midi on remontent aux tentes, capoute de chez poutepoute, je m'allonge pour tenter de recharger les batteries, casse croute, et on redescend trop tard à mon goût à peine vue la fin du set de CristalPhoenix, le dancefloor était chargé par la foule, un truc de malade (un p'tit Woodstock), Hilight Tribe se met en place pour un excellent concert au couché d'un soleil rosé descendant derrière les montagnes  Smiley  Smiley , comme beaucoup de personnes c'était la je ne sais plus combien de fois que j'avais le plaisir de les voir, j'ai étais agréablement surpris par leur nouveaux morceaux et c'était le cadre qu'il fallait pour les voir une nouvelle fois, leur son est trop bon, l'équilibre de la trance et du tribal, rafales de percus, de didgeridoo et des chants magnifiques. Mon corps usé se revigorait de cette énergie positive, danse décontractée avec ma chérie, Soubi, Ben, Petter et Karl, on reste à l'extérieur du dancefloor pour éviter de se perdre une nouvelle fois dans la nuit, Céline et Sophie nous rejoignent pour partager ce moment de musique unique. Le dancefloor à bloc était magnifique chargé par l'énergie de la foule et les délires en tout genres  Smiley   Smiley   Smiley  Smiley   Smiley   :mickey:  , on a même croisé Homer Simpson  Smiley , extra aussi les performers bollas, notamment derrière le dancefloor en remontant la piste, sans parler des danseurs et danseuses de partout qui bougeaient leur corps en harmonie sur le son. Un festival pareil çà vaut vraiment le détour (c'est mon premier de cette taille après Boréalis en 99, et les Millésimes de Cussac Fort Médoc (33) autour des années 2004, autant vous dire que j'attendais cet évènement avec impatience), partager la puissance de cette culture mondiale çà l'fait, on se sent moins seul après Smiley .

Besoin de faire une bonne nuit de sommeil après minuit bien passé,  Smiley et retour au son vers 9h, je descend tout seul me taper un dernier trip avant le retour, son psytrance à donf  Smiley , soleil parsemé de nuages libérateurs, quelques brises d'air frais, chasseurs et chasseuses armés de pistolets à eau  Smiley  Smiley l'Equilibre était au rendez-vous sur cette douce pente de montagne. Mon corps reposé d'une courte nuit accompagnée du son qui remonte les montagnes, était comme je ne sais pas, excité, en vibration, besoin de se défouler, de se détendre, de s'emballer, au milieu du dancefloor la claque du sound system, l'infrabasse pénétrait my body, les nappes et les boucles acides mon cerveau, un public déjanté coloré et happy, une atmosphère de fiesta quoi. C'est la première fois que je fais un exercice physique aussi long (je sais je suis un petit joueur Smiley  comparé à ceux qui déroulent les festoches chaque années), là chaud des heures passées à danser  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley électrifié par les vibrations, l'énergie remplissait mon corps pour bouger et tapoter du pieds, pure libération défoulente.

Après Smiley  c'est le départ, bisous aux amis qui restent sur le dancefloor pour cette belle journée ils se reconnaîtrons. Et là après une orga de malade, çà a été dit plusieurs fois, superbe logistique de Hadra, sympas derrière le bar, propre douches et toilettes sèches nickel entretenus régulièrement, alimentation en eau, la totale du confort minimum hi-tech accompagné de leur bonnes vibes, et donc là chaud-time pour monter dans une navette, moment d'anarchie, au début vers midi une queue ordonnée c'était formée naturellement, mais l'absence de barrière et le manque de service de sécurité ont fait que la troupe grossissante et le positionnement des bus sont devenus ingérables, les bus chargeaient les festivaliers où ils pouvaient mais jamais au même endroit donc imaginez la danse du montage de bus Smiley  (chargé comme des mules pour certains dont moi), après plus d'une heure on parvient enfin à monter dans une navette, heureusement que le déroulement des bus étaient impressionnant çà défilait, à un moment on se voyait descendre à pieds comme certains se disant que le mouvement aléatoire des bus sur le parking ne permettrait pas de monter à bord. En tout cas ce moment d'épreuve anarchique ne s'est pas emballé, quelques légers énervements de ci de là dans une certaine retenu et surtout sans haine, on est dans un festival trance, un des plus beaux, on relativise et la foule reste calme dans l'ensemble sereine de ces jours de fête passés, c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on est de la même "famille".            


Des évènements tels que ceux là permettent de mettre en valeur notre culture dans ses variétés de pratiques et d'expressions, avec le petit village en bas, ces boutiques, ses stands, les décos, les toiles tendus, sculptures et tentures, et puis les lights de nuit mortel, le main floor avec ses écritures mayas, de la bombasse, de jolies danseuses, des artistes de partout

et il y avait aussi, les machines à bulles bonne idée çà aussi, et puis le ballon gonflable qui volait dans le ciel  Smiley


Bravo Hadra pour cet énorme événement géré de mains de maîtres Smiley  Smiley
c'étais tous simplement énorme, ce fut 4 jours remplis d'une énégie folle et de visages illuminés par la joie Smiley le tout baigné dans une trance de qualité exceptionnelle et un décor somptueux(j'ai même surpris un bleu en train de danser, je n'ai pas pu m'empécher d'aller lui dire : "attention monsieur si vous commencez à taper du pied votre vie ne sera plus jamais la même"il m'a repondu avec un grand sourrire que les bass montaient jusqu'à lui :lolSmiley et comme toujours nous avons fait de très belles rencontres et pour ma part une en particulier [:tchoux][:danse], Bastien bravo et merci pour ta fougasse, ton pain aux chataignes  et ta gentillesse Smiley , Cécile pour ton energie et ta bonne humeur, Ophélie pour les poilades sur le parking, cedetjack ravis de t'avoir croisé, tchen au plaisir autour d'une bonne tartine beurrée Smiley, aux fourmis pour avoir accepté la cohabitation avec le camp tg Smiley, et à Amaury pour les avoir finalement supporté Smiley en même temps il n'avait pas trop le choix Smiley  Sahra content de t'avoir revu porte toi bien, Fabrice ne change rien  Smiley si ton bouc peut-être Smiley à part ça je ne vois pas Smiley, Fx que c'est bon de te revoir Smiley  Monsieur le Maire pour votre ouverture d'esprit et votre perceverence pour la pérénité de ce fabuleux évènement, il doit faire très bon vivre à Lans en Vercor Smiley  et bien sûr un grand bravo et un grand merci à HADRA Smiley  Smiley  Smiley rendez vous l'année prochaine gros bisous à vous tous, à ceux que j'oublis, merci  Smiley
Trop cool les videos, Merci encore et chapeau l'orga. Je pensais pas vivre ce genre de fete car n'oublions pas que cela c'est fait en france.
Allez à l'année prochaine Hadra Smiley
fungi wrote :
AAAAPPPPEEEROOO !!!!???    Smiley  Smiley  Smiley




Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

aperoooooooooooooooooooooooooooo
que dire....je posterais mon rapport tout a l'heure après avoir uploadé photos et videos...

Un million de merci a la team hadra et au maire de lans en vercors ne sont pas suffisant Smiley jap: jap:

pour ceux qui "s'inquiétaient", je suis arrivé chez moi a presque 18h, donc normal que je poste plus tard que les autres ^^ certains y sont d'ailleurs encore ^^
fungi wrote :
AAAAPPPPEEEROOO !!!!???    Smiley  Smiley  Smiley



c'est vous les APERO  Smiley  Smiley  Smiley
et oui Merci aussi aux fourmis de nous avoir laisser tranquille, pas d'attaques de nourriture
tous simplement enorme!
viens juste de rentrer sur nice apres une derniere nuit sur le site Smiley
On été largement plus de 10000 a mon avis car le dancefloor et le camping eé saturé!
des photos et vidéos  plus tard car gros tri a faire (480 photos et 47 videos)
Je lirai les posts un peu plus tard ou demain.
Mon corps est bien rentré mais je suis revenu qu'avec la moitié de mon cerveau.
Je pense que l'autre moitié est encore sur le DF en train de sautiller.
Si y'a quelqu'un de la Hadra Team qui retrouve les neurones rebelles, ils peuvent me contacter et je leur donnerai mon adresse postale pour me les renvoyer, j'en ai besoin, ça urge.
Je vais essayer de recuperer quelques tofs avant que je casse mon 2 eme appareil en 2 mois,enfin bref, je venais de l'acheter, je vais le renvoyer et on verra bien si y'a une garantie "teuf"
en attendant les tof
Image
Image
En un mot: Magique.

En plus de mots: Quatre jours de rencontre et d'échange, de partage et d'orgasmes musicaux!  Smiley Je retiendrai (entre autres!) Hilight Tribe (je n'avais jamais écouté: une révélation) et le live de Biogenesis le dimanche matin: presque trop beau pour être vrai!  Smiley  Complètement séché après une nuit blanche déjà bien remplie  Smiley  et un putain de mal aux pieds à te faire regretter de savoir marcher... Et pas moyen de quitter le dance-floor!  A chaque instant, tu te dis: putain, j'en peux vraiment plus, faut VRAIMENT que j'aille me reposer sinon je vais mourir - mais c'est juste trop ENORME Smiley et tu continues te trouver en toi une énergie qui n'existe plus depuis bien longtemps pour la jeter sur le dance-floor, encore et encore! Sans même un quelconque produit dopant pour t'aider à tenir la distance...  Smiley Juste le son et l'énergie ambiante qui te portent... Et rebelote quelques heures plus tard pour le bouquet final, j'ai fini par danser alors même que je ne pouvais plus marcher! Miraculeux.

Et puis il y a les gens. Souriants, amicaux, ouverts... Tu pars faire un truc, genre "Tiens, je me taperais bien une crêpe, parce que je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai mangé" - mais en chemin, boum, tu tombes sur quelqu'un que tu connais - ou que tu ne connais pas, peu importe, tu commences à tchatcher, tu te dis "C'est cool, je me pose deux minutes..." Et voilà, bye bye la crêpe, une heure plus tard tu y es encore, ou bien tu as bougé vers autre chose - mais dans la plupart des cas, tu te retrouves très loin du plan initial et de la crêpe originelle! On ne sait jamais vraiment comment la journée ou la nuit va se terminer, ni où ni avec qui on va finir et, perso, j'aime vraiment ce concept! Il y en a qui haussent les épaules en disant: c'est l'esprit festival - mais même si cela joue sans doute, j'ai aussi vécu des festivals où tu as intérêt à venir avec tes amis et à ne pas les perdre de vue, sinon bonjour solitude... [:padami] Il y a au Hadra festival une convivialité et un esprit "famille" que je ne me souviens pas avoir vu ailleurs. C'est rare et c'est précieux.

Bon, maintenant, la critique - il en faut bien un peu! J'ai quand même croisé quelques personnes un peu "grincheuses", pas vraiment dans l'esprit trance et la "good vibe" [:kayoo] - et je me dis que le Hadra commence peut-être à devenir victime de son succès et à drainer un public dont, euh, comment dire? Dont je ne partage pas les vues. Ma seconde remarque est aussi liée à la popularité grandissante du festival et tient au fait que niveau fréquentation, à mon goût personnel, ça commence à devenir limite - je veux dire que je n'aimerais pas qu'on se retrouve à 20000 personnes l'an prochain...

M'enfin bon, ça c'était juste histoire de faire mon chieur car les mauvais côtés restent insignifiants en comparaison des bons. Quatre jours de vraies vacances et quasiment que du bonheur, que demander de plus? Merci à toute l'équipe Hadra, aux artistes, aux bénévoles et à tous les gens dans le délire... Keep the good vibe! Sans oublier bien sûr monsieur le maire - sa façon de faire mumuse avec les potards m'a bien fait péter les plombs, mais je le pardonne plus que volontiers!

Ah, j'oubliais, un bon point pour les toilettes - pas encore nickel chrome, mais GROSSE amélioration par rapport à l'année dernière! Et un autre bon point pour le porte gobelet - l'invention la plus géniale depuis la bière!

Allez, plus qu'un an à tirer avant la prochaine édition... Smiley  Courage!
Hum... rentrée il y a 3 heures...
Suis pas capable de plus désolée...
Smiley
super les deux reportages!!!  Smiley
un maire aussi top ça merite d'etre soutenus  Smiley
si hadra passe, qu'il nous file l'adresse du maire ...un petit mail de remerciemnts ou de soutient suite au TRES ( TROP) nombreuses annulations cette année ça serait un beau geste de reconnaissance!  Smiley
(oui je sais j'y etais pas...mais n'empeche que je serais le premier a félicité un maire qui a les couilles de faire et de tenir un festoch comme ça en france) Smiley
C'était énorme Smiley
Merci beaucoup et bravo Hadra Smiley
parfaitement PARFAIT!!!merci!
T.2.B wrote :
Vers 5h on trace sur la seconde scène où on trouve un son techno progressive  Smiley  Smiley trop bon pour finir la nuit en se rechargeant les batteries sur un tempo plus doux et bien trippant avec le jour qui se levait, çà nous a donné une bonne pêche malgré le corps qui souffrait (à la base je pensais me coucher vers 5h-6h mais le son m'a réveillé),


Hé hé.. A priori à cette heure là c'était moi... Gros kif de voir ce Df à don'f... Smiley
yes c'était bon mec!!!  Smiley
Merci pour vos retours.
Empêchement de dernière minutes la veille du départ (je suis encore alité a l'hosto!): je dévore avec sourire vos commentaires en me remémorant ce festival l'an dernier!
Je n'y étais certes pas cette année: mais vos rapports me font me sentir moins seul et me font continuer à espérer à des moment de joie partagée avec des inconnu.
Merci a Hadra et à l'inoubliable Maire de Lans, merci aux habitant de rendra ce festival possible. Merci au bon esprit des participants!
Festival vraiment génial, merci à toutes les personnes de l'association. Petite photo déjanté avant la suite.

Image

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ganeshaninie wrote :



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Faudrait plein de Monsieur le Maire comme ça !!!  Smiley




complet, c'est beau!!! çà donne de l'espoir  Smiley
clair !! super reportage et big up a vous Smiley
Monsieur le Maire on vous aime Smiley  Smiley