la mort de la full-on???

sinon ma derniere decouverte a moi c'est cet album.de la full-on avec un quelque chose d'eclectique et de soigné ,brillant et novateur.

Image
J'aime pas trop sa psytrance mais il fait der sehr gutes minimal !
Elay lazutkin
Et le label Vertigo Records, vous en dites quoi ? Full on, pas full on ?

En tout cas ils connaissent leur affaire et on a du gros son psychédélique et ultra mélodieux (sans tomber dans le pouet... bon sauf Delirious Noon parfois ^^). C'est surtout les constructions des morceaux que j'adore...


Morceau éponyme de la VA "25 Reasons for life", par Trio Grande (Delirious Noon, Whoop et Mickle Jar) :
http://www.youtube.com/watch?v=bu2Taz28VvA

un lever de soleil avec ca... Le soleil devient californien a tout les coups.

Terrafractyl (ses deux albums) envoient du putin de paté matinal, et toutes les VA valent le détour...


VA omniscience - Transdriver - Hedgehog remix

http://www.youtube.com/watch?v=c6yMnpf169Y

une bombe !!!


le reste parait trop sage et terne après avoir écouté ce label jtrouve Smiley
j'adore ce que fait vertigo.dernierement ils ont sorti le dernier OOOD et c'est un tres bon album.

toute leur conception de la psytrance est genial.je me souviens de leur compil namasté from russia,les premiers album de psykovsky et furious et j'en passe...

il parait meme qu'ils ont produit un album de black sabbath au debut des années 80...plutot dingue
kumba mela wrote :
j'adore ce que fait vertigo.dernierement ils ont sorti le dernier OOOD et c'est un tres bon album.

toute leur conception de la psytrance est genial.je me souviens de leur compil namasté from russia,les premiers album de psykovsky et furious et j'en passe...

il parait meme qu'ils ont produit un album de black sabbath au debut des années 80...plutot dingue



En fait il s'agit pas du mème label. Là tu parles du label anglais Vertigo, l'une des subdivisions de Phonogram : Genesis, Dire Straits, Bon Jovi, Pixies, Metallica... Le tout absorbé par Universal Music.


Pour en revenir à la version russe, j'ai jamais compris l'évolution de Vertigo. Jusqu'à "The Sacred Tree" c'est vraiment l'un des 3 top labels russes. Mais alors après c'est devenu un fourre-tout sans aucune cohérence, ni ligne artistique. Ils se sont mis à releaser tout et n'importe quoi, délaissant complètement les artistes qui avaient façonné l'identité sonore du label...
drakko wrote :



En fait il s'agit pas du mème label. Là tu parles du label anglais Vertigo, l'une des subdivisions de Phonogram : Genesis, Dire Straits, Bon Jovi, Pixies, Metallica... Le tout absorbé par Universal Music.


Haha j'avais jamais vu une erreur sur discogs tiens!

http://www.discogs.com/label/Vertigo%20Records

C'est marrant, du coup ça fait un peu le label qui fait un album de rock en 81, pour reprendre sur de la psy 24 ans plus tard..

Sinon je trouve que le dernier EP de Transdriver sur ce label déboite pas mal, c'est assez unique en son genre! (même si je préfère certains des anciens morceaux de ce projet mais là il faut reconnaître que y'a de l'originalité)
vertigo ont changé de style mais certaine release valait le coup !
je suis franchement pas d'accord ac toi drakko, j'y trouve un son cohérent et reconnaissable. Bon, surtout entre leurs compils j'avoue. Mais on trouve justement des sonorités bien typiques, entre du delirious noon, trold, Yudhisthira, terrafractyl, etc... en fait les VA entre 2005 et 2011 quoi
J'ai du mal à trouver une cohérence entre du Trold et du Delirious Noon, par exemple...

En se remettant dans le contexte de l'époque, Vertigo était avec Insomnia et Deja Vu, l'un des 3 labels réellement dépositaires du "son russe". Ils avaient vraiment un roaster de folie ! Franchement (et mème si ça relève en partie d'une histoire de goût concernant leur release) ils ont perdu leur statut de label prescripteur imho.
drakko wrote :
J'ai du mal à trouver une cohérence entre du Trold et du Delirious Noon, par exemple...

En se remettant dans le contexte de l'époque, Vertigo était avec Insomnia et Deja Vu, l'un des 3 labels réellement dépositaires du "son russe". Ils avaient vraiment un roaster de folie ! Franchement (et mème si ça relève en partie d'une histoire de goût concernant leur release) ils ont perdu leur statut de label prescripteur imho.



Delirious Noon est incomparable je trouve.

mais on pourrait dire que l'evolution de vertigo est allée vers une trance plus lumineuse,plus groovy et tres personnalisé
ok je comprend, c'est que moi j'ai découvert après la rupture dont tu parles, du coup j'ai connu par la fin, je suis pas encore remonté jusqu'au releases dont tu parles (et qui passent pas trop du coup, quand on s'attend à de la morning acidulée)

Et oui entre chaque artiste séparement, y'a peu à voir, mais sur les tracks des VA je trouve qu'un son "vertigo" ressort... Et que j'adore !!! Une morning barrée, des compos cycliques et hyper lumineuse, avec pr certaines de l'humour et du 2nd degré, franchement on en trouve peu ailleurs (si vs avez des noms.... ^^)

Les compil "25 reasons for life", "25th frame" et "omniscience", entre autres, ressortent vachement. Pour avoir écouté les 3 d'affilé en fin de nouvel an, fin de nuit début de journée, plein milieu de la montagne suisse, y'a vraiment du minerai sonore, ca rend content, c'est léger, chaque track est une ptite histoire qui fini bien,  avec son lot de ptites surprises en route, c'est diversifié et pas du tout monotone... Du caramel
Bon ceux a qui le cheesy hérisse le poil , passez votre chemin Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=Z5D9zrAhgvI

preview du prochain album de talamasca , perso je trouve la prod d'une qualité a se moucher dedans sans confessions avec un supplément fromage ! Smiley
bien powerfull , bien happy , la griffe de l'hombre Smiley
PierreGoa t'as les tympans surgelés pi c'est tout  Smiley
erk c horrible talamasca.... elles sont où les bouclettes et les fractales ? gniiiii


bon sinon, y'en a qui connaisse de bons labels et artistes en morning qui dépote ?

à la delirious noon bien sur, mais aussi ds le genre des unreleased de Samadhi :
https://soundcloud.com/samadhi/samadhi-morning-trac

Je sais qu'il a un side project nommé "Trippy Trail", pas moyen de trouvé de track, le premier album devait sortir en dec. sur Vertigo Records, mais repoussé à l'été Smiley

dc vala, si vous avez de la morning full throttle, mais qui frisotte tout de meme, partagez vos pépites plz Smiley
Grin wrote :
erk c horrible talamasca.... elles sont où les bouclettes et les fractales ? gniiiii


bon sinon, y'en a qui connaisse de bons labels et artistes en morning qui dépote ?

à la delirious noon bien sur, mais aussi ds le genre des unreleased de Samadhi :
https://soundcloud.com/samadhi/samadhi-morning-trac

Je sais qu'il a un side project nommé "Trippy Trail", pas moyen de trouvé de track, le premier album devait sortir en dec. sur Vertigo Records, mais repoussé à l'été Smiley

dc vala, si vous avez de la morning full throttle, mais qui frisotte tout de meme, partagez vos pépites plz Smiley


puTTTain grin,ça c'est beau !

je kiffe ce que fait samadhi.il avait deja fait un rmx de mahadeva,la de se lancer dans un projet pareil c'est vraiment le top  Smiley


@pierregoa: beaucoup aimé la video;talamasca c'est un voyage organisé le circuit est tout tracé et on se salit pas,c'est confortable et moderne. la psy russe par contre ou la newschool belge c'est un trip sauvage ou on decouvre le pays et on fait des experience vraiment nouvelle.chacun a son plaisir et perso j'ai apprecie les deux type de psy,mainstream et underground.

en tout cas le clip est tres bien conçu et j'ai adoré le rmx de XSI.au break apres le decompte ça m'a pincé le coeur c'etait du bon vieux talamasca comme a la belle epoque  Smiley
Grin wrote :
erk c horrible talamasca.... elles sont où les bouclettes et les fractales ? gniiiii


à la delirious noon bien sur, mais aussi ds le genre des unreleased de Samadhi :
https://soundcloud.com/samadhi/samadhi-morning-trac




AAAAAHHH putain oui ce minimix est une tuerie intersidérale, mais c'est juste déprimant que aucun morceaux ne soit sortis (et risquent de rester dans un coin), c'est clairement un des trucs les meilleurs que j'ai entendu en psy, tout styles confondus...


En morning venere, y'a cette compile qui a quelques morceaux qui sont dans le style

http://www.beatspace.com/6801/Cyberdelica+Records/Various/On+Start/detail.aspx

Surtout sur le combo dissociactive/sulima/reactive, et j'en profite pour mettre en avant Sulima, qui est un de mes artistes préférés mais qui à mon avis n'a pas l'exposition qu'il mérite.
Il fait un peu mélange d'un peu tout les styles et a clairement un son propre à lui, son dernier album est une pépite, je trouve qu'il fait bien avancer la full-on et le son psy moderne en général:

https://soundcloud.com/geocd083/sets/geocd083-sulima-planetary
reve en bleu wrote :
PierreGoa t'as les tympans surgelés pi c'est tout  



Nanananan ! je kiffe les chatons et les petits oiseaux et y'en a plus dans sa musique que dans la tienne ( et le poisson est plus frais  Smiley je peux pas refuser !! )

Sinon je trouve ça génial de s'éloigner (un peu quand même ) de la psytrance dans la musique et d'appeler le prochain album... Psychedelic Trance  Smiley  Smiley  Smiley
ben c de l'epic trance quoi... Uplifiting trance, eurotrance, que sais-je encore... Effectivement il a un bon sens de l'humour ce talamasca ^^
ah non alors ! Ce serait aussi réducteur que de dire: Kindzadza c'est du hardcore
c'est surtout une belle erreur de style ^^
c'etait plus pr dire a quel point ca sonne loin de la psytrance, et de quoi ca se rapproche a mes oreilles Smiley
PierreGoaThinker wrote :
ah non alors ! Ce serait aussi réducteur que de dire: Kindzadza c'est du hardcore



en fait kindzadza appelle sa musique ninja core.

et comparer talamasca a kindzadza ça revient a comparer l'XTC au LSD.
merci.. je sais que j'ai pas inventé le fil à couper le beurre mais j'ai 2 oreilles quand même Smiley
cet album n'est pas mauvais,chez free spirit records

Image

@merci bigz pour la decouverte !
il est sympa l'album de cathar.....mais tellement linéaire, tout le temps l'impression d'ecouter le meme track...un peu dommage
"Full on is not dead, you just need to listen to the good stuffSmiley"
-Dacru rcds-
Smiley  Smiley  Smiley