la mort de la full-on???

Rien à foutre de savoir si je danse sur de la full-on ou sur du pouet pouet ou quoi que ce soit d'autre.

Mais mon ressenti c'est : La full-on à bon dos : c'est nul => c'est d'la full on !

Un peu comme "l’expérimental" :

- "rooolololoh, mais c'est nul !"
- "non, c'est de l’expérimental, t'as pas le droit de dire c'est nul !"
- "rien a foutre c'est nul, point !"
hein ?? kékidit ? quel rapport avec les chaussettes ?
Disons que ca s'essoufle un peu ... tjs les mm recettes, les mm patternes .... pis bon sachant que la prog trance de maintenant s' apparente plus à de la full on ralentie .... vous avez un bon element de réponse là.
c'est valable uniquement pour certains artistes iono et tesseractstudio...en tout cas j'ai pas encore entendu ailleurs ce style de prog qui me fait d'ailleurs bien tripper ^^

perso, la prog a la fabio&moon ou interactive noise, ça me gonfle ^^
Miss Tick wrote :
(...) la prog trance de maintenant s' apparente plus à de la full on ralentie (...)


Smiley c'est un peu le ressenti que j'ai également.
et ca fait deja quelques années....

on est loin de l esprit original du terme "progressive"... de thomas P heckmann, son kite, shiva chandra et consorts, des labels digital structures ou spiral trax de l epoque
psychotrop wrote :
et ca fait deja quelques années....

on est loin de l esprit original du terme "progressive"... de thomas P heckmann, son kite, shiva chandra et consorts, des labels digital structures ou spiral trax de l epoque


OUUUUECH MA CHATTE!!!
psychotrop wrote :
et ca fait deja quelques années....

on est loin de l esprit original du terme "progressive"... de thomas P heckmann, son kite, shiva chandra et consorts, des labels digital structures ou spiral trax de l epoque


t'as des titres en particulier silteuplééé ? (j'm'en écoute un là , with Marc Romboy : Ultra Vixens, c'est le genre de progress' que tu cites ou pas ?
non ca c etait plus ses tracks trancey bien rave d ailleurs ce track.. va check du coté de digital structures ou balloons tu devrais en retrouver qq uns Smiley
dans le meme esprit tu avais der dritte raum aussi Smiley
psychotrop wrote :
dans le meme esprit tu avais der dritte raum aussi Smiley

ouech ma chatte
drums don't stop de atmos aussi.. assez goa mais tres progressif !

une ballouze !
PsyoniK WavE wrote :
c'est valable uniquement pour certains artistes iono et tesseractstudio...en tout cas j'ai pas encore entendu ailleurs ce style de prog qui me fait d'ailleurs bien tripper ^^

perso, la prog a la fabio&moon ou interactive noise, ça me gonfle ^^



c'est pas valable uniquement ... cets valable tout court, à l’exception pour ce que vous appelez now la psy gressive, mais qui honnêtement se rapproche grave de la prog qu'on écoutait et aimait dans ses débuts (sous entendu rien de neuf sous le soleil)


tsais quoi amaury , j’écoute cette ziq depuis allez, 2000 facile .. alors venez pas me donner vos conseils ou vos c('est valable uniquement pour .. quand ca fait 1 an que vous etes fan de cette zik (de maintenant) parce que VOUS AIMIEZ LA FULL ON ...


je suis désolé que ca tombe sur toi .. mais ca a tendance A ME CASSER LES COUILLES qu'on essaie de me donner la parole juste sur un style de zik, qui sans me la péter JE CONNAIS DEPUIS PLUS DE 12 ans !!!!!!!


C'est bon quoi les gars ... allooooo
c'est quoi le numéro de Full-on info service déjà ?

Image
Miss Tick wrote :



c'est pas valable uniquement ... cets valable tout court, à l’exception pour ce que vous appelez now la psy gressive, mais qui honnêtement se rapproche grave de la prog qu'on écoutait et aimait dans ses débuts (sous entendu rien de neuf sous le soleil)


tsais quoi amaury , j’écoute cette ziq depuis allez, 2000 facile .. alors venez pas me donner vos conseils ou vos c('est valable uniquement pour .. quand ca fait 1 an que vous etes fan de cette zik (de maintenant) parce que VOUS AIMIEZ LA FULL ON ...


je suis désolé que ca tombe sur toi .. mais ca a tendance A ME CASSER LES COUILLES qu'on essaie de me donner la parole juste sur un style de zik, qui sans me la péter JE CONNAIS DEPUIS PLUS DE 12 ans !!!!!!!


C'est bon quoi les gars ... allooooo


c'est vrai que quand j'ecoute du zenon records today, ça ressemble fortement a du shiva chandra a l'ancienne ^^ perso c'est un style que j'accroche que très moyennement, en tout cas j'en ecoute pas a la maison.
m'enfin chui désolé, dis moi où tu vois une ressemblance avec la full on quand t'ecoutes du panzar prod, du neelix, ou les artistes que j'ai cité plus haut ?
mais en dehors de ça, je suis d'ac avec toi, je suis meme le premier a dire que la prog que j'ecoute et joue ressemble a la full on telle qu'elle aurait du etre si y'avait pas eu cette vague de pouetise made in israel (a laquelle j'ai pourtant bien accroché a mes débuts Smiley )
clair,bien dans l esprit cosma Smiley
je débarque encore mais...

la full-on, qualitativement... (edith) a perdu de sa superbe (approx ~2003)...en même temps que Cosma nous quittait, non ?


sorte de troll suppos...itoire mon post c'est dingue...

j'vais me faire tuer  Smiley
y'a ptete un rapport de cause a effet, mais en tout cas le son posté par magma est antérieur a la vague pouet
Miss Tick wrote :
la prog trance de maintenant s' apparente plus à de la full on ralentie


de la prooz quoi!
Smiley




la trance à l'état gazeux...


*pr...ooz
[:pouet]
reve en bleu wrote :
je débarque encore mais...

la full-on, qualitativement... (edith) a perdu de sa superbe (approx ~2003)...en même temps que Cosma nous quittait, non ?




La Full-On s'est suicidée le jour où ses producteurs ont eu pour unique ambition de faire sourire les dancefloors.

Ce qui domine l'oeuvre de Cosma c'est la mélancolie. "People On Hold" marche toujours 10 ans après car ce titre renvoie l'auditeur vers une palette de sentiments hyper large. Certaines parties sont carrément triste, mais l'existence aussi est triste parfois, donc ça nous touche. Désolé pour ces lieux communs.

A la mème époque Wizzy Noise distillait une musique plutôt sombre par certains aspects. Pourtant leur style unique a marqué une génération entière de tranceux, bien davantage que n'importe quel projet Full-On des années suivantes.



Pour en revenir à l'évolution de la Full-On et celle de la Prog, elles sont conjointes imho. Au début les intentions de la Full-On et de la Prog (surtout la scène scandinave) étaient relativemment semblables. Groovy, atmosphérique, lancinant... (Cf= Réecouter les 1ers Astrix, Wrecked Machines, Domestic & Pixel... Les 1ers Vibrasphère, Son Kite, Bitmonx...).

Voire la combinaison des deux, petit miracle du genre : Sub 6 - El Novation

En avançant dans le temps, la Full-On s'est mise petit à petit à fédérer un public toujours plus important, délaissant par la mème occasion le statut de musique underground à celui de quasi mainstream.

Du coup, pour satisfaire le plus grand nombre, peu adepte de sensations fortes, la Full-On a progressivement abandonnée toute ambition artistique au profit d'un morphotype décliné au kilomètre : Snare rolls, leads putassiers, mélodies foire du trône...

La Prog originelle de son côté a subie 2 types de mutations : 2/3 sont partis vers la Prog/House, Tech/House, Techno, Electro... Le dernier tiers a disparu un moment avant de réssusciter via la scène australienne type Zenon. Sa marche bien et c'est tant mieux ! Mais comme le mentionne Miss Tick c'est ni plus ni moins, du Auricular réactualisé & dépitché.

La Prog-Trance de maintenant ?

Iono, Tesseract... Les mèmes travers que le début de la fin de la Full-On. Les mèmes conneries : Smile, happy vibe, joyfull... Full-On. Où est l'émotion ?

Le public se renouvelle, 20 ans en 2012, 8 ans à l'époque Acid Casualties.
"People on hold", j'en ai chialé, sur le set de Psychotrop, un matin ensoleillé d'Arcadia 2009.
ça fait parti de mes "souvenirs"...

Voilà, c'était mon instant... émo-trance  Smiley
drakko wrote :



La Full-On s'est suicidée le jour où ses producteurs ont eu pour unique ambition de faire sourire les dancefloors.

Ce qui domine l'oeuvre de Cosma c'est la mélancolie. "People On Hold" marche toujours 10 ans après car ce titre renvoie l'auditeur vers une palette de sentiments hyper large. Certaines parties sont carrément triste, mais l'existence aussi est triste parfois, donc ça nous touche. Désolé pour ces lieux communs.

A la mème époque Wizzy Noise distillait une musique plutôt sombre par certains aspects. Pourtant leur style unique a marqué une génération entière de tranceux, bien davantage que n'importe quel projet Full-On des années suivantes.



Pour en revenir à l'évolution de la Full-On et celle de la Prog, elles sont conjointes imho. Au début les intentions de la Full-On et de la Prog (surtout la scène scandinave) étaient relativemment semblables. Groovy, atmosphérique, lancinant... (Cf= Réecouter les 1ers Astrix, Wrecked Machines, Domestic & Pixel... Les 1ers Vibrasphère, Son Kite, Bitmonx...).

Voire la combinaison des deux, petit miracle du genre : Sub 6 - El Novation

En avançant dans le temps, la Full-On s'est mise petit à petit à fédérer un public toujours plus important, délaissant par la mème occasion le statut de musique underground à celui de quasi mainstream.

Du coup, pour satisfaire le plus grand nombre, peu adepte de sensations fortes, la Full-On a progressivement abandonnée toute ambition artistique au profit d'un morphotype décliné au kilomètre : Snare rolls, leads putassiers, mélodies foire du trône...

La Prog originelle de son côté a subie 2 types de mutations : 2/3 sont partis vers la Prog/House, Tech/House, Techno, Electro... Le dernier tiers a disparu un moment avant de réssusciter via la scène australienne type Zenon. Sa marche bien et c'est tant mieux ! Mais comme le mentionne Miss Tick c'est ni plus ni moins, du Auricular réactualisé & dépitché.

La Prog-Trance de maintenant ?

Iono, Tesseract... Les mèmes travers que le début de la fin de la Full-On. Les mèmes conneries : Smile, happy vibe, joyfull... Full-On. Où est l'émotion ?

Le public se renouvelle, 20 ans en 2012, 8 ans à l'époque Acid Casualties.



Smiley
reve en bleu wrote :
"People on hold", j'en ai chialé, sur le set de Psychotrop, un matin ensoleillé d'Arcadia 2009.
ça fait parti de mes "souvenirs"...

Voilà, c'était mon instant... émo-trance  Smiley


Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
(...)
je pense que quand ça mourira on ne s' en rendra pas compte de suite....ça fera comme pour la goa trance...et comme pour tout autre ss-style d' ailleurs...


 Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :



c'est pas valable uniquement ... cets valable tout court, à l’exception pour ce que vous appelez now la psy gressive, mais qui honnêtement se rapproche grave de la prog qu'on écoutait et aimait dans ses débuts (sous entendu rien de neuf sous le soleil)


tsais quoi amaury , j’écoute cette ziq depuis allez, 2000 facile .. alors venez pas me donner vos conseils ou vos c('est valable uniquement pour .. quand ca fait 1 an que vous etes fan de cette zik (de maintenant) parce que VOUS AIMIEZ LA FULL ON ...


je suis désolé que ca tombe sur toi .. mais ca a tendance A ME CASSER LES COUILLES qu'on essaie de me donner la parole juste sur un style de zik, qui sans me la péter JE CONNAIS DEPUIS PLUS DE 12 ans !!!!!!!


C'est bon quoi les gars ... allooooo

ouia ça me fait penser à du paps, de la basse en l'air!